Quelque part en mer, à quelques encablures au large d’une ile de South Blue…
-Attendez, j’suis pas mort, faut me recoudre !
-Bien sur, et après je te prépare un chocolat chaud.
-C’est vrai ?
-Non.
PLOUF !
Red balance le dernier corps de pirate à la mer et s’essuie soigneusement le sang que la série des « mais non je ne suis pas mort » lui a laissé couler sur les mains. S’accoudant au bastingage il jette un coup d’œil panoramique sur le pont. Récapitulant mentalement la chaine d’événement qui l’ont conduit à se trouver quasiment tout seul sur un bateau visiblement à peine sorti d’un abordage brutal et sanglant.
-Laissez moi remonter à bord ! J’veux pas crever !
BANG !
Et voila, c’est un plombage qu’il lui fallait. Tout seul donc…
D’abord il y avait eu une mission classique. Enfin non. D’abord il y avait eu cette bande de chasseurs de primes qui avaient brusquement lâché leur tête et décidé de passer en mode pirates plutôt que chiens du gouvernement. Et pour fêter le changement ces crétins n’avaient rien trouvé de mieux que de tomber comme la peste sur une petite ile des blues pour y faire un massacre. Tout le monde y était passé, femmes, enfants bestiaux. Et comme les crétins tenaient à leur pub ils avaient même laissé un mec en vie pour raconter aux mouettes.
Et le témoin s’était empressé d’aller balancer le nom du chef des tarés. De la chef en fait. Yume…
A la base ce genre de nettoyage n’est pas vraiment le boulot de l’agent Red, le Cipher Pol c’est pour la précision, la frappe chirurgicale, pour le gros nettoyage qui tache avec brutalité, dommages collatéraux et plus si affinités, il y a la marine. La marine ou les chasseurs de primes.
Et c’est la qu’on a besoin de l’agent Red. Parce que des chasseurs de primes qui changent de camp ça fait déjà désordre. Mais quand d’autres chasseurs de primes décident de les poursuivre, dans les petits cerveaux suspicieux et calculateurs des supérieurs de l’agent, un doute se forme. Un doute et des questions. Et si les chasseurs de primes étaient de mèches avec les renégats ? Et si au lieu de les poursuivre comme de vulgaires criminels ils avaient dans l’idée de s’allier avec eux ? Et si on était devant le début d’un vaste soulèvement contre l’autorité du gouvernement ? Du délire ? Oui peut être, mais quand on est à la tête du plus efficace des services d’espionnage du gouvernement et qu’on a appris à élever la paranoïa au rang d’art s’il y a bien une chose qu’on ne supporte pas, c’est bien de ne pas avoir les réponses à ces questions.
Alors on ordonne à ses sous fifres et l’ordre tombe a travers tous les niveaux de la hiérarchie, passant de bureau en bureau jusqu'à arriver dans les mains d’un type qui n’a personne à qui le refiler. Au Cypher Pol 5, le plus souvent c’est l’agent Red.
Et Red qui est brave petit soldat part immédiatement chercher les réponses que demande le chef. Il retrouve le chasseur de prime qui est chargé de traquer Yume et sa bande, un type nommé Edward. Et il s’incruste à ses cotés en se faisant passer pour un type utile. L’idée étant de vérifier tranquillement si le mec fait bien son boulot, et dans le cas contraire de lui expliquer comment faire ou de le liquider.
Red est un type consciencieux, soucieux d’aider le chasseur de prime il s’occupe même de lui trouver un copain en magouillant pour qu’un caporal de la marine se mêle au groupe, un certain Rik Achilia, des Ghosts Dog.
Et le trio, chasseur, espion, marine se met en marche et se lance sur les traces de Yume et de sa bande en commençant par la première étape classique de toute enquête, les lieux du crime. Le trio récupère un bateau peuplé d’agents CP à la botte de Red et traverse South Blue jusqu'à l’ile et son village censément désert. Censément car le bled cimetière est déjà occupé par un équipage pirate en train de s’installer.
Entre le trio et les flibustiers la rencontre tourne vite au carton en règle, on s’aborde, on se tire dessus et on se met sauvagement sur la gueule. Plus nombreux et avec un capitaine plus coriace, les pirates prennent rapidement l’ascendant et force ne reste aux héros que grâce à l’intervention façon deus ex machina du vice amiral Swiffer Jones, guidé par la providence dans les parages.
Avec son appui la victoire change de camp et les pirates sont rapidement éliminés.
Hélas un coup dur frappe immédiatement le trio victorieux, subitement rappelé par d’autres obligations Rik vide les lieux en compagnie du vice amiral pendant qu’Edward succombe à une attaque subite de « si je fais un pas de plus je meurs ». Et l’agent Red se retrouve tout seul avec ses quelques hommes survivants du combat.
Tout seul pour nettoyer les corps et les traces de baston, tout seul pour interroger les survivants avant de les balancer à la mer et tout seul pour continuer la mission. Bref, une fois de plus, tout seul pour faire le sale travail dont personne ne veut…
-Attendez, j’suis pas mort, faut me recoudre !
-Bien sur, et après je te prépare un chocolat chaud.
-C’est vrai ?
-Non.
PLOUF !
Vous vous souvenez ? Bien… Alors reprenons…
De l’interrogatoire des pirates Red a appris plusieurs choses plus ou moins intéressantes. D’abord que le massacre perpétré par la bande de chasseurs de prime était commandité. Les pirates ne savent évidemment pas qui est derrière tout ça. Ou alors peut être leur capitaine ? Mais la marine l’a de toute façon embarqué et ceux qui sont restés entre les pattes de Red ne sont que des sous fifres dont le boulot était simple. Passer juste après l’équipe qui s’occupe de tuer tout le monde et ratisser tout ce qui a de la valeur dans le bled pendant que la marine court après les coupables. Rien de plus que des déménageurs en quelque sorte. Des déménageurs qui prendraient tout les meubles. Mais dans leur ignorance crasse les bandits ont quand même lâchés une info utile. Le nom du type chez qui ils doivent poser les meubles, celui qui s’occupe de la partie légale de l’opération. La transformation de tous ces biens tachés de sang en monnaies sonnantes et trébuchantes et surtout tout ce qu’il y a de plus propre.
Il s’appelle Lou Pao, et tient boutique à Saint Urea. La plus grosse ile du coin. Un bon départ pour l’agent Red qui est pris depuis peu d’une furieuse envie de se lancer dans une OPA très agressive. Et surtout qui trouve nettement plus simple de s’attaquer à un type qui ne bouge pas plutôt que continuer à poursuivre une bande de types qui cavalent on ne sait ou. Et puis ce Lou Pao dispose surement du moyen de contacter Yume et ses tueurs.
-Attendez, j’suis pas mort, faut me recoudre !
-Bien sur, et après je te prépare un chocolat chaud.
-C’est vrai ?
-Non.
PLOUF !
Red balance le dernier corps de pirate à la mer et s’essuie soigneusement le sang que la série des « mais non je ne suis pas mort » lui a laissé couler sur les mains. S’accoudant au bastingage il jette un coup d’œil panoramique sur le pont. Récapitulant mentalement la chaine d’événement qui l’ont conduit à se trouver quasiment tout seul sur un bateau visiblement à peine sorti d’un abordage brutal et sanglant.
-Laissez moi remonter à bord ! J’veux pas crever !
BANG !
Et voila, c’est un plombage qu’il lui fallait. Tout seul donc…
D’abord il y avait eu une mission classique. Enfin non. D’abord il y avait eu cette bande de chasseurs de primes qui avaient brusquement lâché leur tête et décidé de passer en mode pirates plutôt que chiens du gouvernement. Et pour fêter le changement ces crétins n’avaient rien trouvé de mieux que de tomber comme la peste sur une petite ile des blues pour y faire un massacre. Tout le monde y était passé, femmes, enfants bestiaux. Et comme les crétins tenaient à leur pub ils avaient même laissé un mec en vie pour raconter aux mouettes.
Et le témoin s’était empressé d’aller balancer le nom du chef des tarés. De la chef en fait. Yume…
A la base ce genre de nettoyage n’est pas vraiment le boulot de l’agent Red, le Cipher Pol c’est pour la précision, la frappe chirurgicale, pour le gros nettoyage qui tache avec brutalité, dommages collatéraux et plus si affinités, il y a la marine. La marine ou les chasseurs de primes.
Et c’est la qu’on a besoin de l’agent Red. Parce que des chasseurs de primes qui changent de camp ça fait déjà désordre. Mais quand d’autres chasseurs de primes décident de les poursuivre, dans les petits cerveaux suspicieux et calculateurs des supérieurs de l’agent, un doute se forme. Un doute et des questions. Et si les chasseurs de primes étaient de mèches avec les renégats ? Et si au lieu de les poursuivre comme de vulgaires criminels ils avaient dans l’idée de s’allier avec eux ? Et si on était devant le début d’un vaste soulèvement contre l’autorité du gouvernement ? Du délire ? Oui peut être, mais quand on est à la tête du plus efficace des services d’espionnage du gouvernement et qu’on a appris à élever la paranoïa au rang d’art s’il y a bien une chose qu’on ne supporte pas, c’est bien de ne pas avoir les réponses à ces questions.
Alors on ordonne à ses sous fifres et l’ordre tombe a travers tous les niveaux de la hiérarchie, passant de bureau en bureau jusqu'à arriver dans les mains d’un type qui n’a personne à qui le refiler. Au Cypher Pol 5, le plus souvent c’est l’agent Red.
Et Red qui est brave petit soldat part immédiatement chercher les réponses que demande le chef. Il retrouve le chasseur de prime qui est chargé de traquer Yume et sa bande, un type nommé Edward. Et il s’incruste à ses cotés en se faisant passer pour un type utile. L’idée étant de vérifier tranquillement si le mec fait bien son boulot, et dans le cas contraire de lui expliquer comment faire ou de le liquider.
Red est un type consciencieux, soucieux d’aider le chasseur de prime il s’occupe même de lui trouver un copain en magouillant pour qu’un caporal de la marine se mêle au groupe, un certain Rik Achilia, des Ghosts Dog.
Et le trio, chasseur, espion, marine se met en marche et se lance sur les traces de Yume et de sa bande en commençant par la première étape classique de toute enquête, les lieux du crime. Le trio récupère un bateau peuplé d’agents CP à la botte de Red et traverse South Blue jusqu'à l’ile et son village censément désert. Censément car le bled cimetière est déjà occupé par un équipage pirate en train de s’installer.
Entre le trio et les flibustiers la rencontre tourne vite au carton en règle, on s’aborde, on se tire dessus et on se met sauvagement sur la gueule. Plus nombreux et avec un capitaine plus coriace, les pirates prennent rapidement l’ascendant et force ne reste aux héros que grâce à l’intervention façon deus ex machina du vice amiral Swiffer Jones, guidé par la providence dans les parages.
Avec son appui la victoire change de camp et les pirates sont rapidement éliminés.
Hélas un coup dur frappe immédiatement le trio victorieux, subitement rappelé par d’autres obligations Rik vide les lieux en compagnie du vice amiral pendant qu’Edward succombe à une attaque subite de « si je fais un pas de plus je meurs ». Et l’agent Red se retrouve tout seul avec ses quelques hommes survivants du combat.
Tout seul pour nettoyer les corps et les traces de baston, tout seul pour interroger les survivants avant de les balancer à la mer et tout seul pour continuer la mission. Bref, une fois de plus, tout seul pour faire le sale travail dont personne ne veut…
-Attendez, j’suis pas mort, faut me recoudre !
-Bien sur, et après je te prépare un chocolat chaud.
-C’est vrai ?
-Non.
PLOUF !
Vous vous souvenez ? Bien… Alors reprenons…
De l’interrogatoire des pirates Red a appris plusieurs choses plus ou moins intéressantes. D’abord que le massacre perpétré par la bande de chasseurs de prime était commandité. Les pirates ne savent évidemment pas qui est derrière tout ça. Ou alors peut être leur capitaine ? Mais la marine l’a de toute façon embarqué et ceux qui sont restés entre les pattes de Red ne sont que des sous fifres dont le boulot était simple. Passer juste après l’équipe qui s’occupe de tuer tout le monde et ratisser tout ce qui a de la valeur dans le bled pendant que la marine court après les coupables. Rien de plus que des déménageurs en quelque sorte. Des déménageurs qui prendraient tout les meubles. Mais dans leur ignorance crasse les bandits ont quand même lâchés une info utile. Le nom du type chez qui ils doivent poser les meubles, celui qui s’occupe de la partie légale de l’opération. La transformation de tous ces biens tachés de sang en monnaies sonnantes et trébuchantes et surtout tout ce qu’il y a de plus propre.
Il s’appelle Lou Pao, et tient boutique à Saint Urea. La plus grosse ile du coin. Un bon départ pour l’agent Red qui est pris depuis peu d’une furieuse envie de se lancer dans une OPA très agressive. Et surtout qui trouve nettement plus simple de s’attaquer à un type qui ne bouge pas plutôt que continuer à poursuivre une bande de types qui cavalent on ne sait ou. Et puis ce Lou Pao dispose surement du moyen de contacter Yume et ses tueurs.