Cela faisait déjà une semaine que les deux requins se sont jeté comme défi de survivre durant trois semaines dans cette forêt peuplé de puissantes bêtes. Durant les premiers jours, Shark se consacra à protéger son abri des prédateurs. Il créa des pièges pour bloquer l’entré de bestioles pendant les moments où il dormait ainsi que des pièges afin d’en capturer vivantes. Son séjour dans ce bois presque vide en matières végétales comestibles le résignèrent à manger l’ennemi de son estomac : la viande. Cependant après avoir mangé de nombreuses chauves-souris prises dans ses pièges ainsi que des sangliers, il s’attendait à de grosses représailles de la part de son estomac, comme des vomissements ou des problèmes digestifs mais rien n’arriva. Il se demanda se qu’il se passait. Car quand il mangeait de la viande de monstres marins il était malade, mais quand il se nourrissait de viande d’animal terrestre ou volant, il était boosté. Peut-être n’avait-il que des problèmes avec la viande de monstre marin ainsi qu’au bœuf car à l’île menotte, il avait dégueulait son déjeuné sur la tête d’un marin. Quoi qu’il en soit, il était heureux, il pouvait enfin manger de la viande !
Après de nombreuses batailles pour atteindre le point d’eau ou pour obtenir son déjeuné, Shark devenait de plus en plus fort et ça de jour en jour. Et en plus de ces batailles difficiles, s’ajoutait les affrontements face à King, son soit disant « entraineur ». Cet enfoiré ne se retenait pas contre son « disciple », il y allait à fond et s’en donnait à cœur joie quand il s’agissait de le tabasser même quand Val’ était en boule à terre. Et à chaque fois, un évènement imprévu ou une échappatoire s’offrait au requin qui grâce à cela prenait ses jambes à son cou afin de survivre au moins un jour de plus dans cet « enfer ».
Durant les premiers jours, l’adaptation fut vraiment difficile, mais après, cela devint un peu plus facile donc Shark put accorder plus de temps à son entrainement pendant ses journées. Il arrivait maintenant à battre deux animaux en une journée sans trop de séquelle. Cependant, le sixième jour, Val’ affronta une bestiole plus redoutable que celle qu’il avait l’habitude de combattre. Elle n’avait que trois griffes sur ses pattes mais elles étaient très longues et aiguisés. L’affrontement fut très dur surtout lorsque la bête réussi à lui lacérer le ventre, lui laissant une énorme balafre au niveau des côtes. Souffrant, Shark chercha alors à fuir le combat, car il avait presque perdu toutes ces facultés d’observation, vu que le sang gênait sa vue. Seulement, la bestiole, elle, n’était pas de cet avis et le poursuivait férocement. Elle tenta alors de lui asséner un coup de griffes de manière horizontale dans le dos. Voyant du coin de son œil encore valide il pu voir le coup, Shark devait esquiver. Donc, avec un effort incommensurable, il réussi à se propulser en l’air. Seulement, il atterrit malencontreusement sur les épaules de l’animal. Le monstre, qui venait de perdre la trace du requin, tentait de le chercher de tous les côtés mais il ne réussissait pas à le dénicher. Il commença donc à s’énervait et à bougeait dans tous les sens alors Shark se cramponna tant bien que mal à la chevelure de la bête, se qui lui permis de connaitre la cachette de sa proie. C’est alors que Val’ eu une superbe idée, bloquer la vue de la bête. Il plaça donc ses mains devant les yeux de l’animal qui plongé dans le noir, perdait tous sens de l’orientation et fonçait de partout massacrant tous les arbres autour d’eux. Mais l’animal n’était pas si con que ça. Il se figea puis mit des coups de griffes au niveau de ma position. Quand il eu découvert la position exact de Shark, il le visa avec ses deux paires de griffes. Il n’y avait plus d’échappatoires. Val’ dû se concentrer puis juste avant que les griffes l’atteignent, il les dévia en attrapant, une des griffes de chaque patte, dans chacune de ses mains. Et grâce à sa poigne de requin et à la force que la bête mit dans l’attaque, il réussi à l’enfoncer dans le crane de celle-ci. Il l’avait enfin terrassé et ça lui faisait un bon diné !
Le jour d’après, il rencontra King qui semblait vraiment remonté car il lui dit :
«
Passons aux choses sérieuses, ce jour sera le jour de ta mort !»
Mais Shark ne voulait pas l’affronté pour le moment, car sa blessure contre l’autre satané bestiole était encore rougeoyante vu qu’elle n’avait toujours pas cicatrisé malgré le mal de chien qu’il se donnait pour la soigner et le sang séché l’empêcher d’ouvrir son œil. Et comme Shark n’était pas médecin, il c’était soigné de façon très primaire. Il avait pris des feuilles d’arbre pour servir de bandages et se désinfectait avec de l’eau… Puis en regardant son adversaire, il s’aperçut que lui aussi avait des cicatrices sur le corps. Et malgré leur handicap, King ne semblait pas vouloir reporter l’affrontement. Ils allaient combattre maintenant !
Le combat venait à peine de commencer, que Val’ entendu un grondement assez bizarre et il comprit vite que c’était une attaque aquatique de son « professeur ». Après quelques secondes, Shark cru que le grondement ne servait qu’à effrayer. C’est à ce moment là que l’attaque le frappa de plein fouet ! L’attaque était invisible, ça devait être une vibration d’air. Cela déséquilibra le requin, qui tomba au sol, et surtout le fouetta de partout ! M’enfin, ce n’était pas vraiment douloureux par rapport à ce qu’il avait pu prendre de la part de son confrère durant certains affrontements. Puis, avec grande lucidité, comme il était par terre, il ramassa du sable discrètement. King se rapprocha donc et au moment où il tenta de le saisir, Shark balança le sable dans les yeux de son agresseur puis lui mit un coup de genoux dans la tête avant de s’enfuir. Car, même si l’autre requin était un peu sonné à cause du coup, il savait que s’il restait, il se ferait déchiqueter. Alors il dû s’enfuir en la queue entre les jambes comme d’habitude. Shark rêvait du jour où il pourrait enfin se battre d’égal à égal avec King.
Il avait encore eu de la chance ! Cette semaine dans la forêt lui avait apporté plusieurs bénéfices. A cause des assauts incessants de King et des animaux, il avait une meilleure faculté d’observation/réaction, il était devenu plus fort. Shark espérait que son confrère remarquerait cela.
Fin de la deuxième semaine
Val’ avait encore fait d’énorme progrès et arrivait maintenant à terrasser deux bêtes en même temps. En plus, il commençait à maitriser l’art du karaté aquatique. A présent, il réussissait à faire des petites vagues.
Alors qu’il se baladait afin de trouver de quoi manger, il remarqua son « maître » en train de s’entrainer. Il gérait vraiment bien le karaté aquatique. Subjugué par la grâce de King, Shark laissa, sans le faire exprès, un son sortir de sa bouche : «
Waouh ! ». C’est alors que l’autre requin se retourna.