Un clown au visage démoniaque et un cyborg se rendent sur la Route de tous les Périls !La mission de Misty Moutain n'était plus qu'un lointain passé. Le commandant Jones avait demandé aux villageois de créer une sépulture pour les marins qui étaient tombés au combat contre les brigands des montagnes. Il repartit avec un petit équipage, six survivants plus lui, cela faisait sept. Cette mini-escouade allait se rendre au Quartier Général de South Blue pour faire son rapport. La traversée dura deux jours et pendant cette durée, le DX-0 s'était montré bavard avec ses hommes, il n'était plus le même homme qu'au début de la mission. Malgré le décès de dix-sept hommes, une bonne ambiance régnait malgré tout, il ne fallait pas pleurer les morts, car cela faisait partie des risques du métier et puis ce n'est pas la première fois que des matelots sont morts et ce ne sera pas la dernière malheureusement. Les deux jours de traversée s'écoulèrent rapidement, une fois que le trentenaire posa le pied sur l'île du Quartier Général de South Blue il dit à ses hommes qu'ils devaient rejoindre la caserne de l'île, que leur chemin se séparait. Les adieux furent rapides, les sept individus se quittèrent sur des poignées de main. L'homme aux bras de fer se devait de faire son rapport au QG de la Marine, il se dirigea donc vers ce bâtiment qui se trouvait au centre de l'île. Une bonne demi-heure plus tard, le cyborg arriva à destination et fit son rapport au service qui se chargeait de cette besogne. Le marin retranscrivait tout ce que lui disait Cross, dix minutes plus tard, le secrétaire dit au commandant qu'il devait se rendre au troisième étage.
Le veuf se rendit donc au troisième étage, il fut accueilli par un colonel de la Marine qui lui demanda de bien vouloir le suivre dans son bureau, car il venait de recevoir une lettre venant d'en haut. Les deux hommes s'installèrent sur les chaises et la conversation commença. Le DX-0 ne savait pas pourquoi on l'avait convié ici, le colonel le rassura tout de suite en lui disant qu'il s'agissait d'une excellente nouvelle. Un léger sourire se dessina sur le visage du cyborg, car cela faisait un sacré moment que l'on ne lui avait pas annoncé une bonne nouvelle depuis sa renaissance. Le marin sortit une lettre qu'il lut à l'homme revenant de Misty Moutain. « Commandant Cross Jones [...], nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes affecté sur le Leviathan qui est sous les ordres du Colonel Fenyang. » Dit l'homme. Jones ne put s'empêcher de lâcher un « oh » d'étonnement, le Léviathan était un navire de guerre de première catégorie, il en avait entendu parler lors de son séjour chez les savants de la Marine. « Mais où se trouve le Léviathan mon Colonel ? » Demanda le veuf. « Sur Grand Line, d'ailleurs vous devez partir maintenant, un navire vous attend au port, ce dernier doit se rendre sur la Route de tous les Périls. Vous devez rejoindre l'équipage du Colonel Fenyang sur l'île de Little Garden, vous pouvez disposer commandant Jones. » Répliqua le marin. Le trentenaire salua le colonel et quitta son bureau pour se rendre au port de l'île, pour le moment notre héros ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait de servir l'illustre Alheïri Salem Fenyang, cet homme était un grand marin.
L'homme aux lunettes de soleil quitta le bâtiment du Quartier Général de South Blue pour se rendre au port. De nouveau le trajet dura une demi-heure et une fois qu'il arriva à destination, il regardait les différents navires de la Marine qui étaient amarrés au port. Comment savoir lequel était le bon ? Mais un homme surgissait derrière le cyborg et lui annonça qu'il s'agissait de cette caravelle et lui expliqua que celui qui dirigeait le voyage se nommait Stark Lazar. Jones lui demanda à quoi il ressemblait, l'homme lui répondit qu'il avait un physique des plus étonnants et non des moins banals. Le DX-0 se dirigea donc vers ce vaisseau et emprunta la passerelle pour arriver sur le pont du bateau. Il regarda autour de lui afin de trouver ce fameux Lazar, mais il ne voyait personne. Après cinq bonnes minutes à poiroter debout, il vit une silhouette, alors le veuf se dirigea vers cette dernière et remarqua qu'elle abordait un visage des plus clownesques. Sans hésiter, l'officier de la marine se présenta à cet étrange individu qui était un défenseur de la Justice et de l'oppresser tout comme lui. « Je suis le commandant Jones, vous devez être Stark Lazar le responsable de ce bâtiment ? » Demanda Cross tout en tendant la main vers cet homme. Pour une fois, l'homme-machine essaya de se montrer cordial au lieu d'être froid et distant avec tous les hommes qu'il rencontrait.
Dernière édition par Cross Jones le Lun 2 Avr 2012 - 11:14, édité 1 fois