Cela faisait maintenant quelques jours que la cible avait quitté son port d'attache. De nombreux billets et services avaient dus être rendus pour obtenir les informations sur sa destination. Heureusement, même si East Blue était dirigée par un autre groupe, peu de choses était réellement hors de portée de la mafia de North Blue, car elle était de loin la plus organisée.
Le "Hitman's Bullet", navire de croisière impressionnant, et navire de transport du jeune mais réputé Don Carbo-pizza était en train de voguer vers un autre navire, déjà en vu. Un drapeau blanc avait été hissé, montrant bien qu'aucun des membres de l'équipage n'était une menace, et qu'ils s'approchaient pour discuter. Le "Fenrir" était un navire de guerre de la marine, et dirigé par un colonel qui avait déjà une certaine réputation, mais pas forcément une réputation très positive.
Un sourire se dessina sur le visage de l'homme qui se tenait à la proue du navire, pour contempler l'approche du bateau de guerre. Plus par réflexe qu'autre chose, il réajusta son costume, et vérifia que son énorme paquetage en forme de croix chrétienne était bien posé à la verticale à côté de lui. Autour de lui, une dizaine d'hommes également en uniforme préparaient le bateau pour un arrimage avec les marines. Deux d'entre eux observaient en retrait leur patron, ils avaient l'air plus dangereux que les autres. Caché dans leur veste, il y avait un duo de pistolets. Un excès de prudence n'a jamais été une nuisance...
Tandis que les deux navires s'approchaient l'un de l'autre, un des hommes sortit du poste escargophonique, et vint dire deux mots à l'oreille de l'homme à la croix. TNT Tempiesta était de retour, et il s'approchait de l'île de Manshon. Le parrain hocha la tête, et fit signe à son subordonné de partir. Tout le monde savait dans l'équipage qu'il préparait quelque chose de gros, et que d'une manière ou d'une autre, l'entrée de son frère dans un équipage de pirate l'arrangeait au plus haut point, mais pousser plus loin la réflexion, s'était de la folie, personne ne pouvait comprendre ce qu'il se passait dans l'esprit de Don Carbona, "le cardinal politicien".
Ça y était, les marines étaient assez proches, ils avaient compris la demande du navire. Le parrain attrapa d'une main son immense croix, s'approcha du bord du bateau et monta sur la rambarde. Ses deux gros bras eux n'avaient pas bougé, mais ne cessaient de le fixer. Les autres hommes de l'équipage étaient retournés à leurs tâches quotidienne, c'est-à dire satisfaire les clients .
Holà messieurs ! Je suis Manuel Corleone et j'aimerais m'entretenir avec l'officier qui dirige cet équipage, j'ai des informations de la plus haute importance à lui donner.
Il leva sa main droite en signe de paix, sa main gauche tenant toujours la croix. Son visage était détendu et souriant, mais quiconque s'y connaissant un peu en psychologie pouvait voir dans son regard qu'il avait l'intention d'avoir une discussion très sérieuse. En fait quiconque ayant travaillé avec le Don savait que s'était toujours le cas lorsqu'il discutait, mais il était encore inconnu dans East Blue, c'était un autre membre des 5 qui s'en occupait, enfin... Pour l'instant.
Attendant que le colonel Toji se manifeste, le parrain regarda et grava dans son visage chacun des marines présents. Il allait certes devoir parler seul au colonel, mais peut être que parmi ces hommes il y avait des contacts potentielles, ou même des traîtres qui l'ignoraient encore...