Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Alec Stark [Terminé]

>> Stark, Alec

Alec Stark [Terminé] 120328021816400331

Pseudonyme :
Race : Humain
Rang : Responsable de la poudre à canon

Métier : Scientifique
Groupe : You are a pirate!
Déjà un équipage : Ça viendra
But : Concevoir le meilleur des cyborgs

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Tsuin Tsuin No Mie / Fruit de la doublure
Équipements : Un pistolet et un couteau, ça se résume pas mal à ça, il traîne aussi un petit paquet de poudre à canon et des balles ainsi que quelques outils divers.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Rose Stark

>> Physique

Alec n'est pas ce qu'on pourrait décrire comme étant le flambeau de la famille Stark, alors qu'on ne connaît maintenant de cette famille que les magnifiques bourgeois en tenue de satin, on ne croirait pas qu'il en fait partie en le croisant sur la rue. Notre jeune homme, contrairement à l'élite des Stark qui passent près de deux heures à se coiffer chaque matin, laisse plutôt sa belle chevelure d'un rouge vif se coiffer selon son propre gré. Sa peau n'est pas non plus aussi blanche et immaculée que l'aristocratie, légèrement basanée et quelque peu usée par le soleil, Alec est fier de ne pas se laisser avoir dans les mode et autres futilités bourgeoises, sa beauté n'en a heureusement pas été affectée. Ses yeux d'un jaune-orangé ne laisse pas de marbre de plus que sa musculature plutôt développée prouvent un entraînement régulier, chose que bien peu de bourgeois s'importent de faire.

Oh, mais ai-je oublié de parler de sa garde-robe? Serais-je en train d'utiliser une figure de transition afin de passer à l'étape vestimentaire de toute description physique sans complètement détruire le joli préambule du paragraphe précédent? Apparemment oui, donc dirigeons nous joyeusement vers la garde-robe si vous voulez bien... Plus que quelques pas... Nous voilà! En bref, Alec aime bien s'habiller léger, n'ayant pas peur du froid ni de montrer son corps, il porte généralement une chemise de marin en deux parties, au côté gauche entouré de fourrure et au droit plus léger et dont l'ensemble s'arrête au-dessus du nombril, pour ne pas trop garder au chaud dans ce climat tropical. Ses pantalons sont simples, souvent coloré uniformément d'une couleur appartenant à la palette du bleu marin ou du noir. Chaussure standards de coton et absence de couvre-chef résument bien l'attirail du jeune pirate.

>> Psychologie

Instinctif serait le premier mot pour décrire notre pirate, non pas animal, mais bien simplement instinctif. Alec considère que trop réfléchir avant d'agir nous amène à oublier le but premier de notre action, à douter de notre capacité à la réaliser. Il préfère donc agir selon son instinct, délaissant les analyses et les réflexions. N'est-ce pas un peu contradictoire un pour un jeune scientifique d'être aussi instinctif? Probablement, mais ça ne l'a jamais empêché de traiter le coton comme un dieu ou de fabriquer une superbe poudre noire, il arrive simplement quelques fois qu'elle lui explose dans les mains.

Curieux serait le second mot qui décrit notre jeune homme, avare de connaissance et désireux de comprendre le monde qui l'entoure, il possède une des qualités essentielles à un scientifique. Malheureusement, il arrive très souvent que cette qualité se transforme en véritable défaut, en effet son désir de comprendre les réalités du monde mélangé à son caractère instinctif fait en sorte qu'il cherche un peu trop radicalement à comprendre certaines choses. Autant cette façon de penser lui permet de découvrir de nouveau moyen de produire une poudre noire toujours plus efficace, autant il a déjà creuser pendant des heures pour trouver la source d'un puits.

Ingénieux serait le troisième mot pour décrire Alec, n'étant pas plus intelligent que la moyenne des génies de cette planète, il n'en reste pas moins capable de se sortir des bien des problèmes. Son ingéniosité lui a aussi permis de mettre au point de nombreuses formules de poudre plutôt efficace pour l'entreprise familiale, même si souvent ses expériences tournent légèrement au fiasco. Malheureusement, cette ingéniosité ne va pas toujours dans le bon sens, autant parfois cela peut lui sauver la vie, autant il peut créer des plans foireux qui risquent de transformer une patate en arme de destruction massive alors qu'il voulait construire une charrette.

Ce sont donc ces trois grands traits qui forment la personnalité de notre jeune pirate, créant un mélange entre un être véritablement unique. Pour le reste, il y a tant de choses qui pourraient être décrite sur la personnalité de ce jeune homme atypique... Quoi? Lâcheté du narrateur? D'ailleurs, pourquoi je participe à l'action décrite moi? Un narrateur c'est supposé être absent...

>> Biographie

«Une histoire n'est grandiose qu'aux yeux de celui qui la contemple» Pure inconnu, probablement mort.

C'était une belle journée d'été, malheureusement l'air n'était pas à la rigolade... C'était les funérailles du vieux Herbet, grand homme et aimé de tous... Sa mort était encore gravée dans les mémoires de tous et chacun, tant elle avait été brutale. Il n'avait pas vu venir la charrette, engin vicieux qui, laissé sans surveillance par son idiot de propriétaire, dévalait soudainement la petite colline qui donnait sur le potager du pauvre homme. Il fut tout simplement fauché, la vil charrette qui se bloquât au-dessus de lui, le laissant à une mort quasi assurée. Que fut son désespoir quand il comprit que personne ne viendrait le secourir, qu'il était seul dans cette étendue verte et lointaine. Il n'avait jamais eu d'enfant ni même de femme d'ailleurs, ses amis se rendraient compte de sa disparition que quelques jours plus tard, quand ils verraient qu'il n'était pas présent à la réunion habituelle du club des amoureux de radis, il mourrait seul, tué par une charrette.

Étrangement il survécu, mais succombât à une crise cardiaque trois mois plus tard.

C'est ainsi donc que nous sommes tous réunis en ce jour fatidique, attendant patiemment que les adieux au vieil homme soient faits et que l'on puisse retourner manger de bons pâtés chez-soi. Toutefois, cette belle scène fut le spectacle des riches voisins, qui avaient d'ailleurs acheté le fameux potager pour faire construire une niche à leur chien, et de leur fils. Il faut dire que le jeune garçon de 4 ans, à peine conscient des réalités des gens du menu peuple, qui avait toujours vécu dans la belle maisonnée et dont les parents étaient sur-protecteurs, n'avait jamais été témoins d'un tel spectacle.

«Père? Qu'est-ce qu'ils font tous ces gens chez le gentil voisin?»

«Ce n'est rien mon fils, ils préparent simplement le vieux voisin pour son expérience de décomposition, un truc normal quoi.»

«Ohhhh...»

C'était ainsi que le père du petit Alec expliquait les choses à son fils, pour cette branche de la famille Stark, tout passait par la science. Le vieil homme n'allait pas se faire enterrer, il allait tout simplement tester le phénomène naturel de la décomposition pendant l'éternité, on allait pas aux toilettes, on testait l'effet de pompe, on ne cuisait pas la viande, on testait la réaction de maillard, de quoi faire virer un enfant totalement fou. Pourtant, Alec se plaisait dans ce monde où les explications scientifiques prônaient sur tout, où le père ne savait même pas comment expliquer la pluie par quelque chose d'autre qu'une explication durant une soirée complète.

C'était une belle vie, un monde rempli d'explication scientifique qui servaient de comptine avant de s'endormir, d'expérience en tout genre pratiqués par le cher père dans son laboratoire qui tournaient généralement à l'inutile. Même si de telles explications ne sont pas très saine pour le développement d'un enfant, Alec se plaisait bien dans cet environnement, mais il comprendrait rapidement que la volonté de la famille Stark passe bien avant son propre bonheur. En effet, pour ceux qui n'ont toujours pas remarqué que je fais allusion à cette grande famille depuis des lustres, notre petit pirate en devenir fait partie de la famille Stark, ainé de sa branche d'ailleurs.

Histoire de faire un petit résumé du background, parce qu'on aime tous les résumés de backgrounds... Oh oui! Il serait important d'expliquer rapidement de quoi cette fameuse famille est faite. Les Stark, sont, pour résumé très brièvement, une famille gagnant en puissance dans South Blue et dont l'influence sur NanciaTown est visible à chaque coin de rue. De cette famille vieille de plusieurs générations et dont la grandeur vient avant tout de la récolte du coton, il est bien normal que quelques branches secondaires, parfois indésirables, viennent au monde. Ainsi, lorsque la sixième générations des Stark était en plein essor, les patriarche Montel acceptât la demande de son ainé, se lancer en politique.

Cependant, il est très logique que se dit fils n'ai pas été fils unique, de plus, il serait normal que quelqu'un reste pour assurer la prospérité des fermes de coton, ils choisirent alors le plus jeune des fils, Tassèt. C'est d'ailleurs ainsi que les aspirants nobles de la branche principale nommèrent, pour se moquer de sa malchance, la branche secondaire : les Tassetois (Tasse toi... HAHAHA!). Les générations passèrent et bientôt, seul le nom restait pour forcer les membres de la branche principale à reconnaître l'existence de ceux qui s'occupaient de leur fermes. Pourtant, Tassèt n'était pas triste de son sort, scientifique et travailleur dans l'âme, il était heureux de pouvoir faire vivre ce qui avait permis au Stark d'exister, même si les blagues sur son nom devenaient rapidement blessantes.

Nous sommes donc cinq générations plus tard, alors que l'amour entre les deux branches de la famille n'a cessé de diminuer au fil des années et que Papa Stark, le chef de la famille, songe même à interdire l'accès aux réunions familiales à la branche secondaire. Nous en sommes rendus là malheureusement, même si quelques patriarches de la branche secondaire ont déjà tentés de renouer les liens avec la branche principale à l'aide de mariages et de cadeaux, rien n'a fonctionné. Même si les parents du jeune Alec étaient toujours chaleureux et gentils, la fardeaux de diriger la branche Tassètoise des Stark devenais de plus en plus lourd.

Ainsi, sur ce beau petit résumé de background familial, revenons à notre jeune pirate qui, entre temps, à vieillit et à maintenant atteint les 10 ans. C'est à cet âge que cette branche de la famille a décidé qu'il était temps pour les garçons de se préparer à reprendre le flambeau familial. Ainsi, plutôt que de flâner dans la maisonnée et de faire n'importe quoi, il devait maintenant étudier, devenir quelqu'un qui innoverait encore et toujours pour assurer la prospérité de l'entreprise. Il est parfaitement logique qu'Alec ne fut pas vraiment d'accord avec tout ça, mais il ne disait rien... Une personne un minimum conscient de la vie n'irait pas contre ceux qui l'on mit au monde et qu'il l'on toujours bien traité!

Petite bulle temporelle et nous voilà 4 ans plus tard, alors qu'Alec visite le manoir des Stark dans le cadre de la réunions familiale annuelle. Le père de notre future pirate l'avait envoyé jouer dans le grand jardin personnel, là où les enfants de Papa Stark, encore et toujours chef de cette grande famille, avait aussi envoyé ses enfants faire joujou avec les serviteurs. Malheureusement pour les deux parents qui étaient occupés à se crier dessus à l'intérieur du manoir sur une question de couleur de rideaux, un malencontreux événement allait se produire! En effet, Alec rencontrât la jeune Rose et son frère qui jouaient gaiement dans le jardin, mon dieu! Tant de suspense!

Ils firent connaissance, jouèrent ensemble jusqu'au moment où des oncles de la branche principale arrivèrent, lançant un regard hautain au petit garçon qui ne faisait que s'amuser alors qu'il était en visite chez des membres de la famille. Comme ce n'est qu'un petit connard, Lazar suivi bien-sûr l'exemple des adultes en arrêtant de traiter le jeune Alec comme son égal et Rose semblait faire de même. Mais bon, notre jeune Héros s'en foutais un peu, lui n'était là que pour quelques heures voir une journée, il était encore peu conscient de toutes les rivalités qui frappaient la famille. Il retournerait donc chez lui, sans trop se soucier de ces trivialités, il avait eu une plutôt belle journée et la taille du manoir le fascinait encore.

Il reviendrait à tous les ans, principalement pour les rencontre familiales et les compte-rendus des récoltes, à chaque fois son père qui avait toujours été un homme jovial et chaleureux revenait stressé et négatif, à chaque fois les autres jeunes présents semblaient l'accepter, mais sans non plus le considérer comme égal. Alec comprit bientôt la dure réalité qui frappait les membres de la branche secondaire...Même au moment où il avait voulu utiliser ses connaissances scientifiques pour aider la jeune Rose qui s'entraînait au pistolet, on l'avait laissé parlé, mais ce qu'il avait dit était passé dans le beurre. Finalement, il demandât à son père s'il pouvait rester à la maison les prochaines fois, tant qu'à être considéré comme sous-humain, autant partir!

Toutefois, on coupe un bout de l'histoire parce que ce serait ennuyant, une fois arrivé à 17 ans, veille de son anniversaire de 18 ans, jour où il prendrait part à toutes les réunions ennuyantes et autres banalités du monde entrepreneurial des Stark, Alec prit une décision qui allait changer complètement la face du monde, ou pas. Alors que son père, toujours en train de faire semblant qu'il n'avait pas acheté de cadeau de fête pour son gentil bambin vint lui demander ce qu'il voulait pour son anniversaire.

«Un navire... Je veux un bateau qui pourra m'emmener où je veux.»

«Un Navire, mais pourtant hier tu voulais encore un de ces trucs en bois qui joue de la musique quand on tape dessus, un OnePod©️ je crois. Qu'est-ce que tu voudrais faire avec un navire?»

«Un OnePod©️... Ça fait tellement 1619... Alors vas le rapporter au magasin, je veux un bateau... Je veux partir d'ici, je veux voir la mer, devenir un pêcheur ou un pirate... Peu importe, je veux partir.»

«Partir? Mais qu'est-ce que tu fais de l'entreprise? De la famille? Être pirate? Je ne veux pas te voir en prison.»

«Mon choix est fait Père, je veux partir, donnez moi un bateau et je pars demain.»

Et c'est ainsi que notre jeune garçon prit la mer... Cliché n'est-ce pas? Pourtant, il reste encore bien des anecdotes de vie avant aujourd'hui, tant de trucs à raconter, je me rappelle encore du moment où Alec avait... Que je vous voix baisser ma police d'écriture vous...

____________________Fin du flashback... Quoi, flashback?!_____________________

«Et c'est donc comme ça que moi, le grand Alec Stark j'ai fait mes débuts en tant que grand marin de ce monde! Mais mes aventures ne s'arrêtent pas là, car un jour, je vais mettre au point un des plus grands Cyborgs que l'humanité n'aura jamais vu!»

Ainsi Alec expliquât à son sac de farine qui lui servait d'ami comment il avait quitté le berceaux famille à question qu'il revienne un jour, accompagné d'une chose que la famille n'avait jamais voulu concevoir, un Cyborg! Nous sommes donc trois ans plus tard, au beau milieu de south blue où notre jeune pirate, oui il est enfin pirate, dérive en quête de sa rame perdue. Pourtant, croyez-vous que c'est le début de son historie? Et bien vous avez probablement raison, mais pourtant, est-ce une île qui se découvre à l'horizon?

La vie de notre petit Alec ne fait que commencer, encore tant de mystère reste à résoudre... Par exemple, reverrait-il sa charmante et plantureuse cousine? Saurons-nous un jour s'il avait une mère? Tant de choses restent à découvrir, mais une chose est sûre, comme tous et chacun, Alec à la toute la vie devant lui, une vie de liberté qu'il pourra mener comme il le souhaite, sans le destin pour lui dire ce qu'il doit faire, parce que c'est toujours important de coller une morale à la fin d'un récit!

J'ai l'accord de Rose et Lazar Stark pour être leur cousin.

>> Test RP

Tu arrives par hasard sur une ile ou vient de se dérouler une intervention musclé de la marine. Un Pacifista y a combattu et éliminé une puissante bande pirate tout en réduisant une bonne partie de la ville en cendre. Plus intéressant, tout les témoins de la bagarre rapportent que le cyborg a perdu un de ses bras dans l'affaire. C'est une occasion unique, il faut à tout prix que tu mettes la main dessus pour pouvoir l'étudier. Manque de bol, la marine est déjà sur le coup et de nombreux soldats interdisent la zone et fouillent les ruines pour remettre la main sur le bras. Saura tu le trouver avant eux ?

Bim boom Badabom... Ceci fut le son, approximatif, qui réveillât le jeune Alec en ce beau matin de printemps alors qu'il voguait calmement au milieu de South Blue. Enfin, au milieu c'est relatif, car apparemment il venait de frapper la plage d'une grosse île, dont le nom et l'emplacement était inconnu au pirate, tant il avait vogué sans jamais savoir où il allait. Relevant le chapeau qu'il s'était mis devant les yeux pour couvrir l'aveuglante lumière du soleil, ne fut-il pas surpris de voir de la fumée noire apparaître au loin. Il clignât des yeux à quelques reprises pour vérifier qu'il voyait bien et se rendit compte que cette fameuse fumée couvrait presque la moitié de la surface visible de l'île. Au-delà de la petite forêt devant lui devait se trouver quelque chose qui brulait!

Soupirant calmement, le jeune homme ancrât son petit navire à la plage avant de s'étirer et ensuite partir en direction de la fameuse fumée. La petite forêt qui semblait couvrir une bonne partie de la façade où se trouvait notre héro ne devait pas être très creuse, quelque mètre de long au maximum, utile seulement pour couper la brise marine. Elle serait donc facile à traverser, il pouvait même voir des lueurs de ce qui semblait être la source de cette fumée noire et dense qui s'élevait vers le ciel. Alors qu'il tassât un petit arbuste qui lui bloquait le passage, Alec put enfin voir ce qui se cachait derrière les arbres... Une ville, enfin ce qu'il en restait après ce qui semblait être une rude bataille. Le pirate se faufilât discrètement vers ce qu'il restait d'un petit muret de pierre pour observer la ville dévasté ainsi que de la marine qui la fouillait.

«Bordel, qu'est-ce qui s'est passé ici?»

«Un immense cyborg a attaqué la ville ainsi que la bande de pirates qui l'habitait, il paraît que ce fut un combat plutôt intense»

Plutôt surpris et troublé par cette soudaine réponse, le jeune pirate tournât tranquillement la tête à sa droite pour y apercevoir un petit soldat de la marine, soutenu par un balais dans ce qui semblait être une belle petite pause. Le petit homme regardait en avant, observant calmement ses collègues qui ramassaient les débris et rassemblaient les quelques survivants, visiblement très enjoué par sa situation actuelle. Ne sachant pas quoi faire, Alec restât là où il était, fixant le membre de la marine sans rien dire, toujours accroupis derrière le petit muret de pierre qui lui servait de protection. Finalement, le soldat montrât un signe de vie, il allât chercher un objet dans sa veste... Venait-il de comprendre que le pirate était un Pirate? Se préparait-il à l'attaquer? Ça ne serait pas étonnant que derrière cette allure sympathique, mais blasé, et ce corps minuscule se trouve un tueur. Prêt à contre-attaquer, prenant un air un peu plus sérieux qu'à son habitude, Alec observât tous les gestes du soldat jusqu'au moment où il sorti enfin l'objet qu'il était allé chercher.

«Cigarette?» Dit-il en présentant un paquet de cigarettes.

Haha, vous ne vous attendiez pas à ça avouez! Un vrai jeu de suspense! Oui donc, continuons la narration...

«Heu... Non merci.»

Alec acquiesçât sans trop poser de questions, il faut dire que cette situation plus que clichée L'avait troublé et qu'il se contenterait d'accepter les demandes du soldat de la marine. De toute façon, ce petit homme à la personnalité totalement à l'opposer de son apparence ne semblait pas connaître le jeune homme, ce qui était logique considérant que son seul acte de piraterie avait été de voler un sac de farine (Oui, celui mentionné dans la bio). De toute façon, une idée germât dans la tête du jeune homme, il serait aisé de se faufiler avec les réfugiés pour comprendre ce qui se passait ici, voler un peu de farine et repartir vers son navire quand les civils seraient emmenés au port.

Agitant la tête de haut en bas pour confirmer son plan farineux, il remarquât alors le nain qui lui désignait une petite bâtisse en bois, visiblement construite à la ramasse avec les quelques éléments du village qui restaient encore solide. Le petit matelot lui ouvrit la porte et le fit entrer dans le bâtiment qui devait contenir facilement une trentaine de personnes, dont quelques-unes enchaînées dans un coin. Les civils restaient sur leur gardes, il était rare de voir un homme transportant... Bon d'accord ils se demandaient simplement comment quelqu'un comme lui pouvait avoir débarqué ici sans aucune égratignure, alors que les signes d'un combat acharné était visible sur tous les visages. Cependant, Alec n'était pas ici pour comprendre les interrogations de pauvres citadins, mais bien comprendre et surtout partir d'ici. Il trouvât un petit banc entre les tas d'hommes menaçants enchaînés au sol et les civils qui ne faisaient que grelotter dans l'autre coin du bâtiment rapiécé.

«Donc heum... Que s'est-il passé ici?» Demandât notre apprenti pirate avec un ton léger et cachant un semblant de mensonge.

«Comment ça « Qu'est-ce qui s'est passé? » T'étais normalement là sombre idiot, à moins que tu te sois caché quelque part sous la jupe de ta moman! (Faute volontaire! ) En tout cas t'as pas l'air d'un civil, si tu tes caché quelque part le capitaine vas en entendre parlé!» Répondit un pirate avec un soupçon, vraiment minime, de rage dans son discours. Une fois que ses dents finirent de claquer, il examinât le jeune homme qui s'était soudainement mis à ricaner sans trop d'assurance, l'air un peu gêné.

«Hahaha! J'étais hum... Oui J'étais... J'étais dans un bain! Oui c'est ça un bain... Je n'ai pas pu voir la bataille, je relaxais dans un bon bain... Vous voyez, je pratique ce qu'on appelle dans le domaine le tourisme de bain. C'est très enrichissant comme activité, vous devriez essayer...»

«Ta gueule, j'en ai rien à battre de ton affaire de tourisme de trou d'eau... Pourtant, avec la face que t'as, j'aurais juré que tu serais du genre pirate ou en tout cas pas qu'un simple touriste.»

«Haha... Désolé de vous avoir induis dans l'erreur... Donc, il s'est passé quoi durant ma trempette?»

«Un Cyborg géant et terrifiant... Tu sais, le genre qu'ils ont utilisé durant la grande guerre pour tuer tous ces pirates. Il a presque faillit tous nous tuer, mais les soldats de la marine sont arrivés pour nous capturer et sécuriser le centre-ville... On a quand même réussit à lui couper un bras! À coup de pelle en plus!»

Alec se contentât d'un beau gros « Ohhhhh! » qui en disait long sur l'intérêt qu'il portait envers les exploits des pirates sans noms. Cependant, une chose avait retenu son attention, un cyborg géant, suffisamment puissant pour mettre une ville est sa bande de pirate à feu et à sang... Un pacifistas, l'arme ultime de la marine ainsi que le premier pas vers la construction de son propre cyborg, bien mieux que ce tas de ferraille espagnol. Il devait trouver ce centre-ville et surtout, trouver le bras de cette machine de guerre, considérant ce que le pirate a dit, il devrait être dans le coin d'un tas de pelles cassées. C'est le temps de sortir de cette baraque!

Malheureusement, même si le pirate en herbe ne l'avait toujours pas compris, il ne serait pas facile de s'infiltrer dans une base remplie de marines, même si cette base en question est une ville en ruine. Faisant mine d'aller aux toilettes, Alec entrât dans la petite salle avec un trou dans le sol visiblement très improvisé pour remarquer que cette pièce n'avait même pas de toit, mais jusqu'où peut-on rapiécer un bâtiment? Enfin bref, le jeune homme se hissât au-dessus du mur pour observer au loin et remarquât que cette partie du bâtiment donnait sur la rue principale de la ville, la place du centre-ville étant visible au loin. De plus, maintenant qu'il avait une position un peu plus avantageuse pour observer, il remarquait que la destruction était plutôt localisée, alors que son côté de la ville était complètement détruit avec comme épicentre le centre-ville, la haute ville semblait en bon état.

Il serait logique de considérer que la marine avait élu domicile dans la partie de la ville qui tenait encore débout et que sa présomption que les civils quitteraient l'île en navire était fausse, ils iraient plutôt se réfugier dans l'autre partie de la ville une fois la poussière retombée. Alec sautât hors de la toilette puis couru rapidement à l'intérieur d'une maison démolie à quelques mètres du centre-ville. Il devait y avoir une dizaine de matelots qui pelletaient la zone et un vingtaine ou plus qui surveillaient le tout. De plus, il pouvait apercevoir des civils qui s'étaient rassemblés à la frontière entre la zone détruite et la zone en bon état.

Mais une chose retint son attention, à deux coins de rue de son emplacement, sur le côté d'un cratère d'une taille plutôt impressionnante se trouvait un autre cratère, d'une forme irrégulière, comme si l'explosion avait été bloquée par quelque chose. Il s'approchât tranquillement, vérifiant que les marines était loin de là, puis trouvât une sorte de manche de pelle cassée qui sortait d'une... d'une main?! Et bien, tout était clair maintenant, le cratère étrange, le bras coupé avec une pelle, ce truc qui était planté dans la terre. Si on analyse la situation de façon scientifique, il était possible de comprendre que le pirate qui allait de faire tuer de la quelconque attaque qui risquait de sortir du trou dans la main du pacifistas plantât par réflexe le bout de la pelle dans la main et le tout explosât dans le bras du robot. L'explosion créât un cratère irrégulier et arrachât le bras qui fut ensuite ensevelis sous les débris pour ne laisser que le fameux manche de pelle.

Alec venait de trouver ce pour quoi il était venu, plus qu'à l'extraire de la terre... Il attrapât le manche de la pelle puis tira de toutes ses forces avant de se retrouver sur le dos, un manche de pelle cassée dans les mains. Quelque chose devait bloquer le bras dans le sol... Quelque chose de fort serait nécessaire pour le déloger de là, malheureusement la force physique d'Alec ne suffirait pas. Il tournât alors l'oeil vers le petit sac de poudre à canon qu'il gardait sur lui afin de recharger son pistolet, cette quantité de poudre noire serait probablement suffisante pour faire ce que les bras du jeune homme ne pouvaient faire. Il entreprit alors de creuser un peu pour découvrir le gros bout de bois qui recouvrait le bras du Pacifistas, visiblement recouvert par la poussière et les débits du combat. Alec donna quelques coups de couteux dans le bout de bois puis plaçât toute sa poudre sur le billot, de façon à ce que seul le bois soit endommagé... Fallait quand même pas détruire le bu de toute cette escapade qui devenait assez ennuyante! Ainsi, avance rapide, nous retrouvons notre héros caché dans une bâtisse qui attend patiemment que la mèche brule jusqu'à la poudre puis... Boom!

«Lieutenant! Nous avons retrouvé le bras du Pacifistas!»

«Excellent mes choupinets... Montrez-moi donc ce bras que je puisse l'apporter à mes supérieur!»

«Et bien... C'est-à-dire que... Nous l'avons trouvé, certes, mais nous ne l'avons pas sur nous... Un pirate l'a.»

Étonnée, logiquement, la lieutenant pirate sorti de son QG de fortune pour apercevoir un jeune homme aux cheveux rougeoyants courir comme un idiot, un bras sur l'épaule avec une dizaine de marine à ses trousses. La lieutenant, dont le rôle et la description s'arrêteront à ce paragraphe, croisât les bras sous sa plantureuse poitrine et lançât un regard au matelots à ses côtés.

«Mon beau petit matelot... J'espère que ce pirate ne me dérangera pas très longtemps, sinon tu auras à me faire un massage... Tu comprends le message? Massage... Message... Bon, allez, attrapes le mon ours en peluche!»

Alec courait déjà depuis quelques minutes, le bras sur l'épaule depuis qu'il avait été extrait dans un fracas impressionnant de la terre. Cependant, fatigue oblige, il trébuchât sur un débris de bois puis titubât en essayant de garder son équilibre. Alors que la chute et sa capture étaient inévitable, le Pirate sera de toute se forces le bras du pacifistas et... Et bien le robot devait avoir oublié une partie de l'énergie servant à tirer via son bras, car la dernière chose qu'Alec se souvenait fut qu'une immense explosion retentit derrière lui, la main du truc étant orienté derrière lui, et que le tout le fit virevolter dans les airs avant de retomber dans la forêt, sauvé par les arbres. En bref, le bras du Pacifistas avait encore un coup à tirer et Alec causât le tout... l'explosion fit un beau cratère dans le sol, envoyât valser une partie de soldats, fit tomber la perruque d'une dame et fit disparaître le pirate vers d'autres horizons.

Alec retrouvât ses esprits quelques minutes plus tard, le bras toujours bien serré dans sa main, totalement sonné et surtout, ayant le feu au cul... Entendant les cris des marines à l'horizon, il se laissât tomber en bas de l'arbre qui l'avait sauvé puis pris la direction de la mer où son navire l'attendait... Il fallait faire vite, car les navire de la marine sillonneraient bientôt les environs à sa recherche.

«Ça m'a peut-être coûté une paire de culottes, mais au moins j'ai retrouvé ce truc... J'espère qu'il vaut la peine.»

Je ne suis pas un expert du manga (je suis au chapitre 400) donc les pacifistas étaient encore un mystère pour moi, j'ai suivi les infos contenu dans les chapitre 505 à 510 pour comprendre comment ils fonctionnaient, s'il y a une erreur... Me le signaler ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Chose

Aime : Des choses

N'aime pas : D'autres choses

Personnage préféré de One Piece : Je ne connaît pas beaucoup la série, mais je dirais Sanji.

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Patate, pamplemousse, cacahouète.

Fais du RP depuis : Facilement 8 ans, j'ai commencé en tant que noob numéro 1 sur des forums populaires, puis soudainement ils se sont vidés et j'ai entrepris de rp seul avec le fonda, mauvaise idée. Ils se sont vidés, après 6 forums facile je me suis retrouvé sur de grands forums, j'ai été modo sur un, fonda d'un autre, puis j'ai rencontré la personne qui joue Rose (Mon parrain) qui m'a guidé ici ^^

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 4 sur 7, considérant mes cours de musique, l'école et tout... En passant, j'étions Québécois, donc les horaire sont différents Razz

Comment avez vous connu le forum ? Par Rose Stark qui m'a convaincu de m'inscrire.

Dernière édition par Alec Stark le Mar 17 Avr 2012 - 4:46, édité 9 fois
    Salut Alec, et bienvenu dans le coin.

Je suppose que tu es prêt pour ton test RP ?

Red
      Du coup, voila ton test RP

Tu arrives par hasard sur une ile ou vient de se dérouler une intervention musclé de la marine. Un Pacifista y a combattu et éliminé une puissante bande pirate tout en réduisant une bonne partie de la ville en cendre. Plus intéressant, tout les témoins de la bagarre rapportent que le cyborg a perdu un de ses bras dans l'affaire. C'est une occasion unique, il faut à tout prix que tu mettes la main dessus pour pouvoir l'étudier. Manque de bol, la marine est déjà sur le coup et de nombreux soldats interdisent la zone et fouillent les ruines pour remettre la main sur le bras. Saura tu le trouver avant eux ?

Bye, Red
        Parfais, je commence le tout maintenant et je devrais avoir fini (j'espère) d'ici une semaine, je vais informer quand j'aurai fini.

À titre informatif, suite à la demande de Rose Stark, j'ai rajouté beaucoup plus de contenu sur le backgrnoud de ma partie de la famille et sur nos relations entres cousins. J'avais volontairement laissé le tout vague pour permettre de bien modifier le tout sans trop détruire l'essence même du texte.

Merci!
        Alec
          Yohohoho, bienvenue sur OPR !
          Bonne chance pour finir ta présentation et si tu as la moindre question n'hésite pas !
            Bonjour, où en es-tu ?
              J'ai terminé ^^

Désolé du manque de signe de vie, les devoirs m'ont fait chier...
                Simple petit up pour vérifier qu'on m'a pas oublié,

Pardonnez-moi le double-poste.

Ouep ça fait un bail que tu attends. Navré

Premier avis :

On commence par un petit point forme, parce que quelques fautes trainent ci et là :
                  « Ses yeux d'un jaune-orangé ne laisse »
                  « N'est-ce pas un peu contradictoire un pour un jeune scientifique d'être aussi instinctif? » 
                  « il a déjà creuser »
                  «  on allait pas aux toilettes »
                  « sont, pour résumé très brièvement »
                  « que se dit fils n'ai pas été fils unique »

Puis les descriptions :

J'passe le physique. Niveau psychologique, tu fais dans le simple : trois caractéristiques majeurs. Bien sûr il y aurait pû avoir beaucoup plus à dire. Mais j'aime bien, ça permet de donner la trame générale, la ligne directive du personnage, et c'est tant mieux. Par contre on se demande quand même ce que tu appelles poudre noir, même si j'pense découvrir ça avec l'histoire.

Histoire :

Juste pour titiller, c'normal qu'à des funérailles, on ait en mémoire la mort du défunt. Pas mal de fautes de temps par contre, des inversions entre le passé simple et l'imparfait, un passage du passé au présent de vérité général qui m'a fait un peu tilter. Sinon histoire sympa, 'vec un background innovant et en accord avec d'autres Pjs, c'cool. Par contre la transition pour l'amener pirate... Tu as joué dans l'humour mais c'quand même très simple ^^

Test rp :

Une p'tite erreur au niveau de la lieutenant que tu dis pirate m'a quelque peu troublé. M'enfin sinon tu manies bien l'humour One Piecien. Malgré que tu n'as pas l'air de trop connaître le manga (à tes dires), tes blagues louffoques ajoutent un plaisir certain.

Au final, ce sera 500 D pour moi.
                    Salut Alec, deuxième voix pour toi

Bon niveau description, autant la psy basé autour de trois critéres clair passe nickel, autant la description fait un peu remplissage forcé, moi quand je lis ça :
                    Oh, mais ai-je oublié de parler de sa garde-robe? Serais-je en train d'utiliser une figure de transition afin de passer à l'étape vestimentaire de toute description physique sans complètement détruire le joli préambule du paragraphe précédent? Apparemment oui, donc dirigeons nous joyeusement vers la garde-robe si vous voulez bien... Plus que quelques pas... Nous voilà!

Ben à part gratter trois lignes, je vois pas trop l’intérêt.

Niveau bio je constate avec plaisir que tu uniformisé la famille Stark avec les écrits du reste de la troupe, c'est quand même plus crédible et ça passe nettement mieux. Bonne idée d'ailleurs d'y inclure un contact avec les cousins...
                    Par contre le départ pour devenir pirate est un peu... facile, pas vraiment justifié, bizarre, un peu tout ça oui...

Pour le test Rp, désolé de t'avoir lancé sur un truc que tu ne connaissais pas. Je pensais qu'avec ton but les pacifistas te parleraient forcément. Mais bon tu t'en tires bien et ne fait pas d'erreurs majeurs. ( deux remarques quand même, gaffe aux couleurs utilisées sur un fond blanc, le chef marine est juste illisible, et évite les commentaires entre parenthèses dans le RP sous la jupe de ta moman! (Faute volontaire! ) ce n'est pas utile et ça tue un peu la lecture)

Au bilan même avis que Serguei, 500 dorikis pour moi.

Bye Red
                      Tout comme apostropher le lecteur en tant que narrateur, c'est assez casse-gueule. Inutile de commenter tes écrits ou d'expliquer une vanne, ça casse le rythme et on est rodés niveaux vannes en tout genre. Limite utilise une une astérisque et péril.*

Sinon oui, bonne présentation à l'intérêt majoré du fait de se rallier aux autres Starks. J'ai aussi trouvé l'aspect "papa, achète moi un bateau je deviens pirate demain" un peu facile, d'autant que papounet n'oppose finalement pas grand argument contre. Le lecteur voudra aussi toujours comprendre pourquoi ton perso choisit tel ou tel chemin, veille à lui expliquer pour qu'il trouve ton personnage cohérent. ^^

Le test est meilleur que l'histoire du fait que le narrateur ne fais pas autant arraché dans sa façon de raconter l'histoire. Les gags animent plutôt bien et la scène donne un joyeux bordel. Attention à ton emploi des temps, on ne dit pas il donnât mais il donna, le -ât tu peux l'oublier c'est du subjonctif imparfait (j'ordonnasse, il ordonnât) autrement dit t'en auras jamais besoin.

Troisième voix pour les 500 dorikis, bientôt la fin de l'attente. ;)

* Si t'as dû te baisser jusqu'ici pour comprendre la vanne, j'espère que tu t'es croqué le dos.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                      Et je m'occupe des formalités administratives : désolé pour l'attente, je te mets tes dorikis et tes couleurs !