◊♠ Sharp Jones ◊♠
Nom: Jones Prénom: Sharp Pseudonyme : Age : 35 Sexe: Homme Race: Homme Rang: Pirate Déjà un équipage : Non But : Amasser des sommes astronomiques et accroître mon influence par delà le nouveau monde. FDD ou aptitude pour la suite : Equipements : Canne épée. Pistolet gravé Codes du règlement: Parrain: Kaitô (changement de compte) . |
♣ Physique ♣
Jones arbore un costume 3 pièces uni et taillé sur mesure à sa morphologie. L’étoffe orangé ne souffre d’aucun pli et épouse parfaitement les formes de son porteur. Le vêtement orangé est le résultat d’un travail minutieux d’un tailleur hors pair de West Blue, réputé pour son tissage légendaire. En effet, l’homme a sélectionné les meilleures fibres naturelles pour la confection de ce vêtement. 4 boutons dorés de manchette ornent chacune des emmanchures de cette veste peu commune. Des gants fins en vinyle blanc viennent recouvrir les mains d’orfèvre de Jones. Une chemise blanche de bonne facture sous plombe un gilet sombre, presque opaque. La coupe de la veste rappelle l’époque phare des jeux de hasard, l’ère des nouveaux riches qui claquent ostensiblement et de manière totalement inconsidéré leur pactoles. La silhouette de Jones fine et élancé fait écho à celle des croupiers et autres commis de ces établissements du hasard. Une plume brune dans la pochette de sa veste vient ponctuer le style très marqué de ce personnage atypique.
Une étoffe rouge carmin entoure son cou et met en valeur tricot figurant en dessous de sa veste. Un chapeau haute forme en cuir noir surplombe la tête du personnage. Il y figure quelques formes géométriques, illustrant l’attrait de l’homme pour le jeu. Un faciès plat aux traits fins sans profondeur, une peau lisse et un teint rosat rendait cet homme quelconque à l’instar de n’importe quel quidam. Il arbore cependant des cheveux mi-long et roux dont les mèches fougueuses viennent recouvrir des pans de son visage. Une ébauche de barbe de même teinte complète le portrait de ce personnage. De larges prunelles bleues dissimulent un regard cupide et calculateur auquel la gente féminine ne résiste guère. L’homme se déplace toujours avec un pistolet dont la crosse gravé d’arabesques est serti de grains d’or, c’est là un héritage familial dont l’homme ne se sépare jamais. Une canne épée l’accompagne aussi de jour comme de nuit dans ses aventures et autres coups fumants. Enfin, une chouette brune sournoise est devenue à part entière l’un de ses compagnons de route, elle renseigne son propriétaire sur le jeu de ses concurrents aux tables de jeu. Enfin, il figure dans les poches intérieures de sa veste tout un attirail d’objets utiles venant compléter sa panoplie de gentilhomme : cigares, monocle, briquet et montre à gousset.
♦ Psychologie ♦
Sharp Jones est un joueur invétéré, il fréquente les tables de jeux comme personne et est un fervent adepte de tous les jeux de hasard. Roulette, Black Jack, Poker, Mahjong, il connaît toutes les ficelles de ses divertissements et n’hésitera pas à faire une partie avec vous si votre mise de départ est assez importante. Il a poussé cette passion pour le jeu à un stade exacerbé, tout évènement notoire devient un motif pour jouer une partie et bien entendu la remporter haut la main. Cet homme est mué par le vice du jeu, il ne vit que pour et par le jeu ou plutôt l’argent qu’il ramassera à la fin de la soirée. C’est un stratège qui vous poussera dans vos derniers retranchements pour vous asséner le coup final. Calculateur et froid, il vous fera croire à votre victoire avant d’abattre en dernier ressort ses cartes maîtresses. Il cultive le challenge et relève souvent les défis qu’on lui propose sur une table de jeu. Jones est un homme fier et orgueilleux et sans doute ce point précis qui constitue sa plus grande faiblesse. Il garde les pieds sur terre et fait preuve d’un sang froid inégalé dans toutes les circonstances. Il adopte une logique de probabilité sans faille et refuse la défaite.
Son tempérament taciturne et renfermé ne plaira pas à tout le monde. Par ailleurs, il affectionne tout ce qui se rapporte aux mystères et aux énigmes en tous genres. Jones est un homme soigné et ordonné qui exécute méthodiquement les actions qu’il a planifiées, il planifie et anticipe autant que possible les agissements adverses comme il le ferait dans une partie de poker. Sa passion pour l’argent n’a pour limite que son ambition démesurée. Il soudoie, corrompt pour et par l’argent qu’il peut en retourner et s’arrange toujours pour s’en sortir indemne. En conséquence, il s’intéresse aussi aux investissements financiers, aux placements financiers et trempe dans toutes les magouilles nébuleuses où un gros paquet de berrys est à rafler. Il fera toujours en sorte d’effacer ses traces afin de rester inconnu. C’est un homme qui sait se montrer patient et méticuleux, comme dit la maxime : patience est mère de sûreté. Ses proies ? Les baleines comme ils se font appeler dans le milieu, Jones les appâte et les laisse gagner puis vint le moment où il les cueille dans leur phase descendante. Il ne supporte pas d’être catalogué comme un playboy et s’arrangera pour vous faire garder en mémoire et vous remonter l’ascenseur un jour prochain…héhé. Il affectionne les vêtements de qualité et pense que ses tenues attestent d’une qualité et d’un confort comme on n’en fait plus de nos jours.
Histoire :
L’homme est originaire du royaume de Luvneel sur North Blue. Laissé à l’abandon dans les rues hostiles de la cité et dans le dénuement le plus total, il vécut tant bien que mal son enfance à travers des larcins et méfaits pour assurer sa subsistance. De la nourriture bon marché aux bijoux dorés, Jones se fit aisément la main dans ce royaume où l’opulence et la richesse ne manquent pas à l’appel. Il perfectionna son sens de l’observation et son appréciation des situations, étroitement lié au contexte de ces vols et autres actes illégaux. Il vivait en marge d’une société aisée pour qui l’argent était un gage de position sociale et de rang. Oui, le royaume de Luvneel abritait son lot de nantis expansifs qui soulagent leurs bourses dans les divertissements et le clinquant afin d’accroître leur notoriété. Ces hommes et femmes, principalement des propriétaires terriens et de riches bourgeois ayant fait fortune dans le commerce, dilapidaient des sommes colossales tout en méprisant ostensiblement les infortunés à l’image de Jones. Il y avait une pyramide sociale, un ordre à respecter dans cette hiérarchie, des riches devaient séjourner en haut tandis qu’en bas, les gamins comme Sharp Jones pouvaient agoniser dans l’indifférence la plus totale. C’était un fait avéré, les autochtones en avaient accepté l’idée même si les autorités en cachaient le phénomène. Ces riches propriétaires entretenaient cette spirale et visait à ce que l’ascenseur social reste au niveau 0. Jones incorpora aussi cette idée de l’argent, du rôle qu’il tenait au sein de cette hiérarchie, du respect qu’il procurait à ceux qui en jouissait.
C’est ainsi qu’il décida de rentrer dans le milieu du jeu d’argent et ce à partir du recel des biens qu’il avait rapiné aux bourgeois locaux. Bien qu’il pénétrait dans cette dimension par la petite porte, il fut rapidement témoin des risques qu’il incombait à ceux qui ne payaient pas leurs dettes de jeu. Assassinat prémédites, contrat passés avec des tueurs à gage professionnels, mise à prix des têtes devenait une partie du quotidien qu’il côtoyait. Un monde dans foi ni loi, c’était là les aléas des tables de jeux officieuses et des humeurs des convives. Mangé ou être mangé, une jungle à ciel ouvert si ce n’est à la seule différence que l’argent constitue une caution formidable qui trouve un écho auprès de chacun et peut ainsi vous éviter une mort subite. Vous savez ce qu’on dit, l’argent est le nerf de la guerre, cette maxime se vérifie partout dans les rapports interpersonnels, la politique, les investissements frauduleux. C’est un mal nécessaire qui sévit depuis que le commerce existe et qu’on a institué une unité d’échange. Sharp Jones apprit progressivement les ficelles de ce monde en soutane, à ses dépens bien entendu, il lui arrivait de perdre des sommes importantes mais gagnait en expérience à chaque confrontation, il se frottait aux meilleurs de la branche pour observer leurs raisonnements à l’œuvre et les anticiper. Chaque soirée n’était en réalité qu’une seule et même partie pour le joueur, l’objectif était de rafler le plus de pognon possible avec une rigueur méthodique. Bien sur, la chance était un facteur à ne pas négliger mais les probabilités issues des calculs renseignaient bien mieux que la carte du hasard. Au fil des années, Jones commença à se faire un nom sur Luvneel, il participait à la fois aux évènements officiels et officieux de jeux de cartes, il se rendait dans les tripots les plus renommées de la capitale, faisait acte de présence, jouait petit et raflait la mise. Il se faisait bien voir auprès des bourgeois et nobles locaux tandis que le soir, il opérait sous l’identité de l’homme-mystère et investissait de grosses sommes pour en retirer un joli magot. Le petit commerce florissant permettait au personnage de jouir d’une influence certaine sur le royaume, son carnet de contacts s’étoffait au fil des soirées et il engrangea des sommes astronomiques grâce à des pots de vins touchés sur des affaires politiques. Jones œuvrait principalement dans l’ombre, toujours en quête de peaufiner son jeu et ses tricheries.
Il parvint à monter un petit groupe de joueurs professionnels, subventionné par de riches industriels de l’île. Ce petit groupuscule lui permit de se frotter aux meilleurs commis des autres Blues. Des affrontements d’envergures éclatèrent et le nom de l’homme-mystère commença tant bien que mal à être mêlé publiquement à des affaires sordides. Cet nouvelle réputation n’était pas s’en déplaire Sharp Jones ou plutôt l’homme-mystère mais il devait cependant prendre quelques précautions de réaliser quelques sacrifices indispensables pour pérenniser son entreprise lucrative. Ces compagnons de tables connaissaient l’identité de l’homme-mystère et même si il avait juré sous le sceau du secret de ne dévoiler cette information à quiconque, Jones ne pouvait leur faire confiance et les fit abattre froidement les uns après les autres. Après tout, il était de la même trempe que lui, il s’agissait de menteurs professionnels, d’imposteurs qui vous tourneront le dos à la moindre occasion si vous n’allongez pas la planche à billets. Dés lors, la popularité de l’homme-mystère augmenta expressément au point d’en inquiéter la marine, qui mena sa petite enquête sur le personnage. Ils ne parvinrent pas à obtenir à une conclusion tangible, faute de preuves concrètes. Jones avait toujours pris soin de bien maquiller ses affaires et de s’entourer des bons intermédiaires pour couler le poisson. Par ailleurs, il avait temporairement stoppé les activités de ce cher homme-mystère afin de déjouer les soupçons à son égard. Le machiavélisme à l’œuvre. Et comme tout bon joueur incurable, le vice sait se rappeler à lui, l’homme voulut accroître sa main mise sur les Blues, Grand Line et le nouveau monde.. Jones avait un second passe-temps lorsqu’il ne jouait pas dans ses soirées endiablés, il étudiait en profondeur l'architecture navale et ses procédés. Tous ces éléments éveillaient en lui un engouement particulier, il aimait la précision portée à la réalisation des plans de navire et la charpenterie l’intéressait tout autant. Il quitta le royaume de Luvneel et débuta des activités dans le marché noir et dans la vente d’esclaves. L’homme qui aimait prononcer des énigmes prenait la mer avec la ferme intention de concrétiser ses desseins pécuniaires.
Dernière édition par Sharp Jones le Mar 10 Avr 2012 - 0:00, édité 1 fois