Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PRIVEE [RP] [Le Temple d'Énérith] - Combat dans les ruines - Chapitre n°2 Le temple

Rappel du premier message :

Seido et Jack me suivaient juste derrière mes pas. Je n'avais pas encore tout dit sur ce que je savais en théorie au sujet du temple, d'après les livres d'histoires. Encore moins sur ma première péripétie où j'avais déjà tenter auparavant de m'engouffrer dans les profondeurs interminables des ruines. On était à terre. Les édifices n'avait que des piliers sur l'esplanade d'entrée avant de dévoilé la seule et unique entrée en haut des escaliers.

Il faisait malheureusement nuit, du moins il devait plutôt être au alentour de 18h. Le ciel était sombre à cause des gros nuages chargé en électricité. La pluie battait déjà au vent nos visages. Quelques flashs déchiraient le firmament en colère. L'orage se rapprochait.

Les aventuriers se fabriquèrent des torches et se dirigèrent dans la gueule des ténèbres. Wohrwèlch entendait l'appel du bâtiment sacrée. Oui, les trois compagnons n'eut guère de problème à s'enfonçaient dans la grande ouverture. Les murs étaient très haut et le couloir faisait au moins 10m de large. À part quelques fresques et mosaïques, les parois n'avaient rien de particulier. Une fois dans le passage, ils descendirent des longues marches. Ce type d'entré n'était pas méconnu de l’archéologue. D’ailleurs, cela ressemblait étrangement au premier temple où il avait mis les pieds. Là, où il avait trouvé sa fameuse babiole Hèl.

- Attention, certaines marches se sont effondrées en dessous dans le vide. Alors faites gaffes de ne pas tomber dans les trous par-ci et là. Et soyez aussi vigilent, car le sol peut glisser à des endroits où l'eau s’infiltre...

Des gouttes ruisselaient le long des murs et depuis les quelques stalactites. La pièce était très humide. En peu de temps, ils se retrouvèrent dans la première antichambre. C'était juste une salle aux dimensions carrées avec un haut plafond sculpté. Sur les côtés il y avait de grandes statues assissent sur des trônes de pierre géants. Au sol, là où les dalles étaient manquantes, la terre boueuse laissait l'eau s'accumuler. Enfin, à quelques endroits où le mur de brique était éventré, de grosses racines s'imposaient dans cet endroit lugubre. La végétation était rare, mais c'était seulement les espèces qui n'avaient besoin de peu de lumière et beaucoup d'humidité. On ne comptait pas le nombre de champignon ou de toile araignées à ce propos...

- Ne traînons pas. Inutiles de rester ici. Les futures pièces seront beaucoup plus impressionnantes. Ce n'est qu'une antichambre...

L'encapuchonnait ouvrait la marche. Il se dirigea tout droit suivi de Seido et Jack.

Spoiler:
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
La demande que Seido avait adressée à son compagnon ne vint pas directement, et cela n'arrangeait pas vraiment le pirate. En effet, la créature commençait à s’approcher de lui un peu trop. Sans compter qu'elle se déplaçait de l'endroit qui était censé être le lieu de sa mort. Du coin de l'oeil, Seido vit Worh se remuer. Il devait donc maintenir la bête en place, une tâche avec quelques risques, surtout quand on ne savait pas trop comment faire. La première idée qui lui vint à l’esprit fut celle de tirer une balle incendiaire, une simple balle contenant un liquide très inflammable, au pied de la créature. Le but du pirate n’était pas de la blesser, vu qu’il ne voulait pas se faire attaquer en retour, mais plutôt lui faire peur. En effet, il était possible, voire probable, que son Hell Shoot puisse avoir laissé quelques séquelles ou une peur. Ce genre de chose se manifestait chez un enfant après avoir touché une marmite chaude, pourquoi pas chez une énorme créature ? Ou du moins, c’est ce que Seido espérait, sinon, ça n’annonçait rien de bon. La chance semblait être du côté du pirate, cette fois. La bête recula un peu, émettant d’étranges sons, que Seido ne parvint pas à identifier. Il en profita pour changer le barillet de son arme, qui ne contenant plus les Flamme Bullet nécessaire à son plan.

Le pirate usa de deux balles, afin de maintenir ces flammes éphémères qui tenaient à l’écart la bête. Mais cela ne dura pas aussi longtemps que Seido l’avait espéré. Et oui, elle passa outre l’obstacle, voulant sans doute en finir avec son petit adversaire. L’archéo passa à l’action à ce moment-là, au du moins, c’est ce qu’imaginait Seido en entendant des bruits venant d’en haut. Une petite voix dans sa tête lui suggéra de se mettre à couvert. Ce n’était pas une mauvaise idée. D’un bond, le pirate se précipita vers la fissure dans le mur non loin de lui, qu’il avait remarqué avant de solliciter l’aide de son compagnon. Une série de bruit, de loin apprécié par ces oreilles, lui indiquèrent que la bête n’était plus, pour son plus grand plaisir. Mourir englouti ou piétiné par ce genre de bestiole n’était pas dans les plans du pirate.

- Seido! Va donc rejoindre Jack. Je vais aider Prince!

Un petit sourire s’afficha sur le visage du futur capitaine. Voilà que l’homme qui allait peut-être devenir son second lui donnait des ordres, c’était fort cocasse. Enfin, tant pis, Seido n’avait pas vraiment le temps de rouspéter, de toute manière. D’ailleurs, il n’allait pas laisser un compagnon dans ce genre d’orgie, fort déplaisante. Ainsi, arme en main, et à l’aide d’un saut, il rejoignit Jack, qui combattait encore contre une petite poignée d’homme. Wohr et Jack avait été rudement efficace. Le doc et le forgeron se battirent maintenant côte à côte, enchainement les coups. Bien que les autres fussent plus nombreux, la puissance combinée des deux hommes les surpassait.

Jack se débrouillait bien, mais Seido avait l’impression qu’il pouvait faire mieux, bien mieux, comme si quelque chose le retenait. Trouver un style de combat qui épanouissait complètement le guerrier n’était pas facile. Il fallait parfois des années. Sur ce point-là, Seido avait eu de la chance. Ce mixte entre le combat rapproché et le combat à distance lui convenait parfaitement. Et il adorait se battre contre plusieurs adversaires en même temps. Coup d’estoc à gauche, coup de feu à droite, parade, esquive, coup de pied… Devoir enchainer plein de mouvement, sentir son cœur qui battait plus vite, ses sens en constante alerte…Il adorait ça ! Le nombre d’ennemi diminuait, jusqu’au moment où le sol trembla. Tous s’arrêtèrent, afin d’identifier la source de cet évènement, dont l’intensité se faisait de plus en plus forte. Qu’est-ce qui pouvait avoir déclenché ça ? La réponse arriva bien assez vite.

- Il est temps de mettre les voiles!!

L’archéo, non, les deux archéo se dirigeaient vers eux, alors que les pilleurs commençaient à prendre leurs jambes à leurs coups. Et oui, il était temps de partir, et vite. Mais où aller ? Le chemin que le groupe avait emprunté ne permettait pas de faire le chemin inverse. Le pirate décida d’utiliser une nouvelle fois ces « The UltraEyes », afin de mieux voir la pièce. Des morceaux du plafond commençaient à se défaire, les murs vibraient, le petit autel ne bougeait pas d’un poil, par contre. Mais voilà qu’une fissure se dessinait sur le mur. Intrigué, Seido fronça les sourcils, pendant que Wohr lui criait de courir. Un sourire s’afficha sur son visage, même s’il était caché pour les autres à cause de son manteau. A la base de la fissure, à droite de l’autel, se trouvait une entrée. Un passage caché ? Peut-être, mais les tremblements leur avait révélé une chose cachée. Enfin un peu de chance.

- Vite, tous à l’autel, il y a une sortie sur la droite. Et prenez de l’or au passage, à gauche de la fissure, on va être riche !

Les quatre hommes, riant, se dirigèrent vers leur récompense bien méritée. Et ils n’étaient pas les seules, car les bandits, eux aussi, en faisaient de même dans un autre coin. Mais ils ne purent le faire bien longtemps, car la salle tremblait dangereusement. D’autres énormes stalactites tombaient du plafond. Il était temps de partir, et vite. Le capitaine et ses compagnons partirent avec le peu de pièces qu’ils purent ramasser. Le tunnel n'était pas éclairé, malheureusement. Le groupe n'eut pas le temps de chercher après une source de lumière. Seido marchait devant, profitant de sa vision améliorée, jusqu'à ce qu'un drôle de bruit arriva jusqu'à eux.

Courez !!!

Le groupe courut aussi vite qu'ils le pouvaient, afin de sauver leur vie. Le sol tremblait, comme s'il allait s'ouvrir à leur pied à n'importe quel moment. Une sensation fort désagréable. Le chemin arriva finalement à une conclusion, qui n'était pas forcément des plus belles. En effet, il se terminait à une paroi rocheuse, avec un escalier de pierre qui descendait. Sauf que, là, les marches avaient été détruites. Si ce n’était pas pour les pouvoirs de Wohr, le groupe serait coincé là. Une fois tiré de cette impasse, ils avancèrent et tombèrent face au navire ennemi. Avec un bref échange de regard, les compagnons se comprirent. Qui pouvait bien leur reprocher de voler un navire de bandit ? C’est ce qu’ils firent donc, emmenant l’embarcation, jusqu’au navire de Seido, situé de l’autre côté, pendant que le temple tombait en ruine. Une fois en lieu sûr, les compagnons décidèrent de s’allier encore un peu, le temps de revendre et de partager leur butin.

Une alliance venait de voir le jour, bien que temporaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3195-noroma-d-seido
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3076-noroma-d-seido
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum