上司との出会いRevenons à l’époque, en 1622. Une année non comme les autres qui a bouleversé la vie de Silvano comme la plus part de celle qu’il a vécue. Voici le récit.
Nous y sommes enfin, à North blue. Il avait attendu ça comme le jour de sa mort. Jamais il n’aurait cru revoir le soleil du jour en tant qu’homme libre ou du moins en partie. Quand bien même il gardait un petit espoir de sortir d’Impel Down un jour, jamais il n’aurait plus croire que son fidèle ami même après sa mort l’aiderait de l’au-delà. Il faut tout de même préciser que lorsque notre ancien prisonnier se trouvait encore en prison, il ne savait rien des relations de son ami avec la Mafia et des quelconques projets qu’ils avaient pour son évasion. Alors je vous laisse imaginer la surprise quand le convoi a été attaqué et que des gens inconnus au bataillon lui dire de sortir de là, qu’il était libre, tout ça de la part de son défunt compagnon. Ce jour fut le jour il versa le plus de larmes après le jour de son arrestation. Revivre de tel moments d’émotions pour un Pirate endurcit tel que lui n’était pas vraiment bon pour son cœur vous savez ? Mais que voulez-vous, ainsi va la vie.
Mais ce jour-là voilà. Cela faisait maintenant une semaine que l’évasion avait eue lieu et personne n’avait décidé de lui adresser la parole. Tout le monde l’avait laissé dans le flou, sans même ne répondre à aucune de ses questions. Et approcher le Capitaine du navire pour lui demander des explications aurait été mission impossible. Alors durant ces 7 longues journées il était resté ainsi assis sans rien dire, avec pour seule certitudes qu’il aurait ses réponses dans 7 jours, jours où il pourrait poser pied à terre sur un ilot sur North blue. Comme dit, ce jour arriva. Comme prévu tout le monde posa le pied à terre. Débarquant tout le matériel à bord nécessaire à la confection d’un camp. Tout le monde travaillait d’arrache-pied, tout le monde sauf Silvano. Lui au contraire des autres s’était mis à l’écart préfèrent prendre ses distances en attendant le moment où il pourrait enfin poser ses questions et avoir ses réponses.
Ainsi donc il était assis là sur un bord de falaise attendant que le temps passe sans réellement se préoccuper du reste. Il ne pouvait s’empêcher d’admirer le soleil couchant au loin sur la mer. Un spectacle magnifique, une chose qu’il avait auparavant l’habitude de faire avec son équipage. Même maintenant libre, il se sentait si seul au monde. Après qui lui restait-il ? Qu’allait-il pouvoir faire maintenant ? Retrouver ce bon vieux grincheux de « Shogun » ? Peut-être … un jour. Il se mit à sourire en repensant à lui. L’époque qui a été selon lui la plus enrichissante. Il ne regrettait rien dans tout ce qu’il avait pu faire dans ce monde. Quelques larmes tombèrent à leur tour sur le sol. Ses souvenirs avaient basculés vers la nostalgie, il était mélancolique à repenser à tout ça. Mais n’était-ce pas normal ? Après tout il avait perdu tout ce qu’il avait au monde, s’était maintenant à lui de passer ce cap et de retrouver un but dans la vie. Bien que notre héros ne fût pas un grand philosophe, toutes ces grandes pensées furent alors coupées par l’arrivée d’une personne. Qui cela pouvait-il bien être ?
Dernière édition par Silvano G. Capone le Dim 29 Avr 2012 - 21:48, édité 1 fois