Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Yuuigi Yawaraka fainéant mais juste

Yuuigi Yawaraka fainéant mais juste Omoi_a10

~~Yuuigi Yawaraka~~

Pseudonyme : Slow justice
Race : Homme
Rang : Si ça serait possible d'avoir "Slow justice"

Métier : Musicien de l'équipage
Groupe : Marine
Déjà un équipage : Non
But : Dormir dans un monde sans guerre

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : ...
Équipements : ...

~~Moi~~

Prénom : Lamasticot

Aime : Manga / RP / JV Etc...

N'aime pas : Pas grand chose

Personnage préféré de One Piece : Zorro, Mihawk etc..

Caractère : Sympas etc...

Fais du RP depuis : 5 ou 6 ans je crois

Disponibilité : 6/7 ça dépend des jours x)

~~Description ~~

Ennuyeux, froid, fainéant : c'est ainsi que l'on peut voir notre héros. Il passe ses journées assit sur un banc, regardant le soleil et les beaux nuages de ce monde ; Yuuigi peut être un homme détestable, en effet même si c'est un marine il n'a aucun sens de la justice . Bien sûr, ce n'est pas un monstre, il est totalement opposé aux pirates qui saignent les terres de cette planète : «Bah Bah bah... c'est quoi cette voix ?» Agile, efficace, direct : il ne va pas par quatre chemins, il préfère neutraliser ses cibles le plus vite possible pour continuer ses activités, la plupart du temps, il n'aime pas laisser ses affaires trainer toute une journée, mais ça lui arrive de ne pas accomplir son devoir pour se reposer . Comme vous pouvez le voir, c'est un bonhomme à grande capacité mais à petite ambition . Pas la peine de vous dire qu'au QG, ce petit gars est détesté de tous ; sans cesse traité comme un bon à rien, de nombreuses personnes pensent qu'il est pistonné (Ce qui est plus ou moins vrais d'après son histoire) . Il est désagréable, regardant ses alliés ou ses cibles d'un oeil agressif . Lors des combats, il analyse la scène, observant chaque détail de l'affrontement il est du genre à inventer des stratagèmes en quelques minutes pour attraper ses opposants . Mais je sais bien ce que vous allez me dire : « Qu'est-ce qui le différencie vraiment des autres marines, des fainéant, s'en est rempli là-bas »: c'est simple, sa détermination : malgré le fait qu'il soit lent à la détente, cela ne lui empêche pas de toujours finir ce qu'il a commencé .

«Bon stop de me décrire satané voix !!»

Moqueur et dissuasif, il n'hésite pas à jouer sur les nerfs pour atteindre son objectif, il aime jouer avec les sentiments des gens, regardant chacune de leurs émotions c'est devenu carrément un jeu de piéger ses alliés lors d'un assaut contre de pitoyables pirates . Malgré cela, l'homme que nous connaissons plutôt bien maintenant cache une partie de sa personnalité ; c'est un jeune homme sensible qui n'a pas eu une vie si facile que ça . C'est un génie comme on en trouve tous les 1000 ans, ses réactions sont rapides et glaciales, comme je vous l'avais dit ci - dessus, il regarde chaque détail et les exploites le plus possible pour abattre ses adversaires . Il est souvent employé pour les problèmes, pour les enquêtes, bref c'est un bon intellot qui pourrait être doué dans les énigmes de la vie, malheureusement pour la piraterie, ce jeune marine ne maitrise pas seulement son esprit, mais aussi sa force, il est adepte d'art martiaux, cherchant dans le monde entier un moyen d'augmenter sa force : Les fruits du démon, voilà aussi un autre point qui le caractérise, il est avide de tous ces mystères qui tournent autour de ces fruits, il voudrait bien en manger un, mais ne veut surtout pas se tromper : il serait bête de devenir un homme savon, ou un homme porte-manteau «Ha ha, tu l'as dis homme - invisible... Qu'est-ce que ? Ho non chef je ne parlais pas tout seul !! Non attendez !»

Hmm... Qu'est-ce que je pourrais apporter de plus ? Dans la vie de tous les jours, c'est un marine respectable, il n'est pas du genre à cracher dans le lait d'un petit garçon, ou à tabasser fortement un homme sans défense, il déteste toute injustice mais il n'est pas parfait : ça lui arrive de rejeter quelques requêtes . Au niveau de sa culture, on ne peut pas dire qu'il ait une connaissance énorme de la vie , il aime se la péter en montrant ce qu'il vaut, mais il n'a aucun savoir extérieur de sa petite île . C'est une personne pessimiste, à part ce pavaner comme un honorable paon, il aime se plaindre, faire croire aux gens que le monde va au plus mal . Quand il a mal : il a forcement une maladie grave, quand il a faim : il est au bord de la mort et quand il a froid : il crie au problème climatique . Comme vous pouvez maintenant le voir Yuuigi est une personne désespérante, il n'est pas facile de comprendre ses agissements, et il est dur d'aimer une personnalité comme celle - ci, c'est un marine non pas exemplaire, mais impressionnant dans ses positions et ses idéaux ; passons donc à son physique «Physique de Killer !!» N'exagérons pas ...

C'est qu'il est bien battit ce petit marine, en effet Yuuigi à une forme d'athlète, il n'a jamais eu d'excès au niveau du poids et pourtant ce n'est pas le genre à faire des exercices tous les jours . Il n'est pas très imposant, il faut dire qu'il est jeune et qu'il a encore tout un long parcours avant de se former un vrais physique de dirigeant . Il est d'une taille moyenne pour les jeunes de sa génération, il fait ainsi 1m80 tout rond pour un poids d'environs 60 kilos . Il a un teint bronzé qui est étrangement peu représenté dans ces régions du monde, alors que sa peau est assez étrange dans un univers encore plus bizarre que son esprit, le jeune homme a des cheveux blonds et des yeux rouges . Parlons un peu plus de ses yeux, en effet, son regard et perçant, tel l'ancêtre Mihawk, on pourrait dire que ceux-ci sont impressionnants et glacials . Le jeune homme a toujours un truc dans la bouche, inutile de faire une blague perverse, l'homme que nous décrivons depuis le départ à des habits originaux, une veste belges avec de multiples poches, un pantalon s'apparentant à un pyjama prouvant que même dans la rue il semble sortir de son lit : «C'est quoi ce bordel ? Pas la peine de me cracher dessus non plus hein !! Ahh et me revoilà en train de parler tout seul !»... Hum, bref son look colle à la perfection avec sa personnalité, une personne hautaine dans un corps et une apparence de prétentieux .

Lors d'un affrontement, vous le verrez sans doute en train de gesticuler comme un ver, il ne peut pas se tenir correctement : toujours obligé de crâner devant les femmes et les admirateurs . Il est rapide et pour l'instant assez faibles au corps à corps, mais comme on dit par ici, personne n'est parfait . Il n'adresse aucun sourire à ses cibles, préférant mourir avec une gueule d'enterrement, il n'aime pas crier lors de combats, pour lui c'est trop épuisant et énervant . Le jeune marine a un tas de tic, il se gratte, clignes des yeux et soupire souvent quand il voit les actes de ses opposants . Il est dur de dire s'il le fait pour déstabiliser l'inconnu en face de lui, mais je pense plutôt que c'est sa nature, c'est quelqu'un de stresser, d'immature, d'inquiet . Dans les rues de sa petite île, il marche lentement, le dos courbé et les yeux mi-ouverts . Alors que certains guerriers marcheraient le dos droit et le torse bombé, Yuuigi, lui, ne veut impressionner personne, il serait capable de ramper au sol si ce n'était pas fatiguant : heureusement que ceci engendre une discrétion et une filature exceptionnelle . Quand il marche autour de la basse populace, il ne bouscule personne, non pas par respect, mais certainement par peur, il esquive tout et n'importe quoi, comme si la peste pouvait le ravager en quelques secondes .

«Euh, t'as envie de me tuer ? En tout cas tu me fais peur... peut - être un espion... Le gouvernement mondial ? Des entités peut-être...»

Pour conclure, finissons sur sa force en elle-même, malgré sa détermination, il serait faible comme un moustique, il se ferait écraser comme tel, mais non, Yuuigi est fort, endurant (Du moins physiquement parlant, quand il n'a pas la flemme de se battre) ; il pourrait accumuler quelques grosses douleurs sans poser le genou au sol faisant de lui un agent déterminant de la marine . Son plus gros point faible serait qu'il n'a pas vraiment d'expérience, il ne contrôle pas assez son corps pour faire de ses attaques, des assauts fortement dangereux, comme vous pouvez le deviner ce n'est qu'une petite frappe (qui deviendra peut - être un grand amiral qui sait) . Bref, j'en ai fini de le décrire, je pourrais encore vous parler de lui pendant quelques minutes, mais il faut savoir en finir, Yuuigi est un grand garçon : assidu, perturbant et déterminé, C'est un marine qui manque grandement d'expérience et de savoir .

~~ Histoire~~

Chapitre 1 : La naissance d'un fainéant !

Vous voulez donc que je vous compte une histoire... Comment ça ? Mon histoire ? Rahh la flemme ! Bon qu'est-ce que je pourrais vous dire pour débuter mon récit : je suis né d'une famille assez particulière, ma mère était une belle femme, une marine renommée qui avait la confiance de tous . Mon père lui... hé bien mon père était un célèbre pirate, à l'époque il était recherché pour des crimes plus ou moins graves de l'oeil du Gouvernement Mondial . Doucement... doucement, je sais que c'est assez incompréhensible d'être né de deux camps totalement différents, mais je vous assure que je dis la stricte vérité . Alors que ma mère allait participer à l'arrestation de son équipage, un énorme combat commença entre mes deux parents, c'était une lutte acharnée dont personne (Que ça soit les pirates ou les marines) ne devait participer au risque de se faire tuer . Ma mère et mon père tombèrent amoureux l'un de l'autre, elle simula la mort de mon cher papa et ils s'installèrent tranquillement sur une petite île pour fonder une famille . Bien sûr, j'ai raccourcie un peu ce moment de l'histoire, il faut dire que ma mère n'eut pas besoin de grand - chose pour faire croire à sa version, tout le monde lui faisait confiance, par contre, personne ne savait pourquoi elle prenait sa retraite . C'est ainsi que ma vie débuta, je fus le premier de la famille et pour tout vous dire, je ressemblais beaucoup plus à ma mère qu'à mon père, le deuxième fut mon frère, beaucoup plus jeune que moi, nous avions trois ans de différences ; et enfin, une dernière apparut dans la petite bande. Nous avions une famille respectable et assez... attachante, ma mère était douce, elle savait argumenter et critiquer ; mon père, lui, ne savait pas vraiment lire, ses seules caractéristiques furent son courage, sa détermination et brutalité un peu maladroite .

Mon père m'apprit l'art de se battre, il était puissant et sans pitié alors que je n'étais qu'un jeune garçon, j'avoue trouver ces séances d'entraînements épuisantes et inintéressantes, je n'étais qu'un petit garçon, je n'étais pas fait pour péter le nez de ceux qui volent les goûters . Ma mère m'apprenait très souvent à lire, elle voulait que je sois un brillant scientifique, surement pour ne pas affronter des pirates comme mon père . Elle me faisait calculer et m'apprenant aussi à parler correctement . Ce fut comme ça que j'accumulai des connaissances d'adultes sans vraiment m'en rendre compte . Mon jeune frère s'apparentait plus à mon père, c'était un combattant incroyablement fort qui n'avait pas peur de se battre contre tous les mômes qui se moquaient de moi, ma soeur elle, était encore trop jeune pour s'orienter dans une voix . Oui, à l'époque j'étais vraiment très faible, on pouvait me comparer à un rat de laboratoire et je n'étais surement pas destiné à être un agent de la marine . Pour l'instant, on ne peut pas vraiment voir le facteur qui a fait ce que je suis actuellement, à l'époque je ne voulais qu'une chose : «Découvrir les mystères de ce monde si fantastique» . Ma chère mère m'aidait beaucoup pour que je réalise mes rêves, on pouvait dire que j'étais son préféré (Enfin, même si dans une famille ça ne se dit pas) ; alors que tout paraissait aller pour le mieux, un événement bien particulier mit fin à cette routine si agréable .

Chapitre 2 : 12 ans et déjà dehors, l'ainé doit régler la situation

«Qu'est-tu fais enflure ? Tu pars comme ça... sans rien dire à personne ?»

En ce moment même, j'avais pris mon petit frère en train de fuguer, il voulait devenir pirate, comme son vieux père, mais j'étais son frère aîné, je ne pouvais pas me permettre de fermer les yeux sur la fuite de mon petit protégé, je ne voulais pas qu'il meurt comme un misérable brigand . Un combat suivi ma petite remarque, mais il était bien trop fort, il c'était entrainé toute sa vie pour partir sur les mers alors que moi ... j'étais trop occupé à crâner avec mes connaissances intellectuelles . Je repartis avec une énorme défaite sur les épaules : la tête en sang, j'avais honte de faire face à mes responsabilités . En voyant mon visage chamboulé et plein d'émotions négatives, mon père compris immédiatement : étrangement, ça ne le dérangeait pas plus que ça, pour lui, mon cadet venait juste d'accomplir son destin : «Je ne vois pas en quoi tu serais le plus qualifié pour savoir ce qui est bien pour lui, retourne t'occuper avec des livres veux - tu ... » c'est ainsi qu'une dispute commença à éclater dans le cocon familiale, alors que je ne comprenais pas la décision de mon 'padre' je rétorquai d'une façon fortement maladroite : «Bon sang, bête comme tu es, tu ne comprends rien !» une puissante baffe vint m'arrêter, m'envoyant dans le décor à une vitesse inimaginable . Ma mère fut choquée en voyant la scène, elle s'effondra soulignant déjà des symptômes d'une grave maladie . Bref après cette dispute violente, je décidai soudainement de partir de la demeure, je ne voulais pas rester les bras croisés à attendre la mort de mon frérot ; voilà comment je pris la mer en recherchant éperdument ma première 'cible' .

«Vous n'aurez pas vu un gars qui me ressemble vraiment, mais en version miniature ? »

C'est vrais qu'à cette époque je n'étais pas vraiment précis, je n'étais pas vraiment motivé . Je recherchais nuit et jour mon frère, à chaque fois j'arrivais en retard de quelques jours, apprenant ainsi que l'homme que je cherchais à travers tout le monde entier avait recruté une autre personne en aidant l'île . Je parcourus les mers pendant un mois ; un jour, alors que j'étudiais encore une fois les lieux, un homme répondit à mes demandes, il avait l'air sincère et pleine de bonnes intentions : «Ton gars là, je crois l'avoir aperçue . Si je me rappelle bien il voulait prendre en embuscade une patrouille de marine» . Je n'avais plus aucun temps à perdre, courant le long des rues, j'essayais de reconnaitre cette silhouette si familière que j'avais connu depuis des années . Un énorme bruit se fit entendre dans la place principale, une grande bande de pirates mettaient la zizanie, ce fut d'un bond athlétique, que j'attrapai le col d'un abruti, questionnant alors ma pitoyable victime : «J'ai quelques questions...»

Alors que tout semblait s'accélérer, j'appris d'une surprise malsaine que mon frère venait de se faire capturer par un puissant amiral . Je me dépêchai vers le lieu de l'arrestation, je ne devais pas perdre cette chance pour le ramener à la maison . Alors que j'arrivai dans la place principale, je vus un homme dressé vers un corps aussi abîmer qu'un cadavre à la morgue : c'était bel et bien mon frère qui venait de se prendre une dérouillée . Je m'avançai doucement vers lui disant d'une voix hésitante : «Bahhh... t'es vraiment pitoyable ! Je suis venu te ramener à la maison ! » il me regardait avec des yeux faibles, j'avais pitié de lui, le soit disant « Guerrier de la famille » . Alors qu'il semblait complètement mort se stupide pirate se mit à crier le nom de notre père devant les marines, ces derniers furent choqués et intrigués de cette révélation . La tension augmentait de minutes en minutes, me mettant dans le même sac que mon petit frère j'eus vite cru que c'était la fin de ma petite aventure, mais un événement vint interrompre les hostilités .

Chapitre 3 : Les responsabilités du père !

«Ces gosses, toujours à nous causer des problèmes ! Vous, marines ! Si vous faîtes un pas de plus vous pouvez être sur de perdre la vie !» Ce fut les premières paroles de mon père, ça faisait un bout de temps, me laissant penser que ma mère avait sans - doute dû le persuader de venir sauver ses pauvres enfants . Il me regarda d'un oeil complice, il voulait que je fuis, je fis sans hésiter ça demande et me dirigea vers un lieu plus sûr ... Pas la peine de me traiter de lâche, de toute façon je n'étais pas assez fort pour résister à ces soldats . Alors que j'espionnais le lieu de combat, je pus voir mon père en déroute, il ne fallut pas quelques secondes pour le voir poser le genou au sol . C'est ainsi que le commandant de cette petite troupe d'élite s'invita à la danse, il ne voulait pas les tuer, mais plutôt les trainer en ridicule devant la basse populace . Après avoir terminé ses affaires, il se tourna une dernière fois vers ma position et dit à ses acolytes une phrase telle que : «Bon, allons à l'échafaud, nous avons nos cibles » .

Je me rappelle très bien les suivre pendant quelques mètres, j'évitais tous les regards, prenant déjà le réflexe de passer inaperçue aux yeux de tous . Arrivé à l'échafaud, le marine fit un signe à la foule, précisant qu'il y allait avoir une exécution surprise . Les gens se rassemblaient, avide de curiosité, ils voulaient absolument voir des têtes tomber . Il s'approcha du rebord de l'échafaud et dit d'une voix plus ou moins forte : «Écoutez - moi ! Après avoir traqué cet homme et toute sa progéniture, j'ai le grand honneur d'annoncer la fin cette chasse qui a ravagée tant de familles et de vies ! » Il parlait comme s'il venait de terminer une guerre, une haine montait en moi, pensant alors qu'il avait détruit tout ce que j'aimais, je m'apprêtais à sauter sur l'homme que je détestais le plus au monde quand soudain, une main glaciale me pris par la taille, je me retournai vers lui, me demandant ce qu'il venait de se passer et je vus un homme qui ressemblait vraiment à ma mère, d'une voix grave, mais qui essayait de se faire silencieuse il me dit : «Jeune homme, ne fait pas de bêtise ! Tu te crois assez fort pour affronter une ville à toi tout seul ? Ne soit pas plus bête que tu ne l'as été »

Tout prit fin très vite, un seul coup de lame empêcha mon père de suivre sa vie . J'étais dégoûté, effrayé et énervé par cette situation, alors que je suivais mon 'sauveur', je pensais déjà à une solution pour me venger, pour me venger de cette marine si injuste envers les vrais hommes : comment expliquer qu'on puisse mettre fin au jour d'un père et de toute sa famille alors que le Gouvernement Mondial avait un tas de fêlé en tant que "Shichibukai" . Nous nous arrêtâmes dans une petite cabane au coin d'une foret, le vieil homme me jeta un regard plein de compassion puis me dit d'une voix puissante : «Que vas – tu faire ? Te venger comme un pitoyable criminel ? Tu es faible, ton père aurait honte et ta mère...» «Ma mère ?» un silence fit place, laissant ensuite des sanglots éclater en plein milieu d'un paysage nuageux .

Chapitre 4 / Conclusion : Le début d'une aventure, le fainéant aux idées claires

Il m'entraîna durant cinq années, il était fort le vieux, chaque nuit, il me comptait des histoires sur ma mère et sur l'histoire de ma famille . Il m'entraînait aux arts martiaux, boostant les capacités de mon corps, je devenais de plus en plus fort, laissant même mes caractéristiques d'intello de coter . Après ces cinq années, le vieil homme me demanda ce que je voulais faire : partir sur les mers ? Devenir un criminel reconnu ? Me venger après tous les malheurs qui m'étaient arrivés ? Non je voulais autres choses . De nombreuses personnes auraient voulu la tête du gouvernement, mais personnellement, j'avais la flemme de déclarer la guerre au monde, je voulais juste changer les choses, faire de la justice un recueil pour toutes les âmes perdues ... Bon en clair je voulais donner une image plus droite de la justice tout en glandant sur un petit navire !

Dernière édition par Kingyo Zetsudai le Ven 13 Avr 2012 - 18:54, édité 11 fois
    Bonjour et bienvenue Smile
    Bonne chance pour ta présentation et si tu as des questions ou que tu veux ton test rp : up le sujet !
      «Bon, c'est le grand jour... ne fait pas de conneries !»

Et ce fut comme ça que je commençai ma grande épopée, mon vieux me lâcha enfin dans la nature, il était inquiet, il avait soudain oublié le fait que j'avais la vingtaine d'année . Je marchai dans les rues de ma petite île, les enfants jouaient tranquillement, les femmes faisaient le tour des marchés, les vieux guerriers regardaient le ciel en se racontant leurs aventures . J'étais là, les mains dans les poches, me balançant de droite à gauche tout en avançant vers la base de la marine ; je ne vous l'avais pas dit ? C'était le jour où je fus officiellement un vrais marine . Alors que je venais de marcher quelques mètres, je pus enfin ouvrir la porte du QG, en entrant dans ce bâtiment dit intimidant, je pus sentir un certain sérieux venant de cet endroit . L'intérieur était tout gris, c'était triste de travailler dans un lieu comme ça . Je me souviens très bien être monté sur un meuble pour voir les décorations accrochées sur le mur, alors que j'étais tranquille au - dessus de mon perchoir, un homme plutôt bruyant et ennuyant vint à moi pour me crier une phrase comme : «Kiyahhhhhhhh ! Gamin descend de suite de ce meuble, on n'est pas au Zoo ! » je soupirai un minuscule 'Heiiiiiiiiiin ?' en affichant une tête des plus ridicules . Il me descendit de la petite étagère en quelques secondes, il n'était pas si fort que ça et semblait vachement lourd, il y eut une petite minute ou nous nous regardions les yeux dans les yeux, comme si nous étions tous les deux des sabreurs en train d'effectuer un duel des plus sérieux . Puis je lui dis soudain : «Bon... C'pas que je me fous un peu de ce que tu penses, mais je suis ici pour vivre mon premier jour de travail !» . J'avais dû écraser son honneur puisqu'il se mit à rougir comme une tomate en entendant mon discours, il tapa directement sur la table la plus proche et dit d'une voix brutale :

«Bon sang, dite moi que je rêve ... ça serait donc la nouvelle recrue … Ce singe ! Bon, écoute : je suis ton supérieur Yakimochi et toi tu es ? »

Merde, j'avais loupé ma chance de donner une bonne image de moi, je me grattai soudainement le crâne, j'avais quelques solutions : fuir jusqu'à chez moi et faire un petit somme ou bien lui donner un coup de tête puis m'enfuir à la maison . Il s'impatientait, je commençais à paniquer et je savais que ça sentait mauvais, d'un seul coup je sortis un : «Yuuigi Yawaraka, Wesh !» Alors que je n'avais aucune tenue, cet ingrat me renvoya du bureau, m'obligeant ainsi à éplucher des patates pour quelques heures, le temps de se calmer un petit peu . J'étais en colère, je n'étais pas venu ici pour faire la cuisine ou un truc dans le genre, alors qu'il me surveillait d'un oeil énervé il murmura des phrases que je ne compris pas sur le coup : «Pch, cet imbécile est caporal... c'est un gosse, puis son nom... sa chevelure blonde ... Sa vulgarité ... C'EST PAS VRAIS !» il me fit sursauter ce con, alors qu'il se rongeait les ongles, l'homme se rapprocha de moi, observant silencieusement mon visage, bref cet homme était vachement bizarre . Yakimochi me dit d'arrêter d'éplucher ces fichues patates, il m'emmena jusqu'à la caserne, me laissant me présenter devant les autres gus du QG puis il reprit la parole : « Bien, on m'a dit que tu étais Caporal, pas mal pour un pistonné ... euh pour un gamin . Voyons ce que tu vaux au combat ! »

C'est alors qu'il m'amena dans un terrain d'entrainement, il y avait des marines tout autour, ils voulaient voir la nouvelle recrue en pleine action, sans vous le cacher, je n'avais pas envie de faire le pitre pour occuper des soldats en pleine pause . L'affrontement débuta, il était peu rapide et j'arrivais souvent à prendre l'avantage lors des assauts, le combat dura une quinzaine de minute et on ne put pas dire qui pouvait gagner . Alors que je me battais comme un jeune lionceau, le colonel semblait perturber, un seul instant d'inattention et je pus le faire tomber en quelques coups, d'un ton hésitant il dit : «Ouai tu as eu de la chance, mais n'oublie pas qu'un colonel n'est pas spécialement fort, j'ai des années d'anciennetés et mes stratégies sont fortement conseillées autour du globe !» Je marchai vers l'intérieur du QG, je n'avais que faire d'entendre les excuses d'un faiblard, c'était une sale journée et tout ce que je voulais faire pour le reste de la soirée, c'était de dormir tranquillement dans un lit douillet : «C'est pas très grave si t'es nul à chier, tu peux toujours compter sur tes soldats !» Il y eut des éclats de rire, rendant la peau de mon chef encore plus rouge qu'elle ne l'était déjà, je me rendis dans ma chambre, fixant le sol tranquillement installé sous un draps je pensais à la journée de demain... aux futurs actions que j'allais réaliser dans cette voie :

«DEBOUT SALE MERDE HAHAHAHA»

Alors que j'étais en plein sommeil, l'autre nulos prit le temps de me réveiller aussi violemment, il était heureux, j'avais entendu dire que chez certains hommes : faire chier les gens, c'était un réel plaisir . Il était tout agité, alors que je le suivais avec ses multiples dossiers sur les bras, l'homme semblait préparer une mauvaise farce, il rangea un vieux bureau qui devait être surement abandonné pour ensuite me dire d'un air provocateur que c'était mon nouveau lieu de travail : quelle blague, je ne voulais pas être un rat de bibliothèque, j'avais assez étudié en étant jeune, ce n'était pas pour lire un dossier pour un supérieur assez fort pour me tenir tête . Il me laissa une tonne de livre à étudier pour la fin de la semaine, il était très rare que je touche à ces «oeuvres», la plupart du temps je faisais des siestes plus ou moins longues . Je n'avais donc fait aucun effort, mon supérieur vint à moi, tapant encore une fois sur le bureau qui me servait de coussin, il me menaça de me virer du QG si je ne faisais rien, il n'avait pas tort, il faut dire que je n'étais en aucun cas motivé à faire des travaux aussi barbant, mais n'était-ce pas ça le travail ? Ne jamais s'amuser ? Être utile ? Boarf je résoudrais cette énigme une autre fois . Je passai un mois dans ces conditions, essayant chaque jour de lire quelques pages et d'en informer Yakimochi, je sentais que ce dernier tentait à chaque fois de me pousser à bout, de me faire des coups fourrés, fin bref rien à redire : ce type était vraiment louche .

«Comment ça ? Vous envoyez de petites recrues ? Pourquoi ne pas amener Yuuigi ?»

Je vous explique, une bande de brigands avaient attaqués des marchands, le Colonel Yakimochi était paniqué, il ne voulait en aucun cas me donner de la valeur, mais il avait complètement faillit à ses responsabilités, il envoya un groupe de marines non - expérimentés sur le terrain . Nous avions donc attendu quelques heures, puis avec une grande surprise nous aperçûmes une de nos recrues ensanglantés, il hésitait, il avait peur, il avait froid, mais tout ce qu'on put comprendre était un truc comme : «Au secours, on a été prit en embuscade, les autres marines sont en vie, vite aidez - les» Le chef fut surpassé par les événements, il ne savait pas ou en donner la tête . Personnellement j'eus le réflexe de courir vers leurs dernières positions, il ne fallait pas les laisser mourir, c'était de braves gars, un peu bête parfois, mais brave comme des paons . J'arrivai alors devant les pirates qui foutaient la merde dans ces contrés, ils n'avaient pas l'air très fort, mais j'imaginais bien qu'avec une bonne stratégie, le plus faible des ver pouvait mettre en déroute le plus grand des amirale . Un combat suivi la rencontre entre la justice et l'anarchie, je réussis avec un peu de mal à les arrêter, mais le problème n'en était pas là, des hommes étaient définitivement à terre ne rendant aucune réponse à nos cris de désespoirs . La nuit tomba et une énorme affaire se déroula dans le QG, à qui était la faute ? Qui avait été trop indulgent en envoyant de simples novices à l'abattoir ? Alors que tout le monde criait à l'arrêt de cette caserne, le chef paniquait une nouvelle fois, il ne savait pas quoi faire, me regardant d'un air complètement ahurit . Sur le coup, il me fit de la peine, mais il m'amusa très vite, c'était un type complètement jaloux qui me menait la vie dur tous les jours . Plus le temps passait et plus le ton montait laissant place à un brouhaha ennuyant, alors que le colonel était au bord de l'explosion d'émotion, je décidai de prendre les choses en main, il ne fallait pas qu'il soit viré, que ça soit pour moi ou pour lui, d'un ton froid je pris la parole : «Arrêtez de chialer bande de merde, c'est de ma faute... si je n'avais pas décliné l'ordre du colonel et que je n'avais pas fait cette si longue sieste, vos camarades seraient surement en vie !» après ma prise de parole, un long silence fit place, personne n'osait prononcer le moindre mot, même le chef, qui semblait surpris ne voulut rajouter de détails . Le reste de la nuit se fit dans une ambiance effroyablement froide, Yakimochi s'approcha m'interrogeant comme si j'étais un criminel : «Pourquoi … pourquoi m'aides – tu ?» et ainsi ce chapitre de ma vie se termina en ces mots :

«Ben... ça me semble clair, si je deviens un héros je pourrais dire adieu aux journées où je glande ... »

Dernière édition par Kingyo Zetsudai le Ven 13 Avr 2012 - 18:52, édité 1 fois
        Salut Kingyo, voila ton test RP

Le problème de la marine c'est qu'on ne choisit pas ses supérieurs... Tu es caporal depuis peu dans un nouvelle division, et le colonel qui la dirige semble t'avoir pris en grippe dés qu'il a entendu ton nom. Il semblerait que ce soit un vieux rival de ta mère qui lui a plusieurs fois piqué les postes qu'il convoitait, et avec toi sous ses ordres il tient enfin l'occasion de se venger. Raconte nous comment tu t'es tiré de la ou comment tu as désamorcé la situation.

Bye, Red
          Voilà terminé ^^
            EDIT : IL TE MANQUE LES CODES DU REGLEMENT !!!!!!

Bonjour, voici un premier avis ! (n'hésite pas à y répondre ;))

Parce que l'on échappe pas à un relevé de fautes :
            Il passe ses journées assit > assis
            mais ça lui arrive de ne pas accomplir > "mais il lui arrive" aurait été mieux
            "plus ou moins vrais"> vrai. J'ai trouvé cette faute de s plusieurs fois, le mot "vrai" n'a pas de -s au singulier ;) (contrairement à faux qui s'écrit toujours avec un -x)
            Il est désagréable, regardant ses alliés ou ses cibles d'un oeil agressif > et regarde aurait été mieux.
            des fainéant> fainéants
            "Bon stop de me décrire satané voix !!"> c'est très moyen de mettre un "stop" comme ça dans une phrase. Tu aurais pu mettre : "Stop ! Arrête de me décrire satanée voix" ou encore "Bon... arrête de me décrire satanée voix" mais pas un mélange bizarrement ponctué des deux ;)

Description mentale : il est du genre à inventer des stratagèmes en quelques minutes pour attraper ses opposants // malgré le fait qu'il soit lent à la détente // ses réactions sont rapides et glaciales> c'est assez incohérent.

Yuuigi peut être un homme détestable, en effet même si c'est un marine il n'a aucun sens de la justice .// c'est un marine respectable, il n'est pas du genre à cracher dans le lait d'un petit garçon, ou à tabasser fortement un homme sans défense, il déteste toute injustice
            > ça de même !!!!

C'est bourré d'incohérences, même au niveau physique après : il est prétentieux et se tient toujours dos courbé oO.

Attention aux incohérences, ça gangrène ta description.

Autre point négatif, et là je vais m'attaquer à la syntaxe globale: tu peux mieux faire.
            Il est souvent employé pour les problèmes, pour les enquêtes, bref c'est un bon intellot qui pourrait être doué dans les énigmes de la vie, malheureusement pour la piraterie, ce jeune marine ne maitrise pas seulement son esprit, mais aussi sa force, il est adepte d'art martiaux, cherchant dans le monde entier un moyen d'augmenter sa force : Les fruits du démon, voilà aussi un autre point qui le caractérise, il est avide de tous ces mystères qui tournent autour de ces fruits, il voudrait bien en manger un, mais ne veut surtout pas se tromper : il serait bête de devenir un homme savon, ou un homme porte-manteau
            Il y a des virgules en trop à certains endroits, il en manque à d'autres...
            Je te conseille de relire à voix haute tout tes textes (car il n'y a qu'une et une seule phrase dans cette citation), en faisant très attention à bien respecter le temps d'arrêt imposé par la virgule,qui ne change pas au cours du texte ^^.

Sans faire autre chose que de modifier la ponctuation et ajouter des conjonctions de coordination (et corriger les fautes ^^), voilà ce que je te propose :
            Il est souvent employé pour résoudre les problèmes, pour les enquêtes car c'est un bon intello doué dans les énigmes de la vie. Malheureusement pour la piraterie, ce jeune marine ne maitrise pas seulement son esprit, mais aussi sa force. Il est en effet adepte d'art martiaux et cherche dans le monde entier un moyen d'augmenter sa force.

Les fruits du démon, voici un autre point qui le caractérise, il est avide de tous ces mystères qui tournent autour d'eux. Il voudrait bien en manger un mais surtout sans se tromper : il serait bête de devenir un homme savon, ou un homme porte-manteau

En fait tu as beaucoup d'idées mais il manque encore un peu de pratique et de recherches empiriques pour te trouver un style d'écriture plus fluide !

La description physique : et bien... elle n'est pas très grande, c'est un peu l'arnaque tous ces paragraphes de mental pour une dizaine de lignes de physique Razz
            On s'imagine plutôt bien ton personnage. Je ne te fais pas un relevé de fautes comme pour une partie de la description physique (ça suffit XD) mais niveau syntaxe ce sont les mêmes problèmes.

Je t'encourage à aller jeter un coup d'oeil ici: https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp.

Niveau bio et test rp, c'est bien mieux ça réhausse les descriptions.
            Une faute qui m'a fait sourire : il me comptait des histoires (1 histoire, deux histoires, ...) > contait.

Pour moi ce sera 200 dorikis.
              Yalut yalut

2eme avis pour toi mon bon.

Description : ça m'fait penser à un truc à peu près semblable que j'avais tenté de faire. Décrire un fainéant tout en restant dynamique pour réveiller le lecteur est très difficile. Chose ardue que tu as eu du mal à faire. C'est le point faible de tes descriptions. Sinon peu de fautes, un personnage nonchalant pouvant être intéressant à être joué. Sympa donc avec un p'tit bémol au niveau de la dynamique d'écriture. Je ne reviendrai pas sur les incohérences notées par le bon GM.

Histoire: Y'a d'la simplicité scénariste là dedans. C't'un peu dommage, mais le tout se lit bien. Juste que les sentiments, la haine, l'amour, la tristesse arrivent brutalement sans transition. Du coup ça fait un peu téléphoné même si ça reste cohérent.

Test rp : en tout simplicité, tu montres l'image d'un gars tout ce qu'il y a de plus hautain et fainéant. Fais attention tout de même, pas sûr que tous les chefs de la marine soient aussi indulgents. Sinon ça finit par une p'tit fin bien sympatoche.

Au final. Une présentation simple au scénario pour moi pas assez travaillé. Peu de fautes d'orthographe. Une écriture allant à l'essentiel quoi que parfois un peu trop. Bref 300 Dorikis.
                Salut Kingyo, derniére voix pour toi...

Bon niveau description, j'ai pas accroché des masses, c'est bien écrit y'a pas masses de fautes, mais à mon avis tu en fais trop et du coup tu te mélanges, tu mets juste trop de traits dans tout ça alors qu'il serait plus judicieux de te concentrer sur l'essentiel. Du coup on a un perso qui feignant mais stressé, inquiet et prudent mais crâneur, douillet mais résistant... Bref...

Deux détails supplémentaires en passant, mieux vaut toujours éviter les chiffres au profit de descriptions. ici par exemple un type qui fait 1.80 pour 60kg il a tout sauf une stature de combattant.
                Autre chose, la petit voix c'est sympa, mais les apartés au lecteur entre parenthèses, c'est le plus souvent à proscrire (Ce qui est plus ou moins vrais d'après son histoire) Surtout quand elles semblent fausse, parce que rien ensuite ne vient confirmer ce fameux piston..

Niveau bio, je trouve le final un peu bâclé, le rendu est pas mal, mais la mort du père est vraiment gâchée par l'absence de crédibilité du perso...

Niveau test, t'as du bol de tomber sur un colonel sympa. Manque de bol c'était pas vraiment ce qui était noté dans le test, du coup ça topbe un peu à plat je trouve. Mais bon, c'est moins dans le sujet mais ça se laisse lire.

Bilan pour moi comme pour serguei 300 Dorikis, validation à 250 dorikis.

Bye, Red

Je valide donc à 250, avec toutes mes félicitations ! ^^
                  V'là tes couleurs !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei