Yepah ! Je t'avais dit que je passerais checker un de tes Rp avec Aoi, c'est chose faite x).
Après, j'ai peut-être pas choisi le bon... Une fois n'est pas coutume, je commence par le fond. Parce dans ce Rp, il y a comme qui dirait plein de choses que j'ai pas comprises : pourquoi ? Comment ? Où ça mène ?
... En fait, en regardant la liste des sujets, j'ai compris que ce n'était que le premier chapitre d'un rp commun. Mais franchement, pour être honnête, je vois pas l'intérêt de le découper en tranches si fines. ça paume juste un peu le lecteur, et ça oblige le récompenseur à s'occuper de toutes les parties pour piger ce qu'il se passe (ou alors, ça oblige le nouveau récompenseur à tout se retaper. Bref). En l'occurrence, je repasserais pour les parties suivantes, mais essayez de ne pas me refaire de si petits morceaux...
Donc, de fait, que dire sur ce Rp ? Tu rencontres Satoshi, mais vous ne vous parlez même pas; tu cherches à le faire sortir de la taverne pour lui parler, il suit docilement, et d'un coup tu changes d'avis, tu fais en sorte qu'il ne puisse pas te rencontrer...
Bref, vous faites les choses chacun de votre côté, c'est un poil frustrant à la lecture. Je pense que j'aurais trouvé ça sympathique si ça ne durait pas l'espace d'un Rp entier...
Voilà, voilà. Après, on sent le truc hautement sympathique qui s'annonce, avec deux persos plutôt hauts en couleur qui se tirent un peu des coups dans les pattes.
Niveau forme, je dois dire que je suis assez d'accord avec les collègues qui disent que tu as l'air plus à l'aise avec Aoi. En tous les cas, ton Rp a plus de pêche et de personnalité. On rentre plus facilement dedans, et l'on reste moins en surface du tempérament de ta bonne femme. Une bonne première impression, quoi x).
Par contre, hein, on retrouve toujours tes défauts habituels (qui ont tendance à disparaître après un vrai bon coup de relecture, comme il t'arrive d'en faire ;) ). Mais ceci dit, niveau conjugaison et concordance des temps, ça m'a semblé un peu mieux (en plus, on sent que tu lis ce que l'on te raconte, tu ne nous fais plus des « je chanta » ^^. Quoique, j'ai quand même vu un « je fuma » dans ton deuxième post. Fais attention, c'est moche).
Ceci dit, dans le troisième post, tu passes brutalement du présent de narration au passé... ça, il faut vraiment que tu y fasses attention, ça casse la fluidité.
Puis une petite liste best-of, comme d'habitude :
- Quel pénible à faire ! … Là, il te manque des mots.
- Si je chope ! … Là aussi.
- Une pierre [...] le vole... La vole, c'est une pierre.
- Ce qui avait fait régir... Réagir x) Régir, c'est autre chose.
- Les gens ne brochaient plus... bronchaient, rien à voir avec la broche du poulet.
- Ce bosse gosse... Gné ? Beau gosse, je suppose ?
- J'ai bien fait de l'observait... ça, ça fait vraiment pas propre. Bien fait de l'observer. D'ailleurs, fais gaffe à tes infinitifs / participes / conjugués, ce sont encore des fautes récurrentes chez toi.
- Que je recherche temps... Tant.
- L'homme avec une manette... une mallette. Gaffe aux mots qui se ressemblent.
- Le dendi... le Dandy.
- Quel poise ! … Quelle poisse !
Voilà, voilà. Après, niveau remarques inclassables, le fait que tu ne fasses que citer tes techniques ne me dérange pas plus que ça, mais dans ce cas, met un lien vers ta fiche technique dans ta signature.
Niveau renommée, va pour le poignet brisé sauvagement, sous prétexte de libérer une table. Et va pour la prime, évidemment ;)
Côté dorikis, rien de bien particulier, on est dans du tarif discussion, 1 %.
Ce qui te donne
1517 dorikis, 70 pr et -100 pp. Une belle journée à toi, et comme d'habitude, la boite à mp est ouverte si besoin !