Bonsoir tout le monde !
Je viens récompenser votre RP au présent
«On arrête de marcher !» du 29/11.
J’espère que vous serez surpris et contents de me voir débouler aussi vite dans vos récompenses. J’avais du temps de libre donc je me suis consacré à vous lire. Comme d’habitude, je commence par un commentaire général puis un deuxième personnalisé pour chacun d’entre vous et enfin vos récompenses (qui vous intéressent probablement davantage ^^).
Commentaire général : Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous des styles et univers différents qui font que parfois, dans un même affrontement, nous avions des récits complètement différents. J’ai vraiment hâte de lire le post final, vous m’avez donné l’eau à la bouche et je sais que c’est compliqué d’écrire un RP lorsqu’on est aussi nombreux avec un tel enjeu. Donc bravo !
Cela étant dit, j’aurais bien une petite remarque à émettre (histoire que vos chevilles n’enflent pas trop).
La seule remarque négative que je peux vous faire sur le plan général concerne les objectifs de chacune et chacun. J’ai eu l’impression qu’il y avait dans ce RP un manque cruel d’objectif. Vous étiez plus ou moins tous ici pour en finir avec le Malvoulant, certes, mais quand on creuse un peu plus ça ne va pas plus loin. Tous, sauf Kardelya, vous avez foncé tête baissée dans la Tour. En vous lisant je n’ai pas ressenti de vision ou d’organisation, même à court ou moyen terme. Je pense que vous auriez gagné à chacun avoir un objectif précis et défini pour garantir le succès de l’opération. Certains pouvaient descendre en salle des machines pour arrêter la Tour, d’autres se concentrer sur l’évacuation des civils (comme avait commencé à le faire Izya) et d’autres encore auraient pu découvrir une salle qui aurait handicapée d’une manière ou d’une autre En Marche. Même la télécommande finalement ! Si vous aviez décidé de l’intégrer plus tôt dans votre récit on pouvait très bien imaginer que certains PJ auraient eu pour mission de la récupérer. Cette différence dans vos objectifs (avec la même finalité qui reste la tête du Malvoulant) auraient permis de varier les environnements et les situations en vous lisant. Ceci aurait diminué cette impression d’enchainement de duels, avec parfois, des similitudes. Individuellement les duels fonctionnement parfaitement bien. Rien à redire. Toutefois, ça peut paraître un peu répétitif comme schéma. D’où l’intérêt de mettre en place des objectifs différents.
Alors voilà, j’espère avoir été assez clair et peut-être (sûrement même) qu’un autre récompenseur n’aurait pas eu cette sensation-là. Mais c’est celle que j’ai eu en vous lisant donc je tenais à vous en faire part, même si encore une fois ça n’enlève en rien toutes les choses biens que vous avez faîtes et le plaisir que j’ai pris à vous lire.
Commentaire Aoi : On va commencer rapidement avec l’orthographe, je n’ai pas grand-chose à te dire à ce sujet étant donné que tu écris très bien et que les fautes se font rares.
J’aime beaucoup le parallèle que tu fais, et que tu suis tout au long de ton RP, concernant les échecs. Je suis même un peu déçu que tu n’as pas été encore plus loin et accentuer cette comparaison.
Parfois on reste un peu sur notre faim concernant certains de tes posts. Ils semblent un peu courts et ils peuvent parfois manquer (à mon goût) de description concernant l’environnement dans lequel la terrible Aoi évolue. Malgré tout, c’est agréable de te lire car on a l’impression de parfaitement savoir ce que pense Aoi. Pour te parler franchement j’ai même eu l’impression de la découvrir lors de ce RP ! En particulier grâce au passage où tu exprimes ta déception vis-à-vis de la (non)réaction de Red à ton égard. Jusqu’à maintenant je pensais qu’Aoi et Red étaient de simples connaissances mais en te lisant on se rend compte que c’est plus profond que ça. C’est un excellent passage pour comprendre Aoi et une partie de son passé. Je radote mais j’ai eu l’impression de découvrir complètement ton personnage.
Autrement j’aime beaucoup les touches d’humour que tu mets un peu partout dans tes RPs.
Et je suis ravi que quelqu’un joue enfin les héspérides. ! J’ai toujours trouvé ces robots très stylés donc j’attendais avec impatience de lire un RP dans lequel ils sont impliqués.
Si je pouvais me permettre une petite remarque je te dirais que lors de ton combat contre le robot tu passes beaucoup de temps à nous mettre en garde contre des armes ou des modifications dont ton adversaire aurait bénéficié par En Marche. Toutefois le combat avance, se termine, et toujours aucune trace des dangers dont tu nous mettais en garde… C’est dommage.
Pour conclure sache que j’ai beaucoup aimé te lire.
Récompenses :Remporter une bataille (Niveau V)* :
-30 PP / -30 PIPP < 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau IV) :
-15 PIAutrement, tu remportes 176 dorikis, qui passent à
200 avec le bonus multi.
Situation initiale :
9 357 dorikis
-1 182 Points de Popularité
-938 Points d’Intégrité
Situation finale :
9 557 dorikis
-1 212 Points de Popularité
-983 Points d’Intégrité- Barème: