Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Hook Island] 1616, year of meetings


Perchée sur la falaise ouest, un pied dans le vide, Crow patientait. Sa fille reposait dans son berceau, à ses côtés. D'une main, elle balançait l'objet, et de l'autre, en visière au dessus des yeux, s'aidait à scruter les vagues. Sourire aux lèvres. Au loin, au travers des vaguelettes, une embarcation avançait. C'était elle. Celle qu'elle attendait. Sa nouvelle alliée, sa nouvelle pirate à ses ordres. Une femme qui prônait la cause féminine tout comme elle.
Old Crow se leva. Au même moment, une ombre se matérialisa derrière elle. Regardant par-dessus son épaule, elle cligna des yeux. Son sourire s'agrandit. Les préparatifs étaient prêts. La réunion commencerait.

~W~


Au creux de la forêt, une table. À cette table, des femmes. Dans une sorte de trône précoce, taillé naturellement dans une souche d'arbre mort, Old Crow ramena une jambe au-dessus de l'autre. Ses mains agrippant les accoudoirs, elle leva un regard hautain sur les partenaires de la soirée. Au centre de la table, une énormissime coupe platte de saké. On pouvait y plonger d'autres coupes plates, déjà centrées devant les places attribuées.
La forêt luxurieuse de cette île de pêcheurs recelait plusieurs espèces de petits oiseaux. Leurs piaillements et chants divers composaient une musique qui soutiendrait l'esprit léger de la veillée. Enfin, sous ses airs de fête, la soirée n'aurait rien de festive. C'était sérieux, et pour Crow, et pour ses invitées. Pas question que cette rencontre unique désunie de quelconque manière les femmes bientôt attablées. Il n'y aurait aucun égard de conduite, Crow se ferait bien entendre...

~W~


Son regard se porta sur chaque tête présente. Désormais, unies sous un front commun, un équipage pirate naissant, la cause féminine serait à jamais plus forte ! Les meilleures féministes de son temps, voilà ce qu'elles étaient ! Rapidement, elle tapa des mains pour clore les conversations bien engagées entre les partisanes. Old Crow n'avait jamais agi avec autant de classe et de manières. Une Meneuse confirmée !

La grande table était une sorte de galet que l'on avait taillé, on ne sait comment. L'ayant trouvé par une de ses nombreuses randonnés avec Little Crow Jr, feu son fils, elle avait gardé le lieu en tête. Comme une table à banquet naturelle, le galet servait maintenant de présentoir pour la belle. Car son pied s'y posait, la hissant au dessus des autres. Old Crow aimerait toujours le sensationnel.
Elle se pencha, ramassant sa coupe. Elle vint, lentement, gaiement, la plonger dans le plat du milieu. Portant le fabuleux alcool à ses lèvres, elle le dégusta doucement, un mince filet s'écoulant sur son énorme poitrine. Elle portait une cape blanche, un drap de cuisine sale mais qui donnait de l'effet à l'image. Une fois achevée, elle garda un instant la tête en l'air, toisant du coin des yeux ses convives. Puis elle éclata sa coupe contre le galet !

« Mesdames ! Chuis Old Crow, vot' nouvelle cap'taine ! Si vous êtes ici, c'pour une bonne raison : c'que Miss Sunny-Sunny et moi-même vous ont contacté ! Gnuhu ! J'vous souhaite la bienvenue l'île, où l'poisson empeste les maisons ! C'pas ici qu'on s'fait une vie, pis c'pas ici qu'la femme a sa place ! Alors j'vous l'demande, les filles, on a ben not' place dans c'monde, non ? GNUHU !

Êtes-vous prêtes à nous porter jusqu'au top d'la base alimentataire, les filles ? À vous hissez plus haut qu'les grands mâts pis qu'les grandes voiles, à voir plus loin qu'l'horizon et triompher sur les mâles ? Nous sommes sup' ! Ensemble, nous vaincrons qu'vous dira un homme. Nous, c't'ensemble qu'on va les buter, pour l'plaisir, parc'qu'on peut très bien s'les faire seule, gnuhuhuhu !

Donc. Bref. Somme toute. Baka!
Vous êtes ici réunies pour défendre vot' point d'vue. Une seule règle. La forêt n'parle pas, n'écoute pas, n'voit pas ; tous c'qui dit ici reste entre nous, on s'fait bien comprendre ? Bon, une fois les salutations faîtes, nous pouvons enchaîner sur des points plus juteux non ? Genre comment débuter à imposer not' suprématie... Pourquoi pas ! »


D'un bond, Old Crow revint à sa place. Une nouvelle fois, elle observa les bouilles. De bonnes bouilles. De très bonnes bouilles même. Elles iraient loin, pour sûr. Son doigt vint s'amusa dans les petites mains de Rosianne maintenant éveillée. Elle ne pleurait pas. D'un geste vif, elle téta l'index. Old Crow ne put s'empêcher de rire grassement, alors que Miss S-S engageait les présentations. On s'interrompit pour laisser le temps à la brute de terminer. Elle ne serait pas facile à convaincre, celle-là.

Miss S-S. Une bonne vieille riche, une femme qui en avait vue. De dix années l'aînée de Crow, elle gardait son âge secret. Elle était la matrone de bordels réputés sur South Blue, son commerce excentrique commençait à s'installer ailleurs. Disons qu'elle avait les connections nécessaires pour faire de sa maison une institut. Miss S-S se garda de préciser que dorénavant, elle n'entrerait en contact qu'avec de rares chanceuses d'elles. Elle tiendrait le rôle d'informatrice, voilà tout ce qu'elle souligna.

À sa droite, Ann Bow, archeuse émérite. Puis Nanastasia, une princesse aux tendances révolutionnaires.
Et les autres...
Elles avaient toutes un petit quelque chose qui les démarquait, sans pour autant en faire des éléments clef du groupe. Des femmes aux histoires quelconques et objectifs semblables.

Crow s'agitait sur son siège. Elle avança son buste. Sa fille s'était rendormie. Il y avait elle. Inconnue jusqu'à maintenant. La seule que Crow avait rencontré un mois plus tôt. Étrange voyageuse, comédienne à ses heures perdues. Pirate. Femme. Féministe. Pourtant, malgré les intérêts — et sa limite de déduction — Crow ne perçait pas très loin le jeu de cette recrue. Un rictus fendit son visage. Elle n'avait pas encore parlée. La dernière. L'unique. L'exception ? Sûrement...
Old Crow sentait qu'elle aurait de quoi de plus que les autres...

« Qui es-tu, toi ? »


Elle la pointait du doigt. Pas question qu'elle n'y réchappe.
    Jeu: Aucun, je reste tout simplement moi-même. Donc, je suis Aoi D. Nakajima
    [Hook Island] 1616, year of meetings Fille-feu-3154904288

    Milieu d'année, 1616

    13h40
    À bord de son navire, Aoi D. Nakajima arriva près des côtes de l'île Hook Island. Elle jeta l'ancre au large et prépara la chaloupe pour se diriger vers la falaise.

    - Maman, je ne veux pas que tu y ailles seule.

    - Ce n'est pas qui décide. Ne me fais pas perdre mon temps, je suis attendue là-bas!

    - Il y a qui ou quoi de si important sur cette île?

    - Je vous l'ai déjà dit, bon sang! Il s'agit d'une réunion entre fille. Et ne me demande pas de t’emmener, Yumi. Cela ne concerne que les grandes personnes. Tu es trop petite.

    - Et ça va durer combien de temps? On veut te revoir vite.

    - Je n'en sais strictement rien. Mais plus vous me retardez, plus se serais longue. Est-ce que c'est cela que vous voulez?

    J'étais enfin prête. La barque descendait peu à peu sous les grincements strident. Il faudrait songer à mettre un peu de l’huile...

    - Rose, occupez-vous en. Je reviendrais aussi vite que je peux. À tout à l'heure mes chéries.

    Enfin sur l'eau, je ramais pour rejoindre la berge. À première vue, je ne voyais pas comment me rendre sur les hauteurs. Par chance, je vis non loin d'ici de quoi aller à l'intérieur des terres. Et voilà, j'étais sur la plage de galet. Je me dépêchais pour rejoindre le lieu de rendez-vous fixe par Old Crow. J'étais plutôt en retard, et je n'aimais pas ça. C'était dur d'être une mère... Ils me retardaient souvent ces deux-là...

    J'arrivais enfin à ce qui pouvait ressembler à la réunion. Elle était déjà commencée comme je pouvais m'en douter. Je détestais arriver en retard. Il y avait comme un semblant de fête ici. On aurait presque dit un banquet. Je vis au loin à la place d'honneur celle qui m'avait conseillée de venir dans cet endroit aujourd'hui. Old Crow. Une femme, une vraie. Une pure et dure. J'admirais beaucoup sa lutte pour la féminité. Je n'avais guère de temps pour m'excuser du retard, qu'elle m'adressait la parole en me demandant qui j'étais. Qu'est-ce qu'elle voulait? Je compris qu'on était qu'aux présentations. Ah ouf, je n'avais pas dû rater grand-chose. Je pris un air d'étonnement.

    - Moi? Qui suis-je?

    Les regards se portaient sur moi sans exception. Je souris légèrement. Alors, autant faire une entrée en triomphe. Je pensais savoir ce que la miss voulait faire. Je continuai alors tout en me dirigeant vers Old. Je ne voulais pas faire comme une sotte qui ne savait pas quoi dire en bafouillant sur place lors d'une interrogation. J'haussais le ton pour que l'on m’entende davantage. Il n'y avait personne d'autre que nous de toute façon.

    - Mais je suis la déesse Hathor. La femme qui saura renverser cette crise qui nous unies toutes. Celle qui fait le malheur des hommes! Je suis le pilier centrale de notre détermination. On me surnomme Rei, la sanguinaire!

    Aoi D. Nakajima préféra se présenter sous son nom de pirate. En rentrant dans cette équipage en voie d’apparaître, elle comptait se faire un nom. Il n'y avait seulement quelques îles qui la surnommaient comme elle avait dit. Et elle voulait augmenter sa popularité. En étant membre de cette équipage, elle tisserait des relations entre femmes qui ne pourraient qu'aller en l'aidant. Certes, elle cherchait la gloire et de la renommée. Il ne fallait pas commencer avec trop d'ennemies. Et puis, entres femmes, il fallait se serrer les coudes. C'était une occasion d'avoir un allier de choix.


    Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Sam 29 Sep 2012 - 18:06, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Un énorme rire gras envahit l'espace. Se prenant le ventre, les getas de la mère martelaient la grande table alors que son trône tremblait sous son éclat soudain. S'essuyant la larme qui avait perlé à son oeil, la reine de la castagne redevint rapidement sérieuse, mêlant ses doigts devant sa bouche pour toiser celle qui se prétendait déesse. Lentement, Old Crow se décrispa et son dos revint se coller au siège, mais la femme gardait toujours son grand air. Un rictus marquait ses lèvres.

    « Ne m'fais pas rire fillette. Toi, déesse ? Toi, l'pilier central ? Pis quoi encore ? C'qui qui vous a rassemblé ? C'qui qui vous a présenté ? Est-ce la déesse Hathor ? Non, c'est bibi. Maman, c'est elle la matrone, pis c'pas toi. Tu veux faire ton capichef, alors pars. T'as du potentiel, ça j'le sais. T'as du courage, ça aussi j'le sais. Je l'ai remarqué l'autre fois, à la fête des cons. Féministe, j't'aime. Mais t'es pas chef. Ni déesse. Pas encore, ghuhuhu... »


    Un froid avait été jeté sur l'assemblée. Son regard était pesant, Old Crow ne rigolait pas. Elle ne voulait pas que l'on teste son autorité. Pas devant tant de filles. Cette présence, cette prestance. Aoi D. Nakajima était comme Crow, avec autant de leadership. Cependant, Crow ne l'avait pas pris pour qu'elle la seconde mais pour qu'elle use de ses talents pour le groupe. La mère se leva donc, venant rejoindre sa rivale sur la table, collant son front contre le sien. Hathor était plus sournoise, plus maligne ; tout le contraire de Sarah X. Crow. Encore une fois, Sarah articula entre ses dents :

    « Dis-moi Hathor, si t'avais not' organisation sous la main, comment l'utiliserais-tu pour s'mer la panique ches les hommes ? »


    Au fond d'elle-même, Old Crow avait trouvé ce petit quelque chose singulier appartenant à Aoi. Or, elle se gardait encore bien de le montrer...
      - Fillette? Tu t'es regardée? Nous somme née de la même rage, la même haine. Nous avons cela dans le sang.

      Je voyais la grimace qui se dessinait sur son jolie visage. Mais au moins, ma réplique dissimulait d'une certaine manière qu'on était égale à égale sans trop montrer une petite faiblesse. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre la face devant toutes ces femmes. Et cela, je le comprenais très bien puisque j'étais moi-même à la tête d'un équipage. Mais je suis l'Ombre Silencieuse! En aucun cas, je ne devais pas rompe le secret entrepris avec Old Crow. En effet, j'avais passée un accord avec cette dernière pour que ce soit moi qui prenne les rennes, mais de façon incognito. J'étais celle qui tirais les ficelles...

      Pour ne pas dévoiler notre petit pacte, je devais m'incliner dans le sens que je ne devais pas montrer ma propre personnalité. Après tout, c'était moi la comédienne dans cette histoire! J'effaçais mon rictus, comme si j'avais perdu toute supériorité.

      - Bien sûr, c'est bien toi qui nous a tous convoquée en ce jour si mémorable.

      Ce qui était fortement vrai. Je continuais à répondre, comme une petite fille qui devait le respect pour ses parents.

      - Je vous demande sincèrement pardon, ma reine mère.

      Alors que la capitaine pirate me regardait de front, collé au mien, je reculais doucement quand Sarah X. Crow. me questionna. Je le regardai pendant un petit court instant. L'assemblée semblait tendu soudainement. Ces nakamas attendaient tous ma réponse. Je ne voulais pas trop me révéler. Sans la regarder, je répondis seulement sous une phrase que je ne cesse de répéter, mais qui signifiait tout.

      - La peur est un excellent moteur.

      Après avoir instaurée une sorte de suspens, je regagnai ma place dans les rangs, prête à écouter Old Crow.

      U.C
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation