Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Terminé] Oga Saruwatari

Oga Saruwatari

une image 200*300
[Terminé] Oga Saruwatari 2417-4

Pseudonyme : Oga Saruwatari
Race : Humain
Rang : Marine

Métier : Expert en armes
Groupe : Marine
Déjà un équipage : Sans
But : Tuer tous les pirates.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Aucun
Équipements : Il utilise 2 sabres.

Codes du règlement (2) :

[table align="center" witdh="70"][tr][td]
>> Physique

Oga a les yeux marron foncés voir presque noirs, reflétant en partie sa personnalité. Il possède un nez beau et fin. Il a une bouche très bien formée et quand il se bat, c'est l'endroit de son visage où on remarque le plus sa colère et sa détermination. Il a aussi des oreilles de taille normale, avec une ouïe très fine, tellement fine qu'il peut entendre des gens chuchoter à une centaine de mètres.
Oga est un homme très charmant, il a cependant une poitrine très musclée faisant ressortir son côté "monstre". Il s'entraine tous les jours afin de maintenir ce corps de rêve qu'il a. Ces bras sont aussi musclés que le reste. Il a sur son bras gauche un tatouage représentant un dragon crachant du feu. Evidemment, ces jambes étaient aussi bien formées que le reste. Il a aussi une longue cicatrice au niveau du cou, du à un violent combat.
Il possède une coupe de cheveux assez classique, avec un peu de gel. Il possède un T-Shirt Noir recouvertes de flammes ainsi qu'un pantalon noir un tout petit peu trop grand pour lui. Il porte aussi de grosses bottes marron foncé. Il porte aussi des gants et une ceinture très solide afin de soutenir le poids de ses sabres.

>> Psychologie

Oga est un homme assez sensible malgré son grand corps musclé. Il commence à suer légèrement en voyant une très jolie femme passer, mais essaie de son mieux de ne pas laisser aux gens qui l'entourent voir ça. Il n'a cependant toujours pas connu le grand amour, mais espère un jour le trouver. Sa haine envers les pirates ne s'est cependant jamais éteinte. A l'approche d'un pirate, les yeux de cet homme deviennent si sombres et profonds qu'on le croirai mort. Malgré ceci, il est très aimable et adore se faire de nouveaux amis. Il voit tous les membres de la Marine de la même façon: des hommes dignes de confiances et courageux. Il est très sympa et adore faire de bonnes blagues.
Son but dans la vie est d'éradiquer tous les pirates de la planète. Il souhaite avant tout la paix dans le monde et pour ceci, il est prêt à tout sacrifier.
Il est très curieux et essaie à chaque fois d’en connaître encore plus sur les armes. Il adore tout ce qui est « technologie » est essaie de tout faire afin d’inventer l’arme la plus puissante que la Marine n’ait jamais connu.
Après tous les malheurs qu'il a enduré, son mental s'est endurci, et il est prêt à mourir pour tuer son adversaire. Pour lui, la paix dans le monde est tout ce qu'il y a de plus important, voici la règle la plus importante à ses yeux.

>> Biographie

Oga est né dans une famille ni noble ni pauvre, dans une île situé à East Blue appelée Drum. Son père était charpentier et sa mère cultivait des pommes de terres. Ils vivaient paisiblement jusqu'au jour où des pirates vinrent s'en prendre à l'île entière. Ces hommes arrivèrent chez lui après avoir déjà décimé la moitié de la population. Ils s'en prirent tout d'abord au père de famille, qu'ils tuèrent de sang froid devant sa femme et son fils. Ils firent ensuite sortir la femme de la maison, l'enfant n'avait cependant entendu aucun coup de feu, un espoir pour lui que sa femme n'ait pas été tuée. Tandis qu'un des hommes s'approchait de lui, une vague de colère s'empara d'Oga. Il prit un couteau qu'il trouva et le planta dans le ventre de l'ennemi. Ce dernier tomba mort, tué par un enfant. Oga s'en prit aux autres pirates présents dans la maison, et les tua tous. À 9 ans à peine, il venait de tuer une dizaine de pirates au moins. En sortant, il trouva une flotte entière de pirate présente devant la maison, puis le chef sortit. Pour punir l'enfant d'avoir tué autant de ses hommes, il lui trancha la gorge. Il le laissa ensuite gisant sur une marre de sang faisant fuir n'importe qui. Ce que l'ennemi ne savait pas, c'est que cet enfant était doté d'une capacité de régénération hors du commun. C'est ainsi qu'après une nuit passé sur le sol tout près de chez lui, il put enfin se relever.

Après 15 jours de totale dépression, il décida enfin de faire quelque chose: il devait devenir plus fort et aller sauver sa mère des mains de ces horribles pirates.
Il prit un des rares bateaux encore intact sur le port, et prit la route en espérant rencontrer quelqu'un d'assez fort pour l'entrainer. Avant de prendre la mer, il était allé dans le château du Roi de Drum tué par les pirates, et avait prit tout l'argent qu'il avait pu. Après 4 mois d'échec dans ses recherches, il arriva sur une île où il rencontra un dénommé Shaku, un homme assez mince, avec des cheveux longs. Il avait l'air assez faible, Oga jugea donc de quitter l'île afin de trouver quelqu'un. Cependant, alors qu'il se dirigeait vers son "bateau", un monstre, ressemblant un ours géant, l'arrêta et puis l'attrapa avec ses grosses mains. Apparemment, l'animal voulait faire souffrir le petit homme de toutes ses forces avant de le manger. Et ça marchait, Oga criait de toutes ses forces, espérant recevoir de l'aide, et c'est ainsi que Shaku arriva. Sans rien comprendre, Oga tomba; après s'être relevé, il vit que la tête de l'animal avait été tranchée... par Shaku. C'est à ce moment-là que l'enfant se mit à genoux, et pria l'homme de l'entrainer, tout en lui expliquant pourquoi il voulait tant devenir fort. Après dix secondes de réflexion, Shaku accepta en lui disant ceci: "Mon garçon, je veux t'aider à sauver ta mère, et je crois que tu as un gros potentiel. Tu as pu te relever directement après ce que t'as fait cet animal. Tu vas devoir m'obéir aux doigts et à l'oeil si tu veux rester avec moi. Je veux te rendre le plus fort possible."

Après 3 ans d'entrainement, Shaku décida juste que son disciple pouvait désormais faire partie de la Marine, et ainsi pouvoir venger ses parents. Après de longs adieux, Oga prit la mer sur un bateau tout neuf avec pour objectif du tuer tous les pirates qu'il croiserai. Après avoir vaincu des dizaines et dizaines de pirates, il jugea opportun d'aller demander une place à la Marine. Cependant, sur la route de MarineFord, Oga rencontra les pirates qui avaient tué ses parents. Toute la haine qui était enfouie dans son coeur, toute cette colère, allait enfin pouvoir être libéré. C'est ainsi s'en prit directement au navire des pirates. Il utilisa toutes les techniques que Shaku lui avait enseigné, et c'était apparemment très bénéfique pour lui: il battait les pirates en un rien de temps. Même le vice capitaine du bateau avait été battu sans qu'Oga ne se batte sérieusement. Il arriva enfin devant le grand capitaine de ce navire. Il se regardèrent pendant une très longue minutes pour enfin attaquer. Après deux jours et deux nuits de lutte sans relache, un des deux hommes tomba à terre, et cet homme était le Capitaine ! Oga avait enfin pu venger son père, mais il ne pouvait pas donner le coup de grâce, malgré tout le mal qu'il avait subit à cause de cet homme. C'est alors qu'avant de le laisser mourir lentement sur son bateau, il lui demanda où se trouvait sa mère.
"Haha, tu parles de cette charmante femme aux yeux rouges ? Je l'ai vendu à un grand équipage pour une belle petite somme. Elle aurait pu me servir mais j'avais besoin de cet argent. Je suis désolé pour toi, mais elle doit surement être de l'autre côté de l'océan à l'heure qu'il est."
Il laissa le capitaine mourir puis reprit la route pour Marineford. Il était plus décidé que jamais à faire parti de la Marine, et pouvoir tuer tout ces maudits pirates. Il devait à tout prix sauver sa mère et il était près à tout faire pour qu'il réussisse: perdre un bras ou une jambe, du moment qu'il pouvait enfin devenir redoutable aux yeux de tout le monde.
C'est ainsi qu'il arriva devant les grandes portes de Marineford.

>> Test RP

Tandis qu’Oga se reposait dans un coin du bateau, Shaku épluchait des pommes de terre. Oga était assez fier de lui, il avait réussi à se démarquer et avait fait bonne impression en présence de son chef. Shaku quant à lui, n’avait fait que déranger ses camarades durant cette bataille sanglante : 2 marins sont morts à cause de lui et de son entêtement. Il avait oublié de défendre ses camarades et s’était directement attaqué et capitaine du bateau ennemi, tout ceci dans l’espoir d’épater son supérieur. Il s’est non seulement fait battre à pleine couture par son ennemi, mais il était en plus convoqué à la cour suprême afin de trouver une punition lui soit attribuée.
Ils étaient en route et tout se passait bien, la mer était calme et ils n’avaient rencontré aucun ennemi. Ils devaient se rendre à Enies Lobby sans avoir d’ennuis. Après quelques heures, un soldat parla avec son Den Den Mushi Haut Parleur : « Des pirates, à 3 heures ! »
Oga se leva de son fauteuil, attacha ses deux sabres à la ceinture puis sortit de sa chambre privée. Avant toute chose, il prit le soin de voir dans quelle situation se trouvait son équipages : la moitié de marins étaient blessés et ne pouvait plus bouger, tandis que l’autre moitié était encore sous le choc suite à la sanglante bataille qui s’était déroulée quelques heures auparavant.

Capitaine Oga, vous serez en première ligne avec Shaku. Je vous couvrirai avec 10 autres soldats.
Oga Bien, Chef !

Quand les 2 bateaux se percutèrent, Oga lança son sabre en direction d’un ennemi. En pleine tête ! Shaku, lui, s’était un peu calmé et suivait désormait à la lettre les ordres de son capitaine. Oga s’approcha de Shaku et prirent ensemble part au combat, ces hommes étaient remarquablement forts, mais un seul pouvait monter au rang de sergent. Après avoir tué tout l’équipage, il ne restait plus que le Capitaine ennemi en face des 2 marins.
Ce dernier était blessé au bras suite à une attaque surprise d’Oga. Les deux marins s’approchèrent du Capitaine puis Oga dit :

Oga Vas-y Shaku, termine le. Tu as fait mauvaise impression lors de la dernière bataille, et tu risque de retomber au rang de simple soldat.

Shaku, sans répondre à ce que lui avait dit son ami, planta son épée dans le cœur de sone ennemi puis s’éloigna

1 semaine plus tard
Juge Shaku, aucune peine ne sera retenue contre vous, cependant, ne faites plus jamais ça. Il est de votre devoir de protéger vos camarades, n’en faites pas qu’à votre tête.
Oga, quand à vous, être promu au rang de sergent. Vous dirigerez toutes la flotte mais en suivant toujours les ordres de votre capitaine.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Riyad

Aime : Les mangas, surtout One Piece. L'informatique, les jeux vidéos, et le plus important à mes yeux: la lecture.

N'aime pas : J'aime tout Smile

Personnage préféré de One Piece : Shanks

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Je suis assez curieux.

Fais du RP depuis :Depuis jamais Smile C'est mon premier RPG.

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)Je suis disponible tous les soirs (en période de cours) et sinon tous les jours (en vacances).

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant sur Google un RPG One Piece.

Dernière édition par Oga Saruwatari le Dim 6 Mai 2012 - 20:18, édité 12 fois
    Bonjour et bienvenue sur OPR !
    J'espère que tu vas t'y plaire. Bonne chance pour boucler ta présentation et si tu as la moindre question n'hésite pas !
      Présentation terminée Smile
        Salut, bienvenu sur OPR ! Désolé de te dire ça mais le test rp, c'est le staff qui le donne, tu auras donc un thème imposé sur lequel tu écriras quelque chose. Ledit test rp arrivera lorsque tu auras trouvé un avatar et les codes du règlement.

Bye.
          Voilà, je viens de rajouter le code ! Et le test RP, je le reçois quand ?
            Salut Oga, le test tu le reçois dés que tu le demandes.

Voila le tien:

Vous êtes deux marins, même ancienneté, même puissance, même détermination. Un seul montera en grade. Justement, une action de grande envergure est actuellement menée de front contre des pirates. Toi et ton collègues êtes envoyés pour soutenir l'opératiion. Fais tout pour te démarquer et avoir la promotion que tu convoites. Bonne chance.

Bye Red
              Bonjour, il te faudra un avatar, modifier le code de ta présentation (qui a buggé) et aussi allonger tes descriptions pour être validé ;)
                Voilà je viens de tout terminer.

Par contre, j'ai un petit problème avec le code de présentation. Vous me demandez de trouver une image 200*300, mais je n'ai trouvé cette image que part hasard. Et c'est celle qui correspond le plus à mon personne.
                  Pas de soucis pour l'image 200*300, elle est facultative.
                  L'avatar est en revanche obligatoire.
                  De plus tout est trop court pour le moment pour prétendre à une validation (à part la bio).

Bonne chance pour allonger le tout sans perdre de qualité !
                    Salut Oga,

merci de choisir un avatar pour ton personnage, à l'heure actuelle, on ne peut pas le valider. Sitôt que ce sera fait, on se chargera des commentaires sur ta présentation.
                      Je viens de mettre mon avatar
                        Hoï, avec un avatar c'est bien mieux.

Alors, que dire de ta fiche. Globalement c'est pas mal. Tu écris plutôt bien, ne fais pas beaucoup de fautes, c'est un aspect positif. Deux conseils de style pour la suite, cependant : d'une part, veille à ne pas faire de répétitions ( notamment, pense à ne pas répéter le prénom des personnages à tout bout de champ ), cela alourdit inutilement tes propos; d'autre part, essaye de varier tes constructions de phrase, de sortir du format "sujet – verbe – complément" quand tu écris. Cela rendra ton texte moins monotone, plus plaisant à lire. Inutile de dire qu'une relecture aidera sur ces deux points précis. Lire ce que proposent les autres joueurs pourrait aussi t'aider. Et c'est à peu près tout sur la forme, comme dit plus tôt, c'est déjà prometteur dans l'ensemble.

Sur le fond, maintenant. Côté description psy, j'aime bien. C'est plutôt simple mais on cerne vite qui est Oga, et c'est bien là l'essentiel. À toi de trouver la touche de fantaisie qui rendra ton personnage vraiment unique par la suite, au cours de tes Rps. Mais en tout cas, tu as une bonne base.

Sur la Bio en revanche, gros souci. C'est le même qui revient à chaque paragraphe. Tu en fais trop. Ton personnage n'est pas en mesure d'enfiler les exploits comme des perles, à son niveau actuel. N'ayons pas peur des mots, dire qu'à l'âge de 9 ans, tu exécutes une dizaine de pirates, ça fait extrêmement bourrin. Trop même. Ton personnage a beau être le héros de ses aventures, il ne faut pas en oublier pour autant le respect de la logique. Un garçon sans entraînement qui dérouille ainsi des forbans de la pire espèce, ça passe mal. Il faut rester modéré dans ses propos.

Idem ensuite, le coup de la régénération. Si tu écrivais une simple fiction, pourquoi pas. Mais ici, c'est un forum RP, avec des règles auxquelles il faut se plier. Au début de ton aventure sur le forum, à la valid, ton perso n'est pas un mec surpuissant. Si tu souhaites acquérir une capacité de ce style ( qu'il n'est pas garanti que l'on t'accorde, note ), il faudra faire une demande en bonne et due forme. Et pour finir avec ce constat, le fait d'écumer un équipage pirate à toi seul, c'est aussi excessif.

Donc dommage, cela ternit ta présentation. D'une part car on se méfie des GrosBill, sur un forums RP, d'autre part car c'est quand même autrement plus sympa à lire, une histoire au scénario recherché, où le héros affronte les épreuves, souffre, et ne réussit pas tout d'un claquement de doigt dans les trois lignes qui suivent.

Pour le test RP, je dirais simplement, ça manque de matière. Il faut prendre le temps de poser le cadre, d'introduire quelques phases narratives, descriptives. Là, c'est quand même un peu léger. Quant à obtenir le grade de Sergent, à voir une fois validé, là aussi.

Voilà, tout est dit. Résultat des courses, pour moi, sur la qualité c'est pas mal, mais gros warning, prends garde à te modérer en RP et à ne pas tomber dans l'excès. Pour la valid' je propose 325 Dorikis.

EDIT : navré mais ton avatar est déjà utilisé par un autre joueur, merci d'en changer au plus vite.
                          Héhé, un camarade qui comprend les codes du forum aussi bien qu'moi ; ravi d'te connaître vieux, même si j'suis plutôt là pour valider ta fichounette ! On commence ?

Physique : Voilà somme toute une description très classique, avec un personnage tout aussi normal (pour les standards Shonen, j'entends)... Un poil d'originalité et de précision aurait toutefois été bienvenu ; même si le tout reste correct et permet de résumer convenablement l'allure du gusse.

Psycho : Ce genre de personnage n'est pas nouveau, mais toujours attachant ; la brute de combat à la fois coeur d'artichaud et pacifique, ça fait toujours son petit effet... Dommage là encore que les descriptions soient si succintes, on aurait voulu en savoir davantage !

Bio :
                          Ils firent ensuite sortir la femme de la maison, l'enfant n'avait cependant entendu aucun coup de feu, un espoir pour lui que sa femme n'ait pas été tuée.
                          Haha, Oga avait déjà une femme à c't'age là ? Brave petit, héhé. Blague à part, je reste exactement sur les mêmes remarques que mon collègue d'au dessus pour cette partie : le Grosbill c'est taboo, faut savoir en venir à bout !

Test RP : Mazette, c'est incroyablement court ! Même si ça reste sympatoche, j'en aurais volontiers lu davantage ; et quelques descriptions supplémentaires auraient pas été superflues, héhé... Par ce que là, tout est catapulté, et on finit par s'demander qui a laissé le bouton "marche rapide" :

Paf un vaisseau pirate arrive, paf il est direct à côté du bateau de la marine ! Paf Shaku et Oga se battent ensemble pour la place de Sergent(ouaaah, mais pourquoi ce combat prévaut pour monter en grade ? On sait pas, on echaine héhé), paf tout le monde est mort et il reste que l'capitaine. Paf Oga lui fait une passe de bastardo, paf il propose à Shaku d'achever le bougre. Et paf, une semaine s'passe et Oga est promu.

Prends ton temps, c'pas une course =)

Niveau écrit : Comme l'a dit Trinita, ta prose a le mérite d'être très correctement orthographiée, même s'il reste quelques fautes et que la syntaxe est souvent très simple ou redondante.

Bon, bah on reste sur un truc assez sympa, même s'il manque de la matière... Pour moi, on tourne autour de 330 dorikis ; oui, j'aime les chiffres ronds.
                            Bang ! Dernier avis pour toi !

Bah tout a été à peu près dit, donc je ferais court car mon point de vue rejoint les deux collègues du haut. Bon petit tour côté forme, y a pas énormément de fautes, parfois des mots qui manquent à certains endroits, rien de bien méchant de ce côté là. Ensuite, bah pour un néophyte, je trouve que tu écris pas mal. Y a quand même quelques points à améliorer comme le côté assez monocorde de ton récit et les répétitions, mais bon ça s'arrangera avec l'expérience ^^.

Côté fond, j'ai envie de dire que c'est du vu et du revu ; l'enfant qui voit sa famille se faire tuer sous ses yeux par des méchants pirates vilains pas beaux, on nous l'a déjà sorti à toutes les sauces. Il faudrait que tu évites à l'avenir de refaire la même chose sur une autre présentation, ici ou ailleurs ; parce que c'est pas très original (mais ça, tu pouvais pas forcément le savoir).

Dernier point que je vais aborder rapidement car il a déjà été évoqué plusieurs fois, c'est ce qu'on nomme le gros billisme, le côté j'tue tout l'monde alors que j'ai neuf ans et aucune expérience en combat, face à des brutes épaisses qui plus est. Cela sera à éviter absolument dans tes prochains rp ; il faut savoir rester cohérent.

Au final, j'suis dans la même tranche que les deux compères, on va pas en faire un drame pour cinq dorikis près, je propose donc 330 cailloux

Ah, au fait, Drum n'est pas sur East Blue mais sur Grand Line ^^.

Tu seras totalement valider lorsque tu auras changé d'avatar. Voilà, voilà, bon jeu.