Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Mégazorque et le Bardaf

Archétypes:

Minos: Meneur
Sergueï: Autodidacte (structure)
Braff: euh...faudra lui demander.

Nombre de navires: 2


Premier navire: Le Mégazorque

Taille du navire: Ben c'est un trois-ponts, le gros bestiau quoi. Il y a quatre étages sous le pont principal et encore deux autres en poupe. Tu t'en doutes, les portes sont hautes et on a assez de place pour accueillir tous les gabarits barbares qui se respectent. On peut accueillir facilement CCC (300) lascars, mais en se serrant et en prenant les canons pour doudous ça peut atteindre le double.

Système de navigation: Avant, y'avait deux grands mâts, mais je les ai pété pour frapper un autre navire avec. Du coup, on avance à la rame maintenant via une modif'  de Sergueï pour remplacer le système de voiles par l'huile de coudes. De quoi semer n'importe quel navire pourvu que ce soit sur Calm Belt ha ha ha ha ha!

Structure:J'étais pas à bord le jour ou Shinji a signé le contrat de vente, mais c'est un bois qui résiste bien. Obligé vu la taille du bâtiment. Faudrait une chiée de tirs pour nous couler et un paquet de dorikis pour le fendre en deux. En plus de la structure classique, il y a du matos de récup' plaqué par ci par là pour renforcer un peu le tout. C'est pas le top qualité, mais ça renforce un peu et le côté mad max c'est  quand même classe.

Système d'armement: Alors on a vingt canons à forte pression répartis aux flancs et deux fois deux canons à haute pression en proue et poupe. J'entrave que dalle à ce que ça veut dire, mais ça tire. Il y a aussi une commande pour les canons. Jamais compris comment ça fonctionne, mais je demanderai à Shinji si je le recroise.

Equipage: On a de tout. Entre les trente bâtisseurs, les cent pirates reconvertis et les trois cents légionnaires purement révos, t'as de la diversité (300X20 et 100X30 dorikis). Je vais être franc, nombre des membres d'équipage sont de vrais connards, mais mes quintaux de muscles et ma voix de sirène leur charment quotidiennement les oreilles pour les mettre au pas. Deux exceptions notables à ces relatives ordures, ce sont Sergueï et Braff. Sergueï est un bon type qui a même une influence positive sur eux et Braff est trop con pour être responsable de ses actes.

Equipement: Des heaumes d'argent, des glaives de bronze et des coeurs d'or...nan j'déconne, z'ont du matos basique. Pistolet qui s'enraye, épée qui casse et lance qui sert à faire cuire sa viande, on peut pas dire que je me sois enchainé des nuits blanches à leur forger l'équipement. Qu'ils tiennent déjà correctement leur bigoudi et on verra après s'il peuvent passer à des trucs dangereux.

Santé à bord:Ouais, point délicat. Kana, malgré ses nombreux défauts, avait au moins l'unique qualité d'être un bon doc. Elle s'est tirée avec ses copines de la piquouse et son remplaçant a été bouffé par Braff durant une bataille. Il s'était gouré. Depuis, on désinfecte au gros sel. T'façon le sel, ça guérit tout.

Restauration à bord: Ah ben pour la gamelle, je m'y connais. On n'a pas de petite lopette avec un rouleau de pécu sur la tête pour nous compliquer le nom des plats, mais on sait cuire une viande et trier les champignons. Si t'es pas végétarien, t'as le paradis à portée de dents. Si t'es végétarien, tu peux sucer tes lacets, t'façon si tu bouffes des légumes tu ne vas pas faire le difficile.

Divertissement: Est-ce qu'on file à bouffer à un chien avant une course au lièvre ? Les gars doivent avoir les crocs, alors autant ils peuvent se saouler et festoyer quand ils ont bien visé la cuvette, autant vais pas les cocoler ou leur organiser des ateliers bricolage. Ils sont mis sous pression jusqu'à la bataille et ont droit à pas mal de détente juste après. Ca leur enseigne que plus vite ils se battront, plus vite ils s'amuseront.

Prototype: On a une machine à dorikis, un genre de pèse personne mais pour la puissance. Sinon, il y  cette fichue commande pour canons qu'on sait pas utiliser.


Second navire: Bardaf (c'est l'embarqué)


Taille du navire: C'était le Lantern avant, un navire moyen appartenant au Commandant Green. On l'a vidé comme une noix de coco, pourvu de rames et reconvertit en genre de grosse coquille pour que Braff ait un endroit où jouer sans tout casser. C'est une grosse coque avec des zones sommaires quoi.

Système de navigation: Deux rames, mais Braff étant ce qu'il est, on a un système bêta pour le transporter. Barbak, le monstre marin qui tirait le Mujinzoo sous le règne de Shinji a été reconverti en bête de somme pour le Bardaf. Comme ça il peut nous suivre.

Structure: On a bien veillé à ce que ce soit assez solide pour que le géant évite de tout casser en voulant écraser une mouette, mais c'est jamais qu'un gros canot aménagé, une caravane de mer.

Système d'armement: Braff ?

Equipage: Braff...

Equipement: Son armure et sa connerie.

Santé à bord: Le seul médecin à bord est dans son ventre.

Restauration à bord: Belle transition. Sinon on lui file à bouffer histoire qu'il se tienne calme.

Divertissement: Parfois on lui dit de compter les nuages. Comme ça change tout le temps et qu'il ne sait pas compter, ça occupe.

Prototype: Barbak est assez typique. Sinon rien à signaler.


Dernière édition par Minos le Jeu 26 Avr 2012 - 11:58, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Ok pour moi.
C'est solide est blindé de type, mais lent et pas forcement surarmé, donc ça roule.

Le seul truc qui me tique un peu c'est les 300 gars à 30 dorikis de moyenne... faudra pas qu'il y en ai plus. On a compris que la Légion c'est pas des rigolo, mais un mec entrainé et prêt au combat c'est 10... 30 c'est du vétéran. Du coup ils ne sauraient être... légion (arf arf il fallait que je la fasse)

On va compter les canon sous pression comme des canons normals (normaux même) pour le moment, mais possibilité de les optimiser avec un ingénieur qui s'y connait.

Validation powa pour les deux au final.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei

En fait avoir 400 gars m'arrangerait plus que 300 par rapport aux soldats de réserves que je répartis concrètement. Donc si au lieu de 300 gars à 30 j'en ai 100 à 30 et 300 à 20 c'est le même total, mais avec moins de vétérans. Ca te semble mieux réparti comme ça ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Impec. Après ça va être la place qui va manquer. ^^
En tout cas vous avez de l'huile de coude à en revendre (oh ! une idée de boutique !)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Ha ha ha, un bon substitut au pétrole effectivement.

Stats modifiées, merci Toji. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours