AVANT TOUT ;Écris sur et inspiré par ça (pour tout le discours du Maître Lee Pitidraco).
Il y aura deux sortes de musiques, celles juste mentionnées (sous la forme suivante :"Écris sur et inspiré par") et les musiques que je jugerais plus importantes (qui seront sous la forme du lecteur Youtube). Si je ne force personne à bien entendu les écouter, je demanderai aux éventuels correcteursd'essayer de le faire pour les musiques jugées importantes, car j'essaie de les choisir minutieusement et cela peut permettre parfois de faire comprendre des choses seulement effleurés dans le texte ou au contraire, les démultiplier. Bref, je vous enjoins à le faire, mais vous êtes seuls maîtres à bord.
Tu as traversé beaucoup d'épreuves pour arriver ici, voyageant à travers les landes glacées de ton pays natal. Tu connus la souffrance et la mort, mais tu ne t'es jamais détourné de ta route. Traversant le monde et les défis que le destin t'imposait, tu brandissais ton arme avec la même ardeur qu'au premier jour ! Perce-bedaines et fiers-à-bras s'inclinèrent devant toi, reconnaissant ta mansuétude et ton ardeur au combat. Tu te découvris des trésors de générosité et tu pardonnas à nombre de tes adversaires. Toujours seul et valeureux, tu parcourus les montagnes de ton pays natal plus qu'aucun autre avant toi. Tu parvins à accomplir contre toute attente les Terribles Épreuves de la Charcuterie du Festival Glacial de la Raclette du Dieu de la Montagne. Plus tard, tu fus même victorieux lors de toutes les Charcutailles que ton peuple fier et puissant avait à t'offrir. Bravoure et dignité sur ton front, guerrier ! Tu peux marcher la tête haute, car tu viens ici victorieux et auréolé de la gloire de tes ancêtres et je sais pourquoi tu es venu. Tu es celui que les Lapahns craignent et respectent ! Tu es l'homme qui manie sa pelle comme une épée, le Montagnard qui brave les Dahus, le type qui a gagné six fois le concours de tartiflette ! Tu t'éloignes peut être à jamais de Winterfell et de ses rennes en sauce sur son lit de jambons de pays, mais les enfants chanteront ton nom pendant longtemps !
Le monde ne sait pas encore qui tu es, mais il n'a qu'à bien se tenir. Je sais que tu seras plus qu'un amateur de lardons sauce reblochon et que ton nom deviendra un symbole. Montagnard tu ne seras pas solitaire, car je vois que ton destin se lie à une vaste entreprise qui prendra ses racines dans cette mer même. Tu accompliras tant de choses. Tu seras destructeur et guérisseur et ton courage illuminera le cœur des gens à maintes et maintes reprises. Tu deviendras un héros ou un démon pour eux. Mais toujours, souviens-toi de ceci, Montagnard de Sakura tu es, Montagnard de Sakura tu demeureras ! Fils de la glace et de la neige, né dans la lumière de la Lune, tu... mais qu'est-ce qui fait ce con ? Mais... mais arrête de danser tu niques tout le dramatique là ! Ah, ça y est, il recommence à marcher correctement. Bougre de petit enfoiré. Où j'en étais moi ? Ah ouais : fils de la glace et de la neige, né dans la lumière de la Lune, une huile de fromage sur le front, une pelle dans la pogne, tu t'appelles Robb Lochon ! Ton nom sera synonyme de force, ton nom sera légende ou tu mourras en essayant ! Robb Lochon sera à la table des héros ou ne sera pas ! Alors que tes pas t'ont menés à notre île, alors que tes pas t'ont menés jusqu'à moi, sois sûr que ta légende commence ici, puissant guerrier.
Je t'apprendrais tout ce qui te manque. Tu viens à moi jeune nouveau-né et tu repartiras homme aguerri. Quand tu te lanceras à l'aventure, tu pourras crier ta joie : tu seras fort et vaillant. Tu seras inébranlable comme la montagne, terrible comme la mer et nul ne pourra t'arrêter. Tu es le champion de notre espérance. Ta silhouette m'apparait maintenant fort bien. Elle est vigoureuse, car tu es un fils des Sakura Rockies. Tes bras sont forts, guerrier venu de l'île de Sakura. Approche et chante-nous tes exploits, nous qui t'attendions. Fais-nous entendre les chants guerriers de ton peuple vaillant, fais-nous entendre le chant de celui que tes ennemis craindront ! Ah, je commence à entendre l'air que tu fredonnes !
« Oui, j'entends quelque chose, chante plus fort guerrier ! Chante plus fort !
- Juste après... De plus près...
- Plus fort guerrier ! Que ton hymne transporte mon âme !
- Sur la joue... Attention sur la joue embrassez-vous... ~~♪
- Nan, ce n'est pas... nan, tu... tu vas pas oser quand même ?!
- BIG BISOU !!~~♫♪
- AH LE CON ! IL A CASSE TOUT MON MONOLOGUE D'ACCUEIL !! »
Tu me fis faire le geste de déni suprême, ô... fier... noble ? Ôooo guerrier. Tu me fis placer ma main sur mon front.
Décidément, les cons, ça ose tout.
« BIG BISOU !!~~♫♪
- Mais i' continue en plus ! Ta gueule ! »
- Spoiler:
- [*1] : les Terribles Épreuves de la Charcuterie du Festival Glacial de la Raclette du Dieu de la Montagne sont les épreuves -parmi tant d'autres- que tout bon Montagnard du petit village de Winterfell se doit d'accomplir dans sa vie pour montrer qu'il en a des grosses. Imaginez qu'à 10 ans, on vous balance nu comme un ver dans la montagne et que vous devez revenir avec tous les ingrédients composant une bonne vieille raclette. Eh ouais, 'sont pas des tendres.
[*2] : les Charcutailles, nom composé de charcuterie et de bataille, sont des combats ayant pour thème la charcuterie -et tout ce qui se marrie bien avec- au pays de notre héros. Pouvant aussi bien être de la baston à l'aide de salamis, que des combats de rap à propos du saucisson.
Dernière édition par Robb Lochon le Ven 18 Mai 2012 - 17:57, édité 4 fois