Chapitre I « Inu Town » : Les diamants de Chom
Un bon lit, un matelas et un coussin confortable, un calme apaisant et un réveil tout en douceur. Cela faisait très longtemps que ça n’était pas arrivé au jeune pirate. Le sentiment d’être sous un bon toit et le confort d’une chambre, un sentiment lointain qui était revenu ce matin là. Après avoir prit une bonne douche chaude, un autre luxe qu’il n’avait plus eu le droit d’avoir depuis un bail, il se rhabilla et descendit dans la salle à manger. En passant le couloir il ne put s’empêcher de regarder vers la porte fermée qui donnait accès le soir à ces fameuses soirées d’arène et là il se rappela d’Edward qu’il n’avait plus vu finalement. Justement, une des serveuses le sortit de ses pensées en venant le trouver.
« Monsieur Dragger, on a une personne qui vous attends à la table, derrière dans la troisième pièce. » Jack un peu étonné prit la direction que lui avait donné la femme, il traversa la salle avant de voir la table où était assit, tout aussi étonnant, Edward. Il se leva heureux et tendit la main au bretteur.
« Aaaah, te voilà mon gars. Alors comment ça va depuis hier soir ? » Il agissait comme-ci ils s’étaient simplement vu hier dans un bar ou un restaurant, la situation avait l’air totalement normale pour le boxeur mais ce qu’avait vécu la veille Jack était encore dans son esprit et ce n’était pas prêt de partir. A se rappeler, ils n’avaient pas vraiment discuter et les voilà à une table un matin à prendre le petit-déjeuner ensemble comme s’ils avaient toujours été amis. Il n’avait même pas eu le temps de lui demander son nom, c’était le commentateur du combat qui l’informa sur ce sujet.
« Euh.. ben moi ça va mais c’est plutôt toi, il t’avait touché non ? » Il était habille à peu près comme la veille mais on pouvait apercevoir à travers sa chemise un bout d’un bandage, il s’était donc bien blessé.
« Ah oui le combat, baaah rien de spéciale, la routine. » Ouais la routine, ce n’était pas le cas de Jack. Et puis il se rappelait très bien de son adversaire, il semblait vraiment être un bretteur agile. Non, il l’était, il l’avait vu. Ses mouvements étaient bons mais Edward l’avait dégommé et tout ça mains nues. Ca lui rappelait des souvenirs de l’homme qui l’avait aussi mis à terre mais en deux coups... Il chassa ses pensées en adressant la parole à son interlocuteur.
« Et mais comment tu savais que j’étais dans cette auberge et que j’arriverais maintenant ? C’est bien mystique tout ça... » Le boxeur prit un air sérieux et un peu flambeur
« Ah si tu savais. Je connais tout de toi mon gars, Dragger Jack. Héhé » Voilà qui était très suspect. Cet homme devenait de plus en plus difficile à comprendre, que voulait-il ? Il l’avait déjà aidé la veille à rentrer alors qu’il était pour lui un complet inconnu et maintenant il venait le trouver dans son auberge. Quelle histoire louche..
« Hahaha je rigole. C’est la serveuse qui m’a tout dit et c’est une vraie rapace cette fille, elle m’a demandé mille Berry’s... Bon viens on a pas de temps à perdre. »Il faisait de l’humour, c’était déjà un bon point pour lui. L’humour était très important pour le bretteur, il blaguait souvent et trouvait dans le rire beaucoup de bonnes choses. Il pensait que c’était une des choses les plus importantes dans une vie, qu’est-ce une vie si on ne rigole pas ?
Ils sortirent ainsi de l’auberge une fois que Jack eut le temps de récupérer son sabre et sa sacoche. Il semblait plutôt pressé et il se dirigeait vers l’extérieur de la ville. C’est là que le jeune pirate remarqua beaucoup d’autres personnes se dirigeant dans la même direction que les deux jeunots. Ils étaient tous fatigués et n’avaient pas une bonne mine. Ils portaient tous aussi une pioche sur le dos en plus d’une petite sacoche.
* Des mineurs ? * Edward remarqua la tête du bretteur à la vue de tout ce monde et décida de lui expliquer enfin où ils allaient.
« Ce sont des ouvriers de la Mine de Chom qui est à quelques minutes d’ici encore. Tu as surement du entendre parler de cette mine, c’est après la station thermale de la Cité de Karnutes, le lieu le plus réputé d’Inu Town. C’est en plus d’être un endroit qui attire beaucoup de touriste, un endroit qui ramène beaucoup de travail pour les habitants de Chom et comme ça tout le monde est content héhé. C’est pas une grande mine mais elle regorge de de diamants. » Une mine ? Jack pensa directement à l’intérieur de sa sacoche qui était accrochée à son dos, il pensait à sa petite pioche qui n’avait plus eu de contact avec de la pierre de gisements depuis bien longtemps, cela pouvait devenir intéressant. Mais qu’est-ce qu’ils iraient bien faire à une mine ? Peut-être que le boxeur voulait juste jouer le rôle de guide touristique ..
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent enfin à la Mine de Chom. C’était assez surprenant, il y avait pas moins de cent personnes minimum à l’extérieur de la mine. On devait descendre en traversant des planches maladroitement mises le long d’une toute petite falaise pour arriver au niveau de la mine. Là se tenait des tentes partout, une petite baraque en bois aussi. C’était surement l’endroit où on gérer le tout à propos de la mine, les plans etc. Les ouvriers se ressemblaient tous avec leurs casques, leurs pioches et leurs habits et visages noir. À l’entrée de la mine il y avait des allées et retour sans arrêt, quand trois hommes sale de la tête au pied sortaient, trois autres rentraient. Edward fit signe à Jack de s’approcher. Apparemment le bretteur était resté là sur place à regarder la mine quelques minutes vu que son ami se tenait déjà sous une tente en compagnie de d’un vieux mineur barbu. Le jeune pirate rejoignit le boxeur donc en pressant un tout petit peu le pas.
« Voilà l’officier-ouvrier Bronn Vargas. Il supervise un peu tout ici, c’est un vieil ami. »Jack serra la poignée de main de l’officier-ouvrier tout en lui adressant un sourire amicale avant de se retourner et continuer à analyser un peu autour de lui. Ce n’était pas tout les jours qu’il se retrouvait en pleine zone de minage. Il ne suivait pas beaucoup la conversation que tenait Edward et l’interlocuteur en face de lui mais quelques mots arrivèrent à ses oreilles. Au début des mots tout à fait normaux vu la situation mais au fur et à mesure il y avait des mots étrangers à Jack ..
Mine..diamants..équipage..lieutenant..Jéfatura.. puis Jack arrêta d’écouter d’une oreille à cause du dernier mot, il essaya de comprendre le mot.
* Jéfatura.. c’quoi ça ? Rah j’ai surement mélangé quelques mots différents. Voilà ce que ça coute d’écouter ce qu’il ne faut pas, putain je suis intrigué maintenant.. *Edward revint auprès de Jack avec dans la main une espèce de plan et deux sacs.
« Voilà qui est réglé Jack, on descends ! » Un bon quart d’heure plus tard les deux jeunes homme se trouvaient dans un ascenseur pas du tout convaincant en train de descendre dans les profondeurs de la Mine de Chom. Jack ne comprenait toujours pas comment il s’était fourré là-dedans. Edward était venu le chercher à son auberge, il l’a ensuite ramené ici et maintenant il l’enfonce dans la carrière avec lui. En plus les ascenseur ce n’était pas trop le dada du bretteur, il détestait ces choses-là. C’était beaucoup trop petit, surtout celui-ci, il y avait juste assez de place pour eux deux et encore, Jack du prendre son sabre dans sa main pour pas qu’il gêne. C’était plutôt une cage en fait qu’un ascenseur, une espèce d’élévateur vraiment vite fait.
« Edward, explique moi ce qu’on fout ici bordel. On est habillés comme des clowns. J’ai même pas assez de place pour me gratter les burnes, les parois sont humides en plus, je ne vois plus la lumière du jour, ma respiration est limitée... BORDEL JE VAIS MOURIR !!! » Edward ne put s’empêcher de rigoler à vive voix des bêtises du bretteur.
« Hahaha, calme toi mon gars c’est normale tout ça. On est pas habillés comme des clown, le casque avec la lame, les lunettes, la salopette et tout ça ce n’est que les vêtements d’un mineur ! Tu n’allais pas venir ici en touriste habillé en kimono de bretteur pour te balader.. Je t’ai dis ce qu’on allait faire. Bronn veut qu’on fasse débloquer les travaux au neuvième sous-sol pour qu’ils puissent reprendre le travail. »« Non tu ne m’avais rien dis... Et on est au quantième sous-sol là ? J’ai l’impression d’être enfermer dans cette cage depuis des lustres ! »« Héhé je pensais. Destress on y est mon gars. »Il rigolait comme ci le fait de prévenir qu’ils allaient se rendre dans une mine était comme un choix de pain dans une boulangerie. Voilà qu’ils arrivaient à destination, l’élévateur s’arrêta tout en douceur.... non en fait pas du tout, il ne prit pas la peine de freiner sa descente à l’arrivée du sous-sol, il s’arrêta d’un coup sec au dernier instant. Un peu secoué, Jack reprit ses esprits pendant qu’Edward soulevait la grille pour sortir de cette fichue cage. Le bretteur prit un grand plaisir à mettre pied sur terre, enfin sous terre héhé.
« Pffffiou, il était temps je devenais tout à fait fou moi là dedans. » Après un petit rire Edward s’avança de quelques pas et alluma la lampe qu’il avait sur son casque pour lire la carte que lui avait munis l’officier-ouvrier. Il fallait avouer que les tunnels n’étaient pas vraiment bien éclairés, surtout ici, au dernier sous-sol. Là où ils étaient, à l’entrée encore du neuvième sous-sol, il y avait plusieurs lampes attachées aux murs mais on pouvait remarquer que plus loin il y en avait de moins en moins peut être qu’il y en avait plus même au fond.
« C’est bon, je vois où c’est. En route Dragger ! » En route, en route on est dans un sous-sol d’une mine quoi, la route ne devait pas être si longue que ça.. C’est tout ce que Jack espérait à vrai dire. Les parois humides, un silence inquiétant et l’oxygène limité c’était pas cool.
Heureusement ils arrivèrent assez rapidement sur place. Il y avait une petite barricade faites de bois et de pierre, assez simple et très artisanale. Il y avait deux hommes tout près de cette dernière et à partir de là tout se passa très très vite. Edward se retrouva en quelques pas en face des deux hommes qui semblaient garder la barricade, il leur asséna un bon coup de poing en pleine tronche à tout les deux et ils tombèrent raide sur le sol. Jack n’avait même pas eu le temps d’ouvrir la bouche à vrai dire sa main n’était même pas posée sur la garde de son sabre, il ne s’était pas du tout attendu à ça
« Euh ... tu m’as pas dis qu’on devait débloquer les travaux ? Je m’attendais à je sais pas moi, un bloc de pierre, des animaux ou un truc dans le genre.. » Edward se trémoussa pour retirer le peu de poussière sur ses habits et se retourna pour répondre au bretteur tout en lui faisant signe de le suivre.
« Ah, ben non. Une bande de ... mercenaires s’est introduit ici hier soir et ils sont descendus directement au dernier sous-sol pour y soutirer les diamants. En effet ce dernier sous-sol n’est pas encore exploité par les mineurs, il est tout neuf. Et ces gars là étaient au courant de tout ça et ont décidaient de faire chier le monde. Du coup on les mets tous KO, on les dégage ici et c’est fini ! Un simple service que je rends à mon ami Bronn. »Un simple service hein ouais ? Cet Edward était vraiment imprévisible et il ne prenait jamais la peine de tout dire clairement. Jack devait tout le temps s’attendre à quelque surprises cachées avec le boxeur. C’est ainsi que les deux compagnons s’enfoncèrent encore plus croisant quelques mercenaires en route qu’ils allongèrent sur le sol assez facilement. Quelques mètres plus loin ils arrivèrent face à un bon groupe d’une dizaine de personnes. Il y avait encore trois gardes à l’entrée, six en plein travail d’extraction des diamants sur la paroi du fond et un au milieu, qui semblait géré toute l’opération ici. Enfin un .. plutôt une. Jack ne la reconnut pas tout de suite, c’était la jeune femme qui avait étalé le grand blond lors du premier combat à la soirée d’arène. Le bretteur reconnut les deux dagues qu’elle avait planté la vieille dans le dos du viking. Edward comprit que le jeune pirate avec reconnut la femme, il lui adressa un sourire rassurant.
« Halte là ! Vous foutez quoi ici vous deux ? » C’était un des trois gardes à l’avant qui avait repéré Jack et Edward s’approcher. Ce dernier se lança dans leur direction accompagné des deux autres gardes. Cette fois-ci Jack était au taquet, le sabre déjà dégainé il se trouva en face d’un des gardes. Le garde sortit une petite épée et para le premier coup du bretteur mais rapidement et en quelques coups le rouquin prit l’avantage. Une balayette avec le pied droit et il le finit en le frappant avec la garde de sa lame directement sur le nez. Il resta immobile et du rouge sortant de ses narines. Il ne perdit pas de temps et se retourna en direction d’Edward, il eut juste le temps de voir le dernier coup qu’il asséna sur le dernier garde debout. Un joli coup de boule. Il était rapide, il y avait un homme de différence en vitesse. Ils n’eurent le temps de souffler, il restait les sept autres s’étaient arrêtés de miner regardant dans leur direction puis dans celle de la jeune femme. Ils attendaient surement un ordre, un ordre qui ne se fit pas attendre.
« Remettez-vous au boulot les branleurs ! Je m’occupe de nos invités. »Edward s’avança avec un air qui faisait paraitre qu’il était sur lui. Tout en marchant il tourna ses poignées, son cou et ses bras dans tout les sens. Il voulait montrer qu’il s’échauffer pour le combat surement. Mais cette fois Jack en avait marre de paraitre pour le faible des deux. Cela faisait deux fois qu’il se contentait du strict minimum ou qu’il ne faisait rien du tout justement. Il voulait prouver qu’il en avait à revendre aussi même si il ne participait à ses combats d’arènes de Chom.. Cela semblait être à la mode ici et dans cet endroit sur les trois combattants il y avait deux gagnants des combats d’arènes.
* Putain je fais tâche, mais bon je vais montrer c’est quoi un vrai bretteur. Pas besoin de démonstration publique moi, héhé * Jack fit un bond pour se retrouver donc devant le boxeur et mit une main devant ce dernier, pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus à avancer. Un sourire sournois aux lèvres et un visage remplis de motivation, c’est ainsi que le jeune pirate se présenta en face de son nouvel adversaire. Il re-dégaina son sabre avec sa main droite mais lentement, ça donnait un effet de style.
« Je t’ai vue hier soir, ce fût rapide. Mais sache que tes petites dagues ne m’atteindront pas, moi. » Elle ne prit pas la peine de répondre, elle dégaina à son tour ses deux petites armes et les fit tournoyer dans ses mains. Croyait-elle déstabiliser le bretteur ?
« Pff. Finissons-en paysan. »Les deux adversaires se lancèrent l’un vers l’autre sous les yeux attentifs d’Edward. Jack tenta un premier coup mais la jeune femme para le coup très facilement mais elle dut quand même utiliser ses deux armes.
* Hmm, elle n’arrive donc pas à bloquer un coup de sabre avec une dague ? Intéressant. * Jack décida de persister et enchaîna des coups encore plus puissants pour tenter de lui faire perdre l’équilibre. Elle semblait être de plus en plus en difficulté et ne voulant pas combattre toute une éternité, Jack tenta un coup final. Il enchaina un coup de son sabre sur le côté droit de la femme et elle dut comme il s’y attendait positionner avec difficulté ses dagues de manière à parer le coup crasseux que lui avait asséné le rouquin. D’un seul mouvement, rapide et décisif, il frappa maintenant du côté gauche. Elle n’eut pas vraiment le temps de remettre ses dagues de la bonne manière et Jack réussit à l’atteindre. Elle cria tout en essayant de se retenir et recula avec difficulté, n’arrivant pas vraiment à se tenir debout. Il fallait avouer que ce combat fût plus facile que prévu mais cherchant à impressionner le boxeur, le bretteur avait pour une fois réfléchis un peu à une stratégie ce qui donna un bon résultat pour une fois. Edward justement apparût à côté de Jack posant une main sur son épaule pour l’arrêter.
« Impressionnant Jack, très impressionnant. » Il lui adressa un sourire amicale avant de se diriger vers la souffrante.
« Voilà ce que je te propose. Dégage, retourne à la Cité de Karnutes et va dire à ton supérieur qu’Edward Low va personnellement venir le chercher. Prends tes mineurs débiles du fond aussi. On m’a assuré que vous pourriez sortir sans problème, pour vous en tout cas. Les autres là je sais pas, peut être que les mineurs vont vous en vouloir d’avoir attaquer leur mine. Sait-on jamais... Allez OUST ! »Ne cherchant pas à en savoir plus, les mercenaires obéirent aux ordres du boxeur et dégagèrent sur le champ. Avant de quitter aussi le neuvième sous-sol, Edward offrit à Jack un diamant aussi gros qu’une main. Toute cette partie du sous-sol était remplis de cette sorte de diamant et celui-ci était surement tombé d’un des poches des mercenaires.
« Cadeau. Tu m’as aidé et suivis sans poser de question et puis tu t’es très bien débrouillé. J’ai vu que t’étais forgeron, ce diamant ‘L’Excelsior’, est réputé pour être fondu et mêlé avec le métal pour créer une bonne lame. Y’en a qui l’utilisent aussi pour décorer leurs sabres, tu fais ce que tu veux avec après tout. Bon viens on dégage, c’est vrai qu’il fait vraiment humide ici. »Les deux compagnons sortirent de la mine une bonne demi-heure plus tard. Ils passèrent par l’officier-ouvrier pour expliquer toute l’affaire et le rassurer de la bonne fin de cette dernièrement. Heureux, il remercia Edward et Jack et proposa même de l’argent. Le boxeur refusa lui disant qu’il lui en devait une maintenant. Souriant et tous content, chacun rentra chez lui. Edward accompagna quand même Jack à ‘Le Diamant’. Avant de partir pour de bon, il lui adressa quand même une dernière phrase.
« Ah ouais j’ai oublié de te dire je pense. Demain je viens te chercher aux aurores. On va faire un tour du côté de la Cité de Karnutes héhé. »