Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Incohérences sur deux fruits

Bonjour, je me permets de poster ici deux petites choses que j'ai pu relever dans la liste des fruits du démon. L'une concerne un fruit existant, l'autre un fruit inventé. Il n'est pas dans mon intention de vouloir imposer une vision des choses, mais je pense qu'apporter mon point de vue peut être constructif. Donc:

- Le fruit de la Hyène porte directement le nom japonais de la hyène (Haiena Haiena no Mi) , or, ne serait-il pas plus judicieux de lui donner le nom de fruit du chien/canidé, modèle hyène (Inu Inu no Mi) ? Concernant ce fruit c'est une petite broutille mais je suis soucieux de la cohérence avec l'univers Razz

- Il est dit à propos du fruit du phoenix qu'il a les caractéristiques d'un logia, ce que je crois faux. Quand on regarde les chapitres et les animés, Marco est bel est bien blessé par les attaques diverses qu'il reçoit ! Les propriétés du phoenix lui permettent simplement de régénérer son corps, qui est tout à fait tangible selon moi. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Voilà, au final ce ne sont pas des problèmes très importants, mais au moins pour le fruit du phoenix, je pense que ça mérite qu'on s'y arrête ^^
    - Il est dit à propos du fruit du phoenix qu'il a les caractéristiques d'un logia, ce que je crois faux. Quand on regarde les chapitres et les animés, Marco est bel est bien blessé par les attaques diverses qu'il reçoit ! Les propriétés du phoenix lui permettent simplement de régénérer son corps, qui est tout à fait tangible selon moi. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le fruit du phoenix donne certaines caractéristiques des logias... Les logias offrent bien une capacité de régénération non ?

Je dirais plutôt que les logias offrent une capacité d'intangibilité, qui fait qu'on ne peut simplement pas les blesser sauf haki. Par régénération, j'entends "soin", c'est à dire que le détenteur du fruit du phoenix subit bien des blessures (haki ou non), qui sont résorbées dans les instants qui suivent (c'est pour ça que Marco encaisse les attaques d'Akainu sans mourir, contrairement à Ace - même s'il se fait éjecter).
        Je viens de parcourir le sujet. Ce que j'en tire c'est que globalement, tout le monde est d'accord pour affirmer qu'un logia ne reçoit jamais de dégât, sauf haki. Ma question est donc la suivante: le fruit du phoenix confère-t-il la capacité du logia de ne jamais recevoir de blessure, ou a-t-il simplement une capacité propre qui ne lui permet pas d'être invulnérable, mais de soigner ces blessures ?
          Ah, je peux aider pour le fruit du Phénix à vrai dire. C'est aussi un truc qui m'horripilait, mais qui a été expliqué par Oda lui-même.

Or, pour le savoir, il faut avoir lu les SBS du tome 58 (page 166), je cite ce que Oda explique :

"En effet, ça mérite quelques explications. Je ne les ai pas fournies dans l'histoire, pour ne pas casser le rythme de la bataille. Les pouvoirs de Marco sont de type Zoan, c'est à dire animal, il conserve donc son intégrité physique. Toutefois, les flammes bleues du phénix lui confèrent la faculté de se régénérer, donc de rendre nulles les attaques (dans une certaine mesure). Autrement dit, ce sont des flammes régénératrices qui n'ont pas les propriétés habituelles du feu (chaleur, combustion...). Absolument rien à voir avec les flammes que dégage Ace."

Donc, celui qui mange le fruit du Phénix n'a aucune propriété sur le feu, mais seulement le pouvoir de se régénérer quand il "s'enveloppe" des flammes bleues de son fruit. L'utilisateur peut donc être blessé, mais la plupart du temps annule ses mêmes dégâts via les effets régénérants de sa capacité. ça ressemble donc à un Logia, mais ça n'a pas du tout ses propriétés, puisque eux ne se régénèrent pas, mais plutôt "reforme" leur corps brisé (pour Ao Kiji). On le voit par exemple aussi quand Crocodile se fait couper la tête par Doflamingo pendant la guerre et que celle-ci se désintègre en sable pour revenir à l'endroit où elle était sur son cou, tout en reprenant forme humaine.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
          C'est ce qui me semblait, et ça diminue un peu le côté GB que pourrait avoir ce fruit si il n'y avait pas ces limites. En gros, il permettrait de voler et de se soigner, et c'est tout (c'est déjà pas mal).
            Merci pour ces explications Robb, c'est un point de vue de Oda que je n'avais encore jamais eu personnellement.

>> pour le Fdd de la hyene, c'es tque de la nomenclature, donc on va pas s'embeter avec de telles broutilles. :p

>> pour le fdd du phœnix, on va voir ça.
            On vous tient au courant et on éditera la bdd si besoin est.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei