Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Daenerys Aquablue

Aquablue Daenerys





Daenerys Aquablue 3ytfz2wyfg

Pseudonyme : Daeny
Age: 18
Sexe : Femme
Race : Sirène
Rang : Esclave

Métier : Chanteuse/Musicienne
Groupe : Civils
But : Visiter le monde et se faire plein d’amis !

Aptitude pour la suite : Vu avec GM

Capacités acquises (validées par GM):

  • Empathie : Un charme naturel se dégage de cette sirène faisant en sorte qu’on ne veut pas l’attaquer… Jusqu'à vouloir la protéger. (En fonction des Dorikis donc mettez m’en plein s’i’ous plait !; je détaillerais dans la FT).
  • Communiquer avec les poissons : même s’ils ne parlent pas, je les comprends et eux comprennent mes paroles.




Codes du règlement (2) :



- Hey, les gars ! Regardez ce que je viens de trouver dans la chambre de l’autre tafiole avec son masque !

- C’est qu’des bouts de papier, laisse tomber ! En plus, tu ne sais même pas lire !

- Crétin, si ça se trouve ça nous mène à un trésor, après tout ce mec était un Tenryubito ! Il devait être sacrément riche ! -bruit de pas- Fait moi voir.

- Attendez, y’a une photo qui viens de tomber ! Tenez, capitaine.


Daenerys Aquablue 75lqy55cks

A tous ceux qui me lisent et me liront, je suis Charles-Edouard Libervithz, Tenryubito de naissance, et j’ai perdu mon bien le plus précieux : ma sirène Daenerys Aquablue… Vous devez me la retrouver et la protéger. Pour faciliter vos recherches, je vais vous la décrire :



>> Physique *


Daeny est d’une grande beauté, après tout c’est une jeune sirène ! La difficulté pour la retrouver est qu’elle se fond dans la couleur l’eau de par sa longue chevelure et sa queue écaillée d’un bleu azuré. Voyez par vous-même sur cette photo ci-joint ! Regardez comme l’eau n’a l’air de faire qu’un avec ma sublime créature. Voyer ses traits, ses yeux remplis d’innocences, et se sourire… Et dire, qu’elle est seule en se moment, perdue dans se vaste océan. Elle a besoin d’aide… Il faut la protéger…

Bref ! Je m’égare.

Vous la différencierez des autres sirènes du même genre, enfin, des autres sirènes bleues, car ma précieuse est unique ; par sa double nageoire caudale. De plus, tel un voile, une fine palmure longe chaque coté de son unique membre inférieur.  En ce qui concerne sa taille, et bien, son buste est équivalent à celui d’une femme d’environ  un mètre soixante-dix. Cependant, sa queue est assez longue, faisant environ le double de la taille de jambes associées au haut de son corps ; le tout mesurant  pas loin de deux mètres soixante-cinq, du sommet de sa tête jusqu’aux pointes de ses fines nageoires caudales.

Comme je suis un maître affectueux, je lui ai offert de nombreux fils de véritables perles blanches d’une valeur inestimable pour vous, simples humains ; car j’estime que mon plus beau des trésors doit être le plus beau pour la terre entière. Du coup, elle en a parées ses cheveux, les a mises en collier et aussi en a enroulées sur les brettelles de sa brassière d’un bleu tirant vers le violet. Et si ça ne vous suffit pas, je peux aussi vous parler de son visage, son regard, son sourire… Avec ses grands yeux bleus myosotis, elle peut attendrir le cœur des créatures les plus sauvages. Son sourire n’a rien à envier à ceux des plus beaux anges et son nez s’accorde à la perfection avec le reste de sa beauté. Un petit grain de beauté est venu se développer sous son œil droit, mais cela n’entache en rien sa magnificence.

De plus, je préfère vous prévenir à l’avance : elle possède aussi un corps sculpté par les dieux. Mais gare à vous s’il lui arrivait malheur ! Vous vous retrouveriez avec la colère d’un Tenryubito sur les bras ! D’ailleurs, en parlant de Tenryubito, j’ai oublié de vous dire qu’elle porte la griffe du dragon dans son dos. Après tout, c’est mon esclave !
Ce corps est recouvert d’une peau blanche qui n’a presque jamais vu le soleil et aussi douce que de la soie. Sa poitrine est généreusement développée ; ses bras sont fins, tellement, qu’on a peur de les casser au moindre choc, et, dans la continuité de ses membres supérieurs se trouve de fines mains prolongées par de gracieux doigts.

J’ai fait le tour en ce qui concerne son apparence. Passons maintenant à sa psychologie, cela vous aidera peut être pour savoir dans quel lieu chercher.

Daenerys Aquablue Kbrauk71su

- Z’avez bientôt fini cap’tain ?

- Ferme là clampin ! Tu n’vois pas que cette carcasse en a écrit des pages et des pages avant d’crever !

Daenerys Aquablue 75lqy55cks

>> Psychologie *



Tout d’abord, elle aime la musique. Elle chantonne presque tout le temps quand elle se sent bien. Et oui, même une esclave peut se sentir bien lorsque son maître s’occupe bien d’elle ! Sur ce fait, j’avoue avoir été un peu aidé par sa grande naïveté : elle croit à peu près tout ce qu’on lui dit. Je ne suis pas sur que ce soit un manque d’intelligence de sa part, mais plutôt le résultat d’une vie passée entre les parois vitrées d’un unique aquarium.
Bref, je disais qu’elle aimait la musique. Je lui ai d’ailleurs offert une harpe et lui ai appris à s’en servir. Elle peut passer des heures et des heures à composer de nouvelles chansons. Ces périodes m’apaisaient, car Daenerys fait uniquement des musiques qui lui ressemble : toujours calme, douce et sereine et puis, sa voix est d’une splendeur à couper le souffle ! Don qui eu vite fait de charmer mon père.

Il y avait aussi des moments où elle me faisait peur : d’un naturel curieux et totalement inconsciente du danger, ça lui arrivait de s’appuyer sur le bord du bassin et d’essayer d’attraper objets ou livres qui l’intéressaient. Du coup, je passais du temps à lui apprendre ce qu’elle voulait savoir, histoire qu’elle arrête de prendre des risques inconsidérés. Et oui, je faisais la lecture à mon esclave ! Mais plus que mon esclave, sachez qu’elle était ma protégée. Et puis, elle ne sait pas lire et mettre un livre dans les mains d’une sirène qui vit dans un bocal remplit d’eau, c’est dire adieu à ce bouquin ! De plus, passer du temps avec elle n’était en rien une contrainte, car sa présence est reposante. Et voir ses yeux se remplir de rêve lorsque je lui contais des histoires sur notre monde était un bonheur que je ne pouvais me refuser.

Son seul grand défaut est qu’elle a peur d’à peu près tout ce qu’elle ne connait pas, surement un des raisons qui la poussait à vouloir apprendre plein de chose. Et, quand je dis qu’elle a peur, c’est qu’elle peut pleurer de peur devant une guêpe qui s’est noyée à la surface de l’eau de son aquarium. J’exagère peut être un peu, mais je ne pense pas pour autant être très loin de la réalité… Et parfois, même en connaissant la chose, sa ne change pas sa crainte : prenez les hommes par exemple, elle en a côtoyé toute sa vie mais à cause d’un malheureux incident, elle en a une peur bleue !

Question régime alimentaire, je la nourrissais généralement avec des algues cuisinées, des fruits et des légumes. J’ai bien essayé de lui donner de la viande à manger, mais la simple vu du sang la répugnait et pourtant, dans la viande cuite à point, il n’y en à pas vraiment. Mais le fait que ce soit des animaux morts l’attristait et elle ne pouvait se résigner à se nourrir d’êtres ayant vécus.

Comme vous pouvez le comprendre, c’est un être pur fait d’innocence et de bonté. Dans un monde comme le notre, elle risque de se faire dévorer par n’importe quel bête féroce, ou pire encore, de se faire corrompre.

Avec ce que je viens de vous dire, vous devriez pouvoir la trouver. Sachez que je serais près à détruire Marie-Joa toute entière pour la retrouver donc attendez vous à une récompense d’une valeur que vous ne pouvez imaginer !

Tout cela m’a rendu nostalgique… Il reste encore du temps avant que l’oiseau de la gazette ne livre le journal et que je lui remette ce parchemin. Je vais donc vous conter son histoire…


>> Biographie *


Il y a quinze ans de cela, le jour de mes sept ans, mon père me fit le plus beau des présents : une petite sirène de trois ans qu’il venait d’acheter dans une vente d’esclave aux enchères. La raison de ce si beau présent était simple : selon lui, je venais d’avoir l’âge de raison et il était temps que j’apprenne que les êtres inférieurs dépendaient de moi pour vivre. Il disait qu’entretenir un petit poisson ne devrait pas poser de soucis. Cette enfant à nageoires ne disait pas un mot, et regardait sagement ce qu’il se passait. Mon père étant las de cette journée, me laissa seul avec mon nouveau jouet et me prévint qu’il la marquerait le soir. La petite sirène bleue le regarda partir et je me retrouvais seul avec elle. Nous nous observâmes l’un l’autre pendant une bonne demi-heure. Durant ce laps de temps, je tombais petit à petit sous le charme de ce petit être sans défense. Je ressentais l’irrépressible envie de l’aider et de la protéger. Puis elle ouvrir la bouche pour la première fois depuis qu’elle m’appartenait, et cela pour me dire :
« On peut aller au parc Shabaondy maintenant ? J’ai été sage comme on me l’a demandé. »
Je ne comprenais pas vraiment sa question. D’un ton surpris, je lui répondis par la négative et lui demandais pourquoi irions-nous là-bas. Pour me répondre, elle me racontât sa rencontre avec des hommes, qui n’étaient autre que des marchands d’esclaves. Mais ça, elle ne l’avait pas compris…

Son grand frère avait organisé une sortie avec des amis à lui pour aller voir le Parc, et elle avait réussit à le convaincre de la prendre avec lui. Une fois à la surface, elle avait pu observer ce magnifique spectacle qui s’étendait devant elle. Envoutée par le charme de ce moment, elle n’avait pas vu que son frère et ses amis étaient partis lorsque deux hommes s’approchèrent d’elle et lui proposèrent d’aller jouer au Parc Shabaondy, à la condition qu’elle soit sage.

Puis, elle me reposa la fameuse question en insistant bien sur le fait que ça faisait deux jours qu’elle était très sage et que, c’est parents devaient commencer à s’inquiéter. Cette fois ci, je préférais mettre fin à ses espoirs, car ils étaient vains. Alors que je venais de lui dire que les poissons n’avaient pas leur place dans un parc d’attraction et qu’à partir de ce jour, elle habiterait ici ; je me souviens avoir vu son visage se plisser petit à petit jusqu’à ce qu’il éclate en sanglot. Sanglot qui furent suffisamment audible pour atteindre les oreilles mon père, qui, pour la punir de faire tout ce vacarme, décida d’avancer l’heure de son tatouage. J’ai été forcé d’assister à cela : l’officialisation de ma propriété comme disait mon père.
L’effet fut radical : la petite sirène hurla une dizaine de seconde avant de s’évanouir. La voir souffrir ainsi m’avait retourné le cœur, j’étais presque soulagé qu’elle perde connaissance car ainsi, elle ne sentait plus la douleur. Durant son inconscience, mon père me mis en garde : les animaux devaient obéir à leur maître, et non l’inverse ! Je devais la dresser afin que des incidents de ce genre ne se reproduisent pas. Il m’apprit ensuite qu’il allait faire construire un grand aquarium dans le salon afin que tous nos futurs invités puissent voir notre petit poisson. « Cela fera un bon nombre de jaloux » qu’il disait. D’ailleurs, il avait l’intention de donné une fête en l’honneur de mon anniversaire une fois les travaux terminés, histoire de montrer au monde des Dragons qu’il avait une perle dans sa collection.

Durant cette fameuse semaine, j’en appris plus sur ma sirène : elle s’appelait Daenerys mais n’arrivait pas à se souvenir de son nom de famille. Je décidais de lui en trouver un moi-même : au bout de plusieurs tentative, je réussi à trouver Aquablue, car l’eau qui l’entourait était bleu grâce aux reflets de son corps. Ma trouvaille n’eu aucun effet sur mon petit poisson, elle était triste et voulait rentrer chez elle. Daeny pleura beaucoup, et je n’avais pas la force de la punir. J’étais devant son bocal à lui dire d’arrêter avec une voix plaintive, car si elle continuait, mon père aller arriver. C’est d’ailleurs ce qui se passa la cinquième fois qu’elle se mit dans cette état : il avait perdu patience et avait décidé de me montrer comment il fallait s’y prendre avec les esclaves de ce genre : attrapant mon cadeau par le bras et il le jeta par terre, hors de l’eau, en lui hurlant d’arrêter de chialer. Mais ses sanglots redoublèrent. En plus d’être triste, elle avait maintenant mal ! Cependant, il ne s’arrêtât pas là : il la frappa jusqu’à ce qu’elle daigne se taire, ce qui dura cinq bonnes minutes. Pour ma part, je ne pouvais rien faire, je connaissais mon père et si j’avais tenté de défendre une esclave, il aurait pu me forcer à la frapper moi-même.
Lorsqu’il la remit dans l’eau, des larmes coulaient frénétiquement de ses joues mais elle ne faisait plus un bruit. Mon géniteur lui ordonna de sourire et doucement, elle s’exécuta. Après qu’il m’ait sermonné sur mes manières de faire et conseillé de suivre son exemple, il partit. Daenerys se roula en boule sur le fond du bassin, près du bord le plus éloigné de moi. Des larmes coulaient toujours et elle ne souriait plus. J’essayais tant bien que mal de la consoler, mais il n’y avait rien à faire : elle avait peur de moi. Vexé que cette sirène me compare à mon père alors que je ne m’étais jamais fâché contre elle, je lui ordonnais de m’écouté et de cessé de me fuir. Ayant retenue la leçon qu’elle venait de recevoir, elle s’approcha de moi en souriant, mais ce sourire était si faux et ses yeux tant remplient de larme que le remord d’avoir haussé la voix me prit. Je m’excusais auprès d’elle des actes de mon père et aussi de m’être énervé puis je la laissais seule.

L’aquarium fut enfin fini et ma sirène eu un environnement plus adapté à sa personne. Mon père avait acheté de nombreux poissons pour agrémenter la décoration. Cela plu beaucoup à Daenerys, qui n’était plus seule dans son aquarium. Lors de la fête en mon honneur, tous les invités étaient impressionnés de l’achat de mon père. Celui-ci étant dans la même pièce que la sirène, elle se contentait de sourire et de ne rien dire. J’étais triste pour elle, mais c’était ma fête alors je ne m’en préoccupais pas trop et m’amusais avec mes amis.


Sept ans s’écoulèrent et, à force de gentillesse, j’avais réussi à amadouer ma belle esclave qui était plus naturelle en ma présence. Elle chantonnait régulièrement, signe qu’elle se sentait bien. Mon père, lui, déplorait mon comportement envers cet être des mers, me rappelant régulièrement que ce n‘était qu’un poisson et qu’il fallait que j’arrête de la contempler sans cesse. Et, selon lui, je ne la corrigeais pas suffisamment. Je réussis à le convaincre qu’elle n’en avait pas besoin car elle m’obéissait déjà au doigt et à l’œil. Je lui fis une petite démonstration afin qu’il en soit convaincu, ordonnant à Daenerys de tourner, sauter, avancer, reculer, faire un salto hors de l’eau… elle exécutait mes ordres à la perfection car nous avions déjà travaillé ce spectacle pour une occasion comme celle-ci. Devant cette performance, mon père ne dit rien et tourna les talons. Une fois qu’il fut parti, nous rigolâmes ensemble.

Cette jeune sirène s’épanouissait de jour en jour dans son aquarium qui devenait un peu petit pour sa taille qui attendrait un jour celle d’une femme, voire plus. J’organisais donc des travaux d’agrandissement : je voulais qu’elle puisse me suivre jusque dans ma chambre où nous serions plus tranquille et moins a l’affut d’une arrivée inopinée de mon père. Je fis donc construire un gros tube en verre où elle pouvait se déplacer jusqu’à un deuxième bassin vitré, plus grand que le premier, installé dans ma chambre. Avec cet agrandissement, mon père décida d’ajouter quelques espèces de poissons à sa collection et son choix se tourna vers un bébé requin blanc en plus d’autres poissons exotiques. Le fait que ce soit un carnivore me fit peur : et si il tentait de dévoré ma sirène ? Cependant, il tomba lui-même sous le charme de Daenerys et la traita comme sa mère.
Malgré ses nouveaux amis, mon esclave préféré m’avoua qu’elle s’ennuyait beaucoup. Afin de palier à cela et connaissant son engouement pour la musique, je lui offris une harpe ainsi que des cours. Bien entendu, mon père était d’abords contre cette idée, mais je lui expliquais qu’il pourrait l’utiliser pour mettre un fonds sonore lorsqu’il recevait des amis et que cela en mettrait plein la vue à ses invités, et il accepta. Cependant, il exigeait pouvoir l’utiliser lors de ses réceptions dans les cinq ans qui précédait le début de son apprentissage de la harpe, et elle devait devenir une virtuose afin de ne pas risquer de mettre la honte sur notre famille !


Durant les trois années qui s’en suivirent, Daenerys s’épanouit petit à petit, et son buste de fillette commença à prendre les allures de celui d’une femme. Depuis qu’elle prenait des cours de harpes, elle était plus heureuse que jamais. Chantonnant à tue-tête, nageant telle une sirène libre. Il y avait tout de même des moments de grandes tristesses : lorsque ses amis poissons, possédant une espérance de vie bien plus courte que la sienne, trépassaient. Afin de pallier à ses pertes, nous ramenions toujours de nouvelles variétés marines.
Un soir, en rentrant à la maison, ma sirène ne m’accueilli pas dans le bassin inférieur, chose qu’elle ne manquait pourtant jamais de faire. Il n’y avait d’ailleurs aucun des poissons de l’aquarium en bas. En montant dans ma chambre, je la découvris recroquevillée sur elle-même, avec tous ses amis autours d’elle. Alors que je m’approchais du bassin pour savoir ce qu’il se passait, le requin s’approcha du bord d’un air menaçant. A ce moment, je me rendis compte que Daenerys avait dompté tous les poissons et que je n’avais aucun contrôle sur eux. Peu rassuré, je n’insistais pas, mais m’intéressais plutôt à un livre encore ouvert qui était près du bassin. Ce livre était parsemé de tâches d’eau. Je compris qu’elle n’avait pas pu retenir ses pulsions de curiosité et qu’elle avait encore fouiné. Cependant, elle ne savait pas lire, donc elle ne pouvait pas en apprendre trop grâce aux livres… C’est de moins ce que je pensais à ce moment, car il avait fallu que cette jeune poisson tombe sur un livre suffisamment explicite par les images… Le titre du bouquin n’était autre que : « Comment ce faire obéir par les êtres inférieurs marins ; écrit par un Tenryubito, pour les Tenryubitos. » et bien entendu, les images représentaient différentes formes de tortures mettant en  scène hommes poissons et sirènes. Comprenant mieux le désarroi de ma propre esclave, je tentais au mieux de la convaincre que c’était les autres Dragons Célestes qui faisaient cela et que mon père et moi étions différents. A force de persuasions, elle finit par me croire mais changea son comportement lors des réceptions que nous organisions.


Deux autres années s’écoulèrent, et Daenerys était fin prête pour chanter devant un public dont elle avait peur à cause de l’incident que je viens de vous écrire. Elle avait composé une chanson spécialement pour l’occasion. Bon, j’avoue l’avoir un peu aidé car, dans la version originale, elle insultait ouvertement les Tenryubitos autres que ses maîtres. Enfin, quand je dis insulter, c’était du « méchant, vilain »… Comprenez bien que Daeny est dénuée de toute vulgarité.
Afin qu’elle soit parfaite, je lui avais offert plein de fils de perles, histoire qu’elle ressemble à une véritable princesse sirène. De plus, je l’avais fait répéter un bon nombre de fois, tellement que je me souviens encore de cette chanson :


*
Dans cet aquarium, moi j’ai grandi.
Je suis un poisson ordinaire, plutôt joli.
Je ne m’imagine pas ailleurs,
Car c’est ici qu’est ma vie.
Avec mes maîtres, avec mes amis,
La vie est si belle aujourd’hui !
Je suis tant gâtée par la vie,
Je suis si heureuse aujourd’hui,
J’aimerai servir mes maitres pour le mieux.
Derrière ses murs il doit-y avoir la mer,
Des papillons et des hommes fiers,
Mais rien n’est mieux qu’eux deux, pour moi.
Dans cet aquarium, j’ai plein d’amis,
Qui nagent et dorment avec moi toutes les nuits.
Mais la journée moi je m’ennuie,
…Et oui, moi je m’ennuie…
Surtout quand mes maîtres sont de sortie.
Je n’suis qu’un poisson, je n’suis qu’une esclave,
Mais ma vie est belle avec eux !
Mes maîtres sont des hommes généreux,
Mes maîtres sont ceux qu’il y a de mieux,
Il ne devrait’y’avoir que des hommes comme eux.
La vie que je mène me ravie,
J’ai de la chance d’être ici,
Je n’aurais jamais pu rêver mieux….
*Instrument*
Je suis tant gâtée par la vie,
Je suis si heureuse aujourd’hui,
J’aimerai servir mes maitres pour le mieux.
La vie que je mène me ravie,
J’ai de la chance d’être ici,
Je n’aurais jamais pu rêver mieux….
*Instrument*


Mon père avait été totalement charmé par cette prestation. A tel point qu’il voulait d’autres sirènes du même genre, au départ pour monter un groupe, et d’idée en idée, il finit par en arriver à un élevage de sirènes en faisant de la reproduction, et vendre les enfants en surplus pour ainsi devenir le plus riche de tous les Tenryubitos, et donc, le plus puissant de tous ! Cependant, il ne voulait pas acheter d’hommes poissons, car contrairement aux sirènes, ils étaient laids et mon père haïssait la laideur. Alors, il invita un de ses grands amis qui en possédait un à venir à la maison. Daenerys avait pris l’habitude de rester aussi loin que possible des invités. Mon père envoya donc l’esclave mâle dans ma chambre pour aller quérir la jeune sirène. Bien entendu, il aurait pu l’appeler par ses propres moyens, mais il voulait que l’homme écailleux tombe sous le charme de la sirène. Je n’étais pas encore au courant des plans de mon père, mais imaginé ma réaction lorsque je vis cet immonde créature parler avec ma douce et précieuse sirène. Forcement, ce fut violent, hurlant et frappant, j’ai été jusqu’à le menacer de mon arme pour qu’il quitte cette pièce. Daenerys était choquée et ne comprenais pas, mais je lui dis simplement qu’il lui voulait du mal et en bonne fille naïve, elle me crut sur parole. Le soir, mon père m’apprit le plan qu’il avait en tête et que j’avais pitoyablement fait échouer pour le moment.
Moi qui étais amoureux de cette sirène depuis plus de dix ans, il était hors de question que je laisse un de ses monstres l’approcher. Je devais donc trouver un moyen de séparer quelques temps mon géniteur de Daeny, histoire qu’il se trouve une autre idée géniale.

Afin de lui trouver un nouveau prétendant, mon père organisait de nombreuses soirées. Beaucoup de Dragons Célestes passant à la maison nous jalousaient d’avoir une si belle esclave, c’était d’ailleurs un des rôles de ces fêtes. Un jour, un des Tenryubito que nous avions invité pour une petite réception nous offrit un poisson d’une très grande rareté. Apparemment, il était carnivore mais cela ne nous choqua pas énormément car nous avions déjà notre grand requin blanc et Daeny avait su le dompter pour qu’il ne s’attaque pas aux autres résidents du bocal. Histoire d’être sur qu’il est le temps de s’acclimater à son nouvel environnement, nous le mîmes dans l’aquarium accompagné d’un bon morceau de viande et nous retournâmes à la fête.
Le soir venu, ma sirène était complètement stressée à cause de ce nouveau colocataire, elle en avait peur. Je me souviens lui avoir répondu d’un ton dérisoire : « Tu traites comme ton fils un requin de près de quatre mètres de long et tu voudrais me faire croire que tu as peur d’un petit poisson de vingt centimètres ? ». Pourtant elle insistait… Je ne comprenais vraiment pas son attitude si différente de d’habitude. Elle avait les larmes aux yeux parce qu’un nouveau poisson était la. Etant las de ma propre journée, je lui demandais d’attendre jusqu’au lendemain. Grossière erreur de ma part… Cette nuit la, je fus réveillé en sursaut par Daeny qui était sortie de l’aquarium en pleurant et criant de peur. Lorsque je regardais l’aquarium, il y avait ce nouveau poisson, un piranha selon les dire de celui qui nous l’avait offert. Aucun autre animal à nageoires n’était à ses cotés. Et ma sirène pleurait et criait « Il les a tous tué ! Ils sont tous morts ! Même Sharky ! ». La pauvre était traumatisé, elle me tenait contre elle, ne voulais plus ne lâchée. Tremblant de tout son corps, ses larmes coulaient et ne s’arrêtait pas. Lorsque je descendis voir ce qu’il en était, je fus extrêmement choqué par ce spectacle : un trou d’une dizaine de centimètre de diamètre perforait le ventre du grand requin blanc, laissé sans vie. Et tous les autres petites bêtes à écailles étaient déchiquetées. Comme il était tard, je retournais me coucher et pris ma sirène avec moi dans mon lit, chose dont j’avais toujours rêvée. Cependant, cette nuit ne se déroula pas comme dans mes rêves car Daenerys ne pouvait se calmer. Elle pleura pendant au moins trois heures avant de s’endormir d’épuisement, et même dans cet état, ses larmes coulaient toujours.

Le lendemain, je racontais à mon père les évènements de la nuit en omettant de parler du fait qu’il y avait eu une esclave dans mon lit. Le piranha était toujours à l’affut de la sirène derrière la vitre de l’aquarium. Alors mon père sorti un espèce de bâton d’un placard, le plongea dans l’eau et appuya sur le bouton qui se trouvait sur le manche pendant une dizaine de secondes. Je me souvins alors qu’il m’avait acheté cet objet au cas où je ne m’en sorte pas avec le dressage de Daenerys ; c’était un teaser. Le poisson tueur se pris alors une bonne décharge, ayant pour objectif de l’assommer le temps qu’on le sorte du bocal et qu’on le tut. Mais il se passa une chose bizarre : après la décharge reçu, le meurtrier marin émis plusieurs petit éclair avant de flotter à la surface de l’eau. Je le récupérais prudemment, le mis au sol et l’écrasa violemment avec le plat de ma chaussure. Au lieu de réduire la bête en miette, elle glissa et vola jusqu’à Daeny, qui hurla de frayeur, se débattant et fini par aller se cacher sous mon lit et pleurant. Mon père lui hurla de se taire et elle obéit même si l’on entendait encore les soubresauts provoqués par ses larmes. Prenant cette fois ci un couteau, je tranchais la bête immobile et découvrir alors que c’était un robot.
Sur cette découverte, je conclu que la personne qui nous l’avait offert voulais juste se débarrasser de notre précieuse sirène. Mon père, fou de rage à l’écoute de cette conclusion, promis de lui régler son compte. En ce qui concerne notre pauvre Daeny, elle était apeurée et très triste. Elle refusa pendant plusieurs jours de retourner dans son bassin, même s’il avait été nettoyé.


Le temps passa, et elle finit par s’apaiser de la perte de ses amis mais ne retrouvait pas le sourire. Et elle ne chantait plus. Notre sirène était désormais seule dans ce grand aquarium. Mon père avait arrêté ses soirées de quête d’homme poisson mais il n’avait pas abandonné l’idée pour autant. Il attendait jusque que Daenerys retrouve son sourire spontané car elle ne souriant que lorsqu’il l’ordonnait. Il eu alors une nouvelle idée : Nous devions aller, elle et moi, chercher les nouveaux compagnons de bassins de la sirène à l’aquarium qui se trouvait à quelques jours de chez nous, situé sur Red Line. Surpris de cette idée, je lui demandais pourquoi nous devions faire un si long voyage pour des poissons ? Il me répondit simplement que notre aquarium actuel était trop petit pour accueillir une cinquantaine de sirènes et que, à notre retour, mon esclave avait intérêt à avoir retrouvé le sourire. Cette explication me retourna le cœur, il avait vraiment l’intention faire de la reproduction avec ma précieuse amie. Mais en réfléchissant rapidement, j’avais réussi à trouver une échappatoire : j’allais m’enfuir avec elle ! Poussant le vice au maximum, je proposais à mon père de nous laisser aller jusqu’au très réputé aquarium d’East Blue, comme ça il aurait plus de temps pour les travaux et il y aurait une plus large gamme de choix pour les poissons et surement de plus rares. Il avait fini par céder à mon caprice même s’il ne voyait pas de quel aquarium je parlais ; le mot « rare » l’avait amadoué.

Daenerys Aquablue Kbrauk71su
- Il manque la fin… TROUVEZ MOI LA SUITE BANDE DE BON A RIEN !

-Mouvement de foule-

- Là ! Tenez chef ! Il l’avait encore dans la main ce con !

Daenerys Aquablue 75lqy55cks

Moi et ma sirène étions en route, voguant sur les flots de Gran Line, puis Calm Belt et enfin East Blue. Daenerys était à la fois excitée et apeurée. Je lui avais fait installer un bocal sur le pont pour qu’elle puisse voir le monde qu’elle avait tant imaginé. Les soldats autours se demandais si c’était une bonne chose de la laissée voir ce qu’elle n’aurait jamais. Mais elle avait bien trop peur de l’inconnu pour vouloir sortir de son bocal. La voir ainsi me réjouissais, car elle avait enfin retrouvé le sourire, et, une petite harpe accroché en bandoulière, elle se remit à jouer et chanter. Durant le voyage, elle m’avait demandé pourquoi je portais un masque. Je lui avais répondu que les Tenryubitos ne devaient pas respirer le même air que les êtres inférieurs. Sa réponse me perturba : « Pourtant, vous respiriez bien le même air que moi qui ne suis qu’un poisson… Eux sont des hommes, sont-ils si différents de vous, maitre ? ». Instinctivement, je répondis simplement « oui » et, heureusement pour moi, elle n’en demanda pas plus.

Puis, le jour fatidique arriva. Nous étions tous réuni autours de Daenerys qui nous chantait ses plus belles chansons. Malgré sa peur des hommes, elle aimait bien cet équipage qui était tombé sous son charme. Bien sur, il ne le montrait pas énormément car j’étais là et je veillais à ce qu’il ne s’approche pas trop d’elle. Avec notre distraction, personne ne vu la tempête qui nous arrivait dessus…
En un rien de temps, les forces de la nature se déchainèrent sur nous. Tout le monde courut à son post pour tenter tant bien que mal de garder le contrôle du navire. Pour ma part, je me réfugiais à l’intérieur. Le bateau tanguait dangereusement. Une violente vague le heurta et je me retrouvais à terre. Au même instant, un bruit de verre brisé avait retenti dans mon dos. Le bocal était en miettes et la sirène s’était volatilisée… A ce moment, je suis retourné sur le pont pour voir par-dessus bord, mais rien. J’ai voulu plonger pour aller la chercher cependant les marins m’ont retenu, disant que c’était trop dangereux. Ils envoyèrent un de leur homme à ma place, mais jamais il ne pu remonter à bord…


Vous connaissez maintenant toute son histoi______ *trait de crayon*

Daenerys Aquablue Kbrauk71su

-… Les gars… Ce mec est vraiment mort ?

- Personne ne peut survivre à une balle dans le coeur, chef !

- Tant pis, le père de ce type nous récompensera surement si on lui retrouve sa sirène…

- Sa sirène ?... Récompense ?... Tu veux aller demander à un père une récompense pour avoir tué son fils ? J’comprends plus rien moi…

- Hum… Je réfléchirais aux détails de notre plan plus tard. Pour l’instant ! Sachez juste que ces quelques feuilles sont la clé d’une richesse assurée ! Tiens ! Lis les à tout le monde et tu comprendras, vous comprendrez tous !





* : cela ne fait pas parti du parchemin !

>> Test RP


- La. La, la. La, la… ♪

Daenerys était si heureuse en ce beau jour marquant la fin de l’hiver. Elle chantait et nageait dans son bocal, faisant une belle chorégraphie pour quiconque pouvait la voir dans le salon du manoir de ses maîtres. De plus, un observateur aurait pu voir les autres poissons de l’aquarium l’accompagner dans sa danse et, plus surprenant encore, un gigantesque requin blanc avoir un sourire niait et oscillant son énorme têtetriangulaire de gauche à droite. Heureusement pour eux, qui défiait les lois de la nature établies par les humains ; il n’y avait personne pour les voir se dandiner ainsi. Et comme ce bassin était totalement submergé d’eau, la voix de la sirène ne portait pas jusqu’à l’air libre situé derrière la vitre.
Puis, sans raison apparente, les poissons arrêtèrent d’accompagner l’être mythique. Le requin, nommé Sharky par la belle, émit un espèce de couinement plaintif en montrant de son nez l’extérieur du bassin :


- Sha, sha…

Daeny tourna alors son regard vers ce que poisson lui indiquait : de nombreux hommes et femmes arrivaient dans le salon.

- Oh… Les maîtres font encore une fête …  

Le ton de sa voix était las. Cela faisait près d’une semaine qu’elle y avait droit tous les jours et elle n’aimait pas ça car elle devait faire bonne figure pour rendre fière le père de son propriétaire, et cela malgré sa peur des hommes.
Elle resta donc un bon moment à nager et tourbillonner sous les yeux de ses êtres qui utilisaient toutes sortes de technique de torture pour se faire obéir des êtres inférieurs. Et bien sûr, tout ce manège avec un grand sourire forcé. Heureusement pour elle, seul Charles-Edouard savait reconnaitre le mensonge de ce sourire, même si son père commençait lui aussi à remarquer qu’il clochait.
Après quinze minutes de spectacle, les invités commencèrent à ne plus ce préoccuper d’elle. Daenerys attendit encore cinq minutes avant de changer de bassin pour disparaitre de la vu de ces affreuses personnes. Elle qui était d’humeur jovial quelques instants plus tôt, la voilà qui était devenue plutôt grincheuse. Mais Sharky était avec elle, et un bon nombre de ses amis l’avait aussi suivi ; les autres étant restés par obligation afin que l’aquarium inférieur ne soit jamais vide. Les poissons qui avaient accompagné la sirène eurent vite fait de lui redonner le sourire par leurs cabrioles et les imitations de Sharky entrain de mangé de vilains humains.

Dans cette bonne ambiance débarqua un petit poisson clown que Daenerys avait appelé…, non c’trop prévisible ! Bref, un petit poisson clown débarqua et se faufila vers la sirène. Il avait l’air un peu apeuré, en même temps, il avait peur de tout ! Apparemment, il se passait quelque chose d’important en bas. Curieuse, Daenerys suivit de tous ses gardes du corps jeta un coup d’œil depuis le haut du passage entre les deux bassins. Son jeune maître tenait un bocal dans ses mains, et il y avait un poisson à l’intérieur. Ravie de voir qu’elle allait avoir un nouvel ami, Daeny se précipita vers le petit sas du bassin du salon prévu pour nourrir et mettre à l’eau les nouveaux arrivant du bocal. Les poissons firent mine de ne pas s’intéresser à ce qu’il se passait, même s’ils regardaient tous au même endroit du coin de l’œil.
Le nouveau fut mis dans le bassin avec un bon morceau de viande fraiche, de quoi exciter les sens de Sharky. Les humains regardant comment ce déroulait l’intégration, l’arrivant en croqua quelques morceaux.
La viande dégouta Daenerys, qui n’osa pas accueillir le nouveau tant que l’odeur du sang règnerait. Elle se retourna et s’éloigna de l’inconnu jusqu’à ce que Sharky lui signal qu’il n’y avait plus de sang. Ce fut d’ailleurs lui qui fini la viande, car dès que les humains quittèrent l’aquarium des yeux, le nouveau poisson carnivore s’arrêtât de manger. Quand la sirène bleue pu enfin se retourner, elle remarqua qu’il la fixait du regard…

Il est vrai que Daeny était craintive d’à peu près tout, mais on pouvait dire que les poissons étaient l’exception qui confirme la règle, car elle pouvait communiquer avec eux, et apprendre à les connaitre.
Ainsi, elle s’avança vers cet étranger et le salua :


- Bonjour petit poisson, bienvenue dans ce bel aquarium qui est notre grande maison à tous !

Aucune réponse… Rien, pas même un mouvement d’yeux. Il fixait la sirène et était imperturbable. Ne comprenant pas vraiment pourquoi il n’avait pas répondu, Daenerys insista un peu.

- Tu sais, tu es en sécurité ici. Personne n’essayera de te faire du mal, alors tu peux te détendre, hein…

Toujours rien… C’était vraiment étrange. Depuis qu’elle vivait dans cet aquarium, Daeny n’avait jamais été confronté à un poisson avec un tel type de comportement. En le regardant plus attentivement, la sirène s’aperçut que les pupilles du nouveaux étaient dilatées, comme lorsque Sharky sentait l’odeur du sang… C’était des yeux de chasseurs, et ses mêmes yeux ne la quittaient pas du regard.

- Arrête de me fixer comme ça s’il te plait… Tu me fais peur…

Toujours aucune réaction. Daeny se cacha derrière Sharky, et le poisson bougea enfin : restant toujours à la même distance de la belle sirène, il changea son angle de vue pour qu’elle reste dans son champs de vision. Les autres résidents du bocal commencèrent à agir contre cet intrus, se mettant entre lui et leur protégée. Mais tant qu’il pouvait la voir, il ne bougeait pas.
La tête de ce poisson effrayait vraiment Daenerys à présent, avec son sourire vicieux laissant à découvert ses dents pointues. Elle essaya de le semer, en montant dans l’autre aquarium, mais il l’a suivait à la trace, en restant autant qu’il le pouvait à la même distance d’elle, soit environ cinq mètres. Mais il ne pouvait pas toujours suivre la cadence de la femme poisson, car, rappelons le : les sirènes sont les créatures sous marines les plus rapides !
Derrière lui se trouvait tout le reste de l’aquarium. Les précautions pour les humains n’étaient plus respectées car la princesse de ses lieux était en danger. Fatiguée de fuir, elle se mit dans un coin du bocal et se blotti en boule. La tête dans ses bras, reposée sur la pliure de sa queue, ses larmes commencèrent à couler. Le visage crispé par ses pleures de peur, elle tenta une ultime fois de raisonné ce poisson harceleur :


- Arrête ça maintenant ! C’n’est pas drôle !  Ouinn in in…

Les autres poissons, furieux de l’état de la sirène, regardèrent tous l’indésirable d’un air meurtrier. Mais il n’en avait juste rien à foutre ! Les ignorants tous autant qu’ils étaient, il continua de fixer sans relâche Daenerys qui pleurait à chaude larme. Pour la consoler, Sharky proposa de gober cet emmerdeur. Mais la sirène refusa car ce n’était pas bien de manger les autres poissons, même s’ils étaient méchants. Elle voulait juste que son ami reste près d’elle. Obéissant, il se posa sur le fond du bassin et resta au coté de celle qui l’avait élevé comme une mère. Le poisson bougea, se mettant plus en hauteur pour apercevoir sa cible, car le requin lui avait complètement caché la vue. Alors, tous les autres amis de Daeny se regardèrent un instant car ils avaient tous eu la même idée : ils se mirent au dessus de la sirène et la cachèrent totalement de l’intérieur du bassin.
Ne voyant plus sa cible, le poisson s’agita. Il parcouru frénétiquement l’aquarium pour trouver ce qu’il devait fixer. Lorsqu’il passa dans la canalisation menant au bassin inférieur, tous les autres poissons nageaient en fête, comme pour célébrer leur victoire. Encore les larmes aux yeux, Daeny sourit et remercia tous ses amis. Mais cette victoire ne fut que de courte durée, car il remonta bien vite dans le bassin situé dans la chambre du jeune maître et refixa sa cible. Dépités, les résidents laissèrent les choses tel quel, tout en surveillant de très près cet enquiquineur de service.
Rien ne se passa.

Charles-Edouard fut enfin de retours dans sa chambre. Les poissons avaient un peu relâché leur vigilance, certain était même partie dormir dans le bassin inférieur. Il ne restait qu’un petit nombre de garde du corps qui était près à aller réveiller le reste des troupes en cas de nécessité. Daenerys était toujours apeurée, mais elle avait réussi à se calmer suffisamment pour que ses larmes ne coulent plus. Elle souhaitait vraiment que ce poisson parte de sa maison et ne plus jamais le revoir. Alors, elle alla demander de l’aide à l’humain qui avait toujours été heureux de s’occuper d’elle. Sortant la tête du bassin, elle s’accouda sur le rebord. Son maitre, fatigué de sa soirée venait juste de s’allonger sur son lit et la regarda faire. Ne laissant pas le temps à la sirène de parler en première, il lui lança :


- Alors, ton nouvel ami te plait Daeny ?

La sirène baissa la tête, l’air triste et embêtée.

- Non… Il me suit partout et me fixe tout le temps avec de gros yeux… Il me fait peur…  J’ai l’impression qu’il va me manger.

L’homme rigola au dire de sa sirène et répondit :

- Tu traites comme ton fils un requin de près de quatre mètres de long et tu voudrais me faire croire que tu as peur d’un petit poisson de vingt centimètres ?

Daenerys était un peu vexée de la pique de son maître, mais elle avait si peur qu’elle n’en fit pas la remarque et préféra insister pour qu’on enlève ce poisson de son eau. Cependant, le Tenryubito étant fatigué de cette longue soirée, il lui promit de voir ce qu’il fallait faire uniquement après une bonne nuit de sommeil. Désespérée, Daeny céda et retourna au fond de l’eau.
Elle aussi avait sommeil, et comme un bon nombre de ses petits protecteurs dormaient en bas, elle préféra les rejoindre. L’œil toujours aguerri, le monstre de vingt centimètres suivait la princesse bleue. S’installant sur un bord de l’aquarium du salon, près du passage menant en haut, Daenerys s’allongea sur le sol et tenta de dormir. Mais elle n’y arrivait pas. Et lorsqu’elle ouvrait les yeux, elle voyait ce poisson à la mâchoire acérée l’observer. Une bonne demi-heure passa ainsi. Et soudain, un bruit. Un bruit de mâchoire qui se referme violement. Daeny ouvrit les yeux. Au dessus d’elle s’étendait un ciel blanc… Le ventre de Sharky. Inquiète, la sirène alla voir son fils requin. Il avait l’air de souffrir terriblement. Trouvant juste la force nécessaire de faire comprendre à la femme qui l’avait élevé de fuir. Celle- ci ne l’écouta pas et regarda le ventre de son ami. Ventre qui bougeait et laissa apercevoir une dent, un nuage rouge, une bouche, du sang.

Daenerys cria et se sauva. Le poisson sortie des entrailles du requin et repéra rapidement sa cible. Il fonça !
La sirène pleurait et nageait aussi vite que possible, sans savoir où elle allait. Elle fut vite douloureusement confrontée à un mur. Le temps de reprendre ses esprits, le tueur n’était plus qu’à un mètre d’elle. Bloquée par la frayeur, elle ne bougea pas, jusqu’à l’arrivée de ses petits sauveurs écailleux, qui combattirent bravement la bête. Sur l’ordre de l’un d’eux, la sirène se sauva. Mais un nouveau nuage de sang se rependit dans l’eau. Et il grossissait rapidement. Se retournant un court instant pour voir ce qu’il se passait, Daenerys, en découvrant ce spectacle hurla :


-NOOOON

La pauvre sirène voyait son monde s’écrouler sous ses yeux. Elle était si terrifiée, si apeurée. Tout basculait d’un coup.
Le monstre, qui ne s’était toujours pas arrêté de nager malgré les gêneurs qui l’avaient simplement ralenti, rattrapa son avance perdu. Le voyant arriver, Daenerys repris d’un coup sa course et, sans le vouloir, frappa la bête avec ses nageoires caudales. Elle devait prévenir son maître pour qu’il arrête tout ceci. Lui seul pouvait faire quelque chose, elle en était persuadée. Ayant tellement fuit dans tout les sens, elle ne savait plus vraiment où elle devait aller. Enlevant ses larmes qui lui brouillaient la vue, elle s’arrêta une ultime fois et repéra son chemin. Ce dernier arrêt couta la vie à ses derniers amis qui avaient survécu jusque là.

Maintenant, elle était seule avec ce monstre et ne pouvait plus se permettre de rester dans l’eau. Elle devait sortir pour retrouver son maître et fuir celui qui venait de détruire sa vie. Il n’y avait plus d’arrêt possible ! Plus d’autre échappatoire que sortir, même si c’était défendu. Cet être marin lui faisait plus peur que le père de son propriétaire ; plus peur que les tortures du livre horrible…
Nageant à toute vitesse, elle arriva dans le deuxième bassin. Le monstre, toujours à ses trousses, était plus rapide que dans l’après midi, même plus rapide que Daeny qui était une sirène ! Alors qu’il l’a rattrapait, qu’il s’apprêtait à croquer une de ses nageoires caudales, la sirène, sans aucune hésitation, sauta hors de l’eau.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
Izya Powaaa


Dernière édition par Daenerys Aquablue le Mer 9 Mai 2012 - 21:37, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue
Re-bienvenue ! Bonne chance pour cette nouvelle présentation, qui je l'espère sera superbe ;)
    Inspire... Expire... Inspire... Expire...

    Alors, euuh, c'est bon ?, je fais la folle et je demande ?

    Bon très bien...


    Je pourrais avoir mon test Rp s'i'ous plait ? Mais si ça vous plait pas, faut me le dire hein ! Et je change tout ! (ou presque.... Enfin, disons la moitié... peut être un peu moins...)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue
    Salut Daenerys, voila ton test RP

    Un nouveau poisson dans l'aquarium et d'un coup tout bascule. Malgré tes protestations ton maitre a balancé dans ton aquarium ce poisson qui n'en est pas vraiment un. Et pendant que le reste du palais dort, il commence sa traque meurtrière. Raconte nous comment tu as survécu pendant que le piranha cyborg tuait tout le monde, jusqu'a ce que tu n’aie plus d'autre choix que de t’éjecter de l'aquarium.


    Bye, Red
      Bon bah, j'pense pas que ce soit utile d'attendre un jour de plus pour officialiser la fin de mon test rp... Donc :

      A vous les studios !






      (en espérant que la lecture vous plaise et vous inspire, et aussi, j'espère que GM ne sera pas déçu... C'qu'il m'a mis la pression avec son post !)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue
      Wow, jolie fiche ; à l'image de l'avatar, héhé... Mais bon, j'suis pas là pour 2VALUER l'design ; mais bien pour noter cette présentation ! Alors nous partons dès maintenant =)

      Physique : Le tout raconté par un Tenryuubito, très intéressant ! L'angle d'attaque est vraiment original, et ça donne furieusement envie de connaître Daenerys... D'ailleurs, même si la description est pas totalement complète, on reste sur quelque chose de fort convenable.

      Psychologie : Même remarque que précédemment... Y'a encore quelques aspects psychologiques pas totalement exploités, mais l'originalité de la narration compense raisonnablement. Attention toutefois à ne pas trop dériver vers des personnages déjà existants de One Piece ; par ce que dans beaucoup de situations, Dae est une copie conforme de la princesse Shirahoshi !

      Biographie : Voilà quelque chose de riche ! Peu de choses à redire, même si je trouve ta sirène bien joyeuse pour une esclave... M'enfin, vu qu'elle se réfugie auprès de ses potes poissons et que le Tenryuubito ayant le béguin pour elle l'aide à pas trop moisir dans son aquarium, on peut l'envisager. Dommage également que Tenryuubito-fils ait pas été un minimum cruel avec Dae' au début, par c'que du coup on n'voit là qu'un sympathique Dragon Céleste ; alors que finalement, il n'est comme ça qu'avec la sirène dont il est tombé amoureux (c'qui est très légèrement suggéré vers la fin de la bio) ... Pour parfaire le tout, j'aurais donc commencé par le stade "Tenryuu fils méprise Dae" pour ensuite passer à l'amour inconditionnel, c'plus réaliste et touchant (même si ce n'est qu'un détail, la bien tenant tout de même très bien la route).

      RP : Très sympa à lire, p'têtre par ce que le contexte est assez inhabituel... Toujours est-il que j'me suis bien amusé à voir ce poisson-cyborg tourner autour de Dae ; même si j'ai vite déchanté en constatant le décès de Sharky (naaaaan, pas luiiiiii).

      Niveau écrit : Malgré un style fluide et détendu, y'a quand même pas mal de fautes ; et certaines assez graves. Gaffe à l'orthographe et à la conjugaison !

      Bon. Dans l'ensemble on reste sur quelque chose de très sympathique, même si y'a quelques fautes méchantes qui trainent... Et parfois trop d'similitude avec Shirahoshi. Pour moi, on part donc sur 680 dorikis.
        Salut Leanne, merci d'avoir pris du temps pour ma présentation et pour tes conseils dont je prends note.

        Alors, pour me justifier un chouillat : tu parles d'un copier de Shirahoshi. Bien entendu, je m'en suis pas mal inspiré mais de la à faire un copier, (à part pour le fait qu'elle chiale tout le temps... Mais ça, c'pas le seul perso manga à le faire hein). Bref, je voulais que Dae soit vraiment naïve, peureuse... Bref, une pauvre petite sirène sans défense qui va avoir du mal à se démerder seule. Et forcement, ça ressemble à Shirahoshi... Mais c'est aussi ce que j'ai dis à GM quand j'ai fait ma demande pour le DC "un perso à la Shirahoshi"... Enfin voilà quoi.

        Après, en ce qui concerne le Tenryuu fils, vu que ma capa est fonction des Dodo, que lors de ma rencontre avec lui, j'avais 3 ans et lui 7 et que j'allais vivre dans un bocal ; j'ai préféré faire en sorte qu'il soit gentil dès le début, parce que sinon, le faire revenir en arrière aurait été bizarre... Faisable, mais moins logique je trouve. Après c'est mon avis ^^.
        Et puis, à la fin il montre une grande jalousie, parce qu'un autre touche à sa sirène et c'est surtout ça qui le fait devenir violant, le fait que ce soit un homme poisson, c'juste un petit bonus.

        Enfaite, je vois plus le Tenryuu fils comme un dragon qui se pose des questions sur son rang ; on lui a dit que c'était comme ça, alors il le croit. Mais quand Dae lui pose des questions auxquelles il ne sait pas vraiment répondre (comme le coup du masque sur le bateau), bah il remet vite fait en question ce qu'on lui à dit.

        Voilà voilà ! En tout cas, je te reremercie pour ton commentaire et ton travail acharné !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue
        Et second avis. Je rejoins celui de Leanne d'ailleurs, tant pour Shiratruc que le tenryu super gentil, à peu près. Le perso de OP un peu calqué est beau, pleurnichard et vit dans une bulle protectrice au sein d'une famille puissante. Je pense que ce sont ces aspects combinés qui font un peu doublon, surtout que même sans être connaisseur en One Piece, j'ai aussi pensé à cette influence. Cela dit sur le long terme, si tu tiens bien ton personnage tu vas te démarquer de celui de Oda.

        Et pour répondre à ta réponse faite à Leanne, jouer un Tenryuu méchant n'aurait pas été choquant du tout. Moi j'ai un voisin qui est très con par exemple, et c'est pas de la méchanceté de ma part, c'est vraiment un abruti. Ben puisqu'en plus d'être bête, il est fertile, on a droit à son fils à présent qui doit avoir 4-5 ans. Ben pour reproduire les mêmes gestes que son père, je peux t'assurer que l'hérédité éducative, ça ne se contourne pas facilement. Ca aurait été très intéressant de voir Dae parvenir à changer l'état d'esprit du noble au fil du temps, surtout qu'il est le narrateur. Là c'est un peu lisse, un peu facile. Et tu aurais pu réussir cette transformation en plus vu que le père de ton perso est excellent, digne de l'image qu'on peut avoir des Dragons célestes. Même si le commerce de sirène ne doit pas être l'idée du siècle pour vaincre les autres je pense, au mieux ça fait bien dans les salons de dire que tu élèves quelques pièces rares.

        Aussi, pour finir sur le Tenryuubito, je trouve vraiment dommage de l'avoir butté. C'est un personnage très important et attachant, il est même lié à ton personnage. Pourquoi l'avoir supprimé ? Je trouve que c'est un peu un gâchis sachant qu'il pouvait très bien être réutilisé durant tes prochaines aventures. De plus, ce sont des pirates qui le buttent. Je trouve qu'il est dommage de ne pas respecter l'univers de base présenté par Oda à savoir que 1. les Dragons Célestes sont des grosses ordures, et 2. personne n'ose les toucher, pas même les pirates. Luffy doit rester une exception en gros.

        Voilà, sinon bonne idée de perso dont tu ouvres l'histoire sur la liberté totale. La vouloir civile est très logique. Leanne a déjà bien élagué les points à noter. Note juste pour tes éventuelles prochaines aventures que les poissons ne dorment pas vraiment, ils végètent pour se reposer mais restent alertes en cas de danger. Ils n'ont pas non plus l'esprit du sacrifice vu que leur arme principale est la fuite, mais bon c'est un manga et j'imagine que Dae les a manipulés malgré elle. Et tant qu'on y est, Dae qui s'aveugle en pleurant dans l'eau, ou le Tenryuubito qui observe ses larmes en milieu aqueux, ça reste curieux pour moi.

        650 dorikis pour moi. Bon jeu pour la suite. ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Bonjour bonjour !

        Tout d'abords, merci pour ce second avis !

        Donc pour tes deux premiers paragraphes, j'ai rien à redire, vu que ça reprends ce qu'à dis Leanne.
        Et pour la suite, Red m'a fait la même remarque en ce qui concerne la mort du tenryuu, et cela avant que j'officialise la fin. j'ai voulu changé, il m'a dis "Non, laisse comme ça, après tout, on ne sait pas ce que les Tenryuu possède comme méthode pour survivre."
        Donc, en gros, il parait mort pour les pirates, mais il est bel et bien vivant pour la suite ! (j'ai d'ailleurs changé "balle dans la tête" en "balle dans le cœur" car ça me parait plus facile de s'être planté....). Donc voilà, il est vivant !

        Pour ce qui est des poissons et tout, j'avoue que j'ai pas fait de recherche. Et oui, je suis parmi du principe que Dae les "contrôlait" avec sa capacité Empathie.

        Voili, voilou, et encore merci d'avoir passé du temps sur ma présentation.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue
        Au plaisir. Bonne nouvelle pour le Tenryuubito, c'est un excellent choix. Si tu fais le rp de tes joyeux pirates qui espèrent faire payer le père en annonçant la mort du fiston, je te promets de le lire. Ce personnage aussi mérite d'être réexploité.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
        Dernier avis l'amie pour cette jolie sirène.

        Dur de passer après les deux collègues qu'ont sacrément bien détaillé le tout.

        Niveau forme y'a bien 5 ou 6 fautes qui nous sortent de la lecture m'enfin ce n'est vraiment pas gênant.
        J'ai vraiment bien aimé l'histoire et ta façon de la mettre en forme. Pour les p'tits problèmes les amis se sont déjà assez exprimés et et vrai qu'il n'y a plus grand chose à dire.

        Juste que l'ambiance One Picienne est vraiment bien retranscrite dans l'histoire et c'est toujours sympa de voir un personnage aussi bien inscrit dans l'idée du manga.

        Bref, suis d'accord pour les 650 D.
          Merci bien à vous trois !

          Sinon, j'pensais à un truc (si si ça m'arrive, j'vous jure !) : Vu que j'ai pas mis grand chose sur les pirates tueur de Tenryuu (enfin, ils sont pas doués quand même, ils l'ont loupé huhuhu), on peut p't'être dire que c'est un des équipages pnj déjà créer. Et puis, comme Dae n'est pas au courant de qu'y s'est passé, j'vous laisse choisir pour moi celui qui vous semble convenir le mieux !

          Enfin, c'n'est qu'une idée...
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue
          Yop, félicitations pour ta validation, je déplace !
          Concernant les pirates tueurs, c'est comme tu veux mais vu qu'ils l'ont loupé ce ne sont pas des professionnels donc pas besoin de créer des PNJs de haute-volée spécialement pour eux.
            Tu peux tr!s bien faire agir cet équipage de pnjs créés, le staff n'incarne des pnjs que pour aider les joueurs qui sont bloqués sans ou ont besoin d'une interprétation qui échappe à leur contrôle, question de sport. Donc tu es libre de les jouer pour servir ton histoire.

            Et pour la suite de ton histoire, c'est à toi de l'écrire. Tu as un bon début d'intrigue avec ton échappée, l'attaque du navire. Si ton perso revient sur ses pas et retrouve son dernier lieu de captivité, que trouvera-t-il ? Comment réagir vis-à-vis de cette liberté totale qu'il n'a jamais eu ? C'est du caviar à exploiter pour toi, donc fais-toi plaisir.

            Sur ce, je valide la fiche. En cas de besoin tu peux mp ou passer sur la cb.

            Edit: Grillé par GM hé hé.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
            • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours