Chapitre Premier
"Hey, Os'...Hey Oswald!... Oh Oswald!"
-hmmmm...aïe...keskia?
"On est vivant mon grand, on a survécu à c'foutoir contre la pétasse monstrueuse de tout à l'heure"
Un rayon solaire vint agresser mon regard, histoire de déchirer les épaisses brumes qui couvraient encore mon esprit. J'étais effectivement tombé dans une faille volcanique, au pied d'un des volcans qui peuplaient l'île de Little Garden. Ayant couru durant une longue heure dans la forêt, la chipie aux cheveux bleus devenu monstre terrifiant aux griffes acérées, je m'étais vu chuter dans cette faille, à bout de souffle ainsi que blessé. La cascade avait donc dût m'assommer mais aussi m'occulter aux yeux de la dangereuse pirate. J'observai les feuillages de la jungle du fond de la faille, les cris des oiseaux exotiques étaient bien la seule chose qui répondait actuellement à ma respiration courte et rauque. Les murs de la fissure étaient couverts de vignes et de lianes qui me permettraient de remonter facilement vers le haut, heureusement. Je tentai laborieusement un mouvement vers ma gauche pour me lever, mouvement qui fut naturellement un échec. Alors même que je bougeais mon bras gauche, une douleur lancinante me saisissait à l'épaule. Sur le moment, j'avais oublié mon omoplate transpercée de part et d'autre par les griffes de la monstrueuse créature qui s'en était prise à moi et l'officier Ceres O. Fall.
-Gnnn...putain j'ai mal...maudit soit c'te monstre de pirate...
Essayant désespérément d'ignorer la douleur, je me renversai sur le flanc droit, d'où je réussis à me redresser à l'aide de mon bras encore valide. Supportant toujours la douleur de mon bras meurtrie, j'entrepris l'escalade laborieuse du mur rocheux, luttant pour rester éveillé malgré la souffrance et la fatigue accumulée durant la dernière mission.
"Reste debout, sinon on aura plus de problèmes mon gars, accroche toi bien et concentre toi."
-...C'est ce que j'essaye de faire putain...c'est c'que j'essay...
Je secouai ma tête, réveillant de force mon organisme lourd et fatigué par l'échec flagrant de la mission incluant Pénélope, Stark et moi, il ne fallait en aucun cas que je tombe de sommeil. À bout de forces, je m'écroulai sur le sol verdoyant mais aussi grouillant de la forêt tropicale de cette île de malade. Abattu par l'effort, je m'endormi sur le coup.
Abandonné par l'officier Solète durant l'apogée de notre mission, nous nous vîmes tous séparé par l'apparition d'un chaos complètement indescriptible, chaos qui avait alors pris la forme d'un monstre de plusieurs tonnes. S'en était alors suivi une fuite effrénée dans l'épais sous-bois de Little Garden, course qui s'était terminée par un enchaînement de cascades et de chutes qui m'amenèrent à confronter une seconde fois une adversaire imprévue; la jeune chipie aux cheveux bleus qui m'avait défié dans la clairière. Fillette devenue aberration monstrueuse par je ne savais quelle sorcellerie, elle s'était alors donnée pour tâche de massacrer ma personne ainsi que l'officier Ceres. Poursuivit par le monstre dans le seul but de sauver la vie de Ceres, je m'était donc ramassé dans la position fâcheuse dans laquelle je me trouvais actuellement.
Je me réveillai, l'esprit plus clair, mais toujours blessé. La nuit tombait graduellement et, en aucun cas, je ne devais rester sur place. J'arrachai quelque fougères les apposai sur ma blessure béante, espérant d'une quelconque manière de vaincre la douleur et ainsi de faire cicatriser l'handicap. S'il m'arrivait de rester trop longtemps sur place, il serait clair qu'un prédateur nocturne bourré de dents ou de crocs ou de griffes ou d'ongles acérés viendraient se curer les dents avec mon squelette, guidé par l'odeur de mon sang. Bref, j'étais en danger, perdu et affaiblis comme je n'l'avais jamais été.
Je pris une route imaginaire que j'inventais au fur et à mesure de ma progression à travers la forêt habitée de mille bruits inconnus et effrayants. Après deux heures de marche, naturellement, je n'avais aucunement retrouvé mon chemin à travers les jungles inextricables de l'île. Peut-être m'étais-je perdu plus profondément que je le semblais tout à l'heure, peut-être même que je m'éloignais peu à peu du Léviathan. Là où tout les survivants de notre mission échouée devait s'être retrouvé, tous sauf moi bien évidemment.
Je m'assis sur un tronc d'arbre, ma fatigue maintenant éliminée par une activité corporelle plus active mais aussi grâce aux quelques heures de sommeil que j'avais acquis plus tôt dans la journée.
Mais soudainement, au milieu de cette jungle, après la fatigue qui m'avait tant guetté, j'allais devoir confronter un plus puissant ennemi: La Faim...