Seul dans le noir, je m'immobilise un instant. Au-dessus de moi je perçois facilement une multitude de piétinements, vibrassions et autres râles de douleurs. Quelque-chose est donc bel-et-bien en train de se passer sur le pont du Léviathan... et pourtant nulle sentinelle n'a donné le moindre signal ou alerte. Encore un exemple du laxisme dont sait faire preuve le Capitaine Vargas ! Je saurais le signaler dans mon rapport acide.
En tout cas il est grand temps de foutre le brans-le-bas de combat dans cette forteresse flottante ! Si les intrus pensent pouvoir s'en tirer facilement, la véritable petite armée qui séjourne à bord aura vite fait de les ramener à la réalité. Quelle bande de fous ! Comme d'habitude les Sea Wolfs présents vont se faire un plaisir d'entamer la thérapie.
Toujours seul dans les plus sombres entrailles du navire, je m'adosse à une paroi d'acier le temps de sortir mon escargophone de ma poche. Après un cour réglage, j'arrive à obtenir la communication avec mon second.
« Mushi mush ?! Ryuuku ? T'es là gamin ?! […] Bien. Il semblerait qu'une bande d'intrus soient en train de faire les zouaves sur le pont. Tu vas prendre Hiro avec toi et vous allez m'y mettre le holà en vitesse. Ah oui... tu m'lances l'alarme aussi tant qu'à faire.
Par contre, inutile de déranger le Capitaine Vargas. Si il ne réagit pas à l'alarme tant pis pour sa gueule. Terminé. »
Tant pis pour lui mais tant mieux pour moi ! Si cet ivrogne reste endormi sur sa bouteille, il aura le plus grand mal à se justifier si la situation tourne au vinaigre huhuhu.