Salut Daniel, première récomp pour toi, accroche-toi.
Tout d'abord, un mot : inutile de mettre ta demande en spoiler, c'est le récompenseur qui s'en charge qui le fera une fois qu'il aura fini (en l'occurrence moi). Si tu mets toi-même une demande en spoiler, on considérera en survolant ton sujet que toutes les demandes ont été étudiées et qu'il n'y a donc rien à faire. Ce serait dommage pour toi.
Ensuite, deux parties pour faire dans le classique, et d'abord la forme. Alors t'écris pas mal, mais c'est perfectible. Suis pas allé voir ta présentation pour voir ce qui t'avait été dit à ta valid, mais en gros t'as un petit problème de concordance de temps, en mélangeant parfois passé et présent et en accordant mal parfois les temps entre eux. Exemple :
En effet, depuis quelques temps, le Lieutenant recherchait une petite maison à Kokoyashi, en attendant, il dût rester dormir dans ce vieil hôtel lugubre qui relâchait une odeur fétide
Où un "devait" devrait remplacer le "dût". A noter également que ta ponctuation du coup n'est pas en accord non plus et qu'il te faudrait travailler la construction de tes phrases à ce niveau-là, pour faire plus littéraire et moins idées associées les unes après les autres. Ca se tasse sur les trois derniers posts cela dit.
Petite remarque au passage, toujours sur la forme : petit bug au début de ton second message où tu as copié/collé les premières lignes. Et autre remarque dans un tout autre registre : un lieutenant-colonel, on s'y adresse en disant "mon colonel" (ou "mon commandant" à la rigueur, mais ça c'est si on était vraiment sérieux et si on adaptait parfaitement les grades d'ici à la marine française actuelle).
Passons au fond maintenant. Pour résumer, eh bien c'est un peu résumé, voire un brin simpliste. Tu te lis bien, tu as ça pour toi, mais si tu veux qu'on suive tes écrits avec intérêt il va falloir que tu fasses un gros effort pour donner plus de profondeur à tes textes. Décrire par exemple la course-poursuite avec le premier tueur dans la ville, t'attarder davantage sur le troisième. Et même le deuxième, pour lequel tu avais assez bien décrit l'ambiance pré-combat, tu aurais pu en dire plus avant l'intervention de ton supérieur. De même, on sait un peu ce que pense Daniel à chaque fois mais pas assez et on tombe presque dans la simple succession d'actions sans cause ni conséquence, sans introspection aucune. Alors autant ça peut être un style, de ne pas rentrer dans la psychologie du personnage, autant là ça ne rend pas très bien parce qu'on est plus dans le domaine du manque que dans celui de l'effet stylistique.
De même, le scénario est un brin léger : personne d'autre que toi et les deux gros gradés sur l'affaire ? Pendant tes deux semaines à l'hosto, personne pour se focaliser et trouver le troisième tueur, qui ne fait plus entendre parler de lui alors qu'à la fin c'est pas le désir d'être discret qui l'étouffe ? Et l'intervention de l'enquêteur à la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : sans qu'on s'y attende et sans trop donner de saveur à l'ensemble, puisqu'on ne sait pas vraiment pourquoi il a besoin d'être là, et encore une fois parce que le personnage n'est pas trop creusé.
Au bilan, tu as des idées, tu as exploité la fiche d'île et ça c'est très bien, mais il te faut nettement approfondir tout ça pour donner un rendu qui ait du corps. Je t'invite à lire des solos de tes collègues dans l'élite marine pour te rendre compte de ce que je veux dire : Salem (Alheïri S. Fenyang), Toji mais lui c'est un méchant, Red qui n'est pas net tout le temps. Ma boîte MP t'est aussi ouverte si tu veux qu'on en parle.
Niveau récompense, on est dans un 35% qui fait +214. Et en terme de gloire, je te fais un prix de gros pour le collègue et pour la ville que tu protèges à +20/+20. Et +2/+1 pour la bande de truands mise hors d'état de nuire, soit +22/+21. Et tu gagnes aussi une médaille Alakys pour tes efforts dans le droit chemin vertueux de la justice.
Pour l'admin qui passe, donc : 824 galons, 22PR, 21PP.