Rapport de force PNJ/PJ

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je pensais à un truc tout à l'heure. Vous savez tous que sur OPR, les PNJ tiennent une place importante. Or, j'ai l'impression qu'il y a un p'tit problème entre nous, PJ, et les pauvres petits PNJ.

Les PNJ majeurs du forum (amiraux, capitaines pirates,...) ne bénéficient pas du système d'évolution que nous nous avons. Et j'ai l'impression que ça fini par créer un déséquilibre entre la force des PJ et la force des PNJ.

J'vais prendre un exemple concret : normalement, un contre amiral, c't'un mec bien badass et bien puissant. Hors, leur force, ça se situe entre 3000 et 4000 dorikis. En gros, n'importe lequel des capitaines pirates (quasiment) peut leur tenir tête. C'est pas super génial.
Vous prenez Tahar, si il s'aventure sur Grandline avec les Saigneurs, ça va faire :"Tiens, l'meilleur PNJ a 4000 dorikis. Hop, goute au 3000 de différence que j'te mets dans la gueule. Aller, au suivant !".

En gros, je propose un redressement global de la quantité de dorikis des PNJ, pour rendre le jeu plus intéressant et un peu plus compliqué,mais par la même occasion plus palpitant.

Voili voilou, à vous les studios !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
Yop,

on va dire que 4000 Dorikis c'est pas très haut oui mais il y'en a pas 10 des pirates qui dépassent ce chiffre je pense et donc ça va encore on va dire.

Mais il est vrai que plusieurs fois j'ai demandé s'ils n'évoluaient pas eux aussi et la réponse à été je pense bien, qu'on peut modifier leurs chiffre..
    Io-ho.

    Remarque pertinente, certains PNJs ont l'air un peu faibles à côté des persos les plus puissants. Cela dit, il ne faut pas perdre de vue certaines petites choses :

    -d'une part, quand on lorgne sur RW, on peut constater que les valeurs en Dorikis de pas mal de mecs puissants ne sont pas précisées ( Dorikis = ??? ), ce qui nous laisse justement totale liberté à ce niveau.

    -certains PNJs ont déjà vu leur puissance rehaussée pour rester des mecs au dessus du lot, même pour les plus puissants pirates / marines du forum

    -plus important, booster systématiquement tous les PNJs, ça ne ferait qu'inverser la tendance. Faut pas oublier qu'il y a plus d'une centaine de persos, sur le forum, et une dizaine simplement au dessus des 5000 Dorikis. Autrement dit, l'en faut pour tout le monde. Pour une grande majorité de persos, les individus à 3000+, ça représente un adversaire bien mastoc. D'un autre côté, les joueurs concernés par ta remarque savent faire preuve de fair-play, de logique, et font en sorte d'affronter des PNJs dont la puissance leur offrira un sacré challenge ( le Monstre de l'Archipel Vert, le vilain gusse chassé par les Sea Wolfs dans leur quête en trois actes dont le nom m'échappe ... ). Il tient à chacun de corser l'aventure de son perso s'il le souhaite, tout simplement. Un joueur qui veut en faire baver à son perso trouvera toujours une solution; ce ne sont pas les possibilités RP qui manquent en ce sens.

    -également, perdons pas de vue que les personnages sont aussi là pour modifier le paysage de Grand Line. La situation de base sur chaque île, donnée par la description, n'est pas là pour rester figée. Il faut laisser l'opportunité aux joueurs d'influer sur le cadre du jeu.

    Tout ça pour dire, oui, on se heurte à un petit hic pour la puissance de certains PNJs, mais on s'adapte sans trop de souci.
      Salut,

      Et yep, pour confirmer ce que dit Dragger, les PNJ intervenants ont de toute façon des dorikis assez adaptables au gusse d'en face, m'semble que c'est un principe plus ou moins officiel dont Toji a déjà usé puisqu'il est dans un cas de figure assez similaire à celui que tu prenais en exemple (à savoir moi, héhé).

      Cela dit, en ce qui concerne Tahar justement, il faut préciser que c'est un peu particulier. C'est un perso qui a déjà un vécu avant 1623, il était déjà parvenu au grade de colonel avec les honneurs il y a dix ans, soit pas très loin de contre-amiral en soi, avant de disparaître de la circulation. Et depuis sa réapparition il s'est découvert un fruit du démon notamment et a pas mal bataillé pour gagner en puissance. Assez logique en conséquence qu'il ait un niveau relativement élevé pour un début de GrandLine.

      Ca empêche bien sûr pas de faire en sorte que lui ou ses collègues bourrins pirates rencontrent des adversaires à leur mesure. Voire supérieur à leur mesure, genre un amiral qui lui pourrirait la gueule méchant d'un coup de clef à molette. Les amiraux & Co ont d'ailleurs pas de dorikis fixés mais simplement une estimation de ce à quoi ils sont supérieurs. Et aucun PJ n'est actuellement à leur portée, loin s'en faut.

      Et je laisse ça malgré le message de Trinita, parce que j'ai la flemme de rectifier ce qui pourrait devoir l'être. L'bonjoir chez vous.


      Rapport de force PNJ/PJ 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Merci Trin', l’essentiel est dit.
      +1 donc.

      Mieux vaut se rendre compte qu'un PJ à 4000 est un supernova en puissance et le jouer comme tel (être recherché sur les iles ou on arrive, arrêter de combattre que des boulangères et les soulards, ect...), plutôt que de systématiquement upgrader les PNJ autour.

      Mais à très haut niveau et vu la vitesse de montée de certains joueurs vis à vis des avancées géographique sur les blues/GL, oui c'est sûr ça fait parfois bizarre... D'où le ??? sur certains dorikis des plus gros PNJ. ;)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      J'apprécie de plus en plus ce ??? sur certains PNJs ^^.
      Bref, sujet clos du coup.
      Je locke.