« 'tain ce que je peux me faire chier... »
Comme dans un film que l'on avait déjà vu, Mana était affalé sur une table, la tête trahissant son ennui particulièrement présent. Et, bien qu'il avait de quoi faire, voilà qu'une flegme aiguë l'envahissait. Rien de tel pour implémenter son agacement, et par la même occasion le laisser grimacer devant son incapacité à se motiver. Las de ses journées de repos, il se languissait de retrouver le doux cliquetis des portes, en plus des éventuelles blagues vaseuses de ses coéquipiers. Car c'était dire qu'ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer, les miasmes de la criminalité s'étendant toujours plus dans notre monde. Ce n'était pas sans lui déplaire d'un certain point de vue, au moins il était capable de faire preuve de tout son talent sans avoir à être confronté à des problèmes moraux. Car tout le monde le savait, il fallait de tout pour faire un monde, bien qu'étrangement les individus de doigté n'était pas spécialement appréciés pour leurs capacités...
Aujourd'hui, Mana n'était qu'un civil parmi tant d'autres. Pas de « caporal » qui puisse résonner dans ses oreilles comme un mauvais disque, pas d'ordres à recevoir si ce n'est de prendre du bon temps. Son chef de section restait quelqu'un de plutôt bourru et il savait que tout travail méritait récompense. Et suite aux arrestations effectuées par le blondin -et surtout une intervention musclée de quelques uns de ses collègues- il s'était vu octroyé une petite prime, bien vite perdue au jeu. A cela s'ajoutait deux jours de permission, et bien que cela n'était pas de refus, il en faisant désormais les frais, en bon indécis qu'il était. Autour de lui, l'ambiance était néanmoins festive, et son humeur maussade attirait bien des curieux. Sans compter que sa queue de singe qui s'agitait cà et là n'allait pas en arrangeant les choses... Sachant qu'à plusieurs reprises il avait failli trébucher, hypnotisé par son propre appendice, son exaspération allait en grandissant.
Dans cette taverne-ci, personne ne semblait prêt à jouer les troubles-fête, et c'était tant mieux : Mana ne se voyait pas une fois encore obligé à se dissimuler tant les assauts ennemis l'excédaient. Et à repenser à ce qu'il s'était passé il y avait maintenant un petit mois, il en eut un frisson. Cette mine furieuse, ce regard ampli de folie et ce sang qui giclait sans raisons valables... Décidément, il n'était bon qu'à éclairer les autres. Le combat n'était que pour ceux qui le cherchaient, et le blondin à la queue de singe n'était pas de ce bord là, nullement.
Se prenant la tête en maugréant sur son propre sort, il claqua alors des doigts pour commander un verre de thé vert. Servi peu après sous le regard incrédule d'une paire de pirates ivres, il porta le verre à ses lèvres, fermant les yeux alors que le breuvage au goût relevé glissait le long de sa trachée. Cependant, certaines personnes ne tardèrent pas à trancher avec ce cadre calme et relaxé. Surpris par un bras qui vint le prendre par le cou, une forte odeur d'alcool à en faire tomber ivre morte une éponge et une élucubration de paroles, il ne tarda pas à montrer des signes d'énervement qu'il tenta tant bien que mal de contenir. Secoué de quelques spasmes, il soupira intensément en cherchant à évacuer ces quelques pulsions qui l'envahissaient. L'autre revint alors à la charge, en un peu plus explicite.
« Allez gamine, du banderas mien un petit verre kwa, le thé c'est pour les gamines ! Ah mais t'en es une, urk urk urk »
L'espace d'un instant, Mana se voyait se lever majestueusement e déchaîner toute sa rage sur le pauvre homme, mais à voir la carrure de ce dernier, il se ravisa. Pourquoi fallait-il qu'il ait à se coltiner de pareils individus ? Le quidam, comme pour ironiser sa situation, s'installa à l'autre bout de la table ronde, ordonnant une tournée générale pour célébrer le butin qu'ils venaient de rassembler. Sans doutes l'alcool rendait la chose exagérée, mais vérifier la rumeur ne coûtait rien. La pinte de bière devant lui, il entreprit d'arracher les détails les plus intéressants à son interlocuteur. A noter qu'il était devenu alors digne d'intérêt pour le blondin...