Bonjour le staff, première fois que je pose une question ici^^
Bref, je voulais savoir s'il était possible lors de notre RP que j’accepte de me faire emprisonner, mais que cela n'est aucune conséquence sur mon avenir. En effet, tout le monde sait que je suis un fou du RP et que je fais plein de FB en plus d'un RP présent. Ce que je veux dire par-là, théoriquement si je suis encore en circulation dans le présent, ca vaudrait dire que j'aurais réussi à mon sortir, non?
Ce qui m'amène à la question suivante: Bon, je sais que je ne suis pas capitaine et que j'ai encore du chemin, de la patience et du temps pour y parvenir. Pour ceux qui ont lu mon BG, je suis capitaine pendant ma seconde partie de ma vie, mais sur le forum je ne le suis pas. Donc de toute manière, que ce soit tôt ou tard, je compte bien le devenir. Est-ce que en me faisant arrêter, on peux imaginer que par la suite mon équipage (que je n'ai pas encore) vienne me secourir disons peu après l'aventure qui se déroulera dans le RP? Et imaginons que je devienne capitaine un jour, il suffirait que je fasse un RP expliquant comment j'arrive à me libérer grâce à mon équipage.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué.
Cordialement, merci
Posté Dim 27 Mai 2012 - 13:53 par Toji Arashibourei
Hum... Pour ma part je suis pas d'accord. Un peu trop facile le coup du "emprisonne moi pour monter en grade, c'est pas grave on fera avec." Même en tant que FB (surtout en fait), il est important selon moi que ce genre de rp et d'acte ai une répercutions rapide sur ton histoire.
Donc si tu te fais arrêter, même en FB, il faudra que tu trouves un moyen de t'évader (de véritables passoires ces prisons) en fb, mais aussitôt après. En gros, que tu enchaines les rp sans reporter ton évasion à plus tard. >> une série d'arcs pour une même quête en fb.
Sinon les abus en fb sont trop facile, déjà que les conséquences des actes sont pas vraiment la priorité de pas mal de PJ.
Un autre avis de @ peut être pour compléter ?
Posté Dim 27 Mai 2012 - 14:01 par Nakajima D. Aoi
Merci Toji. Non, c'est bon^^ Un seul avis ma convaincu ^^ je comprends, je retiens la leçon ;)
Peut-on archiver, s'il vous plait?
Posté Dim 27 Mai 2012 - 14:11 par Toji Arashibourei
Bah pas forcement besoin, c'est pas un non catégorique non plus. Non pour remettre l'évasion à un hypothétique ultérieur, mais oui si les deux FB s'enchainent.
Posté Dim 27 Mai 2012 - 14:24 par Nakajima D. Aoi
Beh justement, vu que je peux pas enchaîner étant donner que pour cela j'ai besoin d'être capitaine. Or, je ne le suis pas et si ca se trouve je ne le saurais jamais. Donc ton non était catégorique^^ enfin, si tu veux qu'il y ait d'autre avis, pourquoi pas^^
Posté Mar 29 Mai 2012 - 11:04 par Sören Hurlevent
Je passe vite fait, vu que j'ai quelque chose à voir avec cette histoire. Parce que je comptais bien gagner une petite commission sur cette affaire, hein x).
Rien n'oblige à poser un déterminisme à nos actions, je pense. On est en FB, en toute logique, on gravite tous autour de 400-800 dorikis, l'issue de la bataille peut être vachement incertaine (puis quand bien même il en serait autrement, ça empêcherait pas la bataille d'être incertaine).
Après, cela dit, si on arrive en effet à t'avoir, tu peux toujours tenter de t'échapper avant ton transfert, ou après ton emprisonnement. Ce qui pourrait te faire un bon Rp, franchement, avec plein d'humour et de rebondissements (oui, j'ai adoré l'arc d'Impel Down *.*). Sans nécessairement avoir le secours de ton équipage...
Posté Mar 29 Mai 2012 - 12:02 par Invité
Au pire tu fais comme moi avec Alheiri. Le marine réussit à te battre et ses compagnons t'emmènent en cellules et tu profites de l'occasion pour t'échapper des griffes de la marine. Du coup, +1 pour le marine qui a quand même réussit à t'avoir, mais à cause de ses matelots, t'as pu fuir et +1 pour toi, concernant la fuite.
Après, ça peut laisser une possibilité au Marine de te retrouver et te poursuivre...
Posté Mar 29 Mai 2012 - 12:08 par Nakajima D. Aoi
Tu veux dire que Yama et Soren m'emmène donc au poste pour mon arrestation. Mais ils me remettre à des soldats pas top niveau qui me permettra de fuir? Euh et mes armes dans tout ça? J’imagine qu'elle seront confisqués avant^^ Ah moins que mes armes me suivent avec les Marines pas top niveau?
Posté Mar 29 Mai 2012 - 12:14 par Jack Calhugan
En effet, tout le monde sait que je suis un fou du RP et que je fais plein de FB en plus d'un RP présent
Tu le dis toi même, tu es un fou de rp. En gros, si tu te fait coffrer dans un rp, celui qui le suit chronologiquement, tu joues ton évasion, ou sa préparation. Et une évasion n'implique pas nécessairement de casser tous les marines d'une prison. Tu peux fuir discrètement, t'arranger pour que des complices fassent une diversion, séduire un garde, soudoyer un garde, etc... Le tout en en profitant pour retrouver tes armes. En gros, je vois pas trop ce qui te stoppe si tu aimes rp. Et je vois pas non plus le rapport au fait que tu sois pas capitaine...