Bon, j'ai pas relu les posts, mais voilà également mon avis. Perso, j'ai voté 1 et 3. Pour ceux qu'auraient la flemme de lire tout le pataquès, p'tit résumé à la fin.
Gagner des dorikis pour vos rps présent comme Flashback, comme maintenant.ça se tient et je vois pas en quoi on pourrait plus en gagner. Les Dorikis, sur le forum, sont des récompenses, semblable, il me semble hein, aux XP. Du coup, on peut faire ça de plusieurs façons : soit ne pas faire les hypocrites et ne les laisser que pour les entrainements et combats (ce que beaucoup apprécieront moyen ou alors assez difficile à faire vu que y a toujours un brin de combat dans les topics), soit comme l'ont dit beaucoup d'autres, que chacun fasse preuve de fair-play, car le Doriki représente ici la force globale / la puissance du perso et non la force brute comme est le Doriki dans le manga. Donc, savoir jouer tant les points forts que limites du perso et donc, comme le dit Toji : écrire des style de combat détaillées et précis.
Pour moi, les Dorikis restent le meilleur système possible pour ce forum (comme l'ont dit d'autres) et est un bon contrepoids au niveau / XP de la plupart des autres forums. Comme l'a dit un aut' membre, ça permet de la liberté, de pas faire le GB, de pouvoir jauger rapidement de la force d'un perso, de savoir également comment se jauger (en plus des palliers pour couper/fracasser des trucs), ce qui est fort appréciable au demeurant.
Ne plus gagner de dorikis dans les FB. Les Fbs servent pour la richesse de jeu.Bon, j'irai pas par quatre chemins : conneries. Si justement les Flashbacks sont pour la richesse du jeu, pourquoi ne pas être notés pour ? C'est con. 'Me semblait pourtant -naïvement peut être- que tous les RP étaient pour la richesse du jeu. Pour autant, faire progresser son perso à tous les topics, le voir doucement grimper en force, prestige, etc, c'est la base du Role Play (je parle bien au sens général du terme qui englobe tant sur papier que sur forum). On part à l'aventure et on est récompensés. Si sur papier, on peut encore s'en foutre et s'être bien marrés, sur forum, c'est un peu différent. On aime savoir si on écrit bien, si on a bien goupillé la chose, etc... tout cela implique finalement une récompense et là, présentement, les Dorikis sont le mieux adapté. Je vois pas autre chose à dire. Et puis y a tellement de sortes différentes de FB que tous les sacquer seraient assez dommage, je pense notamment aux Flashbacks faits très récemment.
Ne plus gagner de dorikis dans les FB à partir d'un seuil. Vous pouvez soumettre une estimation.Bon, alors, je suis un pur et dur de la 1, mais je comprends tout à fait la démarche derrière ce sondage et ce que propose la n°3. Cependant, je ne partage pas l'idée de tout le monde concernant la limitation et le seuil des Dorikis. Ce que je veux dire par là c'est qu'au lieu de mettre un seuil aux Dorikis qu'on puisse atteindre en FB, il faudrait mettre en seuil aux Dorikis gagnés pendant les FB pour moi. C'est à dire qu'on diviserait le montant total de Dorikis normaux. Je reprends ce qu'il y a dans les règles :
Rp Combat/entrainement :
La gloire et la renommée sont attribué selon le rapport des actes, maximum 150 Gloire par RP !
Voici le tableau d'attribution des dorikis en fonction du niveau :
• Si vous possédez de 1 à 1000 dorikis vous gagnez 20 à 50 % de votre quantité de dorikis par rp, ce qui correspond à 500 dorikis maximum.
• 1000 > 2000 ==> vous gagnez de 1 à 25% de votre quantité de dorikis avec une limite de 450 dorikis pour un rp normal et la possibilité de gagner jusqu'à 25% de vos dorikis pour un rp exceptionnel (combat intense, quête complexe ... )
• 2000 > 3000 ==> 1 à 16% +400max sauf rp exceptionnel.
• 3000 > 4000 ==> 1 à 12% +350max sauf "
• 4000 > 5000 ==> 1 à 10% +300max sauf "
• 5000 > 6000 ==> 1 à 8% +250max sauf "
• 6000 > 7000 ==> 1 à 7% +200max sauf "
• 7000 > 8000 ==> 1 à 6% +150max sauf "
• 8000 > 9000 ==> 1 à 5% +100max sauf "
• 9000 > 10 000 ==> 1 à 5% +50max sauf "
Rp Discussion:
de 10 à 500 -> 10%
500 à 1000 -> 5%
1000 à 5000 ->1%
au dessus de 5000 -> 0,5%
Nouveau :
Au-delà de 2200 dorikis, si vous êtes sur les blues, vous serez (désormais) notez deux palliers au-dessus de vous (au palier + 4000 dorikis donc) pour bien simuler cet état de facilité dans lequel baignent les blues.
Là, l'idée serait que les topics FB à plusieurs coûtent
5 % et les topics FB solos
10 % au pourcentage initial de vos catégories de D. respectifs, qu'il y ait également un topic RP au présent (comme le disait Brih) A MOINS QUE le dit joueur commence chronologiquement son aventure (ce qui ferait que l'année où il commence le RP, si elle est, par rapport à son histoire, correcte ne le pénaliserait pas). Seulement et je tiens là à bien le souligner, il y aurait plusieurs cas qui feraient que le malus soit baissé et ils seraient dépendants du validateur :
- si le FB est pas trop loin dans le temps.
- si le FB sert vraiment à quelque chose dans le background du ou des joueurs.
- si le FB est pas un topic torché en un seul post.
- si le FB est vraiment bon.
Voili-voilà pour ma p'tite tournée à la forge. Je trouve que ça permettrait à la fois de limiter les Dorikis, sans pour autant foutre des seuils (l'idée en elle-même ne me dérange pas, mais je trouve que ça limite un peu. Pour mon estimation personnelle 2200 serait très bien : nombre assez haut pour pouvoir casser pas mal de trucs, ref' aux palliers et pour pouvoir survivre sur GL, sans pour autant que ce soit trop facile. Et ensuite coup d'pied au cul de la part du staff pour que les zigotos filent faire de la vraie aventure sur GL justement.) ce qui peut être découragerai certains.
Ne plus gagner de dorikis dans les FB mais obtenir un autre avantage qui en motive la continuation.Bof, franchement. J'y vois aucun intérêt.
Je n'aime pas les dorikis, ils ne pèsent rien dans mon envie de jouer.Oui et non. J'ai pas envie de m'expliquer là dessus enfaite. Je pense que d'autres ont déjà dit tout ce qu'ils y avaient à dire dessus.
Les dorikis sont trop abstraits, des caracs pour un personnage sont plus claires.Là, non très net par contre. Les caractéristiques, si elles sont géniales pour le JDR papier ne s'accordent pour moi pas du tout avec un forum RP. Pire, je trouve que c'est une grande régression par rapport aux forums avec PV et PM. J'ai déjà tenté et c'était intéressant, mais je trouve simplement les Dorikis suffisant et plus adapté au forum. Peut être comme le crie Toji, réaffirmer l'importance de la description du style du combat serait suffisant. Voir même bien le placarder dans les règles.
Bref en gros : les Dorikis c'bien, gardons les ! Limitons à la place les pourcentages reçus à la fin des topics(voir pour plus de précisions ce que j'ai commenté/répondu pour la troisième proposition du sondage dans mon post) et donc le nombre total de Dorikis obtenus grâce aux fameux FB via différents critères qui puissent garantir une liberté de manœuvre tant pour le validateur que pour le joueur et qui ne pénalisera pas celui-ci -à part les glandus qui ne fichent rien et bâclent des topics FB en un seul post ou qui niquent toute cohérence en lattant les glawis de Shichibukai et aut's montres de foires en culottes courtes il y a 6 ans de cela -tu sais, quand Mamie te faisait encore ses délicieux cookies avant que méchant Shichi viennent faire son bad boy à ta barmitzva.