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Que préférez-vous ?

Gagner des dorikis pour vos rps présent comme Flashback, comme maintenant. (47 vote(s) - 40%)
Ne plus gagner de dorikis dans les FB. Les Fbs servent pour la richesse de jeu (6 vote(s) - 5%)
Ne plus gagner de dorikis dans les FB à partir d'un seuil. Vous pouvez soumettre une estimation. (23 vote(s) - 19%)
Ne plus gagner de dorikis dans les FB mais obtenir un autre avantage qui en motive la continuation. (23 vote(s) - 19%)
Je n'aime pas les dorikis, ils ne pèsent rien dans mon envie de jouer. (13 vote(s) - 11%)
Les dorikis sont trop abstraits, des caracs pour un personnage sont plus claires. (6 vote(s) - 5%)
Total des votes: 118

Dorikis: votre vision

Rappel du premier message :

Le staff est en désaccord. Je ne vous poste pas ce sondage pour vous donner les données précises des systèmes proposés, tout comme ce topic ne sert pas à recevoir vos propositions. Nous voulons juste sonder vos préférences afin de savoir sur quel pied danser.

Répondez franchement, réfléchissez bien et notez que vous pourrez changer d'avis à tout moment. Ce sondage n'aura pas un poids décisionnel, mais il nous aidera grandement à pouvoir agir dans vos centres d'intérêts. Les avis expliqués seront bien sûr aussi importants que les votes, alors argumentez sans hésiter et ne vous apostrophez pas (du genre "machin a tort parce que"), c'est un sondage, pas un débat.

Ah oui, et postez au moins pour signaler que vous avez voté et ce que vous avez choisi. Depuis que la fraude existe sur OPR, on est obligés de vous infantiliser un minimum. Pardon pour ceux qui subissent ce contrôle injustement.

A vous les studios. ^^


Dernière édition par Minos le Dim 27 Mai 2012 - 20:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
choix numéro 1, pourquoi ? tout simplement parce que ton personnage est limité à la présentation, et que diminuer le reste reviendrait à dire que ton perso' n'a aucun passif, qu'il est impossible de s'insérer dans la trame du monde autrement que par le présent ... de ce fait, tout le monde est sensé allé vers GL ; ne peut-on se développer avant ?

ok, ça fait une incohérence, mais y'a qu'à voir que bon nombre de PJs se mettent en difficulté pour pimenter le jeu et se faire plaisir peu importe la puissance de leur adversaire, alors je ne vois pas en quoi cette incohérence gène ... de plus, les dorikis n'ont pas une grande importance technique pour ma part, mais ils reflètent très bien l'évolution du perso' et présentent des paliers intéressants, peu importe donc qu'ils soient limités dans le passé ou non ; limiter les gains FB signifierait, pour ma part, limiter l'expérience de jeu dans le sens où le perso' aura du mal à s'insérer dans la trame (de sa propre histoire ou du forum) : 500 cailloux à la présa', et monter une organisation mondiale et reconnue par le passé ? ça, ça me semble incohérent ...

après, tous n'ont pas de telles prérogatives, et il s'agit là de brider l'expérience de jeu pour certains, et en favoriser d'autres, alors pourquoi changer le système ? y'aura toujours des frustrés et toujours des gens contents du changement, la vraie question, à mon sens, est de se demander qu'est ce qui facilitera la tenue du forum et permettra assez de laxisme pour que la plupart s'amuse, tout en étant assez strict pour limiter les abus et donner une ligne directrice ... de ce fait, les dorikis sont une bonne chose, et que les actions du passé influencent la puissance du personnage une chose assez logique à mes yeux ... même si ça n'influence mes rps que dans des moindres parties

après, ce n'est que mon avis, et si jamais le système envisagé vous paraît mieux, j'vais pas râler 106 ans, ni entrer dans un débat : on m'propose de donner mes arguments, j'le fais, pas b'soin de citer ou de contester ^^ [je coupe court au débat quoi]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
*Tue la secretaire de son UFR, défenestre les postulants à l'appart qu'il vise, tamponne son dossier de transfert, et fais chanter bill gates pour un taff*

C'bon, j'suis ressortis d'ma tombe. Rien que pour ça ouai. J'sais que je suis sensé plus revenir, mais bon OPR reste et restera un forum qui m'tient à coeur. Donc je viens donner la vision que je pense logique pour vous aider -mais ça m'a l'air d'ja bien parti donc je me fais pas de soucis.
Tout simplement, si je votais, ce serait pour la 1. J'vais le faire ? J'sais pas. Enfin, pour vous expliquer la raison, suffit de reprendre le post de TNT : Qu'est-ce qu'un dorikis ? Eh bah il me semblait avoir lu, et lire encore assez régulièrement, que cela ne represente pas que la force brute. Cela represente l'échelle de compétence de ton personnage. Son niveau. C'est un terme large et qui laisse la part belle à mille interprétations. C'est pour ça qu'il marche aussi bien d'ailleurs.
Du coup, sa me gêne pas des masses que les gens gagnent du cailloux en FB... Plus que fort, tu deviens plus compétent.
Soyons clairs. Cela me parait même justifié. Parce que bon les gars, les présentations sont limités à un seuil. Franchement sa vous parait logique ? Moi pas trop trop. Donc pourquoi pas continuer sur cette lancée ? haha. Pour vous donner l'idée, on gagne ce que l'on a pas pu gagner avant sur la présentation. On exploite au mieux le passé de notre p'tit héros. Et j'en viens donc au dernier point, après je m'en vais promis. Tout simplement, ça me dérange pas non plus quand c'est un "vrai" FB. Je m'explique : Dans ton histoire tu raconte des trucs. Tu détailles pas forcément mais t'évoques des événements et tu laisse des "champs libres" à exploiter. Enfin logiquement. C'que je fais en tout cas. Dans le cadre de ce genre de poste, ça me parait tout à fait normal d'avoir un gain, plus conséquent que celui lâché lors d'une présentation puisque mieux fait/détaillé/raconté etc ... Là ça me parait être de la logique HRP pure et dure.
'tention, j'dis pas qu'on ne doit pas non plus s'éclater sur des trucs que l'on avait pas prévu avec d'autres joueurs. C'la base fondamentale du rp. Mais voilà, le tout est de pas non plus s'lâcher de trop. De s'auto-modérer. Tant qu'on abuse pas j'vois pas de soucis à ce système.

Bref, faites vous plaisir. Ecrire est un loisir et même une passion pour beaucoup d'entre nous. Que les dorikis ne vous limite pas dans les délires que vous pourriez faire. Et sur ses bonnes paroles, j'vous tire ma révèrence.

P'têtre qu'on se reverra un jour.
    V'là ma petite contribution ! J'ai voté 1 et 4.

    Gagner des dorikis pour vos rps présent comme Flashback, comme maintenant.

    Pas de connnexion ce week-end, j'arrive un peu après la guerre, mais je tiens quand même à dire amen à Judas, et amen à Lilou.

    Ne plus gagner de dorikis dans les FB. Les Fbs servent pour la richesse de jeu

    Tout le problème se situe dans l'histoire des seuils posés dès la présentation... Et aussi, que faire avec les vieux du forum, qui n'ont vraisemblablement gagné de compétences que par le passé ? En plus de cela, autre problème, assez voisin : le forum prend des années lentement. Ne plus gagner de dorikis qu'au présent, c'est se confronter à des cas du style : Bob est un pirate qui a roulé sa bosse dans toutes les blues en FB ; aujourd'hui, il a eu une infortune et s'est retiré sur une petite île où il tient une boutique de glaces, en attendant de se faire oublier. Du coup, le bonhomme peut être plutôt costaud et compétent, mais manque de bol, s'il veut l'illustrer avec ce système, il ne le pourra tout simplement pas ; il ne lui restera qu'à changer de scénario... Bof. Je suis d'avis qu'un système de puissance doit être au service du Rp, et le laisser aussi libre que possible, pas l'inverse.

    Ne plus gagner de dorikis dans les FB à partir d'un seuil. Vous pouvez soumettre une estimation.

    Ouai, la solution médiane qui a l'air plutôt fun et tout ça... Mais je plains le staff qui va se taper toute la redistribution. C'est juste titanesque, quoi. Et ça risque de ne pas être simple à mettre en place, sans en valoir la chandelle pour autant. J'aime bien le changement, mais j'avoue vraiment bien aimer le système actuel...

    Ne plus gagner de dorikis dans les FB mais obtenir un autre avantage qui en motive la continuation.

    Ouai, je suis toujours pas fan, mais dit comme ça, ça fait un peu "paquet surprise", et comme j'aime bien les surprises. ça me prend par les sentiments x). A voir, quoi.

    Je n'aime pas les dorikis, ils ne pèsent rien dans mon envie de jouer.

    Si, si, j'aime bien. ça donne une petite indication sympathique sur le perso de l'autre, tout ça. Ça a ses limites, comme n'importe quel système de cotation, mais c'est fun à jouer. Tout ce qui compte, en fait...
    Après, on peut toujours critiquer machin qui fait quarante FB solo pour monter super vite (d'ailleurs, soit dit en passant, c'est surtout les FB solo qui font monter à grande vitesse), on peut détester l'espèce de petite compétition qui accompagne toujours ce style de système, mais encore une fois, c'est pas désagréable, bien au contraire.

    Les dorikis sont trop abstraits, des caracs pour un personnage sont plus claires.

    J'ai toujours fait la guerre aux caracs, et je n'ai jamais pris le moindre plaisir à jouer avec ce genre de système. Le gros problème, c'est que le trop-plein de précisions rend vite le jeu très restreint. Évidemment, ça fait garde-fou, ça permet la spécialisation, etc, mais je reste assez convaincue que ce sont des choses qui doivent se jouer, et non se compter.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    A force de lire les différents avis, je me rends compte que j'ai pas la même vision des caracs que vous tous...
    Ce que vous avez pu cité comme étant caracs, pour moi, c'est juste des compétences, et la oui, ça devient problématique parce que il peut y en avoir des 100aines ! voire bien plus !

    Pour moi, les caracs seraient limité à Force, Endurance, CT (visé en gros, je sais même pas ce que ça veut dire, mais on l'utilise tellement...), CC (corps à corps), Agilité, Souffle, Dextérité, Rapidité, Initiative.
    Après on peut aussi rajouter Intelligence, Charisme, Sociabilité, Calme, Commandement, mais ça, je pense que c'est plus au joueur d'en décider lui même plutôt que de se baser sur des stats... Quoi que ça peut donner une certaine estimation du caractère de la personne avec qui on veut RP. A voir.

    Pour moi, ce système permettrait de distinguer réellement la spécialité de chacun : un voleur aura une énorme dex, un tireur plein de CT, et un CaC de la CC... En plus de personnalisé le type de combat de chacun, selon si le perso est agile, fort, rapide...
    Bon, après pour le coté OP, on peut toujours appelé Dorikis la Force, parce qu'il me semble que dans le manga, ça correspond à cela.


    Dorikis: votre vision - Page 4 1425067977-izya-sflagopr Dorikis: votre vision - Page 4 Zps1 Dorikis: votre vision - Page 4 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Concernant les carac' , et toujours dans l'idée qu'on fait du role play comme des grands et que donc on sait se maitriser et faire les choses sans règles, rien n'empêcherait les joueurs de donner sur leur fiche de perso un estimation de leur point fort. Cela servirait au joueur, comme point de repère, tout comme aux pj qu'il rencontrerait en combat.
    Style: Jack Sans Honneur: points forts: force, endurance, volonté: combattant complet. Je ne mets pas les points faibles, c'est pas une descriptif complet, ce serait vraiment juste pour aider à cerner, ça jouerait comme petit complément des dorikis, pour savoir quoi.

    Du reste, il me semble normal qu'un sabreur à 2000 qui se bat à mains nues contre une cogneurs à 1200 risque d'avoir pas mal de mal. Je suis sur que ça vous semblait normal aussi, on est tous de gentils bons joueurs fairplay!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
    Je rappelle juste que c'est dans ce but là que je m'efforce de casser les bonbons de tous les nouveaux en demandant d'étoffer le "style de combat" au maximum lors de la validation des FT.

    C'est pas juste pour être mesquin (si mais non) ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Bonjour, bonjour...
    Je n'ai pas pris le temps de tout lire, si bien que pour le moment mon vote est provisoire.
    J'ai voté 3, 4, et 5.
    Je m'en fiche un peu des dorikis de mon personnages, c'est juste assez pratique pour estimer le niveau des différents joueurs pour les combats par exemple...
    N'ayant jamais participé sur un forum de "combat" tel que OPR, les caract je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, donc je vais éviter de parler sans savoir.
    Après, logiquement, un FB ne peut pas apporter des dorikis en plus qu'au présent, c'est pourquoi je pense que la 3 est une assez bonne idée.

    Quand j'aurais plus de temps, je me repencherais sur la question, mais voilà pour l'instant mon avis premier ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4342-le-guide-du-petit-biologis
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3960-alan-le-biologiste
    Tiens, un topic familier !
    Quoi ? C'est pas le même que l'an passé... Ni celui de l'année d'avant ?
    Mince, j'aurai cru X)
      Bon, j'ai pas relu les posts, mais voilà également mon avis. Perso, j'ai voté 1 et 3. Pour ceux qu'auraient la flemme de lire tout le pataquès, p'tit résumé à la fin.

      Gagner des dorikis pour vos rps présent comme Flashback, comme maintenant.

      ça se tient et je vois pas en quoi on pourrait plus en gagner. Les Dorikis, sur le forum, sont des récompenses, semblable, il me semble hein, aux XP. Du coup, on peut faire ça de plusieurs façons : soit ne pas faire les hypocrites et ne les laisser que pour les entrainements et combats (ce que beaucoup apprécieront moyen ou alors assez difficile à faire vu que y a toujours un brin de combat dans les topics), soit comme l'ont dit beaucoup d'autres, que chacun fasse preuve de fair-play, car le Doriki représente ici la force globale / la puissance du perso et non la force brute comme est le Doriki dans le manga. Donc, savoir jouer tant les points forts que limites du perso et donc, comme le dit Toji : écrire des style de combat détaillées et précis.

      Pour moi, les Dorikis restent le meilleur système possible pour ce forum (comme l'ont dit d'autres) et est un bon contrepoids au niveau / XP de la plupart des autres forums. Comme l'a dit un aut' membre, ça permet de la liberté, de pas faire le GB, de pouvoir jauger rapidement de la force d'un perso, de savoir également comment se jauger (en plus des palliers pour couper/fracasser des trucs), ce qui est fort appréciable au demeurant.

      Ne plus gagner de dorikis dans les FB. Les Fbs servent pour la richesse de jeu.

      Bon, j'irai pas par quatre chemins : conneries. Si justement les Flashbacks sont pour la richesse du jeu, pourquoi ne pas être notés pour ? C'est con. 'Me semblait pourtant -naïvement peut être- que tous les RP étaient pour la richesse du jeu. Pour autant, faire progresser son perso à tous les topics, le voir doucement grimper en force, prestige, etc, c'est la base du Role Play (je parle bien au sens général du terme qui englobe tant sur papier que sur forum). On part à l'aventure et on est récompensés. Si sur papier, on peut encore s'en foutre et s'être bien marrés, sur forum, c'est un peu différent. On aime savoir si on écrit bien, si on a bien goupillé la chose, etc... tout cela implique finalement une récompense et là, présentement, les Dorikis sont le mieux adapté. Je vois pas autre chose à dire. Et puis y a tellement de sortes différentes de FB que tous les sacquer seraient assez dommage, je pense notamment aux Flashbacks faits très récemment.

      Ne plus gagner de dorikis dans les FB à partir d'un seuil. Vous pouvez soumettre une estimation.

      Bon, alors, je suis un pur et dur de la 1, mais je comprends tout à fait la démarche derrière ce sondage et ce que propose la n°3. Cependant, je ne partage pas l'idée de tout le monde concernant la limitation et le seuil des Dorikis. Ce que je veux dire par là c'est qu'au lieu de mettre un seuil aux Dorikis qu'on puisse atteindre en FB, il faudrait mettre en seuil aux Dorikis gagnés pendant les FB pour moi. C'est à dire qu'on diviserait le montant total de Dorikis normaux. Je reprends ce qu'il y a dans les règles :

      Rp Combat/entrainement :
      La gloire et la renommée sont attribué selon le rapport des actes, maximum 150 Gloire par RP !
      Voici le tableau d'attribution des dorikis en fonction du niveau :
      • Si vous possédez de 1 à 1000 dorikis vous gagnez 20 à 50 % de votre quantité de dorikis par rp, ce qui correspond à 500 dorikis maximum.
      • 1000 > 2000 ==> vous gagnez de 1 à 25% de votre quantité de dorikis avec une limite de 450 dorikis pour un rp normal et la possibilité de gagner jusqu'à 25% de vos dorikis pour un rp exceptionnel (combat intense, quête complexe ... )
      • 2000 > 3000 ==> 1 à 16% +400max sauf rp exceptionnel.
      • 3000 > 4000 ==> 1 à 12% +350max sauf "
      • 4000 > 5000 ==> 1 à 10% +300max sauf "
      • 5000 > 6000 ==> 1 à 8% +250max sauf "
      • 6000 > 7000 ==> 1 à 7% +200max sauf "
      • 7000 > 8000 ==> 1 à 6% +150max sauf "
      • 8000 > 9000 ==> 1 à 5% +100max sauf "
      • 9000 > 10 000 ==> 1 à 5% +50max sauf "

      Rp Discussion:
      de 10 à 500 -> 10%
      500 à 1000 -> 5%
      1000 à 5000 ->1%
      au dessus de 5000 -> 0,5%

      Nouveau :
      Au-delà de 2200 dorikis, si vous êtes sur les blues, vous serez (désormais) notez deux palliers au-dessus de vous (au palier + 4000 dorikis donc) pour bien simuler cet état de facilité dans lequel baignent les blues.

      Là, l'idée serait que les topics FB à plusieurs coûtent 5 % et les topics FB solos 10 % au pourcentage initial de vos catégories de D. respectifs, qu'il y ait également un topic RP au présent (comme le disait Brih) A MOINS QUE le dit joueur commence chronologiquement son aventure (ce qui ferait que l'année où il commence le RP, si elle est, par rapport à son histoire, correcte ne le pénaliserait pas). Seulement et je tiens là à bien le souligner, il y aurait plusieurs cas qui feraient que le malus soit baissé et ils seraient dépendants du validateur :

      - si le FB est pas trop loin dans le temps.
      - si le FB sert vraiment à quelque chose dans le background du ou des joueurs.
      - si le FB est pas un topic torché en un seul post.
      - si le FB est vraiment bon.


      Voili-voilà pour ma p'tite tournée à la forge. Je trouve que ça permettrait à la fois de limiter les Dorikis, sans pour autant foutre des seuils (l'idée en elle-même ne me dérange pas, mais je trouve que ça limite un peu. Pour mon estimation personnelle 2200 serait très bien : nombre assez haut pour pouvoir casser pas mal de trucs, ref' aux palliers et pour pouvoir survivre sur GL, sans pour autant que ce soit trop facile. Et ensuite coup d'pied au cul de la part du staff pour que les zigotos filent faire de la vraie aventure sur GL justement.) ce qui peut être découragerai certains.

      Ne plus gagner de dorikis dans les FB mais obtenir un autre avantage qui en motive la continuation.

      Bof, franchement. J'y vois aucun intérêt.

      Je n'aime pas les dorikis, ils ne pèsent rien dans mon envie de jouer.

      Oui et non. J'ai pas envie de m'expliquer là dessus enfaite. Je pense que d'autres ont déjà dit tout ce qu'ils y avaient à dire dessus.

      Les dorikis sont trop abstraits, des caracs pour un personnage sont plus claires.

      Là, non très net par contre. Les caractéristiques, si elles sont géniales pour le JDR papier ne s'accordent pour moi pas du tout avec un forum RP. Pire, je trouve que c'est une grande régression par rapport aux forums avec PV et PM. J'ai déjà tenté et c'était intéressant, mais je trouve simplement les Dorikis suffisant et plus adapté au forum. Peut être comme le crie Toji, réaffirmer l'importance de la description du style du combat serait suffisant. Voir même bien le placarder dans les règles.



      Bref en gros : les Dorikis c'bien, gardons les ! Limitons à la place les pourcentages reçus à la fin des topics(voir pour plus de précisions ce que j'ai commenté/répondu pour la troisième proposition du sondage dans mon post) et donc le nombre total de Dorikis obtenus grâce aux fameux FB via différents critères qui puissent garantir une liberté de manœuvre tant pour le validateur que pour le joueur et qui ne pénalisera pas celui-ci -à part les glandus qui ne fichent rien et bâclent des topics FB en un seul post ou qui niquent toute cohérence en lattant les glawis de Shichibukai et aut's montres de foires en culottes courtes il y a 6 ans de cela -tu sais, quand Mamie te faisait encore ses délicieux cookies avant que méchant Shichi viennent faire son bad boy à ta barmitzva.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon
      On garde comme maintenant, parce qu'en "revivant" des souvenirs, on tire un apprentissage de ses erreurs passés, donc logique qu'on gagne des Dorikis en FlashBack Combat. Pas en dialogue, parce que se souvenir qu'on a parlé, ça nous rend vachement puissant, sûr What a Face

      Mais bon, les dorikis sont un peu inutiles, le but du RP est de s'amuser, et l'amusement décroît en fonction du nombre de facteurs à prendre en compte pour jouer. Déjà que seul les dorikis c'est moins drôle, si on se trimballe des niveaux et autres...
        Personnellement, en tant que novice, je ne trouve pas ça dérangeant de gagner des dorikis dans les FBs. Cela dit, l'idée d'ajouter un seuil ou de mettre un petit "bonus" lorsque l'on en a finit un ne me dérange aucunement Smile
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4378-fiche-de-zarechi-ozuka
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2867-zarechi-ozuka-prez-100-manque-validations
        Une cinquantaine d'avis, avec ceux en plus du staff qui ne s'est pas prononcé, je pense qu'on a un bon échantillon pour plancher sur la suite.

        Merci de votre participation, on vous tiendra bientôt au courant des suites de tout ça. ^^

        Si vous voulez causer maintenant on peut, les avis sont injectés en zone bureau, on peut. J'en profite d'ailleurs pour donner mon avis, qui est un miroir de ce que j'ai vu ici:

        Je suis pour la 1 et la 5 combinées, parce qu'un doriki est, comme le signalent, Kyoshi, Tahar, TNT, etc, un repère sur le forum, ça te donne la permission d'avoir ton fdd à un certain seuil, un haki, de prétendre à un grade. Je suis naturellement opposé aux idées de Shoma ou Yukikurai qui voient le jeu ici comme le serait un MMO, où plus tu pex, plus t'es fort. Pour ça il y a les jeux vidéos, le jeu de rôle a pour caractéristique principale qu'il n'y a rien à y gagner. C'est d'ailleurs l'avantage absolu des forums sur les jdr sur table, sur table t'as un niveau prédéfini et tu ne peux pas rivaliser contre un ancien personnage qui a fait 10 campagnes de plus que toi. Mais sur table, on joue en groupe et si un perso fort veut asseoir sa puissance sur les faibles, le MJ doit l'en empêcher s'il est un bon MJ. S'il se fout de la dignité des persos moins statés, ben que le joueur se trouve un MJ qui respecte son application peu importe son niveau.

        Bref, tout ça pour dire que sur forum, c'est encore plus simple de ne rien gagner. on est susceptibles de jouer nos persos opposés, donc faut aucun gain, c'est une question de principe.

        Vous comprenez pour la plupart ça et vous amoindrissez la force des dorikis, mais les règles ne sont pas dans votre état d'esprit, ni le mien. Les règles disent que selon les fractions séparant les stats, t'en chies plus ou moins contre un autre perso. Donc des points de jeu qui ne traduisent pas la force des personnages déterminent quand même qui gagne ? On a un souci là. ^^ Suffirait de clairement dire qu'un doriki est un point d'activité/liberté de jeu plutôt qu'un point de force et on est tranquilles, on ne change rien, on n'a plus d'absurdité d'en gagner en FB et en plus que tu sois un nouveau qui débarque ou un ancien actif, ben tu as ta chance contre tous et tu peux perdre à tout moment.

        Avoir des dorikis servirait pour marquer qu'on est actif/fiable, et qu'on a fournit de quoi mériter un grade, un fdd ou un machin qui enrichisse le perso. Mais on peut très bien devenir Chef du CP-9 à 8000 dorikis OPR et jouer son perso comme un nullos à la Spandam, pourquoi ne pourrait-on pas ? Et pourquoi dire que doriki = force dans les règles pour permettre à la minorité qui le pense d'entuber la majorité qui joue autrement ? Je comprends la réticence du staff à changer ça dans une communauté où chacun veut des points pour battre les autres, mais c'est pas du tout ce que j'ai lu dans vos avis.

        Voilà pourquoi la 5 grâce à la 1, si ce n'est qu'il faudra dissoudre les points de règles qui disent que le doriki est la force du personnage, moi je les vois plus comme leur potentiel de destinée. Plus on le fait vivre sur le forum, plus le forum accepte de lui faire de la place.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Bon ben je coche 2 propositions :
        Gagner des dorikis pour vos rps présent comme Flashback, comme maintenant.
        Je n'aime pas les dorikis, ils ne pèsent rien dans mon envie de jouer.


        Valà. J'argumente pas, j'ai la flemme, et ça ne fera pas avancer le schmilblik de toute façon.

        Hugh.
          C'est là qu'on voit que les avis peuvent divergé. ^^

          Mon avis en tant que Joueur, c'est que les dorikis représente l'expérience en jeu d'un perso. C'est un repère qui permet de voir ce que peut ou ne peut pas faire un perso, et aussi de pouvoir se comparer rapidement à un autre personnage (PJ ou PNJ). On est ainsi plus apte à réagir logiquement face à une attaque, etc... Et ça ne signifie pas forcement atteindre les extrêmes faciles : "MMORPG".

          Cependant, qu'on aille pas me faire dire que les dorikis font tout ! Ce sont des repères ! Tout doit se jouer malgré tout irp, où la stratégie, la qualité de jeu, et l'imagination des joueurs peut largement faire pencher la balance du côté du moins staté. Le fair play et la logique, y a que ça de vrai.

          Enfin bref, chacun sa façon de jouer.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Gagner des dorikis pour vos rps présent comme Flashback, comme maintenant.

          Le système actuel me va très bien comme il l'est ^^
            Merci à tous pour vos avis, ils ont été utiles et nous parvenons à une décision finale. Je locke ce topic qui a rempli son rôle.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
            • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
            Merci à tous, je passe le topic en "normal", il quitte ainsi son statut d'annonce globale.
            Une grosse màj arrive sous peu !
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