Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pan d'Or

>> Pan D'Or

Pan d'Or Pan3h

Pseudonyme : Tous les surnoms inimaginables. Pancake, Panini, Crevette, Fillette, Gamine, Puceron, Panda Girl...

Race : Fille Panda. Fille-qui-vient-des-îles-célestes-avec-des-pandas-pour-voisins. Ça sonne bien, non ?

Rang : Hum... I don't know :/ Une idée ?

Métier : Marine, Espionne ? J'en sais rien, ce qu'on me mettra. Matelot ?

Groupe : ... Espionne, Marine ? Marine-Espionne. C'est moche comme prénom Marine...

Déjà un équipage : Hum... Et bien.. je postulerais bien pour Ghost Dogs... Mais je ne suis pas sourde aux autres propositions o/ J'aime pas les équipages bondés .w.

But : Détruire toutes les informations du monde d'en bas sur son île, et rentrer au bercail avec son frère - et si elle peut dégommer quelques pirates, brigands et braconniers au passage, c'encore mieux.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Haki/Mentra défensif.. please ?

Équipements : J'ai pas d'idées. Je peux faire appel au public ? .w.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Rachel de base. Sinon j'en ai pleins ! Very Happy Lou, Red, Toji, Soren, Rik/Trini, etc... o/

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

PARTIE I >> HISTOIRE

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

CHAPITRE I : ENFERMEE
    Spoiler:

C'est ainsi que, sans même le réaliser, Pan s'était engagée dans une quête périlleuse et interminable qui la mit à l'épreuve pendant plusieurs années, durant lesquelles elle passa de mains en mains, fut entraînée, utilisée et manipulée à qui mieux-mieux.

Mais faisons plutôt un retour en arrière. Visitons le passé, transcendons les règles pour mieux comprendre comment cette petite s'en est tirée à si bon compte, et si loin de chez elle.

CHAPITRE II : HISTOIRE SANS FIN

Spoiler:

CHAPITRE III : MOUVEMENTEE

Spoiler:

CHAPITRE IV : CHANGEMENT

Spoiler:

CHAPITRE V : EMBARQUEE

<<-Mon Lieutenant...

-Oui ?

-Nous avons une fille déguisée en Panda et accompagnée de fantômes bizarres qui ont embarqué sur le navire...

-Et ?

-Et... et c'est une fille ! Avec des esprits !

-C'est très bien officier, vous devriez m'écrire un rapport dessus.

-Mais... mais... Monsieur, elle s'amuse à pendre les membres de l'équipage par les pieds.

-Ah ? Ça c'est ennuyeux.

-Oui Monsieur, que faisons nous ?

-A moins que vous ne vouliez la jeter par-dessus bord et être maudit par lesdits esprits jusqu'à la fin de vos jours, je vous conseille simplement de lui donner de la bière.

-De la bière Monsieur ?

-Oui, ou des fruits. Et pourquoi pas les deux ? Elle aime bien tout ça, il paraît.

-Mais...

-Bon, écoutez moi bien officier, si vous n'êtes pas content, allez vous plaindre au Commandant Corbeau. Au pire, elle n'est que de passage; bientôt, c'est l'équipage des Ghosts Dog qui se la coltinera. Aller, retournez à votre poste, officier.

-Ou-oui mon Lieutenant.>>

Non loin de là, une fillette levait les bras vers le ciel en chantant une chanson paillarde avec l'esprit de la Maman Panda qui lui soufflait les paroles.
    A la fin de la chanson, Pan cria avec toute la force de ses poumons :

<<- CHAUD DEVANT VILS PIRATES ! JE VAIS VOUS OXIR AVEC MES FIDÈLES PANDAS ! FUTUR ÉQUIPAGE, ME VOILA ! >>

[…]

PARTIE II : PHYSIQUE

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Du haut de son malheureux mètre cinquante cinq, Pan est l'incarnation même de la jeune femme qui n'a pas grandit. Bien qu'on en doute au premier regard, elle a bel et bien une vingtaine d'année. Son visage lisse et souriant en forme de cœur rajoute une touche de jeunesse à son apparence chétive. Ses grands yeux couleur or fondu rehaussent son teint pâle. Son petit nez légèrement retroussé superpose une bouche charnue et des lèvres boudeuses.
    Ses cheveux, franchement décolorés, restent un mystère de la génétique de son peuple. Parfois rosés, parfois gris, parfois laiteux ; ils sont courts et aussi doux que le duvet d'une plume de cygne.
    La pigmentation crémeuse de sa peau ne lui offre qu'un maigre rempart au soleil ; elle évite donc de s'exposer au maximum de peur de se transformer en écrevisse brulante et boursouflée. Pas pratique lorsqu'on vogue sur les flots.

Mince avec des membres fins, elle possède des bras maigrelets et ses jambes, bien qu'à peine plus épaisses que des bambous, sont particulièrement musclés. Demandez à Pan de soulever de la fonte supérieure à sa masse corporelle et vous la retrouverez épuisée deux heures plus tard, s'escrimant pour tenter de faire bouger ne serait-ce que d'un chouïa le poids en question.
    Oui, Pan est très douée quand il s'agit de se suspendre quelque part ou de faire de jolies pirouettes et cabrioles, mais quand il est question de force brute, elle n'est pas plus impressionnante qu'une gamine de 15ans..
    En outre, demandez lui de courir sur un terrain accidenté et orné d'obstacles en tout genre durant une heure et elle y sera encore à s'amuser cinq heure plus tard.
    En bref, ce petit bout de femme presque aussi plat que le pont d'un navire et aussi léger que deux sacs de patates est loin d'être impressionnant. La peau de Panda qui ne la quitte jamais – seul souvenir de son île natale – recouvre entièrement le haut de son dos et chevauche son crâne tel une capuche.

Seules ombres à ce ravissant tableau craquant : Avec le temps, Pan a réalisé que depuis qu'elle est habitée par les esprits des Pandas, son corps opère un changement physique déroutant. Sa peau, à certains endroit, se teinte d'un noir ébène.
    Tout d'abord, ce fut son œil droit qui se colora d'un vilain coquard ; puis la tache se concrétisa et bientôt elle se trouva un air de famille avec les vaches. (Mais elle préfère se dire que ça la rapproche du peuple des Pandas. Attention, elle ne plaisante pas avec les commentaires !)
    Par ailleurs, son bras gauche – du bout des doigts à l'épaule – et sa jambe droite ont eux aussi virés couleur nuit.
    Les gens pensent, aux premiers abords, que Pan arbore juste un gant pour une question d'esthétisme, et ne réalise pas qu'en réalité c'est sa pigmentation naturelle - enfin naturelle...

[image]

[image à venir ]

Vieux Panda Sénile : Hu Dada > https://i.servimg.com/u/f49/11/09/78/01/panda_11.jpg

PARTIE III >> CARACTERE

Spoiler:

La porte claqua en douceur.
    Le corps lourd de la jeune marine s'adossa à la porte.
    Adjudante Louve leva les yeux au plafond et soupira.

<< -Eh ben... Elle est aussi Contradictoire qu'Impulsive et aussi Bruyante que Calme. Elle passe d'un extrême à l'autre ; une minute silencieuse et muette, et la suivante plus bavarde qu'une pie. De même dans ses émotions et son raisonnement. Imprévisible et Lunatique. Par contre, tous les autres sont insupportables tant ils parlent. Extravagante n'est même pas assez fort pour elle ; pour eux. Elle...me parlait pendant que ses pandas s'adressaient sans discontinuer à elle. Elle n'entend que ce qu'elle veut et répond de la même manière ; elle est très Sélective. Cette Pan a une capacité d'Attention et d'Abstraction assez exceptionnelle. Car même si elle peut être Naïve, Malléable, Influençable et tout plein d'autres choses, en fait, elle sait faire la part des choses. Marines et Pirates par exemple. Il aura fallu le temps, d'ailleurs.
    >> Mais je dois avouer qu'elle est... Attachante. Adorable même. Comme une peluche peut-être. Et puis objectivement, Pan est Disciplinée. Elle a une grande conscience de la hiérarchie. D'ailleurs, elle est très « famille ». Il suffit qu'elle considère son groupe d'affectation comme tel pour s'assurer de sa loyauté et de toutes les qualités requises pour faire un bon officier. Un très bon instinct et visiblement, un don étrange à faire développer. Le hic dans tout ça... c'est qu'avec elle, ça passe ou ça casse. Soit elle entre dans un équipage et devient utile, si ce n'est indispensable pour la marine. Après, c'est un avis personnel, mais ces... esprits pèsent lourd dans la balance...
    >> Malheureusement et par dessus tout le reste... Elle est épuisante ! >>

Dans le couloir, un grand homme sourit et lui ébouriffa les cheveux.

<< -C'est ton rapport ?

-Ça veut dire qu'il faut que je l'écrive ??? s'écria l'adjudante Louve.

-Bien sûr... sourit-il avec amusement. Je suis fier de toi. Ajouta-t-il en tournant les talons, l'attirant à lui. >>

Bien entendu, depuis cette entrevue qui eut lieu 5 ans auparavant, la mentalité de Pan est restée pour le moins inchangée. Cependant, il est important de préciser que certains changements comportementaux ont été décelés avec le temps. La plupart des esprits Pandas sont trop faibles pour pouvoir influencer celui de Pan, mais quelques-uns - 4 en particulier - ont la capacités de s'imposer de force.
    Cette "défaillance" peut poser quelques imprévus qui perturbent le comportement naturel de Pan. En outre, il lui arrive de devenir parfois violente, encore plus instable qu'à l'accoutume et d'agir ou de penser différemment.
    Cette imperfection mentale peut la rendre dangereuse : notamment impulsive et imprévisible. Un côté sadique a même parfois été relevé.
    Mais pas de soucis Houston ! Lorsque cela arrive, il est facile de le remarquer pour quelqu'un qui la connait : d'une part, son regard devient hautain, presque agressif ; d'autre part, Pan découvre son œil droit en dégageant la mèche qui lui couvre habituellement son coquart noir pour ne pas se faire remarquer.

Informations IRL

Prénom : Maeeeeeva. Le premier qui met un tréma je lui pète les dents ._.

Aime : Tous les vieux du fo Cool

N'aime pas : /

Personnage préféré de One Piece : Zero o/ Shanks bien sur et... les méchants BG

Caractère : Emmerdeuse squatteuse de compte qui fait sans arrêt des bruits bizarres.

Fais du RP depuis : 5 ? 6 ans ? I don't know...

Disponibilité : Les weeks et exceptionnellement en semaine. Et les vacances bien sur.

Comment avez vous connu le forum ? Rachel, Lou, tout le peaple..

Dernière édition par Pan D'Or le Mar 19 Juin 2012 - 20:45, édité 15 fois
    Bonjour et bienvenue !
    Les pandas ça roxe et... tout est dit.

Bonne chance pour finir ta présentation et up dès que tu veux ton test rp.

Petit Up ! Je suis prête à recevoir mon test quand vous le souhaitez Very Happy

*est toute polie en plus*
        Salut Pan d'or, voila ton test RP

Suite à tes différents contacts avec la marine on t'expédie par le premier bateau vers le dernier endroit ou on a vu les Ghosts Dogs. Tu te retrouves donc à jouer les mousses corvéable à bord d'un gros bateau de la marine sous les ordres d'un officier qui trouve visiblement très déplaisant d'avoir une fille panda sur son navire. Et qui saute sur le moindre prétexte pour te couvrir de brimades et d'ordres déplaisants. Raconte nous comment tu t'es tiré de ce premier contact avec ton nouveau boulot..

Bye, Red
          PARTIE IV : TEST RP

Pan leva son minois vers le magnifique bateau amarré au port. C'était la toute première fois qu'elle en voyait un d'aussi près et d'aussi beau. Elle étouffa une exclamation. Elle allait monter à bord ! Mais encore faudrait-il que les marines qui l'avaient menottée daigne la délivrer. Elle avait horreur de se sentir ainsi piégée par cette ferraille autour de ses poignets. En plus, ça faisait un mal de chien. Par sécurité, qu'on lui avait dit. Elle leur en foutrait elle de la sécurité. Ce n'est pas comme si elle comptait filer en douce, ou mettre le feu au navire. Quoi que.. elle avait vu un stand de gâteaux particulièrement appétant...
            Mais on lui avait clairement fait comprendre qu'il fallait les acheter pour les manger. Et elle n'avait pas un sous en poche. Quel était donc cette vie où les gens étaient si radins qu'ils faisaient payer leurs services ? Pan était scandalisée de leur mode de vie et de commerce. Pauvre nourriture. C'était du gâchis.
            Elle avait bien tenté de faire les yeux doux au jeune marine qui la surveillait, mais il s'était contenté de détourner les yeux, grommelant et rougissant comme une pucelle à qui on offrirait des fleurs avec une vilaine arrière pensée. Mais le charme de Pan n'avait pas eut plus d'effet que ça. Elle n'avait réussi qu'à le mettre mal à l'aise et à le brusquer. Verser quelques larmes mélodramatiques n'avait pas non plus changé la donne.
            Ce sont des brutes, avait-elle pensé, même pas fichus de nourrir une pauvre fille à l'estomac vide.
            Mais à force de faire le coup du regard du panda battu, un marine avait fini par lui apporter une salade.
            Une salade. Violette qui plus est. Mais Pan l'avait mangé. L'appel de l'estomac, s'savez...

La jeune fille dû patienter plusieurs heures, le temps que le chargement du bateau soit terminée. Mais une fois à bord, elle fut émerveillée et totalement sous le charme. Les matelots s'activaient telle une fourmilière. Quant à elle, elle avait dû rester sagement dans un coin, le temps qu'ils déploient les voiles du navire et ordonne le levage d'encre, où ils avaient enfin daigné lui retirer ces fichus menottes. Du coup, reconnaissante, Pan avait embrassé son sauveur d'un chaste bisou sur la joue. Le jeune marine était devenu si rouge qu'il avait filé aussitôt son travail accomplit sans demander son reste.
            Pan ne comprit pas trop sa réaction. Elle voulait juste le remercier...
            Un gros bonhomme se planta finalement devant elle. Elle leva les yeux vers lui.
            -J'ai des besognes pour toi, fillette. Tu vas avoir du pain sur la planche !
            Hein ? Du pain sur la planche ? Ca veut dire que je vais pouvoir manger ? se dit-elle, sa bonne humeur à son comble.
            Pauvre Pan.

3 jours.
            3 jours déjà qu'elle était en mer. A moins que ce ne soit plus ?
            Pan avait perdu toute notion du temps. Elle passait d'ailleurs ce dernier à se prélasser sur le pont.
            Enfin, dans ses rêves. Elle était en réalité tellement occupée à récurer le bateau sous tous les angles que son temps libre se limitait à manger, dormir et... manger. Pan ne jurait que par la bouffe. On se demandait pourquoi, vu son gabarit.

Sa journée consistait à effectuer les tâches les plus ingrates à la vitesse d'un escargot asthmatique. Tout ça sous l’œil critique du Lieutenant Bobe Rireston. Bob, c'était pour les intimes.
            Son boulot à lui ? Faire fonctionner sa langue à tire-larigot en tentant d'être le plus emmerdant possible. Inutile de préciser qu'il remplissait son rôle avec un brio certain.
            En outre, il était chargé de la surveillance de Pan en règle général. Là encore, il s'y prêtait tellement bien que c'est à peine s'il ne la suivait pas lorsqu'elle se soulageait ou faisait sa toilette. Encore que si ça avait été du voyeurisme... Pan aurait pu être flattée. Non ?
            Mais à ce stade, être suivie comme une ombre et enguirlandée toute la sainte journée tenait plus à de la perversité de sa part. Pan était certaine qu'il y prenait un malin plaisir.
            Pan s'était promis qu'un jour, elle plongerait dans la mer des blues pour constater si oui ou non, il était assez dingue pour la suivre. Enfin, peut-être pas la mer, étant donné qu'elle ne savait pas nager dans les eaux profondes, ce serait du suicide pur et simple.

En bref, lorsque Pan s’escrimait à lustrer le pont avec toute la mauvaise grâce dont elle était capable, c'était cet homme déplaisant qui s'occupait de la rappeler à l'ordre quand tel ou telle imperfection persistait.
            Autant dire que Pan ne le portait pas dans son cœur.
            La perfidie et la suffisance de Bobe Rireston lui sortaient par les yeux. De même que son teint verdâtre, sa bedaine graisseuse qui dépassait de son uniforme, son visage rond suintant et son regard globuleux de crapaud.
            Il avait une bouche trop grande et les commissures de ses lèvres semblaient vouloir fuir son visage par le menton. Il ne souriait jamais. Et en y réfléchissant, Pan préférait ainsi. Elle aurait pris peur, si elle voyait les pierres tombales jaunies qui lui servaient de dents.
            En clair, ces journées passées en compagnie d'un homme patibulaire comme Bobe et des centaines d'esprits Pandas qui murmuraient sans cesse dans sa tête ne lui facilitaient pas la tâche. Dire qu'elle devenait irritable est un euphémisme.
            Sans compter les premiers jours – où Pan fit l'amère constatation qu'elle avait le mal de mer – , les heures passées sur le navire étaient interminables.
            Tout fonctionnait de façon trop carré. Les règles étaient bien trop strictes pour la pauvre Pan habituée à l'anarchie de son île paisible où chacun faisait ce que bon lui semblait du moment que ça n'empiétait pas sur les plates-bandes du voisin.
            Elle avait bien tentée, au début, d'imposer sa loi – pendre l'équipage par les pieds aux cordages n'avait été qu'une petite plaisanterie – mais elle avait dû rapidement se résigner : sur un bateau de la Marine, le temps n'est pas aux jeux.
            Et elle l'avait appris à ses dépends.

-Tu nettoies tellement mal que je vois encore des traces de pas.
            Pan leva la tête avec une lenteur exagérée. Elle foudroya Bobe du regard par-dessous sa frange.
            -Peut-être que si l'équipage attendait cinq toutes petites secondes le temps que ça sèche, je n'aurais pas à repasser une bonne centaine de fois derrière. Et cette trace là, c'est la votre. Alors soit vous faites un peu attention où vous foutez les pieds, soit j'vous arrache vos maudites bottes et j'les donne en pâtures aux monstres marins.
            Sans même daigner répondre, il alla s'asseoir sur un cageot à moitié défoncé. Pan le suivit de son plus beau regard glacial.
            Un jour, je te casserai les dents, peu importe si j'y laisse des doigts, pensa-t-elle avec hargne avant de poursuivre sa corvée.
            Le savon qu'elle utilisait lui brulait presque ses pauvres mains fripées par l'eau, à force de l'utiliser. Ses ongles n'avaient jamais été aussi moches et abîmés, ni son humeur aussi noire. Si elle avait eu des pouvoirs, aucun doute qu'un orage miniature gronderait au-dessus de sa tête.
            Bobe ouvrit la bouche, mais ce ne fut pas pour s'excuser :

-Après, t'iras filer un coup de main à Harold aux cuisines. 'Y veut que tu épluches les patates.
            -Et tes patates aussi ont b'soin d'être épluchées ? Grogna Pan entre ses dents.

-Qu'est-ce t'as dit ? Interrogea Bobe de sa voix grondante.
            -Que j'aimerai bien être un éplucheur.
            Le Lieutenant préféra ne pas relever. Il avait depuis longtemps laissé tomber l'idée de comprendre un jour cette gamine-aux-esprits-pandas.
            Pan s'assit en tailleur et essuya son front dégoulinant avec son poignet ; ses mains étaient bien trop trempées. Elle leva sa frimousse vers le ciel nuageux et soupira. Pour une fois que le soleil ne lui donnait pas la migraine, sa patiente était au plus bas, et elle ne pouvait vraiment plus encadrer Bobe. Que n'aurait-elle pas donner pour être au-dessus de ces nuages cotonneux, dans son chez elle douillet..

Pan termina son travail en prenant son temps, comme à l'accoutume. A tel point que Bobe la menaça de l'aider à coup de balai.
            Pan lui répliqua que s'il ne lui foutait pas la paix elle lui foutrait son balai là où il ne devait pas être. Ça le calma. Un peu.

Pan s'esquiva des cuisines pour aller se soulager. Juste avant de sortir, elle jeta un coup d’œil par le hublot de la porte, et vit Bobe qui montait la garde, juste devant. Il avait pénétré la cuisine une bonne dizaine de fois depuis qu'elle y était, et l'avait tellement enquiquiner en lui faisant remarquer qu'elle pelait mal les patates, qu'elle avait tenté de lui en faire manger une de force. Le cuistot Harold avait cru devenir fou, et avait fini par jeter Bobe de sa cuisine pour bosser en paix.
            Pour l'en remercier, Pan s'était bien appliquée à faire les autres patates en un temps record. Mauvaise foie quand tu nous prends...

Décidant qu'il était temps qu'elle lui impose un peu SA façon de faire, Pan entreprit de façon totalement volontaire d'ouvrir la porte à la volée, d'un violent coup de coude de façon à ce que le battant aille heurter violemment le mur. En l'occurrence, ce fut la tête de Bobe qui... prit la porte.
            Pan s'éloigna comme si elle n'avait rien vu, sifflotant et sautillant.
            Délicate, raffinée et élégante comme une fleur sous la douce brise d'un matin d'automne...

Pan s'était dissimulée derrière une grosse caisse. Elle rongea la cuisse de poulet qu'elle tenait entre ses petits mains graisseuses. C'était sa pause, mais avec l’insupportable Lieutenant, sa pause pouvait tout aussi bien durer quelques malheureuses secondes. Par conséquent, à l'heure du repas, Pan prenait toujours soin de disparaître à la vue de tous pour profiter de son maigre déjeuné tranquillement. Mais comme d'habitude, Bobe n'était pas de cet avis.
            Cherchant la petite dans tous les recoins du navire, il parvint à la débusquer, et il la sortit de sa cachette.

-Pan, va aider à installer le nouveau matériel. Nous avons des cordages plus robustes. Aller, jettes moi cette aile et dépêche toi, ordonna le Lieutenant sans aucun état d'âme.

Pan dévisagea sa viande d'un air malheureux.
            Jettes la, qu'il avait dit. Pan sourit, et obtempéra sur-le-champ, en digne matelot qu'elle était. Mais elle jeta sa nourriture dans l’œil du Lieutenant.
            S'ensuivit une lutte acharnée sur tout le bateau. Et le lieutenant Bobe resta borgne pendant plusieurs heures..

-Vous m'avez dit de la jeter, vous avez pas préciser où, se plaignit la jeune fille en fuyant le courroux de son supérieur.

Plus tard dans l'après-midi, le capitaine du navire, un certain Grant , lui ordonna de faire la vigie. Pan sauta sur l'occasion avec une joie non dissimulée. La raison ? Bobe avait le vertige.
            Elle escalada donc à une allure folle les cordages, bondissant et tournoyant tel un singe. Une fois perchée en haut du mat elle prit une grande inspiration et sourit. Pour une fois, les esprits Pandas eurent la délicate attention de lui foutre la paix, et ils étaient tous en retrait dans sa tête. Leur présence se résumait à un furtif bourdonnement aussi doux qu'un chuchotement à la limite de la conscience de Pan.
            Elle aurait presque pu croire que pour une fois, elle était seule sous son crâne.
            Presque.

Les bruits que faisaient les marines en bas lui parvenaient étouffés, et le quasi silence des hauteurs apaisait Pan mieux que le câlin d'un Panda.
            Le bonheur, pensa-t-elle.
            Malheureusement, ce n'était que le calme avant la tempête. Alors que Pan guettait l'horizon pour faire mine de travailler, elle discerna une tache noire qui se détachait sur le ciel gris. Une tache qui se concrétisa au fil des secondes. Elle grossissait à vue d’œil. Rapide. Un peu trop même.
            Pan ne réfléchit pas trop, elle se pencha et tenta vainement d'attirer l'attention des officiers de la Marine en gueulant. Ce ne fut pas efficace pour deux sous. Pan ne savait pas trop si elle devait rester en haut ou descendre, alors elle préféra faire un compromis. Elle attrapa une bouteille posée à ses côtés, visa et... assomma Bobe Rireston.
            -Zut, ça va encore me retomber dessus...
            Comme des têtes se levaient enfin vers elle, elle cria de plus belle en faisant des larges signes de la main vers la menace imminente. Le bazar qui s'ensuivit donna la migraine à Pan, qui se résigna à quitter son perchoir lorsque son capitaine le lui ordonna.

Le bateau pirate heurta le flan gauche du navire. La secousse fit trébucher Pan, qui se prit les pieds dans une corde et qui mangea le deuxième mat. A moitié sonnée, elle fut bousculée par Bobe Rireston qui lui hurla de se mettre à l’abri. Ni une ni deux, elle se jeta derrière un cageot de poisson et s'y lova.
            C'était bien la première fois qu'ils se faisaient attaquer, et Pan n'avait pas la moindre idée de la façon dont se déroulait un abordage.
            Un vacarme assourdissant s'éleva en quelques secondes. Des canons, des fusils et des pistolets crachèrent leurs messages de mort dans un feu d'artifice aveuglant.
            Pan ferma les yeux et se boucha les oreilles en une vaine tentative d'abstraction.
            Lorsqu'elle rouvrit les yeux, un pirate menaçant, muni d'une hache et d'un sourire édenté lui faisait face de toute sa haute stature. Pan leva les yeux, encore, encore et encore. Il était gigantesque. Enfin, par rapport à Pan, bien sûr.
            -Héhé, hello minette. J'savais pas qu'la Marine faisait dans la garderie, roucoula le pirate d'une voix si caverneuse que le ton qu'il prit lui donna un air pitoyable – il aurait mis un tutu qu'il n'aurait pas été plus minable.
            Au lieu de répondre, Pan tâtonna à l’aveuglette autour d'elle à la recherche d'une arme, n'importe quoi. Car bien sûr, le commandant n'avait pas pris la peine de lui prêter un petit quelque chose.
            -Et moi je savais pas que les pirates engageaient des fruits de mer, répliqua-t-elle en faisant allusion au sang d'homme-poisson qui coulait sans aucun doute dans son corps.
            -Hum, t'aurais pas dû dir' ça, minette. Je vais te découper et te manger, tu riras moins.
            Herk, c'est ignoble comme mort... s'imagina-t-elle en se redressant lentement. Sa main tenait quelque chose de.. visqueux, mais elle n'y jeta pas même un coup d’œil. C'était lourd, alors ça ferait l'affaire, se disait elle bêtement.
            Pan brandit alors son arme improvisée et menaça le pirate en la lui fourrant sous le nez. Son assaillant recula, surpris.
            Pan venait de lui tendre un poisson, limite avarié, qui empestait.
            -Tu comptes te battre avec un poisson... ?
            -N'insulte pas Nemo, c'est mon arme ultime, la plus dangereux. Quiconque est touché par ma massue est foudroyé.
            -... C'est un poisson, minette.
            -Non, c'est Nemo. En plus c'ton cousin, tu devrais avoir honte de l'insulter.
            Les deux zigotos s'affrontèrent du regard, en mode chien de faïence.
            -Tu vas crever.
            Ouais, surement, s'avoua-t-elle sans le dire à haute voix.
            Mais avant que le pirate ne puisse même réagir, Pan lui assena un coup sur la joue de toute ses forces. Un côté, puis l'autre, puis de nouveau l'autre.
            Le pirate encaissa, ahurit qu'elle ose seulement lever son poisson contre lui. Il avait les joues en sang : le poisson avant des écailles épaisses et tranchantes. Coup du sort.
            -Ok, là tu vas prendre cher.
            Pan poussa un petit cris de souris quand la hache s'abattit là où elle se tenait une seconde plus tôt avant qu'elle ne fasse un rouler-bouler.
            Quand elle se redressa, elle vit le massacre que c'était sur le pont. Mais une rapide analyse et un tour d'horizon lui confirma son impression : les marines avaient largement le dessus.
            Rassurée, elle tenta de se faufiler derrière la bataille pour se réfugier dans le bureau du capitaine, mais une main grosse comme un battoir la saisit au col de sa capuche et la souleva de terre. Pan pédala dans le vide par réflexe, comme si, par la saule force de ses jambes, elle pouvait rapprocher le bois du pont de ses pieds.
            -Lâche moi espèce de gros vilain, où je vais te maudire avec mes esprits Pandas !
            Pan agita son poisson pour bien se faire comprendre, mais le pirate le lui retira des bains d'un revers. Puis ce fut son tour à elle. D'un magistral coup de poing, elle valdingua jusqu'à un mur où elle s'écrasa sans aucune grâce. Elle reprit ses esprits quand son adversaire l'attrapa de nouveau et lui sourit.
            -Tu diras bonjour à mes « cousins », minette, rigola la montagne de muscles avant de jeter Pan à la mer.
            Littéralement.
            Son corps fit un gros 'plouf' qui fut couvert par le bruit de la bataille. Pan bu aussitôt la tasse. Et bien entendu, pour rajouter à la situation critique, non seulement elle ne savait pas nager, mais en plus, l'océan était bourrés de poissons tous plus laids les uns que les autres. Et avec de grandes dents. Elle se sentit pour la première fois vraiment minuscule...
            Elle paniqua.
            Zut alors, se dit-elle, j'ai rien pu faire...
            Mais le destin n'en avait pas fini avec elle, car elle fut secouru par le détestable Bobe Rireston qui plongea à sa suite, la récupéra, et la propulsa sur le navire à la seule force de ses bras.
            Pan se jura de lui pourrir l'existence pour qu'il ait osé la considérer comme un boulet de canon. En lui sauvant la vie, Pan avait hérité d'une bosse si grosse en frappant le sol du pont qu'elle avait vu trente six chandelles. Y avait de quoi exterminer la connexion entre ses synapses avec un coup pareil..

Une fois repêchée, la bataille avait prit fin rapidement, les survivants emprisonnés et attachés aux mats de leur propre bateau, les blessés des marines recousus avec une tape sur l'épaule pour les féliciter et les macchabées des ennemis... et bien, ils servirent de pâté aux poissons. Les marines ne culpabilisaient en rien d'avoir fait des victimes. Les pirates avaient fait une attaque suicide, et c'était tant pis pour eux. Quant à Pan... elle ne préférait pas y penser, de peur de réaliser des choses qu'elle ne désirait pas réaliser.

Les jours qui suivirent furent assez mornes. Pan était reconnaissante à Bobe de l'avoir sauvée, et non de la façon dont il l'avait fait. Mais même en l'ayant secouru, il restait fidèle à lui-même : exécrable.
            Les tâches ingrates s’amoncelèrent davantage encore. La fillette ne comprenait pas comment on pouvait nettoyer autant si régulièrement, et pourtant toujours avoir autant de choses à faire. Ca en était flippant. Elle en venait même à haïr les mouettes et tout autres volatiles qui osaient approcher le navire. A tel point qu'elle avait conçu un lance pierre pour dégommer tous les piafs qu'elle entrapercevait.

Alors même qu'elle buvait un verre d'eau pour se réhydrater sous le soleil de midi qui lui donnait mal au crâne, elle aperçut une mouette qui venait de se poser sur le bastingage. Elle visa et tira avec son lance pierre qu'elle eut du premier coup. Elle se félicita de sa prise, et se dit que si l'animal n'était pas tombé à l'eau, elle l'aurait bien mangé. Elle se congratulait aussi parce qu'elle commençait à prendre la main et qu'elle devenait réellement douée à ce petit jeux.

-PAN !
            La fille sursauta et se tourna. Bobe éructait. Pan sourit.

-Pan, va nettoyer ma chambre et ramasser toutes les crottes de ces maudits volatiles avant que je ne te balance par-dessus bord !
            Pan resta silencieuse. Elle vit une ombre passer juste derrière Bobe. Animée par une idée scandaleusement bonne, elle leva son lance pierre et tira sur le Lieutenant. Il prit la pierre en pleine tête. Si elle voulait le mettre en colère, c'était réussi. Il devint comme fou.
            -J'suis désolée, j'visais le piaf derrière vous m'sieur !

-Cette fois-ci ç'en est trop, gronda-t-il en l'attrapant par le bras.
            Il l'entraina à sa suite vers le bastingage, saisit sa cheville et la renversa pour la faire pendre dans le vide, au-dessus de l'eau.

-Toi et tes maudits Pandas... je te sauve la vie et c'est comme ça que tu me remercies ? Tu vas voir ce que je fais aux gamines qui ont rien à faire sur un navire de marine.
            Pan ne dit rien. Après tout, elle l'avait bien cherché. Et son sang lui montait déjà à la tête. Zut alors, retour à la case départ.
            Mais les esprits pandas choisirent justement ce moment pour se manifester. Hunter, son vieil ami, prit un peu de la force vitale de Pan et se matérialisa à côté de l'officier. Celui-ci sursauta, soudain confronté à un Panda de près de 3 mètres.
            -Si tu reposes pas cette petite sur-le-champ, tu vas goûter à ma colère, petit homme.
            Lui faisant écho, le commandant du bateau apparu à leurs côtés.
            -Bob, reposes là.

-Capitaine, cette petite est...
            -Tout va bien Bob, on a repéré le bateau des Ghosts Dogs. Tu vas en être débarrassée.
            Le visage de Bobe Rireston s'illumina pour la première fois aux yeux de Pan, qui fut délicatement reposée sur le pont.

-Haha, alors j'te dis adieu gamine.
            Bobe laissa tomber sa grosse main sur la tête de la fillette qui la rentra instinctivement dans ses épaules.
            Puis le Lieutenant s'éloigna de sa démarche boiteuse.
            Pan lui fit un signe de la main.
            -Ce fut un plaisir de vous rencontrer, ironisa-t-elle, avant de pivoter vers la mer.
            Droit devant, un navire magnifique et imposant se découpait sur le bleu pur du ciel.
            -Héhé... l'enfer est fini, rit-elle.
            Ou pas...

Dernière édition par Pan D'Or le Jeu 21 Juin 2012 - 19:48, édité 1 fois
            Paaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn !
            Me v’là pour ton premier avis ! Heureuse ? *__*
            On commence par un point forme.

les marines qui l'avaient menottée daigneNT
            pirate le lui retira des bains d'un revers. Mains !

J’ai pas trouvé beaucoup de fautes. Quelques fautes d’accord surtout. De l’inattention surement.

Petite note : Mettre des couleurs pour les dialogues. C’est plus facile de différencier qui parle, surtout quand il y a plus de deux intervenants ! Bon, Je viens de voir que t’en as mis dans le test, mais dans le début de la bio, ça était dur.
            Dans l’ensemble, ça se lit bien. Faire des « rp » pour la bio et les descriptions, c’est pas trop fun, perso, puisque du coup, il y a beaucoup de fioritures pour pas grand-chose. Mais ça se lit tout aussi bien. Ça passe.

Phy
            C’est bien décrit. Pas de trucs bizarres à priori ; le perso semble cohérent. Pas de problème pour les changements de physiques. C’est un peu « magique » sur le coup, mais ça peut s’expliquer facilement. Des détails sur sa façon de se comporter auraient pas été de trop, mais c’pas non plus la mort. Sympathique.

Psy
            Ce qui me dérange principalement, c’est les esprits. Surtout le fait qu’on puisse les voir et j’ai bien l’impression que c’est le cas. Ou alors, les gens sont convaincus quand tu leur dis que tu parles à des esprits. Il y a de quoi avoir un peu les chocottes quand même ! Que ça reste visible que pour toi, j’trouve ça plus intéressant.
            J’ai vu que tu parles du Mantra. Euh ? On attendra, hein ? Ou alors, okey pour tes esprits servent d’espions, mais comme dit, ça peut ne pas être facile pour les esprits d’obéir. À jouer en tout cas. Ça peut être sympa.
            Un peu long avec pas mal de blabla pour ce qui est demandé, mais ça reste cool à lire.
            Sinon, personnage attachant et adorable comme dit dans la psy !

Bio
            Pan rompt un peu vite sa promesse, je trouve. Tu promets de ne pas te venger. Deux lignes après, tu dis que tu vas les pourchasser. Attendre la mort de Hunter aurait été préférable, histoire d’éviter une dispute. Là, elle arrive même pas.
            Et tu parles à ce moment-là de ton frère enlevé. C’est problématique, tu as jamais parlé de lui avant. Et comment tu sais qu’il a été enlevé ? Par les pirates ? Ils voulaient pas des peaux de pandas ?
            Il y a aussi cette capacité à « ressentir » les humains et les pandas. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe. D’où ça vient ? Il faudra en faire une capa spéciale aussi. C’pas anodin.
            Un peu spécial, le changement dans l’arbre, j’aurais aimé quelques détails histoire de ne pas rester dans le flou.
            Et puis, aussi, pourquoi Pan « d’Or » ? C’qu’un détail, mais on l’évoque jamais. C’bête.

Globalement, je suis plutôt satisfait. Tu décris bien ton ile particulière et le peuple de pandas avec des coutumes sympathique. Tu prends quelques passages précis de ton histoire en faisant parfois comme un rp ; c’est pas mal, mais ça manque d’infos globales. On sait pas grand-chose d’avant l’attaque du village, de comment s’est dérouler ton enfance, ta famille, tes parents, ton frère dont on ne parle presque jamais et que tu es censé rechercher. Ta relation naissante avec Hunter. Autre manque, comment se sont passées tes années dans la marine. Bien ? Mal ?

Aussi. Tu veux supprimer toutes traces de ton ile en bas, et pourtant, tu révèles son existence aux marines. De plus, avec cette histoire d’esprits des pandas, c’est pas très discret !

Test
            Tu écris bien, c’est plaisant à lire, tu mets des petites touches d’humour. Tu t’arrêtes sur de petits détails bien sympathiques. Du très bon ! Rien à en redire !
            Quelques remarques :
            « Aller, jettes moi cette aile et dépêche toi » tu mangeais par une cuisse de poulet ?!
            On ne voit pas beaucoup les esprits des pandas intervenir dans l’affaire, comme s’ils s’en foutaient de tes malheurs. C’dommage, c’plutôt pas mal cette histoire d’esprit, c’bête de pas l’utiliser.
            J’aurais pas vu Pan si provocante alors que tu la disais disciplinée. Ou alors, c’est parce que c’est pas assez « famille » pour mériter ton respect/obéissance ? Pourquoi pas.
            Les petites touches d’humours sont fun. Le coup à la vigie est super. L’attaque du poisson l’est encore plus.

L’apparition de Hunter, ça fait écho à ce que j’ai dit précédemment sur le sujet. Je trouve pas ça trop possible. À voir avec les autres.

Globalement, un bon test bien entrainant et plaisant. De nombreuses péripéties entre toi et Bobe qui restent logiques. Pendant l’intervention des pirates, on découvre bien le comique de Pan et son apparente inefficacité au combat même si elle encaisse bien. Test rp respecté !

En conclusion, je serais pour un 700D. Une écriture plaisante, un personnage attachant et bien maitrisé, quelques manques sur la bio et un test rp bien sympa.
            Merci pour la lectuuuuuuuuuuuuure

Si questions, tu sais ou me contacter !
            Rebienvenue et bon rp !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Salut la petite sœur. Me voilà pour ton deuxieme vote.

Déjà tu as choisis un partie pris assez osé en faisant de ta biographie un rp. Non pas que ce soit mal. Juste que ce n'était pas ce que l'on te demandait. Ainsi on n'apprend au final dans ton premier spoiler que deux ou trois choses importantes sur … beaucoup de lignes.

L'autre chose principale qui m'a choqué, c'est comme Plud. L'arrivée soudaine d'un frère cloche un peu. Quand on voit que Pan est décris comme une jeune fille solitaire n'ayant d'autres amis que le Hunter, ça fait étrange de savoir qu'elle a un frère aux trois quart de la bio...

Les descriptions jouent leur rôle même si au niveau physique un peu plus n'aurait pas fait de mal. Les gens ont tendance à oublier du timbre de voix ou ce genre de chose. Aussi tu t'es aventuré dans quelque chose d compliqué avec la psychologie et les gens lunatiques sont très durs à jouer. C'est là où je mettrais mon bémol. Attention donc. Attention aussi au haki de l'empathie que l'on voit apparaître à plusieurs endroits. Tu ne pourras l'avoir qu'à 2 000 Dorikis et sur Grand Line. En plus vu le pouvoir que ton personnage a avec les esprits pandas, ce ne sera peut être pas aussi tôt.

Pour ton test rp, je trouve ça assez étrange que la petite parle aussi mal à un supérieur (Bobe) sans se faire envoyer au trou. Ça donne un peu une image d’institution bateau où chaque subordonné peut dire ce qu'il veut à son supérieur. Et pour la marine, ça fait tache. Pour le reste, c'est sympathique.

Au finale, tu nous sors une sale gosse assez sympa avec ta jolie plume et un vocabulaire fourni. Malgré tout quelques incohérences viennent gâcher la lecture ainsi que ce choix risqué de faire une bio comme un rp. Partant pour 700 D.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
            Salut Pan, derniére voix pour toi.

Alors, point forme avec un plud moins exhaustif que d'habitude, y'a quelques fautes qui sont dommages Ancre/encre, mal être en un seul mot... Mais surtout j'ai trouvé très bizarre ces spoilers un peu aléatoires. Différence passé présent ? Bref, pas convaincu de l'utilité. Mais bon, détails...

Niveau bio, sympa, j'aime beaucoup l'ile, les poissons volants qui sautent d'une ile volante à l'autre, la grande fête de la panche... Les pandas sont une valeur sure et le passage avec Hunter et le transfert de pouvoir tribal est pas mal du tout. Les deux croisements d'officiers sont très bien aussi ^^, évidemment.

Par contre, comme les deux vieux je trouve que le frère tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. Déjà qu'on ne connaissait pas son existence, mais en plus on apprend qu'il s'est tiré... Alors qu'a mon avis il était super facile de coller une référence a ton frangin voyageur dans le RP ou le vieux sage s’inquiète de tes fréquentations... Une simple phrase " souviens toi de la façon dont ton fils à réagi à la mort de Hubu (son copain panda) elle aussi tu veux qu'elle parte? " Et hop, l'affaire était dans le sac... Dommage donc.

Les descriptions sont ce qu'elles sont, je trouve que les liaisons du physique collent pas très bien, mais bon, détails de syntaxe... Pour les esprit Panda, la visibilité me gêne pas, par contre gaffe à leurs interactions, un peu de polstergeist comme tout bon fantôme oui, mais faudra pas pousser. Pour moi apparaitre demande un effort ) un fantôme et s'ils font ça pour t'aider ou pour t'engueuler de temps en temps ils le feront pas tout le temps. Bref, à voir en section pouvoir...

Niveau test, bah, juste énorme. Le bateau, les interactions entre la Pan gamine, boudeuse et de mauvais foi contre l'officier pète sec, c'est parfait. Et l'abordage tout comme le combat avec l'homme poisson est vraiment formidable.
            En fait y'a qu'un truc que j'ai trouvé dommage, c'est que tu ne joues pas sur quelque chose de plus après qu'il t'ait sauvé...

Au final je suis sur 800 dorikis, ce qui te valide à 750 dorikis.

Bye Red