>> Sah Shimi
Pseudonyme : Aucune idée Age: 26 ansSexe : FemmeRace : SirèneRang :Métier : PhotographeGroupe : Civile Déjà un équipage : NopeBut : Etre la meilleure photographe du monde et faire ressortir la beauté de chacun au travers de l'objectif.Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : parler aux poisson, le truc habituel pour les sirènes, respirer sous l'eau.Équipements : Un appareil photo (enfin un visio dial dans l'univers)Codes du règlement (2) : Parrain :pas de parrain |
>> Physique Sah Shimi est une sirène-saumon de taille moyenne possédant les caractéristiques génétiques de sa race. Un corps sans os, une longue queue aux écailles bleues, des ailerons de la même teinte en guises d'oreilles, des mains à demi-palmée et des courbes généreuses, héritage de sa mère. Son visage est fin et respire la douceur. Sa bouche est mutine et dessine sans cesse un petit sourire sur sa figure. Ses yeux ont la couleur de l'océan, bien que préférant rester naturelle, elle se les maquille de temps à autres pour sublimer son regard. Sa longue chevelure turquoise est légèrement ondulée. Il s'agit aussi du seul cache-sein qu'elle daigne avoir. C'est une excellente nageuse, ce qui est normal pour une sirène me direz-vous, se déplaçant avec grâce et détermination sous les fonds marins. Par contre, sur la terre ferme, la donne change. Elle doit ramper et frétiller de l'appendice pour avancer, ses pas sont donc plus hésitants et les chutes plus nombreuses. Sa voix est douce, jamais elle ne criera ou haussera le ton. Dans le brouhaha, il n'est donc pas étonnant que l'on puisse ne pas l'entendre. Fort heureusement, tout comme ses soeurs, elle à une sorte de don pour le chant, qui lui permet de capter l'attention de ses interlocuteurs, si cela s'avère nécessaire. Certes, elle ne possède pas forcément tout le talent nécessaire pour cet art, mais ce qu'elle sait faire, lui suffit amplement. Sa façon de s'adresser aux autres, voire de leur sauter dessus, peut en surprendre plus d'un. Pourtant, elle ne changera pas, car c'est ainsi qu'elle est. Ni belle, ni laide, elle est une sirène des plus normales, selon son propre regard. >> Psychologie Si il est une chose que Sah Shimi aime avant tout, c'est bien la Beauté, et pour elle tout le monde la possède, sans exception. La sensualité qu'elle peut dégager n'est pas faite exprès, au contraire, elle ne se sent pas plus belle qu'un autre ou une autre. D'un naturel doux et jovial, elle est une épicurienne avérée. Loin d'être compliquée, elle n'a aucune gêne pour aborder les inconnus. Par ailleurs, très curieuse, elle n'hésitera pas à poser tout type de questions à son interlocuteur. Son côté enfantin, fait qu'elle dit les choses comme elles le sont. Elle peut donc parfois blesser inconsciemment son interlocuteur par une parole malvenue. La sirène fera alors tout son possible pour se faire pardonner. Pour elle la pudeur n'est qu'un concept. Habituée à vivre nue et à le rester, elle pense que c'est une bizarrerie de porter des vêtements. De plus, elle refuse de juger autrui sur ses actes, même la plus vile des crapule mérite le bonheur à ses yeux. D'un naturel optimiste, voire candide, elle voit toujours le verre à moitié plein, ce qui pourrait agacer plus d'un. Son côté femme/enfant on l'aime ou on le déteste. Ce comportement, lui en as souvent fait voir des vertes et des pas mûres. N'ayant pas conscience de la dangerosité du monde qui l'entoure, elle à risqué de se retrouver plusieurs fois dans des situations dangereuses et le risquera encore; chasser le naturel il revient au galop. L'argent, n'a pas tant que ça de valeur à ses yeux, elle n'hésitera donc pas à le donner au premier qui le lui demandera, au grand dam de ses proches. Elle est aussi une éternelle amoureuse, que ce soit un homme ou une femme. Certains diront qu'elle est infidèle, elle est juste une fille qui aime la liberté. Malgré sa naïveté, il serait injustifié de dire ou de penser qu'elle est stupide. Elle a juste une vision différente du monde et des choses qui l'entoure. Elle croit sérieusement en l'adage " Faites l'amour, pas la guerre" et ne supporte guère la violence. Ainsi, elle tentera par tous les moyens d'empêcher les combats. Et si par mégarde, elle se retrouve en plein milieu d'une rixe, elle se jettera auprès des combattant pour les câliner et les embrasser.>> Biographie Dans une taverne de South Blue, le barman essuie ses verres, il ne lui reste que deux, trois clients. La sirène avait un peu de verres à son actif, de quoi être légèrement pompette et parler au premier inconnu qui croise son regard. Enfin, elle n'a pas besoin d'être guillerette pour agir de la sorte. Maintenant que l'on se connait mieux, il est temps que je vous parle de moi. Comment ça, cela ne fait que cinq minutes que l'on se voit ? C'est amplement suffisant pour créer des liens. Donc je reprends le fil de mon histoire. La photographie est un art des plus nobles. C'est grâce à mon album photo que je vais pouvoir vous conter mon histoire. Dans la famille, on est photographe de père en fille, plus qu'une passion, un mode de vie. Vous savez le bonheur que cela procure quand on capture l'instant présent, une émotion fugace, un regard intense. Enfin je divague. N'hésitez pas à m'arrêter si cela se reproduit trop souvent. Je suis née il y a vingt-six ans maintenant, sur South Blue ou plus précisément dans la mer. Mon père Hal Shimi avait rencontré ma mère Sonya lors d'une soirée dansante, ils se sont mariés et je fus le fruit unique de leur amour. Je grandis choyée par un foyer, qui certes n'était pas forcément riche, mais dont la tendresse valait tout l'or du monde. Au fond l'argent qu'est-ce que cela apporte réellement ? Du bonheur me diriez-vous ? Ne préférez pas voir plutôt un sourire sur le visage d'un enfant ? D'un vieillard ou même sur celui de votre ennemi ? Je voyais le monde, comme je le vois actuellement. Vous pensez sans doute que je suis une fille complètement naïve ? Que le monde qui nous entoure est un gros foutoir où les faibles se font dévorer par les forts ? Je ne peux vous contredire, chacun à sa propre vision de ce qui l'entourent. Je perçois le monde avec un regard d'enfant. Dans mon univers, le loup et l'agneau peuvent être de très bons amis. Il suffit simplement de faire un petit effort. Ne serions nous pas mieux à nous aimer les uns, les autres ? A quoi servent les querelles ? La vie est ce qu'il y a de plus beau, profitons-en avant qu'il ne soit trop tard. Dans chacun de nous se trouve une chandelle qui illumine l'obscurité de nos âmes, il faut seulement parfois la patience que l'étincelle s'allume et surtout il faut y croire. On me dit souvent, que les disputes sont naturelles et nécessaire au bon fonctionnement de la vie. Même mes parents ont fini par divorcer après dix ans d'un amour fusionnel. Mais bon, je persiste à croire que cela n'est qu'une façade et que tout va redevenir comme avant. Bien que j'ai choisi de vivre avec mon père; notre passion nous rapprochant, j'ai toujours gardé un contact chaleureux avec ma mère. Chacun de leur côté ont refais leur vie. Ils sont heureux, je le suis pour eux. D'ailleurs, ma mère attend un heureux évènement, j'espère que ce sera des jumeaux. Une fille et un garçon, mais ça ce n'est pas moi qui le décidera. Cette année, enfin hier plus précisément, mon père à prit la décision de me laisser prendre mon envol. Pour lui il est grand temps que je découvre le monde au travers de voyages, il m'a donc laissé son visio dial préféré en héritage et m'a demandé de prendre la porte. Je ne lui en veux pas, il l'a fait pour mon bien, au contraire je l'en remercie du fond du coeur. Je suis donc assise à vos côtés, prête à suivre ma propre voie. Quand je le reverrai, j'aurai plein de nouveaux souvenirs à lui raconter et de belles photos à lui montrer.Oh j'y pense, vous avez une très belle aura, vous voudriez-bien enlever vos vêtements s'il vous plait ? d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi vous en porter. La beauté ne doit pas être caché par des accessoires superflus. J'aimerai vraiment vous prendre en photo. Et si vous me parliez de vous aussi ? En plus il reste encore une bouteille de rhum à finir, ce serait dommage de la laisser se perdre. C'est moi qui offre, ça me fait plaisir ! >> Test RP |
- Bon alors parlons peu, parlons bien. Même si je sais que je parle beaucoup, mais ce n'est pas de ma faute. J'aime bien communiquer avec toutes les personnes que je rencontre.
- Hehe ma pitchounette ! Avant de faire les photos, j'aimerai savoir si ça ne te dérangeais pas qu'on soit une bande de pirates. On fait donc parfois des choses pas très jolies jolies, héhé !
- C'est pas grave ça ! Même si vous faites des vilainies, vous êtes des personnes très gentilles au fond ! Tout le monde à un coeur, et je vais vous le prouver !
- Tout est dit alors ! Bon pour ma photo, j'aimerai tenté un truc un peu osé. J'ai pas le corps d'un Appolon, mais je voudrais faire un cliché en étant entièrement nu. Par contre, faudrait trouver un moyen pour cacher ce qui doit l'être. J'voudrais pas effrayer mes ennemis qui verront la photo avec ce que j'ai héhé !
- C'est une très bonne idée ça ! Vous avez des tonneaux ici ?
- Bien sûr ma jolie ! Faut bien qu'on stocke notre reserve de rhum !
- Donc, voilà ce que nous allons faire. Vous allez dans un tonneau vide. Et ensuite vous improviserez vos poses. Vous faites tout ce que vous voulez, tant que ça fasse naturel et surtout vous souriez ! C'est le plus important ! La plus belle des photographie, peut devenir la plus laide, si le modèle tire une tronche d'enterrement.
- Elle me plait cette idée ! Bon les mecs, videz-moi c'tonneau et plus vite que ça ! Dans vingt-minutes si il reste encore une goutte dedans, j'vous balance aux requins !
- Mission acceptée chef ! Vous allez-voir, on va l'vider et en moins de deux ! Le temps qu'il faut à Bebert pour bouffer un gigot en entier !
- Hey ! Je suis pas un goinffre ! C'est juste que je mâche très vite mes aliments !
- Au boulot !!!!!!
Les pirates du capitaine Krousti avaient tenu leur promesse. Bien ivres, certains étaient partis poursuivre les festivités dans les bars alentours, tandis que d'autres ronflaient joyeusement. Je les trouvais bien drôle d'ailleurs. Mon futur modèle avait tout préparé et se tenait déjà dans le tonneau prêt à être photographié. A la vue du caleçon à fleur qui trainait sur le sol, je devinais aisément qu'il se trouvait déjà en tenue d'Adam. Je préparai alors mon visio dial. Cela pouvait paraitre long, mais pour une bonne photo, il fallait un minimum de préparation. Une fois l'appareil prêt, je demandai au pirate de s'amuser à prendre différentes postures. Le clic du visio-dial s'enclencha plusieurs fois. Une bonne dizaine de photos avaient été prises dans la joie et la bonne humeur.
Quelques temps plus tard, le résultat était là. Mon mannequin du jour, après avoir mis de nouveaux ses habits, vint me voir pour admirer son oeuvre d'art. Il resta un bon moment sans rien dire. Quand tout à coup, il me prit dans ses bras et s'exclama :
- Elles sont magnifiques ! Avec ça, je vais pouvoir postuler pour le calendrier des Dieux des Mers ! Je vais faire de la concurrence aux petits jeunots ! Les donzelles, Krousti arrive !
- Ce n'est rien, c'est vous qui avez tout fait.
- Soit pas modeste ! Je veux que tu reste sur mon navire ! Tu pourrai prendre en photo le reste de l'équipage aussi ! J'ai pleins de projets pour toi !
J'étais bien heureuse que mon travail ait porté ses fruits. Je passai donc un mois bien agréable avec Krousti et son équipage. J'avais beau être une sirène et la seule fille parmis toute une bande de joyeux lurons, on me traitait avec respect. Après quelques jours, les rixes entre-eux avaient même cessé. Il faut dire aussi, que le capitaine voyait bien que les bagarres et moi ça faisaient deux. Il leur avait donc promis que les prochains qu'on retrouveraient à se castagner sur son gallion, les requins se castagneraient leurs os. Chacun d'entre eux se prenaient au jeu et se laissait photographier, en laissant libre court à leur imagination. Je me sentais à l'aise avec toute cette bande bien sympathique pourtant au fond je n'étais pas si bien que cela. J'étais comme prisonnière. Nager dans les fonds marins me manquait terriblement. J'étais comme qui dirait prisonnière d'une cage dorée. Ma liberté me manquait. Krousti gardait mon visio-dial quand je ne l'utilisais pas, afin qu'il soit en sécurité. Je trouvais son attention bien charmante, il prenait soin de mes affaires et je ne pouvais que lui en être reconnaissante. Plus le temps passait et plus je m'ennuyais. Je commençai même à perdre le sourire qui restait toujours sur mon visage. Pourtant, je devais faire comme si de rien n'était, la photographie était la seule chose qui avait d'importance.
Tout l'équipage se prépara pour une photo de groupe devant le bateau. On m'aida à déscendre du navire et à préparer mon matériel. La séance dura deux bonnes heures, entrecoupée de fous rires et de coups de poings dans les côtes. Après un bon festin, l'équipage se retrouva tout autour de moi afin d'observer les clichés.
Le regard du capitaine s'assombrit alors. Et il avait bien raison. Toute la série de photo étaient fades et sans interet, pire que tous, les pirates avaient dessus, le charisme d'une moule anémique. Déçu il engueula ses hommes, car pour lui ils étaient responsables des horreurs qui se tenaient sous ses yeux.
- Vous l'avez fait exprès ou quoi ? Vous êtes affreux sur cette photo ! Vous feriez peur au cadavre de mon ancienne belle-mère, et c'est pas un top modèle je vous assure ! Bon d'accord je suis pas mieux, mais c'est qu'un détail ! Vous avez vu ce que vous avez fait des efforts de Sah ? Vous méritez que je vous envoie tous au royaume d'où l'on revient pas ! Pour la peine, vous serez privé de ripaille ! Nondidjiou ! Bon allez maintenant, allez bosser ! C'est pas le tout de flemmarder !
Face à tant d'injustice, je ne pus m'empêcher de m'adresser au capitaine. Ma voix restait douce et contrastait avec la situation.
- Ce n'est pas de leur faute, Capitaine Krousti. C'est de la mienne.
- Balivernes tout ça ! Ton travail est parfait, j'ai des preuves avec tous les clichés que tu as pris jusque là ! C'est cette bande de branquignoles qui a tout fait rater !
- Vous avez tous été parfait. Je vous assure la responsable de ce désastre c'est moi. Je m'en veux terriblement !
- Faut pas t'en vouloir mignonne ! Bon allez dit-moi tout ! Pourquoi tu te mets dans un état pareil ?
- J'ai peur de vous décevoir avec ce que je vais dire.
- J'en ai vu d'autres ! Allez vide ton sac, je ne vais pas te manger !
Je pris alors mon courage à deux mains et lui avouais ce que je ressentais.
- Je vous adore tous autant que vous êtes. Vous m'avez vraiment bien accueillit ici, bref j'ai rien à redire sur vous. Je m'amuse vraiment sur votre navire, tout le monde est sympa avec moi et vous êtes vraiment une agréable compagnie.
-Mais ?
- Mais... Au fond je ne me sens pas vraiment heureuse. Je ne suis pas dans mon élement. Mon rêve était de faire en sorte que toutes les personnes que je croise, puisse se sentir sublime au travers des photos que je prends. Je pensai pouvoir faire semblant, mais les clichés eux ne mentent jamais.
- Tu voudrais donc partir ?
- Je le voudrais bien oui. Mais vous ne voulez pas que je m'en aille. Alors je n'ai pas trop le choix.
- On a toujours le choix de suivre nos rêves ! Je savais depuis un certain temps qu'il y avait quelque choses qui clochait, mais je me voilai la face ! Si tu es malheureuse en ce moment, c'est uniquement à cause de mon égoïsme et de mon entêtement. Je vais te réveler un petit secret. Je te considère comme ma fille. Difficile à croire et comique pour le pirate que je suis. Pourtant, il en est ainsi ! Je ne voulais donc pas te laisser partir, parce que d'une part, tu es la seule et la meilleure photographe que je connaisse, mais surtout parce que le monde est remplit d'ordures et je voulais te protéger.
- Vous ne m'en voulez pas ?
- Bien sûr que non ! Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit ! Tu mérites le bonheur, et si pour ça tu dois nous quitter, alors qu'il en soit ainsi. J'aurai préféré qu'il en soit autrement bien evidemment. Mais ce serait encore pire de te forcer à rester en sachant que tu ne te sens pas à ta place avec nous.
- Vous me laisser donc partir ? Et mon visio-dial ?
- Ton visioquoi ? Ah le truc qui te sert à prendre des photos ? Bha je vais te le rendre bien entendu. Je sais pas comment fonctionne ces bidules et les laisser dans les pattes de la bande de branquignoles qui me sert d'équipage ce serait comme mettre une allumette et un tonneau d'essence dans les mains d'un pyromane.
- Merci Krousti, merci infiniment !
- Ne me remercie pas ! Sinon tu va me faire rougir et ça ne me va pas bien au teint. Avant que tu t'en aille, je voudrais que tu me promette que tu ne te laissera pas bouffer dans ce monde de brutes ! Tout le monde n'est pas beau et gentil comme tu pense le croire, bien au contraire. Tu vois encore le monde avec l'innocence d'un enfant, en ça je ne peux qu'être admiratif, mais voilà en agissant de la sorte tu attire ceux qui voudront te faire du mal. T'es une rose, apprend à sortir tes épines !
- Je vais essayer...
- Bon d'accord je parle pour rien. Tu es bien trop gentille pour te défendre. Tu aurais pu m'envoyer balader, mais tu ne l'a pas fait. Alors, je vais juste te demander une faveur. Si tu es en danger, préviens moi et je viendrai à ta rescousse. Foi de Krousti. Et comme dirait mes hommes, " Krousi Bath qui peut te battre ? "
- Merci Krousti !
- Arrêtes donc de me remercier sans cesse et file avant que je ne change d'avis. Par contre un câlin de ne sera pas de refus.
Il me tendis mon visiodial et me serra dans ses bras. L'embrassade était chaleureuse et dura un court instant. Assez pour être ému, pas assez pour faire ressortir ces émotions. Il versa une larmichette en me voyant partir et demanda à ses gars de me dire au revoir. Je plongeai dans l'eau avant de saluer de la main ces hommes qui avaient une place dans une partie de ma vie à présent. Je leur lançais alors un dernier regard. Puis je m'en allais, souriante, en destination de mon rêve.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
[list]Prénom : Fanny
Aime : La salade
N'aime pas : Les limaces (parce qu'elle vienne sur ma salade)
Personnage préféré de One Piece : En ce moment Nico Robin (ça change parfois), les serpounets dans l'arc Amazon Lily.
Caractère : (définissez vous en quelques mots)
Fais du RP depuis : 2 ans je crois, mais suis encore une débutante
Disponibilité : en semaine sauf le vendredi, et parfois le week-end.
Comment avez vous connu le forum ? Par Lulabell Berylla, une ancienne doctoresse (en même temps c'est moi même)
Dernière édition par Sah Shimi le Jeu 31 Mai 2012 - 14:38, édité 2 fois