Hellow ! Bonsoir ! Hallo !C'comme vous voulez !
Bah voilà, une demande de boutique un poil prétentieuse, mais c'est à vous d'me dire si ça convient, déjà sur la forme, le fond c'est une autre affaire.
Histoire de n'pas vous perdre en cours de route, j'vous file quelques liens qui pourront s'avérer utile !
LES PNJS ; LES RPS+RECOMPENSES
V’la ! Si j’ai oublier quelque chose, faites le moi savoir, j’m’en chargerai illico ;) Et puis, Merci d’avance !
Bah voilà, une demande de boutique un poil prétentieuse, mais c'est à vous d'me dire si ça convient, déjà sur la forme, le fond c'est une autre affaire.
Histoire de n'pas vous perdre en cours de route, j'vous file quelques liens qui pourront s'avérer utile !
LES PNJS ; LES RPS+RECOMPENSES
Après, y’a bien une ou deux précisions que je me dois d’ajouter. Les troufions de base (ceux qui vacillent entre 30 et 40 dorikis) n’ont pas le choix, ils bossent pour la famille que ça leur plaise ou non. Si par hasard ils trouvent quelque chose à redire, ils savent à quoi s’attendre. (C’t’à dire le zigouillage de leur famille qu’ils ont laissée derrière eux en quittant le royaume). Ils ont juste un argent de poche dérisoire fourni au jour le jour, histoire de vivre et de les tenir calmes. Et s’ils désirent se faire des thunes, ils peuvent le faire, mais à la marge des affaires de la famille. C’est des conditions IRP qui de base sont là (pour ça, cf les deux RP). Après si elles ne sont pas compatibles avec la création d’une boutique, j’suis sûr qu’on peut trouver une solution intermédiaire ^^UNION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LUVNEELQu’est-ce donc que L’USTL, officiellement ? C’est une organisation syndicale comme il en existe encore très peu dans ce vaste monde. Pratiques venant tout droit de GL, les Blues sont encore très faiblement atteintes par ce phénomène en raison des bourgades majoritaires que l’on trouve sur ces mers. Mais un royaume si vastement peuplé que Luvneel, suite à l’essor exceptionnel des ces dernières années, ne pouvait se passer encore bien longtemps d’une union syndicale assurant aux milliers de travailleurs présents sur l’île des droits et des assurances leur permettant de vivre dans de meilleures conditions. L’union aura ainsi pour but premier de faire pression sur les patrons, avec une liste de recommandation que chaque travailleur syndiqué exigera. Que ce soit un fond de retraite, une réévaluation des salaires ou un jour de congé par semaine imposé, rien ne sera laissé au hasard par les responsables de l’union, cela permettant ainsi à chaque groupuscule de travailleur d’exprimer ses propres revendications sans craindre une quelconque forme de répression de la part des employeurs. Et vice versa, l’union assure une communication dans les normes entre les patrons et les salariés avant chaque action d’envergure.
L’organisme étant encore à un stade précoce, l’USTL représentera dans un premier temps les travailleurs des Docks de Luvneelgraad ainsi que ceux du chantier naval. Par la suite, dans un futur proche, chaque faction de travailleur se trouvera représentée par une branche syndicale semi-autonome répondant aux directives de l’USTL.
Voici donc les revendications de l’USTL quelle imposera aux employeurs, par branche :
- Code:
TRAVAILLEURS DES DOCKS :
¤ Régulation de la charge de travail
¤Horaires fixes
¤Fond de retraite minimum (Versement mensuel)
¤Assurance risque (en cas d’accident sur le lieu de travail lié à la nature de celui-ci.)
¤Deux jours de congé par mois garantis
OUVRIER DU CHANTIER NAVAL
¤ Régulation de la charge de travail
¤Horaires fixes
¤Fond de retraite minimum (Versement mensuel)
¤Assurance risque (en cas d’accident sur le lieu de travail lié à la nature de celui-ci.)
¤Quatre jours de congé par mois garantis
L’USTL a aussi pour rôle d’assurer les transferts de fonds (salaires exclus) entre les employeurs et les salariés, tandis que le fond de retraite est soigneusement conservé dans les locaux de l’union syndicale.***Maintenant, qu'est-ce que L’USTL, officieusement ? Rien d’autre qu’une organisation d’extorsion de fonds dirigé par la mafia Targaryenne tout récemment implantée à Luvneel. En s’accaparent la force de travail du royaume, celle-ci acquière la possibilité de mettre la pression aux employeurs de l’île en les menaçant de déclencher des mouvements de grève en cas de réticence de leur part vis-à-vis des exigences de l’USTL, qui sont de fait plus nombreuses qu’on ne pourrait le croire.
Ainsi, les dirigeants du syndicat en échange d’une compensation mensuelle de la part des employeurs se chargeront de tenir en laisse les foules propices à la manifestation. Mais si par hasard l’un d’eux venait à ne plus prendre en rigueur l’USTL et ses revendications, en un rien de temps ses dirigeants seraient en mesure d’organiser un mouvement de contestation dans le but de brider l’activité concernée, ceci pouvant même à une certaine échelle causer des répercussions négative sur l’ensemble de l’ile. De toute évidence, chaque revendication sera suivie d’un mouvement de contestation jusqu’à ce qu'il y ait concession. Une fois les termes acceptés, la partie mafieuse non représentée de l’USTL se chargera de créer un mouvement de contre-manifestation, violent ou non.
Voici donc la part officieuse des activités de l’UFLT, par branche :
- Code:
TRAVAILLEURS DES DOCKS :
¤ Détournement de 30% de l’ensemble des fonds de retraite (mensuellement)
¤ Mise en scène d’accidents de travail à intervalle régulier (une dizaine par mois) Récupération de 50% des versements dû de l’assurance risque
¤ Cotisation imposée de tous les syndiqués
¤ Service de protection « imposé » pour tous les petits commerces des docks (Racket)
OUVRIERS DU CHANTIER NAVAL :
¤ Détournement de 30% de l’ensemble des fonds de retraite (mensuellement)
¤ Mise en scène d’accidents de travail à intervalle régulier (une dizaine par mois) Récupération de 50% des versements dû de l’assurance risque
¤ Cotisation imposée de tous les syndiqués
¤ Détournement de matériel et de matière première
EMPLOYEURS :
¤ Versement mensuel en période d’accord (somme à déterminer, ou pas)
¤Manifestation en période de désaccordQG de l’USTL
Surface : Les 50 m² offert pour la prise de possession d’une plaque tournante illégale + 1 000 000 B/ 25 mètres carré bois
Qualité: * 1,25 : environnement et mobilier de qualité
Matériel utilisé : - Matériel de qualité : 15 000 Berrys par m².Forum de discussion (pour que les syndiqués puissent avoir un « repère »)
Surface : 1 000 000 B/ 25 mètres carré bois* 4 = 100 m² à 4.000.000 de Berrys
Qualité: * 1 : rien de spécial... sobre à en mourir.
Matériel utilisé : - Matériel courant : 10 000 Berrys par m².
Employés et salaires:Directeur de l’USTL, Aenar Meraxès alias John Slide, Dorikis : 10 ~ (Statut officiel)
- Spoiler:
Aenar a pour rôle d’assurer le bon fonctionnement de l’USTL. Il est à l’origine de chacune des directives prises par l’union, et a pour lourde tâche de faire céder les patrons de manière "diplomatique" avant un éventuel bras de fer
Salaire : -Employé de valeur: 300 000 berrysCollecteur de fond/Chef d’Equipe, Daeron Pan Dragon alias Brad Holobo, Dorikis : 300 ~ (Statut officiel)
Équipe du Levant (n°1) : 10 personnes (40 *10 = 400 dorikis)
- Spoiler:
Daeron est en charge de faire la collecte auprès des patrons et des syndiqués, et de diffuser au plus grand nombre les nouvelles directives. Il est constamment entouré de son équipe de soldat du Levant pour éviter toute forme de pépin lors des transferts de fonds.
Salaire Daeron : -Employé de valeur : 300 000 berrys
Équipe du Levant (n°1) : - 310.000 BerrysPorte-parole/Responsable des mouvements de contestations/Chauffeur de foule/Meneur, Harbert Gössgon alias Hector Divinen, Dorikis : 400 ~ Statut : Officiel
Salaire Équipe du Levant, sous couverture (n°1) (ils se font passer pour de simple travailleur à la langue pendu lors des périodes de troubles. Des gueulards familiers de la psychologie des foules et des consciences collectives, en somme. Même équipe en charge de la collecte officielle)
- Spoiler:
Harbert, de par sa bonne éducation et de son éloquence digne des plus grands orateurs, a été nommé responsable en charge de mener les vagues contestataires, quelles que soit leurs formes (pétition, manif, grève, prise en otage de matériel). On peut le considérer comme le porte-parole et représentant premier de l’USTL. Il se trouve toujours au cœur de l’action syndicale. (un peu dans l’genre des grandes gueules de la CGT, FO et tous et toutes, ceux qui parlent constamment avec virulence et conviction :p)
Salaire Harbert -Employé de valeur : 300 000 berrys
Salaire Équipe n°1 : CF au dessus (même équipe)
[center]Fauteur de trouble, chef d’équipe, responsable des mouvements de contre-manifestation, en charge de la collecte officieuse, membre officiel de la mafia, Jeyne Meraxès, Dorikis : 800 ~ statut : Non officiel
Équipe du couchant (n°2) (en charge du racket auprès des petits commerces/Cassage de genou lors des manifs) : 30*10 = 300 dorikis
- Spoiler:
Jeyne, de par sa nature violente, a été choisi pour diriger les hommes en charge du racket. Il vaut mieux ne pas rire avec lui, car dès l’instant que vous lui aurez donné un prétexte que lui juge suffisant, il se ferait un malin plaisir à vous couper un doigt ou une oreille. Le jeune homme veille à ce que tous les partis concernés respectent la volonté de l’USTL, de manière officieuse. Au grand jour, il n’est qu’un horrible mafieux qui sévit sur Luvneel, accompagné d’une bande relativement conséquente qui se bringue être membre de la Famille Targaryen, au service du Don Tempiesta. (L’USTL proposant de son côté de manière officielle un service de protection contre ces mécréants sans foi ni loi)
Salaire Jeyne -Employé de valeur : 300 000 berrys
Salaire Équipe n°2 : 310.000 B
À partir de là, moi, la brêle en math, j’peux plus rien faire. J’me suis perdu dans des calculs tout con, mais j’me suis bien perdu, donc j’vous laisse la charge de calculer le tout. J’ne voudrai pas être pénalisée à cause d’un mauvais calcul u_u’
=> Coût du bâtiment : QG : [1.000.000*1.25+15.000*25] => 1.625.000 Berrys. Forum [1.000.000*4+10.000*100] => 5.000.000 Berrys
Rentabilité : À définir par le staff
Salaire à payer à la création (~2200/3 = 750 Dorikis) : Aenar (10) = 300.000 + Daeron (300) = 300.000 + Harbert (400) = 300.000 => 900.000 Berrys
Salaires mensuels : Jeyne = 300.000 + Equipe n°1 (10*31.000) = 310.000 + Equipe n°2 = 310.000 => 920.000 Berrys
//
V’la ! Si j’ai oublier quelque chose, faites le moi savoir, j’m’en chargerai illico ;) Et puis, Merci d’avance !
Dernière édition par Drogo le Sam 9 Juin 2012 - 14:55, édité 3 fois