Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les récompenses du Zelefh

Bien le bonjour Razz Faut que se faire récompenser, alors je vous présente ce petit FB.

Spoiler:
    Le bonsoir, grand !

Pour faire un bon solo d'entraînement... pas une recette facile, ça. Souvent, on se retrouve avec un truc mou et sans saveur. Ou au contraire, avec un cake aux marrons étouffe-chrétien au possible, du genre de ceux dans lesquels tu crois t'empêtrer jusqu'à ce que la mort vous sépare. Amen.

Mais là, y'a du savoir faire, du tour de main, de la pâte.

Déjà, première chose, un pnj bien croustillant et haut en couleur. Du genre qui aide à visualiser, qui donne du gout à la mixture avec ses tics de langage, ses répliques salaces et son tempérament bien trempé.

Ensuite, des actions très équilibrées, entre difficulté, clarté et intérêt.
    Souvent, on se plante dans le calibrage, et on se retrouve avec un truc soit trop dur, soit trop facile (et chiant), soir caffouilleux (et donc, chiant), soit pas intéressant, parce que trop descriptif (et par conséquent... oui bon, t'as compris).
    Là, sans rire, c'est nickel quoi. Y'a de la description de techniques façon shonen, mais pas trop. Y'a de la difficulté absurde façon shonen, mais c'est pas suffisamment décrit pour devenir pénible (mais par contre, c'est assez bien amené pour que l'on comprenne que Yoak' en chie). Et puis, l'intérêt est fourni par les anecdotes, les personnages, les traits d'humour que l'on retrouve un peu partout... Et puis, au passage, par un style très fluide et pratiquement sans tâche. Ouai, t'as le tour de main de la crémière de mon village, et c'est pas peu dire.

Bon, et puis un truc que j'aime bien : tu fais lever la pâte en aérant tes actions. L'histoire d'échelonner l'entraînement sur plusieurs mois, voir années, tout en faisant tenir le truc dans un solo, j'ai trouvé ça très bon. ça te rend crédible, ça te donne des possibilités de jeu, bref, j'ai aimé.

Je vais rien dire de plus. Je passe à la cerise sur le gâteau, donc. On est dans de l'entraînement plutôt rude, donc, ça table dans du, disons, 12 % (l'entraînement rapporte toujours moins que la mise en situation réelle).

Ce qui te donne 1120 dorikis, pp / pr inchangés.

Voilà. Boite à mp si besoin, au plaisir de te relire, une belle soirée à toi !

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Et c'est mis.
      Merci bien !