Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Etsuo Haruhiko

>> Etsuo Haruhiko



Etsuo Haruhiko Sans_t48

Pseudonyme : Tsu (court mais facile à retenir !)
Age: 13 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : /

Métier : Jeune scientifique et matelot de 1ere classe
Groupe : Marine
But : Retrouver et venger mes parents et devenir un grand officier de la marine (et même, si possible, le chef).

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Fruit du magma (pas pour tout de suite)
Équipements : Une petite dague accrochée à la ceinture.

Codes du règlement (2) :


>> Physique

A vrai dire, Etsuo ne fais pas vraiment attention à son physique (et personne d'autre n'y a jamais fait attention non plus, à part, bien sûr concernant ses cheveux). Il est assez maigre, car il mange très peu malgré la nourriture que l'on lui donne, et de taille moyenne pour son âge. Sa peau est d'un beige clair comme le sable, mais elle est également souvent sale. Le jeune garçon n'a en effet pas une hygiène corporelle très développée, malgré les sermons que l'on lui fait là-dessus. Ses cheveux ébouriffés, dans lesquels il aime poser sa main lorsqu'il est fatigué ou ennuyé lui ont souvent valu des moqueries du fait de leur couleur.... rose. Il faut avouer que c'est assez étonnant au début (mais, rassurez-vous, on finit par s'y habituer). Etsuo a les yeux d'un noir profond, de longs cils et un petit nez couvert de minuscules taches de rousseur. Son torse et ses bras ne sont pas spécialement musclés malgré les entrainements réguliers que l'on l'oblige à suivre (un peu allégés quand même !). Son petit corps habile et souple, bien que parfois un peu maladroit, lui est pratique pour esquiver les coups adverses, pour se faufiler dans les petits recoins ou pour se cacher (ce qu'il est malheureusement souvent forcé de faire).
Le jeune garçon ne change pratiquement jamais d'habits; lorsqu'on le lui demande, il se vêtit de son uniforme de la marine mais le reste du temps, il garde ses vieux vêtement, dont la fameuse écharpe qui appartenait à sa mère. Personne n'a jamais vu Etsuo porter autre chose que cela, et les gens ont fini par en conclure que c'était par manque de moyens.



>> Psychologie

Si une chose est bien sure, c'est qu'Etsuo est intelligent. Depuis sont plus jeune âge il s'est intéressé à la science à la littérature et à de nombreuses autres matières. Il a de ce fait été gâté car il y a à la marine de nombreux spécialistes se font une joie de lui apprendre des choses des plus diverses. Le jeune garçon n'aime pas spécialement, à l'inverse, les activités sportives que l'on le force à suivre à la marine. Dans ce domaine-ci, il n'apprécie qu'une chose; les combats. Etsuo est très déterminé et, malgré son jeune âge, il réussit à surpasser des officiers plus âgés grâce à son habileté.
Du point de vue des autres personnes, Etsuo est une personne timide qui reste souvent seule dans son coin. Sous sa grosse couche de solitude et de timidité, Etsuo est une personne plutôt sympathique, amical et drôle qui aime rigoler et s'amuser. C'est pourquoi il regarde les enfants qu'il n'ose pas aborder avec envie (et dés qu'ils tournent la tête, Hop ! il la détourne aussitôt).
Sinon, Etsuo est très calme, posé et réfléchi. Il est cependant capable de perdre ses moyens lorsque le danger est trop grand. Le jeune marine aime également, c'est nager. Celui-ci adore se laisser flotter à la surface de l'eau et somnoler tranquillement.
Pour ce qui est de la cuisine, Etsuo n'a pas vraiment le choix: il doit manger ce qu'on lui donne au Q.G. ou ce que ses parents adoptifs lui servent. Mais, comme tous les enfants, pour lui le repas parfait consiste en une assiette de frites et une glace.
Le garçon a également des défauts comme sa facile irritabilité. Il s'effraye aussi très facilement.



>> Biographie

Etsuo eut un début d'enfance tout à fait normal ; Il vivait avec ses parents sur une petite île de la route de tous les périls dont il ne connaissait lui même pas le nom et y était très heureux. Le jeune garçon n'avait d'autres passe temps que de jouer avec ses amis et cela suffisait à son bonheur.
Les choses compliquées débutèrent au cours d'un voyage qui devait les mener quelque part où l'attendait une surprise pour les vacances. Il faisait alors nuit et la chaleur était pesante à bord du navire. Etsuo se trouvait dans la petite chambre qui lui était réservée. Sa mère venait juste de sortir après l'avoir bordé.
« Boum ! ». Un énorme bruit venait de résonner dans le bateau, faisant sursauter le petit garçon. Suivirent des bruits de fracas et des éclats de voix. Terrifié, Etsuo n'osait pas bouger de son lit, se contentant seulement d'écouter avec effroi, les yeux fixés sur sa porte. Sa porte s'ouvrit à la volée et la lumière de sa chambre s'alluma. Il découvrit sa mère suivie de près par son père qui avaient eux aussi l'air paniqué. Le jeune garçon aurait voulu leur demander ce qu'il se passait mais aucun son ne parvenait à se frayer un chemin dans sa gorge nouée. Son père courut jusqu'à lui et le saisit. Il lui chuchota de ne pas s'inquiéter et l'emporta quelque part. Etsuo ne réussissait pas à suivre le cours des événements et sa vue se brouillait petit à petit. Il avait juste envie de pleurer. Partout autour de lui on criait, on hurlait. Des gens étaient à terre et il ne comprenait pas pourquoi.
Tout à coup son père s'arrêta et le posa en position assise. Ils se trouvaient dans les cuisines du navire.
-Mon chéri, s'il te plaît, entre dans ce placard, lui demanda son père en indiquant un vieux placard contenant des bocaux de légumes.
Sans hésiter, Etsuo rampa en tremblant jusqu'à l'endroit et e coucha das une partie laissée vide. Sa mère vînt l'embrasser et lui chuchota :
-Ne bouge pas, d'accord ? Nous allons bientôt revenir. Après, on pourra rentrer à la maison, ne t'inquiète pas. Et ne fait aucun bruit.
Elle lui adressa un petit sourire et ferma la porte du placard.
Frigorifié, paniqué et en pleurs, Etsuo avait envie d'hurler. Mais comme les faibles gémissements qu'il réussissait à sortir ne devaient pas être entendus par quelqu'un d'autre que ces maudites conserves, le petit garçon abandonna et s'endormit.

-Eh ! Regardez ! Y'en a un de vivant ici !

Etsuo ouvrit un œil vitreux. Une tête floue se dessinait dans l'ouverture du placard. Elle lui souriait. Un instant Etsuo crut revoir sa mère mais lorsqu'il ouvrit l'autre œil il se rendit compte qu'il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux bruns. Celui-ci claqua des doigts et demanda :
-Dis-moi p'tit ! Ça va ?
A nouveau, le jeune garçon voulut répondre mais rien ne sortit. Il se contenta donc d'un faible hochement de tête.
-Il répond, chef ! Je fais quoi ?
-Emmène-le moi. Il a quel âge à peu près ?
-Je dirais sept ans, pas plus, répondit le premier homme en tendant sa main à Etsuo qui la saisit en tremblant.... Avant de retirer son bras en bredouillant :
-Maman m'a dit de rester là.
L'homme grimaça et dit :
-Ta mère ?
Il tourna la tête quelques instants pour regarder son supérieur et ajouta :
-Bon, on verra ça plus tard. Maintenant, viens !
Etsuo fut bien obligé de céder et se retrouva au milieu de la cuisine. L'homme lui tendit une veste en remarquant son pyjama. La veste arborait le symbole de la marine, tout comme celles que portaient les personnes autour de lui, ce qui signifiait donc qu'il s'agissait d’officiers. Car malgré son jeune âge, Etsuo connaissait ces personnes ; il en avait déjà vu sur l'île où il vivait.
-Petit, es-tu au courant de ce qui s'est passé ? demanda le chef, un vieil homme moustachu qui n'avait plus que quelques cheveux gris sur la tête.
Etsuo hocha négativement la tête. Il commença ensuite à expliquer ce qu'il avait vu.
-Des pirates.... Ça ne peut être que ça.... Je me disais aussi que le nombre de personnes trouvées ne correspondait pas du tout à la capacité de ce bateau.
-Ça voudrait dire que les autres sont...? demanda un officier qui semblait beaucoup plus jeune que les autres.
-Exact, répondit le chef. Mais n'en parlez pas devant lui. Bon, occupez-vous en et essayez d'obtenir d'autres informations. Je vais finir les fouilles du bateau avec les autres.... Et tenez moi au courant !
Le vieux chef partit en se grattant la moustache, laissant Etsuo seul avec les officiers.
On l'interrogea pendant des heures durant. On lui demanda son prénom, l'endroit où il vivait (question à laquelle il ne put répondre).... Enfin, au terme de ce qui lui sembla des heures de questionnement, le chef revint et soupira :
-On n'a trouvé personne à part les deux autres qui soit vivant. On rentre messieurs dames !
-Bien chef !
On demanda à Etsuo de suivre les marins. Ceux-ci avaient terminés de transporter les corps des personnes décédées à bord de leur navire et s’apprêtaient à partir. On fit monter le petit garçon à bord sans qu'il est son mot à dire. Enfin, il prononça la petite question fatale :
-Et mes parents ? Demanda-t-il à l'homme qui l'avait trouvé.
L'homme lui sourit et lui dit :
-Suis moi. On va te trouver tes parents.
On lui montra les deux autres personnes retrouvées vivantes, qui n'étaient certainement pas ses parents. Puis on l'emmena ensuite dans la cale où étaient allongés tous les morts. Il y en avait des centaines. Etsuo était terrifié par cette vision. Il espérait de toutes ses forces de ne trouver ni son père ni sa mère dans cet endroit. Pour son plus grand plaisir il ne les y trouva pas.
-Mais ils sont où alors ?
L'homme, qui s’appelait Katsuyo, ne lui répondit pas.
Le voyage fut long. On s’occupait bien d'Etsuo même si celui-ci n'arrêtait pas de pleurer et de réclamer ses parents. Cependant, personne ne lui disait jamais où ils étaient.
Etsuo fut déposé près d'un centre de la marine de Red Line, où Katsuyo vivait. Celui-ci commença alors à s'occuper de lui avec sa femme comme de son propre fils.
C’est à l'âge de dix ans que son père adoptif lui avoua le triste sort de ses parents. Ceux-ci avaient été enlevé, comme la plupart des personnes encore vivantes après l'attaque par les pirates qui en avaient fait des esclaves. A partir de ce jour qu'Etsuo a décidé de devenir marine. Il s'est juré de retrouver ses parents et depuis ce jour, s'entraîne pour devenir plus fort. Il continue également à étudier car il souhaiterait être scientifique sur un bateau de la marine (et aussi parce qu'il adore lire) .



>> Test RP


Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Justin

    Age : 14 ans

    Aime : Les mangas

    N'aime pas : L'ecole Razz

    Personnage préféré de One Piece : Choppy

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Plutôt sympa mais assez irritable et fatiguant. ^^

    Fais du RP depuis : 1 ans

    Disponibilité : 4j/7j

    Comment avez vous connu le forum ?
    Annuaire des forums





Dernière édition par Etsuo Haruhiko le Lun 18 Juin 2012 - 11:41, édité 5 fois
    Voilà, je crois que c'est bon.... J'attends le test rp alors.... ^^
      Salut Etsuo, bienvenue dans le coin et voila ton test RP,

      S'engager dans la marine c'est bien, mais quand on a douze ans ce n'est pas évident tout les jours. L'entrainement est très dur, les conditions de vie aussi, mais surtout, personne ne te prend vraiment au sérieux et les autres hommes de l'unité te considèrent plus comme une mascotte que comme un vrai camarade. Sauras tu leur prouver qu'ils ont tort ? Raconte nous un exercice ou un entrainement ou tu as su montrer à tous que malgré ton jeune age tu avais l'étoffe d'un vrai soldat de la marine.

      Bye, Red
        Voilà ! J'espère que ça ira ! ^^

        Spoiler:
          Salut mon petit Etsuo, v’là papy Plud’ pour ton première avis.

          Point forme d’abord

          Alors, il y a quelques fautes d’accord. En voilà une liste.
          -ses vieux vêtementS
          -au bout de cinq minuteS
          -un amas de pierreS
          -une centaine de mètreS
          -à quatre patteS

          J’ai noté quelques petites autres fautes.
          -Depuis sont plus jeune âge : son
          -et dés qu'ils tournent la tête : dès
          -Et ne fait aucun bruit. C’est de l’impératrice. Tu fais ! Donc fais.

          Mais sinon, dans l’ensemble, il y pas beaucoup de fautes. À ce niveau, c’est plus de l’étourderie qu’autre chose. Tu as un style plutôt simple, mais ça se lit bien et, comme tu ne fais pas de fautes, c’est mieux que d’avoir un truc beaucoup plus classieux avec des fautes tout les trois mots.

          lorsqu'il visa à plus de cinq mètres de sa cible à l'exercice de tir. Quand tu dis ça, tu fais exprès de viser à côté. J’pense que ce n’est pas l’cas. Du coup il vaut mieux dire : « il rate sa cible de cinq mètres à l’exercice de tir. »

          Psy/Phy :

          Sympathique et assez classique, tu sembles bien connaitre ton personnage. Il y a de quoi bien cerner le gamin. Une chose que j’avais craint au début, c’est d’avoir à faire à un gosse avec une mentalité plus mûre que la normale. Mais j’ai pas vraiment vu ça. Il est surtout un enfant timide et impressionnable et c’est cool. Bon, quand même, surpasser des officiers plus âgés, à voir. C’est toujours dérangeant de voir un gosse plus fort qu’un adulte, mais bon, c’est OP !

          Bio

          D’habitude, j’ai tendance à dire que ce que tu as fait là, c’est plus un rp d’un moment décisif de ta vie qu’une bio qui doit répertorier tous les événements importants de ta vie sans trop s’attarder dans les détails. Sauf que comme ton perso est un gosse de 13 ans, c’est logique qu’il y est pas grand-chose à dire. Il est jeune et a en plus une vie normale à peu de choses près. Du coup, si t’avais pas fait le « rp », il y aurait eu vraiment pas grand-chose et j’aurais difficilement pu demander plus.

          Du coup, sur le fond, j’ai pas grand-chose à dire. C’est très simple comme histoire, mais bon, t’es qu’un gosse après tout et c’pas interdit de jouer la normalité. Par contre, tu aurais pu détailler la vie que tu as vécu en rejoignant la marine. C’quand même assez rare qu’un gosse devienne marine. Les conditions doivent être dures et comprendre comment tu as pu t’y faire, comment s’est passé le fait d’avoir de nouveaux parents, etc. . Ça aurait été cool en l’absence d’années d’expérience à raconter.

          Petite remarque : Tu dis être scientifique et marine. J’ai beau croire que Etsuo est intelligent, ça reste un enfant et les trucs de scientifiques, ça reste pointu. Surtout qu’une base de la marine lambda n’est pas forcément très fournie en scientifique. Ah, justement, tu voulais dire Grande line au lieu de Red line ? Vachement chaud d’accoster sur Red line.

          Test rp
          C’est un peu fragile. Tu as des idées, certes classiques, mais elles viennent les unes à la suite des autres sans qu’elles apportent grand-chose.

          Au niveau d’Etsuo, la psychologie est globalement bien respectée et c’est sympa. Toutefois, Etsuo semble un peu trop passif aux quolibets et aux brimades. J’ai été vachement surpris de son intervention à la fin. Je l’imagine vraiment pas faire ce genre de réaction plutôt violente. Et ce qu’il dit est assez mûr, bien loin de son image de petit garçon assez gentil.

          Etsuo qui bat le record, c’est un peu la loose pour les autres marines. Etsuo est plus mental que physique comme garçon, mais il arrive à te faire un parcours comme ça et arriver premier. Chaud quand même. Si tu dis être mauvais physiquement, autant le jouer à fond.
          Etsuo s’entraine avec des officiers. Déjà ? Pas plutôt des larbins, des premières classes comme toi ? ça serait plus logique.

          Du fait qu’on sait pas grand-chose de comment se déroule ta vie depuis que tu t’es fait adopté, les brimades, tout ça, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. C’est même pas vraiment dit dans le test rp. Du coup, on lit en comprenant ce qui se passe, mais sans trop savoir pourquoi (des brimades envers un gosse, quand même, faut être bien con)
          Pense aussi à aérer tes rps afin que ça soit moins gros bloc.


          En conclusion, un personnage enfantin sympathique, un bio où tu aurais pu détailler ta nouvelle vie et ton entrée dans la marine. Un style classique sans fautes.
          Je suis pour un 500D.
          Voilà ! Si t’as des questions, hésite pas, ma boite à mp est ouverte !
          Bienvenu encore et bon Rp !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Ouah ! Je te remercie car tout d'abord je n'aurait pas su trouver toutes ces fautes moi-même.
          Disons qu'en fait il souhaite devenir scientifique sur un bateau de la marine. Et j'avoue que j'ai écrit des trucs pas toujours très réels... Ni correspondant à la description.
          Et c'est vrai qu'il manque pas mal de trucs, je vais prendre note de tout cela et utiliser tes conseils pour faire de meilleurs rps... ;)
          Merci encore
            Salut l'ami. Voilà ton deuxieme avis.

            Niveau forme, Plud a bien fait le taf, mais moi y'a cette phrase qui m'a un peu tapé dans l'oeil :
            « Il a de ce fait été gâté car il y a à la marine de nombreux spécialistes se font une joie de lui apprendre des choses des plus diverses ». Tu seras d'accord qu'un « se faisant » ou « qui se font » aurait mieux été.

            De même : « Le jeune marine aime également, c'est nager », soit il faut rajouter un « ce que » au départ, soit enlever la virgule et le « c'est ». Mais en l'état, ce n'est pas français.

            Les descriptions font leur travail même s'il n'y a pas de fioriture. Ainsi tu nous dis que ton personnage s'effraie facilement. Là c'était l'occasion parfaite pour mettre une petite touche d'humour ou ce genre de chose. De même, au niveau physique, on ne connaît pas le timbre de voix de l'enfant ou sa démarche.

            L'histoire est simple et efficace tout en étant cohérente avec l'idée que l'on se faisait de l'enfant sur les descriptions. Mais cette fichue manie shonen de faire tuer les parents par des pirates pour que l'enfant devienne marine... C'est une facilité que l'on a malheureusement trop tendance à voir.

            Pour le test rp, ça reste aussi dans la simplicité. Plud a déjà noté les quelques incohérences alors je ne les répéterais pas. Juste une chose, et Red sera d'accord héhéhé. Cette couleur est à éviter pour les dialogues parce que c'est vrai qu'en y repensant, ce n'est pas très lisible.

            Au final, tu nous sors un gosse attachant avec quelques facilitées scénaristes qui me font te donner 400 Dorikis.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
            C'est vrai que je suis allé dans la facilité.... Merci pour cette correction ^^
              Salut Etsuo, et bienvenue dans la marine...


              Rien de neuf à ajouter après le passage de mes deux acolytes, Plud a tout bien détaillé et je suis d'accord avec lui sur tout les points qu'il a soulevé. Et je rejoins aussi le Serguei sur le bleu clair qui pique les yeux, les couleurs flashy sur fond blanc, c'est le mal.

              Globalement le truc qui j'ai le plus apprécié dans cette présentation c'est qu'on sent vraiment bien que le perso est un môme. C'est assez agréable et surtout ça permet de coller quand même bien à l'histoire très très classique que tu nous propose, et ça te sauve pas mal...

              Bref, au bilan je suis sur du 450 dorikis. Et c'est la que ça te valide.

              Bye Red