Tyrak
Pseudonyme : Aucun Nom : Tyrak Age : 27 Sexe: Homme Race : HP Groupe : Civil (pour l’instant) Déjà un équipage: => Non But : Faire reconnaître au monde entier la suprématie des Hommes-Poissons Fruit du démon ou aptitude : Gyojin Karaté Equipements : un trident en métal Code du règlement : Parrain : Sharp |
Description physique :
Tyrak est un Homme-poisson de la dangereuse famille des requins tigres. Il mesure environ 3 mètres pour près de 160 kilos de muscles. Tyrak arbore une immense nageoire fine, pointue et particulièrement acéré, son corps est strié d’épaisses rayures verticales sombres, témoins de son appartenance à cette espèce aquatique sanguinaire. Une rangée de 5 branchies distinctes figure sur la nuque de Tyrak, les billes blafardes qui lui servent de prunelles sont recouvertes par une épaisse membrane qui protège et humidifie sa rétine. Une corpulence et une stature des plus imposantes sont les premières impressions qui vous viennent à l’esprit lorsque vous apercevez le morcif, la musculature de Tyrak est éminemment développé et fait état de nombreuses cicatrices disséminés çà et là sur cette anatomie des plus atypiques. Le pigment grisâtre et sombre de sa peau vient surenchérir le tableau déjà bien intrigant de notre personnage. Une mâchoire puissante agrémenté de dents acérés ternissent encore davantage ce portrait de brute épaisse comme les hommes aiment à se représenter les Hommes-poissons. Comme tout bon requin tigre qui se respecte, ses organes sensoriels sont bien plus développés que ceux de la race humaine. Son ouïe, sa vue mais surtout son odorat lui procurent un ascendant indubitable pour détecter, capturer et déchiqueter violement ses proies. Cette plastique presque stéréotypé le place directement dans la catégorie des prédateurs dont il faut se méfier tant leur espèce est doté d’attributs redoutables pour les autres espèces d'Hommes-Poissons. Notre personnage tire parti d’une solide stature et de muscles robustes qui, couplé à sa taille colossale, lui font bénéficier d'une très bonne allonge et d'une certaine dextérité dans les affrontements auxquels il doit faire face. Lorsque vous croisez la route de cette Homme-Poisson, vous vous sentez clairement mal à l’aise tant vous êtes dérouté par son esthétique, il éveille en vous de l’appréhension et de l’inquiétude. Il est vrai qu’il se dégage du personnage une aura malsaine et pernicieuse, le genre de type qui vous fait changer de trottoir dans une rue bondé tant ca vous colle à la peau et que ca ne veut pas vous lâcher.
Une chemise orange imperméable qui ressemble davantage à un uniforme de bagnard, lui sert de vêtement quotidien. Il ne s’en sépare jamais, elle l’a accompagné dans bien des aventures et son piteux état atteste des nombreuses péripéties dont il a fait l'expérience. Ce n’est pas tant qu’il y accorde une valeur sentimentale mais le tissu est d’assez bonne facture, il serait regrettable de s’en débarrasser pour une raison triviale. A l’instar de tous les Hommes-Poissons, la vitesse et la force de Tyrak sont décuplés dans un milieu aqueux, l’espèce des requins tigre n’est pas réputé pour sa vélocité mais davantage pour sa sauvagerie et le degré de force de ses représentants. Tyrak fait partie de ces individus qui figurent en haut du panier, bien au dessus des standards conventionnels d’Homme-Poissons. Il ne s’encombre pas de barbe, de bouc ou de tout autre effet esthétique singulier s’apparentant à la race humaine. Il est cependant important de noter un tatouage à l’effigie de l’équipage des nouveaux hommes-poissons sur son trapèze droit, il a tendance à dissimuler cet emblème pour ne pas éveiller de la défiance et le scepticisme de ses confrères Hommes-Poissons.
Description mentale :
Tyrak a été élevé dans la bonne tradition haineuse et vindicative des Hommes-poissons. Il ne se considère pas comme inférieur à la race humaine comme la société et le gouvernement voudrait bien lui faire croire. Au contraire, il est d’avis que les Hommes-poissons sont destinés à faire de grande choses de par le monde et qu’ils doivent se libérer du joug exercé depuis bien trop longtemps à l’encontre des Hommes-Poissons. En ce sens, Tyrak a pour ambition de manifester aux yeux des humains et surtout de leur amour propre, la suprématie évidente et physique des Hommes-Poissons. Tyrak a grandi avec les idéaux subversifs d’Arlong et de Hody Jones et bien qu’ils n’aient pu mener à terme leurs desseins, il nourrit l’espoir de les concrétiser un jour prochain mais ne fera pas les mêmes erreurs commises par ses prédécesseurs. Notre homme est déterminé et rigoureux, il n’hésite pas à entreprendre toutes les concessions qui le rapprocherait de son but ultime. Tyrak n’utilise pas la voie de la diplomatie pour faire valoir ce qu’il pense lui revenir de droit, la reine Otohime avait bien essayé d’emprunter cette voie pour faire reconnaître l’existence et l’égalité des hommes-poissons et ca ne l’a mené qu’a de l’ignorance, de la méfiance ainsi qu’a son trépas prématuré. Les acquisitions obtenus par l’intermédiaire de duels sanguinaires sont les travers de l’’histoire et de la condition des Hommes-Poissons et cela n’embarrasse aucunement Tyrak de recourir à la force et de faire couler l’hémoglobine si la cause l’avère nécessaire.
C’est un idéaliste et un homme éminemment dangereux comme tous les types de cette trempe qui font passer un archétype avant leur existence. Il tient secrètement les humains pour responsable des sévices occasionnés et des malheurs de l’île des Hommes-poissons, leurs vols, persécutions et autre enlèvements récurrents de sirènes pour les vendre sur Shabondy ont peu à peu fait naître une animosité viscérale chez Tyrak. Il considère Fisher Tiger comme un véritable leader spirituel qui s’est hissé contre la volonté des nobles mondiaux et ne pardonne pas aux hommes de l’avoir purement et simplement assassiné, il était tout un symbole pour le peuple, il incarnait tous les espoirs des Hommes-poissons et son meurtre alors qu’il portait assistance à une humaine, a révolté profondément Tyrak tout en renforçant son horreur de l’espèce humaine. Les Hommes-poissons qui pactisent avec les rebus humains ne valent pas mieux qu’eux, ils se feront à termes marcher sur les nageoires et jeter tel des détritus, c’est du moins ce que considère Tyrak à l’égard de ces confrères qui s’acoquinerait avec ces vermines. Bien que notre personnage éprouve une hostilité vive à l’égard de l’homme, il sait parfaitement se contrôler pour ne faire transparaître aucune émotion, il est plus malin que ca, ce n’est pas le genre de brute épaisse au portrait stéréotypé qu’on s’attendrait à croiser…il sait se montrer bien plus pernicieux et diabolique dans sa manière d’opérer, il ne se dévoilera jamais vraiment son interlocuteur, préférant user de différents masques et tempéraments selon les personnes qui croisent sa route.
Rares sont ceux qui disent pouvoir réellement le connaître tant les facettes qu’il laisse connaître sont complexes et nébuleuses. Tyrak est un opportuniste avéré qui saisira sa chance et n’hésitera pas à vous laisser sur le carreau si l’occasion se présente, nombreux sont les corps inertes et desséchés qui en ont les frais dans le district des hommes-poissons. C’est un homme-poisson méticuleux qui aime planifier soigneusement ses coups sans s’engager dans des bourbiers informes. A l’image de Hody Jones et à la différence de Arlong, il ne sera aucunement réticent à malmener les hommes-poissons qui ne se rallient pas à sa cause et même si pour cela il doit en décimer un bon nombre en guise d’exemples. Vous l’aurez deviné, il ne fait preuve d’aucun scrupule dans l’exécution de ses actions. Certaines légendes urbaines racontent même que la teinte grenat de ses écailles est liée aux litres de sang versés par ses victimes lors d’affrontements sanglants. Tyrak se considère comme le porte-étendard de la volonté de Jones avant lui, comme le bras armé du destin des hommes-poissons et méprise le gouvernement qui est indirectement responsable des sévices occasionnés à leur patrie, la situation n’a jamais vraiment changé et le gouvernement n’a jamais reconnu l’existence de l’île des Hommes-poissons comme l’attestait le fait qu’aucun contingent local de marines n’a été dépêché sur l’île.
Histoire:
Le désir de vengeance de la race humaine s’est éveillé particulièrement tôt auprès du jeune Tyrak qui, aveuglé par les affres et les exactions vécues au quotidien, s’immergea bien assez tôt dans le brigandage et le vandalisme. Des parents fauchés et totalement dépravés, une habitation miteuse dans le district des Hommes-Poissons le conditionna à suivre cette voie criminelle parsemé d’embuches et d’escroqueries. Il s’adonna en premier lieu, par de petits brigandages pour le compte de types véreux, ces vols se finissaient bien souvent par des bagarres de rues où il se faisait copieusement rétamer par ses opposants. Cette mise à l’épreuve permanente et ces combats de rues l’ont peu à peu amené, à force de coquard et de sévères corrections, à acquérir des bases solides pour se défendre convenablement s’il venait à être pris à parti par l’ennemi. Tyrak était un de ses gamins qui vagabondent sans but dans les ruelles sinistres et il était loin d’être un cas isolé, de nombreux gosses à son image volaient pour se nourrir et assurer leur piètre subsistance tandis que d’autres disparaissaient dans les abysses pour d’obscures raisons, c’est le cas de le dire. Il est important de préciser que Tyrak est né d’une mère murène et d’un père calamar, aussi son ascendance Triton géant remonte à 2 générations antérieures. L’homme-poisson en question, avait fait partie du groupe de Jones lorsqu’il essaye de prendre la tête de Neptune à la place Gyoncorde. Tyrak était très fier de cette participation contre Neptune et en tira parti pour se frayer un chemin dans le milieu du banditisme. Il avait beau faire ses preuves et démontrer toute son abnégation au grand patron, celui-ci ne lui accordait aucune considération ni même lui consacrait aucune estime à son égard si bien que ce dernier décida bientôt de se débarrasser de son protégé qui s’annoncerait trop dangereux et compromettant s’il continuait à vivre. Il fallait le comprendre, tout son business commençait à reposer sur le Tyrak qui de son côté, tissait des liens, nouait des contacts avec des grands noms de la scène officieuse de l’île des Hommes-poissons et se constituait un carnet de contacts lorsqu’il viendrait à se mettre à son compte.
Tyrak se rendit bien compte bien assez tôt des intentions de son boss et fit en sorte de le traduire auprès du roi Neptune en démontrant avec brio tout ce dans quoi cette enfoiré avait trempé depuis bien des années. Tyrak fut aussi accusé mais le Roi fut magnanime et lui octroya son pardon pour la bonne foi et la résignation dont il fit preuve. Le boss fut écroué et Tyrak réussit l’équivalent d’un an plus tard à entrer au sein de l’armée de Neptune en tant que simple garde. Il avait témoigné durant toute cette année d’une conduite exemplaire en tout points et avaient même coupé les ponts avec ses activités criminelles. Bien entendu, tout le personnel au service du roi se méfiait de l’énergumène mais il n’y prêtait que peu d’attention. C’était là l’un des engrenages de son plan machiavélique, il devait devenir éminemment plus fort s’il voulait prétendre à concrétiser ses ambitions les plus noires et seule l’armée de Neptune pouvait lui offrir ce gage de puissance.
Il put bien appréhender les schémas de raisonnement de la famille royale et identifier leurs méthodes en cas de crise majeure, cette expérience s’est révélé très enrichissante et formatrice pour le jeune Tyrak qui put ainsi perfectionner et rectifier ses techniques avec les meilleurs officiers de la garde royale. Les capitaines lui reconnaissaient d’éminents talents martiaux, il était un élément prometteur et bien qu’au début, il était la cible de suspicions et d’une antipathie constante de la part des autres soldats, cette hostilité s’estompa progressivement pour laisser place à de la camaraderie. Tandis qu’il bénéficiait de plus en plus de crédibilité, il décida subitement et pour d’obscurs motifs de démissionner du poste qui lui avait été confié, il mit ainsi à terme près de 3 ans de bons et loyaux services au Roi et s’exila dans les confins des abysses sans que rien ni personne ne sache ce qui l’avait poussé à agir de la sorte. Qui voudrait se risquer à vivre dans les abysses ? Les courants y sont très intenses et ce de manière perpétuelle, presque aucune lumière n’y subsiste et surtout des bestiaux à la taille démentielle y sont réfugiés et capturent les fous et autres inconscients qui osent s’y immiscer. Pourtant, Tyrak réussit à vivre l’espace d’une année dans cet environnement ô combien inhospitalier et ce ne fut pas sans séquelles. Son corps fait désormais état d’une multitude de cicatrices et de traces de morsures profondes, témoins de sa résolution de réchapper à cet enfer abyssal. Cette expérience drastique lui permit de perfectionner sa technique et sa dextérité à employer les aptitudes singulières de son métabolisme. Outre les apports martiaux de cette expérience, Tyrak a aussi profité de cette occasion pour éclaircir ses idées et surtout établir une stratégie pour mener les hommes-poissons à soutenir ses idées et se rebeller contre le régime en place. Le Requin tigre est l’une des espèces au sommet de la chaîne alimentaire et surtout de la hiérarchie des espèces Hommes-poissons, rares sont les espèces qui peuvent leur tenir tête. Il est habitué à chasser et vivre de manière solitaire dans des milieux où l’obscurité règne en permanence. C’est sans doute grâce ces attributs physique qu’il est parvenu à en ressortir vivant.
Tyrak est revenu à l’île des Hommes-poissons à la grande stupeur des autochtones qui l’avaient laissé pour mort lorsqu’il s’était engagé dans les abysses. Ils furent tous enthousiastes quant à son retour sur l’île et il gagna rapidement en notoriété en racontant les expériences qu’il avait vécues. Au regard de la ferveur qu’avait suscité son retour, les princes l’invitèrent à rejoindre la garde royale pour qu’il puisse former les nouvelles recrues mais il refusa l’offre, préférant dorénavant voyager plutôt que de se cantonner à la simple protection du palais Ryuugu. A l’image de Tiger, il souhaitait voyager et voir de ses propres yeux les atrocités perpétrés par les hommes à leur propre insu. Il eut l’aubaine de pouvoir partir avec une escorte qui le conduisit jusque sur les mers bleus, suite à quoi il se dirigea vers l’une des seules humaines à laquelle il portait un réel intérêt : l’île du karaté.
Test RP
L’île du karaté, le sanctuaire même des arts martiaux abritaient son lot de déchets des soi disant adeptes ou disciples des grands maîtres. Tyrak n’avait eu aucun mal à battre tout ces prétendants prétentieux à plat de coutures lors de duels singuliers si bien qu’il ne semblait plus avoir d’adversaire à sa mesure. Un vieil homme d’une soixantaine d’années releva bientôt le challenge et fit face à tout ce degré de provocation clamé par Tyrak. D’entrée de jeu, l’homme-poisson prit vraiment au sérieux le vieillard qui affichait une condition physique des plus valides. Il sentait bien que son opposant n’était pas l’un de ses insouciants nonchalants à qui tout réussit, de ces types trop confiants en leurs aptitudes pour espérer terrasser l’homme-poisson. Ce fossile touchait sa bille, il dégageait une sensation presque palpable de puissance et d’expérience. Sa seule prestance suffisait à calmer les ardeurs de ceux qui voulaient en découdre avec Tyrak si bien qu’ils ne seraient que les seuls protagonistes dans cette rue pavé qui faisait office d’arène improvisé. Quelques échanges de regards entre les deux hommes en guise de prologue à l’affrontement suffisent à planter le décor de cette rencontre épique. Tyrak était comme à son habitude haineux au possible, il était sorti triomphant de ces précédentes altercations tandis que le vieillard lui, faisait preuve d’un calme olympien, attestant de son esprit éthéré. L’affrontement débuta sur les chapeaux de roues, L’Homme-poisson décida de tirer parti de sa vélocité naturelle pour prendre le dessus sur son opposant, il se rua sans vergogne sur le vieillard, avec la ferme intention de le déchiqueter et le mettre directement sur la touche. Le vieux esquiva sans mal cette offensive grossière en se projetant dans les airs grâce à sa maîtrise martiale sans équivoque, puis se projeta à pleine vitesse sur l’homme-poisson estomaqué. Tyrak esquiva in extremis grâce à ses réflexes la retombée destructrice du vieil homme. Un son métallique sourd résonna lors de l’impact du vieil homme, soulevant par la même occasion un épais nuage de poussières dans l’atmosphère. Tyrak était littéralement stupéfait de découvrir que l’homme n’avait pas la moindre égratignure et encore davantage lorsque la fumée se dissipa et qu’il aperçut le diamètre imposant du cratère provoqué par cet assaut.
L’homme-poisson n’était pas en position de force, il passait du statut de prédateur à celui de proie, il n’était plus le dernier maillon de la chaîne alimentaire, un homme sénile à l’âge avancé semblait pouvoir lui faire mordre la poussière sans même sourciller. Cette idée le mettait littéralement dans tous ses états, le sang-froid et l’assurance qu’il affichait jusqu'à présent faisait place à de l’amertume et un déploiement d’agressivité bien plus malveillante que ce qu’il avait témoigné jusqu'à présent. Il venait de troquer sa lueur de lucidité pour de la brutalité pur et simple dans le seul but de donner libre cours à toute cette frustration intérieure. Cet affrontement avait appâté son lot de curieux et de visiteurs intéressés qui se délectaient de ce spectacle passionnant ou plutôt de ce qui s’apparentait à une humiliation dans les règles de l’art. Tous ces hommes devaient penser qu’il ne s’agissait là que de la reproduction historique et naturelle, de la manifestation pure et simple de l’ascendant des hommes sur les races inférieures. Le vieillard profita de la surprise de Tyrak pour disparaître par l’on ne sait quel artifice et réapparut en frappant brutalement la carcasse de Tyrak tout en le maintenant au sol. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’humain faisait jeu égal en termes de rapport de force avec l’homme-poisson. Le maintenir au sol dans une position de soumission requérait de solides ressources et cet homme en avait assez dans le buffet pour prolonger cette situation d’asservissement. Des rires et des moqueries émergèrent dans l’assistance.
« Vulgaire Homme-poisson, voila ce qu’il en coûte de s’en prendre aux humains. Retourne de par le fond, immondice rebus de l'humanité. «
Dans une frénésie sans limite, Tyrak réussit à se débarrasser de l’étreinte de son adversaire. Il déploya alors tout son allonge pour coller un fulgurant uppercut au visage du vieillard dont le corps recula légèrement en écho à la violence du coup porté. Le vieillard accusa le coup sans broncher, son corps était aussi robuste qu’une plaque de métal renforcé. Bien que Tyrak avait placé toute sa puissance dans cette frappe, il ne put altérer d’aucune façon cette défense au demeurant infrangible. Il devait se rendre à l’évidence, Tyrak n’était pas de taille à affronter un monstre de ce cette ordre. Quiconque joue avec le feu, vient à se brûler les doigts, il venait de l’apprendre à ses dépens. Le pouce du vieil homme vint bientôt perforer son abdomen, occasionnant un arrêt momentané de sa respiration suivi d'un crachat simultané d’un filet d’hémoglobine. L’ancêtre poursuivit son offensive en éjectant son adversaire dans des caisses de bois, qui se brisèrent dans un fracas assourdissant. La ferveur de la foule pour son champion n’en finissait pas de croitre, ils acclamaient l'opposant de celui qui se targuait il y a quelques instants de ca, d’être l’un des meilleurs karatékas. L’attitude impassible du vieillard n’avait pas changé d’un iota, il affichait la même tranquillité d’esprit et ne sentait menacé d’aucune façon tant l’écart de puissance et d’expérience qui résidait entre les deux hommes était important. Tyrak émergea des décombres en poussant un cri d’outre-tombe, son estomac suintant l’hémoglobine, il avait dorénavant un handicap de plus contre ce vétéran des arts martiaux. Il ne fallait pas être médium pour prédire l’issue de cette rencontre, le dénouement ne faisait aucun doute.
Dans un acte désespéré et n’écoutant que sa haine viscérale de la race humaine, Tyrak se lança une nouvelle fois dans la bataille et cette tentative se solda par un échec cuisant. Le vieillard apposa délicatement sa main sur l’imposante musculature de l’homme-poisson avant d’émettre une véritable onde de choc à l’intérieur de l’organisme amphibie. Cet arcane des plus prodigieuses qui faisait figure de clou du spectacle, mit un terme aux bribes d’espoirs de l’homme-poisson, le propulsant à la mer. Tyrak se laissa couler tandis que de sa plaie sanguinolente, s’entremêlait le sang, les algues et l'eau salée. L’océan venait là de lui sauver la mise, sa piètre prestation mais surtout son aveuglement effréné avait bien failli lui coûter la peau. C’était là une leçon d’orgueil qu’il venait de recevoir, il avait fait preuve d’entêtement et d’obstination sans même analyser les motivations et le style de combat du vieillard qui lui faisait face. Au lieu de transformer toute cette colère en force, il avait laissé la haine prendre le pas sur sa présence d’esprit et sa perspicacité. Tyrak se devait d'acquérir davantage de maîtrise de soi et ne plus afficher une tel dédain à l’égard de la race humaine, c’était là le seul moyen pour concrétiser un jour ses desseins. Tous ici sauraient dorénavant que notre requin-tigre avait accusé une lourde défaite, tous ici se remémoraient de cette défaite écrasante d’un homme-poisson à l’amour propre invétéré. De son côté, Tyrak comptait bien tirer parti de cette expérience pour à l’avenir changer la donne afin que cette expérience humiliante ne se réitère plus jamais.
Dernière édition par Atsuji Kaitô le Dim 24 Juin 2012 - 16:57, édité 5 fois