-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

*PAN !* Hein ? Oh ! Salut !

>> Sigvald Matthew

*PAN !* Hein ? Oh ! Salut !  8997139448renderrender

Pseudonyme : Matt
Race : Humain
Rang : Tireur d'Élite & Navigateur ~ Possède quelques notions en Artillerie Lourde (Canons et autres)

Métier : Pirate (Tireur d'Élite & Navigateur ~ Possède quelques notions en Artillerie Lourde (Canons et autres))
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Voudrait entrer chez les Shinoryu Kaizoku
But : Voyager, Être Libre, toussa toussa.

Aptitudes : Grande Dextérité et Précision avec les Armes à Feu (surtout les fusils)
Équipements : Fusil à Lunette de Visée à améliorer au fil des RP's

Codes du règlement (2) :

Parrain : //

>> Physique

Matt' est un homme d'apparence jeune, de race blanche, de cheveux bruns-clairs, voir blond-foncés lors d'une exposition au soleil. Il mesure un mètre quatre-vingt-trois pour soixante-seize kilos. Ses oreilles sont en bonne parties cachées par ses cheveux. Ses yeux sont noirs, des yeux à la vue perçante qui lui permettent, entre autre, de viser incroyablement bien. Son nez est plutôt petit, tout comme sa bouche, dont les lèvres fines s'étirent assez souvent en sourire. Son corps est plutôt bien proportionné, en effet, ses épaules, sans êtres trop imposantes, sont tout de même assez solides pour supporter aisément le poids de son fusil. Ses bras sont eux aussi assez peu musclés, mais suffisamment pour tenir son fusil et le maintenir assez fermement pour l'empêcher de trop bouger et ainsi pouvoir viser et tirer remarquablement bien. Malgré le fait qu'il je soit pas très musclés, il n'est pas non plus gras, et ne souffre pas du moindre gramme d'embonpoint, bourrelet ou simplement de graisse. Ses jambes, sont, contrairement à ses bras et ses épaules, assez musclées et solides. En effet, afin d'être bien campé sur ses appuis afin de pouvoir, encore une fois, tirer avec précision sur ses cibles, ses jambes ont besoin d'être stables. Matt porte son fusil en bandoulière dans son dos, canon vers le bas, à gauche, et croisse vers le haut à droite, afin qu'il puisse le prendre et l'utiliser le plus rapidement possible. Il est souvent habillé de noir, et d'habits assez longs, même lorsqu'il fait chaud et beau. Des habits qui sont bien souvent noirs et amples, donnant l'impression qu'il veut cacher quelque chose. En réalité, ce n'est pas totalement faux. Il possède une ceinture un peu spéciale qui en plus de lui servir à maintenir son pantalon, lui sert à accrocher plusieurs chargeurs pour son arme, des chargeurs bien souvent différents qui contiennent différents types de munitions, même s'il ne possède pour le moment que de balles très sommaires. Il porte également, sur le devant de la lanière qui lui permet de porter son fusil en bandoulière, d'autres munitions et chargeurs supplémentaires.

>> Psychologie

Matt' est un homme assez joyeux et chaleureux. Il est confiant envers ses compagnons et les membres de "son" équipage. Matt' n'était pas taillé pour le combat au corps à corps, il préfère rester à l'écart et tirer à distance, sachant parfaitement qu'il a toutes ses chances de toucher sa cible et de l'abattre. En effet, Matt' est sur de lui et optimiste, que ce soit pour lui-même, ou pour l'avenir de ses camarades. Matt n'est pas très émotif, mais n'est pas non plus un monstre sans cœur ni sans pitié. Il est également assez intelligent, et possède pas mal de connaissance grâce à quelques années d'études supérieurs. Sa minutie peut parfois impressionner, surtout lorsqu'on le voit démonter, nettoyer puis remonter son arme après chaque utilisation, afin que, d'après lui, « elle ne s'abîme et qu'elle continue à donner le meilleur de ses capacités », comme s'il la traitait comme un être vivant. Matt est un homme rêveur, il a des rêves, des buts, des objectifs, autant de choses qu'il se fixe, et qu'il se jure d'atteindre, quel qu'en soit le prix, une chose qui montre une autre facette de sa personnalité : la persévérance. Une persévérance sans limite, à tel point qu'il n'abandonne ses projets que lorsqu'il se rend compte qu'ils sont définitivement hors d'atteinte. Matt' aime faire ce qu'il veut, quand il veut, et où il le veut. Il est aussi assez "cool et relax", voir même parfois un peu flemmard. Il aime à se détendre et se reposer, soit à la proue, soit à la poupe, qui sont ses endroits favoris sur un navire. Lorsqu'il est certain de pouvoir faire mieux que quelqu'un d'autre, il n'hésite pas une seconde à le "bousculer" pour prendre sa place.

>> Biographie

South Blue, 1601. Six heures et trente minutes du matin, le 4 mai. Je naquis sur une petite île ne comptant qu'un seul village de quelques centaines d'habitants, dans une famille aisée, sans être pour autant très riche. Je passa une enfance calme et tranquille, une enfance comme devrait en avoir tous les enfants. Plus tard, mon éducation commença. Je fus, comme tous les enfants du village, envoyé à l'école de ce dernier. De classe en classe, après quelques années passées au village, je me rendis compte qu'en restant ici, je ne pourrais pas faire d'études plus poussées et que je serai condamné à passer une vie de paysans comme la plupart des villageois. N'allez pas croire que je n'appréciait pas les habitants, mais c'était un avenir qui ne me convenait pas, je rêvais de pouvoir voyager, m'évader, vivre librement. Je m'aperçu vite que pour pouvoir réaliser ce rêve, je devais d'abord faire des études. De vraies études, des études supérieures. Le problème était qu'il n'y avait dans le village personne capable de m'inculquer ce genre de connaissances. Je devais donc quitter le village, quitter ma famille, quitter mes amis afin de vivre mon rêve. Dans un sens, c'était un mal pour un bien. Ma décision était prise. Mais comment l'annoncer à mes proches ? Je voulais repousser le moment fatidique le plus loin possible. Mais ils me connaissaient bien, et se rendirent vite compte que quelque chose n'allait pas. Rapidement, ils eurent des soupçons, et me posèrent des questions, des question auxquelles je n'avais pas envie de répondre. Mais je n'avais pas le choix. Il fallait que je réponde, ils avaient le droit de savoir. Non, ils devaient le savoir. J'étais dans l'obligation de leur faire part de mes projets. Comment les leur cacher ? Comment leur mentir ? Et surtout, Pourquoi leur mentir ? Ils m'avaient aimé, élevé, et toutes ses choses que font les parents, les amis. La moindre des choses était de les informer, même si ça n'allait probablement pas leur plaire. Finalement, ils prirent la chose relativement bien. Ils comprirent que c'était ce que je voulais vraiment, ils m'encouragèrent même à suivre mon rêve, à écrire mon histoire moi-même, à changer mon destin selon mes propres désirs. Je partis donc, en compagnie de quelques hommes qui partaient justement en direction de la grande ville la plus proche afin de réapprovisionner le village en vivres et ressources introuvables sur l'île. Ma famille et quelques une de mes amis m'avaient donné pas mal d'argent afin que je puisse subvenir à mes besoins, avoir un logement et pouvoir me payer mes études. Au début, les premiers mois, cet argent me suffisait, mais rapidement, voyant mes réserves diminuer à vue d'œil, je me dis qu'il fallait que je trouve rapidement un moyen de me faire plus d'argent. Plusieurs semaines durant, je chercha donc un métier. Finalement, je trouve une vieille veuve qui n'avait apparemment plus personne pour s'occuper d'elle. Chaque jour, après les cours, je me rendais donc chez elle afin de l'aider pour divers tâches, parfois je luis faisais ses courses, je lui rendais divers services. C'était contraignant, mais cela me plaisait bien de l'aider, d'autant plus qu'elle semblait avoir pas mal d'argent et qu'elle était plutôt généreuse, assez pour que je puisse vivre convenablement. Un jour, alors que je rentrais chez moi après être passé chez elle, je décida de passer par le port afin de regarder la mer et de repenser à mon village natal. Cela faisait un an jour pour jour que j'étais ici, que je n'avais plus vu mes amis et ma famille. Mais en arrivant je vis quelque chose qui me stupéfia. Un bateau pirate était à quai. Étaient-ils venus pour piller la ville ? Non, ils riaient, faisaient la fête mais ne manifestaient pas la moindre once de violence. J'en conclus qu'ils étaient donc venus ici pour se ravitailler. Ils menaient une vie que je leur enviait, une vie de bonheur, une vie de liberté et de rêves. Je me rendis compte que c'était ce genre de vie que je souhaitais mener. Que j'allais mener, c'était décidé.

>> Test RP

J'étais assis sur la rambarde de la poupe, les jambes pendant au dessus de l'eau, regardant les faibles remous provoqués par le passage de notre navire. Tout était paisible et calme, je me relaxait après avoir passé la journée précédente à me démener avec le reste de l'équipage afin de résister à une tempête et aux inconvénient que cette dernière avait apporté avec elle. Je sirotais tranquillement un simple verre d'eau quand soudain, depuis la vigie, retentit un cri que redoutent d'entendre tous les pirates :
« NAVIRES DE LA MARINE ! »
Je jura à voix basse, me disant que la tempête d'hier n'était que l'entrée et que le plat de résistance allait nous eêtre servi dès maintenant. Rapidement, chacun de nous reçu des ordres bien précis, et tout le monde prit son poste afin de répondre au mieux à l'attaque. Installé devant deux des canons, j'attendais les navires ennemis de pied ferme. Afin de calibrer et ajuster mes tirs, je procéda à deux ou trois coups de préparation. Les canons étaient déjà chargés lorsque les bâtiments de la marine arrivèrent à portée de feu. Mes "voisins" commencèrent à tirer en direction de nos adversaire sans réellement prendre la peine de viser, simplement dans le but de tirer un maximum de boulet avec l'espoir que l'un d'entre eux touche sa cible. Personnellement, ma tactique fut toute autre. Je savais pertinemment que nos adversaires étaient bien mieux armés que nous, et que leurs navires étaient assez résistant pour encaisser sans trop de problème un boulet envoyé depuis nos canons, je décida de mettre en premier lieu leur batterie de canons hors d'état de nuire, avant qu'ils ne décident de s'en servir sérieusement. Ajustant mes tirs, je visait non seulement le bateau, mais je visais également les cales des navires, et tout particulièrement les canons qui étaient disposés dans ces dernières. Comme je m'y attendais, après quelques tirs réussis, la poudre et les boulets contenus dans les cales firent littéralement exploser le navire dont les débris flottaient maintenant, dérivant au gré des vagues tout en brûlant. Je fus chaudement félicité par mes camarades pour cette prouesse, mais nous ne devions pas crier victoire trop vite : le second navire, plus imposant que celui que je venais de détruire faisait déjà feu sur nous. Par chance, ils ne visaient pas réellement non plus, ce qui nous permettait d'ajuster nos propres tirs. Nous allions tirer, quand un bruit de sifflement nous fit lever les yeux : l'un de leurs canonniers avaient eu de la chance et avait réussi à envoyer son projectile en plein sur notre propre vaisseau. Alors que les hommes se préparaient au pire, je fis quelque chose qui surprit tout le monde. Levant mon canon vers le ciel, je visais dès à présent le boulet qui fonçait droit sur nous. Je n'avais pas le droit à l'erreur, si je loupais mon coup, c'en serait fini de nous. Cette pensée ne fit qu'empirer les choses car le stress et la peur de l'échec s'insinuèrent en moi. En même temps, je sentais l'adrénaline monter en moi, c'est cette réaction chimique qui me fit réagir. Alors, suivant mon instinct, je tira. Quelque secondes passèrent, des secondes qui me parurent une éternité...
« Et merde ! »
À l'instant même où mon poing frappa violemment le bois composant la balustrade, la détonation se fit entendre. Une détonation proche et terrifiante. Une détonation... sans conséquence ? Je leva les yeux au ciel. Un nuage de fumée s'était formé là où s'était produite la collision entre mon projectile et celui lancé pour le chanceux d'en face. Avais-je réussi ? Oui, sinon je ne serais plus là pour en parler. C'était incroyable. J'étais pourtant certain d'avoir loupé mon coup, comment était-ce possible ?
« On a tous cru que tu l'avais loupé, une vague s'étant brisée contre la coque juste avant que tu ne tires à légèrement modifié la trajectoire de ton tir. Mais pas suffisamment pour qu'ils nous envoient par le fond ! Vos deux boulets se sont entrechoqués, juste un tout petit choc à peine perceptible, mais suffisant pour qu'ils explosent. Tu nous as tous sauvés ! »
La suite de la bataille se déroula en notre faveur, nous ne déplorâmes aucune perte, et les deux bâtiments adverses furent détruits.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Tom

Aime : Mon Lit

N'aime pas : Les Cours

Personnage préféré de One Piece : Usopp parce qu'il est Tireur d'Élite

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Bon ^^

Fais du RP depuis : Jamais fais de RP

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Toute la Semaine normalement

Comment avez vous connu le forum ? Je cherchais un forum One Piece pour commencer le RP, et je suis tombé sur un Top Site

[center]

Dernière édition par Sigvald Matthew le Lun 25 Juin 2012 - 14:50, édité 13 fois
    Bonjour et bienvenue !
    Bonne chance pour ta présentation et si tu as la moindre question, n'hésite pas ;)

Up dès que tu veux ton test rp !
      Voilà je crois que c'est bon, j'attends le test Smile
        Salut Matthew, voila ton test Rp

Sur un bateau pirate, le poste de tireur d'élite et de canonnier est des plus importants. D'autant plus que les navires de la marine sont souvent plus nombreux et mieux armés. Raconte nous la première bataille navale ou tu t'es fait remarqué par ton adresse au tir.

Bye Red
          Bon ben voilà, je pense que tout est OK.
            Plop, c'est encore un peu trop léger niveau description mentale: essaye de rajouter 2-3 lignes pour rentrer dans les clous ;)

Bonne chance !
              Woilà !
                Salut l'ami. On commence par la forme :
                « voir blond-foncés lors d'une exposition au soleil », là on dit « voire »
                « qu'il je soit pas très musclés », deux fautes bêtes pour cette phrase.

Sinon, les descriptions donnent l'essentiel. Attention tout de même à la psycho qui me semble un peu flou. Peut être est ce le fait d'avoir balancé toutes les infos sans faire de paragraphe...

Pour la bio, tu répètes souvent le mot village, et c'est assez redondant. Utilise la touche ctrl + f afin de voir les mots que tu penses avoir trop écris. Ça évite ce genre d'erreurs. L'histoire écrite en un pavé n'aide pas non plus trop à la lecture. Mais ce que je regrete le plus, c'est le manque d'infos par rapport à l'abilité que ton personnage a avec les armes à feu, ça aurait été cool d'en faire un paragraphe dans ta bio.

Pour le test rp, je pourrais regreter un peu trop la simplicité avec laquelle ton personnage abat le premier navire m'enfin.

Le tout est bien écris, avec une belle plume. Simplement quelques oublis ci et là et la courtesse de la chose viennent me faire te donner 450 D.
                  Bonjour, voici un deuxième avis concernant ta présentation.
                  • Commençons par la forme.
                  Tout d'abord niveau longueur c'est juste juste, surtout au niveau du test rp et de la description psychologique.
                  Il y a des fautes qui traînent : "de cheveux bruns-clairs, voir blond-foncés" > voire mais aussi "brun clair" et "blond foncé". L'avantage de mettre deux adjectifs de couleur côte à côte c'est qu'aucun des deux ne s'accordent.
                  On ne dit pas : ils ont les cheveux bleux-ciels ou tout autre accord bizarroïde mais : ils ont les cheveux bleu ciel.

"Ses yeux sont noirs, des yeux"> attention aux répétitions.
                  " le fait qu'il je soit pas très musclés"> relecture Razz

"Matt' n'était pas taillé pour le combat au corps à corps" > attention à la concordance des temps, tu nous fais tout au présent : ne sort pas d'imparfaits ;)
                  "Il aime à se détendre et se reposer, soit à la proue, soit à la poupe" > petite erreur de relecture ici aussi.

"Je jura à voix basse" > aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Ne plus jamais refaire cette faute (j'exagère hein): c'est une faute commune à éviter.
                  Le passé simple des verbes du premier groupe à la première personne du singulier est -ai (et non -a).
                  Ex: Je jurai, je mangeai, je m'arrêtai... (à bien distinguer de l'imparfait, la sonorité est différente et le sens aussi)

Au niveau global malgré ces quelques fautes ça reste pas mal du tout, c'est plutôt fluide malgré quelques lourdeurs et tu as du vocabulaire que tu utilises bien.
                  Donc bilan assez positif côté forme.

• Côté fond il manque du développement dans ta biographie, c'est lié à sa taille évidemment. J'aurais aussi aimé que tu détailles plus le test rp (évite les gros paragraphes comme ça d'ailleurs Smile) même si ça reste pas mal.

Au final je tablais sur du 470 mais va pour 450 dorikis.
                  Je te donne ma voix qui compte double.

Salut Matthew, dernière voix pour toi.

Des descriptions simples et de bon gout avec un physique qui tourne un peu trop autour de ton fusil, mais bon, pour le coup ça fait vraiment sniper, alors ça passe.

Une bio un peu trop simple, comme Serguei j'aurais bien aimé savoir comment on passe de l'étudiant dans la dèche au tireur d'élite pirate. La on a le lancement du perso, mais à l'arrivée on est pas encore sur le perso qu'on nous a présenté dans les descriptions.

Un test plutot pas mal aussi, toujours un peu court, un poil facile au niveau de la nullité crasse des tireurs de la marine et de la façon dont tu coules le premier bateau, mais le contre tir de boulet passe bien.
                    Au bilan donc le conseil du jour, penser à développer....

Et ok pour 450 dorikis.

Bye Red