L’incipide, le bateau fantôme de Yuki ou pas.
Bien le bonjour, je viens vous présenter l’ébauche d’un projet que je prévois pour Dead End et son chantier naval. Je l'ai mis ici, car pour moi ces plus une invention qu'un équipage. Je vais commencer par dire ce que je voulais créer avant de détailler, comme cela vous pourrez me dire si c’est bon. Donc mon but, avoir un petit bateau à moi (6places genre Vogue Merry), il serait taillé pour la vitesse, léger, peu armé, peu de stock disponible et foule proto. ^^
Je partirais d’une épave de navire de la marine de genre de celui qui est en spoiler. Il aura été complétement pillé, il ne resterait plus que la coque et les canons trop gros à voler. Et encore il y aurait un trou dans la coque de chaque côté de la quille, ce qui est la raison ou la conséquence du naufrage. Je mets le plan que j’ai pensé en spoiler également
Nombre de navires: 1
Taille du navire: Plutôt petit, j’ai dessiné en partant sur un 15m de long par 5m de large et 3m de haut jusqu’au premier pont. Il ne dispose pas de chambre, mais deux dortoirs avec hamac.
Système de navigation: Deux voiles, une grande et une petite à l’avant, deux roue à aube de 1m, 1m 50 de diamètre au milieu du bateau, ainsi qu’un boost à l’air comprimé qui sort par les deux canons à l’arrière.
Structure: C’est une base de navire de la marine profilé pour la vitesse. Il ne possède pas de granite marin sous sa coque. Il dispose de plaque en acier qui serve à boucher ou pas les roues à aube. Il dispose de deux niveaux de 3 m de haut. Il est plutôt bien profilé.
Système d'armement: Un canon à l’avant, il est déjà en place sur l’épave, mais on le modifie. Il n’y a plus qu’un tube lanceur pour diminuer le poids. Il y a les même en plus petit à l’arrière. Le canon avant peut tirer sur environ 220° et les arrières sur 180° chacun. Il n’utilise pas de poudre pour tirer, mais bien de l’air comprimé qui est stocké dans la cale. Sur le canon avant, on pourrait changer le tube pour pouvoir propulser des boulets humains.
Equipage: Y aurait moi, c’est mon bateau fait avec mes sous après tout et des PNJs a vocation technique pour la plus part, Ingénieur, menuisier/charpentier…
Equipement: La plus grande pièce du pont est un grand atelier avec une petite forge, mais complète. De l’autre côté de la paroi a été installé le four de la cuisine qui profite ainsi naturellement de la chaleur dégagée par la forge. Il y a du coup une cheminée qui sort du plafond.
Pour le dortoir aucun confort, juste des hamacs, la révolution ça n’a pas de moyen et ça se sert, c’est connu.
La cale est coupée en trois sur la longueur et en deux dans la longueur. Il y en effet un étroit couloir qui permet d’avancer au milieu. Le premier tiers sert de stock pour tous.
Dans le deuxième tiers, il y a le système de « motorisation » qui comprend un moteur stirling, deux compresseurs étagés à turbine et les roues à aubes. La dernière partie est exclusivement consacré au cuve qui stock l’air comprimé sous hautes/très hautes pression. Pour le fonctionnement du tout j’explique dans le proto.
Santé à bord: Nada
Restauration à bord: Nada, juste à manger quoi.
Divertissement: Nada à part l’atelier qui ravira la plus part des personnes à bord du navire.
Prototype:
Moteur stirling : Ce prototype sera installer par mon second qui sera récupéré avant. Le principe, selon la thermodynamique un fluide se déplace d’un point chaud à un point froid en cédant de l’énergie. En se basant la dessus, on installe un réseau de fluide caloporteur dans le navire. Il y aurait deux sources chaudes, des plaques de métal servant de renfort du mat et parcouru par des serpentins pour récupérer la chaleur donné par le soleil, la deuxième se trouve dans la cheminée qui récupère la chaleur de la fumée qui est émise. Le point froid serait les plaques métalliques de la coque qui baigne dans l’eau. Le moteur stirling convertit le mouvement du fluide en une rotation qui entraine un des deux compresseurs. Le compresseur stock l’énergie sous forme d’air comprimé.
Compresseur plus roue : Ce prototype utilise le fait qu’un compresseur peut travailler, comme tout le monde le sait, aussi bien en turbine qu’en compresseur. Fonctionnement moteur, le gaz se détend ce qui fait tourner la turbine qui est couplée au roue à aube et propulse le navire. En fonctionnement compresseur, c’est la vitesse du navire, le mouvement de la mer qui fait tourner la roue à aube qui elle-même fait tourner le compresseur qui comprime et stock l’air.
Armement : Tous les canons sont alimentés par les cuves de la cale.
Canon pour boulet humain interchangeable.
Bon voilà, j’ai fait le tour grossièrement. Il y a comme contre partie stock d'air comprimé limité et il ne se refait pas très rapidement, cela dépend des conditions climatique. Plus surement d'autre si il en faut;
J’aimerais des avis et des idées du prix que cela me couterait. Je suis ouvert à tout avis s’ils sont constructifs ou admiratifs. Mwahahaha
Et pour ceux qui se le demandent oui je fais des études scientifiques.
Bien le bonjour, je viens vous présenter l’ébauche d’un projet que je prévois pour Dead End et son chantier naval. Je l'ai mis ici, car pour moi ces plus une invention qu'un équipage. Je vais commencer par dire ce que je voulais créer avant de détailler, comme cela vous pourrez me dire si c’est bon. Donc mon but, avoir un petit bateau à moi (6places genre Vogue Merry), il serait taillé pour la vitesse, léger, peu armé, peu de stock disponible et foule proto. ^^
Je partirais d’une épave de navire de la marine de genre de celui qui est en spoiler. Il aura été complétement pillé, il ne resterait plus que la coque et les canons trop gros à voler. Et encore il y aurait un trou dans la coque de chaque côté de la quille, ce qui est la raison ou la conséquence du naufrage. Je mets le plan que j’ai pensé en spoiler également
- Spoiler:
Nombre de navires: 1
Taille du navire: Plutôt petit, j’ai dessiné en partant sur un 15m de long par 5m de large et 3m de haut jusqu’au premier pont. Il ne dispose pas de chambre, mais deux dortoirs avec hamac.
Système de navigation: Deux voiles, une grande et une petite à l’avant, deux roue à aube de 1m, 1m 50 de diamètre au milieu du bateau, ainsi qu’un boost à l’air comprimé qui sort par les deux canons à l’arrière.
Structure: C’est une base de navire de la marine profilé pour la vitesse. Il ne possède pas de granite marin sous sa coque. Il dispose de plaque en acier qui serve à boucher ou pas les roues à aube. Il dispose de deux niveaux de 3 m de haut. Il est plutôt bien profilé.
Système d'armement: Un canon à l’avant, il est déjà en place sur l’épave, mais on le modifie. Il n’y a plus qu’un tube lanceur pour diminuer le poids. Il y a les même en plus petit à l’arrière. Le canon avant peut tirer sur environ 220° et les arrières sur 180° chacun. Il n’utilise pas de poudre pour tirer, mais bien de l’air comprimé qui est stocké dans la cale. Sur le canon avant, on pourrait changer le tube pour pouvoir propulser des boulets humains.
Equipage: Y aurait moi, c’est mon bateau fait avec mes sous après tout et des PNJs a vocation technique pour la plus part, Ingénieur, menuisier/charpentier…
Equipement: La plus grande pièce du pont est un grand atelier avec une petite forge, mais complète. De l’autre côté de la paroi a été installé le four de la cuisine qui profite ainsi naturellement de la chaleur dégagée par la forge. Il y a du coup une cheminée qui sort du plafond.
Pour le dortoir aucun confort, juste des hamacs, la révolution ça n’a pas de moyen et ça se sert, c’est connu.
La cale est coupée en trois sur la longueur et en deux dans la longueur. Il y en effet un étroit couloir qui permet d’avancer au milieu. Le premier tiers sert de stock pour tous.
Dans le deuxième tiers, il y a le système de « motorisation » qui comprend un moteur stirling, deux compresseurs étagés à turbine et les roues à aubes. La dernière partie est exclusivement consacré au cuve qui stock l’air comprimé sous hautes/très hautes pression. Pour le fonctionnement du tout j’explique dans le proto.
Santé à bord: Nada
Restauration à bord: Nada, juste à manger quoi.
Divertissement: Nada à part l’atelier qui ravira la plus part des personnes à bord du navire.
Prototype:
Moteur stirling : Ce prototype sera installer par mon second qui sera récupéré avant. Le principe, selon la thermodynamique un fluide se déplace d’un point chaud à un point froid en cédant de l’énergie. En se basant la dessus, on installe un réseau de fluide caloporteur dans le navire. Il y aurait deux sources chaudes, des plaques de métal servant de renfort du mat et parcouru par des serpentins pour récupérer la chaleur donné par le soleil, la deuxième se trouve dans la cheminée qui récupère la chaleur de la fumée qui est émise. Le point froid serait les plaques métalliques de la coque qui baigne dans l’eau. Le moteur stirling convertit le mouvement du fluide en une rotation qui entraine un des deux compresseurs. Le compresseur stock l’énergie sous forme d’air comprimé.
Compresseur plus roue : Ce prototype utilise le fait qu’un compresseur peut travailler, comme tout le monde le sait, aussi bien en turbine qu’en compresseur. Fonctionnement moteur, le gaz se détend ce qui fait tourner la turbine qui est couplée au roue à aube et propulse le navire. En fonctionnement compresseur, c’est la vitesse du navire, le mouvement de la mer qui fait tourner la roue à aube qui elle-même fait tourner le compresseur qui comprime et stock l’air.
Armement : Tous les canons sont alimentés par les cuves de la cale.
Canon pour boulet humain interchangeable.
Bon voilà, j’ai fait le tour grossièrement. Il y a comme contre partie stock d'air comprimé limité et il ne se refait pas très rapidement, cela dépend des conditions climatique. Plus surement d'autre si il en faut;
J’aimerais des avis et des idées du prix que cela me couterait. Je suis ouvert à tout avis s’ils sont constructifs ou admiratifs. Mwahahaha
Et pour ceux qui se le demandent oui je fais des études scientifiques.