Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quand les vieux partent à l'aventure

Iwan-Dimitri Koprovski

Pseudonyme : Le vieux con, Le papy merdeux
Age: 73 ans
Sexe : Homme | Femme | Okama
Race : un vieux con de race purement humaine
Rang : vieux con de première classe

Métier : Chasseur de Prime / médoc / navigateur / scientifique professionnel
Groupe : chasseurs de primes
Déjà un équipage : j'aimerais bien rejoindre la team Rocket
But : re trouver la gloire que l'on ne lui a jamais attribué

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Fruit du koala
Équipements : des fioles, des seringues et des poisons et injections en tout genre

Codes du règlement (2) : (



Parrain : DC de Oswald

>>Physique

Le vieux con est petit, trapu en fait. Du genre que l'on ne remarque pas dans la rue, parce que, 'voyez, il est qu'un mètre trente-trois. Iwan-Dimitri possède un important problème de calvitie qui lui ronge le sommet du crâne pour ne lui laisser comme poil crânien que deux touffes de cheveux rêches, cassés ayant une teinte grise-blanchissante. Un front plissé par trop d'intenses réflexions, des sourcils broussailleux comme un bosquet de conifère ainsi qu'une moustache fournie prenant naissance sous un immense nez écarlate complète le visage du personnage. Les yeux du vieux con? On ne les vois pratiquement jamais, trop bien cachés derrière la muraille velue que forme les sourcils de Koprovski, lorsqu'il a peur, ou encore est étonné, là on peut les apercevoir. Deux petits yeux glauques ayant vu peu de fois l'intense lumière du jour à travers les ampoules et lanternes artificielles des laboratoires. Le tout caractérisée par une balafre sur l'œil gauche qu'il n'a aucune honte à montrer et qui domine de son front jusqu'à sa pommette. Iwan a beau être à la retraite et hors du travail à jamais , il garde toujours nostalgiquement un sarreau sale et usé par les années de travail en laboratoire, histoire de ce remémorer sa folle jeunesse. Question style, Iwan a tout faux, sa garde-robe est remplie des pires agencements possibles. La majorité du temps, on le voit porter des pulls de laine monstrueusement laids mais qui tiennent sa vieille carcasse au chaud, tandis que niveau pantalon, le vieux con réussi toujours à trouver le pire pantalon de la pire couleur qui soit pour l'enfiler avec un chandail de très mauvais goût. Koprovski semble faible…et est faible, des vieux bras à la peau sur les os et des jambes si frêles qu'on serait près à parier qu'elle casserait si il sautait sur place complètent le doc. Finalement, Iwan-Dimitri a soixante-treize ans, et cet âge là vient avec quelque chose d'obligatoire: des rides, que possède le Papy par centaine.



>> Psychologie

Iwan-Dimitri Koprovski n'est peut-être pas le meilleur dans tout ce qui soit, mais croit tout de même dur comme fer à cette simple supériorité. Personne ne peut l'égaliser dans n'importe quelle matière qui soit, de mathématiques avancés jusqu'à un concours du crachat craché le plus loin. Un QI de 200 grugé par une sénilité toujours croissante caractérise du mieux le vieux con qui s'évertue chaque jour à démontrer tant bien que mal qu'il ne régresse pas avec l'âge mais qu'Ô combien il devient puissant. Le gros problème avec Iwan, c'est que toute sa vie, il n'a utilisé ses compétences scientifiques, inventives et psychologiques à des fins purement stupides et immatures. Jamais on ne l'a vue mettre son savoir à l'aide des autres, le vieux papy digne des pires clichés ne met son savoir qu'à son propre service et ne cherche qu'à accomplir ses propres dessins. Un penchant pervers relatif à la plupart des scientifiques et rats de bibliothèques n'échappe pas au vieux con qui profite de la vue des diverses femelles qu'il peut croiser dans sa nouvelle vie de chasseur de prime. Malgré n'avoir jamais été un adepte de voyage, il aime bien maintenant profiter des grands airs et de vivre sa vie comme durant sa folle jeunesse de marin. Malgré cette dernière qualité, son âge avancé ne lui permet cependant pas d'éviter de constamment se plaindre et emmerder son entourage avec différentes répliques relatives à son organisme, tel qu'une douleur lombaire ou différentes remarques déplaisantes par rapport à la température. Finalement, il est important de préciser que le vieux Iwan-Dimitri ravage constamment son organisme avec des drogues qu'Il conçoit lui-même parfois par plaisir, comme pour se rappeler ses jeunes années, parfois quand une situation le requiert.



>> Biographie


Ici je ne parlerai pas d'une histoire dramatique, ni d'une histoire épique ou aventureuse. Ici, je parlerai d'une histoire pathétique, une histoire qui ne demande aucune pitié mais plutôt une haine récurrente à l'endroit d'un personnage chiant à laquelle le prolongement d'une existence non-méritée dépasse la mesure légale. Bref, ici, je vous parlerai de l'histoire d'Iwan-Dimitri Koprovski, un vieux con qui tarde à crever et qui ne cherche aujourd'hui qu'à gagner l'honneur pour lequel il se bat depuis soixante ans déjà. Alors commençons, commençons pour rapidement finir l'histoire de ce glandeur légendaire qui sut causer d'infinis torts au gouvernement ainsi qu'à la population mondiale.
Iwan-Dimitri Koprovski est né de l'union d'un poissonnier stupide comme les poissons qu'il pêchait et d'une lavandière au visage ravagé par une acné dévastatrice désespérée de ne trouver aucun mari. Le tout en l'an 1551 de notre aire, au royaume de Luvneel, dans les quartiers perdus des faubourgs de la capitale de cette monarchie chiante et désespérante. En effet, l'économie de l'époque rongeant les salaires et les payes de tous et chacun faisait de Luvneel une île merdeuse où peu voulait vivre et l'immigration était fréquente chez les membres des classes sociales les plus élevées.

Revenons en à Iwan, très tôt dans sa jeunesse, il a apprit à vivre par lui-même, sans se soucier de ses parents. En fait, à l'époque, pour Iwan ses parents n'étaient que deux pauvres idiots responsables de sa naissance n'ayant pour but que d'être les piliers de sa vie. Bref, les parents du jeune Koprovski lui devaient tout, ils devaient le supporter pour l'amener plus haut, faire du lui un héros, alors qu'Iwan ne leur devait rien. Déjà durant les cinq premières années de sa vie, il agissait déjà comme une personne ingrate et ronchonne à l'égard de son entourage, enfants des rues comme adultes des grandes allées. Jamais on ne vit le jeune Iwan s'intéresser au travail de son père, ni même celui de sa mère. Au contraire, loin de ces métiers puants de villageois s'est tenu le futur scientifique durant son enfance, avant même d'aller à l'école, il avait appris à écrire en observant les gens. Il avait compris lui-même le principe des additions et des soustractions en observant son père amonceler des tas de poissons en tout genre au port. Bref, dès l'enfance, il ne fut pas très long avant que Iwan-Dimitri ne développe un grave sentiment de supériorité envers tout les enfants ainsi que les adultes de son entourage.

J'ai beau vous expliquer plus haut que l'immigration était fréquente en Luvneel chez les hauts bourgeois, ce n'était pas le cas pour tout le monde, il existait encore quelques idiots qui tentaient désespérément de redresser l'économie grâce à l'implication obligée de prodiges nouvellement découverts dont ils abusaient sans scrupules. Koprovski fit parti de ces jeunes prodiges dont la bourgeoisie abusa à l'anniversaire de ses sept ans.

De ces sept ans jusqu'à la dix-huitième année du scientifique, le système bourgeois bombarda d'éducation et de découvertes Iwan-Dimitri pour faire de lui une lumière de North Blue. Conscient qu'on l'utilisait à ses dépends mais toujours attirés par plus de connaissance, l'étudiant continua d'aider à la floraison du royaume nordique. Devenu économiste affirmé, scientifique implacable et docteur en médecine de l'université du Luvneel, Iwan se vit foutre à la rue par les puants bourgeois qui avaient peaufiné son éducation au maximum pour recréer l'économie de Luvneel. On n'avait plus besoin de lui, mais on avait tout de même fait l'erreur de laisser Iwan armé face au monde. En effet, on lui avait offert des connaissances inimaginables qui pourraient faire de lui un homme politique implacable où un grand inventeur. Mais, je l'ai bien précisé, ici on parle d'une histoire pathétique, une histoire où une existence misérable déboule vers des tréfonds inimaginables. C'est en autre pourquoi le vieux con à l'époque étudiant décida de mettre à profit son savoir et ses compétences maritimes quelques peu médiocres au service de la plus puissante organisation mondiale, la Marine.

On enfonça le prodige sur un bateau merdeux, avec un capitaine merdeux, un nom merdeux et un équipage merdeux pour sillonner les quatre blues et faire respecter la loi. Durant ces cinq ans de gaspillage, le jeune marin appris principalement à tirer avec un flingue et à lire un compas et log pose. Passé ces années paresseuses et routinières, c'est là que l'on entreprend la lente descente vers le trou noir merdeux de la déchéance scientifique qu'est devenue Iwan-Dimitri.

Recruté par la brigade scientifique de la marine lors de ses vingt-quatre ans, on cloîtra le sale môme dans des laboratoires climatisés, artificialisés et peuplés de rats de bibliothèques quinquagénaires. C'est là que plus rien n'alla, toujours persuadé d'utiliser les autres pour ses propres dessins, Iwan fut rapidement déçu de comprendre qu'il ne sortirait plus avant longtemps des laboratoires de North Blue. Contraint de vivre toute sa vie dans ces salles, de travailler sous la menace et de ne posséder aucun brevet sur toutes les inventions qu'il pouvait créer ou seulement imaginer.

Cette branche de la brigade, on l'appelle dans le milieu "La prison à génies". Un projet créé par l'ancien Amiral en Chef dans le but de préserver les grands esprits du monde de rejoindre et renforcer les rangs de la piraterie. Le principe était simple, on persuadait les détenteurs des grands savoirs d'entrer dans la brigade scientifique, puis on les assommait d'idées et d'inventions stupides qu'ils accomplissaient sans se poser de questions. C'était quand les scientifiques découvraient qu'ils étaient prisonniers que l'on commençait à faire usage de la menace.

Le grand homme politique ou même le futur végapunk fut inconditionnellement tôlé, ainsi personne sauf le gouvernement ne pourrait vivre de son divin savoir. C'est comme ça que se poursuivit l'histoire pathétique du savant, cloîtré dans les labs de North Blue, vivant à l'écart du monde, au milieu des autres victimes du système gouvernemental pourrit qui les avait détruit.

C'est trente-cinq ans plus tard que vint l'escapade, le moment où Iwan en eu plein le cul. Le moment où il fêta son anniversaire le plus épique, le cinquante-neuvième. Les soldats de garde dans "La prison des génies", comme vous deviez vous en douter, étaient de sales fumistes sans avenir dans la marine qui ne profitaient que de la surveillance de vieux croulants pour se la couler douce et s'en tirer avec une paye bien grâce. Bref, le vieux con de cinquante-neuf ans avait (comme vous auriez pu le deviner) préalablement choisit le jour de son escapade, comme tout bon vieux parano qui se respecte.

Il en avait fallu d'un poison aux propriétés violemment assommante injecté dans l'artère du soldat attribué à la surveillance du scientifique déjà sénile à l'aube de sa soixantaine pour libérer ce dernier de son premier obstacle. Le second obstacle, ce fut le tuyau des toilettes. Et oui, vous avez tous compris. Les détails de cette entreprise, je ne les décrirai pas, malheureusement on sait jamais si des enfants écoutent.
Bref, par des moyens qui lui donnèrent un paquet de douleurs physiques et qui démantelèrent l'orgueil à toute épreuve du pathétique vieillard, ce dernier parvint à sortir à l'air libre…Dans les pauvres ruelles de Luvneel.

Le Iwan-Dimitri revenu sur terre, le monde recevait à ce jour un avertissement. Une merde de premier calibre reprenait les rênes de sa vie ,la police North Blusienne au cul, mais la liberté en tête. Iwan-Dimitri devenait à ses soixante ans un chasseur de primes non-officiel et s'embarquait pour la mer sur un esquif volé à deux idiots après les avoirs vaincu à une partie de Black Jack gagnée d'avance.

Le savant redevenu anonyme après une année calme et sans embrouille dans les quartiers pauvres et illégaux de Luvneel où il avait apprit les fins mots du crime organisé et de la contrebande, Iwan-Dimitri s'apprêtait à se lancer à jamais dans l'aventure. Vivre sa vie comme il n'avait jamais pu la vivre était maintenant son but, nuire à la planète durant les quelques années qu'il lui restait à vivre était sa mission et sucer l'essence du monde jusqu'à la moelle sa raison. Le monde devait maintenant s'attendre à revoir en ses mers l'homme qui révolutionnerait la planète avec son génie et sa science.
…Et pourtant… treize ans plus tard…toujours rien…

Mais rien ne brisera à jamais le nouvel espoir né du débuts des aventures de Iwan-Dimitri Koprovski. Et ce n'est que le début, le vieux con n'est toujours pas prêt de mourir et ni les combats, ni les années ne le feront reculer de sa destinée!



>> Test RP






_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL c'est le DC de double face Jenkins donc voilà il était temps donc amusez vous...ou pas... ;)

[list]Prénom :

Age :

Aime :

N'aime pas :

Personnage préféré de One Piece :

Caractère : (définissez vous en quelques mots)

Fais du RP depuis :

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)

Comment avez vous connu le forum ?


Dernière édition par Iwan-Dimitri Koprovski le Dim 8 Juil 2012 - 23:24, édité 3 fois
    Salut l'ami, et re-bienvenue. Malgré tout, même si c'est un DC, j'ai besoin des codes du reglement pour t'offrir ton test rp. Up nous quand c'est bon.
      Idem que Sergueï, re-bienvenue et retrouve ces codes ;)
        Comme le dit GM, être un DC ne te dispense pas de fournir les Codes de Règlement.

        Et comme tu l'attends, ton test RP :

        Te voilà Chasseur de Primes depuis une paire d'années maintenant. Au détour d'un voyage dans un bled paumé comme il y en a tant, un individu dit te reconnaître. Et pour cause, il est l'un des deux couillons que tu avais ratissés au Black Jack pour prendre la mer. L'homme est une triple andouille, probablement grande gueule plus que mauvais bougre, mais réclame des comptes. Que fais-tu ?

        Fais signe quand c'est bouclé.
          c'est bon! Very Happy J'me tape le test rp....et les codes --"
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
          Gaffe aussi au niveau de ton avatar, essaye d'en trouver un où on ne voit pas "fairy tail" et plusieurs logos ;)
            Voici voilà mon Test Rp:

            Vous tous pensiez à une aventure épique? À une histoire rocambolesque pleine de rebondissements, d'ennemis terribles et cruels accompagnés d'une dose d'émotions et d'amour? Nan, tout faut désolé, ici on parle d'un vieux con sans histoire ni avenir qui perd son temps depuis deux ans à s'emmerder sur la mer du Nord.
            Quittant Luvneel lors de ses soixante et un ans, le vieux eu le malheur de rapidement rencontrer différentes créatures marines du cruel monde dans lequel nous vivons tous. Je parle ici de monstre marin couvert d'écailles grosses comme le coquille dans laquelle Iwan-Dimitri voguait, pour ceux qui ne suivaient pas…

            Bref, le vieux perdit son temps deux années consécutives, à se persuader lui-même qu'il pouvait naviguer entre les îles et archipels perdus et paumés de North Blue, poursuivant un but inaccessible aux yeux de tous sauf aux siens. Deux ans de survies déplorables sur la mer du Nord, et pourtant, jamais Iwan n'avait apprécié autant quelque chose. Après tant d'années de servitudes dans les laboratoires cachés du gouvernement, n'importe quelle découverte dans ce monde incroyable redonnait la joie de vivre et l'intrépidité aux vieux con qui se bornait chaque jours un peu plus, que la planète entière reconnaîtrait un jour son génie inégalable.
            Voilà ce qui a amené notre vieil aventurier dans un bled paumé, sur une île paumé, le tout grâce à la chance d'avoir rencontré un mistral subsaharien de troisième ton venant de St-Almanach-le-Huitième. Ça vous semble compliqué? C'est bien sûr parce que ce l'est, mais le vieux Iwan s'y connait et a gravé tout ses calculs de navigations le fond de sa barque de fortune. Le voici maintenant, accosté, l'air fatigué, dépareillé mais surtout déterminé à recommencer l'aventure sur une nouvelle destination.

            Vous me direz que je suis original, vous me direz que je suis nul, mais tout bon aventurier se doit d'aller à la taverne du coin pour reprendre des forces. C'est l'adage non?
            Iwan-Dimitri, habité d'un dédain certain envers les êtres inférieurs qui peuplaient l'île, dut tout de même se résoudre à pénétrer l'enceinte du bâtiment de restauration et à commander ,grâce à ses quelques économies de pauvre voyageur, une bonne bière blonde et nullement rafraîchissante à souhait. L'important, c'était qu'il ait à boire quelque chose de consistant, et plusieurs de ses longues études sur les apports de nutriments au corps humain lui avaient prouvé qu'une bière…Eh ben, c'était calorique et que trop ça ressortait plutôt mal de l'organisme de l'homo sapiens. Bref, son estomac d'oiseau rempli par le liquide le vieux retourna à son bateau, que dis-je à sa coque de noix pour jubiler sur son avenir en compagnie de ses rêves et de sa volonté implacable.

            Une sieste. Cette activité qui correspondait à cinquante pourcent des journées normales des vieillards n'échappait pas au vieux con qui lui aussi prit le temps de dormir au fond de son navire en dérision.

            C'est justement durant cette sieste que, sur le port, une vieille connaissance de Koprovski passait.

            Isidore Kremlin, un conard de haute qualité à qui Iwan-Dimitri avait raflé le bateau dans lequel il naviguait aujourd'hui durant une partie de Black Jack, un jeu auquel les mathématiques avancés de Koprovski lui avait permis de remporter chaque partie qu'il avait joué. Le bateau, maintenant servait de table de calcul au vieux mais aussi de passe partout à travers la mer du Nord.

            Kremlin n'eu pas à reconnaître le vieux con qui possédait la coque de noix pourrie pour comprendre plus facilement que ce bateau avait autrefois été sa possession, la trace de vomie incurable résultant d'une incroyable beuverie avec ses copains ne le trompa pas sur l'appartenance du véhicule marin.

            ***

            Au sommet du monde, les plus grands amiraux à ses pieds et les légendaires empereurs à ses côtés, Iwan faisait marcher ses armés innombrables sur Végapunk qui le reconnaissait comme étant le plus grand scientifique sur Terre. Le soleil se levait pour lui, toutes les femmes des océans lui…

            -HEY SALE VIOQUE RÉVEIL TOI! C'BATEAU IL EST À MOI ET MAINTENANT, IL VA FALLOIR ME LE RENDRE!

            Une voix rauque, agacée et fatiguée répondit à l'insurgé civil.
            -hhmm…J'te reconnais bien toi…encore prêt à perdre un autre bateau? Nyihihi!
            Assis au fond de l'embarcation, Iwan-Dimitri ne pu retenir un sourire devant son adversaire qui essayait une nouvelle fois de le confronter. Quelle serait la meilleure façon de réagir à ce genre d'interpellation? Quelles probabilités se rangeaient du côté de Koprovski? Voila`le genre de questions qui circulaient à cent à l'heure dans l'esprit du vieux.

            "Le problème avec moi, c'est que je vois le problème toujours mieux et toujours plus différemment que mon adversaire, ça devient alors trop facile."
            Le résonnement du vieux était fondé. En effet, contrairement à l'idiot prostré devant lui, Koprovski avait déjà analysé le problème de quatorze différentes manières et se riait maintenant de l'adversité.

            -Comme ça tu m'cherches des noises pour avoir gagner not' p'tite partie de carte mon p'tit bonhomme?

            -Te fous pas d'ma gueule sale vieux à la con! J'ai appris qu't'avais trouver un moyen d'tricher! Allez! Fou le camp d'mon bateau et va crever ailleurs vieillard puant!

            Ça y était, il avait piqué le vieux au vif, Iwan allait devoir lui rendre la pareille. Mais cela ne lui semblait que trop facile, il faudrait alors approcher la situation par échelon. De plus, le couillon avait l'air assez bien bâtit et assez résistant. Il allait probablement en voir de toute les couleurs, dommage.

            Étape 1, Iwan-Dimitri pris paresseusement le poignard avec lequel il gravait ses calculs qui gisait au fond de la barque. Sous les yeux inquisiteurs de l'inopportun, Iwan se releva en tenant son dos d'une main, puis coupa la corde qui tenait le mat, bien tendue à la pression recommandée par les calculs du vioque. La corde fendue net, la réaction en chaîne s'opéra. Sans support, la corde glissa le long de la poulie pour ensuite monter le long de la voile de fortune et faire glisser celle-ci. La seconde partie du mat, balancée par un visible contrepoids ne se fit pas attendre pour s'effondrer violemment sur le crâne de l'idiot qui avait tout suivi avec interrogation.

            Étape 2, le conard s'effondra au sol, une bosse immense lui poussant sur le front. Comme prévue par le vieux, l'opportuniste s'accrocha sur la rambarde de la barque et regarda avec douleur le vieux Iwan qui détachait tranquillement la corde qui maintenait le navire accroché au quai. Combattant son incurable mal de dos, Koprovski poussa la coque de noix du quai à l'aide de son pied. Kremlin, malheureusement appuyé sur l'embarcation ne pu que chavirer à l'eau.

            Étape 3, le mec sortit sa tête de l'eau pour inhaler au plus vite le précieux oxygène dont il avait besoin. Le vieux Iwan-Dimitri, lui attendait patiemment sur le bord de la barque qu'il faisait ramener vers la rive par de vigoureux coup de rame. Le pauvre Isidore n'eut pas le temps de remonter vers le bord du quai qu'une rame venait gentiment lui caresser le nez.

            Étape 4, prenant appui sur la tête de Kremlin toujours à la surface de l'eau, Koprovski débarqua de la barque pour prendre pied sur le quai. Se dirigeant à nouveau vers le village, personne aux alentours.

            -Pour vaincre un imbécile, il ne faut comme seule arme que la pensée. Car la meilleure manière de vaincre un ennemi est de l'attaquer avec une arme dont il ne connait pas les effets. Nyhihihi!
            C'était le rire de trop, rageant, Isidore Kremlin sortit de l'eau en hurlant, trempé mais surtout blessé.

            -Viens ici sale vieux con que je t'explose la gueule!
            Il n'avait visiblement pas remarqué le tour de passe-passe que lui avait fait subir le scientifique. En effet, durant le moment où Kremlin se démenait à nager, Koprovski en avait profité pour nouer la corde qu'il avait coupé plus tôt au pied de l'idiot.

            -Désolé mon cher, notre rencontre s'arête ici il me semble…Tu voulais ton bateau le voici…
            Isidore Kremlin n'eut pas le temps de réaliser la situation qu'un vent puissant emportait la barque vers le large. Tiré par les pieds vers l'arrière, le conard s'effondra face contre terre et se vit ramener à l'eau par la barque qui prenait le large.

            -Non! Non! Non! Pitié non! Je ne t'en voudrais plus je m'en irai mais s'il te plaît fait quelque chose! S'il te plaît sale vieux!

            -Nyhihihihi…comme tu voudras alors… répondit Iwan

            "Étape 5, étape finale, dommage qu'il n'ait pas duré plus longtemps." Pensa le voyageur-retraité.
            Grouillant ses petites jambes vers le quai, Iwan-Dimitri suivit le bateau qui traînait tranquillement Isidore dans le petit port de l'île. Attrapant une corde relié à un poids au passage, il n'en prit que cinq minutes et quelques litres d'eau avalés par Kremlin pour ramener le navire au quai.

            Jamais Iwan-Koprovski ne revit la nuisance qu'était Isidore Kremlin, mais pour toujours ce dernier se souviendrait de la menace pour le monde que représente encore et toujours le vieux con nommé Iwan-Dimitri Koprovski…
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
            Bon désolé du double post...vous allez trouver ça ridicule mais je ne trouve plus le premier code du règlement. J'me suis retapé toute la charte Rp (très instructif avec la version 2.6 dont je n'avais pas lu tout les changements) et je ne trouve que le second code. Je ne sais pas si le premier code a été enlevé ou omis mais je ne le trouve pas, soit c'est moi, soit c'est qu'il n'est plus là.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
            ...

            bon, petit indice il est dans la Charte. J'ai dû mettre au moins ... 5min à le retrouver.
              putain j'suis lourd ^^" ouais...j'crois bien avoir battu ton timing de 3min Trin'... --"

              EDIT: Bref, les codes sont trouvés, j'attend plus que la valid' ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
              Salut vieux con – j'dis ça affectueusement héhé. En avant pour le comm'.

              Pour tes descriptions, rien à relever ou presque. Seulement, tu aurais pas oublié de scinder tout ça en paragraphes ? Faut avouer, le contenu est bon, mais niveau mise en page, c'est assez indigeste. Sinon, quelques fautes tout de même, d'accord ou d'orthographe; parfois des constructions maladroites, rien de bien méchant mais ça heurte un peu à la lecture. Si tu gommes ces défauts, ton texte aura fière allure.

              L'histoire est dans la même veine, toujours quelques bugs de forme, mais on fait avec; le scénario est bien dans le ton de ce qu'on attend, le vieux croûton est gentiment antipathique; le projet de la marine d'enfermer les cerveaux peut paraitre un peu gros, mais à la rigueur, pourquoi pas. Pitoyable destin, mais c'est raconté de manière à donner le sourire, et c'est déjà un bon point. Ton jeu de narration y est pour pas mal, il colle bien au profil de ton personnage. Un détail tout de même, si l'appellation " vieux con" a du bon, n'en abuse pas non plus, sinon elle perdra de sa valeur.

              En marge de ça, une remarque, valable pour quiconque motivé à jouer un génie; ce n'est pas facile de faire ressortir l'impression que son personnage est surdoué. Ça demande au joueur lui-même de pas mal réfléchir avant d'écrire, pour apporter une crédibilité à son perso. Pour le moment, sur cet aspect tu t'en sors bien, l'astuce était bonne face à Isidore, mais penses-y pour la suite.

              Voilà, dans l'ensemble, c'est plaisant. Le gros plus de ta présentation, c'est l'originalité de ton personnage. Il reste quelques hics sur la forme, à toi de travailler à ce niveau. Je propose 500 Dorikis.
                merci Trin' pour la belle validation ;)
                C'est ce genre de critique qui me font avancer dans le rp merci!
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
                Salut IDK, me v’là pour un premier deuxième avis.


                Point forme d’abord

                On ne les vois pratiquement jamais=> voit
                un bosquet de conifèreS
                ses propres dessins=> desseins, à moins que tu sois un artiste.
                un grave sentiment de supériorité envers tout les enfants => tous
                Nan, tout faut désolé => faux
                le vieux euT le malheur
                a gravé tout ses calculs de navigations le fond de sa barque => au fond de sa barque.

                J’ai pas tout noté, mais il y en a de temps en temps.


                Il y a pas mal de passages où on comprend l’idée, mais il y a un problème d’utilisation de mots qui fait que c’est gênant à la lecture.
                Personne ne peut l'égaliser => égaler
                son savoir à l'aide des autres => aux services des autres
                Iwan a beau être à la retraite et hors du travail à jamais=> je sais pas par quoi remplacer, mais ça fait moche en l’état. Ce que je ferais en fait, c’est d’enlever à partir de « et ». À la retraite ça suffit.
                il est qu'un mètre trente-trois => il fait
                C'est en autre pourquoi le vieux con à l'époque étudiant décida de mettre à profit son savoir et ses compétences maritimes quelques peu médiocres au service de la plus puissante organisation mondiale, la Marine. => Bon, là, il faut tout refaire quoi. Déjà, il manque de la virgule. T’as essayé de tout lire sans t’arrêter ? Et puis, même en y réfléchissant, je sais pas trop ce que tu veux dire là.
                Le grand homme politique ou même le futur végapunk fut inconditionnellement tôlé, ainsi personne sauf le gouvernement ne pourrait vivre de son divin savoir.=> je vois pas ce que tu veux dire par tôler. C’est couvrir de tôle, il parait, mais après, je sais pas ce que ça pourrait vouloir dire.
                Le voici maintenant, accosté, l'air fatigué, dépareillé mais surtout déterminé à recommencer l'aventure sur une nouvelle destination. => c’est lui qui est accosté ? ça veut rien dire. Et ou tu vois un verbe conjugué dans cette phrase ?
                qui lui aussi prit le temps de dormir au fond de son navire en dérision. => dormir en dérision, je vois pas non plus.



                Je le dis toujours, c’est bien d’utiliser des ; et des : ! C’est pas pour faire jolie, ça a son utilité !

                Exemple : Le vieux con est petit, trapu en fait. => Le vieux con est petit ; trapu en fait.
                Bon, après, il faut connaitre la signification, mais c’est vachement mieux comme ça, j’te jure ! Relation entre les deux phrases, mais brève coupure. Ça a son petit truc bien !


                Niveau forme, il faut faire mieux. C’est surtout les structures de phrases bancales et la compréhension de ce que tu veux dire qui pêche.

                Niveau style, j’ai noté des efforts pour une écriture riche avec du vocabulaire ; attention à ne pas en abuser à l’utiliser n’importe quand. Sinon, ça se lit.


                Physique
                deux touffes de cheveux rêches, cassés ayant une teinte grise-blanchissante.
                =>Des cheveux cassés ? Euh. Je vois pas.

                Autre petit point de détail, la blouse, c’est en dessous ou au-dessus des pulls. Ça a son importance !

                Enfin, j’vais pas chipoter. Un vieux comme on les aime, qui a moins la classe que Plud’, évidemment, car Plud’ est l’ultimate vieux. Mais un bon vieux pas très joli et qui peut faire peur aux enfants. Bon type. Des petits détails sur ses habitudes, ses tics, sa façon de marcher, ça aurait été le perfect.


                Psychologie
                Iwan-Dimitri Koprovski n'est peut-être pas le meilleur dans tout ce qui soit, mais croit tout de même dur comme fer à cette simple supériorité. Personne ne peut l'égaliser dans n'importe quelle matière qui soit
                =>Faut se décider. Il n’est pas le meilleur ou il est tellement le meilleur que personne ne peut l’égaler.
                Sinon, perso sympa et plutôt bien foutu. Des bonnes tares, de bons trucs sur lesquels on peut jouer : Le gros QI, la vieillesse sénile, le pervers, etc. Hâte de voir ça.


                Biographie

                Quelques remarques d’abord

                J’ai pas vraiment compris l’intérêt pour les bourgeois de t’éduquer. Pendant plus de dix ans, ils t’enseignent des tas de trucs et à la fin, il te jette ? Mais tu as fais quoi ? À 18 ans, c’est justement à ce moment-là que tu peux aider. La période d’avant était celle de l’apprentissage. Et puis, il est devenu excellent, pourquoi ne pas l’exploiter ? Il restait encore un larbin et il aurait continué à être à leur botte.
                Quid des parents pendant ce temps ?

                pour sillonner les quatre blues […] lire un compas et log pose.=> Pas besoin de log pose sur les blues. Donc, t’as pas pu le manier :p
                Ton type vachement brillant se retrouve sur un bateau pourri à faire le marine lambda. J’ai tendance à dire : pourquoi ? Il est brillant, pourquoi pas faire un truc brillant ? Pourquoi ne pas être entré tout de suite dans la brigade scientifique ? Le seul truc qu’il me vient à l’esprit, c’est que tu peux faire navigateur après ça ; ça fait un peu léger comme raison.


                J’ai trouvé le projet « prison des génies » sympa dans l’idée, mais pourquoi tu y es ? T’as fait cinq ans de marines, pourquoi t’irais dans la piraterie ? T’es quand même pas le plus suspect et tous les scientifiques ne sont pas enfermés et menacés pour travailler. Et pourquoi les assommer d’idées débiles ? Ils devraient au moins en profiter pour qu’ils inventent des trucs bien. Et puis, si c’est vraiment important, autant pas mettre des fumistes comme gardes. Ça fait pas sérieux pour une prison de types qui sont normalement hyper intelligents.
                À part ça, c’est plutôt sympa et original. Comme soulever dans ce qui précède, ça manque de détails et de raisons parfois et quelques trucs sont oubliés comme le sort des parents. Un peu plus d’infos sur sa vie dans les labos auraient été sympa. Des péripéties. Des tentatives d’évasion. Des potes faits en prison. Des expériences et des inventions notables. Ça fait un peu grosse période de temps pour rien là. Surtout connaitre aussi l’évolution psychologique suite à cette expérience.
                Voilà donc, sympa, un peu riche, mais parfois un peu trop fragile.


                Test rp
                Je sais pas si ton test rp t’as inspiré, mais j’ai été pas mal déçu par celui-ci. Je passe rapidement sur le passage au bar qui sert pas à grand-chose pour arriver à la rencontre avec le type. On voit alors ton perso qui reconnait facilement le gus, qui réagit parfaitement et qui te fait un enchainement perfect alors que l’autre est trop con pour bouger et t’en arrives à bien l’humilier au passage.
                Ou est la difficulté ?Je me le demande très franchement. C’est expédié rapidos sans que l’autre ait pu faire quoi que ce soit à part s’en prendre plein la gueule. C’est une andouille, certes, mais faut pas non plus faire n’importe quoi sans qu’il y est la moindre réaction. Et puis, il y aurait pu avoir des spectateurs, compliqué la situation, etc. T’as un perso intelligent, mais il se défait d’une situation hyper facile. Même un con pourrait le faire.

                Deuxième chose, j’ai pas vraiment vu le vieux de ta psy. Pas assez d’importance de l’âge, pas de jérémiades, pas d’effets dû à son corps détruit par la drogue. Non, on voit juste son intelligence ; même pas de sénilité du coup. C’est quand même dommage !

                Un truc qui m’a fait particulièrement tiquer, c’est que tu accroches une corde à sa jambe alors qu’il est dans l’eau. S’il essaie de nager, ça doit pas être très facile d’accrocher une corde ; généralement, on agite les jambes. Et quand on surnage, on a les jambes en bas, donc, pour les chopper, faut plonger.
                Grosse déception donc.

                Finalement, un perso intéressant et une bio pas mal, mais avec quelques incompréhensions. Grosse déception sur le test Rp et une forme à parfaire.
                Ça fera un 480D pour moi.

                Rebienvenu et bon rp !
                Pluche !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                Salut Plud',

                Premièrement, la relecture, mon pire enemi! Sad . Ces petites erreurs là je sais que je peux facilement les évitr et pourtant à chaque fois je me plante!


                Niveau psychologie, c'que je tentais de dire c'était plutôt que Iwan avait beau ne pas être le meilleur dans tout ce qui soit, il le pensait peu importe ce qu'on pouvait lui faire croire.

                Sur la biographie, tu marques un point sur le principe "raisons et explications" de l'hisoire du papy. J'aurais probablement pu améliorer certains points et paufiner les passages sur la vie de Koprovski dans les labos du gouvernement. Cependant, pour les potes, il y aura des flash backs et des pnjs que j'ai prévu de créer et de composer par la suite pour combler ce petit vide que j'avais volontairement laissé à la création.

                Finalement, désolé sur le Test Rp, j'ai couillé faut croire, je dois quand même laisser dire que j'ai peut être composer cette dernière partie de la préz un peu rapidement. Je suis déçu que ça ne t'ai pas plus Sad

                Sinon merci pour la super valid' complète! Heureux de la recevoir si vite!
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
                Salut Os',

                Bon, globalement j'ai aimé et pour moi qui fonctionne au ressenti c'est un bon départ.

                Comme mes prédécesseurs 1 et 2 néanmoins, petits accrocs, assez légers sur la forme pour pas abîmer trop les yeux, un peu plus au niveau lopgique pure dans la bio et respect du personnage dans le test. Au risque de faire dans la redite, il va effectivement falloir te décider à jouer un vrai vieux un peu con (mais sans trop le répéter, héhé, cf. Trinita) mais intelligent au-delà du commun des mortels (cf. notamment Plud sur le test, où la surintelligence se sent pas complètement même si c'était pas forcément ce que demandait le test non plus). Le côté grincheux qui gémit et qui se fait dessus, perso je conçois pas la vieillesse nécessairement comme ça donc ça me choque pas que tu ne te sois pas appesanti dessus en situation, mais encore une fois il faut en effet être en cohérence avec tes descriptions une fois posées.

                J'étais sur du 550 parce que je ne suis pas un gros méchant et que, comme je disais, en global ça se lit avec un certain plaisir bonhomme, donc (550+480+500x2)/4=510 je suppose.

                Bon jeu à toi avec ce compte.


                Quand les vieux partent à l'aventure 661875SignTahar
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                Validé à 510 dorikis, bon rp avec ce DC !