- 21h30...
Aaah, quoi de mieux qu'une bonne tempête ? Aujourd'hui, Ryuuku avait décidé de jouer les inspecteurs. Un inspecteur révolutionnaire, venant vérifier que tout se passe bien, et qu'il n'y a pas de traître à la Gueule du Requin. Mentir est un art très bien mené par Ryuuku, qui sait déceler chez les gens les failles, les qualités, les défauts... Juste par ça, il arrive à bien mentir. Mais revenons au présent...
Le voyeur, ramant de toutes ses forces, peine à avance. Les flots rageurs s'écrasent sur sa petite barque, le faisant plus reculer qu'avancer. La pluie, elle, obstrue totalement la vue du marin. Il ne voit rien, seule une petite lumière au loin, qui sûrement est le phare de l'île. Mais Ryu, avançant toujours avec peine, a l'impression de s'écarter peu à peu de la lumière. Les vagues trop puissantes le font reculer peu à peu. Le doute commence à s'installer. Le Lieutenant d'élite a-t-il bien fait de s'aventurer seul, avec une petit barque en pleine tempête pour assiéger un des plus grands forts révolutionnaires ? Hum, peut-être pas. Mais heureusement, la chance sourit toujours aux malchanceux (quoi, ce n'est pas ça le dicton?), et soudain, comme s'il l'avait sentit, un navire de taille moyenne apparait juste sur le côté de la barque de Ryu.
Ni une ni deux, le marine prend tout de suite une décision, enlève sa tunique, met le chapeau qu'il avait préparé (un chapeau de détective), et saute sur une corde pendante du bateau. Au prix de quelques efforts, il arrive enfin sur le pont. Quelques hommes du bateau stupéfaits regardent cet homme qui vient de sortir de cette brume, trempé, avec un chapeau. Certains ébahis, d'autres apeurés, tous ont leur réaction à eux. Au final, presque tout l'équipage (révolutionnaire sûrement, vu leurs habits et leur assurance à l'approche de la Gueule du Requin) se trouve devant notre marin. Un homme, sûrement le capitaine, s'approche du Lieutenant d'élite et lui dit d'une grande voix de chef :
- Qui êtes-vous et comment êtes-vous arrivé sur mon bateau ?
Trop simple...
- Je suis Sherlock Gakuen, mais appelez-moi Sherlock. Comment je suis arrivé ne vous intéresse pas le moins du monde, croyez-moi. Je suis enquêteur, et je viens voir comment ça se passe sur la base du Requin. Si vous ne me croyez-pas, appelez vos supérieurs. Sachez seulement que vous êtes mis dans la confidence ici. Vous savez maintenant qui je suis, mais je serai un simple homme de ce navire pour ceux de l'île. Nous sommes d'accord ?
- Les liaisons Den Den ne marchent pas à cause de la tempête, mais je pense avoir déjà entendu parlé de vous quelque part monsieur Sherlock. Et bien, qu'il en soit ainsi. Mais croyez-moi, si vous n'êtes pas enquêteur comme vous le dites nous le saurons assez vite, et ça ira très mal pour vous.
- Qu'importe. Mettez le cap sur la Gueule, toutes voiles dehors. Je n'ai pas le temps d'attendre, je dois avoir fait mon rapport pour demain. Alors dépêchez-vous.
- J'espère que vous vous plairez sur notre navire, dit en serrant les dents le capitaine, sachez que vous êtes un enquêteur pour l'île, mais pour moi vous n'êtes pas grand chose. Alors faites attention à ce que vous dites ici, je reste le capitaine.
Parfait, il est tombé dans le simple piège. Il pense avoir gagné le droit d'être le chef sur son navire, et qu'importe. Au moins, il se concentre sur ça, et pas sur le fait qu'un homme est sortit de nulle part pour monter sur son bateau.
•••••
L'entrée dans la Gueule du Requin est devenu alors très simple, presque trop. Le navire révolutionnaire a dit qu'ils allaient entrer dans le port par une petite porte du bouclier que seuls les vrais révolutionnaires connaissent. Fiers d'eux, ils n'avaient pas conscience qu'ils venaient de faire entrer un marine dans leur base. Même très profondément dans leur base, puisqu'ils l'ont amené jusqu'au Port Intérieur, New Libertia.
Dernière édition par Ryuuku Gakuen le Ven 6 Juil 2012 - 14:36, édité 2 fois