Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mitsume Yaeko


>> Yaeko & Mitsume


une image 200*300
Mitsume Yaeko  919602vavaonepiece

Pseudonyme : La rose blue
Age: 20 ans
Sexe : Femme
Race : Humain de tout ce qu'il y a de basique.
Rang :

Métier : Chanteuse, musicienne.
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Si vous aviez un parrain, il est probable que vous ayez déjà
un équipage, mettez son nom ici !
But : Parcourir le monde est faire courir sa voix à travers les océans, mais aussi ...

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Un logia avec le Haki des Rois et le meilleur sabre possible ... non, sincèrement, peut-être plus tard, le fruit du son, mais bon, cela reste à voir ...
Équipements : Un petit couteau, une guitar et ses petits poings.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un
bien sûr


>> Physique

Que dire sur notre petite Mitsume, bon déjà, comme vous l’aurez sûrement compris et vue sur l’image, c’est une jeune femme au visage d’ange et qui va sans doute attirer pas mal de convoitise à cause de son petit minois, mais aussi, sa voix enchanteresse. M’enfin, plus le physique pour certains pervers qui courrait à travers les fiches dans le seul but de se mettre de la chair fraîche sous la dent, messieurs, il y a écrit jeune femme et non, bout de viande. Aller trêves de plaisanterie et essayant de rester un peu sérieux. Pour commencer, cette jeune femme a une couleur de cheveux qui sort réellement de l’ordinaire, vous avez sûrement vue de nombreux châtain, blond, roux ou encore chauve, bien que ce ne soit pas une couleur de cheveux, Mitsume, elle possède une couleur de cheveux bleu comme l’océan, d’une beauté incroyable et surtout, y prenant bien soin pour conservé cette teinte des plus particulière. Cependant, vous dire exactement qu’elle coupe elle a, cela sera assez difficile au vue de ses nombreux changement. Passant d’un jolie chapeau sur sa tête qui lui permet de coiffer ses magnifiques cheveux en pique ou des petites mèches redescendant de chaque côté de son visage ou encore redescendant de chaque côté en faisant des rouleaux aux niveaux de ses épaules. Mistume a un doux visage fin et essaye d’être la plus part du temps souriante, tendre, attendrissante, malgré tout ce qu’elle a vécu, elle essaye d’avoir le sourire, même si c’est dur. Son visage transmet quand même particulièrement bien les émotions et c’est dur pour elle de les cacher, que sa soit la peur ou encore la tristesse, vous le remarquerez rapidement sur son doux minois. Sans être méchant, elle aurait bien besoin de passer un moment sous le soleil, ayant une couleur de peau bien blanche, laiteuse même si l’on peut dire. Oh, j’ai oublié de dire qu’elle porte la plus part du temps un petit chapeau lui donnant un certain style et un certain charme en plus, mais surtout allant parfaitement avec sa tenue.

Cette jeune douce jeune femme n’est pas très épaisse, malgré ses belles formes généreuses et oui, ça a beau être un poids plume, elle a beau passé entre deux affiches sans les décoller, elle a quand même une poitrine généreuse qui pourrait être un atout pendant les combats ou encore dans les discussions un peu épineuse. Bien que cela peut attirer aussi d’autre chose, comme les regards un peu inconvenant, gênant ou la regarder comme un bout de viande, comme dit plus haut dans la description. Notre belle Mistume porte la plus part du temps, une magnifique robe descendant jusqu’à ses genoux et lui laissant les épaules à l’air. Elle est blanche avant de petit motif bleu sur le bas de celle-ci, mais aussi au milieu, remontant jusqu’à sa taille. Sur le haut de la robe, il semble y avoir comme un petit chemisier du même bleu que le bas de la robe et au contour bleu clair. Vous allez me dire que cela fait beaucoup de bleu quand même, mais en même temps, c’est sa couleur préférée et celle qui lui va tellement bien je trouve. Elle a un petit pendentif autour du cou, lui rappelant sa famille, son île natale. L’intérieur étant de … de couleur bleu, vous l’aurez deviné et le signe de couleur noir, ressortant parfaitement dans un anneau d’orée. Elle porte ensuite des petites manchettes, partant du bout de ses doigts fins et remontant jusqu’à ses bras blanc nacrés et portant comme dessin dessus, ressemblant fortement à un œil, mais ne pouvant pas être rapporter au fameux œil de Ra. Pour finir sa tenue, elle porte des bottes blanches qui remontent jusqu’à ses genoux, avec le bout de celles-ci bleu et un fin liserait remontant sur le devant et l’arrière aussi de la botte. Au dessus aussi, il y a une large bande bleu foncé faisant tout le tour.

Je pense vous avoir tout dit sur cette magnifique demoiselle aux cheveux bleus, cependant, doutez-vous bien qu’elle n’a pas qu’une seule tenue, sa garde de robe ne se limite pas qu’à une simple robe, elle a des décolleté, des jeans, des petit short, des tenues de danseuse du ventre et bien autre encore, cela suivant son humeur, mais également, suivant la musique qu’elle chante ou danse. Il y aura des fois la tenue qui va avec pour faire un peu plus de spectacle, pour mettre un peu plus dans l’ambiance, mais bon, trêve de blabla, c’est fini pour le moment.



>> Psychologie


Alors, une tâche bien dur que vous me donnez là, faire le mental de cette sublime jeune femme, là et tout le problème, étant donner qu’elle a du mal à aller vers les gens, en faire une description morale, n’étant pas mon fort non plus, cela risque d’être assez marrant. M’enfin, il faut bien commencer et on va essayer de trouver par ou. Mitsume est une personne assez particulière, on ne dirait pas comme ça, quand on la voit, mais elle a un mental assez fort, assez résistant, bien qu’il lui arrive des fois de craquer quand elle repense au passé, quand elle repense à ce qu’elle a vue et vécu. Elle se dit aussi la plus part du temps maudit, que la chance n’est pas avec elle et le sera sûrement jamais, mais ça vous le comprendrez avec l’histoire, je ne vais pas vous dévoiler des surprises comme ça voyons. Parfois aussi, elle peut paraître distante, ne parlant pas, restant dans son coin, c’est ses moments de cafards ou il est dur de lui remonter le moral, de la sortir de là et quasiment seul elle peut le faire, avec sa musique ou encore, en faisant le premier pas. Cependant et je vous vois venir, ce n’est pas pour autant que c’est une défaitiste qui ne sait pas s’amuser, qui ne sait pas rigoler, qui ne profite pas de la vie, c’est juste qu’il y a quelques petits moments ou ça va pas et d’autre ou elle fera la folle, fera toutes les bêtises possibles et imaginable qui lui tombera sous la main ou dira plein de blague et fera des chansons heureuses. Tout dépend de comment elle se sent, comment elle est et elle réagira en conséquence.

Mitsume, aussi belle et gentille soit-elle, a aussi un mauvais côté si l’on peut dire, qui a été trop souvent de fois, réprimé, contracter devant ce qui le faisait ressortir. En effet, quand on touche à quelque un qu’elle aime, qu’elle apprécie énormément, cette jeune femme serait capable de prendre les armes pour la défendre, pour la venger. Même si cela signifie qu’elle pourrait être blessé ou prendre des coups, tant qu’elle arrive à protéger, sauver ou défendre la personne, cela n’a pas d’intérêt pour elle, d’ailleurs, ça lui a coûter déjà quelques belles blessures si l’on peut dire ainsi, mais elle ne les regrette pas le moins du monde. Un dicton, la famille et les amis avant tout et pour elle, cette phrase est pour elle une façon de vivre si l’on peut dire. Vous pouvez être sur, que si elle va dans un équipage ou se lie d’amitié, jamais elle ne vous trahira ou vous fera de coup dans le dos. Bien qu’elle a aussi ses petites parts de secret et ne dira pas forcement tout, aimant avoir son petit jardin secret et cela est normal. Mitsume aime aussi se sentir libre et pas étouffer, elle aime avoir sa petite liberté, pouvoir faire ce qu'elle veut, bien qu’elle s’assume, elle n’est pas une personne qui profite de tout.Et oui, avec tous ce que je vous ai dis déjà, dur de croire qu’elle fait parti du mauvais côté, enfin, soit disant. Une belle et petite pirate qui sera forcement pas très aimé des marines, enfin je le pense vraiment.

Cependant, pour finir cette description, Mitsume n’est vraiment pas une grande buveuse d’alcool et forcement, quand elle se mettra à boire, il se passera et elle dira des choses qui n’ont pas forcement lieux d’être ou dont elle ne veut pas forcement non plus. Faudra lui rappeler un peu ce qu’il c’est passé le lendemain, après la gueule de bois et l’aspirine qu’elle aura prit pour faire passer l’énorme mal de crâne qu’elle aura. Malgré tout cela, ses mauvais côtés qui peuvent ressortir quand elle n’est pas bien ou que l’on touche à ses amis, elle a aussi de bon côté et surtout, un talent incroyable pour la musique et le chant, bien que cela soit aussi une passion pour elle, une moyen de rester en contact avec sa famille également. Malgré cela cette petite gourmande a des fois des petits côtés d’enfant, des petites attitudes ou elle ressemble à une petite gamine toute adorable et craquante, ça c’est surtout quand elle veut un truc qu’elle ne peut pas avoir, la petite bouille qui fait que l’on est obliger d’y réfléchir à deux fois. M’enfin, je pense vous avoir tout dis sur cette rose bleu qu’est Mitsume, gardons une part de mystère, enfin, si cela est possible.



>> Biographie

Une île, une famille, une histoire, je pense que l’on pourrait commencer comme ça, à la vue de tout ce qu’il c’est passé avant la naissance de notre jeune héroïne. En effet, pour vous mettre en condition, la famille de Mitsume, la famille Yaeko est des plus particulière, emménageant sur l’île pour changer d’air, pour découvrir le monde. Son père ayant pour but de faire le tour du monde, de visiter les 4 océans ainsi que Grand Line et pour sa mère, elle avait la plus belle voix que la terre n’est jamais entendue et voulait la faire partager aussi à tout le monde. Elle voulait que tout le monde puisse entendre son chant de joie, de bonheur, ses promesses pour l’avenir. Mais un jour, ils mirent le pied sur une île qui était en perdition, les gens vivaient vraiment dans des cabanes en bois délabré et ils ne pouvaient pas partir de la sans les aider, sans leur porter main forte. Du coup, ils se mirent en tête de redresser l’île, de tout faire pour améliorer l’état de vie de ses pauvres personnes et cela mirent quand même pas mal de temps où ils mirent la main à la patte. Faisant de la menuiserie, charpenterie, les routes, des maisons bien construites, qui ne s’envole pas au premier coup de vent et prirent un peu les rênes. Devenant maire de l’île où ils avaient donné tout ce qu’ils avaient au fond d’eux pour faire naître une belle ville, une belle communauté ou tout se passait bien pour le moment. Ils étaient vraiment fier d’eux et quelques années plus tard, un petit bout fit son apparition, enfin une magnifique petite bouille féminine qui agrandissait leur petite famille et la première chose qu’elle entendit, même si sa mère était exténué de l’effort, elle se mit à chanter une douce chanson, d’une magnifique et tendre voix. Délicatement, le nouveau né passa doucement ses tous petits doigts autour du pouce de sa maman, adorant ce qu’elle était en train d’entendre, mais aussi, cela montrait à ses parents, qu’elle les avait déjà adopté.

Les années passèrent petit à petit pour la jeune Mitsume, regardant souvent son père travaillait dans un immense bureau recouvert de belle peinture, d’une moquette douce sur laquelle, elle adorait s’amuser et passait de nombreux moment avec sa maman aussi, l’écoutant chanter, la regardant danser en applaudissant de ses petites mains de ce qu’elle voyait avec un grand sourire expressif. Elle était vraiment le centre de la famille et partageait vraiment tout ce qu’ils faisaient, quand le couple partait en balade dans la ville, ils l’emmenaient, quand ils partaient juste pour parler à une personne pour régler un problème, ils l’emmenaient avec aussi. Ils ne la quittaient vraiment pas des yeux, à part quand sa mère faisait des représentations, là, elle était au premier rang pour l’entendre chanter et on voyait dans ses yeux des petites étoiles. Tout ce passait extrêmement bien dans le meilleur des mondes, ce qui est assez étonnant d’ailleurs, mais bon, cela n’est que le début comme on dit. Une tempête incroyable naquis sur l’île, d’abord éloigné du village, mais se rapprochait dangereusement de celui-ci, lançant l’état d’alerte pour que tout le monde est le temps de se protéger et barricader chez eux. Cependant, certains furent pris au dépourvue et d’autre, furent leur maison qui ne résistèrent face à la puissance incroyable du vent. Le lendemain fut un vrai massacre si l’on peut dire, certaines maisons n’avaient quasiment rien, juste des égratignures, d’autres ou le toit c’était envolé et d’autres malheureusement n’avait pas tenu le choc et cela avait fait des victimes.C’était la première fois que cela arrivait sur l’île et à l’âge de 6 ans, c’était la première fois qu’elle voyait des morts et surtout, des victimes d’un carnage naturel.

Après tant de bonheur, tant de joie, il venait d’y avoir une catastrophe que personne n’aurait pu prévoir et celle la causa pas mal de dégât dans la ville. Pour redonner quand même un peu de moral et d’envie aux habitants, la mère de Mitsume décida d’organiser un petit concert de charité, où l’argent qu’ils mettraient, serviraient à rebâtir les maisons détruites ou endommagé. La jeune fille aux cheveux bleus aida même sa maman à organiser tout cela, mettre des publicités dans la ville, des tenues aussi pour sa maman et la fameuse salle. Cela était quand même pas mal de boulot pour une petite pitchoune de 6 ans, mais c’était pour le village, donc elle le faisait de bon cœur. Quand à son père lui, donnait vraiment tout ce qu’il pouvait pour aider à la reconstruction des maisons et bâtisses, faisant tout ce qu’il peut pour redonner un toit à ses villageois. Puis vient le concert qui fut un véritable succès et une soirée aussi incroyable pour la belle Mitsume puisque sa maman la traîna sur scène. Bien que traîner ne soit pas vraiment le bon mot vue qu’elle était toute heureuse de se retrouver sur scène et surtout à côté de sa mère, chantons une belle musique avec elle, remplit d’amour et de tendresse, en la regardant dans les yeux, lui tenant la main, les yeux brillants et un peu stressé, mais il avait vite disparu dès les premières paroles.

Ce moment avait été si magique pour elle, si merveilleux qu’elle pensait pas que cela pourrait se reproduire un jour. C’était tellement incroyable, chanter en duo avec sa mère, leur deux voix s’accordant parfaitement l’une à l’autre que s’en était émouvant. Le reste de la nuit, elle eut des petites étoiles dans les yeux et passa une nuit blanche, n’arrêtant pas de se repasser ce qu’il c’était passé en tête, n’arrêtant pas de le raconter à son père, même s’il était là et qu’il avait assisté à la scène. Cependant, pendant la journée, cela n’était plus du tout la même histoire, il n’y avait plus autant l’excitation, il n’y avait plus la même force que cette nuit et c’était les yeux boursouflaient qu’elle finit pas s’endormir contre les jambes de sa mère qui la porta à son lit. En même temps, cela avait demandé beaucoup de force pour un petit bout de femme de cet âge là. Il se passa ensuite un long moment ou c’était que du travail pour la refonte de la ville, bien qu’elle essayait d’aider aussi comme elle pouvait, mais Mistume s’amusait aussi avec les enfants de son âge, jouant à la princesse et autre, bien que son père lui avait toujours dit d’éviter de jouer au docteur, mais elle ne savait pas tellement pourquoi. Pour une enfant de son âge, cela était vraiment un mystère. Mais bon, elle avait ses amis et c’était tout ce qu’il comptait pour elle, de s’amusait de rigoler, de courir, bien que l’époque n’était pas encore tout à fait joyeuse, c’était de beaucoup mieux qu’il y a quelques temps bien qu’elle se faisait aussi mal quelques fois avec tout le matériel qu’il y avait dans les rues.

Quelques années plus tard, alors que la ville avait reprit du poil de la bête, alors que tout c’était bien remit et que la joie paisible qu’il y avait avant été revenue, allait encore être bouleversé mais cette fois, de la pire façon qu’il soit. En effet, une menace qu’il n’avait jamais eu auparavant et cette menace n’était autre qu’un équipage de pirate et malgré les personnes quand même bien baraqué, bien forte, cela n’allait pas vraiment faire la différence face à ses guerriers barbares. En effet, cela se vit bien rapidement, au plus grand désarrois des habitants et de la famille de Mistume, la ville fut transformé en chant de bataille et les corps des villageois tombaient les uns après les autres sur le sol. Malgré que du côté pirate, il y avait aussi des pertes et des blessés, mais cela était beaucoup moins important, en même temps, ils faisaient face à de simple villageois, pas très bien équipé. Cependant, les villageois essayaient de barrer le chemin des pirates pour ne pas qu’ils arrivent jusqu’à la maison de la famille Yaeko. Elle se trouvait au centre de la ville et en était la plus belle, la plus majestueuse vue qu’elle servait aussi pour le boulot de son père. Devant la porte, il y avait deux hommes massifs, tout en puissance et pourtant, elle fut défoncée par le corps des deux gardes complètement inerte alors que sa mère courait avec Mitsume dans ses bras pour aller la cacher dans un des placards de sa chambre. Elle voulait à tout prix la protéger, pleurant quand même, tout comme la petite fille, mais lui disant quand même de petit mot pour la rassurer, pour la réconforter. Lui caressant doucement la joue pour effacer ses larmes, lui déposant un petit baisé sur le front et la collant une dernière fois, sûrement contre elle, lui disant qu’elle l’aimait, qu’elle l’aimerait toujours et par de la le temps avant de fermer le placard. La belle demoiselle aux cheveux bleu se retrouvait recroquevillé les genoux contre elle, les larmes qui coulaient à flot le long de ses petites joues blanches et surtout, de petit hoquet, essayant de retenir ses cris de tristesses bien que cela était extrêmement dur.

La pauvre petite Mitsume porta son doigt à sa bouche pour le mordre et retenir ses petits cris, jusqu’à entendre les cris de sa mère, qui priait les pirates de pas tuer son père, c’était des cris si déchirant, mais elle avait fait la promesse de pas bouger du placard, mais cela devenait de plus en plus dur. Elle voulait tellement y aller, courir vers ses parents pour les défendre, mais cela lui était complètement impossible. Dans l’entrée c’était vraiment autre chose, son père avait prit de nombreux coup et tenait à peine debout pour défendre sa mère, qui essayait de le soutenir, le faisant reculer pour éviter qu’il ne soit plus blessé jusqu’au salon, qui se trouvait juste en dessous de la chambre ou ce trouver la petite demoiselle qui entendait maintenant tout ce qu’il se passait sous elle. Les cris de sa mère déchirant, les hurlements et menacent de son père pour défendre sa tendre aimé et les paroles des pirates qui riaient aux éclats. Puis, il y eut des bruits bizarres, les cris de son père était encore plus fort, mais ceux des pirates n’étaient plus les mêmes et elle n’entendait plus sa mère, se demandant ce qu’il se passait, elle était de plus en plus inquiète, attendant que sa mère ou son paternel vienne la chercher pour la rassurer ou encore la réveil, lui dire que ce n’était qu’un cauchemar. Bien que ce ne fut pas le cas, Mitsume comprenait pas les mots des pirates, qui disait que c’était leur tour, mais leur tour de quoi, elle ne comprenait strictement pas et elle entendait son père pleurait et ses larmes à elle, continuait de coulait, creusant un peu plus sa peau sur leurs passages.

Elle resta un long moment à pleurer dans son placard, finissant même par s’endormir sous la fatigue et fut réveillé en sursaut quand elle entendu un lourd bruit dans la chambre ouvrant légèrement la porte pour voir ce qu’il se passait dehors et ce qu’il pouvait y avoir et vue sa mère étendu sur le sol, couverte de bleu et de sang, à moitié nue et son père à côté qui était dans un piteux état. Cependant, il avait encore assez de force pour porter sa tendre aimé sur le lit et s’occuper un peu d’elle alors que Mitsume avait trop peur pour sortir, elle avait trop peur pour faire quoi que ce soit même et elle savait que maintenant, ils étaient captifs des pirates. Elle attendit la nuit pour sortir de son armoire et venir se glisser entre ses parents pour les prendre dans ses bras et pleurer encore une fois, mais là, elle avait la chaleur de sa mère et de son père pour la rassurer, bien que c’était dur là d’être vraiment rassuré. Un équipage de pirate qui envahit l’île pour en faire leur quartier général, leur île a eux. Il y avait déjà eux cette tornade destructrice, mais là, c’était plus une destruction, mais des exécutions pour le plus simple plaisir de tuer, de faire souffrir l’être humain.Malheureusement, elle ne resta pas cacher bien longtemps aux yeux des pirates qui tendirent un piège à la petite famille alors que l’île était complètement assiéger et à leur merci. Ils se demandaient pourquoi ils restaient en permanence dans leur chambre, pourquoi ils ne sortaient que très peu ou quand les pirates leur donnaient des ordres et une nuit, alors qu’ils avaient attendu bien sagement derrière la porte, ils la défoncèrent comme des sauvages pour se retrouver face à la petite famille qui c’était réveiller en sursaut, protégeant leur enfant entre eux deux. Son père était devant elle et il lui fut rapidement repousser du revers de la main pour qu’ils voient un peu plus la petite Mitsume. L’enfer avait déjà commencé pour elle, mais elle était loin de savoir qu’il allait empiré à l’heure actuelle et pour cause, la jeune femme devenait maintenant une esclave. Elle devait les servir jours et nuit, leur apporter leur plat, leur laver le linge, laver et ses parents devaient préparer la nourriture, aller chercher le ravitaillement et tout cela. C’était vraiment une chose horrible qu’il se passait pour eux, être asservit alors que pendant toute leur vie, ils n’avaient voulu que du bien à l’humanité, ils avaient tout fait pour améliorer cette île qui maintenant était la base des pirates.

Pendant de longue année, qui lui parurent durer des siècles et des siècles, elle, comme le reste des habitants furent aux services des pirates, jours et nuit, exhaussant tous ce qu’ils voulaient pour garder la vie sauve, ne voulant vraiment pas mourir pour continuer de protéger les siens. Jusqu’à l’âge de ses quinze ans où, ayant marre de voir sa fille esclave de barbare, de personne pareil et surtout, voulant lui sauver la vie, dans le secret, la nuit, il arrivait à partir pour construire une petite embarcation dans une crypte qu’il avait réussit à garder secrète. Cependant, la faire quitter l’île n’allait pas être si facile, vue que les pirates faisaient la fête jusqu’à tard dans la nuit, son père n’avait pas vraiment de plan pour le moment. Son paternel avait tout expliquer à sa mère et cela depuis quelques années pour la garder dans la confidence et qu’elle puisse l’aider ou le couvrir comme elle le pouvait jusqu’au fameux soir. Attendant impatiemment qu’il n’y est plus trop de bruit dans la ville, ils réveillèrent la petite Mitsume qui avait du mal à ouvrir les yeux. Elle n’eut pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit ou de se réveiller, que son père lui expliqua tout d’une traite et la tira par la main. La jeune fille aux cheveux bleus prépara doucement son sac, se frottant les yeux avant d’être traîné dehors, suivant les pas de son père et sa mère qui couvrait leurs arrières alors qu’ils rasaient les murs, marchaient dans l’ombre et le silence. Faisant attention aux moindres bruits, au moindre mouvement qu’il pouvait y avoir, là, ils savaient qu’ils jouaient leur vie à tous les trois, mais c’était pour le bien de leur fille et pour cela, ils auraient tout fait.Une fois dans cette petite crypte et qu’ils expliquèrent tout à l’heure fille dans des larmes de tristesse et même si elle ne voulait pas partir, qu’elle ne voulait pas les quitter. Elle était pourtant obligée de le faire, pour le bien de sa famille, pour les aider à sa manière. Son père lui donna une petite dague qu’elle pourrait certainement se servir pour se protéger, bien qu’il doutait que cela ferait bien peur et sa mère lui confia sa guitare avec un petit mot sur le dos de celle-ci pour redonner du courage à sa fille, un gros sac de nourriture et ensemble, ils poussèrent la barque pour qu’elle puisse prendre la mer. Mitsume, comme ses parents, se regardait jusqu’à disparaître de l’horizon, bien que c’était dans les larmes, elle savait qu’elle devait prendre son chemin maintenant, qu’elle devait faire ça pour eux et pour essayer de les aider également.

Les premiers jours furent les plus dur, les plus mouvementés, c’était la première fois qu’elle prenait la mer et elle devait se débrouiller toute seule, elle devait se faire à manger, être à l’abris et réussir à manœuvrer le bateau même si elle ne savait pas vraiment ou elle allait. Sans compter que des fois, la mer faisait des siennes et devenait de plus en plus mouvementé, il pouvait pleuvoir, avoir un vent abominable. Mais même si c’était dur, elle ne devait pas abandonner, elle n’avait pas le droit de le faire non plus d’ailleurs et combattait cela tous les jours pour être plus forte, pour devenir une vraie femme comme sa mère. Elle resta quelques semaines en mer, puis un mois, si bien qu’elle ne comptait plus les jours, juste que son stock de nourriture commençait à être vraiment épuisé et qu’elle n’avait plus rien pour manger.Mitsume n’avait plus rien pour manger, juste à boire, mais au fur et à mesure des jours, ses forces partaient sans qu’elle puisse les récupérer, elle avait juste assez pour s’hydrater et au bout d’une semaine, elle finit par tomber dans les pommes en plein milieu de l’océan, sur le pont de sa petite barque. Elle ne sait strictement pas combien de temps elle est rester ainsi, juste qu’elle ouvrait les yeux et que l’océan avait disparut pour laisser place à une chambre un peu miteuse, mais elle était dans un lit avec une couverture sur elle. Sur le coup, la jeune demoiselle eut un petit sursaut, se relevant rapidement, mais à cause de la faim, elle eut la tête qui se mit à tourner et s’écroula sur le sol avant de voir un jeune homme de son âge à peut près, venir auprès d’elle pour essayer de la réconforter et de la remettre dans le lit avant de lui apporter à manger. Sans un mot, mais avec un appétit incroyable, elle se jeta sur la nourriture qu’elle avala à une vitesse folle avant de pousser un soupire d’aise et de parler un peu timidement au garçon, lui demandant surtout ou était son couteau et sa guitare. Ça elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux.Le jeune homme avec un immense sourire lui redonna.

Même si avec un peu de méfiance au début, Mitsume commença à apprécier le jeune homme qui l’avait retrouvé ou recueillit en pleine mer, elle ne savait pas trop encore, mais ce qu’elle savait, c’est qu’il l’aidait énormément. Petit à petit, ils faisaient aussi connaissance, ce qui lui montra aussi qu’elle n’était pas la seule à souffrir ou avoir souffert. En effet, ils avaient à peut près le même passer, ils avaient quelques choses en commun, le fait que des pirates est attaqués sa ville, mais le seul truc qui les différencier, c’est que les siens étaient mort en luttant contre. En voyant qu’il avait les larmes aux yeux, Mitsume n’avait pas pu s’empêcher de le prendre dans ses bras, essayant de le réconforter un peu comme une sœur ce qui était mignon à voir. Elle avait aussi était voir la marine pour essayer d'aider son village, d'aider ses parents pour les sauver des pirates, mais elle n'avait pas eu la réponse espérait et avait l'impression que limite, ils ne pouvaient rien faire, ce qui la mit en colère, mais elle n'y pouvait rien là. Par la suite, alors qu’il était sortit, la jeune demoiselle aux cheveux bleus l’avait suivi pour voir ce qu’il trafiquait et remarqua qu’il se battait dans les rues pour gagner de l’argent et l’attendit à la maison. Les bras croisés, sur le fauteuil, dans le noir, l’air sérieux et quand il rentrait et qu’il l’a vit ainsi, il sut rapidement que ça aller être sa fête et il ne c’était pas vraiment trompé sur ce qui allait arriver. Elle lui passa un bal incroyable, cela se voyait qu’elle s’inquiétait pour lui allant même jusqu’à le gifler et le pire, c’est qu’il se laissa faire. La tête baissait, elle pouvait entendre une petite voix et lui expliqua que c’était pour pouvoir vivre, pour gagner de l’argent qu’il se battait et qu’il n’avait pas vraiment le choix. Il avait les points serraient et retenait même ses larmes, peut-être du au fait que ça soit elle qui l’est frapper. Elle se sentit un peu triste sur le coup et coupable par la même occasion, elle ne savait pas que l’argent qu’il utilisait venait de là.

Elle se mordit la lèvre inférieur en baissant doucement la tête avant de s’excuser et lui demanda même de l’entraîner avec un petit sourire un peu gêné. Mistume ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle avait envie qu’il l’entraîne, qu’il lui apprenne aussi à se défendre, comme ça, elle n’aurait plus besoin de compter sur les autres, elle pourrait se défendre elle-même. Cependant, elle n’allait pas le laisser se battre pour avoir de l’argent, elle allait essayer de trouver un petit boulot Pour pouvoir l’aider et contribuer aussi aux dépenses. Elle arriva à trouver un petit poste dans une auberge ou elle chantait et dansait pour les clients pour mettre de l’ambiance également et une fois qu’elle avait finit cela, la petite demoiselle partait à toute allure rejoindre Neiko pour son entraînement. Bien qu’il soit sérieux, la plus part du temps, cela se faisait dans l’amusement et la taquinerie. Elle se sentait si bien avec lui, elle se sentait pour la première fois heureuse et il venait la chercher à son travail, des fois se faisant passer pour son petit ami ce qui évitait qu’elle se fasse draguer ou autre et pour être franche, cela lui faisait du bien. Malheureusement, ce bonheur allait encore s’arrêter, mais cette fois devant ses yeux.

Alors qu’il était venu la chercher à son boulot, qu’ils avaient rigoler avec le personnel de l’auberge, plaisantant, s’amusant et finit par partir bras dessus, bras dessous en rigolant. Ils se taquinaient tous les deux et arrivant dans une ruelle, ils se retrouvèrent face à une personne qui avait perdu contre Neiko avant qu’il se retire et l’avait mauvaise apparemment. Mitsume le regardait sans vraiment comprendre et remarquait le visage du jeune homme qui n’était vraiment pas rassuré, comme s’il sentait que ça allait mal se passer et rapidement, elle se retrouvait derrière lui. Elle passait doucement sa tête au-dessus de son épaule pour voir ce qu’il se passait et les écouter et alors que le ton montait, plusieurs des hommes de mains de leur agresseur apparaissaient dans cette petite ruelle et elle se mettait dos contre lui. Elle lui murmura quelques mots, elle savait ce qu’elle avait à faire et la belle demoiselle n’allait pas le laisser tomber, loin de là même.Le combat s’engagea utilisant les techniques qu’il lui avait appris et se battant avec lui à la perfection sur l’on peut dire. Le clan se faisait petit à petit exterminé sous les yeux de leur chef, même en attaquant en groupe, ils se faisaient repousser ou finissait au sol en étant KO, d’autre, se voyait le bras exploser, ou la jambe ou encore pire, mort. Il lui avait apprit le corps à corps et surtout une manière de catch, ce qui faisait que les prises de soumission se retrouvait rapidement être des prises mortels ou qui plongeait la personne dans le coma. L’affrontement se déroulait plus tôt bien pour eux, mais un petit problème commençait à s’immiscer, le fait qu’ils rapportent des barres de fer, des planches en bois et autres objets.

A partir de là, la situation se retourna en faveur du clan, les coups se faisaient beaucoup plus puissant, mais aussi, cela claquer plus et malgré toute la force que les deux jeunes avaient, ils se retrouvaient à devoir se retenir pour ne pas crier sous la douleur. Après quelques minutes, ils se retrouvaient en sang contre le mur, se regardant l’un l’autre en souriant avant de se mettre à rire et de les provoquer un peu plus, trouvant tout ce qui était possible pour les énerver encore plus, bien qu’ils n’avaient plus de force sur le coup, l’arrogance et le fait de vouloir vivre les pousser à faire cela et bizarrement, cela marchait. Cependant, ils furent arrêter rapidement par leur chef qui s’avançait maintenant doucement vers Neiko et Mitsume avec un immense sourire de les voir ainsi, agrippant le visage de la demoiselle entre ses mains avec un large sourire et fut rapidement repousser par le jeune homme qui lui crier de pas la toucher, serrant les dents et cela le fit rire. Elle eut juste le temps de voir un coup partir dans le ventre de son protecteur qui tombait à genou devant cet homme lâche et pitoyable. Elle ne savait pas quoi faire, elle était à bout de force et contre le mur, l’escroc avait avancé Neiko en le traînant par les vêtements, le mettant totalement hors de porter de Mitsume qui était paniqué. Puis, elle le vit sortir une arme de sous sa veste, la pointant sur le front du jeune homme qui avait un petit sourire et eut le temps de dire des derniers mots qui s’adressait à la belle demoiselle au cheveux bleus. Elle écarquillait les yeux en l’entendant et n’eut pas le temps d’avancer qu’un bruit sourd et elle voyait le corps de son meilleur ami, le corps de celui qui l’avait recueillit, qui lui avait montrer ce qu’est le bonheur. Elle ne put pas s’empêcher de crier alors que les larmes coulaient de ses yeux et que cela faisait rire l’homme. Le seul reflex qu’elle eut, se débarrassait rapidement des hommes devant elle et se retourna pour courir aussi rapidement qu’elle le pouvait, boitillant quelques fois, se sentant poursuivit en permanence.

Elle couru autant que possible jusqu’à ce retrouver chez eux, enfin, chez elle maintenant et ne pu s’empêcher de pleurer encore, encore et encore. Elle tenait l’un des t-shirt de Neiko, les larmes n’arrêtaient pas de couler, malgré ce qu’elle essayait de faire, elle n’arrivait pas à s’arrêter. Tout dans la pièce lui rappelait le jeune homme, lui rappelait de doux souvenir ce qui lui faisait encore plus mal et resta un long moment sans sortir de l’appartement, sans voir le soleil, restant dans sa tristesse. Puis, après deux semaines a fuir le monde, elle essaya de sortir un peu dehors et alla faire son deuil une bonne fois pour toute. Mitsume se rendit dans un endroit qui était spécial pour elle, pour lui aussi, cet endroit se trouvait dans la forêt près d’une magnifique cascade et fit un hôtel pour commémorer sa mémoire et lui rendre un dernier hommage, lui disant tout ce qu’elle avait sur le cœur avant de s’incliner comme pour le remercier. Les derniers rayons du soleil venait frapper la cascade et rendait l’endroit magique et merveilleux pour un moment si beau, si triste, déposant un baisé sur l’une des pierres, lui faisant ses derniers adieux avant de repartir pour faire ses valises. Elle ne pouvait pas rester ici, il y avait trop de souvenir douloureux pour elle et se faufila sur le port pour voler un petit bateau qu’elle était sur de pouvoir faire naviguer toute seule pour aller vers un autre port d’attache, un autre endroit qui pourrait lui faire vivre de bonne aventure, mais aussi, ou elle pourrait commencer à réaliser son rêve, chanter.

[Minimum 20 lignes]



>> Test RP

Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent. [/size]

Mitsume Yaeko  271592FicheMitsume

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Euh ... c'est quoi un prénom ? =)

    Age : 21 ans depuis peu.

    Aime : Aime ... beaucoup de chose.

    N'aime pas : Les cons, bien que cela soit grossier, alors je dirais les personnes qui font preuve d'y respect, d'immaturité, qui ne savent pas rire et les personnes qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds points !!

    Personnage préféré de One Piece : Portgas D. Ace, Zoro.

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Pfffff ... la question pièce xD

    Fais du RP depuis : 5 ans avec beaucoup de poses.

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 2/7, assez occupé IRL.

    Comment avez vous connu le forum ? Premièrement par un top site et deuxièmement parce que je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour mouwahahahahahaha.


Dernière édition par Mitsume Yaeko le Ven 13 Juil 2012 - 14:26, édité 5 fois
    Cela faisait déjà un moment qu’elle avait parler avec Neiko sur l’argent et le fait, qu’il ne devait plus se battre pour faire rentrer des revenues. Qu’il fallait qu’ils se cherchent tous les deux un travail pour pouvoir vivre, mais à force, l’argent qu’il avait mit de coté venait à manquer et assez rapidement, vue qu’ils étaient quand même deux à se servir. Elle avait demander à pas mal de bar, de restaurant, d’auberge pour avoir une place en tant que serveur ou chanteuse, mais rien pour le moment, personne ne voulait l’écouter ou encore la mettre à l’essais et du côté de son ami, ce n’était pas non plus très joyeux comme nouvelle. Que des échecs et cela commençaient à joue sur leur moral, de petites crises quelques fois apparaissaient, mais quelques minutes plus tard, c’était fini. Une petite moue de la part de Mitsume, une phrase lançait sur un petit ton doux et ensuite un câlin et c’était oublier, ce qui n’était pas le cas du boulot, cela, elle n’arrivait pas à oublier qu’elle n’en trouvait pas. La belle demoiselle aux cheveux bleus se sentait complètement incapable de faire quoi que ce soit, personne ne voulait d’elle pour travail, elle se sentait inutile, nul, même si elle ne voulait pas lui dire, c’est ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle. La demoiselle était tellement déçue de ne pas arriver à convaincre, de ne pas arriver à avoir quelques choses qu’elle en pleurait même quelques fois bien qu’elle le cachait comme elle le pouvait.

    Puis, sur un coup de tête, elle prit un violon qu’elle avait acheté et en plein après-midi décida d’allait en plein milieu des rues et de montrer son art, de montrer ce don elle était capable, peut-être que quelque un la remarquera comme ça. Elle était habillé d’une belle robe bleu lui descendant jusqu’aux genoux, légèrement décolleté et à dos nue avec des bordures blanches. Pour aller avec cela, un petit chapeau bleu foncé et de mignon escarpin pour lui donner un certain style, mais surtout, plus d’allure. Mitsume était vraiment mignonne et charmante habillé ainsi. Cependant, elle attirait les regards avec son violon sur l’épaule, l’archet sur les cordes de son instrument du moment, s’ajustant un petit peu alors que les regards devenaient plus interrogateur, se demandant vraiment ce qui allait se passer ou qui était ce petit bout de femme, si elle allait bien, si elle n’était pas un peu malade. Elle attendit quelques minutes, essayant de trouver son calme et sa concentration pour laisser ensuite, glisser son archet pour laisser sortir un son vraiment incroyable. Alors que les regards au début était plus à la questionner, à l’interroger de savoir ce qu’elle allait faire ou sortir comme énormité, là, ils étaient plus subjugué par la chose, beaucoup plus interloqué et au fur et à mesure qu’elle avançait dans la rue, des personnes s’arrêtaient de marcher pour l’écouter. La jeune femme avait fermé les yeux pour être totalement dans son monde, ne pas perdre sa concentration et se mettait doucement à danser avec son instrument, continuant de jouer la musique, mais faisant quelques pas de danse pour en rajouter à la scène.




    Ce petit air entraînant fit danser quelques femmes aussi, mais elle ne pouvait pas le voir sur le coup, mais quand elle fit, s’inclinant comme pour saluer le public qu’elle avait autour d’elle avant d’ouvrir les yeux et de ce rendre compte du monde qu’elle avait ameuter avec son petit concert qui la faisait rougir. Elle était un peu gênée alors que tous les villageois l’applaudissaient même ce qui la faisait écarquiller les yeux. Mitsume se rendait bien compte qu’elle avait quand même du talent qu’elle pouvait quand même faire quelques choses là-dedans, qu’elle y avait sa place, comme sa mère l’avait avant. Elle tournait sur elle-même, les saluant de nouveau avant d’enlever son violon de son épaule et regardant si quelque un s’avançait pour lui proposer un contrat, même si cela était bien naïf, cela ne marcha pas quand même. Tout le monde reprenait son petit bonhomme de chemin, comme s’ils venaient de participer à une attraction, qu’on les avait arrêter pour leur montrer un tour et qu’une fois finis, ils pouvaient partir. Un peu déçue, elle lâcha un petit soupire alors qu’elle rangeait son instrument dans son petit étuis et la tête basse prit la route de son appartement, mais elle fut rapidement stoppée.

    « Eh petite ! Où vas-tu ? »

    Ne s’attendant pas à ce qu’on lui parle et encore moins de cette façon, elle se retourna pour faire face à un homme qui avait au moins une quarantaine d’année peut-être, les cheveux grisâtre et crépu, la barbe peu prononcé, une petite moustache et des habits quand même assez chic, comme s’il travaillait dans une grande maison ou quelque chose dans le genre. Un petit costume noir avec un gilet, une cravate et tout.

    « Vous … vous me parlez à moi ? Bah … je … je rentre chez moi, pour tous vous dire, j’ai fais tous les bars, auberge, restaurant de la ville pour avoir un peu de travail et personne ne m’a embaucher, je pensais qu’en faisant ça … j’arriverais à attirer l’attention, mais apparemment, cela était bien naïf de ma part. »

    L’homme eut un petit sourire en entendant sa phrase, la regardant droit dans les yeux avant de se mordre l’intérieur de la lèvre, il avait pas mal de petite mimique de ce qu’elle pouvait voir, venant croiser les bras alors que Mitsume se demandait si c’était une bonne idée de lui dire tout cela, elle ne le connaissait pas le moins du monde, mais elle fut couper dans ses pensées par la voix de l’inconnu.

    « Personne ne t’a embauché ? Et tu sais chanter également ? Je vois que tu es une bonne musicienne, mais il faut que je trouve une chanteuse moi et dans cette ville, à part les petites filles qui ont le rêve, mais pas le talent pour, je n’en trouve pas vraiment."

    D’un coup, un petit sourire se glissait sur le visage de la jeune femme, son plan avait vraiment marché, ce truc qu’elle pensait si idiot pour être fait, qu’elle ne pensait pas que cela pourrait marcher ou attirer une personne pour lui proposer un emploi, là, cela marchait vraiment. Elle rêvait, c’était forcement le cas et glissa doucement sa main sur son poignet pour se pincer, faisant une petite moue avant de croiser les mains.


    « Je vous assure que je chante aussi bien que je fais de la musique, sur ça, vous n’avez pas à avoir d’inquiétude là-dessus. Je peux vous faire une démonstration si vous le désirez ? »

    Elle avait de petite étoile dans les yeux et elle le voyait maintenant la regardait de haut en bas, comme si elle était une marchandise ce qui lui fit perdre ses petites étoiles mignonnes dans ses yeux, les fronçant même un peu alors qu’il reprenait rapidement.

    « Hum … je prends le risque de te faire confiance, je verrais bien ce soir lors de ta représentation. Soit à 8 heures à la Taverne Hell Strong. Sois à l’heure petite et demande Richard, si tu ne me vois pas là. »

    Mitsume avait entrouvert la bouche, elle n’en croyait vraiment pas de ce qu’elle venait d’entendre là et secoua doucement la tête avant de sourire.

    « D’ac … d’ac … d’accord, je serais à la taverne à 8 heures pile, merci beaucoup. »

    L’homme passa doucement à côté d’elle en lui faisait un petit signe de la main avant de disparaître dans la foule. Elle le regarda partir alors qu’elle était toute contente qu’elle est trouver un emploi, surtout avec sa méthode peut banale, elle allait vraiment pouvoir rapporter de l’argent pour pouvoir vivre. La belle demoiselle allait enfin contribuer à ce qu’ils puissent vivre et bizarrement, ça lui faisait du bien quand même. Elle était toute excitée qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire et de faire de petit saut sur le retour de son appartement. Mitsume se demandait quand même quelle musique elle allait pouvoir interpréter, une belle musique d’amour, une sentimentale ou une musique entraînante qui pousse à danser. Elle arrivait à son logement, montant doucement les escaliers pour aller se jeter sur son lit, essayant toujours de trouver une chanson. Elle était vraiment toute excitée et elle se devait de trouver une tenue aussi, enfin, elle ne savait plus à quoi penser au début.

    La journée passa plus tôt rapidement et en un rien de temps, il se trouvait être 18 heures, peut-être le temps de se préparer. Elle couru sous la douche pour se laver, se parfumer, se coiffer, lissant ses cheveux pour qu’ils plongent le long de son dos pour finir à ses reins. Attrapant une mignonne petite jupe qui lui arrivait à mi-cuisse, un haut bleu décolleté avec un petit gilet, se regardant quelques secondes dans le miroir en souriant et fit un mot à Neiko pour pas qu’il ne s’inquiète. Elle lui avait même fait un petit dessin, bien que son talent de dessinatrice, n’était pas vraiment au niveau de son talent de musique, mais ça la faisait rire et elle trouvait cela mignon. Elle enfila de petit talon haut et partit à la grande course en direction de la taverne. Cependant, une fois dans la rue, elle se rendait compte, qu’elle aurait peut-être du lui demander l’emplacement de la taverne. Cela lui aurait peut-être servit, enfin, pas peut-être, mais sur même. Elle était un peu gêné là, amenant le dos de son doigts à sa bouche en réfléchissant un peu, marchant quand même en regardant à droite et à gauche, cherchant et se rassurant en se disant qu’elle avait bien fait de partir avec un peu d’avance. A force de tourner en rond, Mitsume en eut rapidement marre et se mit à déranger les passants qu’il y avait, même si elle n’aimait pas vraiment cela, elle ne voulait pas être en retard pour cette première fois. La belle demoiselle avait la chance d’avoir un emploi, enfin, une chance d’en avoir un qui pourrait lui rapporter, alors quand un passant lui donna la direction, elle se mit à courir à toute vitesse vers la taverne Hell Strong.

    La belle demoiselle aux cheveux bleus se retrouvait devant un grand bâtiment en pierre avec de nombreuses vitres, cela semblait quand même être un sacré lieu. Il y avait même quelques tables dehors pour ceux qui voulaient être dehors et quand elle rentra à l’intérieur, elle écarquillait les yeux, c’était vraiment magnifique. La salle était immense avec un nombre de table incroyable, une scène au fond de la pièce avec sur les côtés d’immenses rideaux rouges. La scène était en arc de cercle avec pas mal d’instrument dessus, à la gauche de la pièce, il y avait un immense bar qui semblait bien équipé et ou il y avait pas mal de monde quand même qui y passait. La pièce était aussi éclairé par de petit projecteur qui glissait dans la salle, elle se demanda si les projecteurs allaient être sur elle quand elle chanterait, mais elle ne devait pas être la seule à chanter ici ou faire de la musique. Mitsume s’approcha doucement du bar, un peu timide quand même, elle devait demander Richard puisqu’elle ne le voyait pas, cependant, elle sentait tous les regards sur elle et cela était assez gênant quand même, d’ailleurs, elle ne voyait pas beaucoup de femme dans la pièce à part les serveuses. D’ailleurs, elle qui trouvait que sa mini jupe était courte, elle se rendait compte que la leur était encore plus, arrivant même à croire qu’elle était dans une taverne assez louche, m’enfin, pas de préjuger, elle ne devait pas se faire de fausse idée juste en un regard. Elle s’avança doucement du bar, venant si accouder en attendant qu’un barman passe devant elle, les regardant faire leur cocktail en étant impressionnant de la dextérité qu’ils avaient, se disant qu’elle aurait déjà fait tomber bien des bouteilles, puis voyant un jeune homme blond arriver, elle avança doucement sa main.

    « Excusez moi … on m’a dit de demander Richard au comptoir si je le trouvais pas. Je suis ici pour le poste de chanteuse dont on a rapidement parlé ce matin. »

    Le blondinet la regarda quelques instants avant de lui faire un immense sourire.

    « Ah c’est vous qui venez pour chanter ce soir, Richard m’en a rapidement parlé. Allez à la porte là-bas, vous dites que vous êtes la nouvelle chanteuse et que vous devez voir Richard, il vous attend, dépêchez-vous. »

    Mitsume eut un petit sourire en le regardant inclinant la tête et se leva pour aller à la porte indiqué. Il y avait deux hommes bien baraqué devant comme si personne ne devait entrer à l’intérieur, ce qui lui faisait un peu peur, elle avait l’impression d’être un agent secret en pleine infiltration et cela la faisait rire un petit peu, c’était peut-être nerveux et elle faisait cela pour se relaxer, pour éviter de penser au fait qu’elle allait pouvoir chanter devant tout le monde. Elle arrivait rapidement devant les deux hommes qui étaient bien plus grands et larges qu’elle, levant doucement la tête.

    « Excusez moi, on m’a dit … devenir ici pour demander Richard, je suis la nouvelle chanteuse. »

    L’un deux la regarda avec un sourire assez sadique, comme s’il avait quelques choses derrière la tête, ce qui ne plaisait pas vraiment à Mitsume qui perdait un peu de sa joie et de son bon coté alors que le deuxième lui ouvrit la porte en s’écartant.

    « La porte juste à droite, vous le trouverez. »

    Elle inclina doucement la tête comme pour le remercier, mais là, pas un sourire, pas un regard rien, elle passa juste à côté et ouvrit la porte en regardant une dernière fois les gardes et poussa un petit soupire en refermant la porte. Tournant la tête pour regarder ou elle se trouvait, étant rentrer sans même faire attention et remarqua qu’elle était dans les coulisses, il y avait pas mal de monde à l’intérieur. Des filles devant des glaces qui se maquillaient se coiffer alors que derrière, il y avait les musiciens aussi qui se préparait pour jouer n’importe quoi. Mitsume cherchait du regard l’homme de ce matin, stressant un peu, jouant avec ses doigts un petit moment en passant à côté de tout le monde sans rien dire, admirant juste ce qu’il se passait, les tenues aussi des filles qui allaient chanter. C’était pas vraiment comme le spectacle qu’elle avait donner avec sa mère quand elle était jeune, mais bon, les lieux ne sont pas les mêmes et il n’y avait pas les mêmes moyens. Elle se retrouva rapidement devant Richard qui était apparemment en train de passer un bal à une jeune femme, de ce qu’elle pouvait comprendre elle n’était pas à la hauteur de ce qu’il lui avait demandé et cela semblait quand même assez important. Bizarrement, il s’arrêta quand il remarqua la demoiselle aux cheveux bleus, glissant quelques mots à l’oreille de l’autre avant de venir vers elle.

    « Bonsoir petite, ça fait plaisir de voir que tu es à l’heure, même en avance tiens … j’espère que tu es aussi doué que tu me l’as dis, j’ai besoin de remonter un peu la réputation d’ici. »


    Il lui faisait un petit sourire, cependant Mitsume était un peu inquiète par la scène qu’elle avait vue, elle espérait surtout que ça ne lui arriverait pas aussi. Elle s’imaginait mal se faire crier dessus, surtout avec son caractère un peu renfrogner. Depuis qu’il lui avait dit qu’elle pouvait venir pour chanter, elle était toute heureuse et de bonne humeur, mais cela pouvait aussi changer suivant ce qu’il se passait. La belle demoiselle regarda rapidement la jeune fille qui était derrière avant de poser les yeux sur l’homme.

    « Merci … je me suis dis que c’était mieux d’être en avance, cependant pourquoi vous vous énerviez contre cette fille ? Elle a fait quelques choses de mal ? »

    Richard fronça les sourcils en la regardant.

    « Rien, rien, cela n’est pas ton problème, tu rentres sur scène dans deux minutes petites, j’espère que tu feras vibrer la salle, c’est tout ce que je demande, c’est quoi ton prénom aussi que l’on puisse t’annoncer comme il se doit. »

    Mitsume eut un petit sourire, mais elle trouvait ça bizarre, le fait qu’il change aussi rapidement de sujet, elle devait vraiment avoir fait quelques choses où il lui cachait surtout quelques choses.

    « Mitsume Yeako et je ferais tout mon possible pour toucher votre salle, pour que le public se sente viser et revienne. »

    L’homme hocha doucement la tête avant de lui indiqué ou elle devait aller, il n’était plus aussi polie et soigneux qu’elle l’avait trouvé cette après-midi. Elle se demandait ce qu’il se passait avec lui, peut-être que c’était le stress de travailler aussi et de tenir une société, elle ne savait pas vraiment, mais bon, elle était là pour chanter et c’est ce qu’elle allait faire.Elle ne se concentrait que sur sa musique, sur son chant alors qu’un homme lui avait demandé rapidement quelques choses, elle avait juste répondu en lui disant de l’appeler la rose bleu, c’était le seul truc, puis elle se retrouvait derrière les grands rideaux en soie rouge. Elle regardait droit devant elle, se concentrant juste sur ce bout de tissu, poussant de grande respiration ou l’on pouvait voir sa poitrine se soulevait de nombreuse fois, le grand moment aller arriver, sa première fois devant un vrai public. Mitsume ferma doucement les yeux en entendant que l’homme faisait son appel d’une voix grave et d’un seul coup, le rideau s’ouvra et se fut un peu le stress. Elle ne savait plus ce qu’elle devait faire, avançant doucement pour se mettre au milieu de la scène alors que la musique commençait doucement. Elle ne voyait personne du public parce que tous les projecteurs étaient sur elle, mais ne l’éblouissaient pas pour autant. Elle avait les mains qui devenaient de plus en plus moite, elle jouait nerveusement de ses doigts, respirant très rapidement avant de prendre une grande respiration pour se calmer, fermant de nouveau les yeux, croisant ses petites mains et se mit à chanter avec une voix si douce, si féminine et envoûtante.



    C’était le grand silence dans la salle comme si tout le monde était à l’écoute ou en admiration devant la petite chanteuse tout de bleu vêtu. Elle mettait vraiment tout son cœur, toute son envie dans cette chanson, montrant ainsi tout son talon, elle savait magnifiquement jouer d’un instrument, mais elle savait aussi tout aussi bien chanter. Mitsume avait l’air si naturel, si bien dans ce qu’elle faisait que toute la salle se laissait bercé par sa voix et une fois finit, elle ouvrit doucement les yeux, regardant la taverne et s’inclina doucement pour les remercier de l’avoir écouter. Elle avait peur de la réaction de son public, mais n’eut à attendre que quelques secondes avant d’entendre les applaudissements de la foule qui la rassuré et l’encourager même. La jeune demoiselle s’inclina de nombreuses fois avant que le rideau tomba devant elle alors qu’elle repartait dans les coulisses pour rejoindre Richard qui avait certainement quelques choses à lui dire. Elle espérait qu’en salle, comme derrière, tout le monde avait apprécier cette magnifique musique et que ce chant, avait aussi toucher leur cœur, mais une fois à l’intérieur, ce n’était pas vraiment le cas. Il passait un nouveau bal à l’une des danseuses qu’elle avait vue tout à l’heure, essayant de s’approcher pour entendre la discussion, mais elle fut rapidement remarqué et il s’approcha d’elle directement, la poussant doucement avec une mains dans le dos, l’écartant complètement de ce qu’il était entrain de se passer, fronçant doucement les sourcils en essayant de voir ce qu’il arrivait à la demoiselle alors que Richard prenait la parole en la poussant.


    « Félicitation Mitsu, enfin si tu me permets de t’appeler ainsi, j’ai été très surpris de t’entendre chanter et tu as vraiment une belle voix, tu as surpris toute la salle et je suis content de toi. Je peux te proposer qu’une chanson ce soir, mais … j’espère te revoir demain soir à la même heure. »

    Mitsume avait plus l’impression qu’il voulait se débarrasser d’elle pour le moment, ce qui lui donnait l’impression qu’il y avait plus que ce qu’il montrait derrière cette affaire, mais elle voulait donner l’impression qu’elle se méfiait de rien, même si elle ne savait pas vraiment ce qu’il se passait derrière tout ça.

    « Merci beaucoup, je suis ravi de savoir que cela vous a plus, je n’aurais pas cru que cela vous aurez plus à ce point là et même si ce n’était qu’une chanson, vous m’avez donné la possibilité de chanter et c’est déjà beaucoup pour moi. Je serais au rendez-vous de demain alors. »

    Elle lui faisait un petit sourire en s’avançant d’un pas plus rapidement, en aillant assez de se faire pousser comme s’il voulait la mettre dehors. La jeune demoiselle se retourna donc et s’inclina respectueusement pour le remercier avant de sortir de la taverne, elle avait quand même l’air pensive, elle se demandait vraiment dans quoi elle venait de mettre les pieds et peut-être que Neiko pourrait l’aider ou l’indiquer. En tous cas, elle savait parfaitement que si son colocataire la sentait en danger, il se ferait un plaisir d’aller faire le ménage et ce n’était peut-être pas une bonne chose là. Mitsume resta pensive tout le long du trajet et une fois à l’appartement, elle rentrait comme une Ninja, sur la pointe des pieds, d’ailleurs, elle avait enlever ses talons hauts pour faire un minimum de bruit et faisait la marche de l’astronaute avant de voir le jeune homme dormir sur le canapé ce qui la faisait sourire. Elle lui plaça juste une couette sur lui pour ne pas qu’il attrape froid et partit rapidement se glisser sous ses couettes, bien qu’elle n’arriva pas à dormir directement, trop songeuse, trop tourmenté par ce qu’elle avait vue, bien qu’elle pouvait aussi se faire de fausse idée, mais son petit nez lui disait qu’il y avait quelques choses là-derrière.

    Étalé de tout son long dans son grand lit blanc, elle avait les bras croisaient derrière la tête et avait un mal fou à s’endormir, perdu dans ses pensées et revivant aussi un peu ce moment ou elle avait chanter devant ce public qui l’avait applaudit. Elle avait tellement aimé ce moment, même s’il avait été court, cela lui avait donné envie de le refaire, de rechanter encore devant du monde et pour des personnes. Ce sentiment qu’elle avait ressentit était vraiment incroyable, il n’y avait pas de mot pour décrire ce qu’elle avait ressentit, mais elle savait très bien qu’une chose se cachait derrière tout ça. Cela la tracassait et elle ne passa pas une très bonne nuit, c’était rare qu’elle dorme aussi mal, mais quand quelques choses la troublaient ou ennuyer, elle n’arrivait pas vraiment à se reposer, ce disant juste que demain cela irait certainement mieux. Cependant, ce ne fut pas le cas, le lendemain et le jour d’après, ainsi que tous ceux qui suivirent pendant près de deux semaines ou elle venait chanter le soir, il y avait toujours deux ou trois filles qui se faisaient remettre en place par Richard et à chaque fois qu’elle s’approchait pour essayer d’écouter, elle était repousser soit par lui, soit par les gardes du corps qui était là et la reculer de ce qu’il était en train de se passer. Cela n’aidait pas du tout et attirer encore plus sa curiosité, elle avait essayé de parler aux filles pour avoir plus de renseignement et surtout une idée sur ce qu’il se passait, mais rien, aucun d’elle voulait parler, sûrement sous la peur et surtout, les menaces qu’elles avaient du subir. C’était de plus en plus louche et elle trouvait ça bizarre aussi que personnes ne partent ou ne se rebelle des demoiselles qui se faisaient parler comme à des esclaves. Elle devait absolument trouver ce qu’il y avait derrière cela.

    Un soir, après avoir chanter une merveilleuse chanson d’amour qui avait du faire craquer le cœur de tous les hommes dans la pièce, elle était vite repartit dans les vestiaires pour se changer, démaquiller et enfiler une tenue qui passait un peu plus inaperçu que son petit décolleté bleu et sa robe blanche. Surtout avec son grand chapeau, au milieu d’une foule en délire on ne pourrait voir que cette petite demoiselle. Là, elle avait abandonner sa couleur préféré pour opter pour du noir, elle n’en avait pas parler à Neiko, elle ne voulait pas qu’il s’inquiète pour elle surtout et n’intervienne aussi. Mitsume avait un peu peur de ce que cela pourrait donner, alors elle prenait cette petite aventure toute seule, même cela n’était peut-être pas une bonne idée. La jeune femme se glissa derrière l’un des paravents qu’il y avait pour écouter l’une des conversations, elle était coller contre le mur, se faisant aussi petite qu’elle pouvait et aussi discrète, cette fois-ci, il n’y avait pas les gardes, mais elle n’entendait pas grand-chose pour autant, juste qu’il fallait qu’elle aille dans l’arrière-salle et … elle n’avait pas bien entendu la suite, c’était bien trop flou pour elle. Mais, ce qu’elle savait, c’est qu’on lui interdisait d’aller plus loin que les coulisses ou le bureau de Richard, c’est qu’il y avait une raison et elle, avait le droit d’aller voir plus loin, c’était une bonne chose, mais quand l’homme passa le paravent, elle se retourna instinctivement pour se cacher dans l’ombre que créer l’objet pour ne pas être vue. Son cœur se mettait à battre la chamade et elle avait une petite pointe dans le ventre rien qu’à l’idée de faire ça, cela la stressait tellement, elle ne devait pas se faire repérer. Pourtant, elle devait se calmer pour ne pas faire d’erreur sinon elle ne savait pas ce qu’il pourrait lui arriver et c’était bien ça le plus inquiétant.

    Sans perdre une secondes de plus, Mitsume se mit à marchait derrière Richard, gardant quand même c’est limite pour ne pas qu’il la repère, bien que dans les couloirs ce n’était pas à son avantage du tout. Puis, il tourna et passa une porte qui était gardé par deux gardes impressionnants, des éléphants à côtés auraient fait bien pâle figure. Coller contre le mur, passant quelques fois la tête pour regarder comment se débarrasser d’eux, elle se disait qu’elle était aussi dans une situation assez délicate, en plein milieu du couloir, à la vue de tous. Réfléchissant quelques secondes et leva la tête pour se rendre compte de la griller d’aération, passer par le conduit ne serait pas une mauvaise idée du tout et elle ne serait pas vue par les hommes de mains. Cependant, la grande question était de comment atteindre la grille pour y entrer, c’était là, une grande question, mais elle espérait aussi que la ventilation ne soit pas en route, sinon elle serait un peu en galère. D’abord, la jeune demoiselle essaya de sauter pour faire bouger la grille, bien qu’elle se disait que cela ferait du bruit quand elle le toucherait et prit finalement appuis sur le mur pour se tenir à un des montants du conduit d’une main, ouvrir la grille de l’ordre et arrivait à se contorsionner pour rentrer dans le conduit. Là aussi, c’était une scène assez marrante à voir, surtout qu’elle essayait de bouger pour faire le minimum de bruit, restant bloquer un petit moment au niveau de la poitrine, forçant un peu avant d’arriver à se mettre totalement dedans, bien que si quelque un serait passé, il aurait pu voir des magnifiques jambes bougeaient dans tous les sens pour entrer.

    Une fois à l’intérieur, c’était remplit de poussière et cela venait picoter le nez de la belle bleu, remettant la grille comme elle le pouvait et se glisser dans le conduit comme un serpent, arrivant à un croisement où elle tourna à droite, enfin, cela devait être la bonne route. La jeune femme se traînait comme elle le pouvait pour avancer et finit par regarder par l’une des ouvertures, remarquant les deux gorilles qui étaient devant la porte ce qui la faisait sourire, au moins, elle ne c’était pas tromper, elle tourna une nouvelle fois pour entrer dans la pièce aux mystères, l’arrière-salle de la taverne. Mitsume se demandait si elle était vraiment dans la salle et qu’est-ce qu’elle allait y découvrir, c’était surtout ça, pourquoi et qui elle travaillait. Elle voyait une petite grille d’où sortait un peu de lumière, c’était juste là ce qu’elle découvrir, à quelques traînement de son corps féminin, elle y était presque. La jeune demoiselle avait un immense sourire sur le visage comme une petite fille qui découvre ses cadeaux de noël sous le sapin, sauf que là, ça n’allait pas être des jouets, mais bien pire. Cependant, l’impensable arriva. Le conduit d’aération était mal fixé au plafond et malgré son poids léger, l’attache sauta dans un vacarme incroyable et un nuage de poussière qui lui aurait permit de se faire la belle, mais non. La chute d’un étage et dans un bout de métal en plus, cela allait laisser quelques blessures, m’enfin, la fumé se dissipait rapidement et elle se retrouvait en face de Richard, d’autre homme et des demoiselles qui avait subit les engueulades, elle était face à un vrai tripot et apparemment d'autre trafic. Ce trouvant un peu idiote sur le coup et sachant que là, ça allait pas être bien marrant, elle décida de faire de l’humour, peut-être que cela pourrait passer.


    « Bonsoir, j’ai entendu un bruit bizarre dedans, jme suis dis qu’il fallait que j’aille y faire un tour et en même temps, je nettoyais un peu. »

    Elle avait un magnifique sourire tendre, doux, tout pour amadouer, mais apparemment, l’homme qui l’avait embauché n’avait pas tellement envie de rire. Il se fit même craquer les doigts en la regardant, un sourire maléfique sur le visage.

    « Toi ma petite … tu vas passer un mauvais quart d’heure. »


    Dernière édition par Mitsume Yaeko le Sam 14 Juil 2012 - 14:19, édité 2 fois
      Aller go, un autre !
      Plus d'argent c'est la dèche, alors quand un barman te propose de venir régulièrement jouer dans sa taverne tu acceptes sans hésiter. Seulement après quelques soirées tu te rends compte que le bar est louche, très louche. Que se passe-t'il dans l'arrière-salle ?

      Bonne chance !
        Bonjour,

        Je pense avoir finit ma fiche, s'il manque des choses, je les rajouterais volontiers, en tout cas, j'espère que cela vous plaira et que vous prendrez du plaisir à lire ma fiche.

        Je vous remercie d'avance.
          Salut Mitsume, bon retour ici.

          Je tente le premier comm', on verra ce que ça donne.

          Globalement pour commencer dans le bon, on sent bien une certaine naïveté dans ton personnage et ce tout au long de ta fiche. Ca lui donne un côté attachant et c'est tant mieux, ça colle pas mal pour le coup.

          Par contre, et pour enchaîner avec le moins bon, un point forme un peu long. Comme je passe en premier j'ai essayé d'être assez exhaustif sans l'être totalement parce que je ne suis jamais sûr que ce soit très utile. Petite liste de ce que j'ai relevé, donc :
          + "elle a quand même une poitrine généreuse qui pourrait être un atout pendant les combats" > je ne suis pas vraiment concerné par ce problème mais j'aurais tendance à estimer que c'est plutôt le contraire, dans un combat ça a tendance à handicaper. Même si je vois bien ce que tu voulais dire.
          + plus part / plupart
          + anneau d'orée/doré
          + garde de robe/garde-robe
          + é/er/ai(en)t
          + e muet/ent/es
          + des fois/parfois pour faire plus littéraire (ce qui semble ton objectif avec tes prises à partie du lecteur un peu formelles (et, par là, tombant un peu à côté je trouve))
          + c/s('est)
          + maladresses syntaxiques : "Il se passa ensuite un long moment ou c’était que du travail pour la refonte de la ville"
          + maladresses dans le choix du registre littéraire : "Elle se trouvait au centre de la ville et en était la plus belle, la plus majestueuse vue qu’elle servait aussi pour le boulot de son père"
          Pendant de longue année, qui lui parurent durer des siècles et des siècles, elle, comme le reste des habitants furent aux services des pirates, jours et nuit, exhaussant tous ce qu’ils voulaient pour garder la vie sauve, ne voulant vraiment pas mourir pour continuer de protéger les siens. Jusqu’à l’âge de ses quinze ans où, ayant marre de voir sa fille esclave de barbare, de personne pareil et surtout, voulant lui sauver la vie, dans le secret, la nuit, il arrivait à partir pour construire une petite embarcation dans une crypte qu’il avait réussit à garder secrète.
          > qui est "il" ? Le père ?
          + ait/est
          Puis, elle le vit sortir une arme de sous sa veste, la pointant sur le front du jeune homme qui avait un petit sourire et eut le temps de dire des derniers mots qui s’adressait à la belle demoiselle au cheveux bleus
          >D'une part syntaxiquement c'est limite, mais en plus mettre un effet de style "belle... aux cheveux bleus" dans cet instant plutôt brutal, c'est assez maladroit.
          + é/ée, u/ue, i/ie
          + "mais apparemment, cela était bien naïf de ma part." > tout sauf naturel dans un dialogue, sauf exception
          + répétition du "la belle demoiselle aux cheveux bleus", tu t'enfermes dans le cliché (c'est leur inconvénient : on s'y enferme)
          + "passer un bal à quelqu'un", c'est une expression que je ne connais pas... ça vient d'où ?

          + Petite incohérence aussi dans l'histoire, qui correspond à une idée assez répandue je sais bien mais : à passer un mois complet en mer sans ravitaillement, c'est plus facile de manger que de boire, et c'est en général l'eau douce qui se tarit en premier.

          Voilà, ça c'était principalement pour la forme.

          Pour le fond, je trouve qu'on est quand même dans une succession de trucs terribles qui arrivent pas si fréquemment que ça dans une seule vie, sauf à avoir un karma d'ancien dictateur tortionnaire éventuellement : le rêve des parents brisés par la tempête PUIS les pirates, PUIS le couple de la jeune fille brisé par encore des méchants qui tuent son ami... Ca fait accumulation et déjà-vu, pas mal.

          Après, il y a le problème de ce que GM te demandait de développer dans le test RP ce qui se passait justement dans l'arrière-salle, et qu'à te lire on n'est pas plus avancés sur le sujet à la fin des 5000 mots qu'au début, même si encore une fois on a bien le temps de saisir le côté innocent de ta perso. Peut-être "trop" innocent, si on se place dans le cadre d'une accumulation d'éléments déjà vus, d'ailleurs, mais l'interprétation d'un personnage est un choix personnel et respectable.

          Tu as de l'inspiration, donc, tu n'écris pas si mal malgré tout ce que j'ai relevé en début, mais il va te falloir faire un effort à l'avenir pour te démarquer du parcours classique de l'innocent et naïf aimant à problèmes/horreurs/tragédies. Et pour corriger les quelques maladresses stylistiques mais ça je pense que ça vient toujours avec la pratique.

          Pour la longueur qui se lit malgré tout, pour la qualité globale et pour le côté naïf à double-tranchant (attachant mais manquant d'originalité), je suis autour de 300 dorikis personnellement. 300 s'il faut être précis, une fourchette large allant de 250 à 350 sinon en fonction de ce que sortiront les suivants.

          Bon jeu ici, en tout cas.


          Mitsume Yaeko  661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Bonjour,

          Merci pour ce premier com, bien qu'il n'y a pas beaucoup de bon et je comprends pourquoi tu as commencé par là ^^. Cependant, je comprends où sont mes fautes et ce que je dois améliorer, mais pour l'histoire, je suis désolé, je ne suis pas adepte des "tout va bien, dans le meilleur des mondes" et je trouve que l'on aurait pas grand chose à dire dessus en faite. Pour la question, oui, c'était son père à ce passage là, j'aurais du le préciser et pour Neiko, je les voyais plus comme "frère/soeur" que couple.

          En tous cas, je vois ce que je dois améliorer et changer dans l'avenir. Pour le coup du navire, oui, autant que jm'en rappels, c'est trois jours sans boire et je n'y ai pas pensée. Le cliché, j'ai essayé de le mettre le moins souvent possible, mais toujours "Mitsume" ou "elle", je trouve que ça tue aussi la lecture, jvais essayer de pas trop m'y enfermé ou trouver d'autre mot pour l'appeler aussi, histoire de diversifier tout ça.

          Le test rp, je sais que je me suis beaucoup mi sur le début, en faite, je ne sais pas pourquoi, mais c'est venu tout seul et je n'ai pas assez parler du principal, le fait que ça soit un tripot, que les filles faisaient serveuses et plus, alors que j'aurais du le faire ou carrément finir le rp comme si c'était une petite histoire, ce qui n'aurait pas été plus mal, enfin je pense.

          Malgré tout ça, merci pour le compliment, c'est la première fois que l'on me dit que j'ai de l'imagination et que j'écris pas si mal, il y a du bon quand même et j'espère m'améliorer pour faire des rps qui seraient incroyables =). Mais elle ne restera pas naïf, avec ses voyages, elle apprendra et prendra en maturité. Vue que je reprends, j'ai pas voulu me lancer dans de la double personnalité ou encore un trouble qui aurait fait qu'elle se voyait en homme ou autre.

          Peut-être fait un peu long, mais en tous cas, merci beaucoup Tahar, j'essayerais de m'améliorer avec ce que tu m'as dis.
            Salut Yaeko, me v’là pour un deuxième avis !

            Pour le point forme, j’avais déjà commencé, mais j’ai vu que Tahar en avait un bien long, j’vais pas m’y mettre, donc (*a pas envie*)

            J’ai noté quand même :

            Des confusions ça/sa
            Des problèmes de ponctuations. D’abord, mon habituelle croisade pour l’utilisation des « ; » et des « : » qui ont leur utilité et qui ne méritent pas d’être abandonner.
            Ensuite, il s’agit d’un conseil. À faire des phrases trop longues, tu finis par avoir des constructions de phrases bancales et ça pénalise la lecture. Exemple

            Pour commencer, cette jeune femme a une couleur de cheveux qui sort réellement de l’ordinaire, vous avez sûrement vue de nombreux châtain, blond, roux ou encore chauve, bien que ce ne soit pas une couleur de cheveux, Mitsume, elle possède une couleur de cheveux bleu comme l’océan, d’une beauté incroyable et surtout, y prenant bien soin pour conservé cette teinte des plus particulière.

            Essaie de dire cette phrase d’une traite. Pas de respirations au milieu ; les virgules sont pas faites pour ça. Chaud non ?

            J’ai pas été particulièrement fan des prises à partie du lecteur qui n’apporte pas grand-chose, si ce n’est de rallonger le texte et de formuler des phrases un peu casse-gueule sur la construction.
            Beaucoup de constructions de phrases bancales. Certains passages sont vraiment durs à lire. Du coup, bien penser à éviter de faire des phrases trop longues, tu t’y perds facilement.

            Physique.
            Pour les relations avatars-descriptions, c’pas ça qui m’intéresse le plus, mais quand tu dis avoir un peau blanche voir laiteuse, je me dis qu’il y a quand même un problème avec l’avatar. Tout le monde va pas forcément regarder ta fiche et la différence de teinte de peau est un détail qui pourrait passer inaperçu. Ça serait un peu bête.
            Globalement, c’est joli, c’est frais, c’est mignon, c’est tendre. On a une jolie fleur.
            Attention à pas faire du pavé quand même quand on peut synthétiser. J’ai dû aller à la pêche aux infos en éliminant toutes les fioritures. De plus, c’est assez chaotique dans la description. Un exemple, tu parles de ton chapeau et, plus loin, tu en reparles en disant que tu n’en as pas encore parlé. Ça fait un peu « je mets pêle-mêle tout ce que je pense sans construire derrière ».

            Psy
            Niveau psy, même topo globalement, un peu chaotique et un peu mastoc alors que dans le fond, c’est normal. Une fille protectrice, gentille, libre, fidèle et un peu secrète. Parfois distante, muette ; dépressive. Un mental fort, mais un passé qui la fragilise. Un peu pessimiste dans ces cas-là.
            Un personnage assez classique, pas vraiment de gros truc original dans la psy histoire de rendre unique le personnage. On verra ça en rp.


            Bio
            Tes parents arrivent sur une ile et aident à la redresser, soit. Mais on part sur une petite ile, mais avec des grandes villes, mais plutôt des petits villages.
            C’est un peu étrange de voir qu’en six ans, on est passé de baraques en ruines à une qualité de vie de sorte que le bureau du paternel possède belle peinture et moquette.
            Après la tempête qui a tout ravagé, faire un concert de charité, c’est un peu bizarre. Surtout l’emplacement. Si tu le fais sur les lieux des désastres, c’est pas les sinistrés qui vont donner. Quand il y a un tremblement de terre, on fait pas un concert de charité au milieu des décombres. Du coup, soit c’est bizarre, soit t’as oublié de préciser.

            Lors de l’attaque pirate, il y a un truc qui m’a fait énormément bugé, c’est que j’ai eu l’impression que tu reprenais l’histoire en plein milieu. Je m’explique. Tu décris toute l’attaque de l’ile et de maison, puis tu finis par sortir. Et là, c’est comme si les pirates n’étaient jamais entrés. Tu dis bien qu’ils défoncent la porte pour entrer. Mais c’était déjà fait ça. Je ne comprends vraiment rien de ce passage.

            Tu pars en mer. Limite, je vois pas trop pourquoi elle part seul. Une embarcation juste pour elle, c’est quand vachement petit. Tu parles plus tard de manœuvrer, etc. C’pas quand même un petit truc. Ensuite, un mois en mer sans croiser un navire, chaud quand même. Et l’eau de mer, c’pas top aussi à boire. C’est ça le problème avant la bouffe.


            Dernière chose, ceci : Groupe : Pirate.
            Après tout ce qu’elle a vécu, c’est quand même bizarre qu’elle veuille être pirate. Certes, le classique « les marines ont tué mes parents alors que je fais pirates », c’est la loose, mais devenir pirate alors qu’ils sont responsable de tous ces malheurs, c’est du masochisme !

            Sinon, globalement, une histoire qui sort un poil de l’ordinaire. Quelques bizarreries et ce problème de « chaos » dans l’écriture qui font qu’on n’est pas sûr d’avoir tous les détails en main pour juger à fond l’histoire.


            Test rp

            C’est la dèche, mais Yaeko a quand même de beaux vêtements qui doivent couter bonbon. Un peu bizarre.
            Beaucoup de répétition de « la demoiselle ». Suffisamment pour que je le remarque au moins. Pense à varier.
            Tu as fait tous les bars et autres, mais tu as pas vu celui où tu vas et qu’à l’air plutôt impressionnant. C’bizarre. Et en parlant de l’établissement, c’est quand même autre chose qu’une « taverne » vu ce qui semblerait être la qualité de l’établissement, sa taille et les installations. On pourrait plutôt dire un cabaret.
            Des dialogues un peu plats, pas très naturel, j’ai eu l’impression. Il faudrait essayer de mettre un peu plus de sentiment dedans. La surprise, la peur, l’appréhension, la colère, etc.… Des petits points, ça met quelque chose en plus. Des cris d’exclamations, des débuts de phrases, mais on se reprend et on dit autre chose, etc. …

            Ouille ! Grosse déception pour la fin ! Mais pourquoi avoir arrêter là ? On arrive seulement au parti intéressant, la partit où tu peux inventer totalement. Pour l’instant, tu as suivi le maigre script, mais l’important, c’est voir comment tu t’en sors et ce que tu inventes pour rendre le sujet intéressant. Du coup, on ne reste sur pas grand-chose !
            Ton test rp est déjà assez long, certes, mais il aurait fallu alors raccourcir tout ce que tu as fait, qui est plutôt de « l’intro » pour se concentrer sur la partie qui devait suivre. Qu'est-ce qui se passe de si secret ? Tu as raconté quelques bribes d’indices à propos de ce qui pouvait se tramer, et on arrive à la fin sans même dire ce qu’il se passe et comment tu te débrouilles pour en sortir ? C’pas cool du tout.
            Du coup, c’est assez dommage. Tu aurais mieux fait d’être plus succinct sur l’intro et de développer beaucoup plus là où tu t’es arrêté. Si le sujet ne t’inspirait pas, il fallait le dire.


            Pour conclure, j’dirais qu’il y a des progrès à faire sur la forme. Trop grosse déception pour le test rp. Un biographie plutôt mal et des descriptions assez compléta même si c’est trop long et trop noyé dans les fioritures.
            Ça sera un 350 pour moi.

            Rebienvenue ! Bon rp !
            Pluche !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Merci pour ce deuxième avis, bien que désolé pour la déception ...

            Je tâcherais d'alléger un peu mes phrases, d'utiliser plus de virgule ou point virgule, mais c'est vrai que quand j'écris, je me laisse aller et ne fais pas vraiment attention à la ponctuation. Pour les prises à partie, c'est ma façon de faire les descriptions physiques, mais je tâcherais de le changer vue que cela ne plaît pas vraiment.

            J'ai passé beaucoup de temps sur l'intro pour mon test rp et je dois avouer que j'aurais pu le continuer, je me suis même poser plusieurs fois la question et cela m'aurait pas déranger de le finir, cela aurait fait comme une petite histoire et j'aurais du apparemment, cela aurait été moins décevant.

            En tous cas, merci des conseils, je les prends en compte et j'essayerais d'améliorer tout ça pour faire de meilleur fiche et de meilleur rp surtout.
              Bonjour, voici un ultime avis sur ta présentation Smile
              Je ne vais pas trop m'étendre étant donné que Pludbus et Tahar ont déjà fait une grosse part du boulot et je les en remercie !

              J'ai l'impression d'être dans ma période "la ponctuation, la ponctuation il n'y a que ça de vrai".
              Pludbus a déjà commencé à en parler, je vais développer un peu. (pour le reste, c'est feignant certes, mais je rejoins les deux avis du dessus)

              Le problème ce n'est pas le manque de ponctuation mais la mal-ponctuation (ceci est un néologisme, enfin je crois).

              Je te donne le même conseil qu'à Malk Flury: lis tout à voix haute PLATEMENT (sauf les tournures interrogatives) et marque la ponctuation parfaitement. Tu vas voir qu'il y a des choses bizarres, des trucs qui clochent (sauf si tu parles comme tu écris et là Houston, on a un problème ^^').

              "Que dire sur notre petite Mitsume, bon déjà, comme vous l’aurez sûrement compris et vue sur l’image, c’est une jeune femme au visage d’ange et qui va sans doute attirer pas mal de convoitise à cause de son petit minois, mais aussi, sa voix enchanteresse. M’enfin, plus le physique pour certains pervers qui courrait à travers les fiches dans le seul but de se mettre de la chair fraîche sous la dent, messieurs, il y a écrit jeune femme et non, bout de viande."

              Je te donne un exemple de "correction"

              Mitsume est une jeune femme au visage d’ange qui va sans doute attirer pas mal de convoitise GRACE A son petit minois, mais aussi à sa voix enchanteresse.

              Ca je n'ai pas très bien saisi le sens et la construction: M’enfin, plus le physique pour certains pervers qui courrait à travers les fiches dans le seul but de se mettre de la chair fraîche sous la dent, messieurs, il y a écrit jeune femme et non, bout de viande.


              Une faute qui m'a troué les yeux : et essayant de rester un peu sérieux !
              NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Essayons bien sûr Panda5

              Il y a les idées mais il manque une meilleure maîtrise de la forme pour les exploiter. Ca se travaille, bonne chance !
              Va pour 350 dorikis !