-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation de Shoon Starz [En attente de validation]

>> Starz & Shoon

Présentation de Shoon Starz [En attente de validation] Clay-l16

Pseudonyme : Shoon
Race : homme poisson
Rang :

Métier : Charpentier
Groupe : pirate
Déjà un équipage : non
But : Être l'homme poisson le plus connue du monde

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Haki de l'observation(pas sur du nom)
Équipements : Ses vêtements et un baton

Codes du règlement (2) :

Parrain : aucun

>> Physique
Shoon mesure approximativement 1m70 et doit pesé environ 70 kilogrammes, c'est un homme poisson de la famille des requins sauf que lui il n'as pas de dents pointue et tranchante mais se sont ailerons qui sont tranchants, il en a un sur sa tête au quelle des cheveux de couleur oranges ressortent,il en a sur la nuque jusque au bas du dos et trois petit ailerons sur chaque avant-bras. Notre cher homme poisson à la peau verte sauf au niveaux du cou, du front et du nez qui eux sont de couleur blanches et il a de petit yeux blanc.

Shoon est plutôt musclée, assez pour maitrisé le Karaté Aquatique, mais il est plus musclé au niveaux du haut du corps que le bas, on le voit bien quand on le regarde. Il a un cou qui fait le diamètre de sa tête, faut bien qu'il est de la place pour les branchies. Il a des main palmé par rapport a ses pied qui eux ou ont pourrait dire que se sont des pied "d'humains".

Il s’habille souvent en vêtement d'été comme il a rarement froid, un débardeur blanc des petit bracelets noir aux poignées,une ceinture marron avec un single plaqué argent qui tien un short long marron, une paire de sandales le tout accompagné avec de petit bracelet accroché au bas des genoux.
Bon je vais pas dire que c'est un très bon nageur puisque que c'est un homme poisson qui en plus est de la famille des requin, qui est l'une des famille de poisson qui nage le plus vite.

On peut aussi voir dans son dos, accroché, un bâton en fer rouge clair de deux mètres, avec des épine de chaque coté de la batte tout les dix centimètre, au milieu de l'arme on aperçoit une sorte de faille très fine qui fait le tour de l'objet car ce bâton peut se diviser en deux pour avoir deux barre de un mètres chacune.

Il à tic, pour je ne sait quel raison il se frotte parfois l'une de ses joues quand il écoute certaine personne parler.

>> Psychologie

L'homme poisson est quelqu’un de logique,il aime faire face à des problème que sa soit dans un combat ou pour échapper à la marine prenons comme exemple lorsque il est dans un combat, d'abord il se content juste de frapper et d'observer un adversaire pour parvenir a trouver ses points faibles ainsi les utiliser a bonne escient contre lui et à se moment là il se donne a fond. C'est aussi quelqu’un de très loyale il n’abandonnera, trahira, piégera jamais un ami il lui restera toujours fidèle, c'est comme une promesse il fera toujours tout pour les tenir c'est quelque chose de sacré pour lui même si sa peut lui coûter la vie.

Bon avoir des qualités c'est un chose mais comment dire ? Il a le sang chaud, mais quand je dis chaud je parle de magma, une moindre petit insulte et il commence à s'énerver c'est d’ailleurs assez difficile pour lui comme c'est un homme-poisson, vue que sur certains endroits du monde les homme poisson sont victime de discrimination. Il est aussi somnolent, il peut s'endormir partout, et quand je dis partout c'est vraiment partout, il pourrait dormir sur le mat d'un bateau pendant une très grosse tempête.

Shoon aime bien les personnes qui veulent vivre leurs rêves et qui ne sont jamais trop pressé mais il déteste par dessus les personne qui se disent les plus forte, qu'on ne peut pas les battre.

L'homme poisson a son propre sens de la justice, si tu lui dis qu'un personne est coupable pour ceci ou pour cela, tant que tu' n'as aucune preuve, il ne te croira pas, avec lui tout se mesure à l'acte et à ce qu'il voit, aussi ceux qui accusent les autres pour des raison idiote, il trouve ça totalement débile il aurat plus de la peine pour le "coupable" que la victimes dans ses conditions.

Il a sa propre devise " Il y a deux type d'hommes sur cette mer ceux qui abandonnent face à la réalité et ceux qui se battent pour leurs rêves" c'est sa phrase passe-partout qu'il sort quand sa lui plaie et pour se rappeler un souvenir.

>> Biographie

Shoon Starz est né sur l'île de south blue, une ile ou ils fabrique de petit embarcation de une à deux personne, Mais j'en reparlerait de ça plus tard. Lors de son enfance sa mère lui racontait souvent les historie de pirates qui naviguait sur le monde à la recherche de trésor et de gloire. Il jouaient souvent avec les autre enfant au pirate et aux marines depuis se jours il rêvaient de devenir pirate.
Quand il avait 7 ans son père sont père lui dit:

-Shoon je dois te dire qu'on ne vient pas d'ici, moi et ta mère. Toi tu est né sur cette ile mais pas nous.

-Alors vous venez d’où ? se demanda Shoon.

-de loin de, très loin... D'une ile ou il y a plein de gens comme nous, l'île des homme poissons.

-Pourquoi vous l'avez quitté alors ?

-Pour te protégé...

Shoon n'eut jamais compris de quoi il parlait mais son père refusait de lui dire. Il savait un c'était un homme poisson qu'il était différent des autres habitants de son île, sa ne dérangeait personnes de voir des hommes poissons alors il ne comprit pas le sens de ses mots.

Il découvrit la passion et la joie des charpentier en travaillant avec son père à partir de 10 ans, il aimait voir les bateau et les construire même si c'était que de petit bateau. Un matin son père dit que la commande pour un client était prêt il lui demanda d'aller lui informé, il lui avait décrit que c'était un étranger, un homme de la trentaine et qu'il était blond, il devait surement être au bar lui dit son père. Shoon se rendit au bar et reconnut assez vite l'homme que lui avait décrit sont père. Le petit homme poisson s’approcha et lui dit:

- Bonjour monsieur, le bateau que vous avez commandé est prêts

L'homme stupéfiait le regardât avec de gros yeux.
-Il y a un problème monsieur ? Shoon croyait qu'il c'était trompé de personne quand l'homme ajouta:

-Comment un vulgaire homme poisson ose me parler ?! Vous ne méritait même quand vous laisse vivre ici ! Vous n’êtes que des bon a rien! Il frappa le jeune homme poisson puis lui écrasât le ventre avec son pied

Le barman intervint mais l'homme sortit un pistolet. Shoon croyait être finit quand son père et quatre autre charpentier arrivèrent. L'homme blond rangea son pistolet, grommela puis partit. Le père de Shoon prit son fils dans ses bras il avait l'aire traumatisé.

Depuis le jour ou il c'était fait agressé Shoon avait comprit se que voulait dire sont père par "protégé". Il comprit que tout le monde n'était pas comme les habitants de l'île. Il voulait par dessus tout montrer a cette homme et a tout ceux qui pensent comme lui que les hommes poissons ne sont pas des bon à rien. Son père décidât de lui apprendre l'art de combat spécifique au hommes poissons ou au moins les bases le "Karaté Aquatique".
D'année en années Shoon s’améliorait au niveau de charpentier comme en niveau de combat jusque à l'âge de 19 ans. Un jour d'entrainement son père lui dit :

-Tu sais Shoon, il existe deux type d'homme dans ce monde ceux qui abandonnent face à la réalité et ceux qui se battent pour leurs rêves.

-Et mois je suis quelle type d'homme ? de demanda Shoon.

-C'est à toi d'en décider. Je t'ai appris tout ce que je savais.

Quelques mois après ce jour, Shoon partit de son île pour réaliser son rêve d'enfant et celui de maintenant devenir un pirate et être l'homme poisson le plus connue du monde.

>> Test RP

Ils était presque nuit, ont se trouvèrent dans une ruelle quand le chef fit la proposition suite à ça, je me suis mis à réfléchir, j'ai regardé mon ami, il me regardait et mas dit:

-Désolé mais, sa ce voit, tu est plus fort que moi alors si je te livre tu pourras résister, moi il me faudra des mois pour me rétablir.

Kiyo le fit tomber par terre. Je sentie quelque chose m’attachait les mains, c'était le chef, il avait bien serrait la corde. Le groupe arriva puis le chef annonçât:

-Nous en avons un sur deux, l'autre à tout de suite acceptait de livrer son ami.

Il y eu des murmures parmi le groupe en résumé la plupart disait ça "aucune solidarité entre eux ça m'étonne pas des hommes poissons, ils mérite qu'on les vende comme esclave" le chef avait trouvait cette idée très intéressante.

-Vous m'avez donnez une idée, si ont les vendait comme esclave? 2 hommes poissons valent mien qu'un. Attrapez le !

Kiyo, était repartit tranquillement quand ils vue les hommes arrivait mais il n'eut pas le temps de courir. Il fut lui aussi attaché et mis à coté de Shoon.

-Mais, mais vous aviez dit qu'il ne nous arriverait rien!

-Oui, mais vous êtes des hommes poissons, on a pas besoin de respecter ce qu'on dit avec vous.

Ils repartit discuter avec son groupe, pour savoir si il fallait les garder ou allait les vendre comme esclaves et quelle prix en tirait.

-Je suis trop bête, sa n'as servit a rien ce que j'ai fait, je suis vraiment désolé.

Ils se mirent à chuchoter:

-C'est pas grave te laisse pas abattre, on va s'en sortir je te l'ai promit lorsque je t'ai rencontré je t'aiderais a quitter cette île et moi par la même occasion.

-Oui mais comment, on est bien attaché, et ils sont trop prés pour qu'on puisse s'évader discrètement, et ils sont au moins une vingtaine, on peut pas les combattre .

-Et vous arrêter de marmonner dans votre coin ! Sinon on vous sépare !Cria un homme baraqué.

Ils arrêtèrent tout de parler. Je devait réfléchir à un moyen pour pouvoir de s'évader. Il pensait à un plan mais devait d'abord verrier quelque chose.

-Et tu sais comment affaler une voile ? Toujours en chuchotant mais cette fois le plus bas possible

-Ouais pourquoi ?

-Mon bateau est amarré au quai numéro 6 c'est un petit bateau à deux place tu le reconnaîtras vite, quand tu seras là-bas tu affalera la voile et tu partira avec mon bateau.

-Attend comment vas-tu faire libérer des liens ? Et ils me poursuivront c'est sûr !

-Avec mais aillerons, je peux couper les liens et ne t'en fais pas. Je vais d'abord couper tes lien ensuite je ferais en sort qui m’amène loin de toi, après je couperais mes liens, attention ! Quand j'aurais coupé tes lien il faudra que tu fasse comme si ils sont toujours attaché, ensuite je te ferais un signal et à ce moment là tu cours très vite jusque au quai et je ferais mon possible pour les ralentir. Compris ?

-Oui mais et toi dans tous sa ? Et je suis pas sur que ton plan fonctionne.

-Fait moi confiance, je te rejoindrai dés que possible je vais couper tes liens.

Ils se mirent dos à dos et avec ses avant bras il coupait les liens. Maintenant je devait attiré l’attention des gardes, Kiyo avait l'air vraiment anxieux. je me mit a crier:

-Non ! Non ! Non ! je peux plus supporter d'être à coter d'un traitre !

- Et j'ai dis de vous calmer sinon on vous sépare !

-Alors faites je peux plus supporter d’être à coté de lui !

L'homme le pris par le bras, le traina et le lança à l'opposé de son ami homme poisson. Parfait maintenant, je coupe mes lien, j'ai eu plus de mal cette fois, alors je vais tousser fort, j’espère qu'il comprendra. Je me mit a tousser le plus fort que je pouvais

-Si il est malade, on le vendra à un moins bon prix. Dit le chef

Je vis Kiyo se levait puis se mit à courir de toute ses force. Le chef étonné hurla:

-Et il s'enfuit rattrapez le immédiatement !

Je me leva immédiatement et je dit

- Vous ne toucherez pas à Kiyo !

-Luis aussi ! Criât le chef en colère

Il y eu un moment de confusion parmi le groupe, j'en me servis pour récupérer mon bâton et je m'enfuis le plus vite possible. Il fallait que je me rende au quai le plus vite possible et surtout avant eux, je ne connaissais pas la ville, j'avais beaucoup de mal à me repérer, je me retrouvais parfois avec des membre du groupe d'agresseur, quand ils était seul j’arrivai à les esquiver ou frapper mais quand ils était deux ou trois c'était plus corsé Justement à un moment je m'était fais cerné par quatre du groupe y compris avec le chef et il me dit:

-Abandonne tu est cerné, ton ami à peut-être réussie à d’échappé mais toi non, vous les hommes poissons ne pouvait rien face à la grande supériorité des humains, vous êtes trop bêtes !

Le mot bête résonnait dans ma tête il dit le mot de trop là.

-Bête! Tu va voir ça !

Je me penchais puis me mit à foncer sur lui, lorsque je le percutât il se prit mon aileron en plein dans le vent puis me mit à courir le plus vite possible pour rejoindre le quai.

-Rattrapez le imbéciles ! cria le chef à ses homme qui souffrait de douleur Sauf un qui reste avec moi !

Je me retrouva enfin au port. Je vis Kiyo au loin qui m’attendait mais les homme se rapprochait de plus en plus.

-M'attend détache la corde et commence à partir !

Il obéit tout de suite. Je vis d'autre personnes arrivait pour m’arrêter, mais Kiyo était assez loin pour qu'il ne le rattrape pas et moi je me jeta dans l'eau, et nagea le plus vite possible jusque à rejoindre le bateau.

-Tu as survécu !

-Eh oui ! c'est enfin terminé.

Je disait ça au bord de l'épuissement. Kiyo le remercia pour l'avoir aider, une amitié venait de naitre entre eux ensemble il voyagèrent jusque à la prochaine île et allait se séparait car ils n'avait pas les mêmes buts.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Adrien

Aime : Les manga, sortir avec mes amis,et les films policier et comique.

N'aime pas : Les personne nombriliste, m'ennuyer et la pluie.

Personnage préféré de One Piece : Jinbei.

Caractère : (définissez vous en quelques mots)gentil, compréhensible, discret et impatient

Fais du RP depuis : peu de temps j’espère pas être horrible.

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)Quand je suis au lycée le mercredi après-midi et le week-end la plupart du temps et pendant les vacances.

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant un forum RP de One piece sur Forumactif.

Dernière édition par Shoon Starz le Lun 23 Juil 2012 - 20:36, édité 4 fois
    Salut et bienvenu, voilà ton test rp.

Alors que tu t'es fait un ami homme poisson, vous êtes pourchassés par un groupe d'individus qui détestent les hommes poissons, vous promettant de passer un sale quart d'heure. Ils sont trop nombreux. Au cours de la course poursuite, le chef vous propose quelque chose. Si l'un de vous deux livre l'autre au groupe d'humain, il ne lui arrivera rien. Raconte-nous la suite alors que ton camarade ne semble pas aussi courageux que toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Bonjour/bonsoir voila le test RP et merci de l’accueil:

Ils était presque nuit, ont se trouvèrent dans une ruelle quand le chef fit la proposition suite à ça, je me suis mis à réfléchir, j'ai regardé mon ami, il me regardait et mas dit:

-Désolé mais, sa ce voit, tu est plus fort que moi alors si je te livre tu pourras résister, moi il me faudra des mois pour me rétablir.

Kiyo le fit tomber par terre. Je sentie quelque chose m’attachait les mains, c'était le chef, il avait bien serrait la corde. Le groupe arriva puis le chef annonçât:

-Nous en avons un sur deux, l'autre à tout de suite acceptait de livrer son ami.

Il y eu des murmures parmi le groupe en résumé la plupart disait ça "aucune solidarité entre eux ça m'étonne pas des hommes poissons, ils mérite qu'on les vende comme esclave" le chef avait trouvait cette idée très intéressante.

-Vous m'avez donnez une idée, si ont les vendait comme esclave? 2 hommes poissons valent mien qu'un. Attrapez le !

Kiyo, était repartit tranquillement quand ils vue les hommes arrivait mais il n'eut pas le temps de courir. Il fut lui aussi attaché et mis à coté de Shoon.

-Mais, mais vous aviez dit qu'il ne nous arriverait rien!

-Oui, mais vous êtes des hommes poissons, on a pas besoin de respecter ce qu'on dit avec vous.

Ils repartit discuter avec son groupe, pour savoir si il fallait les garder ou allait les vendre comme esclaves et quelle prix en tirait.

-Je suis trop bête, sa n'as servit a rien ce que j'ai fait, je suis vraiment désolé.

Ils se mirent à chuchoter:

-C'est pas grave te laisse pas abattre, on va s'en sortir je te l'ai promit lorsque je t'ai rencontré je t'aiderais a quitter cette île et moi par la même occasion.

-Oui mais comment, on est bien attaché, et ils sont trop prés pour qu'on puisse s'évader discrètement, et ils sont au moins une vingtaine, on peut pas les combattre .

-Et vous arrêter de marmonner dans votre coin ! Sinon on vous sépare !Cria un homme baraqué.

Ils arrêtèrent tout de parler. Je devait réfléchir à un moyen pour pouvoir de s'évader. Il pensait à un plan mais devait d'abord verrier quelque chose.

-Et tu sais comment affaler une voile ? Toujours en chuchotant mais cette fois le plus bas possible

-Ouais pourquoi ?

-Mon bateau est amarré au quai numéro 6 c'est un petit bateau à deux place tu le reconnaîtras vite, quand tu seras là-bas tu affalera la voile et tu partira avec mon bateau.

-Attend comment vas-tu faire libérer des liens ? Et ils me poursuivront c'est sûr !

-Avec mais aillerons, je peux couper les liens et ne t'en fais pas. Je vais d'abord couper tes lien ensuite je ferais en sort qui m’amène loin de toi, après je couperais mes liens, attention ! Quand j'aurais coupé tes lien il faudra que tu fasse comme si ils sont toujours attaché, ensuite je te ferais un signal et à ce moment là tu cours très vite jusque au quai et je ferais mon possible pour les ralentir. Compris ?

-Oui mais et toi dans tous sa ? Et je suis pas sur que ton plan fonctionne.

-Fait moi confiance, je te rejoindrai dés que possible je vais couper tes liens.

Ils se mirent dos à dos et avec ses avant bras il coupait les liens. Maintenant je devait attiré l’attention des gardes, Kiyo avait l'air vraiment anxieux. je me mit a crier:

-Non ! Non ! Non ! je peux plus supporter d'être à coter d'un traitre !

- Et j'ai dis de vous calmer sinon on vous sépare !

-Alors faites je peux plus supporter d’être à coté de lui !

L'homme le pris par le bras, le traina et le lança à l'opposé de son ami homme poisson. Parfait maintenant, je coupe mes lien, j'ai eu plus de mal cette fois, alors je vais tousser fort, j’espère qu'il comprendra. Je me mit a tousser le plus fort que je pouvais

-Si il est malade, on le vendra à un moins bon prix. Dit le chef

Je vis Kiyo se levait puis se mit à courir de toute ses force. Le chef étonné hurla:

-Et il s'enfuit rattrapez le immédiatement !

Je me leva immédiatement et je dit

- Vous ne toucherez pas à Kiyo !

-Luis aussi ! Criât le chef en colère

Il y eu un moment de confusion parmi le groupe, j'en me servis pour récupérer mon bâton et je m'enfuis le plus vite possible. Il fallait que je me rende au quai le plus vite possible et surtout avant eux, je ne connaissais pas la ville, j'avais beaucoup de mal à me repérer, je me retrouvais parfois avec des membre du groupe d'agresseur, quand ils était seul j’arrivai à les esquiver ou frapper mais quand ils était deux ou trois c'était plus corsé Justement à un moment je m'était fais cerné par quatre du groupe y compris avec le chef et il me dit:

-Abandonne tu est cerné, ton ami à peut-être réussie à d’échappé mais toi non, vous les hommes poissons ne pouvait rien face à la grande supériorité des humains, vous êtes trop bêtes !

Le mot bête résonnait dans ma tête il dit le mot de trop là.

-Bête! Tu va voir ça !

Je me penchais puis me mit à foncer sur lui, lorsque je le percutât il se prit mon aileron en plein dans le vent puis me mit à courir le plus vite possible pour rejoindre le quai.

-Rattrapez le imbéciles ! cria le chef à ses homme qui souffrait de douleur Sauf un qui reste avec moi !

Je me retrouva enfin au port. Je vis Kiyo au loin qui m’attendait mais les homme se rapprochait de plus en plus.

-M'attend détache la corde et commence à partir !

Il obéit tout de suite. Je vis d'autre personnes arrivait pour m’arrêter, mais Kiyo était assez loin pour qu'il ne le rattrape pas et moi je me jeta dans l'eau, et nagea le plus vite possible jusque à rejoindre le bateau.

-Tu as survécu !

-Eh oui ! c'est enfin terminé.

Je disait ça au bord de l'épuissement. Kiyo le remercia pour l'avoir aider, une amitié venait de naitre entre eux ensemble il voyagèrent jusque à la prochaine île et allait se séparait car ils n'avait pas les mêmes buts.

Merci d'avoir lu j’attend votre réponse.

Dernière édition par Shoon Starz le Lun 23 Juil 2012 - 20:19, édité 1 fois
      Salut Shoon, me v'là pour un premier avis.

Point forme d'abord
      Voilà un petit listing des fautes que j'ai pu voir.
      et doit pesé environ 70 kilogrammes => peser
      il n'as pas de dents pointue et tranchante mais se sont ailerons qui sont tranchants => Il n'a pas de dents pointues et tranchantes, ce sont ses ailerons qui sont tranchants
      trois petitS ailerons
      de petitS yeux blancS.
      assez pour maitrisé le Karaté => maitriser
      faut bien qu'il est de la place => ait
      une paire de sandales le tout accompa, gné avec de petit bracelet accroché au bas des genoux.=> le tout accompagné de petits bracelets accrochés au bas des genoux.
      une ile ou ils fabrique de petit embarcation de une à deux personne=> une ile ou il fabriques de petites embarcations d'une à deux personnes.
      j'en reparlerait de ça plus tard. => reparlerais
      la commande pour un client était prêtE
      homme que lui avait décrit sont père. => son
      L'homme stupéfiait le regardât avec de gros yeux.=> L'homme, stupéfait, le regarda
      Il voulait par dessus tout montrer a cette homme => à cet homme.
      ont se trouvèrent => on se trouvait
      Il y a pas tout, mais ça donne l'idée générale. Beaucoup de fautes d'accords. Des problèmes d'homophones (ait/est, son/sont). Il y a du boulot de ce côté là. Avec un peut d'attention et un peu de pratique, tu peux sérieusement faire des progrès en orthographe et ça te sera surement utile dans la vraie vie.

Physique
      Un portrait suffisant. Quelques détails en plus aurait été pas de trop. Son timbre de voix, ses tics de comportements, etc...

Psychologie
      Personnage assez classique : hyper fidèle, très réactif quand on le cherche, rêveur et parfois somnolent. Psychologie un peu brouillonne et centrée sur le combat, mais si tu restes fidèle à ces quelques qualificatifs, c'est déjà bien sans que ça en soit bien original, toutefois;

Biographie.
      Une histoire plutôt simple marquée par la découverte de la haine envers les hommes poissons. Une enfance passait à s'entrainer karaté aquatique et au travail de charpentier. À part ça, c'est assez vide. Bon point ; pas d'incohérences, au moins, mais ça reste assez faible dans l'ensemble.

Test rp
      Je passe sur mal de fautes. Par contre, j'ai noté que tu passais à la narration en je, puis en il et cela plusieurs fois. Quand tu fais un rp, essaie de conserver le même type de narration. Première personne ou deuxième personne.

Une entrée en matière un peu rapide ; prends le temps d'arriver à la situation.
      Beaucoup trop de dialogue. Il faut vraiment freiner le dessus. Décris beaucoup plus ton environnement, ce qui se passe. Les gestes des autres, etc. Toutes informations sont bonnes à prendre !

Au niveau du scénario, j'ai plutôt l'impression que t'as bien suivi la psycho de ton perso ; bon point. Au niveau du comportement des humains, c'était à quoi je m'attendais. Bon aussi.
      Un truc qui m'a vraiment choqué : vous voulez fuir sur un bateau, tu demandes même s'il sait le manier...

Vous êtes des HP non ? Les HP ont peur de nager maintenant ? Il y a quand même ça pour se casser sans problème. Un bateau, c'est quand même la loose du coup !
      Conclusion, test rp plutôt faible, mais pas trop de vrais problèmes sur la cohérence du fond, même si ça reste, là aussi, faible.

Pour moi, ça sera un 250D. Il y a de gros progrès à faire. Je ne peux que te conseiller de te diriger vers l'aide au rp et de trouver quelqu'un qui pourra t'aider sur long terme à te perfectionner. Il y a matière à faire, mais les progrès peuvent être énorme avec un peu d'aide et en peu de temps.

Bienvenu ! Bon courage et bon Rp !
      Pluche

• https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Merci du conseil je vais m'y diriger.
        Yop, bonjour et bienvenue Shoon, n'hésite pas à aller faire un tour ici :
        https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp

Deux trois retouches à faire avant de donner mon avis: supprimer toutes les erreurs de codage et si possible allonger les descriptions un peu courtes.

Merci ^^
          Salut Shoon, deuxième avis.

Le principal problème, ici, c'est la forme. Ton texte est truffé de fautes en tout genre, c'est vraiment problématique. Tout simplement parce que la lecture est plus hachée lorsque l'on est obligé de s'arrêter tous les 5 mots en levant les yeux au ciel à cause d'un verbe mal conjugué ( une confusion récurrente : accorder un participe passé comme s'il était un imparfait, entre autre ). Je te conseille de te relire attentivement quand tu écris, et de revoir les tableaux de terminaison des verbes, pour épurer un maximum ton récit de ces fautes. Ça devrait endiguer le mal.

Ce problème éclipse tous les autres, mais, bon point, sur le fond, ton histoire est bien construite, tu amènes des idées, les développes correctement; c'est intéressant. On peut regretter que la biographie soit si simpliste, finalement on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais tu gères quand même bien ton personnage et c'est l'essentiel.

Comme a pu le dire Bus, pour ton test RP, songe à soigner l'introduction et la conclusion dans tes RPs, cela aide le lecteur à trouver des points de repère. Sinon, beaucoup de dialogue, mais trop peu de phase narrative. C'est pourtant indispensable pour faire avancer l'action, mais aussi pour donner la sensation justement qu'il y a de la matière à ton texte. On a là un autre défaut majeur, tu ne développes pas assez. Il faut prendre le temps nécessaire à bien soigner ton récit; si tu sais exactement ce qu'il se passe dans ton histoire, ce n'est pas le cas du lecteur. Au plus tu prodigueras d'informations, tu détailleras les actions que tu entreprends et le cadre, au mieux ce sera. On aura la sensation de se visualiser la scène, et on sera immergé dans le récit; l'objectif sera atteint.

Voilà, c'est à peu près tout. 250 Dorikis aussi; tu as un personnage intéressant, le potentiel pour progresser si tu t'en donnes les moyens. Et comme dit plus haut, ça passe par une révision des bases de la conjugaison.

Un dernier avis et tu seras validé.

EDIT : cf ce que vient de dire GM, il faudrait rajouter 2-3 lignes aux descriptions.

Dernière édition par Trinita le Ven 13 Juil 2012 - 17:05, édité 1 fois
            Déjà merci des conseil, j'ai réglé les problèmes de codage et comme je pars en vacance demain soit le 14, je reviendrait que le 21 juillet, donc je m'occuperait des description a mon retour. Voila merci de la compréhension.
            A la semaine prochaine.
              Ok ça marche.
              Envoie-moi un mp dès ton retour une fois les descriptions modifiées: chose promise chose due, je passerai illico sur ta présentation.
                Bonjour, voici un dernier avis sur ta présentation.
                Niveau longueur ça vient d'être modifié donc c'est mieux ! Je trouve la biographie courte mais on est dans les clous donc ça va ;)

Niveau forme :
                Des fautes traînent, une bonne relecture ou un passage au correcteur n'aurait peut-être pas fait de mal :
                "Shoon mesure approximativement 1m70 et doit pe environ 70 kilogrammes, c'est un homme poisson de la famille des requins sauf que lui il n'as pas de dents pointue et tranchante mais se sont ailerons qui sont tranchants." 1 phrase, 5 fautes ouchhhh ^^.

"Shoon est plutôt musclée, assez pour maitrisé le Karaté Aquatique, mais il est plus musclé au niveaux" > attention aussi aux répétitions !

"Ils était" > conjugaison du verbe être !!!! (je saigne des yeux Razz)

Revois bien la ponctuation, l'ordre et la mise en forme des idées. Certaines choses sont inutiles ou mal formulées il faut que tu y penses ;)
                Du coup je ne peux que te conseiller très vivement de foncer ici https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp dès maintenant ! Il y a des choses à améliorer et tu peux progresser rapidement.
                Je te conseille aussi de lire beaucoup (des romans).

Niveau forme : Je rejoins mes deux collègues du dessus, c'est cohérent mais ça manque un peu de contenu, essaye d'approfondir tout cela ;)

Vendu pour 250 dorikis, fait des efforts ça va payer !