Récompense pour Shige'

Spoiler:
    Salut Shigekazu,

    Petit rappel : même si c'est ta première récomp, n'oublie pas de mettre la date du RP à récompenser en sous-titre dans ton premier message à l'avenir, ça nous aide pour le boulot. A savoir dans quel ordre on fait quoi et, surtout, à ne zapper personne.

    Et en ce qui concerne ce sujet à récompenser précisément, c'était Red qui s'était chargé de ton sujet avec Jézal, cela dit. Or il est absent pour deux semaines à partir d'hier... Ne t'inquiète donc pas si tu n'as pas de réponse avant les environs de 20 juillet. On ne t'oublie pas, mais priorité à celui qui connait le mieux le sujet et qui sait ce qu'il a déjà dit à l'autre participant.

    Hop.


    Récompense pour Shige' 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    D'accord, merci de m'avoir prévenu.

    Shige' ♪♫
      Ouaip, et me voila pour ta récomp avec Jezal

      Point forme, peu/pas de remarques. C'est bien écrit, il y a quelques virgules dont la position me semble étrange mais pas de fautes qui m'aient choqués. Nickel donc.
      Quelques remarques quand même sur des points de détails...

      -cet homme trentenaire aux yeux roses... Vu ton avatar, il me semble que mauve, violet, voire améthyste ou lavande me semblent plus adaptés.

      Niveau fond, dés le début y'a un truc que j'avoue, je n'ai pas trop compris, c'est ça:

      "_ Charpentières, charpentiers ! Camarades... Sommes-nous revenus au temps des pirates, à trimer sous les coups de fouets ?! Et pour qui ? Pour Shigekazu ! Qu'il aille se faire construire ailleurs son bateau ! Chacun chez soit et les lapins des neiges seront bien gardés ! [...] On vous exploite ! On vous crève à la tâche et franchement...

      A priori tu n'es sergent chef, et donc pas vraiment le caïd de l'ile, du coup on ne voit pas trop le rapport. Et ça ne revient jamais. Bizarre.

      En détails y'a aussi le coup du pistolet qui tire des balles en granit marin. A priori le truc est introuvable, du coup qu'on vienne t'en proposer comme ça de la main à la main pour un prix dérisoire, ça ne colle pas. Gaffe pour les prochaines ventes.

      Pour le reste pas grand chose à dire, ça commence de manière très classique avec une discussion d'affaire bien menée mais un peu rapide, et ça part très vite en eau de boudin, normal. Mais la ou on s'attend a une nouvelle confrontation pour prolonger le duel verbal on se retrouve avec esquive en un post de tout le dispositif de Jezal. Et c'est un peu facile. C'est comme si jezal au lieu de te braquer te collait directement une balle dans le bide. Dans une situation comme celle la, il convient de laisser à l'autre joueur une ouverture pour ne pas le mettre devant une situation fermée. D'autant plus quand il a pas mal d'atouts en main.

      Pour la suite, a priori, tu t'absentes un moment et Jezal conclu tout seul, du coup il va falloir que vous vous mettiez d'accord et ce serait pas mal que tu rajoutes ensuite ta conclusion.
      Parce que dans son final il te coffre et c'en est surement fini de ta carrière de marine (a moins de t'arranger avec lui)

      Du coup, final a définir avec lui et conclusion à poster ensuite ici histoire de valider les retombées pour ton perso. Notamment les PP/PI qui peuvent varier pas mal...


      Niveau récomps on est dans de la discussion avec volonté de nuire, 11% 50 dorikis

      Soit 500 dorikis, et c'est mis.

      Bye Red