Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ikki Mosturai

>> Mosturai Ikki

une image 200*300

Pseudonyme : Aucun
Race : Longs-Bras
Rang : Aucun

Métier : Inventeur
Groupe : Marine à Syrup
Déjà un équipage : Non.
But : Dépasser le niveau du Dr Vegapunk.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : J'ai pas de charisme et j'assume
Équipements : Gadgets

Codes du règlement (2)

Parrain : Aucun

>> Physique

Ikki est un adolescent normal. Il possède une tête ayant une forme ovale,enfin tout ce qu'il a de plus normal. Il a une coiffure assez banale, ses cheveux sont d'une noirceur peu commune. Son entourage compare cette couleur à celle d'un corbeau. Il porte souvent un casque sur sa tête, sur chaque enceinte, on peut voir une croix noir. Ses yeux sont d'un marron tellement foncé , d'un tel point que c'est irréaliste. On peut lire dans ces yeux: du mépris pour ceux qu'il a affronté et de la douleur depuis la mort de son père. Sa famille lui a souvent dit qu'il a les yeux de son père. On peut voir qu'il a une couleur de peau un peu pâle. Ce qui lui donne un air intimidant. Il a un nez parfait. C'est-à-dire il est ni trop gros ni trop fin. Il reste cependant court. Lors des moments décisifs,ces narines se dilatent. Il a des lèvres trop fineset limpides. Son corps est assez fin pour quelqu'un de 1 mètres 76. Ses bras ont une longueur convenable,enfin j'imagine mal quelqu'un avec des bras qui lui arrivent au genou. Il a un ventre assez plat, qui laisse apparaître quelques abdos et muscles meme s'il ne fait pas forcément de la muculation. Il possède des jambes assez musclées à force de prendre comme moyen de transport: une paire de rollers. Il porte une veste noire dont l'intérieur est blanc. Il porte un t-shirt blanc sur lequel il y a un arbre noir.Ikki a tendance à laisser traîner ses pieds. Ce qui malheureusement provoque parfois des chutes. Mais Ikki possède quelques manies dont celle d'essuyer son arme sur les bandages qui enveloppent ses mollets. Ou bien celle de boire un peu de saké, qu'il garde dans une gourde, lorsque le combat devient intense. Notamment le fait de boire à ce moment précis, lui permet de se détendre, car d'habitude il est crispé. Il possède une voix plutôt claire, un bon timbre, agréable à l'écoute. Difficile à imiter puisqu'il possède une voix différente des autres, voire unique. Même si Ikki a l'air d'avoir vécu des étapes difficiles aux premiers abords. Il a traversé beaucoup de choses, alors que c'est faux. Au contraire, normalement, il devrait toujours sourire.

>>Psychologie

Ikki est quelqu'un de plutôt discret. Il est du genre à laisser ses sentiments prendre le devant face à la raison, il a adopté ce mode de vie à cause des nombreux éléments qu'il a laissé se produire puisqu'il réfléchissait un peu trop aux conséquences. Il ne prend presque rien au sérieux, il vit sa vie comme elle vient, il ne va tout de même pas faire n'importe quoi. Sauf au combat, ça ne lui est pas encore arrivé, même s'il ne s'est jamais battu contre une personne dans un vrai duel. Il adore la mécanique, il invente de nombreuses choses, mais c'est seulement dans un but personnel. De toute façon, la plupart de ses inventions, il se les implante. Dans la vie, même s'il reste quelqu'un de discret et réservé, il reste tout de même cool et détendu. Il ne se complique jamais la vie, son entourage se demande ce qu'il prend pour rester aussi cool et ne pas se préoccupait du reste. Il est très timide avec ceux qu'il ne connaît pas, même si ce sont ces adversaires. Il a toujours été ainsi, c'est son caractère. Ikki donne souvent l'impression d'être intimidant par son regard inintéressé. Un de ses qualités est le fait qu'il soit disponible pour n'importe qui. Il ferait tout pour ses amis, même s'il doit risquer sa vie pour eux. Même un adversaire qu'il trouve honorable. Cela relève un peu d'être inconscient ou naïf. Ce n'est en aucun cas un fin stratège en ce qui concerne les combats. Il en a jamais fait pour échapper à un adversaire, il le fait toujours au talent. Il aime se battre. Il aime notamment le saké, et les jeux de paris. Et aussi écrire des récits sur ces exploits ou défaites. Il est modeste. Il respecte ses adversaires.

>> Biographie

Venant du clan des hommes aux longs bras, plus précisément de Sawada. Ce village fut attaqué par des pirates venant du nouveau monde. Depuis plusieurs mois, ce patelin était dépouillé par ces voyageurs .Suite à cela, des villageois décidèrent de se révolter contre cette oppression. Ces paysans dépendaient d'une ville voisine qui ne deniait les occuper durant cette période difficile pour Sawada. Ils possédaient l'une des plus puissantes forces militaires des alentours. Pour éviter ce conflit, certains jeunes villageois profitèrent de cette confusion pour réaliser un projet que ces jeunes hommes prévoyaient depuis longtemps : prendre la mer. Ces apprentis pirates volèrent à leurs assaillants de quoi naviguer sur la mer, comme des vivres, des den-den mushis, des trésors, notamment un objet de navigation important : un log-pose. Parmi ces pirates, il y avait le futur de Ikki, celui-ci possédait un visage assez carré. Il avait une cicatrice au-dessus de son sourcil droit, il s'était fait cela durant une altercation avec un pirate qui agressait sa maison dans laquelle il avait entreposé des armes volées à l'armée de la ville voisine. Il était vêtu d'un gilet vert anis qui était parsemé de points jaunes. Il avait un bermuda assortis avec son gilet, en dessous de son gilet il portait un t-shirt sur lequel il y a un arbre dessiné, cet arbre avait une espèce de pelage qui recouvrait l'arbre, ce n'est pas de la mousse enfin ça n'en avait pas l'air. Au total, il était au nombre de 4 à prendre la mer avec le père de Ikki. Dont un navigateur, un charpentier, puis un cuisinier. Il faut dire que ce dernier n'avait pas vraiment un rôle dans cet équipage. Ils réussirent à voler une baraque aux pirates pour prendre la mer, ils avaient laissé leur village natal sans les aider. Cet équipage avait réussi à se faire un nom sur la mer, il n'était peut-être pas craint , mais on les connaissait pour leur excentricité, ils se comportaient comme des animaux sur les îles où ils débarquaient pour récupérer des vivres. C'est-à-dire qu'ils n'étaient pas pour autant des brigands mais c'était presque la même. Ils s'attaquaient aux révolutionnaires qui essayaient de renverser le gouvernement et à la marine, ce qui va soit, il fallait que ces derniers ne réfléchissaient pas vraiment aux conséquences de leurs actes. Un chasseur de prime s'était mis en tête de les arrêter, c'est seulement une fois arrivé à Skypiea que le chasseur de prime réussit à mettre fin au périple de cet équipage. Cette bande de pirates s'y étaient installé depuis plus d'une année, un pirate avait disparu et quitter le groupe mystérieusement, il s'agissait du père de Ikki. Il pensait que cela aurait été difficile pour lui de dire au revoir à son équipage. Celui-ci voulait arrêter de voguer sur la mer, même si c'était son rêve, mais il s'en était lassé de cette vie d'errance, sans but. Il a même réussi à se trouver une femme à créer une famille, dont le petit Ikki Motsurai, il ne ressemblait plus à son père qu'à sa mère, c'est-à-dire que c'était un homme aux longs bras. Le chasseur de prime avait capturé les membres de l'équipage du père d'Ikki sauf lui qui avait disparu de la circulation, il s'était isolé de la civilisation avec sa famille. Il s'avérait que son père était sûrement l'un des plus grands ingénieurs de sa race. Il avait dans l'espoir de donner cette inventivité à son fils. Au Vers l'âge de dix ans, la mère d'Ikki fut tué par le chasseur de prime qui avait retrouvé la trace du pirate. Ikki et son père furent obligés de fuir Skypiea, de retourner vers l'un des quatre blues. Il voulait rejoindre son village qu'il avait abandonné lâchement pour enfin vivre sa vie. Il possédait des armes et armures qu'il avait amélioré ou perfectionner dans ses buts personnels. Il commença à s'intéresser à la fabrication d'armes et équipements, il n'était pas un génie, mais Ikki arrivait à créer des objets amusants. A ses douzes ans, il mit au point des chaussures qui lui permettaient de se propulser dans les airs, son père trouvait cela stupide et futile. Son père l'aidait à perfectionner ses petites inventions pendant son temps libre. Les années passèrent et Ikki gagnait en maturité et ses inventions aussi par la même occasion, il commençait à s'implanter ses inventions. C'est seulement à l'âge de ses vingt et un, il partit sur la voie que son père avait pris, il savaitjuste qu'il voulait prendre la mer et découvrir de nouveaux horizons. C'est quelque chose qu'il entreprenait de faire aussi depuis ses douze ans, c'est pour cela qu'il s'était mis à créer des équipements dans ce but. Il se dirigeait vers North Nlue dans le but de trouver une motivation ou un camp à choisir parmi tous ces nombreux conflits qui puissent exister dans ce large monde.

>> Test RP

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Mathias

Aime : Mangas,comics,manger,l'art, etc...

N'aime pas : le lycée, les bd francophones, etc..

Personnage préféré de One Piece : Usopp Franky Brook

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Lourd Rêveur

Fais du RP depuis : Tout premier, donc voilà Very Happy

Disponibilité : Puisque c'est les vacances, on va dire presque tous les jours mais en temps normal jours 4/7

Comment avez vous connu le forum ? Top-site

Dernière édition par Ikki Mosturai le Dim 6 Jan 2013 - 19:09, édité 9 fois
    Bonjour et bienvenue sur OPR ^^
    Bonne chance pour boucler cette présentation.
    Si tu as la moindre question n'hésite pas et up dès que tu veux ton test rp.
      Bonjour, premier avertissement avant l'archivage !
        Excusez moi, j'ai eu un petit problème avec ma connexion internet Crying or Very sad

Mais j'ai eu le temps de finir ma présentation Very Happy
          Salut Ikki, voila ton test Rp

Raconte nous quand et comment tu as fabriqué ta première invention et ce qu'en a pensé la personne qui l'a utilisée. Bien sûr un échec est très probable pour tes débuts.

Bye Red
            Salut Ikki, bienvenue ici.

Où en es-tu ?

Ikki Mosturai  661875SignTahar
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
            Archivé.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Mp d'ikki qui revient et sortie de placard de la pres.

A toi la main Ikki. Et bonne chance.

Dans sa jeunesse,Ikki savait ce qu'il voulait faire du reste de sa vie,il voulait suivre la même voie que son père avait choisi jadis:La piraterie.Il avait été initier à l’ingénieure dès son plus jeune âge, puisque son père passait son temps à travailler et à montrer les rudiments du métier. Le jeune garçon voulait sortir jouer avec les enfants des environs, mais son père l'en avait empêché.Son père éprouvait des difficultés à faire ses preuves dans son village,puisque c'était le seul longs-bras adulte.Il faisait le tour des villages voisins pour se faire un peu de pub, mais tout cela ne rimait à rien. C'est à l'âge de ses douze ans qu'Ikki décida d'aider son père en faisant ses inventions. Mais il n'avait pas d'idée à vrai dire, il se leva et se prépara pour aller son père qui se trouvait dans son atelier.En ouvrant la porte, il découvrit l'atelier de son père, complètement décoré pour son anniversaire,son père l'attendait dans une position des plus étranges, en tenant un cadeau dans sa main.Il cria:
              Joyeux Anniversaire !!
              Ikki éclata de rire en voyant son père dans cette position,mais le cadeau que tenait son père contre sa hanche l'intriguait,il lui demanda:
              Euuuh, c'est quoi ce cadeau ?
              Son père lui répondit qu'il lui donnerait à la fin de la journée. Ikki resta sage et obéissait à son père, ce qui n'était pas le cas d'habitude,son père ria une bonne partie de la journée à cause de l'attitude d'Ikki. Au moment du crépuscule,Ikki avait tenu toute une journée mais il céda à la tentation de lui demander son père lui donna son cadeau.Après un quart d'heure d'interrogatoire,son père lui donna sa surprise. Notre jeune inventeur en herbe déchira l'emballage avec beaucoup d'empressement, peu à peu,on pouvait distinguer une boîte. Une fois l'emballage retiré, il ouvrit la boîte et trouva toute une panoplie d'outils pour inventeur. Ikki se précipita sur son père pour l’en lasser en guise de remerciement. Ikki passa la nuit à chercher une invention pour inaugurer son nécessaire,mais rien lui venait à l'esprit,il s'endormi sur son bureau épuisé par cette journée.
              Il se réveilla et n'avait aucune idée en tête, il descendit dans l'atelier,avant d'entrer, il vit une feuille sur la porte, où il était écrit:" je t'ai construit un petit atelier derrière la maison,mais je ne l'ai pas "aménagé",chacun ses goûts". Sur ses mots,L'enfant accourut à son atelier,il ressemble énormément à une cabane,mais Ikki était si heureux d'avoir son atelier qu'il n'en avait rien à faire.Avant de rentrer dedans, il partit s'isoler dans un coin, où il pouvait regarder les enfants sans qu'ils le voient.Les enfants jouaient sans voir Ikki, jusqu'à l'apparition d'un adolescent,qui voulait embêter les enfants,ils commençaient à les maltraiter. Ikki voulut les aider et sans réfléchir, il imita un chien. Bien sûr, les enfant s'enfuirent sauf l'adolescent qui se rapprochait de la forêt dans laquelle se trouvait Ikki. Il réussit à s'échapper pour se réfugier dans son atelier,il avait enfin trouvé la direction vers laquelle il devait se tourner pour son invention.Défendre quelqu'un. Arrivé à l'intérieur de son atelier,son invention lui parut évident. Il passa des journées entiers à faire des esquisses de son invention,ce serait un pistolet à bille. Il passa la soirée à chercher les différents outils et matériaux dans l'atelier de son père pour retourner dans le sien.Il rebroussa son chemin vers son atelier avec le plus de prudence possible, ce qu'il lui donna une autre invention à faire.Il finit son invention à l'aube, il avait hâte de remettre cet adolescent à sa place. Il essaya son arme,elle fonctionnait assez bien à un détail, le tir n'était pas assez puissant. Il remédia à ce problème et retourna dans sa forêt pour guetter l'adolescent. Il est venu en avance, mais il était tout seul,Ikki saisit sa chance et décida d'effrayer l'adolescent:
              Toi là-bas, je crois que l'on a un compte à régler...
              L'adolescent ne comprenait:
              Comment ça ?
              Ikki répliqua qu'il était venu le menacer et l'empêcher d'embêter encore une fois ces enfants. Il sortit son arme et appuya sur la gâchette. Son arme explosa,Ikki resta un instant,stoïque devant son arme en débris, alors l'adolescent en profita pour foncer sur Ikki quand son père interrompit l'adolescent en le menaçant.Sur le chemin du retour, son père lui expliqua ce qu'il n'allait pas avec son arme, car il avait eu le temps de l'inspecter quand Ikki était parti chercher les billes pour l'arme. Ikki avait fini par comprendre son erreur.
                Salut !
                Je ne sais pas comment marche ce forum mais j'up. Ne le prenez pas mal !

Merci
                  Nyop Ikki, me voici, avec un peu de retard (vacances et tout et tout) pour te filer ton premier commentaire !

Bon, allons y par étapes

On commence donc avec le physique : Sur le fond, c'est simple. Tu nous présentes là un gars tout ce qu'il y a de plus normal. Rien de particulier ne ressort du fond de cette description... Quand je dis rien, c'est vraiment rien quoi. Genre même tes bras ont "une longueur convenable"... Mais euh, t'es pas censé être un long bras ?! Avec deux coudes et du coups des bras d'une longueur carrément pas normal pour des humains basiques ?! Franchement, j'ai lu ton physique avant de lire que tu étais un long bras et j'ai bien cru que j'avais loupé un épisode. Fin bon, C'est dommage que tu es pas insisté sur ce point, c'est quand même une de tes particularités, non ?
                  Bon sinon, pour le casque audio, j'suis pas sûre que ça existe dans One Piece... J'suis même presque sur du contraire mais je peux me planter. *
                  Et aussi, j'ai juste pas compris ces phrases..
                  Même si Ikki a l'air d'avoir vécu des étapes difficiles aux premiers abords. Il a traversé beaucoup de choses, alors que c'est faux. Au contraire, normalement, il devrait toujours sourire.
                  Sinon, mini point forme du physique : Y'a pas vraiment de transition entre chacune de tes idées et du coup, on se perd un peu dans la lecture. Et ce problème il est pas valable que pour le physique, mais pour toute ta présentation, ce à quoi je ne peux que te conseiller de te faire un plan au brouillon et d'y jeter toutes tes idées en vracs, puis de les organiser avant d'écrire.

Point Psychologie maintenant : Alors j'ai l'impression que tu te contredis sans t'en rendre compte, ou alors que s'est assez mal expliquer mais par exemple, dans ton physique on peut lire cela :
                  Notamment le fait de boire à ce moment précis, lui permet de se détendre, car d'habitude il est crispé.
                  Et dans ta psycho :
                  Dans la vie, même s'il reste quelqu'un de discret et réservé, il reste tout de même cool et détendu.
                  Bon, je suppose (j'espère) qu'en faite, tu voulais dire qu'Ikki est crispé dans une situation de combat et le reste du temps, il est détendu. Mais là, tu parles d'"habitude" et du coups, on peut mal comprendre.
                  Aussi, tu nous parles, je cite :
                  De toute façon, la plupart de ses inventions, il se les implante.
                  Il s'implante ses inventions ? Genre, s'entaille le ventre et se les fourre à l'intérieurs ? Et il a un physique des plus banal ?! On parle de la même personne là ? Il est où le paragraphe caché qui décrit tout ça ?!...
                  Bon, en gros, tu l'auras compris, c'pas très clair tout ça... Et plus que pour le physique, le fait que tu jettes les idées les unes après les autres gêne la compréhension de ton texte.

J'en viens maintenant à la bio : Alors, quelque chose que je trouve vraiment dommage, c'est que les trois quarts de ta bio sont consacrés uniquement à ton père. Et c'est pas forcement écrit de manière claire, du moins au début, du coup, je t'avoues avoir vraiment eu beaucoup de mal à te suivre et à comprendre le tout. Aussi, tu nous révèles un gros problème de jonglage entre le passé et le présent. Bref, je ne peux te conseiller qu'une chose : lis. Des RP d'ici, des livres,.. tout ce que tu veux, mais lis et relis toi aussi, à voix haute, ça te permettra surement de voir ce genre de problèmes qui sonnent faux à la lecture.

Enfin le Test : C'est un peu comme le reste donc je vais arrêter là le massacre... Mais bon, au final, l'idée du pistolet à bille était un peu simple mais ça va.

Bon au final, j'm'excuse si je parais un peu dure. Tout ce que je te dis, c'est pour que tu puisses progresser. Si jamais, vu que c'est la première fois que tu fais du RP, tu as besoin d'aide, voir même peut être un parrain, je t'invites à aller voir la section d'aide au RP après ta validation. Mais surtout, si tu as des questions ou autres, n'hésites pas à demander. Tu trouveras toujours une âme charitable pour t'aider, j'en suis sure !

Enfin, pour la note, je suis sur du 300 D. Bon courage à toi pour la suite et bon RP parmi nous !

Ikki Mosturai  1425067977-izya-sflagopr Ikki Mosturai  Zps1 Ikki Mosturai  1lmh
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
                  Ok, merci pour tes conseils !
                  C'est vrai que ça m'a permis d'ouvrir les yeux, on va dire. Je m'étais relu, et je savais que quelque chose clochait mais je n'arrivais pas à le trouver dans mon expression à l'écrit. Donc je voulais savoir s'il y a aucun moyen que refasse ma présentation physique et psychologique. Maintenant que je sais ce qui dérange...
                    Salut Ikki,

Pour te répondre, sauf modifications importantes sur le fond, on est pas trop pour les révisions d'importance de la présentation. Ca complique la tâche pour pas grand-chose au final, et ce que tu perds peut-être en dorikis à la validation tu pourras le retrouver dès tes premiers RP en récompenses. Alors tu peux si tu veux tenter de revoir un peu la forme encore (syntaxe, orthographe, longueurs de paragraphe) pour le dernier staffeux qui passera, mais moi je vais quand même te donner une note qui restera avec celle d'Izya, et celui qui validera après (ou pas après, s'il est plus rapide que toi) validera en faisant une moyenne de tout comme d'habitude...

Moi, je n'ai pas forcément beaucoup à rajouter à ce qu'a dit Izya. Tu n'écris pas mal mais tu écris un peu fouillis, ça elle l'a dit, et j'aurais notamment singulièrement apprécié une découpe en plusieurs paragraphes pour chaque partie, comme tu as su le faire pour ton test RP (dans lequel cela dit tu aurais pu passer des lignes, et faire attention à mettre un espace après chaque signe de ponctuation). Là, la lecture est alourdie non seulement par le fond et ses incohérences déjà relevées par la miss avant, mais en plus par la simple forme massive et en blocs, et ça c'est toujours dommage.

Sur le fond, donc, je ne relève pas les mêmes choses qu'Izya mais deux-trois détails :
                    - tu indiques qu'Ikki a seize ans tout au début, puis à la fin de ta bio tu lui donnes plus de vingt ans... lequel est-ce ?
                    - douze ans pour concevoir et construire un pistolet à billes me paraît précoce...
                    - tu indiques vouloir être marin au début de ta fiche, mais pourquoi n'en fais-tu aucune mention par la suite ? Et comment Ikki passe de vouloir devenir pirate à ça ? Ca (et ton âge), sans avoir tout à modifier, il faudra que tu le précises avant que le suivant ne passe, pour qu'on te valide du bon côté...
                    - ton test, en dehors des espaces de ponctuation et des lignes que tu aurais pu sauter, manque de substance. Il y a une cohérence et une chronologie, mais trop d'ellipses : le début va bien jusqu'à ce que ton père te laisse le champ libre, mais après en dix lignes tu as plié tout le sujet à proprement parler : ton arme est inventée, tu l'as testée, elle n'a pas marché, point final. C'est un peu rapide, et tu aurais pu plus décrire ce qui se passait notamment dans la tête de ton personnage, ou dans celle des autres, ou encore parler de ce que bricole concrètement Ikki. Le dernier exemple est plus discutable, pas besoin d'être ingénieur pour en jouer un, mais ça aide quand même d'avoir quelques notions de ce qu'on peut faire à ce niveau...

Bref, une forme un peu lourde, un personnage pas forcément top cohérent tant dans au sein des descriptions que tu en fais que aussi à mon avis dans la façon dont tu le conçois, une bio un peu légère puisque plus centrée autour du père comme l'a dit Izya, un test qui pourrait être plus folichon puisque manquant d'un certain approfondissement... Les 300 me vont, je m'aligne dessus.

Je m'aligne aussi pour te dire que rien n'est perdu pour autant, et que lire et poser des questions t'assureront les progrès qui permettront qu'on se fasse plaisir à te lire. L'aide au RP est un très bon atout de ce forum pour ça, je t'incite à en profiter. Bon courage pour la suite, et bon jeu.

Salut Ikki,

Donc, t'as déjà eut deux commentaires très complets surtout sur le fond de ta prèz' pour ce que j'ai pu voir. Du coup, j'vais faire court et te donner deux pistes à suivre pour t'améliorer au niveau de la forme.

La première, c'est la ponctuation. C'est ça qui va donner du rythme à tes phrases. Si tu l'utilise mal, le lecteur aura de la peine à suivre ce que tu veux dire. Si tu l'utilise bien, non seulement il comprendra, mais la lecture deviendra pour lui plus simple. J'ai souvent dit que d'utiliser des phrases courtes et percussives était une bonne chose, mais toi tu pousse la chose à l'extrême. Essaies d'écrire de la manière suivante: une phrase = une idée/action. Là, tu nous divise un peu trop les choses, n'hésites pas à regrouper les éléments qui vont ensemble, et si tu sens que c'est trop long, met une virgule à la bonne place, comme je viens de le faire. (Contre exemple: là, tu nous divise un peu trop les choses. N'hésite pas à regrouper ces choses. C'est à dire, les éléments qui vont ensemble. Même si ça te parait long. Une virgule peut diviser une phrase sans l'interrompre.)

Deuxième chose: la concordance des temps. Dans ton test RP, tu passes de l'imparfait au présent. Évite ce genre de chose, ça embrouille l'action. Utilise soit l'un, soit l'autre dans le récit.

Voilà, voilà. Maintenant, une note (parce que même si on ne me paye pas pour, c'est à ça que je sers). Les deux autres disent 300, j'aime bien ce film, du coup j'vais les suivre là dessus. 300 dorikis, adjujé vendu !

Bonne,

Walt'
                      Salut Ikki,

Je te valide quand tu m'as répondu sur le groupe que tu veux rejoindre : marine, ou pirate comme ça semble plus logique ?

Ok,merci !
                      Je vais prendre pirate ^^
                        Et voilà, bon jeu encore.