Malk Fury

>> Malk Furijo



Malk Fury  Mini_120714022749928897

Pseudonyme : Malk "Tonton" Fury
Age: 23
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang :

Métier : Canonnier
Groupe : Marine
Déjà un équipage :
Buts : Entrer en contact avec un grand savant et rejoindre l'Elite de la marine.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Aucunes
Équipements : Deux fusils.

Codes du règlement (2) :


Parrain :

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas...
[minimum 10 lignes]


Malk possède une carrure assez imposante, avoisinant les deux mètres, très carrée telle une brique, donc par conséquent une masse osseuse et musculaire assez généreuse. Son visage est assez marqué par ce volume imposant, ayant une forme de tête cubique et colossale. Il a les cheveux courts et noirs, dont une coiffure à style unique, les cheveux du dessus partent en pointe vers l'avant, et deux motifs d'éclairs rasés ornent la partie gauche et droite de son visage. Côté pilosité faciale, il laisse pousser un bouc ainsi que des pattes descendant jusqu'au lobe de l'oreille. Son expression faciale est souvent tracée par des froncements de sourcils et une bouche courbée vers le bas, le faisant passer pour quelqu'un de toujours sur les nerfs. Ses yeux sont aussi noirs et obscurs que sa chevelure. Par ailleurs, il possède un nez. Ses mains font facilement la taille de la tête d'un humain, quant à la largeur de ses bras, ils sont eux aussi assez volumineux. Le personnage détient une voix à l'inverse de suave, plutôt rustre. Hors service, son accoutrement ressemble à n'importe quel civil, cependant il porte souvent des chemises, des shorts et tout cela pieds nus. En service par contre, il possède le code vestimentaire officiel de la marine, ainsi que la fameuse casquette qu'il trouve "stylée". Malk possède une pochette à explosifs toujours vide accrochée à son pantalon de service, ainsi que deux sangles en cuir retenant ses deux fusils lambdas croisés dans le dos, auxquels il y attache quelques babioles de son enfance. Par ailleurs il possède un torchon en tissu qu'il garde toujours accroché a sa ceinture, afin de s'essuyer les mains après n'importe quelle action, que ce soit un entrainement au tir au canon, un affrontement ou une quelconque discussion.

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, qu'aime-t-il manger, quelques traits de caractères...
[minimum 10 lignes]


Malk est tout d'abord quelqu'un de réfléchi, il analyse toujours avant de commencer quelque chose. Il arbore une certaine froideur dû à son expression faciale et son physique monstrueux, mais au fond il est quelqu'un de très jovial et sympathique. Il ne mange que de la viande, voulant maigrir, il y vois selon lui un régime alimentaire parfait. Il adore être en contact avec les gens qui l'entoure, aider les gens est une vocation pour ce marin, c'est en parti pour cela qu'il s'est enrôlé. Il aime apporter ses conseils à ceux qui lui en demande, un peu comme le rôle d'un grand frère. Il n'hésite pas à protéger les valeurs qu'il défend au péril de sa vie, comme ses compagnons d'aventure, ou ses rêves.

De là Malk semble être un être calme, mais sa plus grande force réside dans son changement d'attitude, lorsqu'il perd par exemple un camarade, il arbore une colère plus qu'excessive dû a son passé, il peux devenir enragé, alors qu'il ne ressent aucunes émotions émanant une animosité au fait de perdre quelqu'un de cher a ses yeux, d'où le diminutif de son nom de Furijo en Fury.

Par ailleurs il est un être très dirigiste et ne peux alors s'empêcher de prendre des décisions pour tout un groupe de personnes, chose qui amène à agacer les hauts-gradés. Enfin il manque d'assurance dans ses capacités au combat, se dévalorisant en croyant toujours être plus faible qu'un autre. Il a aussi un joli penchant pour les armes a feu, les explosifs et les choses qui font BOOM. Malk est un être très versatile en principe, sauf lorsque le sujet prête aux relations entre marins, selon lui, ses camarades sont plus que des frères mais ceux qui protègent l'arrière train de chacun lors d'un affrontement.

De ce fait, il déteste plus que tout l'attitude méprisable que les hauts-gradés apporte aux nouvelles recrues, comme si ces nouveaux marins n'étaient qu'en réalité de la chair a canon, des espaces à meubler, de là viens son surnom de Tonton, dû à sa présence qui est relativement proche de chaque marins.


>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évènement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évènements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes]


Malk naquit dans une région de west blue, où les commerçants régnaient en maître, une sorte d'organisation comprenant les marchands honnêtes comme des contrebandiers. Son père était un falsificateur de journaux au sein de cette organisation tapie dans l'ombre, alors que sa mère était décédée à la naissance de Malk, un mal pour un bien selon son père, qui n'apportait pas vraiment d'attention à sa femme mais plutôt à son travail. Malk grandissait en dehors de toutes ces magouilles, dans l'ignorance la plus complète, il était élevé par un vieux pécheur. D'ailleurs la prononciation de Malk viens de cette anecdote, à la base cela se prononce Mark mais le vieux n'ayant plus toutes ses dents et toute sa tête l'appelait Malk. A ses six ans, il reçut sa première canne à pêche ainsi que sa première séance de pêche, mais le jeune garçon n'aimait pas attendre sur un ponton pendant des heures. Du coup il se faufila en douce pour rejoindre ses amis qui rêvaient eux aussi de devenir marins tout comme lui. Dû a sa forme de corps voyante, c'était sans difficulté que le vieux l'avait remarquer, après tout, ce n'était pas si grave. En dévergondant les plaines, il fût stopper par une grande silhouette, voyant ses amis au loin se faisant kidnapper par des ombres suspectes. Entendant les hurlements, il était terrifié et resta immobile devant l'homme qui se mettait en travers de son chemin. Ce dernier agrippa le petit afin de le ramener avec les autres, sans dire avec du mal dû au poids du gosse. C'est à ce moment que des feux d'artifice parcourant toute la plaine se mirent en route. Une explosion de lumière et de bruits aveugla l'étrange homme et pris de panique sous le bruit lourd, lâcha le gamin afin de rejoindre sa bande et quitter les lieux. Malk restait immobile devant toutes ces lumières ainsi que tout ce bruit grave qui résonnait dans ses oreilles. Il lâcha quelques larmes de joie et de tristesse, il assistait à un spectacle audiovisuel et à un sombre kidnappage où l'on lui enlevait ses "frères d'armes".

Quelques années plus tard, c'était maintenant un jeune adolescent, il détenait toujours cette carrure imposante qu'il n'avait pas l'air d'avoir perdu pendant sa croissance. Toutes ces années, il participait souvent aux préparatifs des feux d'artifices et y assistait aux premières loges à chaque fois. Le vieux pécheur était passé du statut vieux gâteux à celui de mentor, Malk avait compris qu'il ne pourrait pas réussir sa vie en rêvant de son futur, donc il apprenait toutes ces années à l'art de la petite pêche et du marché, avec sa voix assez grave, il était assez facile d'amadouer les clients tel un vrai poissonnier. Un deuxième évènement bouleversa encore une fois sa misérable petite vie, une attaque de bandits sur le marché. La foule était paniquée et courrait partout telle une fourmilière, poussant les vieux et écrasant les enfants, il n'y avait plus qu'une règle, ne pas se faire voler et survivre. C'était l'occasion parfaite pour les revendeurs de dérober les stands dans ces moments de crises. Le jeune adolescent savait que son mentor n'était pas son père, qu'il était fragile, et qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, Malk voulait lui offrir tout ce qu'il pouvait pour le remercier de l'avoir recueillit. L'adolescent était resté immobile derrière son stand de poissons devant toute l'agitation et les bousculades. Un millième de seconde qu'il aperçut le bout d'un mousquet à quelques centimètres de sa tempe, visant toute la foule qui s'agitait. D'un coup de feu, raisonnant comme une détonation dans l'oreille droite de Malk, une personne de la foule tomba à terre, mais avec le peu de visibilité qu'il y avait, ce corps était surement un marchand ou un client comme un autre. Le jeune marchand s'inquiétait plutôt sur son sort avec le bout d'un fusil à quelques centimètres de sa tête, il ne bougeait pas. Quelques secondes après, le corps d'un vieillard écrasé, piétiné, et gisant sur le sol était celui de son guide. Comme un grand son de cloche sonna dans le coeur de Malk, une montée d'adrénaline lui monta au cerveau, il mit sa main droite derrière la tête du bandit qui se tenait derrière lui, et d'une traite lui fit manger son étale. Se ruant autant sur les civils que sur les bandits, il fût rapidement maitrisé avec un tir foudroyant dans la jambe gauche. Les bandits le prirent en tant qu'otage, et l'emmenèrent dans leur repère, celui de la Colonie des Marchands Honnêtes. Il fût assigner à la tâche de créations d'explosifs dans sa cellule, il ne savait pourtant faire que des feux d'artifices, et ceci pendant quatre ans.

Un jour comme un autre, il s'était habitué à la lumière des torches, mais plusieurs coups de feu en direction de la sortie se firent entendre. Encore un combat entre rivaux pensait-il, mais le bruit des pas au même rythme et des fusils qui s'entrechoquaient, le rendit dans un état second, il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Les coups de feu ainsi que les bruits de pas se rapprochaient de plus en plus, alors que soudain il vit une casquette où il y avait écrit : "MARINE", Mark comprit que la marine allait raser cette zone. Chose faite, la marine captura sans mal les brigands qui étaient sur place, ce n'étaient que de vulgaires marchands. La marine repartait avec sa prise sans penser aux êtres vivants qui restaient ici. D'une intonation grave résonnant dans toute la caverne, Malk balbutia ces mots :

"Pas de prisonniers, telle est ma justice"

De plusieurs coups, il tapa dans les barreaux de la cage afin de s'y échapper, mais il n'avait pas remarquer la présence d'un homme qui était caché dans l'ombre. Ce dernier avança tout en montrant son visage au fur et à mesure qu'il s'approchait des torches. Il était tout aussi imposant que Malk, avait les mêmes traits du visage que Malk et était vêtu d'un ensemble laissant croire qu'il était marchand. Cet étrange homme posa sa main sur l'épaule de Malk à travers la cage en lui chuchotant ces quelques mots :

"Dans ce cas, rejoins nous"

Malk était complètement assommé, cet individu à la corpulence qui n'était pas si normal que sa, lui ressemblait à deux gouttes d'eau, était-ce son père ?

"Je n'ai rien à y gagner en tant que bandit" disait-il en étant intimidé.

"Malgré mon apparence, je fait partie de la marine, n'est-ce pas ton rêve ?"

Comment savait-il tout cela ? D'un côté il n'avait pas tord, Malk accepta alors en se souciant de ce qui allait se passer par la suite, un changement de vie radical. Pendant que le futur marin montait sur le bateau, pris de rage il ne put s'empêcher d'essayer de tabasser à mort les bandits qui étaient menottés, sans réussite, il fût séparé par deux mousses qui lui firent immédiatement changer de bateau.

Pendant le voyage, il était initié à la marine, cérémonie qu'il appréciait particulièrement, et fût en outre ébahi par les formations sur les différentes poudres, les pièges et les méthodes de vie sur un navire.

Deux années passèrent, il était devenu quelqu'un connu pour apporter ses conseils, réconforter ses camarades, surnommé "Tonton". Par ailleurs il était assigné à la tâche de canonnier dû à son goût des explosions et des armes a feu. Il portait en permanence son fusil, une sacoche qu'il avait trouver lors de sa formation sur les poudres à canon, ainsi qu'un torchon accroché à sa ceinture, il aimait toujours se nettoyer les mains après la manipulation de la poudre afin d'éviter de s'en mettre partout. Cela était tellement répétitif que s'en était devenu une habitude à chaque action qu'il terminait. A ses vingt ans il embarqua réellement pour le compte de la marine, quittant le QG et voguant sur les mers. Mais même pas quelques semaines après, qu'un affrontement avec des pirates était inévitable. Son canon était de tâche, et il envoyait tellement de boulets que l'on pourrait croire que tout était automatisé, en effet Malk adorait jouer avec ce petit joujou. Mais une mauvaise manoeuvre de la part d'un de ses coéquipier fît décrocher le canon sur lequel il travaillait et le fît tomber a l'eau. Du coup Malk n'avait plus le choix, il devait se battre avec son fusil. Tirant sur la coque adverse en essayant d'atteindre les canonniers ennemis, il fût touché par une balle dans l'épaule droite. L'acharnement était au rendez-vous, les équipages n'avaient pas l'air de vouloir faire un abordage, tout se jouait sur la puissance de feu des navires. L'imposant marin saignant de l'épaule était assis contre les escaliers qui menaient au pont. Il ne s'était jamais battu et pensait que c'était la fin pour lui. Immédiatement après sa pensée sordide, les bruits de canons s'arrêtèrent et l'on entendait les grappins arracher les coques en bois des deux bateaux. Les fracas de fer sur le bateau de la marine étaient nombreux, les pirates avaient aborder la frégate de guerre. Malk regardait son camarade qui avait fait la connerie de faire tomber le canon dans l'eau, il tremblait de peur, et d'un coup de feu il fût tuer lâchement par un pirate, comme l'on abat un chien. Le marin imposant se leva et d'un bras, il tira avec son fusil dans le corps du pirate. Marchant en direction des escaliers, il ramassa le mousquet de son acolyte mort, et sous une colère monstrueuse monta les escaliers. Il aperçu tous les cadavres de ses camarades, tout ces souvenirs de ce périple, il fût pris d'une frénésie et tira sur toutes les ombres qui bougèrent, deux balles atteignirent un pirate, et un coup de crosse, comme un coup de batte de baseball fît voler quelques dents d'un pirate tentant de lui mettre une dague dans le dos. Toujours enragé, il n'allait pas s'arrêter, malheureusement il se fît tirer dessus deux fois tout en recevant un coup de poignard. Il tomba des escaliers, s'allongeant sur le sol du navire. Les pirates arrivaient à pas de loups, c'était la fin. Quand tout à coup, une explosion de l'autre côté du navire fît retourner le navire en faveur de Malk, il tomba dans l'eau s'accrochant à un débris avec le peu de force qu'il lui restait, mais son poids le faisait couler. Il changea de débris avec difficulté pour rejoindre un tonneau rempli d'air tout en espérant que la marine passe par là...



>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.

Le soleil laissait place à la lune, il faisait noir sur la côte du petit village trouvant refuge sur une île d'East Blue. Un petit camp, où des tentes étaient implantées à quelques pas de la mer se laissait apercevoir. Aux quelques drapeaux qui flottaient dans le ciel, on pouvait se douter facilement que c'était une base opérationnelle de la marine. Malk s'y trouvait parmi les quelques dizaines d'hommes qui y stationnaient. Peu d'agitation dans le petit village, ainsi que dans le campement marin se trouvant à une centaine de mètres.

Il y avait tout de même, un peu d'action dans la tente du lieutenant, celui qui planifiait l'attaque pour capturer d'infâmes pirates se terrant dans ce petit village. Les directives de ce dernier fusèrent sur les chefs d'unités. Malk était dans la tente, et écoutait les ordres que le lieutenant déballait à chaque secondes. Pour clôturer la réunion avant de passer à l'offensive, le haut-gradé fît un bref récapitulatif.

"Malk et son escouade infiltreront le village en premier afin d'y prendre connaissance des différentes cachettes, le signal sera la détonation d'un explosif que transportera cette unité, à ce signal les groupes de marins sur le flanc gauche et droit du village prendront les ennemis en étau, pendant ce temps, Malk et son unité contiendront les forces ennemis dont l'attaque surprise aura plein effet, les pirates se seront montrés et on pourra les capturer. Des questions ?"


L'imposant marin savait qu'il était envoyé non en tant qu'éclaireur, mais en tant que sacrifice humain. Ne trouvant pas cette position idéale, il reprit les paroles du chef des lieux.

"Si je peux me permettre, nous ne pourront pas conten..."


Pas le temps de finir sa phrase que l'arrogant lieutenant coupa la parole à Malk.

"Pas de questions ? Très bien, alors mettez vous en formation et tachez de ne pas me décevoir, je superviserai les opérations d'ici."


Prenant sur soi, Malk fît mine de partir de la tente quand d'un coup, l'arrogant supérieur mit sa main sur l'épaule du Chef de l'unité de chair à canon tout en prononçant ces quelques mots.

"Pas d'entourloupes, ma stratégie est plus élaborée que la tienne matelot, sinon je n'aurai pas ce grade et ce pouvoir."


Un bruit très prononcé sortit de la bouche du matelot.

"Tss.."


Après être sorti de la tente du Lieutenant, et en marchant vers l'unité qu'il devait diriger, Malk pensait à cette attitude d'être supérieur qu'arborait le dirigeant du camp, ce dernier était du genre à vouloir vite gravir les échelons. Encore un exemple d'une personne qui n'accorde pas la moindre signification à ceux qui lui permettent de faire son métier, de passer ses grades, mais bon tant qu'il ne faisait pas l'erreur de tuer ses soldats juste pour la volonté de monter en grade le canonnier prenait sur lui. Il savait pourtant pertinemment que cette attaque se solderait par un échec, une attaque de reconnaissance pour ensuite faire une attaque surprise pourrait fonctionner dans de grands espaces, mais ce village était resserré, les pirates pouvait se cacher n'importe où, et à tout moment d'un tir de suppression, éliminer toute une unité sans être à découvert. Le lieutenant envoyait Malk et son escouade à l'abattoir, pas seulement eux, mais aussi les autres unités qui devaient arriver après le signal.

Arrivant au niveau de son unité qu'il devait commander, ou plutôt acheminer vers la mort. Il regardait la tête de ces soldats, ils étaient jeunes, tout comme lui lorsqu'il avait rejoint la marine il y a de là cinq ans. Un ou deux costauds pour trois quatre maigrichons. Deux ou trois le regard dans les étoiles, quant au reste les yeux rivés sur le sol. L'ambiance n'était pas à son fort, ils étaient plus ou moins démoralisés, peut-être une lassitude de cette dictature. Malk fît le geste de salut militaire à son escouade en prononçant ces quelques mots.

"Matelots, vous serez sous mon commandement pour cette mission, l'attaque ne va pas tarder à commencer, nous ouvrirons la marche, veillez à rester soudés et à ne pas vous séparer."


Les regards se rivaient sur Malk, des regards indifférents comme s'ils n'en avaient pas à faire grand chose, encore quelqu'un qui monte sur ses grands chevaux devaient-ils se dire. Contrairement aux autres, un mousse du groupe sourit et salua Malk. Ironie ou sincérité, Malk n'arrivait pas à faire la différence, ces marins donnaient tellement l'impression d'être dépités.

"Préparez vous, rechargez vos fusils, vérifiez vos balles, et faites connaissance entre vous pendant les quinze minutes de préparation, moi, c'est Malk un marine comme un autre, vaquant au poste de canonnier."


Pendant les premières minutes les matelots ne se regardèrent même pas, mais au fur et à mesure, un début d'ambiance s'installa et chacun se présenta avec gène, était-ce la première fois qu'on leur demandait cela ? Pendant ce temps Malk réfléchissait à ce qui allait se passer là-bas, en entendant les rires de son groupe de marines, il fît entrevoir un sourire. Malk n'avait aucunes idées, il était obligé de suivre les ordres, mais la parole d'un marin costaud interrompit son moment de réflexion.

"...pour ma part j'ai toujours fait l'éclaireur donc j'ai l'habitude..."


Si le marin continuait de divulguer son expérience, le moral serait miné, afin d'y échapper, le chef d'escouade usa d'un subterfuge.

"Eclaireur dis-tu ? Voilà une spécialité qui va pouvoir nous servir, nous avons un vétéran chez nous."


Le groupe se détendait de plus en plus, une complicité s'installait. Mais l'assaut était imminent, Malk hurla ces mots.

"Avec moi, ouvrons les portes pour nos frères !"


Le chef du groupe pensait remonter à bloc le moral de ses troupes grâce à cette phrase, mais ils suivirent tous "à reculons". A l'approche du village, tout était calme, le groupe de marins était caché derrière un rocher en hauteur, à quelques mètres de l'entrée. Malk analysait les activités du village, pas un bruit, aucunes lumières allumées, c'était le calme complet. Malk tourna la tête pour regarder chacun de ses frères d'armes, ils étaient si jeune, la sensation d'un pincement au coeur gagna Malk. Il y avait-il une autre solution ? Aura-t-il des félicitations ou bien une punition si il désobéira à un ordre d'un gradé ? Malk fût confronté à un dilemme, mais au fond de lui il ne pouvait pas laisser toute cette attaque se solder par une mort subite, était-ce le seul fou à penser à cela ? En pleine méditation, un membre de l'escouade réveilla Malk.

"Alors... que fait-on ?"


Le chef d'unité détourna son regard sur ce marin qui semblait inquiet et impatient. Le marine Furijo se frotta le visage avec sa main, ne savant pas quoi faire. Son rêve ou ses camarades ? Il y avait-il une alternative ? Il prit un grand souffle pour dire ces propos.

"On va y aller en approche dir... Non, je voudrait que notre éclaireur vétéran aille me fournir quelques informations sur la petite maison au nord du village, celle qui est plus espacée des autres, à partir d'un point de vue culminant et non repérable, comme la plaine à l'ouest. Je veux deux hommes pour le soutenir, faites en sortes de nous rejoindre après les informations glanées. Les deux autres restent avec moi, on avancera en direction de cette maison en contournant l'entrée. Compris ?"


Ils dirent à l'unisson.

"Bien compris !"


Le groupe se divisa en deux parties, pendant que Malk avançait, il doutait de sa stratégie, il n'était pas fait pour cela, mais ne voulait pas avoir de énormément de pertes, alors il pensait tenter le tout pour le tout. L'imposant marin arrivait avec ses deux coéquipiers, derrière la maison en retrait, cachés dans l'ombre, ils écoutaient et attendaient le retour de l'unité de reconnaissance. Même pas un quart d'heure plus tard que les éclaireurs revenaient sur leurs pas en direction de Malk. Le chef du groupe pensait avoir trouver la stratégie parfaite, lorsqu'un des éclaireurs lui précisa une ou deux choses.

"D'en haut, nous avons vu la maison cible, elle possède un trou dans son toit, d'après nous, personne ne se trouve dans cette maison, elle doit être en construction, sinon rien de plus."


Parfait ! Le plan pouvait commencer, mais avant cela Malk fît un briefing à son équipe.

"Vu qu'il n'y a pas de lumières, pas d'agitation, nous allons rentrer dans le bâtiment, et sécuriser ce lieu sans aucuns bruits."


A pas de loups, l'escouade se dirigea vers la porte arrière de la maison, Malk ouvrit la danse en rentrant le premier, il n'y avait aucuns bruits, il faisait noir, situation propice pour les embuscades. D'un coup de sabre, Malk se fît entailler la côte droite, pas le temps de réagir que le Chef d'Escouade attrapa la tête du pirate et l'enfonça dans le mur d'un coup sec, formant un moule sur le mur en cours de séchage. Malk continuait à marcher en faisant semblant de ne rien avoir reçu, et son escouade était au complète dans la maison. Il n'y avait plus de menaces, tous recoins étaient occupés. Toussant un peu, il donna les prochaines directives.

"Pro.. prochaine étape, je vais crier une phrase stupide et nous tirerons dans le vent, puis nous prendrons po.. position ici, lorsqu'un pirate essaiera d'ouvrir la porte, lancez le signal et nous... Nous retiendront ces derniers le temps que les autres équipes attraperont par derrière tout ceux qui sont occupés à vouloir nous dénicher. L'embuscade de l'embusqué."


Malk ouvra la porte et cria avec sa voix de poissonnier.

"La marine est présente, nous ne feront pas de prisonniers, un des pirates ici les gars, abattez le comme un chien !"


L'escouade vidèrent leurs balles dans les murs de la maison, un tapage pas possible se laissait entendre, et les lumières commençaient à s'allumer. Des insultes et des bruits de pas se rapprochèrent de la maison en cours de construction, Malk ferma la porte, ces secondes allaient être les plus longues. Les pirates commencèrent à tirer sur le bâtiment, quand soudain d'un coup de pied, la porte s'envola, et une grande silhouette se faufila dans la maison. A ce moment toute l'escouade fît feu sur le personnage qui tomba à terre, laissant un fil entre ses doigts. Malk le ramassa, embobina la bombe du signal, ouvra la porte puis envoya l'explosif dans l'allée qui menait à l'abri. Le connectant au détonateur, Malk appuya sur ce dernier. L'explosion fît quelques blessés chez les pirates. Sous l'énervement ces derniers se montraient de plus en plus, pendant que l'artificier s'essuyait les mains avec son torchon usé.

Un quart d'heure plus tard, les tirs diminuaient et l'on entendait la marine arrêter des pirates, leur attention était maintenant détourné vers les autres escouades. Malk sortit, la main gauche sur sa côte droite, suivi de près par son escouade. Les derniers pirates essayaient de filer. Mais tout à coup, un des membres de l'équipe de Malk tomba à terre. Le marin colossal pris de fureur attrapa un pirate pour lui coller la crosse d'un de ses deux fusils sur sa joue afin de le clouer au sol, de l'autre main il lui canarda son corps avec son autre mousquet. Un pirate embusqué, tenta d'assassiner Malk par derrière, mais l'éclaireur de l'escouade lui mit le pistolet sur sa tempe.

"On dirait que je t'ai sauver les fesses, tonton."


Le marin furieux, entendit ces mots comme de grandes vibrations dans son âme. La colère laissait place à l'admiration, on passait de marins foutistes à des marins loyaux envers eux-mêmes. Malk avait baisser sa garde, deux brigands masqués jaillirent sur deux hommes de l'escouade, les tuant d'un coup de hache chacun. La furie de Furijo monta en lui, et il se déchaina sur ces deux brigands, l'un fût attrapé puis envoyé en l'air pour être atteint d'une balle dans le coeur. Quant au suivant qui essayait de s'échapper, la bête enragée, d'un lancer fort et rapide, lui jeta son fusil au niveau de la nuque, lui cassant son os de colonne vertébral. Le reste de l'escouade attrapa Malk pour le calmer, il ne pouvait plus bouger. Qu'allait-il advenir de son sort ? Avoir désobéi à un ordre, avoir tuer ses hommes par sa propre décision. En tout cas, ce fût une belle victoire de la marine.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :

Age : 19

Aime : Sport, les week end arrosés, soirées, FIFA, One piece (anime), la paie de fin de mois.

N'aime pas : mon taff mais que veux-tu :king:

Personnage préféré de One Piece : Chopper

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Sympa, connard :king: , à l'écoute.

Fais du RP depuis : 1 ou 2 mois (mais j'ai de l'assurance :d)

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 5j/7

Comment avez vous connu le forum ? Google


Dernière édition par Malk Fury le Lun 16 Juil 2012 - 22:45, édité 8 fois
    Bonjour et bienvenue sur OPR !
    Si tu as la moindre question n'hésite pas et bonne chance pour finir ta présentation.
    Up dès que tu veux ton test rp.
      Merci !
      Présentation finish, et dispo pour le test rp !
        Salut Malk, voilà ton test rp.


        Tu fais partie d'un groupe marine chargé de capturer une bande de pirates qui s’est actuellement installé dans un village de petites tailles, imposant leur loi à la population. Le Lieutenant qui vous commande est un jeune hypocrite sûr de son talent et qui exècre qu'on remette en cause ses actes. Tout le monde sait qu'il veut monter vite et haut. Il te donne le commandement d'une escouade de marine afin de faire l'appât ; son plan d'attaque à de sévères lacunes qui peuvent rapidement conduire les marines à leur perte. Raconte-nous comment s'est passée l'opération.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Test RP bouclé, bonne lecture.
          Salut Tonton, bienvenue ici.

          Foin de fioritures, on commence direct par un avis global : ton perso est sympa, il a du potentiel. Et il vient de West Blue qu'est la meilleure des mers donc c'est parfaitement justifié.

          Ceci étant dit, on enchaîne avec un point faute/remarque rapide avec la remarque, avant et à titre de précision générale, que tu as tendance à violer la syntaxe en bonne et due forme. Ce qui est bien parfois parce qu'il faut l'attendrir et la plier à ses désirs pour se faire un style, mais qui parfois fait bizarre. Et en l'occurrence on est plutôt dans la seconde catégorie encore pour toi :

          + "Il a les cheveux courts et noirs, dont une coiffure à style unique"
          + "Il arbore une certaine froideur dû à son expression faciale"
          + "il arbore une colère plus qu'excessive dû a son passé, il peux devenir enragé, alors qu'il ne ressent aucunes émotions émanant une animosité au fait de perdre quelqu'un de cher a ses yeux"
          + "Par ailleurs, il possède un nez." > Sais pas si c'était voulu mais j'ai aimé.
          + "En dévergondant les plaines, il fût stopper par une grande silhouette" > ...
          + "D'un coup de feu, raisonnant comme une détonation dans l'oreille droite de Malk" > résonnant
          + "Il fût assigner à la tâche de créations d'explosifs dans sa cellule, il ne savait pourtant faire que des feux d'artifices, et ceci pendant quatre ans." > d'où un pêcheur sait faire des feux d'artifice ?
          + "Pendant le voyage, il était initié à la marine, cérémonie qu'il appréciait particulièrement, et fût en outre ébahi par les formations sur les différentes poudres, les pièges et les méthodes de vie sur un navire." > un peu rapide
          + "Deux années passèrent, il était devenu quelqu'un connu" > un peu rapide
          + "Malk et son unité contiendront les forces ennemis dont l'attaque surprise aura plein effet," > hm.
          + "Prenant sur soi" > sur lui
          + "Il y avait-il une autre solution ? Aura-t-il des félicitations ou bien une punition si il désobéira à un ordre d'un gradé ?">...
          + "ouvra" > ouvrit
          + "fût" > fut
          + "foutiste" > n'existe pas

          Voilà, Plud ou un autre renchérira s'il juge qu'il faut mais ça fait déjà un peu pas mal. Tout ça pour surtout dire que, si le propos est limpide, simple, tout en coulant bien et en se laissant lire, il va falloir que tu essaies de rentrer dans une certaine rigueur narrative, tant en syntaxe comme j'en ai déjà parlé qu'en vocabulaire, où tu es parfois dans l'approximation (dévergonder les plaines (ou alors j'ai manqué l'effet de style mais c'est au regard du reste que je l'ai fait, pardonne-moi si c'était voulu), foutiste, etc.).

          Et c'est en fait le principal et seul reproche que je te ferai, avec éventuellement un autre qui va un peu dans le même sens, à savoir éviter de te montrer trop brutal dans tes transitions temporelles, quand tu passes d'une action à une autre, d'un cadre descriptif à un autre, et plus généralement d'une idée à une autre. Ton personnage est carré et un peu brut de décoffrage, mais ce n'est pas pour autant que ton propos doit l'être au même point. Et plus tu apporteras de nuance à ton récit, plus on se rendra compte que, justement, ton perso en cache peut-être plus que les apparences ne le laissaient penser. Les suivants s'arrêteront peut-être sur d'autres points. Pour moi, on est aux alentours de 400 dorikis tel quel.

          Et bon jeu ici.


          Malk Fury  661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Bonjour, et merci pour ton accueil.

          Tout d'abord, merci pour ce post constructif, il me permet d'avoir une vision extérieure à la mienne, chose que je n'ai pas eu depuis que j'ai commencer à RP. Je trouvais que j'exagérais trop sur les phrases qui passent "crème et avec style", au point à en faire une fixation dessus et de transformer le but voulu en charabia ou en redondance bien lourde, ton avis ne fait qu'affirmer ce que je pensais, j'ai tellement envie d'y mettre du style que j'en oublie la syntaxe et cela fait effet à double tranchant, à l'avenir j'essaierai de réduire leurs quantités et peaufiner la qualité de ces phrases.

          Ensuite je te réponds sur quelques points afin d'y éclairer certaines choses que je n'ai pas réussi à vous faire comprendre :

          + "Il fût assigner à la tâche de créations d'explosifs dans sa cellule, il ne savait pourtant faire que des feux d'artifices, et ceci pendant quatre ans." > d'où un pêcheur sait faire des feux d'artifice ?
          > Lorsque Malk était adolescent, il assistait souvent aux préparatifs des feux d'artifices (Biographie), je voulais dire par là, qu'il fabriquait les feux d'artifices, qu'il choisissait les endroits où les planter, reliait les fils aux détonateurs, etc... la préparation en gros.

          + "Par ailleurs, il possède un nez." > Sais pas si c'était voulu mais j'ai aimé.
          > Voulu, je voulais casser la description détaillée, et y ajouter un brin d'humour.

          En ce qui concerne le vocabulaire, pour commencer, après avoir vu la définition de dévergonder, ce n'était pas du tout le but recherché. Erreur de ma part, je pensais que ce mot signifiait : "à tombeau ouvert". En ce qui concerne tout ces mots familiers du style de foutiste, j'ai tendance au bout d'un moment à mélanger la narration et les dialogues niveau vocabulaire, je ferais plus attention la prochaine fois.

          Pour ce qui concerne la transition temporelle, je ne connais pas vraiment les astuces pour les adoucir, j'écris tout ce qui me passe par la tête. J'imagine que cela viendra aussi avec le temps!

          Bonne soirée, et encore merci pour cet avis.
            Salut Malk, me v’là pour un deuxième avis.

            Point forme d’abord. Tahar a relevé pas mal de trucs. J’ai personnellement repéré des inversions à/a, des fautes de conjugaisons du genre :
            il y vois=> voit
            je voudrait => voudrais
            Nous retiendront=> retiendrons
            Il aime apporter ses conseils à ceux qui lui en demandeNT
            Des inversions ça/sa et autres inversions du même genre en jouant sur les homophones.
            Une dernière pour la route.
            côté il n'avait pas tord => tort. Car c’est pas tordre.
            Globalement, il y a pas mal de progrès à faire sur la forme. Avec un peu de rps, de l’attention et de l’aide, ça peut rapidement devenir mieux. Rien que d’écrire sur Word, ça aide, puisque toutes les fautes de conjugaisons, généralement, il les voit.
            Des constructions de phrases un peu hasardeuses, mais ça se lit plutôt bien. Quand on fait abstraction des fautes, évidemment.

            Phy
            « Par ailleurs, il possède un nez » ooooooh. Quelle surprise ! :p (déjà relever visiblement)
            Rien d’autre ne m’a choqué. C’est plutôt complet. Un bon grand gars en somme.

            Psy
            Pas de surprises non plus, quelques combinaisons sympas entre le type très sociable, dirigiste et qui se sous-estime. Un classique quand il se perd le contrôle de lui en situation de drames. Ça reste cohérent dans sa globalité.

            Bio
            L’épisode du kidnapping est un peu confus. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Le kidnappeur passe un peu pour un branq’ d’avoir peur de feu d’artifice et fuir comme ça. On se demande un peu à quoi il sert. Après, si j’ai bien compris, tous les autres enfants se sont fait choper. À se demander pourquoi il a pas demandé de l’aide à ses potes. T’étais peut-être terrifiant à ton âgé. J’ai vu que, par la suite, on parle plus de cet évènement. On se demande vraiment à quoi ça sert.

            L’attaque des bandits. Un classique. Le maitre qui meurt. Les bandits qui te capturent sans trop qu’on sache pourquoi, surtout que tu les attaques. C’pas la meilleure solution de laisser en vie ceux qui peuvent causer des problèmes. Pour la suite, on sait pas trop ce qui se passe. Ils prennent le QG de l’organisation des marchands ? Ce sont les marchands ? Comment ça se passe avec le vrai père ? Que font les bandits ? Ils s’installent, mais pour faire quoi ?
            Les marines pensent quand même à libérer les prisonniers, c’pas des monstres.

            J’aurais aimé plus de détails globalement au niveau de l’environnement dans lequel tu évolues. Tes relations avec ton père. Comment marche ce système d’organisation de marchands, etc. Parce que, du coup, tu évolues dans un monde sans qu’on sache trop comment est ce monde. Y a toi. Mais le reste, nada. C’est assez dommage.

            Globalement, c’est une bio plutôt fragile du fait de mal d’interrogations. Tu laisses beaucoup de zones floues et certains passages semblent un peu totalement inutiles. On lit, mais la question qui me revient tout le temps est « pourquoi ? ».

            Test rp.
            J’ai plutôt apprécié le test rp. Certes, la syntaxe est toujours un problème. Je rejoins Tahar pour les transitions un peu rapides. Prends ton temps pour bien avancer l’histoire en n’hésitant pas à mettre du détail. Enfin, pas des pavés, mais y a un juste milieu quoi.
            Sur le fond du test rp, j’ai trouvé les réactions du perso plutôt bon. Quelques facilités sur l’assaut qui s’est très (trop !) bien déroulé. J’aurais aimé voir comment ton perso se serait comporté face à ton officier après ton manquement au plan. J’ai pas tout franchement compris du pourquoi de canarder dans votre propre baraque. Et le mec qui entre avec un fil dans la main. Quoi ça être ? Pourquoi ? Bref, un peu flou.
            J’ai bien aimé l’aspect opération commando plutôt bien jouée. Ça m’a fait penser au groupe d’intervention irl.



            Pour conclure, un perso sympa, mais classique, une bio assez flou, un test rp pas mal et une orthographe qui tire vachement vers le bas.
            Ce qui fera un 400D pour moi.
            Bienvenu ! Bon ! rp !
            Pluche !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Yo Plud'! Merci pour ton avis !

            Je vais songer à m'orienter vers Word pour améliorer ma syntaxe (Je faisais avec bloc-notes et mes pauvres yeux fatigués :p) Ayant peu d'expérience en RP à mon actif j'irai voir un mentor, histoire qu'il puisse me diriger et me corriger.

            En relisant tout, tu viens de me faire comprendre un point, moi je sais ce qu'il se passe dans ma tête, mais vous non, comme lors d'un examen, donc un gros point qui m'aidera à progresser est de se mettre dans la peau du lecteur, toutes ces phases floues, où j'aurai dû écrire tout le comment du pourquoi qui trottait dans ma tête.

            Je vais essayer de répondre à tes interrogations sur le RP en lui même, l'épisode du kidnapping, les enfants étaient ses potes, donc il n'avait pas grand monde à appeler à part le vieux. J'ai ris quand t'as qualifié le kidnappeur de branquignol, en me relisant, c'est vrai qu'il passe vraiment pour un couard. En fait l'évènement devait se focaliser sur les enfants kidnappés qui voulaient devenir marine (par conséquent de futurs marines), Malk les considéraient donc comme sa famille, et donc une réponse à son changement de comportement assez brusque dans sa personnalité. C'était trop flou pour être compris mais c'est comme sa du début à la fin. Pour continuer :

            Les bandits le capture pour son expérience en tant qu'artificier, vu qu'il faisait des préparatifs chaque années, chose que j'ai pas senti le besoin de mentionner, tellement que j'étais dans le personnage. Ensuite le QG est en fait l'organisation des marchands (qui eux-mêmes sont des bandits), pour le coup j'ai complètement zapper de décrire l'environnement, l'évolution des marchands, le père, encore une fois trop concentré sur le personnage sans penser aux lecteurs.

            Content que tu aies apprécier le RP. J'avais penser à écrire l'échange entre le supérieur et Malk après l'assaut, mais je pensais faire du HRP, j'aurais dû ! :p
            Le fait que l'escouade canarde dans la planque, c'est juste pour faire une suite à la phrase de Malk destinée aux pirates, afin d'y faire croire qu'un pirate s'est fait descendre sans pitié, et donc susciterai le sentiment de vengeance chez ces derniers, et donc aucunes vigilances lorsqu'ils se mettent à découvert. Encore flou !
            Le mec qu'avait le fil, c'était pour faire un rapprochement aux assassins avec leurs cordes de piano, chose qui n'a pas marcher dû aux peu de détails que je donne.

            Gros efforts sur la syntaxe (Téléchargement de word pour commencer, bien manier mes phrases, etc...), ainsi qu'ouvrir le RP aux lecteurs en décrivant le pourquoi du comment qui du coup se posent beaucoup de questions car je me focalise uniquement sur le personnage et tout le reste est raconté vaguement, je vais attraper un mentor histoire de progresser rapidement, et faire des RPs de qualité.

            Encore merci pour cet avis Plud'.

              Bonsoir Malk, mes deux collègues ci-dessus ont parfaitement résumé la situation !
              C'est plutôt sympathique et frais mais il y a des choses étranges... très étranges. Panda5

              "Malk possède une carrure assez imposante, avoisinant les deux mètres, très carrée telle une brique, donc par conséquent une masse osseuse et musculaire assez généreuse".

              "Pendant les premières minutes les matelots ne se regardèrent même pas, mais au fur et à mesure, un début d'ambiance s'installa et chacun se présenta avec gène, était-ce la première fois qu'on leur demandait cela ?"

              Je ne vais pas m'étendre sur ce qui a déjà été dit, j'exagère quand je dis "très étrange" mais si je peux te donner un conseil supplémentaire (outre l'amélioration de la syntaxe et des transitions) c'est de lire platement ce que tu écris en respectant scrupuleusement la ponctuation que tu proposes (et le ton interrogatif pour les phrases interrogatives) :
              Dire normalement, platement sans s'arrêter :
              Pendant les premières minutes les matelots ne se regardèrent même pas, mais au fur et à mesure [petit silence] (idem qu'au début, lire rapidement, platement sans s'arrêter) un début d'ambiance s'installa et chacun se présenta avec gène [silence] etc....

              Tu devrais normalement te rendre compte que certaines choses ne collent pas: au niveau de la ponctuation tout d'abord (parfois très approximative) et au niveau des rapports causes-conséquences par clair (mais ça ça rejoint ce qu'a déjà dit Tahar).

              Bonne chance pour travailler tout ça, je te valide à 400 dorikis Smile