0 – 18 ans
Beaucoup dans le monde One piece se démarque de par leur vie emplit d’exploits plus extraordinaires les uns que les autres. L’équipage du chapeau de paille peut être pris en exemple. Ce légendaire équipage de Pirate qui a fait trembler le monde à son époque. Tout le monde eu entendu parler d’eux. Même dans le royaume de « Use ». Un pays que beaucoup ignore mais dont l’existence est si imposante. Les seules personnes qui connaissent ce monde l’on aussi appelé « Le monde de la Terre ». Une véritable fable parmi les gens de la surface. Comme les îles célestes qui peuplent le ciel, un univers peuple les entrailles de la terre. Son histoire débute il y a tant d’années dans le temps. Alors que le gouvernement menait d’une main de fer le monde et sa justice, un peuple tout entier il y a un siècle de cela, voire deux, posait bien des problèmes à la surface même des terres. Un peuple qui portait alors le nom de « Use » et qui déjà à cette époque dénonçait les agissements du gouvernement mondial et de la marine. Aujourd’hui on les appellerait de purs révolutionnaires. Gênait et voulant anéantir la révolution de sur le continent, la marine avec l’accord du gouvernement mondial eu l’autorisation ou plutôt l’ordre d’anéantir le peuple des Uses. Un acte infâme et lâche qui représente parfaitement les agissements de ceux qui se prétendent maitre du monde. Comment s’y sont donc pris ?
Alors que les dits dirigeants prétendaient à une parfaite manœuvre sur le territoire entier de ce royaume. Les soldats aussi disciplinés qu’ils pouvaient l’être placèrent bon nombres d’explosifs sur toute la surface où pouvaient s’étendre les terres de leur dit Royaume. Ce ne fut qu’un soir de grande chaleur que les énormes explosions retentirent au loin dans les terres. Un nombre plus qu’impressionnant de charges placées précisément pour faire effondrer tout un peuple dans l’oubli du monde. Il faut savoir que le peuple de « Use » avait construit leur foyer sur des terres aussi poreuses que du gruyère. En dessous de la surface se trouvaient de gigantesques galeries. Les multiples explosions firent donc éclater cette croute terrestre et le Royaume tout entier de Use sombra dans les tréfonds de la terre ne laissant qu’à son emplacement qu’un gigantesque cratère de terre meuble. C’est ainsi que devait se terminer l’histoire du « Peuple de Use ».
Malheureusement pour la Marine et le gouvernement, ce tour bien qu’astucieux avait un point faible. L’effondrement de tout ce Royaume ne se passa pas comme ils l’avaient prévu. Bon nombre de personnes survécurent au drame. La marine sure de son coup ne put penser que la vie même si détruite à la surface allait prendre racine au sein même de cette terre détruite. Qui aurait pu le savoir. C’est donc ainsi que le peuple des « Use » refirent leur vie au centre de la planète, connu dans le temps pour leurs connaissances sur les ponéglyphes. Vivant donc dans la peine ombre du monde prêt à refaire leur apparition. Même si à leur actuelle le peuple vie une certaine dictature. Leurs règles ne leur permettant aucun contact avec le monde extérieur, ils doivent rester secrets pour leur bien. Ils pourront repeupler la surface quand le moment sera venu.
C’est donc dans ce Royaume que Tetsu vit le jour. Un Royaume de peine ombre où l’on apprend à vivre dans le noir sans presque ne jamais voir la lumière. Elle n’est que trop rare et fait pour les principales cultivassions. Le jeune garçon se développa dans une atmosphère des plus chaleureuses, même si on peut le croire l’environnement n’y prêtait pas attention. Il ne manquait de rien, nourriture, eau, il possédait tout pour faire une croissance parfaite. Bien qu’un manque ce faisait sentir, grandir sans l’amour d’un père est toujours pesant. Comme tous, il fut bercé par les anciennes histoires de son peuple, racontant comme il sombra et comment il en était arrivé à ce point. Chaque parole des sages amenant chaque enfant à détester le gouvernement un peu plus à chacun de leurs mots. Le garçon ne lui ne semblait pas percevoir cette haine comme tous les autres. Peut-être que sa maturité d’esprit faisait qu’il portait dès son adolescence une certaine critique sur les dires de tous ces vieux débris. La maturité précoce est toujours remarqué prenez le pour dit.
Voyant son scepticisme face aux saintes paroles, un dit sage pris Tetsu sous son aile personnelle. Ce vieux débris là, il était différent des autres, il ne semblait pas porter les mêmes paroles que les autres. Tout comme le jeune homme, il ne semblait pas satisfait de ces enseignements. C’est pourquoi, il entreprit d’apprendre à notre jeune garçon une chose que seuls quelques privilégiés ou quelques fou pouvaient espérer apprendre. Le vieil homme enseigna tout ce qu’il savait sur le monde extérieur à l’enfant mais aussi toutes ses connaissances sur les dits ponéglyphes. Le peuple « Use » était considéré à la surface comme les ancêtres des chercheurs de ceux qui peuplaient Ohara il y a de cela un siècle. Les Uses possédaient une connaissance égale voire supérieure à ces histoires de l’ancienne époque. C’est ainsi par le biais de l’un des piliers de ce peuple perdu que le jeune Tetsu reçu un apprentissage plus que nécessaire sur la manière de lire et de déchiffrer les ponéglyphes. C’est durant de longues années qu’il se tua à la tâche. Mais sans accès à la surface, il ne pouvait espérer pouvoir lire ou même ne serai-ce qu’effleurer la vision de l’une de ces nombreuses stèles perdues. Maintenant devenu adulte, il allait avec l’aide de son mentor transgresser les plus ancienne règles de son peuple dans l’espoir de rejoindre le monde extérieur.
18 – 32 ans
Comme le disent si bien les légendes chaque héros finissent par transgresser les règles pour faire régner la Paix. L’opération de fuite avait été prévue un soir de peine ombre où même les rayons de la lune avaient du mal à franchir la roche. Il faut savoir que pour entrer dans le nouveau Royaume de Use il n’y avait qu’une seule entrée et sortie gardée par bon nombre de gardes. Cette nuit-là, une mère perdu son fils, un mentor perdu son élève et un homme gagna sa liberté au prix de la mort. Quand bien le vieux sage avait était vieux, il avait encore de la ressource. Ils avaient tout prévus, même si tout ne se passa comme cela devait l’être. Une certaine explosion en ville devait éloigner la plus part des gardes et le reste aurait été facile à esquiver. Malheureusement pour eux, l’explosion n’avait été qui minime et les garde restant bien trop nombreux. Accusé alors de haute trahison, un combat éclata à la sortie du dit Royaume. Déterminer à sauver son élève de son emprisonnement, le vieux sage se sacrifia pour laisser le temps à son héritage de s’enfuir. Cette nuit-là, Tetsu traversa pour la première fois et la dernière fois la frontière entre les tréfonds et la surface. Il fit la traverser en pleur, courant de toutes ses forces croyant qu’on le poursuivait. Il courut ainsi pendant des jours entiers gardant ses yeux fermés tout le long de sa course. Ce n’est que quand son énergie le quitta qu’il tomba à terre, inconscient devant la maison d’un inconnu.
C’est ainsi qu’il fit la seconde plus importante rencontre de sa vie. La dite maison où le garçon venait de s’effondrer était l’habitat d’un ancien médecin et bretteur. Un homme qui à la vue de Tetsu l’amena chez lui pour le soigner de sa fatigue. Il remarqua aussi ses pupilles. Elles aussi fragiles que des verres selon ses dires. D’après son diagnostiques, sans verres protecteurs, Tetsu deviendrait aveugle simplement en regardant la lueur du soleil. Depuis son enfance il fut habitué à l’ombre de la terre sans presque jamais y voir le jour, alors un aussi grand contraste avec l’extérieur lui sera fatal. Voilà donc comment eu donc la rencontre entre Tetsu et le vieillard qu’était Achille. Ce fut par une simple conversation que leurs destins se retrouvèrent liés. Le garçon bien trop reconnaissant des soins que cet inconnu lui avait prodigués, il se mit à lui raconter toute son histoire, une narration qui pris plusieurs jours. Ce n’est que quand il eut fini qu’il affirma au vieil homme qu’il partait alors écumer les mers en quête de trouver tous les ponéglyphes et de reconstitué le siècle perdu. A son écoute Achille ne put s’empêcher de rire. Il n’avait pas crus un seul mot de ce que lui racontait Tetsu depuis des heures et des heures. Mais bercé par son récit et toucher par sa naïveté, sans comprendre pourquoi, le vieux homme entrepris le garçon pour faire de lui un piètre bretteur comme il l’avait été lui dans le temps. Il savait qu’il n’était pas une fine lame mais il espérait ainsi que sa servirait un peu à ce pauvre gamin qui semble vouloir réaliser quelque chose d’assez loufoque. A être un fou autant être un fou bien armé.
Voilà comment Tetsu se retrouva pendant plus de 2 ans, à jouer les étudiants de Dojo à apprendre à manier une lame pour pouvoir se sortir que quelques situations désagréables lors de son futur voyage. Il faut dire que durant cette période, le garçon et le vieillard devinrent plus que ce qu’ils espéraient devenir. Un laps de temps qui permit à notre Achille de croire un peu plus à l’histoire loufoque de notre Use déchut.
2 ans passèrent donc, étant devenu maintenant un meilleur bretteur que son dès lors ami et vieil Senpai. Tetsu s’arma de courage et encore une fois de larme pour se décider à partir faire ce long et périlleux voyage dans les mers du globe pour trouver tous les ponyglyphes de ce monde. Le voilà donc parti …
32 ans – A nos jours
Il était donc parti pour ce long et périlleux voyage. Une étude de ce monde qui dura pendant plus de 7 ans. Il voyagea d’abord sur les mers des blues. Tout d’abord en quête de compagnons puis seul. Les périples d’un historien n’attirent pas vraiment de monde de nos jours. Dans tout ce laps de temps il ne trouva que quelques stèles. Là n’était pas vraiment la richesse de son voyage il rencontra tellement de personne connu aujourd’hui qu’il ne l’était pas à son époque. Yamato Rinshi un sacré bon sabreur que Tetsu a croisé plusieurs fois dans sa vie, en ayant l’honneur de voir quelqu’un de ses combats tous aussi impressionnant les uns que les autres. Jangoto, le Baffeur fut aussi l’une de ses rencontres. Il venait à l’époque d’être Capitaine. Tetsu fut mousse dans son équipage pendant un temps avant de le quitter dans son premier périple sur Grand Line. Une époque de rire et de bonnes doses d’adrénalines. Bien que sa plus grande rencontre fut certainement celle avec Adam Freeman. Il l’est homme qui le plus entaché son cœur. Un homme de parole qui ne prône la révolution sans réellement se battre. Des idéaux complètements différents de ceux qui étaient divulgués dans le Royaume. C’est à cause de cet homme que Tetsu entra pendant un temps dans la révolution sans jamais réellement la quitter. Prenant part à quelques opérations sans jamais montrer son visage même si ces opérations étaient sans réelles envergures. Une bien belle vie qui se brisa un beau jour.
Comme une sonnette d’alarme un jour alors que Tetsu venait de mettre la main sur un pan de l’histoire avec des écritures en ponéglyphes dessus, à ce moment-là sans qu’il puisse s’y attendre un défendeur des lieux vint sans crier gare trancher ses lunettes opaques, ce ne fut que par pure réflexes que l’homme ouvra ses yeux. Ce fut la seule fois où il put contempler la lumière du jour. La seule fois où il put voir à quoi ressembler des arbres, à quoi ressembler les mondes extérieur. Tout ça avec ses yeux pendant seulement quelques secondes. Sans lunettes et sans protections avoir ouvert ainsi ses yeux lui avait été fatal, à partir de ce moment notre héros était devenu aveugle.
Depuis ce jour, Tetsu est rentré voir Achille. Durant les 3 ans qui ont suivi, l’homme les a passées à se reconstruire. Développant une autre vue, apprenant à lire les symboles antiques d’une autre manière, apprenant à utiliser son sabre dans un autre environnement. Depuis il n’est plus vraiment aveugle, sa vision tel que la possède les autres créatures, il ne l’a possède plus, il l’a remplacé par autre chose. L’historien qu’il était n’est plus mais peut-être le reviendra-t-il un jour ?
Voici l’histoire de Tetsu Jolly, c’est ici que débute le récit …
>> Test RPQuand les gens vous parlent de héros, qu’entendez-vous ? Il ne vous rapporte que légendes, contes ou autres faits qui n’ont de cesse d’émerveiller le monde. Mais avant d’être un si beau papillon, ne croyez-vous dont pas que comme tout être sur Terre, ils ont été eux aussi fragile et faible chenille. Alors pourquoi ne pas se mette à rêver ? Tetsu est surement l’un de ces prochains papillons qui marqueront le monde. Sa chrysalide est sur le point de se former soyez attentif.
Pour se remettre dans le contexte, l’épopée qui va être prochainement conté ce passe dans le temps où l’historien parcourait encore les mers en quête de tablettes légendaires et de pans d’histoire oubliés. Le tout se passait dans une contrée du monde, perdu dans un fin fond du monde. La nuit dévorait déjà le ciel et la pluie semblée en faire sa compagnie. Un homme vêtu d’un veston, marchait le long d’un chemin mal éclairé avec pour seul protection contre toute cette eau, une simple capuche. Malheureusement, avec le temps et l’usure, la protection été plus là qu’en terme d’esthétisme qu’en terme pratique. L’expression de trempé jusqu’aux os ne devait pas être minimisée dans ce cas. Mais par chance ou par hasard, notre trouva refuge dans un bâtiment qui vu de dehors ne lui aspirait nullement confiance. L’environnement oblige, il n’avait pas fait le difficile. Le voilà alors dans une auberge des plus banales. Un endroit qui était quelque peu mal éclairé. Laissant des zones d’ombres, offrant pleine action à quelques pratiques illégales le plus souvent autorisé par le gérant qui ne veut généralement pas d’ennuis avec la racaille du quartier pour le bien de son commerce. Dès son entrée, Tetsu venant couper court à la plus part des conversations par ses bruits inopportuns fut pendant quelques secondes l’attentions des quelques alcooliques présent dans la pièce. Des pèlerins qui reprirent rapidement le court de leurs occupations occultant totalement l’arrivée du nouvel inconnu. L’histoire qui lui s’approcha plus promptement du bar en quête d’un petit remontant pour oublier sa petite traversée sous la pluie.
Il n’eut le temps de s’assoir sur l’un des géants tabourets que le barman, enfin la barwomen vint l’accosté pour prendre sa commande. Une fille plutôt élégante, bien qu’elle ne pourrait rien de très féminin. Les gens ne devaient pas être très pointilleux sur les apparences par ici. Elle paraissait si enjouée, elle ne pouvait que vous réchauffer par un temps aussi gâté, une expression qui paraissait du moins décalé dans la taverne. Mais qu’importe, Tetsu s’empressa de lui répondre aussi chaleureusement qu’il le pouvait : « Je vais prendre une bière merci. ». Essayant de montrer au mieux son sourire. L’historien n’était en rien un mauvais bougre alors au tant le montrer à la demoiselle. C’est ainsi donc qu’il commença à descendre sa bière. L’alcool n’était pas vraiment quelque chose qu’il apprécié mais bon, quand l’occasion se présente il faut savoir la saisir. L’alcool ne faisait pas que des bonnes choses, on pouvait en prendre exemple sur un homme dans la taverne. Lui semblait en avoir un peu trop abusé. Il n’avait de cesse de parler fort et surtout de dire de toutes sortes de choses qui n’avait vraisemblablement ni queue ni tête. C’était là les pensées de notre Use perdu quand il put attendre que l’homme se vantait à haute voix d’avoir trouvé, il y a de cela une semaine un légendaire ponéglyphe. A ce moment précis les lèvres de Tetsu restèrent collées à son verre, sa respiration se coupa comme par automatisme, son cœur arrêta de battre et son corps n’osait plus bouger un cil. Chaque mot que prononçait alors le vieillard était analysé et interprétés par l’historien. La situation resta ainsi comme figée dans le temps pendant près de deux minutes. Deux longues minutes où le jeunot se demanda si l’histoire de cet ivrogne était belle et bien véridique ou seulement une histoire de plus dans son alcoolisme. Décidé à savoir la vérité, il posa alors son verre, apposant son pied sur le sol, mais il fut coupé dans son élan. La porte d’entrée résonna et le monde resta une nouvelle fois figé dans le temps.
La racaille du quartier venait d’entrer en jeu. Tetsu en avait entendu parler lors de sa traversé dans la région. Une mafia locale c’était comme dirons-nous mise en place dans cette partie de l’île. Une organisation criminelle principalement constituée d’hommes poissons. Il vivait principalement des taxes qu’ils faisaient payer aux commerçants de la région et les voir débarquer dans votre boutique n’était pas très bon signe. Voilà donc deux de leurs gros bras qui venaient de rentrer dans le bar. A leur arrivée, le monde présent venait d’être figé sur place. Toutes les conversations s’étaient tues et chacun faisait bien attention de ne pas regarder dans leur direction. Ils se sont mis ensuite en mouvement dans l’établissement. Ils avaient sans nul doute un objectif bien précis il semblait qu’il venait de le trouver. Par un malheureux hasard, leur objectif n’était autre que le vieillard. Sans même qu’il n’est eu le temps de faire un seul geste, le voilà corps contre le mur, les pieds ne touchant plus terre. Une seule main avait suffi pour le soulever. L’un des hommes poissons commença sa tirade de menaces, le vieillard étant peut-être un peu trop saoul pour l’écouter ou du moins pour en comprendre la signification. Pourtant on arrivait à lire de la peur dans ses yeux, à croire qu’il n’était pas si saoul que ça. Le ton n’arrêtait de monter de plus en plus et d’après les assaillants le vieux n’allait pas tarder à crever si sa bourse ne tombait pas de ses poches de suite.
Comme tout bon samaritain maniant quelque peu le sabre, Tetsu ne put rester ainsi les bras croisés. Ce fut sans crier gare ou en toute furtivité que d’un coup de sabre, il entailla la main du fish man qui retenait le vieillard dans ses palmes. Il faut croire que les ponéglyphes devaient être importante parce que l’historien n’a pas l’habitude d’entrer dans des combats perdu d’avance.
Tetsu : Quel que soit votre motif, brutaliser un homme ne vous apportera que des remontrances poissons sans cervelle.
Homme poisson 1 : Hein i ? Quoi qu’est-ce qu’il a dit frérot, j’ai rien capté i …
Homme poisson 2 : Il t’a traité d’idiot oh. Il veut aider le Papi oh.
Homme poisson 1 : Je vais lui faire sa fête i.
Tetsu : Sommes-nous obligé de nous battre ? Dit l’historien, évitant le coup du Fish man qui de sa force effondra le mur devant lui.
Homme poisson 2 : Le vieux n’a pas de quoi payer sa dette oh. Alors on doit l’amener oh.
Tetsu : Qu’il en soit ainsi, croisons-le …
Il n’eut le temps de terminer sa phrase qu’il se trouva à terre inconscient. Plutôt rapide comme combat me direz-vous, mais il n’en est rien. Ceci avait était l’œuvre de la tavernière qui d’un pot de fleur avait donc assommé notre historien. Pourquoi ? Les seules raisons qu’elle avait pu donner à Tetsu à son réveil et qu’elle ne voulait pas le voir mourir. Du moins pas dans sa taverne, insistant ensuite au près des deux colosses pour laisser l’ancien Use ici sans représailles. Notre héros ne put que remercier sa sauveuse puisqu’il savait très bien qu’elle avait parfaitement raison. C’est ainsi donc il perdu la trace de l’un des ponéglyphes dans ce monde. Il ne sut jamais ce qu’il avait pu arriver à ce vieil homme et ne saura jamais comment il aurait pu mourir ce soir-là. Une page des aventures de Tetsu Jolly se ferme, jusqu’à qu’une prochaine ne s’ouvre. Ne manquez pas le prochain épisode …