>> Shebari Arepkusu
Pseudonyme : Arep' ou 'Kusu Age: 19 ans Sexe : Homme Race : Humain Rang : Métier : Cuisinier, Boxeur Groupe : Pirate Déjà un équipage : Les Truands But : Devenir le champion du monde de Boxe de cuisine Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Rien de bien spécial Équipements : Codes du règlement (2) : Parrain : J'ai pas de parain bien sûr |
Physique
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]
Nous parlerons ici du physique d'Arepkusu Shebari et premièrement des parties de son visage. Tout d'abord, ses yeux. Ils sont d'un marron assez pâle, rappelant facilement aux plus grands cuistots des plats sucrés de toutes sortes. Ses sourcils, eux, sont large, gros et bruns, semblant protéger l'arcade sourcilière grâce à des murailles de poils. Son nez est assez fin et petit, avec cependant des narines se dilatant sans arrêt lors des combats sur le ring, semblant prises de vie. Ses lèvres sont assez minces, cachant des dents légèrement jauni, sans en être dégueulasse. Sa bouche, elle, laisse échapper une haleine assez neutre et semble être un trou béant quand il l'ouvre complètement. Ses oreilles, pour leur part, sont assez grandes. L'ouïe d'Arepkusu reste aussi des plus normales. Son visage est caractérisé par une absence total de moustache ou de barbe. Par-contre, au niveau de ses cheveux, Shebari a été chanceux. Ils sont d'un noir captivant. Arep' prenant pas beaucoup de temps à s'occuper de ses cheveux, ils sont un peu désordonné. Le centre de son crâne est couvert normalement de cheveux plat, tandis que sur tous les côtés de sa tête, ses cheveux deviennent pointes, lui donnant un style assez spécial.
Parlons maintenant du corps de Kusu. Commençons par le buste. Suivant un entraînement relativement intense depuis l'âge de douze ans, Arepkusu possédait des abdominaux et des pectoraux relativement bien développé, montrant avec fierté ce que l'homme pouvait accomplir avec beaucoup d'entraînement et de détermination. Il était d'une taille d'environ un mètre quatre-vingt et d'un poids de soixante-cinq kilos. Passons maintenant à ses bras. Relativement musclé pour les mêmes raisons que le buste, ses biceps et ses triceps étaient relativement imposant. Ses mains et ses doigts semblaient aussi fortes mais beaucoup moins agiles que celles d'un humain normale, semblant plus doué pour frapper avec les jointures que pour manier un objet. Finalement, parlons des jambes de Shebari. Un peu moins imposantes que le reste de son corps, elles restent bien musclé et permettent au boxeur d'envoyer des uppercut d'un bonne puissance à ses adversaires.
>> Psychologie
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]
Comment bien décrire la personnalité d'Arepkusu Shebari? Pour le faire, nous allons parler de deux de ses qualités et de deux de ses défauts suivi des émotions qui se voient le plus sur sa personne. Première qualité : la détermination. Qualité nécessaire chez un boxeur, Arepkusu à toujours été déterminé et motivé dans toutes les choses qu'il aimait et qu'il voulait réussir. Il laissait rarement tombé ses objectifs et allait jusqu'au bout. On peut presque voir une lueur dans ses yeux lors des entraînements dire "Je veux réussir". Deuxième qualité : l'intelligence. Shebari pourrait se faire traiter d'idiot à cause du grand nombre de coups qu'il a reçu, mais il reste très intelligent, que ce soit pour créer de délicieuses recettes ou pour élaborer des stratégies lors des combats. Maintenant, parlons de ses défauts. Son premier défaut est d'être affreusement timide. Je veux dire par là que quand il devient ami avec des gens, c'est souvent eux qui font le premier pas. Suivant cela, il se lâche un peu plus et il fait un peu d'humour, mais la timidité reste une part importante de sa personnalité. Deuxième défaut: l'impulsivité. Bien qu'Arep' soit timide, il ne supporte pas que les gens bafouent ses valeurs ou que des ennemis fassent du mal à sa famille et à ses amis. Dans ces cas là, il se laisse souvent emporter dans la rage du combat et fonce dans le tas.
Parlons maintenant des émotions principales d'Arepkusu, qui sont au nombre de trois. La première est la joie, tout simplement. Kusu n'est pas le genre de personnes qui reste maussade et triste tout le temps. Il est plutôt du genre à arborer un sourire joyeux et à profiter de la vie au maximum. La deuxième émotion principal est l'amitié. Bien qu'il soit assez dur de voir cette émotion, on constate rapidement qu'Arep' offre un rôle important à l'amitié dans son coeur et qu'il fera n'importe quoi pour les protéger. La troisième et dernière émotion se trouve être la soif des combats, bien que ce soit une émotion difficile à décrire. En effet, quand Shebari rencontre une personne qui fait du mal à son entourage ou qui brises ses valeurs ou qui est tout simplement un adversaire fort, Arepkusu fera tout pour l'affronter.
>> Biographie
[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]
Arepkusu Shebari est né sur une petite île d'East Blue, il y a de ça dix-neuf ans. L'île était spécialisé dans les arts culinaires et on pouvait y manger a peu près n'importe quoi, pour autant que ça existe et que sa soit comestible. Des odeurs de toutes sortes étaient sentis à des kilomètres à la ronde et les rares pêcheurs de l'île qui se perdait en mer se retrouvait rapidement en se dirigeant dans la direction d'où venaient les fumets. Le père d'Arep était spécialisé dans le domaine des très gros poissons. Pas géants comme les mastodontes des mers ou les démons sous-marins de Calm Belt, juste très gros. Il payait en effet un petite fortune aux gens qui semblaient assez forts et aux meilleurs pêcheurs pour qu'ils aillent en chercher dans des partie précises d'East Blue. La mère de Shebari, elle, s'occupait de servir les clients et de prendre leur commande au comptoir. Une fois les commandes écrites, elle allait les porter à son mari qui sélectionnait alors le poisson adéquat à la commande avec de le préparer grâce à des techniques venus d'un sport ancestral qui se transmettait chez plusieurs cuisiniers de par le monde : la boxe de cuisine. Créer par un boxeur retraité s'étant investi dans le domaine de la cuisine il y a de ça deux-cents cinquante ans, c'était un sport utilisé à la base simplement en cuisine pour préparer la viande d'une manière original, lui donnant un goût unique. Puis, ça devint un véritable sport, des matches étaient organisés et chaque boxeur de cuisine avaient un palmarès de victoire et de défaite. Et c'est il y a deux-cents vingt ans que le premier champion du monde fut décidé. Depuis, bien qu'étant un sport très peu connu, beaucoup de boxeur se sont convertis à la boxe cuisinière ou beaucoup de cuisinier ont décidé de faire de même. Il y avait, au moment de la naissance d'Arepkusu, environ deux milles pratiquants.
Shebari fut donc élevé dans une maison adjacente au restaurant et ses parents lui apprirent assez tôt à cuisiner. Dans ses douze premières années, il aidait sa mère à servir les clients et à prendre les commandes. Mais, à l'âge de douze ans, son père commença à l'entraîner et à lui apprendre à se servir de la boxe cuisinière. L'autre avantage de ce sport est que l'entraînement peut se faire directement en cuisine. Arepkusu commença donc à cuisiner réellement avec son père à ce moment là, tout en aidant encore sa mère de temps en temps. Deux ans passèrent et à quatorze ans, il avait acquis une force et une vitesse assez impressionnante, bien que cela reste dans les limites du raisonnable, il n'avait que quatorze ans. Son père jugea cependant qu'il avait atteint une condition optimale et qu'il s'était assez entraîné pour se battre dans le ring. Il eut donc son premier combat deux mois après son anniversaire, en juin. Il gagna le combat au troisième et dernier round par K.O. Ainsi commença sa carrière de boxeur de cuisine et son rêve prit aussi forme à ce moment-là : Devenir le champion du monde de boxe de cuisine.
C'est à dix-huit ans qu'il quitta son île. Il avait fait un total de trente combat de boxe de cuisine et en avait perdu huit pour vingt-deux victoires. Il avait découvert que son père ne pourrait lui apprendre rien de plus sur la boxe de cuisine et qu'il devrait devenir plus fort par lui-même. Et le meilleur moyen parut être de parcourir les mers à la recherche d'adversaire de plus en plus puissant. Trouver des trésors et devenir riche l’intéressait aussi beaucoup par le fait qu'une fois qu'il voudrait prendre sa retraite, il pourrait acheter un restaurant et vivre une petite vie tranquille. Mais avant tout : il deviendrait le champion du monde de boxe de cuisine. Alors, bien que c'était un des métiers les plus dangereux du monde, il décida de devenir un pirate. De toute façon, il se dit que tant qu'il n'aurait pas trouver d'équipage ou n'aurait pas faire de crime, il ne serait pas recherché et serait inconnu au monde. Il voyagea donc un peu dans East Blue sur des navires marchands et fit deux combats sur le ring pendant son voyage entier. C'est à dix-neuf ans que le navire dans lequel il voyageait fut détruit par un récif, le laissant flotter sur un bout de bois jusqu'à aboutir sur une île qui changerait sa vie.
>> Test RP
En marge des combats officiels de boxe cuisinière il existe de nombreuses méthodes d'entrainement qui donnent lieu à des concours plus ou moins disputés. C'est comme ça que tu te retrouves un jour inscrit par ton père à un tournoi de Triathon, parfait d’après lui pour tester ton endurance, ta force, ta vitesse et ton adresse à la cuisine... L'épreuve est simple, il faut d'abord plonger dans un bassin pour y assommer à coup de poing un thon géant, sortir la bête, la transformer en Ikizukuri (Des sushis mais sans tuer l'animal) puis filer sur le concurrent et le mettre KO avant que ton poisson ne soit mort...Raconte nous comment ça s'est passé...
"À vos marques!"
Arepkusu, tirant d'un coup sec sur son bandage de la main droite, l'attacha grâce à un simple noeud autour du poignet. Il serra et desserra ses poings à plusieurs reprises, s'assurant qu'il protégerait ses jointures efficacement contre le poisson géant qui l'attendait dans la bassin à trois mètres de lui. Il s'étira pour une dernière fois les bras et les jambes, attendant avec impatience le signal de départ de l'arbitre. Ce dernier arborait une barbe pendante grisâtre et des rides ornaient son visage marqué par le temps. Son père lui avait dit que cet homme était un ancien champion de boxe de cuisine d'East Blue. Mais apparemment, tout ce qui restait de ce soit-disant champion était un vieil homme décrépi, qui semblait à moitié endormi en permanence. Après avoir examiné brièvement l'arbitre, Shebari se tourna vers son adversaire, profitant des trente secondes entre le "À vos marques!" et le "Prêt?". Son opposant semblait avoir une vingtaine d'années selon les organisateurs du Triathon et les parieurs. Son père lui avait avoué, pour sa part, qu'il n'en avait aucune idée. Mais si on en croyait son palmarès, son adveraise avait vingt-cinq combats à son actif et en avait gagné quatorze. Arep', lui, avait dix-sept ans. Il avait vingt-cinq combats à son actif et en avait gagné dix-neuf pour six défaites. C'est quand il jeta un coup d'oeil à la table de cuisine derrière lui que l'arbitre annonça :
"Prêt?"
Plus que quinze secondes donc. Sur la table de cuisine était placé avec un ordre exemplaire une dizaine de couteaux, des baguettes ainsi que de l'épice et pleins d'autre ingrédients qui serait nécessaire pour la victoire. Mais vous devez-vous demandez ce qu'Arepkusu faisait là. Hé bien son père, commençant à manquer de moyen d'entraînement, voulu tester les aptitudes physiques de son fils et son habileté à la cuisine en lui faisant faire une épreuve relativement exigeante, nommé Triathon. Les deux participants plongeaient dans un bassin où deux thons géants de deux mètres environ nageaient tranquillement. Les opposants devaient alors assommer les poissons à mains nue et les sortir de l'eau eux-mêmes pour faire de ces derniers un délicieux met nommé Ikizukuri, qui était en fait des sashimis... Où le poisson utilisé avait encore le coeur qui bat et donc était toujours vivant. Réprimé sur plusieurs îles environnementales pour son sadisme envers les poissons, ce met restait toutefois très populaire. C'est ainsi que Kusu avait aboutit là, bien déterminé à gagné et ainsi prouvé un peu plus qu'il avait sa place dans le monde de la boxe de cuisine professionnel.
"Partez!"
D'un bond, les mains collé ensemble, il plongea tête première dans le bassin, ayant eu tous le temps pour se concentrer et calmer et ainsi pouvoir retenir son souffle plus longtemps. Les deux adversaires entrèrent dans l'eau quasiment en même temps et se mirent dès lors à chercher leur thon géant. Arepkusu n'eut pas de problèmes puisqu'ils avaient ici affaire à des poissons géants, espèce qui était loin d'être discrète. C'est donc à peine dix secondes après avoir pénétré dans le bassin que Shebari trouva sa cible et se mit à nager le plus vite possible dans sa direction. Quand Kusu arrive à portée de combat du thon géant, il constata que ce ne serait probablement pas facile et que le thon ne se laisserait pas faire. Mais il était trop tard pour reculer et c'est sur cette pensée qu'Arep' se propulsa d'un battement de jambes sur le poisson qu'il bombarda d'un jab-direct requin, faisant s'agiter la bête qui envoya une de ses nageoires dans la direction d'Arepkusu dans le but peut-être de le faire partir, mais sans succès puisque le boxeur était déjà au dessus du thon, lui envoyant une volée de crochets baleine frénétiques. Le thon géant semblait ne pas apprécier l'épreuve et la force du cuistot étant relativement impressionnante, la bâte marine devait sentir qu'il serait bientôt au paradis des poissons si ça continuait ainsi. C'est pourquoi elle tenta de s'enfuir, battant l'eau du bassin de ses puissantes nageoires. Mais le mal était fait : Shebari était bien accroché au dos du thon de sa main gauche tandis que son bras droit envoyait des direct et des crochets d'une grande puissance sur le futur Ikizukuri qui semblait faiblir de secondes en secondes. Mais Arep' n'était pas un homme-poisson, aussi commençait-t-il à perdre se respiration peu à peu. Il ne tiendrait pas plus de trente secondes supplémentaires, aussi tenta-t-il de faire redresser le poisson géant en tirant son cou vers le haut de toutes ses forces.
La manœuvre eut le mérite de fonctionner et le thon géant sortit la tête de l'eau en l'agitant frénétiquement, cherchant à se débarrasser du boxeur de cuisine qui lui faisait un mal de chien depuis presque deux bonnes minutes. Kusu sauta alors sur l'occasion : Si il frappait la tête du futur plat, il n'y aurait pas la résistance de l'eau et il pourrait donc donner des coups à pleine puissance. Il se hissa donc la tête hors de l'eau, cola ses pieds sur le cou du poisson, plia les genoux et bondit hors de L'eau. Il repéra le bord du bassin, derrière lui, s'y réceptionna avant de se propulser à nouveau vers le thon géant qui aurait bientôt la tête dans l'eau à nouveau. Mais avant qu'il puisse se sentir en sécurité, le poisson reçu un direct majestueux en pleine mâchoire, le faisant carrément percuter un des bords du bassin ce qui eut pour conséquence de lui faire encore plus mal. La dernière étape de la pêche du thon géant pouvait commencer. Il fallait maintenant le faire sortir de l'eau. Arepkusu se laissa donc retomber à l'eau, nagea jusqu'au fond et une fois qu'il put posé ses pieds sur le métal rouillé couvrant le fond du bassin, il utilisa cet surface pour se propulsé de toutes ses forces vers le thon, qui reçu une série de coups qui le fit sortir presque entièrement de l'eau : En effet, Shebari venait d'enchaîner une bonne dizaine de jab-direct où il avait concentré un maximum de puissance. La bête croyait peut-être qu'elle allait retomber dans l'eau, mais non. Car, à sa grande surprise, elle restait immobile au-dessus de l'eau, le corps supporté par les deux bras du boxeur, qui mélangeait des litres de sueur avec les litres d'eau du bassin. Mais il savait que son effort n'était pas assez grand. Il savait qu'il devait donné un ultime effort pour faire sortir le thon géant du bassin. C'est donc ainsi qu'il repéra un des bords du bassin, y colla ses pieds avec difficulté, le corps du poisson l'empêchant de faire une grande majorité de mouvements. Et c'est les pieds collé au mur qu'il poussa avec la force qui lui restait dans les bras pour envoyer le poisson hors de l'eau, tandis que les pieds du cuistot propulsait ce dernier à la suite de sa proie. Les deux retombèrent sur le plancher métallique de la grande cuisine, à un mètre du bassin. Arepkusu constata avec soulagement qu'il était le premier à sortit le thon géant mais que son adversaire n'allait pas tarder à sortit le sien aussi.
Après avoir repris son souffle une quinzaine de secondes, Shebari s'essuya le front avec ses manches avec une serviette sale traînant sur le plancher. Il se releva ensuite avant d'attrapé l'énorme poisson qu'il traîna avec difficulté jusqu’à sa table de travail. Il prit le plus grand des couteaux qui se trouvait sur la planche à préparer et commença à découper le thon géant en grandes lanières, prenant soins de ne pas abîmer le coeur, retirant par-contre les organes des autres lanières. Il s'assurait à toutes les dix secondes que le coeur du poisson battait toujours. Quand il fut à la moitié des sashimis, il constata que son adversaire était rendu à sa table de cuisine et commençait lui aussi à couper son thon. Kusu accéléra légèrement la cadence, car si il ne terminait pas rapidement, son poisson mourrait et il perdrait. Il devait finir de préparer les sashimis et les mettre dans une assiette. Une fois les lanières prêtes, il les saupoudra d'épices légères et les disposa en forme de tourbillon dans une assiette avec les baguettes au centre. Il vérifia alors une dernière que son thon avait encore le coeur qui battait et fonça alors sur son adversaire qui commençait à disposer les lanières sur son assiette. Ce dernier réagi assez rapidement en envoyant un crochet du droit à Arep' qui esquiva en se jetant au sol, puisqu'il était en l'air.
Le combat commença alors réellement. Shebari envoya une combinaison uppercut en se relevant, suivit d'un crochet requin-marteau et d'un direct bison. Son adversaire bloqua ou esquiva ses coups, tandis qu'Arepkusu continuait d'envoyer des coups sans arrêt. Mais il était légèrement désavantagé. Il n'était pas en pleine forme et donc ses coups étaient moins forts que d'habitude. Il ne pouvait toutefois pas baisser les bras et devait donc envoyer des coups sans se préoccuper des poids physiques. Son adversaire ripostait efficacement à ses coups, lui envoyant des crochets dévastateur assez dure à éviter. Mais Kusu y arrivait. Le premier qui frapperait une combinaison entière dans le visage ou le corps de l'autre gagnerait probablement. Arep' continua des combinaisons identiques un bon moment, le temps que son adversaire s,Y habitue. Puis, une fois que son ennemi crut s'être habitué à son rythme, Shebari bombarda ce dernier de deux crochets au corps, coups qui firent mouche, avant d'envoyer un uppercut roi des mers dans l'ouverture dans la garde de son adversaire qui avait été laissé par les crochets. Son ennemi se prit le uppercut en plein menton et à peine se eut-il retrouvé l'équilibre qu'Arepkusu bombardait son visage de deux jab-direct qui firent tombé son adversaire à genou. Voyant qu'il tentait de se relever, Kusu lui envoya un crochet en plein dans la mâchoire, ce qui eut l'effet d'achever son adversaire, qui s'écroula au sol. On entendit alors le signal annonçant la fin du Triathon et l'arbitre annonça haut et fort que le vainqueur était : Arepkusu Shebari.
[J’espère avoir fait un bon test. N'hésitez pas à me dire ce que je devrai corriger dans mes futurs rp, pour que j'offre un maximum de qualité. Merci]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
[list]Prénom : David
Age : 14 ans
Aime : Lire, geeker, faire de la boxe, les mangas et les rp.
N'aime pas : Les champignons cuits et ne rien faire. Oui je sais pas ce que j'aime pas.
Personnage préféré de One Piece : Ussop, Sogeking et Sanji.
Caractère : (définissez vous en quelques mots) Gamer, sympathique, enthousiaste, rageux et fou.
Fais du RP depuis : 28 décembre 2009
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Environ 4 à 7 jours/7
Comment avez vous connu le forum ? : Ça s’appelle Google, c'est hyper sympathique comme site.
Dernière édition par Arepkusu Shebari le Lun 20 Aoû 2012 - 1:53, édité 14 fois