Chapitre II « Royaume de Luvneel » : Un royaume, une ville divertissante
Il avait enfin décidé de se pencher sur les quelques informations qu’il réussit à récolter auprès du défunt quatrième lieutenant, Edward. Pas vraiment d’informations précises à propos des localisations du capitaine ou un truc dans le genre, mais quelques mots qui pouvaient envoyer le bretteur sur la bonne voie.
Le deuxième frappe l’ancre au royaume,
il faut commencer là où la musique fût envoyée,
Attention, le troisième, l’exterminateur a surement été envoyé.
il faut commencer là où la musique fût envoyée,
Attention, le troisième, l’exterminateur a surement été envoyé.
Tout cela sur un petit bout de papier qu’il trouva dans une de ses poches que quelques jours plus tard. C’était vraiment du Edward tout craché, les choses les plus importantes il ne prenait jamais le temps de les dire en premier. Le style d’écriture aussi lui correspondait bien, rendre tout cela comme une énigme pour encore plus faire chier. Même mort, ce boxeur arrivait à ennuyer son monde.
Les énigmes et ce genre de choses étaient d’un niveau vraiment trop intellectuel pour Jack, heureusement la première phrase n’était pas vraiment dur à déchiffrer. ( Même si cela lui prit quelques jours et il dut aussi demander de l’aide à des passants sur une île sur laquelle il était précédemment ). Il n’y avait qu’un ‘royaume’ à proprement parler sur North Blue, le Royaume de Luvneel.
Un royaume très important et qui avait une très grande place dans les quatre Blues. Il était le plus vaste de ces mers là en question et le plus riche en faune et verdure. Une perle pour North Blue et un passage obligatoire pour beaucoup de personnes. De citoyens voulant prendre du bon temps à des bandits qui veulent faire du business jusqu’aux nobles qui veulent faire des courses.
En effet il y’a sur ce royaume trois grandes villes, les trois villes principales du royaume à vrai dire. Tout d’abord la plus grande, Luvneelia. C’est une ville fortifiée réputée pour être magnifique et impressionnante. C’est en fait la ville royale, on peut la nommer ainsi. Le Roi y vit avec sa fille ainsi que tout l’entourage royale bien entendu. C’est aussi l’endroit où les nobles viennent se balader et faire leurs courses, avec ses grands magasins de luxe jusqu’aux vastes marchés, son économie est au top et elle ne cesse de s’améliorer. Surement le plus gros revenu pour le royaume entier.
Il y a ensuite la deuxième plus grande ville du royaume donc, Luvneelpraad. Enfin si on peut encore désigner celle-ci comme une ville. Il y’a eu dans le passé de nombreuses intempéries et pas des plus faibles. Toute la grande ville, les bâtiments et les maisons sont toutes rasées. Il y a une ambiance d’abandon et on peut dire qu’elle n’est plus vraiment la plus accueillante des villes de Luvneel.
C’était un peu devenu le ‘District des racailles’ en tout genre. Il y a maintenant là bas des réunions de révolutionnaires, de racailles et bandits de seconde zone, rien de bien méchant mais qui a effrayé bien entendu la population locale.
Enfin, la troisième ville du royaume de Luvneel, TaraLuvneel. C’est pas vraiment une ville à proprement dit, plutôt un énorme parc d’attraction. Les visiteurs affluent par milliers chaque jour pour visiter cette source de joie pour petits et grands ! Des zoos, des cirques et même des usines de bonbons en masse sans compter les parc d’attraction qui sont en construction. C’est le rêve de tout les petits du monde de passer ici au moins une fois dans sa vie et même si cela n’avait jamais été le cas pour Jack, c’est ici que s’entama la suite de ses aventures.
Cette fois-ci il eut un peu plus de chance que d’habitude, un bateau marchand l’emmena directement à un ‘port’. Un petit port rien de bien spécial mais il semblerait que c’était celui qui était le plus proche de la ville la plus proche ( aussi ), TaraLuvneel. Il y avait donc quelques spécimens dans certaines cages à bords de bateaux. Des animaux, des fois des bêtes que le bretteur lui-même n’avait encore jamais vu, mais l’animalerie n’était pas trop son kiff il ne s’attarda pas sur ça et décida de se rendre directement dans la première ville possible.
La conversation escargophonique qu’eut Edward avec ce qui semblait être le capitaine ce soir-là affirmait que Darp n’était pas encore en danger tout simplement parce que ce ce capitaine en question voulait réunir ses lieutenants avant. Voilà pourquoi Jack décida donc au lieu de se rendre à Logue Town directement ( qui n’était pas non plus la porte à côté ) de traquer les lieutenants pour finalement arriver au big boss. Grâce à son ami défunt il savait qu’il devait être ici, à Luvneel. Après quelques lectures un peu plus profondes il comprit que ‘ le deuxième ‘ voulait surement dire le deuxième lieutenant. Maintenant la suite de la phrase était assez inexplicable, mais Jack avait les informations les plus importants. Qui et où.
Voilà pourquoi il était aussi pressé, leur chef voulait les réunir avant de se rendre chez Darp, ce ‘deuxième’ en question pouvait partir à tout moment, c’était peut-être déjà même le cas.. Mais il n’avait pas de temps à perdre sur le fait si il était toujours là ou non, il fallait qu’il passe directement à l’action et vite en finir avec cette histoire qui durait depuis bien trop longtemps maintenant malheureusement.
Par chance, il trouva un type qui se dirigeait vers TaraLuvneel. Il sauta dans la charrette et se laissa emmener donc à bon port. Le paysage était assez incroyable et cela changeait de tout ce qu’il avait vu jusqu’ici, en tout cas dernièrement. De la verdure partout, des arbres et pour couronner le tout, un air doux et frais. Ca changeait surtout des champs sans fin d’Inu Town. Il n’avait passé que quelques jours là bas mais c’était largement suffisant pour être dégouté du décor naturel de l’île.
Le trajet ne fut pas vraiment long, deux petites heures. À vrai dire une bonne demi-heure avant l’arrivée aux portes de la ville, on pouvait remarquer des infrastructures ainsi que du bruit, beaucoup de bruit. Et celui-ci ne fut que plus important une fois à l’intérieur.
Des cris, des rires, des bruits d’animaux de toutes sortes et même des explosions ou des feux d’artifices. Le soleil était en plus en train de se coucher, ce qui rendait la chose encore plus belle. C’était un cadre qu’il n’avait encore jamais eu la chance de voir, c’était vraiment unique ! Tout le monde avait l’air de respirer le bonheur et de se plaire ici, voilà pourquoi on disait de cette ville qu’elle était une source de joie. C’était un mélange, un mixe entre une foire et une ville. C’était étonnant, il y avait des bâtiments tout à fait normaux, des habitations etc mais d’un seul coup pouvait se trouver un énorme chapiteau qui correspondrait à un cirque. Une citée étonnante et amusante, il n’y avait pas d’autres mots.
Jack errait donc dans les rues, tout en regardant le spectacle continuel l’entourant, il se penchait quelques fois sur le bout de papier pour essayer de comprendre la suite de la petite énigme du boxeur. La musique.. la musique.. la seule chose qui lui vint en tête était le fait qu’il y avait en effet beaucoup de bruits et de musique dans cette ville, mais ça ne devait pas être ça...
* La première ligne expliquait qu’il fallait que je me rende ici, ‘au royaume’ en question, j’en suis sur. * Il était au bon endroit, en tout cas au niveau de l’île. Maintenant il était vrai qu’il y avait plusieurs villes principales dans le Royaume de Luvneel. La deuxième phrase serait-elle à propos de la ville justement ? ... * Roh quel con cet Edward, pourquoi une énigme !! *
Il décida pour le moment de continuer à se balader à travers cette foule dense, peut-être apprendrait-il des choses utiles. Quelques minutes plus tard, il arriva au niveau d’un secteur qui ressemblait plus à une foire qu’un cirque. Il y avait des stands en tout genre. Arc à flèche, tire à la carabine, le tape taupe mais un reteint plus particulièrement l’attention du jeune bretteur. Un petit stand en bois sombre. Une petite boule de cristal positionnée à droite de la table, quelques papiers partout et des petites enveloppes. Le tout tenu par une personne vraiment bizarre habillé dans une longue robe mauve avec un chapeau pointu de la même couleur.
L’homme en question s’agitait faisant signe au rouquin de s’approcher, essayant de l’appâter avec des mots tout aussi ridicule que sa tenue, mais n’ayant rien de bien plus constructif à faire, il joua le jeu. Il se rapprocha de l’homme en question, ce dernier prit directement la main droite du rouquin et commença à la tâter avec ses mains.
« Je vois... Je vois .. Je sens des mains de forgeron.. Vos mains .. Un bretteur.. »
Jack retira sa main, il connaissait la combine de ces voleurs. Ils prétendent prouver qu’ils vous connaissent puis demande des pièces. Ce n’était pas vraiment dur de comprendre ce qu’il venait d’énoncer. Jack avait son sabre dans son fourreau au niveau de la taille et puis oui, les creux dans les mains du rouquin prouvaient facilement qu’il maniait le marteau dans des forges. Rien de bien impressionnant, il regrettait déjà s’être laissé aller dans cette histoire. Il ricana un petit coup puis tourna le dos à l’escroc, mais ce dernier n’en resta pas là.
« Je peux vous aider ! .. Oui je peux, je vois que vous êtes à la recherche de quelque chose, ou de quelqu’un .. » Le voyant réussit à intriguer le bretteur, Jack se retourna donc encore une fois et se re-dirigea vers le voyant en question. * On va voir s’il peut m’aider ce vieil escroc de mes deux.. * Il lui tendit le bout de papier d’Edward.
« Ben vas-y, explique moi un peu ce qui est écrit .. » Le voyant semblait perplexe aux premiers abords mais fini par trouver, c’est en tout cas ce que montrait sa tête. Il rendit le papier au bretteur.
« Je ne comprends pas ce qui est du deuxième et le troisième, vous devez surement savoir jeune étranger mais ce qui est du reste, je peux en effet vous l’expliquez... Mais est-ce que je le veux ? ... » Il regarda d’un air fourbe le rouquin, le dernier comprit facilement. Il fallait payer pour que ces vipères délient leurs langues. Il sortit une légère bourse en tissu. Très petite, même trop petite mais il ne comptait pas le montrer directement au voyant. Il jeta la bourse en question sur la table, l’escroc tendit la main pour la récupérer mais d’un coup rapide Jack dégaina son sabre et positionna la pointe de sa lame sur la main du pressé. « Explique moi d’abord. » Après quelques sons d’énervement, il se résigna à expliquer la petite énigme préparée par le lieutenant boxeur défunt.
« À vrai dire le ‘royaume’ pouvait être n’importe quel royaume excepté celui-ci mais le mot avant me confirme que ça parle bien de celui-ci sans compter la phrase qui suit. ‘Frapper l’ancre au royaume’, il y’a un homme, un guerrier, un pirate qui est connu dans tout le royaume pour se battre avec une arme assez particulière, c’est une ancre comme vous l’aurez compris. Cela fait un petit temps qu’il est au Royaume de Luvneel et il règne dans pas mal de secteurs de plusieurs villes mais surtout sur la ville en ruine de Luvneelpraad.
Je n’en sais pas plus sur lui excepté qu’on le surnomme le Renégat ou encore le Sanguinaire Borgne. C’est un fou furieux qui a déserté les rangs de la Marine et en a tué pas mal durant sa retraite improvisée. Il a une bonne poignée d’hommes sous ses ordres mais on dit qu’il n’est pas le maillon fort de la chaine. Je n’en sais pas plus à propos de lui. »
Jack était complètement attentif aux dires du voyant. Les informations qu’ils venaient d’avoir valaient de l’or, malheureusement il en avait pas vraiment sur lui. S’il n’était pas radin et surtout limite niveau argent, il lui aurait offert une bonne bourse pour ce qu’il venait d’apprendre. Il ne s’y était pas du tout attendu en se rendant ici. Il se rapprochait de plus en plus de son but, c’était comme ci sa poursuite avait fait un bond d’un seul coup. Il avait un sentiment de bonheur et une montée d’adrénaline en même temps, il voulait partir directement et se lancer à la poursuite de cet homme qui n’était autre que le deuxième lieutenant de l’équipage qu’il poursuit. Mais Krogar, le Long-Voyant n’avait guère fini et c’était ça le plus beau.
« À propos de la deuxième phrase, elle ne fait que me convaincre que la première parle bien de ce royaume. Il y a trois villes principales sur ce Royaume et en effet il est assez vaste, vous envoyez ici sans vraiment savoir où commencer serait un peu .. aléatoire. ‘ Là où la musique fût envoyée ‘ .. Beaucoup d’anciens disent que c’est ici, dans cette ville, que le célèbre Brook, pirate des Mugiwaras fût envoyé lors d’une altercation avec un grand du Gouvernement Mondial dans ces temps-là. Je sais, c’est assez ancien tout ça mais je ne vois que ça et au final, c’est plutôt logique. Et pour finir, la troisième phrase je n’en sais strictement rien. Mais je peux seulement vous dire qu’il vous avertis de faire attention à cet ‘ exterminateur ‘ en question .. »
Voilà qu’en fait ce Long-Voyant avait été plus utile que prévu, beaucoup plus utile. Il était même heureux d’être venu ici pour finir. Ils n’étaient pas escrocs jusqu’à la moelle en fait héhé. Après un long regard suppliant de la part du voyant, Jack retira sa lame et la rengaina avant d’arracher le bout de papier des mains de l’homme et lui tourner le dos. Il avait maintenant du travail sur la planche.