Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La quête continue • Chapitre II : Royaume de Luvneel

    Chapitre II « Royaume de Luvneel » : Un royaume, une ville divertissante



    Il avait enfin décidé de se pencher sur les quelques informations qu’il réussit à récolter auprès du défunt quatrième lieutenant, Edward. Pas vraiment d’informations précises à propos des localisations du capitaine ou un truc dans le genre, mais quelques mots qui pouvaient envoyer le bretteur sur la bonne voie.


    Le deuxième frappe l’ancre au royaume,
    il faut commencer là où la musique fût envoyée,
    Attention, le troisième, l’exterminateur a surement été envoyé.


    Tout cela sur un petit bout de papier qu’il trouva dans une de ses poches que quelques jours plus tard. C’était vraiment du Edward tout craché, les choses les plus importantes il ne prenait jamais le temps de les dire en premier. Le style d’écriture aussi lui correspondait bien, rendre tout cela comme une énigme pour encore plus faire chier. Même mort, ce boxeur arrivait à ennuyer son monde.
    Les énigmes et ce genre de choses étaient d’un niveau vraiment trop intellectuel pour Jack, heureusement la première phrase n’était pas vraiment dur à déchiffrer. ( Même si cela lui prit quelques jours et il dut aussi demander de l’aide à des passants sur une île sur laquelle il était précédemment ). Il n’y avait qu’un ‘royaume’ à proprement parler sur North Blue, le Royaume de Luvneel.

    Un royaume très important et qui avait une très grande place dans les quatre Blues. Il était le plus vaste de ces mers là en question et le plus riche en faune et verdure. Une perle pour North Blue et un passage obligatoire pour beaucoup de personnes. De citoyens voulant prendre du bon temps à des bandits qui veulent faire du business jusqu’aux nobles qui veulent faire des courses.
    En effet il y’a sur ce royaume trois grandes villes, les trois villes principales du royaume à vrai dire. Tout d’abord la plus grande, Luvneelia. C’est une ville fortifiée réputée pour être magnifique et impressionnante. C’est en fait la ville royale, on peut la nommer ainsi. Le Roi y vit avec sa fille ainsi que tout l’entourage royale bien entendu. C’est aussi l’endroit où les nobles viennent se balader et faire leurs courses, avec ses grands magasins de luxe jusqu’aux vastes marchés, son économie est au top et elle ne cesse de s’améliorer. Surement le plus gros revenu pour le royaume entier.
    Il y a ensuite la deuxième plus grande ville du royaume donc, Luvneelpraad. Enfin si on peut encore désigner celle-ci comme une ville. Il y’a eu dans le passé de nombreuses intempéries et pas des plus faibles. Toute la grande ville, les bâtiments et les maisons sont toutes rasées. Il y a une ambiance d’abandon et on peut dire qu’elle n’est plus vraiment la plus accueillante des villes de Luvneel.
    C’était un peu devenu le ‘District des racailles’ en tout genre. Il y a maintenant là bas des réunions de révolutionnaires, de racailles et bandits de seconde zone, rien de bien méchant mais qui a effrayé bien entendu la population locale.
    Enfin, la troisième ville du royaume de Luvneel, TaraLuvneel. C’est pas vraiment une ville à proprement dit, plutôt un énorme parc d’attraction. Les visiteurs affluent par milliers chaque jour pour visiter cette source de joie pour petits et grands ! Des zoos, des cirques et même des usines de bonbons en masse sans compter les parc d’attraction qui sont en construction. C’est le rêve de tout les petits du monde de passer ici au moins une fois dans sa vie et même si cela n’avait jamais été le cas pour Jack, c’est ici que s’entama la suite de ses aventures.

    Cette fois-ci il eut un peu plus de chance que d’habitude, un bateau marchand l’emmena directement à un ‘port’. Un petit port rien de bien spécial mais il semblerait que c’était celui qui était le plus proche de la ville la plus proche ( aussi ), TaraLuvneel. Il y avait donc quelques spécimens dans certaines cages à bords de bateaux. Des animaux, des fois des bêtes que le bretteur lui-même n’avait encore jamais vu, mais l’animalerie n’était pas trop son kiff il ne s’attarda pas sur ça et décida de se rendre directement dans la première ville possible.
    La conversation escargophonique qu’eut Edward avec ce qui semblait être le capitaine ce soir-là affirmait que Darp n’était pas encore en danger tout simplement parce que ce ce capitaine en question voulait réunir ses lieutenants avant. Voilà pourquoi Jack décida donc au lieu de se rendre à Logue Town directement ( qui n’était pas non plus la porte à côté ) de traquer les lieutenants pour finalement arriver au big boss. Grâce à son ami défunt il savait qu’il devait être ici, à Luvneel. Après quelques lectures un peu plus profondes il comprit que ‘ le deuxième ‘ voulait surement dire le deuxième lieutenant. Maintenant la suite de la phrase était assez inexplicable, mais Jack avait les informations les plus importants. Qui et où.
    Voilà pourquoi il était aussi pressé, leur chef voulait les réunir avant de se rendre chez Darp, ce ‘deuxième’ en question pouvait partir à tout moment, c’était peut-être déjà même le cas.. Mais il n’avait pas de temps à perdre sur le fait si il était toujours là ou non, il fallait qu’il passe directement à l’action et vite en finir avec cette histoire qui durait depuis bien trop longtemps maintenant malheureusement.

    Par chance, il trouva un type qui se dirigeait vers TaraLuvneel. Il sauta dans la charrette et se laissa emmener donc à bon port. Le paysage était assez incroyable et cela changeait de tout ce qu’il avait vu jusqu’ici, en tout cas dernièrement. De la verdure partout, des arbres et pour couronner le tout, un air doux et frais. Ca changeait surtout des champs sans fin d’Inu Town. Il n’avait passé que quelques jours là bas mais c’était largement suffisant pour être dégouté du décor naturel de l’île.
    Le trajet ne fut pas vraiment long, deux petites heures. À vrai dire une bonne demi-heure avant l’arrivée aux portes de la ville, on pouvait remarquer des infrastructures ainsi que du bruit, beaucoup de bruit. Et celui-ci ne fut que plus important une fois à l’intérieur.

    Des cris, des rires, des bruits d’animaux de toutes sortes et même des explosions ou des feux d’artifices. Le soleil était en plus en train de se coucher, ce qui rendait la chose encore plus belle. C’était un cadre qu’il n’avait encore jamais eu la chance de voir, c’était vraiment unique ! Tout le monde avait l’air de respirer le bonheur et de se plaire ici, voilà pourquoi on disait de cette ville qu’elle était une source de joie. C’était un mélange, un mixe entre une foire et une ville. C’était étonnant, il y avait des bâtiments tout à fait normaux, des habitations etc mais d’un seul coup pouvait se trouver un énorme chapiteau qui correspondrait à un cirque. Une citée étonnante et amusante, il n’y avait pas d’autres mots.
    Jack errait donc dans les rues, tout en regardant le spectacle continuel l’entourant, il se penchait quelques fois sur le bout de papier pour essayer de comprendre la suite de la petite énigme du boxeur. La musique.. la musique.. la seule chose qui lui vint en tête était le fait qu’il y avait en effet beaucoup de bruits et de musique dans cette ville, mais ça ne devait pas être ça...

    * La première ligne expliquait qu’il fallait que je me rende ici, ‘au royaume’ en question, j’en suis sur. * Il était au bon endroit, en tout cas au niveau de l’île. Maintenant il était vrai qu’il y avait plusieurs villes principales dans le Royaume de Luvneel. La deuxième phrase serait-elle à propos de la ville justement ? ... * Roh quel con cet Edward, pourquoi une énigme !! *

    Il décida pour le moment de continuer à se balader à travers cette foule dense, peut-être apprendrait-il des choses utiles. Quelques minutes plus tard, il arriva au niveau d’un secteur qui ressemblait plus à une foire qu’un cirque. Il y avait des stands en tout genre. Arc à flèche, tire à la carabine, le tape taupe mais un reteint plus particulièrement l’attention du jeune bretteur. Un petit stand en bois sombre. Une petite boule de cristal positionnée à droite de la table, quelques papiers partout et des petites enveloppes. Le tout tenu par une personne vraiment bizarre habillé dans une longue robe mauve avec un chapeau pointu de la même couleur.
    L’homme en question s’agitait faisant signe au rouquin de s’approcher, essayant de l’appâter avec des mots tout aussi ridicule que sa tenue, mais n’ayant rien de bien plus constructif à faire, il joua le jeu. Il se rapprocha de l’homme en question, ce dernier prit directement la main droite du rouquin et commença à la tâter avec ses mains.

    « Je vois... Je vois .. Je sens des mains de forgeron.. Vos mains .. Un bretteur.. »
    Jack retira sa main, il connaissait la combine de ces voleurs. Ils prétendent prouver qu’ils vous connaissent puis demande des pièces. Ce n’était pas vraiment dur de comprendre ce qu’il venait d’énoncer. Jack avait son sabre dans son fourreau au niveau de la taille et puis oui, les creux dans les mains du rouquin prouvaient facilement qu’il maniait le marteau dans des forges. Rien de bien impressionnant, il regrettait déjà s’être laissé aller dans cette histoire. Il ricana un petit coup puis tourna le dos à l’escroc, mais ce dernier n’en resta pas là.

    « Je peux vous aider ! .. Oui je peux, je vois que vous êtes à la recherche de quelque chose, ou de quelqu’un .. » Le voyant réussit à intriguer le bretteur, Jack se retourna donc encore une fois et se re-dirigea vers le voyant en question. * On va voir s’il peut m’aider ce vieil escroc de mes deux.. * Il lui tendit le bout de papier d’Edward.
    « Ben vas-y, explique moi un peu ce qui est écrit .. » Le voyant semblait perplexe aux premiers abords mais fini par trouver, c’est en tout cas ce que montrait sa tête. Il rendit le papier au bretteur.
    « Je ne comprends pas ce qui est du deuxième et le troisième, vous devez surement savoir jeune étranger mais ce qui est du reste, je peux en effet vous l’expliquez... Mais est-ce que je le veux ? ... » Il regarda d’un air fourbe le rouquin, le dernier comprit facilement. Il fallait payer pour que ces vipères délient leurs langues. Il sortit une légère bourse en tissu. Très petite, même trop petite mais il ne comptait pas le montrer directement au voyant. Il jeta la bourse en question sur la table, l’escroc tendit la main pour la récupérer mais d’un coup rapide Jack dégaina son sabre et positionna la pointe de sa lame sur la main du pressé. « Explique moi d’abord. » Après quelques sons d’énervement, il se résigna à expliquer la petite énigme préparée par le lieutenant boxeur défunt.
    « À vrai dire le ‘royaume’ pouvait être n’importe quel royaume excepté celui-ci mais le mot avant me confirme que ça parle bien de celui-ci sans compter la phrase qui suit. ‘Frapper l’ancre au royaume’, il y’a un homme, un guerrier, un pirate qui est connu dans tout le royaume pour se battre avec une arme assez particulière, c’est une ancre comme vous l’aurez compris. Cela fait un petit temps qu’il est au Royaume de Luvneel et il règne dans pas mal de secteurs de plusieurs villes mais surtout sur la ville en ruine de Luvneelpraad.
    Je n’en sais pas plus sur lui excepté qu’on le surnomme le Renégat ou encore le Sanguinaire Borgne. C’est un fou furieux qui a déserté les rangs de la Marine et en a tué pas mal durant sa retraite improvisée. Il a une bonne poignée d’hommes sous ses ordres mais on dit qu’il n’est pas le maillon fort de la chaine. Je n’en sais pas plus à propos de lui. »


    Jack était complètement attentif aux dires du voyant. Les informations qu’ils venaient d’avoir valaient de l’or, malheureusement il en avait pas vraiment sur lui. S’il n’était pas radin et surtout limite niveau argent, il lui aurait offert une bonne bourse pour ce qu’il venait d’apprendre. Il ne s’y était pas du tout attendu en se rendant ici. Il se rapprochait de plus en plus de son but, c’était comme ci sa poursuite avait fait un bond d’un seul coup. Il avait un sentiment de bonheur et une montée d’adrénaline en même temps, il voulait partir directement et se lancer à la poursuite de cet homme qui n’était autre que le deuxième lieutenant de l’équipage qu’il poursuit. Mais Krogar, le Long-Voyant n’avait guère fini et c’était ça le plus beau.

    « À propos de la deuxième phrase, elle ne fait que me convaincre que la première parle bien de ce royaume. Il y a trois villes principales sur ce Royaume et en effet il est assez vaste, vous envoyez ici sans vraiment savoir où commencer serait un peu .. aléatoire. ‘ Là où la musique fût envoyée ‘ .. Beaucoup d’anciens disent que c’est ici, dans cette ville, que le célèbre Brook, pirate des Mugiwaras fût envoyé lors d’une altercation avec un grand du Gouvernement Mondial dans ces temps-là. Je sais, c’est assez ancien tout ça mais je ne vois que ça et au final, c’est plutôt logique. Et pour finir, la troisième phrase je n’en sais strictement rien. Mais je peux seulement vous dire qu’il vous avertis de faire attention à cet ‘ exterminateur ‘ en question .. »

    Voilà qu’en fait ce Long-Voyant avait été plus utile que prévu, beaucoup plus utile. Il était même heureux d’être venu ici pour finir. Ils n’étaient pas escrocs jusqu’à la moelle en fait héhé. Après un long regard suppliant de la part du voyant, Jack retira sa lame et la rengaina avant d’arracher le bout de papier des mains de l’homme et lui tourner le dos. Il avait maintenant du travail sur la planche.
      Chapitre II « Royaume de Luvneel » : Un jeu dangereux



      Jack venait de quitter le Long-Voyant, Krogar. Un nom assez particulier et étrange mais qui collait plutôt bien avec le métier qu’il réalisait.
      Un sourire au lèvre, il se baladait fièrement, plutôt content de ce qu’il avait appris. Il était au bon endroit et en plus de ça il en savait plus sur son objectif et surtout sa prochaine cible, tout allait pour le mieux jusqu’ici. Même si une partie ne lui avait guère plu .. Le troisième, l’exterminateur ... C’était surement le troisième lieutenant en question de l’équipage mais son surnom ne présageait rien de bon.. Il était donc à la poursuite de Jack, une situation plutôt bizarre.
      * Ce Capitaine aurait envoyé son troisième lieutenant pour me tuer ? .. Parfait, ça m’évitera un déplacement en plus .. On verra bien ce que cet exterminateur a dans le ventre. *
      Il n’arrivait pas vraiment à se vider la tête, il ne pensait plus qu’à toute cette histoire. D’un côté il était excité à l’idée de se battre contre tous ces lieutenants en question, retrouver Darp et se venger du Capitaine mystérieux et d’un autre il était tout aussi inquiet à propos de la situation de Darp justement.. Et si le capitaine était déjà partis à la rencontre de son ancien coéquipier qui les a trahis, et s’il était déjà mort ? Mais cette dernière option ne tenait pas la route, si il envoyait son troisième lieutenant pour tuer le bretteur c’est qu’il voulait s’occuper de lui pour après avoir l’esprit tranquille et se diriger vers Logue Town .. enfin c’est ce qu’il espérait.

      Marchant depuis pas mal de temps dans les rues de la ville du divertissement, d’un seul coup il vit une affiche sur un poteau en passant près de ce dernier.

      ! CE SOIR - CIRQUE BOUGLIONE - DANIEL, LE TIREUR D’ÉLITE !

      Une affiche montrant ce que présente ce soir ce cirque Bouglione. C’est un des cirques les plus populaires, grands et importants des Blues. Nombre sont les personnes qui se rendent ici pour voir ce qu’il propose et généralement ce sont des personnes douées naturellement, sans un fruit, des dons de la nature en somme. Cette affiche avait attirée son attention mais bizarrement on aurait dit que c’était la seule présente dans toute la rue.. et le poteau, il se trouvait vraiment au milieu de la route du jeune pirate.. Des coïncidences plus qu’autres chose surement .. Mais n’ayant rien de prévu, il décida de se rendre là bas le soir-même.


        Quelques heures plus tard.



      « C’est sur, on ne peut pas le rater .. »

      Le bretteur se trouvait en face du cirque Bouglione.. un rassemblement de plusieurs chapiteaux donc le plus grand au milieu qui surplombait les autres facilement. Il avait la taille d’une gratte-ciel et en plus de ça il était assez vaste.. C’était toujours impressionnant de l’extérieur, on pourrait se demander ce qu’ils foutaient à l’intérieur mais une fois dedans, tout cet espace n’est plus aussi surprenant.
      Le queue à l’entrée était immense, elle prenait même toute la rue devant.. Dans la file, Jack prêtait attention aux discussions des personnes l’entourant. Certains étaient des petits enfants qui étaient venus avec leurs parents, impatients de voir le Daniel les éblouir avec ses tirs fascinant et unique au monde. D’autres ne le connaisse pas si bien et sont intrigués de voir de quoi il est capable, après tout pour que le cirque Bouglione sacrifie une soirée entière pour qu’il fasse son spectacle il devait être remarquable.
      Une bonne heure plus tard, Jack était enfin assis. Le spectacle se déroulait sous le plus grand des chapiteaux, un endroit très impressionnant en effet.. Il y avait des mats un peu partout et un poteau de tour principale maintenait la grande toile confectionnée spécialement.
      Le public était placé tout autour, il y avait un nombre incalculable de place et toutes étaient prises. Le moment tant attendu arriva, le présentateur, un mec dont son job était de nous divertir et présenter l’artiste durant toute la soirée, arriva. Une entrée plutôt originale puisqu’il descendait le long d’une corde. Habillait dans un costume tout aussi original avec des couleurs festives il prit le micro. Jack n’était pas plus que ça emballé par toute cette histoire, mais il était surtout curieux de voir ce que ce tireur d’élite avait de particulier. Poignant dans son paquet de pop-corn acheté à quelques berry’s à l’entrée.

      « Laaaaaaadies & Gentlemeeen, bienvenue au cirque Bouglione ! Sans plus attendre, le divertissement de la soirée rien que pour vous ! Daniel, connu pour être un tireur hors pair que ce soit avec des flèches ou des balles. Un dieu de la précision, ça fait peur ! Appréciez et amusez-vous ! »


      Quelques applaudissements, rires et cris puis d’un seul coup le présentateur disparu dans un écran de fumée. La lumière s’éclipsa laissant une ambiance un peu stressante. Quelques hommes habillaient en noir profitèrent de ce moment sombre pour venir placer le mobilier nécessaire aux numéros qu’allait réaliser le tireur d’élite surement, c’est ce qu’avait déduis Jack en tout cas.
      Quelques minutes plus tard des lumières un peu plus originales sortirent de quelques coins visant toutes le centre du chapiteau. Aussi rapidement que la sortie du présentateur, Daniel arriva sur scène.
      Une arrivée légèrement spectaculaire mais rien de plus, pourtant Jack semblait être le seul à ne pas être très emballé par toute cette histoire. Le public l’entourant semblait être à fond dedans ! Ils étaient tous accrochés à leurs sièges, un truc de fan surement. Le rouquin était intrigué, il voulait voir ce que cet homme avait à offrir de tellement incroyable.. D’un coup, le spectacle commença.

      Daniel débuta par des lancés de couteau ‘simple’ mais assez .. impressionnant à vrai dire. Il en lançait une dizaine en pas moins de deux secondes et tous touchaient le milieu de la cible qui se disposait loin de lui. Après quelques autres tours de ce genre, il alla ranger sa ceinture servant à justement tenir ces couteaux pour aller prendre un arc d’une main et le carquois qui allait avec de l’autre. Le présentateur prit la voix d’un seul coup.

      « Pour la suite, la présence d’une personne du public est nécessaire ! »


      D’un seul coup il y avait bien une vingtaine de personnes qui ce sont levés pour se proposer. Jack resta assis toujours à la même place, la main dans son paquet de pop-corn et regarda autour de lui l’agitation qu’avait crée la proposition du type au micro. Il n’était pas trop emballer par l’idée de se rendre au milieu d’un chapiteau où des centaines de personnes auront les yeux sur lui.
      Il y avait une grande cible en bois peinte en face de Daniel. La personne allait surement être attachée à ce cercle en bois servant de cible et le tireur d’élite devrait jouer avec le feu et éviter de tuer la personne choisie.. c’était surement ça.

      Quelques instants plus tard, le présentateur semblait avoir trouver son bonheur dans le public. Il pointa du doigt l’heureux élu et d’un seul coup un spot éclaira la personne visée.

      « Vous ! Oui, le rouquin samourai mangeant du pop-corn ! »


      Jack n’était pas sur que c’était de lui qu’on parlait, du moins au début. Une fois la lumière braquée sur lui ainsi que tous les regards des personnes l’entourant, il comprit qu’il avait été choisis pour être la cible vivante du tireur d’élite. Quelque peu hésitant, le présentateur le pressa en l’invitant à descendre vite. Il déposa ainsi son paquet de pop-corn sur le sol et descendit les marches jusqu’à la barrière limitant l’entrée à la scène.
      Daniel regarda son invité rentrer dans son territoire, le présentateur quant à lui proposa à Jack de se rendre en face du tireur d’élite pour se positionner sur l’énorme cible. Une fois sur place, deux assistantes aidèrent le rouquin à se placer.

      « Maintenant que tout est en place, cheeeeeeeeeer public, admireeeez ! »


      Daniel prit sa première flèche et se mit en position de visée. Étonnamment il ne prit pas plus de quelque secondes pour viser et tirer. La flèche se planta juste à l’entre-jambe du bretteur. « Wooooow ! J’ai accepté de participer, mais faites bien attention là !! »
      Il eut quelques rires dans le public mais Daniel, lui, ne semblait pas du tout rigoler. Maintenant qu’il le regardait de plus près, Jack remarqua qu’il était bizarrement concentré et il n’avait encore montré aucun sourire.. Enfin jusque maintenant, avec la deuxième flèche prête à être décocher, il remarqua que le tireur lui adressait un sourire sournois particulièrement à son attention. 
* Je suis peut-être parano mais je pense pas qu’il me veuille du bien cet abruti. *
      Et Jack l’avait bien senti, la deuxième flèche se planta dans l’épaule droite du bretteur. Le silence remplaça les cris et les encouragements du public, ils étaient tous bouche bées. Le présentateur lui aussi avait du mal à choisir ces mots, quant à Daniel il ne semblait pas vouloir s’arrêter à cette flèche.

      « Euuh .. mais.. euuh .. »

      Daniel tira encore deux flèches très rapidement et la cible était toujours le rouquin.

      « Et merde ! » Jack força sur ses poignées et réussit à se détacher, il esquiva de justesse les deux flèches en s’abaissant. Il avait visé la tête cette fois. Les deux pointes terminèrent leur trajectoire là où la tête du rouquin était précédemment. Il profita du court instant de répit pour détacher aussi ses pieds. * Enfin libre ! * Il empoigna son sabre qu’il dégaina sans attendre et se lança vers le tireur d’élite qui semblait déjà avoir récupéré d’autres flèches. Il en tira trois autres, mais cette fois-ci le bretteur avait sa lame et réussit facilement à se protéger de celles-ci.
      Une fois à portée il sauta en direction de son adversaire et tenta de lui asséner un premier coup. Daniel roula sur le côté et en profita pour tirer une autre flèche une fois debout. Jack la trancha d’un coup et continua sa course vers son ennemi. C’était un combattant à distance et Jack était du corps à corps, malheureusement dans ce genre de situation il fallait une vraie endurance pour réussir à atteindre l’autre. Et pareil pour celui à distance, il lui fallait une agilité hors-pair pour réussir à éviter les coups tout en continuant à se battre.

      La pseudo poursuite se poursuivit encore quelques minutes, dans l’enceinte du chapiteau en tout cas. Daniel utilisa l’environnement pour réussir à échapper aux coups du bretteur. Il monta à plusieurs reprises sur des mats en bois, mais Jack ne se priva pas de les trancher en deux pour faire tomber le fourbe s’y perchant.
      Le public quant à lui devenait fou et voyant des mats tomber en pièces et le chapiteau commençant à devenir instable, fuit vers la sortie créant ainsi un mouvement de panique énorme. Les cris s’entendaient surement dans toute la ville, en quelques minutes se fut le chaos dans le quartier.

      « DESCENDS ENFOIRÉ ! ARRÊTE DE COURIR PARTOUT PUUUUTAAAIN ! »


      Tout en continuant à trancher tout ce qui se trouvait sur son chemin, Jack essaya d’attraper sa proie bien trop agile et rapide pour lui. Il fallait aussi qu’il continue à esquiver les flèches que l’autre réussit à tirer tout en exécutant différentes figures en l’air. Il avait un carquois avec lui, la bonne nouvelle était qu’il allait un jour avoir une fin ..
      Et d’un coup, sans réfléchir, Jack trancha le mat principal qui était surement le pilier du chapiteau. Tout commença à basculer encore plus fort qu’avant et s’apprêtait à tomber à n’importe quel moment. Daniel sortit une dague et réussit à découper rapidement dans le tissu du chapiteau pour se créer une sortie de secours. Jack le suivant de près, suivit le mouvement et trancha dans la toile et sortit lui aussi.
      Une fois dehors il vit le tireur d’élite du cirque courir dans la rue tout en regardant derrière lui. Il y avait beaucoup d’agitation dans toutes les rues et ruelles avoisinantes, la panique crée par leur combat surement. Avant de se remettre à la poursuite de son adversaire, le rouquin entendit un bruit assez important avant de sentir un souffle énorme venant de derrière. La chute du chapiteau ne passa pas inaperçue...

      « Oups »


      Le bretteur n’avait pas de temps à perdre et se lança donc toujours à la poursuite de la même personne. La pagaille qu’ils avaient crée était bien trop importante, ils n’allaient pas rester ‘tranquille’ bien longtemps encore. Ce n’était qu’une question de temps avant que la Marine ne se mêle à tout cela et ça deviendrait ingérable.
      Après quelques minutes à courir dans la rue il n’arriva pas à percevoir son adversaire. Il y avait une foule énorme qui n’aidait pas.. Mais par chance, en levant le regard il vit une silhouette sur le toit du bâtiment à sa gauche.
      « AAAAAAAH ! »
      Jack rangea son sabre et trouva un petit passage artisanal pour grimper vers le haut. Il s’élança et sauta sur un banc puis de ce banc sur un amas de caisse plus loin et enfin il s’élança pour choper une barre de fer qui servait à tenir une enseigne pour enchainer plus haut sur le lampadaire. Malheureusement en plein dans sa lancée, une ombre sortit de nul part vint le frapper de plein fouet au niveau du torse, il atterrit sur le dos quelques mètres plus bas. Le choc l’obligea à cracher du sang et un cris involontaire se fit entendre.
      Il essaya de se lever quelques instants plus tard mais un coup de pied le frappa de plein fouet en pleine figure l’obligeant à rester allongé.

      « Putain, mais c’est quoi ton prob- »


      Jack s’arrêta quand il prit la peine de regarder l’homme qui le coupa dans sa course-poursuite. Il le reconnut, même après trois longues années. Il se tenait là, devant lui. Avec sa chevelure brune toujours aussi importante. Son style vestimentaire habituel, un costard et pour finir une cigarette qu’il allumait à l’instant. Oui, c’était bien lui .. Son ..

      « Ca faisait longtemps, frérot. »
        Chapitre II « Royaume de Luvneel » : Fraternité



        Une poursuite qui fût brutalement interrompue par l’intervention d’une personne totalement inattendue. Qu’est-ce que cela peut bien faire, de retrouver son frère après trois années d’absence dans un royaume très éloigné de leur ville natale, Logue Town. Les retrouvailles n’étaient pas des plus calmes non plus, Jack se trouvait sur le sol la face assez ensanglantée dut aux deux coups de son frère.
        Toujours sur le sol et tout en essayant d’essuyer son joli minois, le bretteur trouva enfin les mots. Il avait laissé un blanc de quelques minutes après les derniers mots prononcés par John.

        « Hé... mais... tu fous quoi ici ?! »

        Jack ne le remarqua que maintenant, mais il n’était pas seul. Il y avait deux autres types avec lui. Ils étaient un peu louches par contre leurs uniformes voulaient tout dire.. Ils faisait partis de la Marine.. *AH ! * Le rouquin eut un déclic. Il se rappela il y a de cela deux ans la lettre de son père, la dernière lettre de sa famille à vrai dire. Le dernier contact qu’il n’eut jamais eu avec eux. Elle expliquait que Jack avait poussé son frère ainé, John, à quitter l’affaire familiale lui aussi pour rejoindre les rangs de la Marine pour réaliser son rêve. Le bretteur avait crée une vague d’ambition dans la famille, avec son frère en tout cas.
        Souriant et la cigarette au bec, John lui expliqua rapidement sa raison d’être ici. Il était maintenant un lieutenant de la Marine, ce n’était pas du caca. C’était un grade et non un bête soldat comme un autre et il avait donc plus de liberté, peut-être même que les deux gaillards derrière lui étaient sous ses ordres. Mais son grade voulait dire aussi qu’il le méritait, il devait être devenu fort .. Tout cela ne rassurait pas le jeune pirate toujours sous le choc .

        « Un.. un... UN LIEUTENANT DE LA MARINE ?!! »

        Le lieutenant en question ne put s’empêcher de rire.

        « Héhé, ouais. Ca fait un petit bout de temps que je te cherche, frérot. » Il lança quelques regards aux alentours. « Tu as crée un sacré bordel, comme d’hab. T’es doué pour ce genre de choses.. pirate. » L’insistance sur le dernier mot n’avait pas trop plu au bretteur. Son frère était maintenant dans la Marine, le camp adverse. Le camp qui cherche à arrêter tous les pirates, le camp qui passe son temps depuis des lustres à combattre la piraterie.. L’hasard n’avait pas bien fait les choses pour une fois, ils étaient devenus des frères adverses et l’un comme l’autre le savait très bien. Il n’était surement pas venu pour parler du bon vieux temps et la présence de ce qui semble être ses subordonnés ne le rassurait pas. Surtout qu’ils s’avançaient petit à petit de lui, sortant de leurs poches quelque chose ressemblant étrangement à des menottes .. * C’est pas bon ça *

        « C’est pas parce que t’es mon frère que tu échapperas aux lois.. enfin c’est justement l’inverse, allez hop on va faire un tour petit frère. »

        Voilà que les deux guignols se trouvaient juste à côté de Jack. Même au sol, il n’était pas tenté plus que ça par l’idée d’être menotté et finir dans une cellule pour le reste de sa journée voir plus .. « Tu devrais savoir grand frère ... » Jack se leva doucement, simulant le fait qu’il allait se rendre il tendait les deux mains vers l’avant « qu’un Dragger n’abandonne jamais ! » D’un geste furtif sa main droite alla dégainer son sabre et il enchaina avec un coup visant à trancher les deux imbéciles en face de lui. Étonnement un des deux eut le temps de parer le coup grâce à un sabre assez particulier. * Hein ?! Il a réussis à parer mon coup, j’avais pourtant parié sur la vitesse et la surprise .. *
        Jack n’eut le temps de se remettre de ce choc que le deuxième glandu se retrouva en un temps à la droite du bretteur et tenta de le trancher de haut en bas. Heureusement le rouquin réussit à se retirer d’un bond en arrière, la main toujours sur la garde de son sabre.

        « Yéyéyéyéyé, il ne semble pas vouloir se laisser faire celui là cheeeef »

        « En effet, on voit qu’il est de votre sang cheeef, yaayayayaya »

        Les deux hommes étaient debout, tout deux armés en face du bretteur qui ne s’était vraiment pas attendu à croiser le fer avec deux personnes comme celles là. Ils avaient tous les deux un physique assez particulier et leur style était lui aussi original. Ils étaient tous les deux assez imposant, que ce soit en taille ou en largeur même si l’un était beaucoup plus fin que l’autre, ils avaient un don pour montrer leur présence. Niveau chevelure ils étaient pas mal aussi ... Une grosse touffe indescriptible, assez classe .. ou pas avec une casquette de la Marine au-dessus. L’un avait aussi une barbe aussi touffue que sa chevelure à vrai dire, de dos ça devait donner quelque chose d’assez drôle. Ils étaient tous deux vêtus d’un costume cravate tout joli avec par dessus la veste de la Marine pour montrer qu’il n’était pas de simple matelot. L’un avait des lunettes aussi, le plus fin et moins barbu. Mais ce qui attisa un peu plus la curiosité du bretteur était justement les lames utilisées par ces deux sergents de la Marine. C’était une lame a un style particulier, plus long qu’un couteau, mais plus court qu’un sabre. Quoi qu’il en soit ils n’avaient pas l’air si jeune et ils avaient donc surement de l’expérience.

        Le frère de Jack s’avança le sourire aux lèvres accompagnant la cigarette qui y était aussi. « Ne les sous-estime pas Jack. Même si t’as fais je ne sais quel enseignement avec l’autre vieux de Darp, ces deux-là sont quelque chose. »
        Il n’avait pas besoin de le dire, le rouquin l’avait tout de suite deviné, mais il n’avait guère le choix. Il ne voulait pas finir emprisonné, surtout maintenant où il avait autre chose à faire. C’est là qu’il se rappela de l’autre taré qu’il poursuivait plus tôt, il scruta les environs mais rien. Il l’avait perdu. * Fait chier .. *
        Des personnes commençaient à se rassembler autour des quatre hommes. Même s’il ne voulait pas, il n’avait rien d’autre à faire pour le moment que se rendre à son propre frère. Il était fatigué de cette course poursuite, il avait en face deux bretteurs qui savaient croiser le fer et un officier de la Marine qui était beaucoup plus agile et rapide que Jack. Se laisser emprisonner pour mieux s’enfuir plus tard, c’était ça le plan brouillon du bretteur. Il lâcha ainsi la garde de son sabre et tendit les mains en avant.

        « Sage décision petit frère. Bon, direction Luvneelgraad. Là bas on verra ce qu’on va faire de toi. »

        Un peu étonné, John Dragger passa les menottes au pirate direction la capitale de l’île. Jack aperçut une certaine déception sur le visage des deux sergents, ils auraient aimé se battre conclu le rouquin. * Vous inquiétez pas les touffus, ce n’est que partie remise .. *
          Chapitre II « Royaume de Luvneel » : Le route est longue



          Le trajet était long, Jack avait l’impression qu’il ne finirait jamais. Il y avait de quoi, on passait d’une ville près de la côte à la capitale du royaume qui était beaucoup plus loin, enfoncée dans la faune. Le bretteur avait remarque qu’il faisait toujours aussi beau ici par contre, le ciel était bleu et il n’y avait aucun nuage à l’horizon et ce depuis son arrivée. Le soleil se couchait tard et se levait tôt, un vrai temps d’été. La température quant à elle était modérée, ça avoisinait les 25°C en dépassant des fois la trentaine de degrés et le tout avec une petite brise. Un temps océanique après tout, l’océan jouant son rôle de modérateur de température.
          Ils se mouvaient à l’aide d’une petite caravane, à l’ancienne. Jack était enfermé tel un esclave derrière des barreaux. La caravane était conduite par un homme complètement inconnu, il n’avait même pas l’air de faire parti de la Marine. John était devant sur un cheval et les deux autres sur les côtés. Un vrai transport de prisonnier, pourtant Jack n’avait pas encore commis de réel crimes. Il n’était même pas mis à prix, c’était surement une affaire personnelle plus qu’autre chose. Jack profita d’une pause pour essayer d’en apprendre un peu plus sur le sort qui lui été réservé.

          « J’avais compris qu’on allait vers la capitale fortifiée, mais pourquoi ? Enfin j’avais prévu d’y aller pour visiter un peu toute ça donc moi je m’en fous. Je vous remercie même de me permettre de m’y rendre plus vite - »

          « Tais toi. » lui répondit Balafre en frappant sur les barreaux du prisonnier. C’était le plus fin des deux frères Duvet. Oui des noms assez particuliers et comique. Malgré le silence demandé par le sergent, John prit la peine d’expliquer à son frère la situation.
          « Tu vois on est dans un royaume ici. La Marine n’a pas plus de pouvoir qu’un civil ici, enfin presque. On n’a aucun quartier général ou quoi que ce soit dans le genre, tout ce qui se passe ici concerne les autorités du Royaume et c’est eux qui s’en occupent. Pas de police non plus, c’est l’armée Royale qui est au commande ici. Et c’est à Luvneelia qu’il y a leur quartier général et puis le roi aussi. » Jack commençait un peu à comprendre la situation et elle ne s’annonçait pas meilleure pour le bretteur. Il ne connaissait pas trop l’armée royale et si son futur dépendait d’eux c’était pas super cool.
          « Je t’aurai bien laissé entre les mains de ces gars-là, mais j’ai envie de te prendre avec moi à un QG de la Marine. Et pour cela, il faut que je négocie avec le général de l’armée royale pour voir s’il veut bien me laisser t’emmener. »

          « Je vois, je vois. Mais sous quel prétexte est-ce que je suis capturé ? Être un pirate ? Boh personne le sait et personne a la preuve que j’en suis un. Je ne suis qu’un forgeron qui erre d’île en île »


          « En effet tu as raison, je n’ai presque aucune preuve concrète que tu es un pirate. MAIS ! Un carnage sur une île sur South Blue ou tu t’es confronté à un homme-poisson, la destruction de tout un bar sur Manshon sur North Blue, aussi l’histoire dans le manoir des nobles sur Manshon et la destruction de presque toute une plateforme volante au-dessus d’Inari et j’en passe surement. Et oui un rouquin bretteur y’en a pas mille et tes passages ne sont pas les plus discrets. Et sans compter maintenant le bordel que tu as crée hier soir à TaraLuvneel. Détruit un chapiteau où il y avait des centaines de civil, dégradation de la voie publique, course poursuite en pleine rue avec un inconnu et des dizaines de blessés. Heureusement que je suis arrivé avant l’Armée Royale ou tu serais en train de te faire torturer au fin fond d’une cave avec des scorpions dans la bouche.. Ouais ils ont leurs méthodes. Enfin soit, je pense que tu as compris que la liste est longue. »

          Jack resta bouche bée devant le speech de son frère. Il lui rappela en deux minutes plus de deux ans de sa vie de pirate. Il avait un petit sourire au coin, des souvenirs que le Lieutenant venait de lui rappeler. * Ah ouais, y’a quand même tout ça .. j’avais oublié *
          Il rit un petit coup avant de se calmer ayant remarqué le regard sombre que lui adressait les trois marins. « Et euh .. y’a pas une petite mise à prix sur moi ou quoi ? J’y ai jamais pensé tiens .. » Jack parlait comme s’il avait une discussion tout à fait normale avec son frère, ignorant les deux autres gaillards. Encore une fois le silence à la question du bretteur le fit comprendre qu’ils ne voulaient pas répondre. Quelques minutes plus tard le rouquin se rappela de la conversation qu’il avait eu avec le voyant la veille et cette histoire à propos du deuxième aussi, et l’ancre. C’est là que les deux surnoms que lui avait communiqué Krogar le voyant lui revinrent à l’esprit.

          « Dites, vous savez quoi à propos d’un type qui se bat avec une ancre.. Sanguinaire Borgne, le Renégat ou un truc du genre .. »

          John s’arrêta sec regardant d’un air perplexe son frère emprisonné. « Pourquoi tu veux savoir ça toi ? » Les deux autre semblaient aussi un peu énervé à la mention de ces deux surnoms. D’un coup, Jack se rappela la suite de ce que lui avait dit le voyant près de la foire. C’était un ancien Marine, un marine qui avait déserté les rangs de l’ordre en tuant d’autres marins avant de devenir un pirate assez craint. * Ah ouais, j’imagine que pour eux un traitre ne doit pas être un sujet plaisant .. *

          « Juan Guartem » commença le lieutenant de la Marine. « Commandant Juan Guartem. Un gars assez jeune qui avait semblait avoir un avenir devant lui. Je ne l’ai pas vraiment connu, je suis arrivé un peu après sa .. sa ‘retraite’. Il était fort, il l’est surement encore plus. Mais son comportement paraissait déjà suspect à l’époque, il aimait trop les combats et ne négligeait pas les dégâts qu’il faisait au décor l’entourant, à son adversaire et lui-même. Enfin, voilà pour finir il a décidé de quitter les rangs de la Marine et en tuant quelques officiers aussi. Depuis on a plus eu aucune nouvelle de sa part, mais il a était et il est toujours très recherché. Mais voilà que justement dernièrement on a eu des infos intéressantes sur lui. » Voilà quelque chose qui allait prouver que s’être laissé prendre par son frère n’était pas une si mauvaise chose, il en avait déjà appris des choses et ça n’allait pas s’arrêter là. Mais il avait remarqué que ça n’arrangeait pas tout le monde de parler de ce traitre, les deux sergents ne semblaient pas dans leur assiette. Jack avait l’impression qu’ils pourraient exploser ce Juan Guartem s’il se trouvait devant eux là maintenant tout de suite. « Il a intégré un équipage qui prends de l’ampleur et dont les supérieurs ne sont pas inconnus. Flécha Jéfatura. Le capitaine est vraiment un mystère pour nous, on ne sait rien de lui sauf qu’il dirige parfaitement son équipage, équipage qui est divisé en quatre lieutenants. Et il se trouve que Juan Guartem est un de ces lieutenants en question .. »

          « Le troisième .. » chuchota tout seul dans sa cage Jack.

          « Hein ? Enfin soit, on a retrouvé aussi un jeune qui semblerait être un des lieutenants aussi mort à la Cité des Karnutes sur Inu Town. On a des témoins qui parlent d’un bretteur à la chevelure flamboyante, mais c’était la nuit et il y avait beaucoup d’actions ce soir là. Un mélange de pirate, citoyens et révolutionnaires, un jolie bordel .. » Jack prit l’air innocent cherchant à éviter le regard de son frère. N’avait-il vraiment pas encore fait le lien entre la déclaration de ce témoin et Jack ? Ou avait-il dit cela ironiquement.. Cela resterait un mystère pour le moment, mais les informations que lui communiquait son frère étaient plus que précieuses et aidaient le rouquin à comprendre un peu plus toute cette histoire.
          « Juan est primé à quinze millions de berry’s, ce n’est pas pour rien. On est aussi sur les traces d’un ancien baronnet qui semblerait être aussi un des lieutenants, ça va donner quelque chose j’en suis sur, Bartholomew Roberts. Lui par contre c’est du lourd, j’aurai parié qu’il était le capitaine, mais ça ne semble pas être le cas. Une prime de trente millions c’est pas rien .. »
          Des primes, des lieutenants, un capitaine anonyme. C’était un gros truc et Jack était dessus depuis le début. Tout commençait à prendre place dans sa tête. Il avait tué Edward, le quatrième lieutenant comme le défunt lui-même lui avait dit. Le troisième lieutenant est surement ce dingue des flèches et des couteaux, Daniel. Enfin le deuxième était surement ce Juan Guartem, le type à l’ancre. C’était logique et c’était grâce à l’énigme d’Edward qu’il savait ça. Maintenant le premier rien ne prouvait que c’était ce Bartholomew, mais c’est ce que pensait Jack en tout cas. Le capitaine, le gars qu’il avait croisé il y a des années n’avait pas une tête à s’appeler Bartholomew. Et puis il était plus intelligent, il n’aurait pas laissé filtrer son nom comme ça. « Oh putain oui ! » Les trois marins le regardèrent bizarrement avant qu’il s’excuse d’un petit geste de la main. Il était enfin temps, Jack avait fait plus qu’un grand pas dans sa quête. Il voyait tout doucement le bout avec les informations qu’il venait d’obtenir et tout cela ironiquement par son frère.

          « Tu croyais vraiment que j’étais venu jusqu’ici rien que pour toi ? Tu es certes mon frère, un pirate, mais tu ne vaut rien par rapport à ces vrais criminel. Juan semble dominer la racaille à Luvneelpraad et il menace de se rendre sur la capitale pour foutre un boxon royal. Avec toi je fais une pierre deux coups, mais je pense qu’il est temps pour ce Renégat de rentrer au bercail, mais derrière les barreaux ... »


            Luvneelpraad, au même moment.


          « HAHAHAHAHAHA »


          « Pourquoi tu rigoles enfoiré de débile mentale ?! Tu es arrivé ici y’a quoi, des jours ? des semaines ? peut-être des mois, et tu oses venir déclarer que tu es le chef. Petit con, il faut t’apprendre les bonnes mani- »


          Une ancre. C’est ce que tout le monde retenait lorsqu’ils voyaient cette arme qui avait une allure... d’une ancre. C’était vraiment unique et rare, tellement rare que l’on ne connaissait un seul homme qui se battait avec une telle arme. Cette arme, cette arme lourde et envahissante qui venait de s’écraser sur le visage d’un bandit. Un bandit très réputé dans les ruines de cette ville, une grosse tête de toute la racaille qui traine par ici. Et pourtant ce n’est pas son statut qui lui a permis de s’en tirer de ce coup. Il était là, assit sur sa chaise en hauteur collé au mur. Il y avait juste un détail qui changeait de d’habitude, à la place de son visage il y avait l’ancre légèrement ensanglantée avec à l’arrière un gros splash sur le mur montrant la violence du geste. La trentaine d’autres bandits autours qui étaient y’a pas plus de deux minutes les subordonnées de cet homme qui n’était plus qu’un corps inerte et explosé contre le mur, étaient tous silencieux et horrifiés devant le spectacle que leur avait offert cet homme. Un jeune homme à vrai dire, il n’avait même pas encore atteint la trentaine et pourtant il faisait partie d’un équipage dangereux et qui, même dans le plus grand des secrets, contrôlait beaucoup de choses. Un jeune homme qui était arrivé ici y’a pas plus de deux mois et qui était maintenant, surtout après ce dernière coup, devenu l’homme le plus influent de cette ex-deuxième plus grande ville devenue qu’un tas d’épave.

          L’homme retira son arme du dessus du corps défunt d’un grand bandit et la secoua légèrement avant de la repositionner sur son épaule comme à son habitude. Presque deux bon mètres de pure folie furieuse et d’envie meurtrière. Une chevelure rebelle grisâtre avec un cache venant se positionner sur l’oeil droit expliquant un de ces surnoms, le Sanguinaire Borgne. Une veste bien trop petite au ton mauve dévoilant ainsi ses deux cicatrices au niveau du bassin et des protections assez spéciale au niveau des bras tel un chevalier. Voilà une rapide description de l’homme qu’était physiquement Juan Guartem.
          À sa sortie de la pièce, tous les hommes qui étaient sous les ordres de leur supérieur maintenant mort le suivirent dehors. Il arriva à l’extérieur, devant un grand bâtiment qui semblait être le plus en état quand on regardait ceux aux alentours. Il déposa son arme fétiche sur le sol tout en la tenant par la garde. Les homme qui suivaient le Renégat arrivèrent derrière lui et se mirent à genoux. D’un seul coup des cris de victoire explosèrent. En face de Juan étaient disposés des centaines d’autres hommes. Des voleurs, des assassins, des traitres de la Garde Royale. Un jolie assortiment de bandits en tout genre qui étaient heureux de voir que leur chef avait récupéré d’autres hommes. Ils se mirent à crier en citant le nom de leur supérieur. Ce dernier leva la main et le silence devint roi.

          « Nous sommes prêts !! ALLONS DÉCULOTER LE ROI ! »

            Chapitre II « Royaume de Luvneel » : La ville fortifiée de Luvneelia



            De grandes murailles en pierre, et il ne fallait pas hésiter sur le mot grand. C’était surement les murailles les plus importantes et prestigieuses de tous les royaumes des Blues. Une belle métropole très impressionnante, Jack n’avait encore jamais vu ça. Il était sur qu’elle avait comme surnom la ville fortifiée, il comprenait enfin son sens. C’était une vraie forteresse, si les portes étaient fermées il se demandait comme quelqu’un pouvait envisager de rentrer là dedans.
            Il en avait vu des grandes cités, des villes inoubliables et imposantes, mais jamais il n’avait vu tel spectacle. À l’approche de Luvneelia la route devenait un peu plus civilisée et grande. Elle était aussi plus utilisée, ils croisaient des dizaines d’autres charrettes surtout marchandes transportant tout type de chose. Des fois simplement des gens marchant ou à dos d’un cheval. Ils avaient tous une chose en commun, le regard qu’ils adressaient à Jack. Il n’avait encore jamais vécu ça, être passé pour un criminel aux yeux de tout le monde, ce n’était pas une position confortable. * Putain il est temps que je me casse de cette cage de macaque! *

            Ils avaient enfin traversé ces murailles par l’énorme entrée nord de la ville. Et là c’était un tout autre décor qui s’offrait à eux. Après quelques jours de voyage dans le plus grand calme et le silence, en compagnie de la faune, ils passaient à des milliers de milliers de citoyens qui couraient, marchaient, criaient dans tous les sens. Une activité irrégulière, enfin une ville ! Ca faisait bien trop longtemps, il en avait marre de se coltiner la tête de son frère et celle des deux autres abrutis à longueur de journée et tout ça à travers des barreaux.
            « Bon, on va au quartier militaire de la ville pour te déposer. Avant de s’occuper de ton cas faut qu’on s’occupe de l’autre Juan. »
            Le bretteur ne prit pas la peine de répondre, ce n’était pas une question. Il n’avait pas le choix, ils allaient là bas un point c’est tout. Il ne prêtait plus attention à ce qui l’entourait, maintenant toute son attention était portée sur une solution pour s’évader. S’évader, voilà qu’il se mettait à penser comme un vrai prisonnier

            Le quartier militaire était bien délimité pourtant étant en plein centre ville. C’était un ensemble de bâtiments à vrai dire et il y avait des gardes partout. La garde royale surement. Après avoir feuilleté la paperasse et signé quelques feuilles, les trois marins accompagnèrent Jack dans les prisons du bâtiment C. Il était toujours menotté, mais il n’y avait plus de cage et c’était un soulagement pour Jack. John quitta son frère le laissant entre les grandes mains des deux sergents Duvet et cinq gardes aussi.
            « C’est peut-être pas la Marine, mais vont cellules sont pas plus confortable.. Y’a quand même royale dans le nom de votre garde ! »
            Tout ce qu’il obtint c’était une claque sur la tête avant de se faire jeter dans la cellule en question. Une cellule banale munit simplement d’un petit lit. Son sabre lui avait été retiré avant de rentrer bien entendu et il était surveillé par un garde royale assez détendu, un peu trop même, assit sur une chaise ne regardant jamais Jack. Il avait les clés attachées à sa ceinture, logique. Maintenant il était temps de sortir de là, il en avait marre de passer de menottes à cage à menottes à cellule, ça devenait légèrement chiant. * On va faire dans le rapide et l’efficace *

            « Et connard de bronzé de merde, tu fous quoi là ? Lève toi, viens ! On va parler un peu de la taille du cul de ta mère pour voir »

            Réaction aussi rapide que attendue, le garde se leva, bâton à la main pour préparer à donner une correction au rouquin. Il s’approcha des barreaux, assez proche pour que Jack se lève d’un seul coup, l’attrape au niveau de son habit et le tire d’une manière forte vers lui cognant sa tête contre une barre. Jack garda sa main sur son habit pour ne pas le laisser tomber, il attrapa les clés d’un seul coup et réussit à sortir de la cage. Il chopa au passage son sabre qui était positionné près de la chaise du garde. « Sont cons, foutre les armes d’un prisonnier dans la même pièce. Royale royale .. royalement abrutis ouais. »
            Il fallait maintenant quitter ce bâtiment et ça n’allait pas être une partie de plaisir. Un quartier militaire était généralement bâtit pour empêcher les gens de rentrer dans certains cas et surtout d’en sortir d’en d’autres. La partie de la ville la plus remplie de gardes et .. de gardes. *On va continuer sur notre lancée .. rapide et efficace *
            Il explosa la porte pour sortir dans le couloir, il ne savait pas vraiment pourquoi il avait préféré faire dans le gros que dans la finesse. Une question de motivation .. Malheureusement le bâtiment était bien remplis de gardes. Cinq se jetèrent dans sa direction. Il chopa des tabourets qui trainaient là et les balança dans la direction des assaillants. Il en toucha trois, il s’occupa de frapper les deux autres d’un poing en pleine tête d’un bond vers eux. Il chercha du regard la sortie, mais rien ne l’aidait vraiment de plus une alarme venait de retentir dans les couloirs du bâtiment. * Hmmm, les bâtiments sont fait de pierre... * D’un coup il dégaina son sabra et trancha le mur à côté de lui, le résultat fit bénéfique. Il réussit à couper net dans la pierre. « Intéressant, il me semble que je maîtrise de mieux en mieux moi héhé »

            Jack continua sa percée vers une plausible sortie, le bâtiment C avait largement souffert. À vrai dire il était complètement en ruine, à force de trancher les murs un à un pour essayer d’en sortir il trancha les piliers de la bâtisse en même temps, il ne tenait plus que d’un côté ... Il ne tenait plus. Jack venait enfin de trouver une sortie, mais le dernier mur avait été victime de la découverte. Tout le bâtiment s’écroulait lentement, mais surement. Beaucoup de gardes avaient eu le malheur de croiser le chemin du bretteur et avait finis soit avec un n’importe quel mobilier que Jack avait sous la main sur la gueule soit avec un coup de lame. L’alarme ayant retentit des centaines de gardes sont tous sortis des bâtiments pour se rendre dans la cour afin de se réunir et être briefé sur la situation actuelle. Ils utilisaient les hauts-parleurs pour communiquer plus rapidement aussi, des fois le rouquin entendait les messages le concernant du genre. ‘ Il se dirige vers la porte est du bâtiment C’ etc, mais il ne prenait même pas compte de cela, il ne connaissait pas vraiment les directions. Tout ce qu’il faisait c’était de trancher ce qui se trouvait sur son passage pour enfin être libre.

            « Oh merde »


            Jack était enfin dehors, mais par le plus malheureux des hasards il se retrouva face à face avec les deux frères et sergents Duvet. Sans plus attendre et un peu désolé de devoir retourner dans un bâtiment, il fuit un combat qui allait surement s’avéré plus long et éprouvant que la recherche d’une possible autre sortie de secours. Il n’avait pas le temps de se concentrer sur un combat surtout contre ces deux-là et surtout quand des milliers de gardes étaient dans les environs.
            Ainsi il venait de pénétrer dans le bâtiment B du quartier militaire. Il était rentré en force comme d’habitude, en cassant la porte assommant ainsi les deux gardes qui étaient disposés à l’arrière. Il ne comptait même plus les gardes qu’il avait croisé, ça devenait un peu trop gros ce bordel. Il décida de continuer à adopter sa nouvelle méthode itinérante, foncer en ligne droite et trancher, trancher et trancher. La fatigue commençait à être envahissante et ça se ressentait dans ses mouvements. Il avait du mal à enchainer les murs et les gardes, ça n’allait plus trop allait.
            Troisième couloir, quatrième mur qui s’écroulait devant le sabre du rouquin. Le bâtiment B partait aussi un peu en cacahuète. Enfin une bonne dizaine de minutes après être rentré dans l’infrastructure pour éviter le duo Duvet, voilà qu’il retombait malheureusement sur eux. « Et merde .. »

            « C’est un joli bordel que tu as crée là Jacky yéyéyéyéyé »
            « John va pas être content yayayayayaya. On va devoir s’occuper de toi, tu sais .. »


            Sans plus attendre le plus fin des deux s’élança sur le bretteur, son espèce de long couteau déjà dégainé. * Il est rapide le batard * Encore une fois Jack réussit à parer à la dernière minute, il n’avait même pas eu le temps de dégainer complètement son sabre. Le deuxième se trouvait déjà derrière lui, le plus imposant et barbu. Le pirate avait l’impression que la lame de ce dernier venait à des centaines de kilomètres heure, il recula d’un bond et l’arme du gros marin toucha le sol l’explosant presque en milliers de morceau. * Un a la vitesse et l’autre a une force inimaginable mais il est aussi rapide .. fais chier *
            Il ne put même pas profiter d’un temps de repos après ces deux esquives miraculeuses que les deux sergents lançaient déjà un autre assaut sur leur adversaire commun. Il réussit quand même à dégainer son sabre cette fois. Il para la première attaque du ‘rapide’ avant d’encore une fois s’éloigner avant d’essayer de parer celle du ‘gros’, mais son imposante carrure n’était pas une simple illusion, il y avait vraiment du muscle derrière tout ça et même s’il réussit à parer le coup, la violence de ce dernier propulsa le rouquin dans un mur .. et le mur encore derrière avant de finir dans la cour après avoir été complètement éjecté fasse à la puissance d’Antaille Duvet.

            « Aie aie aie .. » il se releva tout doucement, se secouant légèrement pour retirer toute la poussière sur son corps. Il était ouvert à plusieurs endroits et son habit était déchirait lui aussi. Tout en se relevant il entendit le bruit d’un effondrement, pour la deuxième fois. Le bâtiment B céda aussi face à la puissance des trois bretteurs.

            « Yayayayaya, le chief nous avait demandé de nous retenir Antaille yaya »
            « Ouais, mais c’est un Dragger. ‘ ça n’abandonne jamais ‘ yéyéyéyéyéyéyé »


            Le rire des deux sergents rendaient complètement dingue Jack, surtout qu’ils étaient occupés à se foutre de sa gueule. Ils sortaient tout deux des débris du bâtiment en ruine, leurs sabre en main. Le pirate était maintenant debout encore une fois, mais blessé et un peu sonné du choc sans compter la fatigue. * Il est temps de foutre le camp je pense .. *

            « Bon les gars, c’était bien cool tout ça, mais va falloir que je vous laisse .. Doooonc » Les deux sergents regardaient d’un air interrogateur le frère de leur chef mais Jack d’un geste furtif sortit des morceaux de minerais écrasés de son petit sac pour les lancer en direction des deux frères pour les aveugler temporairement. Il était dans la cour, il regarda rapidement aux alentours et vit un garde qui semblait un peu plus décoré que les autres. Il l’empoigna et le prit en otage, un otage temporaire, sa carte de sortie. Les deux marins semblaient s’en foutre et étaient prêt à sauter sur le pirate otage ou pas, mais quelques autres gardes se mirent en travers.

            « Non non ! C’est le neveu du cousin du frère de la meilleure amie de notre princesse, laissez le partir ! »


            Jack ne fit plus attention au débat qui semblait animé entre la Marine et la Garde Royale et réussit à fuir via la porte d’entrée principale grâce à ce type. Il le lâcha une fois dehors et courut se mêler dans la foule de la cité. * Sortir par la porte d’entrée, c’est magique. *

            Le bretteur sortit de son trou quelques bonnes heures seulement après sa fuite. Il voulait laisser les choses se tasser, surtout après le boxon qui s’était passé au quartier militaire. Il n’avait pas du tout prévu que cela se passe comme ça, il n’avait pas trop pris la peine de calculer l’ampleur des dégâts qu’il avait causé. Enfin soit, c’était leur faute après tout. Ils n’avaient qu’a pas emprisonner le pirate qui était presque innocent .. Malheureusement ce n’était pas tout .. Jack remarqua que son sabre était fissuré à un niveau à quelques centimètres de sa garde. « Ce con ! Il a réussis à briser mon sabre .. » Il errait dans des rues sombres et pas très fréquentées quand il analysait sa lame, une lame avec laquelle il vivait, se combattait depuis des années et qui avait une valeur sentimentale pour lui puisqu’elle lui avait été offerte par son mentor, Darp. Certes ce n’était qu’une fissure, mais en tant que forgeron il s’y connaissait en arme et elle était inutilisable. S’il recroisait le fer avec un de ces bretteurs, la lame volerait en éclat.

            Légèrement triste et à court d’idée, il ne voyait qu’une solution. Il décida de se rendre dans une armurerie. Il avait beau accoster toutes les personnes qu’il croisait, il était même allé jusqu’à questionner un garde royale pour savoir où trouver un marchand d’arme mais il n’y en avait plus, nul part ! Sur un royaume ééééénorme, il n’y avait plus un seul homme qui vendait des armes.
            Complètement fatigué, le bretteur munit d’une cape lui servant aussi de cagoule ne savait plus quoi faire. Il était surement l’homme le plus recherché de toute la ville si pas le royaume, il n’avait plus d’arme fiable .. il était bloqué. Et là, comme par magie, il tomba devant un musée. Un peu perdu et n’ayant rien d’autre à faire il rentra et fit le tour de ce dernier.
            Comme un môme le jour de Noël découvrant ses cadeaux, Jack tomba devant une lame magnifique. Un sabre particulier et imposant. Il n’avait encore jamais vu une arme pareille. Elle ressemblait à un grand couperet avec un tranchant argenté et un versant noir.

            « Il n’a ni fourreau, ni garde à proprement parler et c’est un tissu qui permet de le transporter. »


            Un vieux était apparu d’un seul coup.

            « Belle arme hein mon petit ? Elle était à un ancien chef de la garde .. ça remonte à beaucoup .. beaucoup trop d’années. Et depuis elle reste là, servant à décorer le musée et encore personne ne s’y intéresse. » Jack écoutait d’un oreille, il était toujours intrigué et bouche bée devant l’originalité et la beauté de la lame. « .. Tu es le premier que je vois se diriger directement vers cette arme .. Tu sembles t’y connaitre et - »

            « Je la veux, je veux la lame. Je veux ce sabre ! »


            « Elle vaut très cher jeunot.. Enfin c’est ces vieux rats qui ne pensent qu’aux berry’s qui lui ont mis un prix, je trouve qu’elle n’a pas de prix .. Je préfèrerai la voir entre les mains d’un bretteur que dans une vitrine d’un vieux schnock qui a déboursé des millions de berry’s pour la laisser dans son quatrième salon de thé. »


            Ils s’échangèrent un regard avant que le vieux n’avance d’un pas et se mette à dévisser la vitrine dans laquelle était la lame. Il la prit avec ces deux mains, du moins il essaya, mais Jack vint l’aider avant de la prendre seul. Elle était en effet lourde, plus lourde que son ancien sabre c’était sur, mais avec le format qu’elle a il s’attendait à beaucoup plus lourd. Le poids par rapport à la taille montrait le talent du forgeron qui s’en était occupé .. « Magnifique. » était le seul mot qui sortit de la bouche du rouquin une fois qu’il l’avait en main.

            « On disait qu’il avait réussis à vaincre toute une armée seul grâce à cette arme, c’était un chef de garde.. c’est un chef de garde très réputé dans ce royaume, il était très populaire et aimé. Kurosaki était son nom, retient le mon petit. Maintenant pars, je dois fermer et rentrer chez moi avant de me lever demain et découvrir qu’une pièce inestimable du musée a été volé durant la nuit par de vilains malfrats. »


            Jack lui adressa un sourire et un hochement de la tête. Il positionna son nouveau sabre sur son dos et sortit du musée avant d’adresser un dernier regard en direction de ce vieil homme qui venait encore de prouver au pirate qu’il y avait des gens vraiment humain dans ce monde. Il sentait le poids, la différence par rapport à son ancienne arme. Mais il sentait aussi la force de cette nouvelle ..

            « Maintenant, Juan, où es-tu ? »



              Quartier militaire de Luvneelia, au même moment.


            « Vous me dites qu’il a réussis à s’évader de la prison, à raser deux bâtiments militaires, mis hors service des dizaines de gardes royaux et à prendre en otage je ne sais quel gitan cousin ou grand-père de la princesse pour sortir et fuir par LA PORTE D’ENTRÉE ?! »

            « Yéyéyé... Oui chief, mais il est pas si nul votre frère. On allait le coincer s’il n’avait pas pris l’autre en otage- »

            « Silence ! Vous auriez du lui sauter dessus quand même ! »


            Les pas qui se faisaient entendre derrière installa un silence entre les personnes se tenait entre les ruines du quartier militaire de la capitale du royaume. John Dragger se tenait là, accompagné de ses deux sergents et de plusieurs gardes royaux dont des officiers. Il leur passait un savon et cherchait à comprendre comment son frère, un jeune rookie avait réussis à s’évader et fuir la garde royale. Mais les autorités supérieurs de la garde royale venait interrompre la conversation ..

            « Lieutenant Dragger, vous nous ramener un jeune délinquant qui a causé quelques soucis à Taraluvneel pour qu’il en cause des plus gros ici. Vous êtes responsable de la destruction de deux bâtiments de la Garde Royale et des dizaines de gardes morts ou blessés. » Le lieutenant tenta de prendre la parole pour se défendre, mais le supérieur l’arrêta d’un seul geste.
            « On réglera ça plus tard, nous avons plus important maintenant. Un éclaireur qui nous informe de toutes les activités qui se déroules du côté de Luvneelpraad nous a informé que plusieurs centaines de bandits en tout genre se dirigent ici .. et ils sont guidé par Juan Guartem. »

            Sur ces derniers mots, le sérieux empara le lieutenant Dragger et toutes les personnes présente. Luvneelia allait être le lieu d’une confrontation inévitable.

              Chapitre II « Royaume de Luvneel » : L’ancre au fond de l’eau



              Jack se leva dans une auberge qu’il avait rapidement trouvé la veille. Rien de bien luxueux, une simple chambre au chaud, un lit douillet et le calme lui suffisait. Surtout après avoir passé pas mal de jours derrière des barreaux en tout genre.
              Il n’avait néanmoins pas réussis à tout de suite s’endormir, il avait positionné sa nouvelle arme sur la table de la chambre et avait passé des heures à la regarder. C’était sa nouvelle arme, c’était un grand changement que peu de personnes comprendraient. Cela faisait plus de quatre ans que sa vie dépendait d’un autre sabre, il devait maintenant se fier à celui-ci, chose qu’il faisait déjà vu son passé et la qualité de la lame.
              Une fois debout il passa un coup à la douche et décida de vite quitter l’auberge. Ce n’était pas qu’il n’avait pas d’argent, il en avait pas mal d’ailleurs, mais il voulait juste pas débourser d’argent, ça arrivait.
              Il sortit en furtif par sa fenêtre, la chance avait joué un grand rôle puisqu’il se trouvait qu’elle donnait sur un toit. Et hop rapidement il se retrouva à sauter de toit en toit pour retourner au centre ville, il devait trouver ce Juan Guartem, mais ce qu’il ne savait pas c’est que ce serait lui qui viendrait à lui.

              Il y avait de l’activité aussi du côté du quartier militaire de la ville. À vrai dire il y en avait partout en ville, les gardes royaux affluaient partout y ‘avait une activité incroyable. Peu le savait, juste les gardes et les supérieurs, que des bandits avaient prévus de foutre la pagaille aujourd’hui et pas qu’un peu. Mais que pouvaient-ils bien espérer ? Ils n’étaient même pas mille et la Garde Royale dépassé les 300 000 hommes dans leur effectif.
              John Dragger était toujours en ville, bien sur qu’il était en ville. Il savait que l’homme qu’il recherchait le plus venait à lui, il n’allait pas fuir cette opportunité. Mais il y avait aussi son frère qui le retenait, son frère qui s’était évadé et qui avait fuis et tout cela pas dans la plus grande délicatesse.
              Le Lieutenant de la Marine était là, dans les bureaux des officiers de la Garde avec ses deux sergents. Ils attendaient, ils n’avaient pas grand chose d’autre à faire. Cela faisait certaines heures qu’ils stagnaient de bureau en bureau écoutant les ordres que passaient les chefs aux subordonnées. Certes beaucoup de chose se remuaient dans la ville mais rien de bien spéciale jusqu’à ce moment là .. ce moment là où des cris, beaucoup de cris attirèrent l’attention de tout le monde. Sans attendre le Lieutenant sauta et courut en direction des cris inhabituels, les deux sergents le suivirent bien entendu.

              Des dizaines, des centaines de visages qui ne collaient pas au cadre de la ville se trouver en plein milieu de celle-ci. Cela faisait à peine deux minutes qu’ils étaient ici et la pagaille était déjà grande, des habitations prenaient déjà feu, des civils criaient et couraient dans tous les sens. Ils étaient arrivé pas un sous-sol, un souterrain très ancien, mais toujours exploitable comme le prouve leur présence.
              Sans plus attendre bien entendu les milliers de la Garde Royale se rendirent sur place, mais prit par surprise, beaucoup tombèrent dans le piège. Ils étaient certes beaucoup moins, mais en ville et dans les rues ils donnaient l’impression d’être des milliers.
              Une confrontation éclata directement entre les forces de l’ordre et les dit malfrats.
              John arriva sur place et commença directement à se battre contre les ‘méchants’. Antaille et Balafre faisaient de même, accumulant les corps de ces bandits un par un. Ils étaient certes des bandits, mais ils ne pouvaient rien faire contre l’expérience au combat des marins.

              Au fur et à mesure de la bataille les assaillants diminuaient en nombre, chose logique. La garde avait intelligemment encerclé le quartier où ils étaient sortis et ils ne faisaient qu’avancer. Il semblerait que ça n’avait été qu’une tactique de diversion orchestré par le chef de tout ces types, il avait clairement envoyé ces gens au casse pipe.

              « Putain ce Juan se fout littéralement de notre gueule, qu’est-ce qu’il fabrique ?! »


              Quelques instants plus tard John aperçu une silhouette d’un homme assez grand et surtout avec une arme qui ressemblait à une ancre, une chance. * Je te tiens batard ! * Il suivit cet homme qui était accompagné de cinq autres type jusqu’à l’entrée d’un musée.
              En arrivant quelques minutes plus tard dans le bâtiment il vit l’homme qui était activement recherché par la Marine, Juan Guartem. Il était en train de soulever un vieil homme tout en le secouant et lui gueulant dessus.

              « Te voilà enfin, le Renégat ! »


              Ils se tournèrent tous en direction du Lieutenant de la marine. D’un geste de la tête, Juan ne cherchant pas à en savoir plus sur l’homme qui venait de le nommer, il envoya ses cinq partisans à l’assaut de John.
              Dragger alluma une clope, un tic qu’il répétait avant de se lancer dans un combat, et réceptionna le premier en lui collant le pied en pleine poire. Il chopa le deuxième avec son autre pied, celui-là reçut le talon au niveau de la gorge. Les trois derniers décidèrent d’arriver en même temps sur John. Mais ce dernier se renversa posant ses deux mains sur le sol et utilisant ses pieds comme une toupie pour envoyer dans le décor les trois derniers.

              « Je ne sais pas où est l’épée ! Je le jure ! »
              « Écoute papy, si tu ne sais rien tu ne me sers à rien .. »


              Furtivement et par derrière, John tenta un coup de pied directement dans la nuque du traitre, mais aussi furtif qu’il fut, Juan réussit à bloquer le coup et même attraper la jambe du lieutenant avant de le balancer contre le mur juste à côté de lui.
              « J’sais pas qui t’es microbe, mais j’ai juste envie de t’exploser la tête là maintenant ! »
              Encore sonné du choc, John avait du mal à reprendre ses esprits alors que son adversaire décrocha de son dos son arme qui était réputée pour être dévastatrice. Il se mit juste en face du Lieutenant et s’apprêta à lui écrabouiller la tête comme il le faisait très souvent d’ailleurs. Son bras était partis, seul le mur arrêterait le coup et encore .. Au dernier moment un énorme sabre était venu parer le coup de la toute aussi énorme arme en format d’ancre. C’était ça être furtif, créer la surprise. Le vieil homme avait un sourire voyant le spectacle et les deux autres hommes étaient surpris.






              « C’est pas que je suis contre le fait que tu te retrouve la tête en miette, mais j’ai un compte à régler avec ce type. »

              John laissa échapper un petit rire. Jack était arrivé à temps, une seconde de plus et il aurait retrouvé son frère .. enfin, il ne l’aurait pas retrouvé.

              « Un autre microbe ? Étonnent que t’ai pu arrêter ce coup, un miracle. Et les miracles ne se passent qu’une fois, il n’y aura pas de deuxième fois ! »

              Le deuxième lieutenant de l’équipage pirate Flécha Jéfatura retirait son arme pour revenir à l’assaut encore plus puissamment, Jack shota légèrement dans son frère pour l’envoyer un peu plus loin et esquiva le coup du renégat. Mais il continua son assaut lançant directement son arme dans la direction du bretteur. Le rouquin réussit à légèrement dévier le lancé, mais l’autre était aussi rapide que fort et se retrouva aux côtés de Jack en un rien de temps et il avait déjà préparé un coup pour son adversaire. Le plus jeune Dragger se positionna avec son sabre et bloqua le coup encore une fois malgré la puissance de son adversaire. Le choc entre les deux armes avait engendré un souffle assez puissant, ce n’était pas un combat de tapette. « Les miracles n’arrivent qu’une seule fois n’est-ce pas ? Alors c’est quoi la seconde fois ? » lui adressa t-il avec un sourire narquois avant de pousser d’un seul coup, profitant de la surprise, il déstabilisa son adversaire et profita de sa garde baissée pour le trancher directement au niveau du torse.
              Il était effectivement rapide, il réussit à remonter son arme un peu plus haut déviant légèrement le coup et Jack ainsi ne toucha que l’épaule droite de son adversaire, mais c’était déjà ça. Le bretteur ne s’attendait pas à une blessure aussi profonde, en effet du sang avait giclé d’un seul coup de sa blessure et ça continuait de couler. * Cette arme est vraiment remarquable .. *

              « Ne joue pas au plus intelligent avec moi du con ! » Il venait d’être ouvert d’une sale manière au niveau de l’épaule, mais il tenait toujours debout et arrivait encore à librement se mouvoir et à se battre avec le poids d’une arme comme la sienne. Jack remarqua qu’il y avait une chaine au bout de la garde de l’arme de son adversaire, elle était légèrement enroulée autour de son poignet. C’était comme ça qu’il avait réussis à la remonter plus vite, comme ça s’il ne tenait plus parfaitement bien son arme avec sa main il pouvait toujours la gérer avec la chaine, astucieux.

              La quête continue • Chapitre II : Royaume de Luvneel Anime-ichigo-kurosaki-750657
              Il revenait toujours aussi rapidement, mais avec plus de haine ce qui rendait le tout un peu plus agressif. Pendant quelques coups tout ce que pouvait faire Jack était de parer ou esquiver les coups, il n’arrivait pas à en placer une. Il était comme dans un mode rage, il était complètement déchainé et depuis qu’il était blessé c’était comme si il souriait.. Il était complètement malade. Jack comprenait maintenant sa prime de quinze millions et surtout la crainte qu’il crée dans le coeur de ses ennemis, mais il était ici pour l’éliminer et il compter bien arriver à son but ! Une chose qu’il n’avait pas tout de suite remarqué était l’oeil recouvert du Sanguinaire borgne et dire qu’il se battait très bien, ça n’avait pas l’air d’être un handicap pour lui ..

              * C’était une bonne chose au final de changer d’arme, je ne sais pas comment j’aurai fais contre la monstruosité de ce type avec mon sabre précédent .. *
              Il arrivait encore facilement à parer, mais plus le temps passé plus il se fatiguait.. ce qui n’avait pas l’air d’être le cas de son opposant toujours aussi dingue.
              « Tu ne m’arrêtera pas !! » cria t-il tout en continuant ses enchainements.
              Jack profita de quelques ouvertures laissées par son antagoniste pour placer une frappe mais elle finissait souvent contre l’ancre de ce dernier jusqu’au moment ou justement la forme mystique de l’arme fut bénéfique pour Jack.
              Juan frappa encore une fois mais cette fois-ci en parant, le rouquin positionna son sabre sous l’arme du renégat. Elle était bloquée, mais il avait champ libre pour trancher malheureusement son adversaire aussi était libre, c’était un coup nécessaire. Sans hésiter Jack y mit toute sa force, ses muscles sortaient d’un seul coup beaucoup plus, on pouvait sentir qu’il mettait tout dans ce coup. Il trancha son adversaire à l’horizontale du haut vers le bas. Juan quant à lui vint aussi frapper le bretteur en plein torse avec l’ancre. Quelques secondes plus tard, après que chacun ai exécuté son coup chacun ressentit le coup de l’autre. Du sang, beaucoup de sang. Des deux côtés, mais Juan fut le premier à s’écrouler.
              Le rouquin avait une ouverture assez profonde au niveau du torse mais ça avait été plus un coup qu’une lame qui tranchait, c’était surement le côté négatif d’une arme ressemblant à un marteau. Jack faillit s’écrouler à son tour mais se retint sur son sabre l’utilisant comme une canne. John eut du mal à se lever mais se dirigea vers son frère quand d’un seul coup la masse imposante de Juan se releva et se retourna vers Jack qui était toujours de dos. Les yeux rouges et ailleurs, le torse ouvert en deux et du sang partout, le Sanguinaire borgne était maintenant un surnom qui lui collé à la peau, sans mauvais jeu de mot. Il se lançait comme dans un dernier assaut désespéré, mais semblait beaucoup plus menaçant.

              « Jack ! »


              Le rouquin re-positionna sa main correctement sur la garde de son sabre et attendit quelques secondes. D’un coup il reprit la sabre et d’un mouvement de rotation se retourna pour en passant trancher littéralement la tête du corps du deuxième lieutenant pirate. Elle virevolta en l’air avant de finir quelques mètres plus loin alors que le corps inerte et décapité tomba sur le sol. Le vieil homme détourna le regard, John resta légèrement écoeuré mais content et Jack tomba tout simplement sur le sol. Son frère se rendit à ses côtés et l’aida en retirant sa veste et la plaçant au-dessus de la plaie du bretteur.

              « T’es pas aussi nul que ça petit frère. »


                Quelques minutes plus tard


              Le vieil homme avait apporté son aide en sortant sa trousse de secours et ensemble ils avaient réussis à faire le possible pour empêcher la plaie de s’aggraver. Dehors les bandits avaient abandonné, la plupart d’entre eux étant mort. Le calme commençait tout doucement à re gagner la belle ville fortifiée de Luvneelia.

              « Comme quoi quand des Dragger passent dans le coin, ça bouleverse tout hahaha..hupff.. »/


              « Évite de trop rigoler ça va te faire du mal .. »


              Jack regarda son frère, un regard qui voulait en dire long. Il était debout, avec du mal, mais debout. Son nouveau sabre au dos et prêt à partir. Dans cet état, son frère pouvait facilement le mettre aux arrêts..

              « Ne pense pas que je le fais parce que t’es mon frère du gland, tu m’as sauvé la vie je t’en dois une c’est tout. Profite en, la prochaine fois que je te vois c’est pour t’envoyer en prison, mais une des nôtres cette fois. Et j’aurais un motif plus valable encore, ton passage au Royaume de Luvneel ne passera pas inaperçu .. Allez dégage »

              Jack lui adressa un sourire reconnaissant. Il remercia encore une fois le vieil homme pour tout ce qu’il avait fait. Il lui avait quand même fournis une nouvelle arme qui avait fait ses preuves et l’avait soigné.
              Il enfila sa cape et profita de toute l’activité crée par les bandits pour fuir vers le port le plus proche. Ca faisait maintenant deux lieutenants mort, un en fuite et un encore introuvable. Mais il connaissait des noms, maintenant tout serait plus facile. La chasse était plus qu’ouverte, ce n’était plus qu’un question de temps pour retrouver ce ‘capitaine’ tellement mystérieux.


                Au musée, quelques heures plus tard.


              « Donc il s’est pointé ici pour voler le sabre mais il est tombé sur ce Juan Guartem qui était aussi ici pour voler le sabre ? Et qui vous avez assommé, tous les deux, avant ? Il s’est donc battu avec, l’a visiblement tué et il est parti. C’est ça qui s’est passé Lieutenant Dragger ? »

              John échangea un regard avec le vieil homme avant d’acquiescer aux dires de l’officier de la Garde Royale.

              « Ca me parait plausible .. Enfin soit, je communiquerai tous les délits qu’à fait .. votre frère sur le royaume, nous nous occupons pas de ce genre de criminel qui toute façon à surement quitté le royaume à cette heure-ci. Et vous devriez faire de même, vous êtes ici depuis quelques jours et nous n’avons jamais vécu autant d’incident en si peu de temps. »


              Le lieutenant de la marine hocha de la tête et prit la porte de la sortie. Dehors ses deux sergents l’attendaient.

              « Yayayaya, on fait quoi chief ? »
              « On a pas fini notre duel contre votre frérot chief yéyéyéyé »


              Il remit sa veste d’officier de la Marine et regarda à sa droite tombant justement sur la fiche wanted de Juan Guartem. Une mise à prix à quinze millions de berry’s et puis il repensait à son frère qui avait réussis à le vaincre.

              « Vous inquiétez pas, quelque chose me dis qu’on va vite le retrouver. »