Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saul Nemausus

>> Nemausus Saul


Saul Nemausus Imgsaul

Pseudonyme : Le Saoulé
Age: 24 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : /

Métier : Musicien
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : /
But : Créer la musique la plus puissante du monde.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : À voir plus tard.
Équipements :
- Guitare 6 cordes Trivium : guitare hybride modifiée pour tirer des balles comme un fusil lorsque l'on frotte ses cordes. Elle dispose d'un chargeur d'une centaine de balles et la cadence de tir change selon le rythme joué. Sa portée est plutôt moyenne (environ 50 mètres maximum). Cette arme hybride pèse près de cinq kilogrammes chargée.

- Amplificateur de son Wave II : cette caisse servant à amplifier le son des guitares et à le modifier pour davantage de puissance, mesure bien 40 cm sur 40 et pèse au moins deux kilos. Sa force d'amplification est de 100 watts et saul le transporte presque toujours sur son dos. L'appareil doit soit être branché à une source d'énergie soit exposé au soleil, puisqu'il est capable d'utiliser l'énergie des UV pour fonctionner grâce à une petite batterie interne, disposant d'une autonomie de 2h (à pleine puissance) après le coucher du soleil.

Codes du règlement (2) :

Parrain : /

>> Physique

La propriété physique la plus marquante de Saul est la suivante : il sent extrêmement mauvais des pieds. Si, un jour, vous êtes à proximité et que vous le voyez retirer ses chaussures... Courrez, courrez avant de perdre votre odorat. Sinon, pour ce qui est des autres caractéristiques de ce virtuose, vous remarquerez sans doute qu'il est grand, dans les 1m83, et qu'il tient la bonne forme. Il essaie de maintenir son poids aux alentour de 80 kilogrammes, ce qui n'est pas évident quand on a pour frère un cuistot de talent. Saul le Saoulé aime orner les même vêtements assez souvent, quitte à les laver tous les deux jours. Son attirail traditionnel est composé d'une chemise à manches courtes marron foncée, sur laquelle est dessinée une guitare noire et blanche et d'un pantalon uni ou noir la plupart du temps. Pour ce qui est des chaussures, Saul porte ses belles bottes de combat en cuir noires qu'il entretient et chéri autant que sa guitare. En hiver, le musicien porte un t-shirt marron sous sa chemise et il lui arrive de mettre une doudoune noire lorsque les grands froids débarquent. Ce qui lui donne un air stylé absolument éblouissant...

Si l'on dénude totalement (ouh! les cochons...) Saul (ah! bande d'obsédés!) on peut observer sur son corps robuste de nombreux tatouages. Tous ont été faits lors de ses tournées avec le groupe de Jericho, il y a quelques années. Sur son torse est tracé un superbe aigle déployé, dans tout son dos on peut découvrir une grande guitare ailée, sur ses bras son dessinés de nombreuses figures tribales formant des labyrinthes et enfin sur son visage se trouvent une forme de griffure à la mâchoire gauche, deux bandes ressemblant à de grandes dents partant du menton jusqu'au nez quasiment et d'autres formes tribales lui recouvrant le front jusqu'à l'arête nasale ainsi que sur le cou. Bref, si un jour Saul n'aime plus ses tatouages, eh bien il fallait y penser avant!

La longue crinière ondulée noire de l'aîné Nemausus est un point qui fait certainement tout son charme, car oui il en a. La peau légèrement dorée, les yeux noirs profonds et cette crinière sauvage qui surplombe le tout, on a là l'archétype du tombeur de ces dames. Bien que Saul ne joue pas spécialement de son physique, d'ailleurs il ne se trouve pas forcément beau, il sait quand une femme le trouve attirant et sait répondre à ce genre d'avance. L'aspect sauvage de Saul et son talent pour la musique (même s'il put incroyablement fort des pieds, sans doute qu'il garde ses chaussures pour dormir ou qu'il se lave juste avant) lui offrent de grandes nuits torrides de temps en temps, chose appréciable quand on passe sa vie à voyager...


>> Psychologie

La culture et les sciences n'ont jamais attiré Saul Nemausus. Que ce soit à l'école ou dans la vie de tous les jours, seule la musique compte. Bien sûr les connaissances du virtuose en ingénierie et en armurerie lui serviront toujours, surtout dans le monde de la piraterie, mais il n'est pas passionné par cela. Le fait que Saul puisse utiliser la musique pour se battre grâce à son arme spéciale est tout simplement jouissif. C'est sans doute le rêve de tous les musiciens pirates du monde. Par conséquent, le jeune homme à la crinière ténébreuse est une personne épanouie dans ce qu'elle fait et il sait apprécier les bonnes choses. D'autant plus qu'elles risquent de se faire de plus en plus rares avec le temps.

Saul est aussi un homme appliqué et attentif à son environnement, il préfère agir après mûre réflexion, pour contraster avec son frère tout feu tout flamme. Plus posé qu'il n'y parait, même s'il adore rire et s'amuser il n'oublie pas que davantage de situations demandent une grande concentration. Farceur mais parfois lunatique, il suffit d'un rien pour faire basculer son humeur. Il connait ses limites mais il n'hésitera pas à se plonger dans une situation délicate pour aider ses proches. Saul fera tout pour atteindre ses objectifs en évitant le maximum de casse, il estime que sa famille a déjà assez souffert comme cela.

Sur le plan des rapports sociaux le Saoulé, comme l'appelle Lust, sait payer son coup quand cela semble approprié, ou pas d'ailleurs. Saul ne se dévoile pas facilement même s'il discute avec des gens, on peut dire qu'il ne cherche pas à raconter sa vie ou à se vanter de ses actes passés comme présents, même s'il peut en être fier bien entendu. Le fils de pirate qu'il est a un certain goût pour l'alcool et la malbouffe, l'art de la débauche est une tradition qui coule dans son sang si l'on peut dire. Il lui arrive de se bourrer la gueule, comme on dit, de temps en temps, comme ça juste pour passer le temps entre deux accords de gratte. S'il ne quitte jamais son instrument et son précieux ampli, c'est avant tout parce qu'il les chéris plus que tout au monde, presque plus que son petit-frère à des moments, ou plutôt à partir du cinquième verre de rhum...

>> Biographie

La vie offre de grandes opportunités, à chacun de s'en emparer. Les Nemausus n'ont jamais sut faire preuve d'opportunisme et de vaillance, jusqu'à Saul et Lust. Leur mère est décédée en mettant au monde le petit dernier, Lust, Saul quant à lui avait déjà cinq ans. Leur père était un aventurier, de tous temps il sillonnait les mers à la recherche d'adversaires et de trésors. Bref, cet homme courrait derrière la gloire au sein de la piraterie. Saul et Lust ne le connurent pour ainsi dire jamais, ils furent élevés par leurs grands-parents sur l'île relativement célèbre de Logue Town. Depuis toujours, Saul fût attiré par la musique. Il commença à jouer de la guitare à 7 ans et donna toute son âme à cette activité par la suite. Seulement peu d'artistes gagnent bien leur vie, il avait besoin d'apprendre d'autres choses pour s'assurer un avenir meilleur.

I. Un virtuose est né.:

Le grand-père de Saul, qui s'appelait Ozuric, était ingénieur pour une fabrique d'armes et d'équipement de combat, il l'initia à l'art de la forge et de la balistique parallèlement à son apprentissage musical. Contrairement à Lust, Saul n'eut pas une scolarité très brillante et il la stoppa avant ses seize ans pour se concentrer sur les métiers qui allaient lui permettre de vivre, mais aussi de nourrir sa petite famille. À 18 ans, le jeune artiste créa sa guitare baptisée Trivium, un modèle hybride à moitié instrument et fusil d'assaut. Fier de son invention, il montra les plans à Ozuric afin qu'il le félicite, mais au contraire il le sermonna violemment. Le vieil homme avait sûrement peur que l'attrait de Saul pour les armes et ce genre de nouveautés le transforme en tueur sanguinaire. Néanmoins, cette dispute marqua le jeune homme à jamais, il fugua de la maison avec son équipement d'artiste et embarqua pour le premier bateau. Peu lui importait la direction, il voulait trouver sa place dans ce monde.

II. Sur les pas d'un autre:

Saul atterrit sur une île qu'il ne connaissait pas du tout, puis il commença à jouer de la musique dans la rue pour gagner de quoi manger. Sans domicile, il vécut dehors, à dormir par terre, durant un an. Sa musique lui permettait d'échapper à la famine, et un jour un homme lui tendit la main, un grand sourire aux lèvres. Cet homme, c'était Jericho, le leader d'un groupe de musiciens vagabonds. Ils cherchaient un jeune talent comme Saul pour compléter leur formation.

III. Tracer sa voie:

Suivit une grande tournée sur les quatre mers, Saul avait une nouvelle famille et il l'aimait tout autant que celle qui l'attendait à Logue Town. Jericho lui offrit une vie d'artiste comme il rêvait. Le succès n'était pas immense mais suffisamment pour que le groupe vive de manière plutôt aisée. La troupe acheva sa tournée l'année suivante. Jericho insista pour que son jeune prodige reste avec lui mais ce dernier ne pouvait accepter. Cela faisait deux ans déjà qu'il avait quitté son foyer et il devait y retourner, au moins pour son petit-frère.

De retour à Logue Town, l'esprit aéré et métamorphosé par son expérience incroyable, le jeune homme aux longs cheveux noirs et aux tatouages tribaux était épanoui. Tout sourire, malgré les regards en biais de quelques habitants, sans doute à cause de son look rebelle, il se dirigea en direction de la maison de ses grands-parents paisiblement. Seulement les nouvelles n'étaient pas très bonnes. La grand-mère Nemausus était décédée et Lust venait de partir à la recherche de Saul au travers les océans. Ozuric était dépité, éreinté. Le vieil ingénieur sombrait peu à peu dans la dépression. Saul resta quelques semaines avec lui pour l'aider à remonter la pente, puis il recontacta Jericho afin de repartir sur les mers, ce qui devrait l'aider pour retrouver les traces de son frère.

Rechercher le plus jeune des Nemausus ne fût pas une mince affaire. Saul passa deux ans à écumer tous les océans en compagnie de ses camarades musiciens avant de le trouver sur le Baratie, un restaurant flottant très réputé. Lust était devenu un grand gaillard et un bon cuisinier, Saul fût impressionné par son évolution. Une fois les deux frères réunis, ils prirent en main leurs vies et décidèrent de devenir des pirates, pour marcher sur les pas de leur père et, éventuellement, le retrouver lui aussi. Saul avait également son propre objectif : créer une musique unique et surpuissante capable de rivaliser avec la puissance de feu d'une arme dévastatrice. Un rêve bien étrange qui semble impossible, mais il sait qu'un jour, il trouvera la bonne méthode.

Avant de s'élancer au sein d'un équipage pirate, Lust et Saul s'entrainèrent quelques années ensemble puis ils firent leurs adieux à Ozuric sur Logue Town. Il leur confia alors un secret : ils avaient un autre frère quelque part dans ce monde, plus jeune. Le père des deux frères l'avait amené à Ozuric un jour où ni Saul ni Lust n'étaient présents, il y a très longtemps. Tout ce qu'ils avaient comme indication c'était que ce troisième enfant s'appelait Uriko. Plus déterminés que jamais, Saul et Lust s'élancèrent sur les mers à la recherche de leur frère perdu.


>> Test RP

Ce soir, Jericho m'avait mis en tête d'affiche. J'étais le frontman du groupe pour la première fois et le public présent était avant tout le mien. Premier concert à ciel ouvert également, voila qui allait changer des vieilles salles un peu crades des banlieues habituelles. Bien... Je me préparais tranquillement dans ma loge avec Trent, le batteur. Il donnait un rythme en tapant sur un tambour et je suivais avec la magnifique guitare sèche de Jericho. Il me la prêtait souvent pour l'échauffement. Elle était en superbe état, rouge laquée avec un dragon noir cracheur de feu qui s'enroulait autour du manche. Il m'avait dit qu'il s'agissait de sa première guitare, alors j'en prenais soin. Avec cet instrument, je me sentais paisible, invincible. toute l'histoire qui était chargé en lui m’apportait cette aisance que peu de guitares actuelles peuvent donner. Trent accélérait un peu les choses, signe que l'heure approchait...

"Saul! On est dans la merde!"

Jericho venait d'investir ma loge sans même frapper, ça voulait dire qu'on était vraiment dans la merde. Les problèmes étaient rares avec lui, il supervisait vraiment parfaitement les spectacles habituellement. Mais ce soir, rien ne pouvait se passer comme prévu, car c'était de mon concert qu'il s'agissait.

"C'est une catastrophe! Linda n'a plus de voix! Elle est totalement aphone depuis une heure."

Linda c'était la chanteuse évidemment. Une chieuse de première mais assez talentueuse pour ne pas se faire balayer par le reste du groupe sur scène. Habituellement, c'est elle que Jericho met en avant. Soit elle nous fait une crise, soit elle est vraiment mal. Dans les deux cas, le concert est fortement compromis. Jericho suait à grosses gouttes, là il était à court de bonnes idées.

"Ok ok... Gardons notre calme déjà. Dans combien de temps commence le spectacle? Demandais-je.

- Il nous reste un quart d'heure... Annonça le pauvre Jericho.

- J'ai exactement ce qu'il nous faut : un p'tit pet' les gars? Proposa Trent en allumant son herbe hallucinogène favorite devant nous.

- J'pense pas Trent, faut qu'on se sorte de ce merdier d'abord." Avais-je tranché.

Je me suis levé, j'ai posé la guitare de Jericho sur son piédestal et j'ai attrapé ma propre guitare, Trivium. J'ai saisit mon ampli et je me suis rendu sur la scène, seul. Les gens devaient en avoir pour leur argent, c'était ce que m'avais dit Jericho lors des premières dates. Je me suis placé devant le micro, le public semblait impatient.

"Bonsoir à tous, je viens vous annoncer que notre chanteuse sera absente ce soir, elle a eu quelques petits problèmes de santé, mais ne vous en faites pas! Car je serais là pour faire le chaud ce soir!"

Quelques accords pour apaiser la quiétude des fans et je repars tranquillement voir Trent et notre manager.

"Voila! Une demi-heure de gagnée!"

Trent avait transformé la loge en aquarium et Jericho s'était assis à ma place, où je m'échauffais précédemment. Il avait la tête entre ses mains, mais à mon annonce il s'était levé puis s'était approché pour poser sa main sur mon épaule.

"Tu vas nous sauver Saul, j'en suis certain. Même sans chanteuse, même avec un batteur défoncé, même avec un ingénieur du son et des lumières en grève, même avec la nuit qui tombe...

- Euh... Tout ça?

- Oui... Tout ça fiston...

- Oh putain! On est vraiment dans la merde!"

Disons que l'ingénieur du son et des lumières était un autre problème encore plus chiant que l'absence de chanteuse. En fait, le vrai drame de ce soir, c'était qu'il n'y avait aucune prise sur laquelle me brancher avec mon ampli. Donc, dès que les derniers rayons de soleil seront dissipés, il ne nous restera plus qu'un temps minime à fond pour boucler le concert.

Jericho a convoqué tout le monde dans ma loge, un briefing d'envergure allait avoir lieu, pour surmonter cette crise d'infortune qui n'en finissait pas. Seulement, la demi-heure que j'avais gagné allait se consumer très vite à partir de maintenant. Alors que Jericho allait s'élancer dans un discours d'encouragements, je me suis exclamé :

"J'ai une idée!"

Tous me regardèrent d'un oeil inquiet. D'abord parce qu'en général mes idées poussaient un membre du groupe à démissionner, et ensuite car j'avais une réputation de petit génie foireux derrière moi. Cependant je peux vous assurer, qu'en une demi-heure, ils se sont tous mis à m'écouter bien attentivement et à suivre mes instructions. J'ai composé en une demi-heure, la meilleure chanson du groupe. Ils l'apprirent très vite bien sûr, et de toutes manières on avait pas d'autres solutions.

Le concert pouvait commencer. Nous sommes arrivés bien en retard mais au moins le public était rassuré. Certains mécontents nous lancèrent quelques huées mais rien de grave, on avait qu'à jouer du mieux que l'on pouvait. On a commencé par un morceau assez énergique, néanmoins on s'est rendu compte que sans chant, cela perdait beaucoup de dynamisme. À la suivante, je me suis mis d'accord avec Zayne, le guitariste rythmique, pour qu'il assure ma partie et la sienne à la fois, j'avais une autre idée en tête. En fait c'était simple, pendant que Zayne jouait les partitions rythmiques et solistes je suivais la partie chant à la guitare. Les sourires firent une réapparition dans le public. Mon idée marchait plutôt bien.

Au fil des morceaux, le soleil disparaissait petit à petit. Je sentais la pression croître chaque seconde, en espérant que mon ampli tienne le plus longtemps possible. On avait joué la majorité de notre répertoire quand la batterie afficha un voyant rougeoyant, signe qu'il ne restait plus beaucoup de temps. Bon... J'allais devoir me retrousser les manches. Déjà on avait sauvé les meubles en appliquant ma guitare à la mélodie du chant, maintenant il fallait faire un bouquet final digne de ce nom.

"Alors... Mesdames et messieurs l'heure tourne et nous allons achever ce concert avec une nouveauté tout à fait spéciale."

Jericho me fit signe depuis les coulisses de venir le voir, il avait quelque chose à me dire d'important. Je fus donc coupé dans mon élan.

"Euh... Excusez-moi un instant. Trent! Raconte-leur une vanne s'teup'!

- Hein? Bon bah... ok... Alors, vous connaissez l'histoire de Tarzan qui veut laver son linge?"

J'accourus auprès de Jericho pendant que Trent plombait l'ambiance avec ses blagues moisies. Le manager déclara alors :

"J'ai remplacé l'ingénieur comme prévu. Sinon, super ton opportunisme Saul! Par contre Linda a démissionné en t'entendant jouer sa partie à la guitare..."

Le sourire de Jericho s'était effacé. Il montrait à présent une mine plus grave. Je lui rétorqua simplement :

"Franchement c'était une conne de toutes manières. Maintenant, excuse-moi mais j'ai un concert à finir."

Je retournais à mon poste, guitare en main. Trent s'était pris une ou deux tomates pour ses blagues salaces puis le public s'était détendu à mon arrivée. Quelle drôle de sensation d'avoir ce pouvoir particulier sur l'état d'esprit des personnes. Chaque musique donne une réaction différente à l’auditoire, chaque musicien aussi vraisemblablement.

"Bon... je disais donc que nous allions vous jouer une compo toute fraîche, créée tout juste pour vous. J'espère que vous chanterez avec moi!"

La foule était euphorique. L'idée que je chante pour eux leur faisait sûrement plaisir. À vrai dire, je chantais d'une façon assez bestiale qui carrément changer le style de notre musique, mais ce n'était pas ça l'important non, car le public allait en avoir pour son argent. Les instruments s'activèrent en coeur et la vague déferlante de notre chanson balaya les mécontents pour les transformer en fans dégénérés prêts à tuer pour me lécher les pieds, mon dieu s'ils savaient...

"A cacophony of roaring! Anxiety growing! Cheers to leaving this mortal life behind! Sweat begins its downpour ! A riot we stand for! The blackout foreshadows the chaos! Avec moi! So raise your voices with me! And sing this song of unity! So raise your hands up with me! And hold this moment eternally!"

Musique - The Rising

Et la foule m'accompagnait. Plus de deux cents personnes derrière nous, qui hurlaient pour se faire au moins à peine entendre. De la folie, un grand moment de musique. La puissance de notre son qui résonnait encore dans le vent, un concert achevé juste à temps.

Une fois le show terminé, j'ai croisé Jericho. Il m'a regardé puis m'a fait un clin d'oeil, je pense qu'il a compris qu'il pouvait me faire confiance. Et maintenant, à moi les groupies! Seulement, Trent m'avait devancé, il était étalé sur MON lit avec MES groupies. L'enflure... pour me venger j'ai enlevé mes chaussures et les ai déposé juste à côté de son oreiller. L'odeur de fromage passé de date ne tarda pas à envahir la pièce et à réveiller les filles. Moi j'allais me laver les pieds dans la loge de mon cher ami batteur...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom :
    Damien

    Age :
    19 ans

    Aime :
    Plein de choses que vous découvrirez plus tard.

    N'aime pas :
    L'impatience et la méchanceté gratuite.

    Personnage préféré de One Piece :
    Chopper!

    Caractère : (définissez vous en quelques mots)
    Faux calme, jovial et appliqué.

    Fais du RP depuis :
    10 ans.

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)
    2 à 3 sur 7 environ, sachant que je passe survoler le fofo de temps à autre.

    Comment avez vous connu le forum ?
    Par une recherche google, très original je sais, en compagnie de mon petit-frère.


Dernière édition par Saul Nemausus le Mar 24 Juil 2012 - 13:10, édité 1 fois
    Petit up du topic (à supprimer si le double post dérange).

    J'ai terminé les descriptions et la bio (même si je pensais faire quelques autres parties détaillées mais je crois ne pas avoir le courage, et comme je ne veux pas trop tarder non plus). J'attends votre verdict et le test rp comme convenu donc.

    Merci. ;)
      Salut Saul, voila ton test RP.

      Premier concert ou tu fais autre chose que chauffer la salle. Ce soir les gens ce sont enfin déplacés pour toi et toi uniquement, mais pourtant c'est le drame. A cause d'une bête série de malchance, le concert a commencé en retard et avec la nuit qui tombe ton ampli va te lâcher en plein milieu de ta prestation. Il ne te reste qu'un petit quart d'heure avant qu'il ne s'éteigne et tu dois à tout prix trouver une solution pour ne pas sombrer dans l'oubli et rejoindre tout ceux qui ont loupé leur premier grand show... Bonne chance.

      Bye Red
        Voila, j'espère que ça vous plaira.
          Salut l’grand frère, me v’là pour un premier avis.

          Le point forme

          Saul le Saoulé aime orner les même vêtements=> porter plutôt ?
          les mêmeS vêtements
          d'un pantalon uni ou noir la plupart du temps. => et plutôt que ou ?
          , sur ses bras sonT dessinés
          le jeune homme à la crinière ténébreuse est une personne épanouie dans ce qu'elle fait=> il fait
          une quarantaine de personnes tout justeS
          qu'il les chéris plus que tout au monde=> chérit
          Les Nemausus n'ont jamais sut faire => su
          , de tous temps il sillonnait les mers => tout
          son rêve était donc finit ?=> fini
          Le vendeur accueilliT les deux arriva
          La souffrance et la tristesse du garçon se transforma => transformèrent
          tu préfère etraver celles des autres! => préfères entraver
          Je lui rétorquaI simplement

          Des petites fautes, donc, mais ça semble correct dans l’ensemble. Ça gêne pas la lecture. Un style plutôt fluide.

          Physique.
          Pas grand-chose à dire, c’complet. Quelques petites touches sympa. J’suis toujours avide de petits détails du genre des tics de comportement, la façon de s’exprimer, de se déplacer, de se maintenir. ‘fin, tant pis.

          Psychologie
          Une psycho plutôt classique. Pas grand-chose de vraiment hors du commun. Un gus plutôt épanoui, heureux de vivre, mais qui réfléchit avant d’agir.

          Bio
          Les Nemausus n'ont jamais sut faire preuve d'opportunisme et de vaillance => avec un père pirate et un grand-père marine, il y en a quand même. On pourrait aussi se demander comment ça a pu se passer pour que le fils d’un marine devienne pirate.
          Pourquoi sa première guitare est à moitié arme ? D’où vient cet attrait pour les armes ? Pourquoi ce rêve de faire une musique « destructrice » ? Je vois pas la logique par rapport à la psychologie et la biographie. Pourquoi veut-il faire mal et détruire ?
          Globalement, pas d’incohérence notable, mais une biographie sans vraiment de rebondissement où tout souris à ton personnage (le talent à la musique, le groupe qui te fait confiance, le retour à LogueTown sans « vengeance » du grand-père, les retrouvailles avec le frère). Limite la fugue est positif puisqu’elle permet de te faire remarquer plus tard.

          Test rp
          Test rp respecté qui se lit facilement. Quelques bonnes idées. Une bonne ambiance posée. Pas de remarques spécifiques sur la cohérence. C’est plutôt sympa dans l’ensemble.

          En conclusion, un personnage un poil classique, une biographie complète, mais pas tellement palpitante, un style plutôt bon, ça fera un 600D pour moi.

          Bienvenu ! Bon Rp !
          Pluche !

          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Merci Pludbus!

          Petit up pour rappeler que Lust et moi attendons l'avis des autres admins/modos pour les validations. C'est pas pour faire le pénible qui a très envie de passer à la suite mais comme je suis à peu près sûr que quasiment tout le staff responsable de cette section s'est connecté ces deux derniers jours, je me permets ce petit rappel. D'autant plus qu'en ce moment j'ai un peu plus de temps que d'habitude, donc il faut en profiter!

          À très bientôt! ;)
            Salut l'ami.

            En effet pas mal d'entre nous se sont connectés ces trois derniers jours. Mais vu qu'on aime faire les choses bien, il y a une différence entre se connecter rapidement entre deux choses IRL et se donner une heure ou deux de temps pour se plonger dans la lecture et faire une critique constructive.

            Mais ne t'inquiête pas, on s'y met dès que possible.

            Et bienvenue à toi en tout cas.


            Edit : Et voila le com...


            Donc au niveau physique :

            Excepté le "sur son visage se trouvent une forme de griffure à la mâchoire gauche" qui 'a fait tiquer, le reste est bien au point forme. Tu as choisis un style simple pour tout mettre et tu donnes l'essentiel. Mais certaines choses telles que le timbre de voix, la démarche auraient pu être ajoutées.

            la psychologie est dans la même veine, où tu mets le plus important pour que l'on cerne en quelques caractéristiques le tempérament du personnage. Bien joué donc.

            La bio est tout aussi sympa et j'ai vraiment aimé cette façon de couper la narration par des dialogues en spoiler. Même si mettre juste des dialogues et rien que des dialogues à l’intérieur aurait donné plus de dynamique à la lecture. Par contre je devine que c'est grâce au papi que ton perso s’intéresse aux armes à feu, mais ce n'est pas assez précisé dans ton histoire. Il y a ainsi quelques détails que tu survoles trop et qui nous empêchent donc de comprendre toutes les subtilités.

            Pour le test rp, tu t'es bien emmêlé entre le présent et le passé, il faudra que tu fasse attention à ça dans tes prochains posts. Ça ne gène pas la compréhension, mais ça fait tiquer et ça gâche un peu la lecture.

            Pour le reste, tout roule et j'suis ok pour 600 D.
              Salut Saul, troisième et dernière voix pour toi.

              Comme d'habitude, pas grand chose à dire sur la forme après la passage de Pludbus. Peu/pas de fautes de syntaxe et une lecture tout à fait correcte. Gaffe quand même aux fautes correcteurs. Des mots juste, mais pas à la bonne place. Je te mets juste les deux premiers du test...

              -Car je serais là pour faire le chaud ce soir... Bon le chaud pourquoi pas, mais le show parait plus adapté dans le contexte.

              Quelques accords pour apaiser la quiétude... Quiétude c'est plutôt à ranger dans les synonymes de calme/serein (Bosser en toute quiétude...), la c'est plutôt l'inquiétude montante de la foule privé de concert que tu veux apaiser.

              A part ça, pas de soucis.


              Niveau description, rien de particulier à relever, c'est classique, c'est clair, conditions remplies quoi. On peut te reconnaitre dans la rue et savoir à quoi tu penses. J'aurais aimé un peu moins de description des tatouages et et un peu plus de chose sur le paraitre du perso. Mais bon, on verra ça en jeu.

              Niveau bio, même remarque que Plud sur la saga familiale. Dommage que ce soit la phrase de lancement. Le choix de l'extrait suivi par son dévelloppement global est plutôt sympa, en tout cas ça passe très bien pour la plupart des dialogues, en fait pour tous sauf pour celui de la séparation du grand père que je trouve un peu bâclé. Trop court, trop rapide, téléguidé quoi...
              Y'a aussi la chute que je trouve curieuse. Tu nous présentes un perso qui s'est finalement très bien intégré dans la société et qui en vit avec un certain potentiel de célébrité. Du coup je trouve qu'on ne comprend pas du tout pourquoi tu décides d'abandonner tout ça en décidant d'un coup de devenir un hors la loi... Parce qu'entre nous, la recherche du père, pas besoin de s'afficher pirate pour pouvoir la faire...

              Le test RP est plutôt sympa. C'est bien dans le ton, ça se lit bien. J'ai juste trouvé Jericho un peu inutile par rapport a ce qu'on en lisait dans ta bio, mais bon. Dur de se mettre en valeur sans l'écarter un peu...


              Niveau dorikis je suis dans du 500. Ce qui te valide à 550 dorikis.

              Bye Red