Lust Nemausus

>> Nemausus Lust


Lust Nemausus Imglust

Pseudonyme : La Loose
Age: 19 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Rang : Aucun

Métier : Cuisinier
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Aucun
But : Connaître et répertorier toutes les recettes au monde.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Aucun
Équipements :
- Seibāhādo : (signifie "Sabre Dur" en Japonais) c'était le sabre qu'utilisait le Grand-Père de Lust quand il était encore dans la Marine.
- Sacoche en cuir : petit espace de rangement en peau tannée qui s'accroche à la ceinture.

Codes du règlement (2) : ...oh oui ♪

Parrain : Aucun
>> Physique


Lust est un peu plus grand que la moyenne de son espèce, il fait 1m78 et son corps est bien taillé par les entraînements, il pèse aux alentours de 75kg. Le plus jeune des frères Nemausus a une chevelure brune très foncée, comme la plupart des membres de sa famille. Il n'a jamais apprécié les cheveux longs contrairement à son grand-frère, du coup il les garde courts, de plus pour la cuisine cela est préférable (à moins d’assaisonner les plats avec les cheveux). Lust a les yeux bleus assez sombres, ce qui lui donne un regard prenant et facile à soutenir. Il possède une cicatrice très marquée sur l'oeil gauche, il se l'ait faite à l'âge de 14 ans, suite à une agression dans les ruelles mal fréquentées de Logue Town, par une bande de voyous sans pitié.

Le jeune homme est assez souriant de nature, mais il sait aussi se montrer sérieux et plus sobre parfois lorsque la situation l'incombe. Pour ce qui est de ses vêtements, il porte le plus fréquemment une chemise d'été violette profonde et des grosses mitaines de protection qui appartenaient à Saul, son frère, et qu'il lui emprunta dans ses affaires une fois celui-ci partit de son foyer il y a quelques années de cela. Il les porte même quand il cuisine, afin de ne jamais oublier qu'il doit rejoindre Saul dès qu'il le pourra. Lust a une préférence pour les treillis blancs et gris assez larges, car il a horreur des pantalons qui se collent aux jambes et qui le gênent dans ses mouvements. Pour finir, il orne un fourreau noir derrière son dos, où est rangé son sabre fétiche "Seibähädo" et des petites sacoches à sa ceinture pour ranger ses objets divers. À cause de son apparence d'aventurier, certaines personnes jugent sans savoir que Lust est une personne peu fréquentable, ors son physique de brute n'est qu'une carapace à son coeur tendre.

>> Psychologie

Lust est plutôt un caractère au "sang chaud". C'est à dire qu'il s'énerve rapidement quand il n'arrive pas à aboutir son plat ou ses bastons. Ce que l'on peut aussi appeler un nerveux impatient colérique à ses heures. Quand au travail il voit des clients qu'il n'apprécie pas (il y a toujours une raison à cela évidemment) ou qui sont énervants de par leurs critiques et leur comportement, il a tendance à cracher dans leurs assiettes, histoire de leur laisser un petit souvenir particulier. Pour ce qui est des combats de longue haleine, il sem et à crier très fort comme un barbare, histoire de lâcher toute la force et la rage qu'il a en luim au risque de péter les plombs, comme on dit. Le jeune cuisinier est très nul pour les énigmes ; au moins on est sûr qu'il ne deviendra jamais archéologue ou n'importe quel autre sorte d'intello du genre. Il adore la viande, le poisson, en contrepartie il ne mange pratiquement jamais de légumes mais il sait apprécier les plats à base d'oeuf.

À part la nourriture et tout ce qui tourne autour du thème culinaire, Lust cherche le combat et l'aventure. Il a horreur de rester planter là à ne rien faire, soit il fait à manger, soit il écrit une nouvelle recette, ou encore il fait un petit entrainement à la manière de Roronoa Zoro sur le Merry ou le Sunny à son époque. Par contre, Lust est très amical et est prêt a faire la fête même en période de danger ou de tristesse. Il ne s’intéresse pas trop aux Berries, néanmoins il s'intéresse beaucoup à l'histoire de Gol D. Roger, Edward Newgate, Shanks le Roux, Marshall D. Teach, les Mugiwaras et les anciens capitaines corsaires. Bref, l'histoire des grands pirates de ce monde le passionne. Il aurait bien aimé les rencontrer mais malheureusement ils ont disparus de la circulation il y a plus d'un siècle désormais.


>> Biographie

I. La situation initiale :

Un jour, sur une île d'East Blue, est né le jeune Lust Nemausus. Cette île était magnifique et il y avait de quoi avoir la belle vie : un bataillon de la Marine qui protégeait contre tout danger, des boutiques à en perdre la vue et également des tas de loisirs comme des concours de cuisine et des concerts de musique par exemple. Seulement voila, tout cela s'est achevé pour les Nemausus lors de la naissance de Lust. Sa mère mourut en lui donnant la vie. Son père est partit quelques jours après la mort de sa femme, reprenant son activité de pirate obstiné pour obtenir fortune, gloire et pouvoir. Les deux frères Nemausus (Lust et Saul), eux, n'en savaient pas plus sur leur père. Leur grand-père, Ozuric Nemausus, et leur grand-mère, Miranda, les adoptèrent et c'est ainsi que leur histoire débuta, sur l'île fameuse de Logue Town.

Lust était très attaché à son frère Saul et, quand il ne travaillait pas, il faisait pas mal de sport avec lui. Quand Saul est partit de la maison, Lust avait 13 ans et il a commencé à changer de caractère ; il refusait de travailler à l'école (alors qu'il demeurait un élève modèle depuis toujours) et il commençait à enchaîner les bêtises. Un jour, dans la cuisine d'Ozuric, il voulu essayer de faire un plat cuisiné tout seul et, contrairement à Saul qui s'est fait disputer par son grand-père pour avoir fabriqué une guitare reliée à un fusil, il se fit féliciter par le grand-père. Mais ensuite seulement il goûta à son plat. À peine en dégusta-t-il une goûte (il s'agissait d'un potage), il recracha tout directement sur la table et gronda Lust pour la mauvaise qualité de son plat et le manque de cuisson. Lust, en larmes, s'énerva et lui flanqua un poing dans la figure, puis il s'en alla dehors en courant. Il marcha dans les ruelles louches de Logue Town, où les gents évitent généralement de mettre les pieds. Le cuisinier "raté" se rendit compte qu'il s'était aventuré trop loin mais c'était bien trop tard, il se fit saisir par une bande de gamins de son âge. Ils le rackettèrent et coupèrent la partie gauche de son visage avec un couteau pour qu'il se souvienne de ce jour, depuis il a une belle balafre sur son visage. Une fois rentré à la maison, totalement ensanglanté, des valises avec un mot dessus se trouvaient. Lust le lut : "Lust, ton comportement à été horrible, je ne veux plus de toi ici, débrouille-toi tout seul, ce n'est pas mon problème. Toi et Saul, vous êtes vraiment des ingrats et vous ne méritez même pas le nom de Nemausus. Toi et ta cusine ignoble tu ...." Lust, tout énervé, brûla le message avec un briquet et embarqua ses valises pour finir dans un repaire de malfrats.

II. Le départ de Logue Town :

Deux années après, il n'est plus du tout l'enfant sage qu'on connaissait avant : il est devenu un dur à cuire. Il picolait déjà dans les tavernes à l'âge de 15 ans et il se mettait à faire le pick-pocket. C'est d'ailleurs comme ça qu'il eu Seibähädo, l'épée de son papi. Il retourna chez lui un soir et vola l'épée comme un malpropre, c'était un peu sa vengeance. À partir de ce jour là, Lust chercha un job en tant que cuistot sur un navire, car il s'était bien amélioré en cuisine avec le temps.

Ce fût le fameux restaurant flottant appelé le Baratie qui le choisit. Lust embarqua dans la semaine et partit à l'aventure avec son nouvel équipage. Il vogua ainsi sur les flots, à cuisinier et à s’entraîner, jusqu'à ce que Saul retrouve sa trace. Une fois les deux frères réunis, ils quittèrent leurs métiers respectifs et retournèrent sur Logue Town pour s’entraîner au combat jusqu'aux 19 ans de Lust. Ensuite, ils firent leurs adieux à Ozuric, sans le moindre regret, puis partirent à la recherche d'un équipage pirate, sur les pas de leur père.

>> Test RP

Lust a 15 ans lorsqu'il se mit en quête d'un job dans la cuisine. Il commença déjà par interroger les barmen du coins.

"Bonjour barman, je cherche du travail en tant que cuistot, vous en cherchez un vous ?"

Le barman lui répondit ainsi :

"Non je n'ai pas besoin d'une racaille dans mon bar restaurant! Allez interroger quelqu'un d'autre !"

Lust, tout en colère, se tira du bar en claquant la porte.

Il continua à chercher dans la ville de Logue Town et, quand il vit le marchand de journaux, il se précipita vers lui pour lui acheter un exemplaire :

"Bonjour vous me vendez un journal ?" dit-il,

Le marchand lui répondit

"Oui, oui, je les donne gratuitement tenez !"

Lust le remercia. Il distingua dans le regard du marchand une certaine peur, car oui : Lust ressemble légèrement à un bourrin.

Lust lisait le journal quand il tomba sur une annonce du Baratie, le célèbre restaurant qui recherchait vraisemblablement un cuistot. L'annonce annonçait une épreuve particulière pour être embauché. Lust, tout content voulut alors tenter sa chance et il monta sur un bateau-navette en direction du Baratie.

Après un court voyage ils arrivèrent sur le Baratie. Lust l'avait déjà aperçut de loin. Il sauta du navire et atterrit sur le pont du restaurant. Une fois rentré a l'intérieur, il montra le morceau du journal découpé avec l'annonce de recherche d'employé dessus. L'homme qui l'avait accueillit lui dit :

"Bien, tu veux te faire embaucher donc je vais te mener à la cuisine."

Arrivé à la cuisine, Lust fut éblouit car il n'avait jamais vu de cuisine aussi bien équipée et grande.

"Quel est ton nom ?"

Lust répondit :

"Lust, Lust Nemausus ."

"Ok Lust, tu vas avoir une épreuve que personne n'a réussi pour l'instant, ne stresse : pas c'est la meilleure technique pour mener à bien ce petit examen ! Bref, trêve de bavardage, ton épreuve sera de découper les écailles d'un poisson verre et de le cuisiner correctement ..."

"ATTENDEZ UN POISSON VERRE ?! MAIS JE VAIS ME COUPER LES DOIGTS !"

"Voilà encore un qui stresse inutilement et qui risque de faire de la merde ! Bon, je continue ! Ses écailles sont tranchantes, une mauvaise manœuvre, et tu te coupes les doigts comme tu l'as si bien exclamé ! Le pire c'est que si tu te rates, un poison MORTEL, j'ai bien dit MORTEL va être diffusé et ton épreuve sera échouée tout autant que ta vie !"

Lust obstiné pour réussir lui répondit :

"Eh bien ! Passez moi un couteau et qu'on en finisse !"

Lekyole, le serveur, mort de rire lui répondit :

"AHAHAH !!!! Je m'attendais bien à ça ! Tu sais que c'est facile avec un couteau ! Là, tu dois le faire à mains nues !"

Lust devint tout blanc il était vraiment dans une épreuve de fou !
Alors, Lekyole lui dit pour le rassurer :

"Allez ! Je vois du potentiel en toi ! Bon, tu ne le répèteras pas au patron mais je te donne 1 chance si tu échoues, ne la gaspille pas !

Il reprît espoir et demanda à commencer l'épreuve.

"Bien tu commences quand tu veux !"

Lust mit les mitaines de son frère Saul, respira un bon coup et se lança dans l'épreuve.

Il commença déjà par s'appuyer sur la tête du poisson et à enlever les écailles délicatement et avec précision. Il s'en sortait pas mal pour l'instant. Il posa à plat sa main sur la partie déjà découpée, ce qui allait l'aider pour découper les autres écailles. Mais d'un coup, il fit une mauvaise manœuvre et se blessa le bras ! Il eût beaucoup de chance de ne pas s'être fait couper complètement le membre ! Lust courut vers le lavabo et demanda un pansement a Lekyole.

Après s'être soigné délicatement, il ne lui restait plus beaucoup d'écailles à enlever et, par chance il avait réussit à envelopper à temps les glandes de l'animal qui auraient dût déverser le poison mortel. Et voilà ! Le poisson était prêt à être détaillé pour éventuellement le manger après. Il commença déjà à essayer de le déchirer doucement avec ses doigts pour ne pas faire un gros truc dégueulasse, qui donnerait tout sauf envie d'y manger. Il rajouta de la sauce Sashimi (Sauce Japonaise qu'on met généralement sur les sushis) et puis le déposa dans une assiette. Pour le verdict final Lust l'amèna à Lekyole.

Lekyole, émerveillé par la belle présentation, savait que Lust avait du potentiel mais pas à ce point là ! Alors il lui dit :

"WOUAH ! C'est magnifique et en plus ça à l'air si savoureux ! Amenons le au Patron !"

Lust et Lekyole montèrent et se rendirent devant la cabine du Patron.

(Toc toc toc)

"Oui ? C'est pourquoi ?"

Lekyole et Lust, fou de joie, répondirent :

"C'est un nouveau qui est venu pour l'épreuve du Poisson Verre et il a réussi !"

Le Patron ouvrit la porte et serra la main de Lust en lui souhaitant la bienvenue sur le Baratie.
Pour Lust, c'était l'heure du verdict ! Alors, le Patron partagea avec Lekyole et Lust ce met si fin et appréciable. Les trois se régalèrent, ce qui confirma inévitablement l'embauche de Lust parmi la brigade.

"Félicitations, euh... Votre prénom ?"

"Lust, Lust Nemausus."

"Ah oui voila! Bienvenue au Baratie Lust vous êtes engagé ! On va vous remettre le tablier demain en attendant, Lekyole, amenez-le à sa nouvelle chambre !"

Lust fou de joie eut dans le même temps sa vengeance envers Ozuric ! C'est comme ça que commença le métier de cuistot de Lust, Au Baratie !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Lucas

Age : 12 ans

Aime : One Piece, la viande , le Football, le vélo et faire des vidéos sur Youtube.

N'aime pas : Dragon Ball Z c'est nul ! Naruto c'est nul ! Bleach c'est nul ! Fairy Tail c'est nul ! VIVE ONE PIECE

Personnage préféré de One Piece : Franky

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Geek, morfale

Fais du RP depuis : 2 jours ^^

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Je ne sais pas quand j'aurais le temps.

Comment avez vous connu le forum ? Je l'ai trouvé sur le net avec mon frère Saul !


Dernière édition par Lust Nemausus le Sam 28 Juil 2012 - 2:34, édité 4 fois
    Salut Lust, voila ton test RP

    Les petits morveux qui débarquent au Baratie pour apprendre à cuisinier les cuistots locaux en ont tellement vu qu'ils commencent à en avoir un peu marre. Et qu'en conséquence les épreuves de sélection deviennent un petit peu dangereuse histoire de décourager violemment tout ceux qui n'ont pas la cuisine dans le sang. C'est comme ça que tu te retrouves tout seul devant un poisson verre, un poisson translucide aux filets certes délicieux mais dont les écailles en formes de lames sont plus tranchantes que n'importe quel couteau, et qui a la fâcheuse particularité de sécréter un poison mortel si on le découpe de la mauvaise manière... Pour être embauché au Baratie le défi est simple, préparer le poisson à mains nues, puis le manger...

    Bye Red
      Salut Lust, me v’là pour un premier avis

      Point forme d’abord

      il se l'ait=> est
      il orne un fourreau noir derrière son dos=> porte, pas orne.
      est prêt a faire=> à
      ils ont disparus de la circulation => disparu
      voila=>voilà
      Son père est partit quelques jours=>parti
      il voulu essayer => voulut
      On vît=> vit. Plus globalement, tu mets souvent un ^ alors qu’il y en a pas besoin.
      te coupes les doigtS !

      J’ai pas tout relever, j’ai le pc qui commence à chauffer grave. Pas mal de fautes quand même, des constructions un peu foireuse, mais la base semble plutôt bonne. Il y a moyen de faire de bon progrès rapidement.
      Quelques fautes de frappes, des mots collés ou des virgules remplacées par une lettre. Fait un poil plus attention.
      Gaffe aussi à ta concordance des temps. Fait un récit au passé ou un rp au présent. Pas les deux en même temps.

      Physique.
      Pas grand-chose à dire. Personnage plutôt classique et cohérent. J’ai un peu tilté avec l’image de ta prez qui semble montrer un bras cybernisé. Fait gaffe avec ça.

      Psycho.
      Pareil qu’au dessus. Pas de remarques en particulier. Quelques gros traits bien sympathiques. Ça m’a fait sourire.

      Bio
      J’ai trouvé les réactions du grand-père un peu disproportionné. Le gamin fait à manger pour la première fois ; on s’attend toujours à ce que ça soit pas super. De là à l’engueuler comme ça… chaud. Du coup, il y a le poing dans la figure et la fuite qui tombe un peu là juste pour expliquer la balafre. La réaction encore plus énorme de mettre le garçon à la porte. A douze ans ! C’t’un marine ce type ? C’est son grand-père ? Chaud !

      Après cet épisode, tu rejoins des malfrats. Ça aurait été bien de développer ce passage et de voir l’évolution du personnage se transformant un peu en la « brute » qu’il est devenu. Pourquoi tu les as rejoints aussi ? Comment s’est passé ton apprentissage de la cuisine pendant ce temps.
      Globalement, ça se tient, mais c’est un peu survolé. N’hésite pas à prendre le temps de bien tout expliquer. Vaux mieux trop de détails que pas assez.

      Test rp
      Les quelques remarques de bases.

      Pitié évite le jaune. C’est illisible. Ça me bousille les n’yeux. Ça va en bousiller à d’autres. Évite toute couleur aussi illisible en fait.

      PAS de smileys dans un rp ! Il faut les bannir !

      Sois plus vivant dans tes discussions, plus naturelles. Les discussions, écris-les comme tu parles, toi. Ça sera beaucoup plus immersif pour le lecteur.

      Des passages comme « Le barman lui répondit ainsi : » Tu peux t’en passer. Ça coupe la narration pour pas grand-chose. Utilise le code couleur pour différencier qui parle et ne donne que des détails sur la façon de parler. S’il est en colère, si c’est ton abrupt, un ton doux, etc.

      Ensuite, c’est un test rp plutôt fragile qu’on a là. tu as une majorité de dialogues alors que le rp est majoritairement de la narration. On décrit ce qui se passe, on décrit ce que l’on pense, on décrit les mimiques des autres. Après, ce que tu décris, c’est à ta sauce. J’te conseille d’aller lire des rps pour te faire une idée précise. Avec le temps et l’expérience, ç a devrait devenir quelque chose de plutôt bon. J’sais pas trop quoi dire en fait, il y a que la lecture d’exemple pour se donner une image bien précise du truc.

      Voilà pour cette fiche. En conclusion, un personnage plutôt cohérent et sympathique, une bio un peu survolé et un test rp qui sent l’inexpérience. Ça va venir ! Un avis pour 400D

      Bienvenue ! Bon rp !
      Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Bonjour et bienvenue Lust, je te demanderais de corriger deux choses après je reviens te valider:
      -corrige toutes les erreurs de codages de ta fiche (car après elle va dans les présentations validées et tu ne pourras plus la corriger.)
      -change la couleur des dialogues dans le test rp, c'est illisible ^^.

      Merci !!!
        Voila c'est édité. Pardon pour la couleur!
          Salut Lust, deuxième comm'. Tout vient à point à qui sait attendre.

          Globalement, sur la forme, c'est convenable. Y'a quelques erreurs grossières, peut-être par absence de relecture ou simplement d'inattention; quelques expressions mal formulées aussi - des boutiques à en perdre la vue / à perte de vue entre autre de mémoire - mais la lecture n'est pas heurtée.

          Le souci, sur ta fiche, c'est plutôt le contenu. Ça manque de matière. Côté psycho, tu t'attaches plus à décrire ce qu'il aime / n'aime pas faire, qu'à nous apprendre ce qu'il est / n'est pas. On cerne le côté jeune bad boy à ses heures, mais ça aurait mérité que tu développes plus.

          Développer, même mot d'ordre côté histoire. On zappe les 12 premières années de ta vie en un clin d'œil. Meubler cette période aurait pu te permettre d'introduire certaines idées de manière à les rendre plus cohérente dans le tout. Le goût de la cuisine notamment; ou rappeler le lien fort qui unit les frères, pour justifier que Lust veuille retrouver Saul au plus vite. Le vieux pervers de Bus l'a déjà fait remarquer mais, le grand-père l'est pas commode. Ça a pas dû rigoler tous les jours chez les Nemausus avec un bonhomme pareil. Après cet épisode, à nouveau, manque de péripéties. On a juste la peau et les os dans ton histoire.

          En ce qui concerne le test RP, autre souci. Il faut penser à planter le décor de l'action, sinon, on a la sensation de prendre le train en marche, ce qui n'est jamais plaisant. Aménage des moments de pause dans le récit, des phases plus descriptives; là il faut s'accrocher de bout en bout sans un temps de répit, pas le must non plus. Après, ce qui fait le plus défaut, c'est la distance entre le personnage et le lecteur. On n'est pas pris dans l'action parce que Lust nous est étranger. La description psycho est évasive, et ici, tu ne partages pas assez ses impressions. C'est un point à travailler pour rendre tes RPs plus attrayants.

          Pour moi 325 Dorikis. Pas mal de remarques, mais c'est tout à fait logique quand on débute le RP. Prochain avis tu seras validé, bon amusement.

          N'oublie pas d'ajouter la première partie du Code de Règlement.
            Bonjour, il te manque la première partie du code du règlement (que j'avais zappé). Désolé d'être lourd ^^".
            Je reviens te donner mon avis et valider une fois cela ajouté !
              Oui la première partie s'est enlevée je vais la remettre désolé x)
                Navré pour le retard et le temps de validation voici un dernier avis sur ta présentation:
                Mes collègues ont déjà bien fait le tour, niveau forme je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes d'orthographes et c'est bien, continue comme ça.
                " il se l'ait faite" > ai ;)
                Attention aux formulations étranges bien que très rares :
                "Lust est plutôt un caractère au "sang chaud""

                ainsi qu'à la concordance des temps :
                "Deux années après, il n'est plus du tout l'enfant sage qu'on connaissait avant : il est devenu un dur à cuire. Il picolait déjà dans les tavernes à l'âge de 15 ans et il se mettait à faire le pick-pocket. C'est d'ailleurs comme ça qu'il eu Seibähädo, l'épée de son papi. Il retourna"
                > évite les mélanges passé simple -présent-passé composé.
                Pour simplifier : soit tu choisis le système passé simple imparfait
                soit le système présent passé composé.

                Là où ça pêche un peu c'est niveau fond et style: ça manque parfois d'authenticité, de naturel. Essaye de fluidifier le récit, de le rendre un peu plus agréable à lire (et ça ne veut pas forcément dire être comique)
                Je ne répète pas ce qu'ont dit Pludbus et Trinita sur la bio.


                Un exemple de phrase à revoir :
                "À part la nourriture et tout ce qui tourne autour du thème culinaire, Lust cherche le combat et l'aventure. Il a horreur de rester planter là à ne rien faire, soit il fait à manger, soit il écrit une nouvelle recette, ou encore il fait un petit entrainement à la manière de Roronoa Zoro sur le Merry ou le Sunny à son époque."

                > La cuisine mise à part, Lust recherche combat et aventure ! Plutôt que de lambiner, il préfère ainsi partir au combat où s'entraîner à la manière de Zoro à son époque: sur le pont de son navire.

                Ce n'est qu'un exemple mais note bien que je ne l'ai pas pondu d'une traite: j'ai du effacer, le prononcer tout haut histoire de vérifier que c'était fluide et cohérent...
                Ca vaut ce que ça vaut, à toi d'en profiter ou non ;)


                EDIT:j'en aurais presque oublié ma proposition de dorikis, je valide à 400 dorikis !
                Bon jeu !