>> Nemausus Lust
Pseudonyme : La Loose Age: 19 ans Sexe : Masculin Race : Humain Rang : Aucun Métier : Cuisinier Groupe : Pirate Déjà un équipage : Aucun But : Connaître et répertorier toutes les recettes au monde. Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Aucun Équipements : - Seibāhādo : (signifie "Sabre Dur" en Japonais) c'était le sabre qu'utilisait le Grand-Père de Lust quand il était encore dans la Marine. - Sacoche en cuir : petit espace de rangement en peau tannée qui s'accroche à la ceinture. Codes du règlement (2) : ...oh oui ♪ Parrain : Aucun |
Lust est un peu plus grand que la moyenne de son espèce, il fait 1m78 et son corps est bien taillé par les entraînements, il pèse aux alentours de 75kg. Le plus jeune des frères Nemausus a une chevelure brune très foncée, comme la plupart des membres de sa famille. Il n'a jamais apprécié les cheveux longs contrairement à son grand-frère, du coup il les garde courts, de plus pour la cuisine cela est préférable (à moins d’assaisonner les plats avec les cheveux). Lust a les yeux bleus assez sombres, ce qui lui donne un regard prenant et facile à soutenir. Il possède une cicatrice très marquée sur l'oeil gauche, il se l'ait faite à l'âge de 14 ans, suite à une agression dans les ruelles mal fréquentées de Logue Town, par une bande de voyous sans pitié.
Le jeune homme est assez souriant de nature, mais il sait aussi se montrer sérieux et plus sobre parfois lorsque la situation l'incombe. Pour ce qui est de ses vêtements, il porte le plus fréquemment une chemise d'été violette profonde et des grosses mitaines de protection qui appartenaient à Saul, son frère, et qu'il lui emprunta dans ses affaires une fois celui-ci partit de son foyer il y a quelques années de cela. Il les porte même quand il cuisine, afin de ne jamais oublier qu'il doit rejoindre Saul dès qu'il le pourra. Lust a une préférence pour les treillis blancs et gris assez larges, car il a horreur des pantalons qui se collent aux jambes et qui le gênent dans ses mouvements. Pour finir, il orne un fourreau noir derrière son dos, où est rangé son sabre fétiche "Seibähädo" et des petites sacoches à sa ceinture pour ranger ses objets divers. À cause de son apparence d'aventurier, certaines personnes jugent sans savoir que Lust est une personne peu fréquentable, ors son physique de brute n'est qu'une carapace à son coeur tendre.
>> Psychologie
Lust est plutôt un caractère au "sang chaud". C'est à dire qu'il s'énerve rapidement quand il n'arrive pas à aboutir son plat ou ses bastons. Ce que l'on peut aussi appeler un nerveux impatient colérique à ses heures. Quand au travail il voit des clients qu'il n'apprécie pas (il y a toujours une raison à cela évidemment) ou qui sont énervants de par leurs critiques et leur comportement, il a tendance à cracher dans leurs assiettes, histoire de leur laisser un petit souvenir particulier. Pour ce qui est des combats de longue haleine, il sem et à crier très fort comme un barbare, histoire de lâcher toute la force et la rage qu'il a en luim au risque de péter les plombs, comme on dit. Le jeune cuisinier est très nul pour les énigmes ; au moins on est sûr qu'il ne deviendra jamais archéologue ou n'importe quel autre sorte d'intello du genre. Il adore la viande, le poisson, en contrepartie il ne mange pratiquement jamais de légumes mais il sait apprécier les plats à base d'oeuf.
À part la nourriture et tout ce qui tourne autour du thème culinaire, Lust cherche le combat et l'aventure. Il a horreur de rester planter là à ne rien faire, soit il fait à manger, soit il écrit une nouvelle recette, ou encore il fait un petit entrainement à la manière de Roronoa Zoro sur le Merry ou le Sunny à son époque. Par contre, Lust est très amical et est prêt a faire la fête même en période de danger ou de tristesse. Il ne s’intéresse pas trop aux Berries, néanmoins il s'intéresse beaucoup à l'histoire de Gol D. Roger, Edward Newgate, Shanks le Roux, Marshall D. Teach, les Mugiwaras et les anciens capitaines corsaires. Bref, l'histoire des grands pirates de ce monde le passionne. Il aurait bien aimé les rencontrer mais malheureusement ils ont disparus de la circulation il y a plus d'un siècle désormais.
>> Biographie
I. La situation initiale :
Un jour, sur une île d'East Blue, est né le jeune Lust Nemausus. Cette île était magnifique et il y avait de quoi avoir la belle vie : un bataillon de la Marine qui protégeait contre tout danger, des boutiques à en perdre la vue et également des tas de loisirs comme des concours de cuisine et des concerts de musique par exemple. Seulement voila, tout cela s'est achevé pour les Nemausus lors de la naissance de Lust. Sa mère mourut en lui donnant la vie. Son père est partit quelques jours après la mort de sa femme, reprenant son activité de pirate obstiné pour obtenir fortune, gloire et pouvoir. Les deux frères Nemausus (Lust et Saul), eux, n'en savaient pas plus sur leur père. Leur grand-père, Ozuric Nemausus, et leur grand-mère, Miranda, les adoptèrent et c'est ainsi que leur histoire débuta, sur l'île fameuse de Logue Town.
Lust était très attaché à son frère Saul et, quand il ne travaillait pas, il faisait pas mal de sport avec lui. Quand Saul est partit de la maison, Lust avait 13 ans et il a commencé à changer de caractère ; il refusait de travailler à l'école (alors qu'il demeurait un élève modèle depuis toujours) et il commençait à enchaîner les bêtises. Un jour, dans la cuisine d'Ozuric, il voulu essayer de faire un plat cuisiné tout seul et, contrairement à Saul qui s'est fait disputer par son grand-père pour avoir fabriqué une guitare reliée à un fusil, il se fit féliciter par le grand-père. Mais ensuite seulement il goûta à son plat. À peine en dégusta-t-il une goûte (il s'agissait d'un potage), il recracha tout directement sur la table et gronda Lust pour la mauvaise qualité de son plat et le manque de cuisson. Lust, en larmes, s'énerva et lui flanqua un poing dans la figure, puis il s'en alla dehors en courant. Il marcha dans les ruelles louches de Logue Town, où les gents évitent généralement de mettre les pieds. Le cuisinier "raté" se rendit compte qu'il s'était aventuré trop loin mais c'était bien trop tard, il se fit saisir par une bande de gamins de son âge. Ils le rackettèrent et coupèrent la partie gauche de son visage avec un couteau pour qu'il se souvienne de ce jour, depuis il a une belle balafre sur son visage. Une fois rentré à la maison, totalement ensanglanté, des valises avec un mot dessus se trouvaient. Lust le lut : "Lust, ton comportement à été horrible, je ne veux plus de toi ici, débrouille-toi tout seul, ce n'est pas mon problème. Toi et Saul, vous êtes vraiment des ingrats et vous ne méritez même pas le nom de Nemausus. Toi et ta cusine ignoble tu ...." Lust, tout énervé, brûla le message avec un briquet et embarqua ses valises pour finir dans un repaire de malfrats.
II. Le départ de Logue Town :
Deux années après, il n'est plus du tout l'enfant sage qu'on connaissait avant : il est devenu un dur à cuire. Il picolait déjà dans les tavernes à l'âge de 15 ans et il se mettait à faire le pick-pocket. C'est d'ailleurs comme ça qu'il eu Seibähädo, l'épée de son papi. Il retourna chez lui un soir et vola l'épée comme un malpropre, c'était un peu sa vengeance. À partir de ce jour là, Lust chercha un job en tant que cuistot sur un navire, car il s'était bien amélioré en cuisine avec le temps.
Ce fût le fameux restaurant flottant appelé le Baratie qui le choisit. Lust embarqua dans la semaine et partit à l'aventure avec son nouvel équipage. Il vogua ainsi sur les flots, à cuisinier et à s’entraîner, jusqu'à ce que Saul retrouve sa trace. Une fois les deux frères réunis, ils quittèrent leurs métiers respectifs et retournèrent sur Logue Town pour s’entraîner au combat jusqu'aux 19 ans de Lust. Ensuite, ils firent leurs adieux à Ozuric, sans le moindre regret, puis partirent à la recherche d'un équipage pirate, sur les pas de leur père.
>> Test RP
Lust a 15 ans lorsqu'il se mit en quête d'un job dans la cuisine. Il commença déjà par interroger les barmen du coins.
"Bonjour barman, je cherche du travail en tant que cuistot, vous en cherchez un vous ?"
Le barman lui répondit ainsi :
"Non je n'ai pas besoin d'une racaille dans mon bar restaurant! Allez interroger quelqu'un d'autre !"
Lust, tout en colère, se tira du bar en claquant la porte.
Il continua à chercher dans la ville de Logue Town et, quand il vit le marchand de journaux, il se précipita vers lui pour lui acheter un exemplaire :
"Bonjour vous me vendez un journal ?" dit-il,
Le marchand lui répondit
"Oui, oui, je les donne gratuitement tenez !"
Lust le remercia. Il distingua dans le regard du marchand une certaine peur, car oui : Lust ressemble légèrement à un bourrin.
Lust lisait le journal quand il tomba sur une annonce du Baratie, le célèbre restaurant qui recherchait vraisemblablement un cuistot. L'annonce annonçait une épreuve particulière pour être embauché. Lust, tout content voulut alors tenter sa chance et il monta sur un bateau-navette en direction du Baratie.
Après un court voyage ils arrivèrent sur le Baratie. Lust l'avait déjà aperçut de loin. Il sauta du navire et atterrit sur le pont du restaurant. Une fois rentré a l'intérieur, il montra le morceau du journal découpé avec l'annonce de recherche d'employé dessus. L'homme qui l'avait accueillit lui dit :
"Bien, tu veux te faire embaucher donc je vais te mener à la cuisine."
Arrivé à la cuisine, Lust fut éblouit car il n'avait jamais vu de cuisine aussi bien équipée et grande.
"Quel est ton nom ?"
Lust répondit :
"Lust, Lust Nemausus ."
"Ok Lust, tu vas avoir une épreuve que personne n'a réussi pour l'instant, ne stresse : pas c'est la meilleure technique pour mener à bien ce petit examen ! Bref, trêve de bavardage, ton épreuve sera de découper les écailles d'un poisson verre et de le cuisiner correctement ..."
"ATTENDEZ UN POISSON VERRE ?! MAIS JE VAIS ME COUPER LES DOIGTS !"
"Voilà encore un qui stresse inutilement et qui risque de faire de la merde ! Bon, je continue ! Ses écailles sont tranchantes, une mauvaise manœuvre, et tu te coupes les doigts comme tu l'as si bien exclamé ! Le pire c'est que si tu te rates, un poison MORTEL, j'ai bien dit MORTEL va être diffusé et ton épreuve sera échouée tout autant que ta vie !"
Lust obstiné pour réussir lui répondit :
"Eh bien ! Passez moi un couteau et qu'on en finisse !"
Lekyole, le serveur, mort de rire lui répondit :
"AHAHAH !!!! Je m'attendais bien à ça ! Tu sais que c'est facile avec un couteau ! Là, tu dois le faire à mains nues !"
Lust devint tout blanc il était vraiment dans une épreuve de fou !
Alors, Lekyole lui dit pour le rassurer :
"Allez ! Je vois du potentiel en toi ! Bon, tu ne le répèteras pas au patron mais je te donne 1 chance si tu échoues, ne la gaspille pas !
Il reprît espoir et demanda à commencer l'épreuve.
"Bien tu commences quand tu veux !"
Lust mit les mitaines de son frère Saul, respira un bon coup et se lança dans l'épreuve.
Il commença déjà par s'appuyer sur la tête du poisson et à enlever les écailles délicatement et avec précision. Il s'en sortait pas mal pour l'instant. Il posa à plat sa main sur la partie déjà découpée, ce qui allait l'aider pour découper les autres écailles. Mais d'un coup, il fit une mauvaise manœuvre et se blessa le bras ! Il eût beaucoup de chance de ne pas s'être fait couper complètement le membre ! Lust courut vers le lavabo et demanda un pansement a Lekyole.
Après s'être soigné délicatement, il ne lui restait plus beaucoup d'écailles à enlever et, par chance il avait réussit à envelopper à temps les glandes de l'animal qui auraient dût déverser le poison mortel. Et voilà ! Le poisson était prêt à être détaillé pour éventuellement le manger après. Il commença déjà à essayer de le déchirer doucement avec ses doigts pour ne pas faire un gros truc dégueulasse, qui donnerait tout sauf envie d'y manger. Il rajouta de la sauce Sashimi (Sauce Japonaise qu'on met généralement sur les sushis) et puis le déposa dans une assiette. Pour le verdict final Lust l'amèna à Lekyole.
Lekyole, émerveillé par la belle présentation, savait que Lust avait du potentiel mais pas à ce point là ! Alors il lui dit :
"WOUAH ! C'est magnifique et en plus ça à l'air si savoureux ! Amenons le au Patron !"
Lust et Lekyole montèrent et se rendirent devant la cabine du Patron.
(Toc toc toc)
"Oui ? C'est pourquoi ?"
Lekyole et Lust, fou de joie, répondirent :
"C'est un nouveau qui est venu pour l'épreuve du Poisson Verre et il a réussi !"
Le Patron ouvrit la porte et serra la main de Lust en lui souhaitant la bienvenue sur le Baratie.
Pour Lust, c'était l'heure du verdict ! Alors, le Patron partagea avec Lekyole et Lust ce met si fin et appréciable. Les trois se régalèrent, ce qui confirma inévitablement l'embauche de Lust parmi la brigade.
"Félicitations, euh... Votre prénom ?"
"Lust, Lust Nemausus."
"Ah oui voila! Bienvenue au Baratie Lust vous êtes engagé ! On va vous remettre le tablier demain en attendant, Lekyole, amenez-le à sa nouvelle chambre !"
Lust fou de joie eut dans le même temps sa vengeance envers Ozuric ! C'est comme ça que commença le métier de cuistot de Lust, Au Baratie !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
Prénom : Lucas
Aime : One Piece, la viande , le Football, le vélo et faire des vidéos sur Youtube.
N'aime pas : Dragon Ball Z c'est nul ! Naruto c'est nul ! Bleach c'est nul ! Fairy Tail c'est nul ! VIVE ONE PIECE
Personnage préféré de One Piece : Franky
Caractère : (définissez vous en quelques mots) Geek, morfale
Fais du RP depuis : 2 jours ^^
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Je ne sais pas quand j'aurais le temps.
Comment avez vous connu le forum ? Je l'ai trouvé sur le net avec mon frère Saul !
Dernière édition par Lust Nemausus le Sam 28 Juil 2012 - 2:34, édité 4 fois