-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maik L. Enderal

>> Maik Lissa Enderal


Maik L. Enderal Lisbeth_salander_by_johnnythebunny-d36khft


Pseudonyme : Mec
Age: 28 ans
Sexe : Viens vérifier.
Race : Homo Pisces type Torpedo, ou raie électrique.
Rang : Androgyne

Métier : Quelques notions de navigations. Larges connaissances dans le domaine de l'ingénierie navale
Groupe : Civil pour commencer
Déjà un équipage : Rien
But : Retrouver Kachaz Leon et lui faire payer

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : En tout cas une capacité liée aux raies électrique.
Équipements : Une petite embarcation pouvant être manœuvrée par une seule personne et pouvant en accueillir jusqu'à trois. Type Catboat.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Bezef


>> Physique

Peu importe le côté par lequel on veut commencer, Maik reste quelqu'un dont le physique laisse perplexe. Semblant toujours habillé de vêtements sombre faisant un contraste saisissant avec la blancheur de sa peau. Parlons en, d'ailleurs, de sa peau. Elle ne bronze jamais, ne prend jamais de coup de soleil, à croire qu'elle fait tout simplement fi des rayons du soleil. C'est certainement un facteur dû à ses gènes d'homme-poisson. Et sur cette peau pâle tranchent des cheveux noirs. Noirs comme les corbeaux. C'est d'ailleurs un animal qui lui ressemble beaucoup, le corbeau. Mauvais présage pour beaucoup de monde, Maik n'est pas le genre de personne qui inspire la confiance, et ses nombreux piercing n'arrangent pas les choses. C'est un oiseau de mauvaise augure. Ce n'est pas non plus le genre de personne qui inspire la peur d'ailleurs. En tout cas pas par son physique. Même lorsque son corps est recouvert de vêtement très amples, on devine que ses muscles sont frêles. Rien de très menaçant. Si quelque chose doit vous faire peur chez Maik, ce sont ses yeux. Ils sont grands, impassibles et froid. Ils donnent l'impression de vous traverser et de voir tout ce qu'il y a en vous. Son visage reste lui aussi constamment inexpressif, pas comme si rien ne l'atteignait, mais plutôt comme si tout était égal, plat. Comme si aucune chose n'avait plus d'importance qu'une autre. Enfin, le détail le plus troublant de ce corps, le fait qu'il est impossible de dire s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Pomme d'Adam indistincte, visage fin, féminin et maquillé, courbes absentes à la poitrine ou aux hanches. Ce n'est pas seulement une illusion provoquée par son style vestimentaire. Torse-nu ou non, son sexe reste difficile à définir. C'est par contre sa nature d'homme poisson qui se révèle alors. Des branchies pectorales apparaissent sur son torse, juste au dessous des clavicules. On constate également deux sorte d'épais voiles de cuir noir reliés au corps de Maik depuis les omoplates jusqu'aux genoux qui, une fois déployés, forment une sorte de voile horizontale très pratique pour profiter au maximum des courants marins. Elle lui permettent donc de se déplacer avec aisance sous l'eau, mais aussi à nager sans l'aide de ses bras, qui peuvent ainsi servir à autre chose. Son corps est également recouvert de nombreuses petites pointes pratiquement invisibles à l’œil nu. Ces dernière sont souples et servent d'arme à Maik. Elles peuvent transmettre par contact direct des décharges électriques d'une puissance variable mais limitée.

>> Psychologie

Contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, Maik n'est pas du genre à poser des problèmes. Non, son genre est plutôt de les attirer. De par son physique peu commun, premièrement, les gens pensent souvent que c'est un délinquant et qu'il faut par conséquent le considérer comme peu recommandable. Quand ce ne sont pas de véritables délinquants qui lui ramènent directement des problèmes. Deuxièmement vient son caractère antipathique. En général, les gens provoquent chez lui au mieux une totale indifférence, au pire un profond dégoût. Ces réactions se traduisent toutefois toujours par un comportement neutre à l'égard d'autrui. Laisser Maik tranquille signifie qu'on n'aura certainement pas à regretter un jour de l'avoir croisé. Lui chercher des noises revient en revanche à s'assurer une vengeance froide et proportionnée. Proportionnée selon ses standards bien entendu. Ceux-ci peuvent se montrer parfois extrêmes tout comme ses réactions semblent parfois inexplicable. Il faut comprendre que sa vision du monde est très particulière. Les embûches qui se sont dressées sur sa route l'on peut-être rendu paranoïaque, mais c'est cette crainte qui lui a à maintes reprises sauvé la vie. On peut donc comprendre que sa confiance est très difficile à gagner et son amitié encore plus. Ce n'est pas une personnes du genre à poser des problèmes, ce sont les problèmes qui lui tombent dessus. Mais peu importe leur ampleur, ils trouveront une personne prête à les affronter, prête à tout pour les résoudre. Maik est un survivant. Si vous voulez lui causer des problèmes vous allez vous attirer des ennuis car dans ce cas, le problème, ce sera vous, et seul Maik sait comment vous serez résolu.


>> Biographie

Shell Town, East Blue, début de l'année 1623. La nuit est tombée sur le chantier naval qu'héberge la ville. Tous semblent endormis dans les bureaux de l’amirauté si ce ne sont les quelques gardes qui tiennent fidèlement leur postes, quoique quelques peu somnolents. Une ombre se faufile toutefois aisément dans les couloirs jusqu'à atteindre la porte d'un bureau. Il ne s'agit pas du bureau d'un homme très important ou ayant des secrets très importants à cacher, il ne fait donc pas l'objet d'une surveillance intensive. La porte s'ouvre et se referme sans bruit.
Assis sur le fauteuil vétuste de l'intendant Bröj, les jambes croisées sur le bureau, se trouve le corps de Maik. Ses yeux parcourent à toute vitesse un dossier vieux de plusieurs années, lorsque le propriétaire du bureau avait été recruté pour assurer les détails bureaucratiques d'un navire de transport. Au milieu des documents était joint un reçu pour une paroi de bois escamotable.

Maik ferma les yeux, et se souvint.

Ils étaient une vingtaine à avoir été poussés dans le petit réduit dissimulé par cette paroi, une vingtaine d'années plus tôt. Tous étaient enchaînés et affamés. Des hommes poissons mélangés avec des humains, poussés dans une fatigue extrême assurant leur bon comportement. Maik était alors âgé de huit ans. Sa mère était morte depuis quelques jours déjà, devant ses yeux, et tout ce qui occupait son esprit dès lors était de savoir quand son tour viendrait.
Il était impossible de dire combien de temps sa captivité avait durée dans le double fond, ni tout ce qui s'était passé. Certains n'avaient pas survécu au voyage, et ceux qui étaient encore vivant quand le bois s'ouvrit à nouveau. Ce fut alors pénible de supporter le retour de la lumière. On fit descendre les captifs pour les emmener dans un entrepôt ou un repas médiocre leur fut donné. C'était la première fois depuis plusieurs jours que Maik reçu quelque chose à manger. Puis des projecteurs furent placé sur les corps avachis au milieu de l’entrepôt. Un homme grand, blond et extrêmement musclé tournait autour de cette "marchandise". Il fit signe aux hommes armés entourant le groupe de captifs. Les hommes furent séparés des femmes avec qui fut aussi mis l'enfant.
Depuis ce jour Maik commença une existence de détritus, d'être pratiquement inexistant. Ses yeux assistèrent aux pires des spectacles, ils virent les hommes qui avaient été enfermés avec lui être forcés de se battre contre ce qu'on pourrait appelé des gladiateurs surentrainés. Certains furent choisis pour rejoindre ces derniers, les autres sont morts, servant de repas aux "bêtes" de l'Arène.
C'est dans cette "Arène" que Maik grandit. Il servait les boissons aux spectateurs et était battu s'il n'accomplissait pas docilement sa tâche. Les femmes faisaient le même travail que lui, à la différence près qu'elles étaient parfois emmenées par les clients. Certaines ne revenait jamais. On lui disait alors qu'il ne fallait pas se faire de soucis pour elles, car elles avaient été choisies pour servir dans un endroit meilleur.
Servir, c'était ce à quoi l'existence de Maik se résuma pendant huit ans. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il fut aussi "choisi" par un client attiré par les jeunes personnes décharnées. Ce fut alors qu'une occasion se présenta enfin. Le lendemain, on retrouva le client inconscient, des marques de brulures recouvraient son corps. Selon lui, c'était ce qui croyait être une serveuse sans défense qui, au moment où il voulut la prendre dans ses bras, l'avait assommé. Il ignorait cependant comment.
Le reste de la fuite avait été aisé. Maik était parvenu à dissimuler sa nature d'homme poisson aux tenancier de l'Arène toutes ces années, grâce entre autre aux changements réguliers des employés. Si l'un découvrait son secret, on pouvait être certain qu'il n'aurait pas le temps de mettre son successeur au courant. Sa fuite aurait été beaucoup plus risquée sans ce secret. Rejoindre une île voisine à la nage ne prit que quelques heures.
Nager lui fit un bien fou. Se retrouver dans l'eau, son élément, lui avait manqué toutes ces années. Mais Maik était exténué lorsqu'il réussit à rejoindre la plage où marcher se révéla impossible. La fatigue l'avait emporté et des pêcheurs le retrouvèrent inconscient sur le sable. Pour la première fois de sa vie, la chance lui sourit. Un homme du nom de Garn Pelm pris soin de lui. Mais après quelques jours, les responsables de l'Arène vinrent à la recherche de la personne qui s'était enfuie.
Embrassant la vie de fugitif, Maik pensa se mettre sous la protection de la marine, comme le vieux Pelm le lui avait suggéré. L'idée était intéressante, mais le fait que l'homme qui l'avait livré avec sa mère aux esclavagistes était un grand ponte de l'armée la balaya. Le simple fait de s'imaginer demander de l'aide à quelqu'un travaillant avec ou pour cet homme faisait bouillonner le sang de Maik. Cette ordure avait voulu effacer les traces de ses actes. Le nom de ce salaud était Kachaz Leon, il avait passé une nuit avec une sirène et était revenu pour en effacer les traces. Il ignorait toutefois que sa progéniture avait survécu. Il ignorait également qu'elle venait se venger.

Du bruit dans le couloir fit sortir Maik de ses pensées. Lorsqu'un garde vint vérifier le bureau, dont la porte était mal fermée, la chambre était vide.

Une heure plus tard, Maik s'alluma une cigarette et se remit à éplucher le dossier qu'il avait dérobé. Faire payer à Bröj son implication dans le trafic d'esclave lui aurait bien plu. Mais concrètement, cet homme n'était pas responsable de ce qu'il lui était arrivé et avait maintenant une activité plus ou moins louable. C'est aussi lui qui avait permis, en quelque sorte, à Maik d'accomplir une formation d'ingénieur naval. Les bateaux et leur fonctionnement ne pouvaient désormais plus lui cacher le moindre secret.
C'était presque dommage de devoir quitter Shell Town, mais Maik n'avait plus rien à y faire. Peut-être qu'une fois sa vengeance accomplie, s'installer dans cette ville serait une bonne idée.
Maik mit de côté ce genre de projet et se concentra sur une liste de noms. Il s'agissait de toutes les personnes dont les marchandises avaient été transportées sur le bateau au double-fond. L'un d'entre eux était le grand blond, le client de Kachaz Leon. C'était un début de piste pour retrouver son père.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

CF: Walters Scott


Dernière édition par Maik L. Enderal le Sam 28 Juil 2012 - 19:08, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
Test RP

Maik l'attendait.
L'homme venait de débarquer sur le chantier et c'était déjà un premier signe de l'arrivée de nouveaux ennuis. Il était grand, fort, autoritaire et pour ce qu'il avait déjà montré par le passé c'était aussi un homme avec une grande propension pour la violence. Il avait cassé le bras d'une serveuse à l'Arène alors qu'il était saoul.
Ce n'était pas certain, mais il avait pu reconnaitre Maik.
Ce nouveau chef de chantier représentait un véritable problème qu'il fallait résoudre. Un problème qui s'était ajouté au racisme notoire du reste des employés. Maik avait prit le temps de le suivre une fois leur travail terminé. L'homme vivait dans un petit appartement au rez de chaussé d'un bâtiment locatif dans les ruelles marchandes de Shell Town. Quelques heures après être entré chez lui il était ressorti, certainement pour se mettre une mine avec des collègues.
Dès que l'homme eut disparu au coin d'une rue, Maik sorti de sa cachette et se dirigea droit vers la porte. Un signe d'inquiétude traversa son visage en un éclair. La porte était bien fermée à clé. Il lui faudrait trouver un autre moyen d'entrer. À l'arrière de la maison se trouvait une fenêtre dont les volets étaient bien clos. Leurs gonds permettaient simplement de les soulever. Un levier suffit à ouvrir le passage vers l'intérieur de l'appartement.
La décoration était inexistante et l'aménagement sommaire. Signe que l'homme n'habitait pas ici depuis longtemps et n'avait pas pu pleinement s'installer. Plusieurs sacs encore pleins, dont une sacoche de cuir, se trouvaient dans la chambre. Les yeux de Maik s’étrécirent lorsqu'il vit le cadenas fermer la sacoche. Heureusement, une petite fouille sous le matelas du lit révélèrent un pistolet. Certains truands ont leurs petites habitudes après tout. Une balle bien placée fit sauter le verrou et ouvra l'accès aux papiers dans la sacoche. Un mince sourire se dessina sur le visage de Maik, qui sortit de la chambre et jeta son pull et son débardeur avant de se placer discrètement dans l'entrée.

Une chose à savoir sur les habitués de l'Arène, c'est qu'aucun d'entre eux ne trempait dans des histoires très nettes. Et peu importe quelle était leur puissance, il suffisait de trouver des preuves et savoir les utiliser pour les contrôler Maik avait vu à de mainte reprise un client faire chanter un autre grâce à une photo ou une lettre compromettante. Le moment était venu de passer à la pratique et et le nouveau chef de chantier allait être un parfait exercice.

L'homme débarqua chez lui au beau milieu de la nuit. Il titubait. Il remarqua très vite que quelque chose clochait. Des vêtements dans lesquels il ne pourrait pas entrer se trouvaient dans son appartement. Il n'eut cependant pas le temps de chercher d'où ils venaient. Il put à peine se sentir saisi par quelqu'un lorsqu'une vive douleur parcourra son corps. Tous ses muscles se bandèrent d'un coup. Il était déjà inconscient lorsque l'électricité cessa de parcourir ses membres.
Lorsqu'il se réveilla, l'homme remarqua qu'il était attaché à une chaise. Instantanément, il se mit à faire travailler la corde afin de se libérer. Un voix attira toutefois son attention. Il regarda autours de lui et vit sa sacoche ouverte et vide sur la table avant de remarquer la silhouette qui s'adressait à lui.

"Arrêtes de bouger."

Maik était appuyé contre la fenêtre, à contre-jour, tenant le pistolet en évidence. Son chef de chantier ne le reconnu pas tout de suite. Il voulut dire quelque chose mais l'ombre le coupa.

"Ta gueule."

Maik réfléchit un instant, ses yeux étaient fixés sur l'homme assis en face de lui. Il lui faudrait être clair et ne pas faire d'erreur.

"Je sais tout sur ta vie. Tu ne m'as pas fait de cadeau l'autre jour. Je veux que ça cesse."

La référence touchait à la veille, quand des ouvriers avaient fait tomber Maik devant le chef. Ce dernier n'avait pas pu manquer le croche-pied et avait réagit en se foutant de sa gueule. C'était le genre de choses qui arrivaient sans cesse depuis son arrivée. L'accueil n'avait pas été des plus agréables, mais dès le moment où les deux personnes qui se fixaient désormais droit dans les yeux s'étaient vus, il était clair que la vie au travail n'allait pas s'améliorer.

"Tu m'aimes pas. Je t'aime pas. Mais on bosse ensemble, et si t'essayes de me faire gicler je livre tout ça aux autorités. Si tu continues de m'emmerder aussi."
Montrer qui est le chef.

"Si tu tiens bien, tout ira bien pour nous deux. Et d'ici quelques semaines nous pourront ne plus avoir à se soucier l'un de l'autre."
Promettre une solution

Maik disparu dans la nuit
Les jours suivants, dès qu'un ouvrier lui posait des problèmes, il se faisait durement réprimander par son chef. Cela amusa grandement Maik, qui voyait la colère de l'homme augmenter du fait qu'il était soumis par une créature qu'il méprisait. Mais après un mois, une nouvelle entrevue était nécessaire. Il était cette fois-ci question de faire avancer les choses. Le travail de chantier était physique n'était pas très intéressant. Avec une recommandation de son chef, Maik pourrait sans problème avoir accès aux bureau où l'on concevait les navires. Les deux personnes ne seraient ainsi plus exposée l'une à l'autre. Tout le monde était content.
Maik garda tout de même les documents, comme garantie.


Dernière édition par Maik L. Enderal le Sam 28 Juil 2012 - 19:07, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
Pwet bro ! V'là ton test rp :

Tu es parvenu à te faire accepter sur un chantier naval afin de gagner en expérience, mais tes collègues sont pas très d'accord de bosser avec un homme poisson. Certains même te détestent et les accidents sur le chantier deviennent rapidement plus courants sur ton passage. Dur de s'opposer face à eux et c'est sans compter l'arrivée d'un chef de chantier qui semble déjà t'avoir vu, à une certaine époque, dans une certaine arène... raconte nous les emmerdes que t'as pu avoir en pareil situation et comment tu t'en es sorti.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Test RP terminé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
Salut Maik, me v'là pour un premier avis


Point forme d'abord

de vêtements sombreS
ses nombreux piercingS
de vêtementS très amples
ElleS lui permettent
Les embûches qui se sont dressées sur sa route l'onT peut-être rendu paranoïaque,
que Maik reçuT quelque chose à manger
des projecteurs furent placéS
Certaines ne revenaient jamais.
Un homme du nom de Garn Pelm pris soin de lui. => prit

Deux principaux problèmes : les accords aux pluriels et quelques erreurs de conjugaison. Sinon, pour le reste, c'est très bon, bien construit.


Phy.
Tout bien, tout cohérent. Une seule remarque toutefois. Tu ne dis pas clairement son sexe, mais tu parles du perso avec « elle ». On est bien d'accord que, pour la suite, il faudra tout accorder au féminin ?


Psy
Plutôt sérieux, différent de Walters, qui est plus extravagant. Peut-être que je me trompe, mais on va pas beaucoup rire avec elle, mais ça reste cohérent et tout le touin-touin. Rien à dire en fait.


Bio
C'toujours cohérent, un peu dur ; tu rigoles vraiment pas. Toujours bien écrit. Un peu court quand même. De bonnes pistes pour plus tard.

Test rp
Un peu déçu par ton test. Il est plutôt sympa, mais j'espérais plus immersif, illustrant davantage ton comportement face à la discrimination et aux brimades. Illustrer les aspects de ta personnalité. J'dis toujours que la qualité vaut mieux que la quantité, mais je trouve que t'avais du potentiel à exploiter. Déjà présenter la vie avant l'arrivée du type. Ensuite, ça semble tellement facile comment tu le mènes en bateau. On peut dire que dans ce test, on te voit comme celui qui maitrise alors que d'après ce que tu es, tu es plutôt celui qui est maitrisé. Voir comment tu gères ça, ça aurait été sympa.

Pour conclure, un perso pas trop rigolo, mais bien construit. Quelques erreurs sur l'orthographe. Fiche plutôt courte, sympa, mais plus de matière et d'approfondissement aurait pu conduire à un génial. Ça sera un 600D pour moi.

Rebienvenue ! Bon rp !

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Merci Plud', j'te jure que j'suis en train de me flageller pour les fautes d'accord et compagnie. Moi et mon refus de la relecture...

Sinon, juste une remarque:

Parlons en, d'ailleurs, de sa peau. Elle ne bronze jamais, ne prend jamais de coup de soleil, à croire qu'elle fait tout simplement fi des rayons du soleil.

J'pense que c'est à ça que tu fais référence quand tu dis que je parle de mon perso avec "elle". Si c'est le cas détrompes toi, c'est à sa peau que je fais référence. J'ai fait attention à ce que le sexe de mon perso reste indéfini, c'est entièrement fait pour mais je n'exclue pas d'avoir laissé passé une erreur quelque part...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
Niveau forme, il y a bien quelques petites fautes qui trainent mais personnellement je n'ai vraiment pas vu grand chose. Juste cette phrase qui m'a fait tiquer :

« Certains n'avaient pas survécu au voyage, et ceux qui étaient encore vivant quand le bois s'ouvrit à nouveau »

Et celle là :

« Le travail de chantier était physique n'était pas très intéressant »

Au niveau des descriptions elles font leur travail, et c'est le plus important. Tu nous sors un personnage tinté de mystère, à la personnalité très sombre et au physique qui va avec. Bref ça m'semble intéressant.

Pour la bio, vrai que tu fais un peu court. Que du coup je n'ai pas compris tous les liens entre les personnages. L'essentiel est compris. Les pistes pour plus tard aussi. La trame, l'ambiance aussi. Mais quand même un petit goût de trop peu.

Au niveau du test rp, je trouve qu'il y a clairement un oubli. Tu ne nous montres pas assez les brimades de tes collègues je trouve au départ. 'Fin après c'est un choix mais pour faire une ambiance encore plus noir, c'tait facile là.

Bref. T'as une jolie plume. Un personnage intéressant. Mais peaufiner tout ça et le compléter un peu n'aurait pas fait de mal. Toutefois la plume et l'essentiel pour rester cohérent est là. Donc 650D.
    Salut Maik, dernière voix pour toi...

    Avant toute chose y'a quand même un truc que je trouve assez gênant avec ton perso. C'est qu'il ressemble absolument pas à un homme poisson. Genre pas du tout en fait. Et comme l'homme poisson c'est quand même un bon avantage par rapport à l'humain, d'autant plus quand il crache du voltage, je trouve ça un peu facile de cumuler avec une gueule de passe partout.

    Si je ne m'abuse au départ tu étais parti sur un perso humain, du coup ça fait un peu "et si je rajoutais du bonus" bof.

    Niveau descriptions RAS, schéma standard, perso intéressant et autres poncifs du genre.

    Niveau bio, sympa, une bonne trame avec enfin un type qui ne fréquente pas les salles de combat clandestines pour y devenir une bête de guerre. C'est simple, complet, efficace. Peut être un peu trop court au niveau passage à l'expertise dans le domaine naval, mais bon...

    Niveau test Rp, comme Plud je trouve dommage que tu n'appuies pas plus sur les brimades et les griefs que tu as à l'encontre du type dont tu venges. Je trouve que ça aurait mérité une petite allonge pour mieux cadrer le pourquoi de la vengeance et nous laisser nous faire une idée de sa justification ou non.

    Bref... Au bilan je suis 550Dorikis. Ce qui te valide à 600 dorikis.

    Bye Red
      Bienvenue sur OPR !
      Bon rp Smile
        Salut et bravo pour ta validation tout d'abord. ^^

        Je plusoie Red au niveau de l'avatar.
        Trouver une image d'homme poisson est pas évidente, donc on peut être assez laxiste là dessus.
        Mais faut tout de même quelques détails qui montreront à tous ta nature d'HP : couleur de peau différentes, fentes sous les yeux, branchies, nageoires, etc... être un HP signifie en général se choper toute la xénophobie et la méfiance du monde, donc avoir une tronche de passe partout juste pour les capa, c'est bof. (perso j'avais même pas capté que t'étais un HP...)

        Avatar à modifier donc.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei