Jeu: Aucun.
Milieu d'année, 1624
17h30
Tôt dans la journée, j'avais cachée mon navire dans une crique, au loin de toutes civilisations. J'avais donnée une permission à mes quelques hommes pour les dégourdirent un peu et pouvoir circuler sur la terre ferme. J'en avais aussi profité pour me retirer un peu et aussi, peut-être acheter un cadeau pour mes enfants...
Mes pas m'emmenèrent au bout d'un certain temps dans le petit village de Fushia, que je connaissais déjà, mais sans plus. Consciente que ma tête était mise à prix, je décidais de passer du temps dans ce bled tranquillement et sans faire d'histoire. Ce n'était pas l'heure de jouer au pirate. Même si je n'avais pas peur de marcher à la vu des éventuelles personnes qui pourraient me reconnaitre, je voulais vraiment passer dans le coin pour me changer les idées.
D'une humeur joyeuse, j'avais soudainement envie de musique. Étrangement, j'entendis un son nouveau qui venait de quelques rues plus loin. C'était la fête au village? Un anniversaire originale? Curieuse, je m'avançais avec frénésie pour écouter plus attentivement ce nouveau style que je ne connaissais pas.
Je suivis donc la mélodie l'esprit bercé par elle. Elle venait d'un restaurant assez simple, mais qui semblait être débordé de monde. Le patron devait certainement se remplir les poches avec une telle clientèle... Ou le musicien aussi peut-être...
J'entrai alors sous le regard de quelques hommes un peu ivre. Hmm, avaient-ils peur ou étaient-ils méfiants? Il semblerait que non. Soit leur cerveau trop ramollie par l'alcool leur empêchait de savoir qui j'étais, soit ce village ne devait pas recevoir les nouvelles... Après tout, ça m'arrangeait plutôt bien. Moi qui pour une fois, ne voulais pas avoir recours à la violence.
Je trouvai enfin une place malgré tout le monde qui était dans la joie. Je m'y installais alors. Sans le voir, je venais d'avoir la meilleur place pour voir celui qui animait la salle. Sa tête, ne me disais absolument rien. Le barman arriva rapidement et me demanda ce que je buvais.
- Bonjour, mademoiselle. Qu'est-ce que je vous sert?
- Juste de l'eau. Hmm, dites-moi. Qui est ce jeune-homme à la guitare? Disons, que grâce à lui je suis venu ici...
- Oh-oh. Il vrai que grâce à ses tallant mon bar se remplie bien... Je peux juste pour dire qu'il se nomme Saul Nemausus.
Je trouvais qu'il me manquait des instruments de musique dans mon amphithéâtre. Un équipage devait garder la bonne humeur dans toutes les situations. Il ne restait plus qu'à écouter et voir si je peux le prendre avec moi. Quelque instant plus tard, le propriétaire me remmena mon eau dans un grand verre.
- Et voilà pour vous.
- Merci.
Au bout de quelque chanson, je l'observais toujours. Je me demandais quel genre de personne il était. Gentil ou méchant, j'avais décidée qu'il viendrait avec moi de grès ou de force. Quand je jouais mes pièces de théâtre, j'avais toujours soif à la fin du spectacle. C'était normal, vu le débit de parole que je devais sortir en une soirée. J'imaginais qu'avec le dénommé Saul se serait pareil. J'appelai le patron.
- Vous avez besoin d'autre chose?
- Juste une question. Vous savez ce que ce jeune prend? Il devrait avoir soif...
- Je suis navré, mademoiselle. Je n'en sais absolument pas.
Tant pis. Dès que je verrais qu'il ait fini, je ferais venir Saul vers ma table. Je pourrais le charmer, le féliciter et peut-être dialoguer. J'avais quelques cartes à jouer si jamais je ne parvenais pas un moyen de l'intégrer parmi mes semblables.
Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Sam 29 Sep 2012 - 12:28, édité 4 fois