Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Changement de factions

Bonsoir.
J'envisage dans un premier temps de faire un personnage civil, un peu dans le genre "Je suis là, pepère, les délires pirates, marines et co, c'pas mon truc" mais vous vous doutez bien que mon perso restera pas indéfiniment dans cet état de neutralité total. Ainsi j'ai deux questions et en fonction des réponses à celles-ci, il est possible que je revois mon projet.
La première est simple, comment ça se passe pour les changements de factions ? A titre personnel, je ne sais pas encore où mettre mon perso (Soit dit en passant c'est une des raisons qui me poussent à le faire démarrer comme civil) mais le changement de faction est-il seulement possible ? Il me semble avoir lu que oui toutefois je préfère être sûr.
Seconde question, plus intéressante à mon sens, si c'est possible comment faire ? Peut-on changer à tout moment - dans la mesure du raisonnable bien entendu, l'idée n'étant pas de changer de faction au bout de deux jours... - ou faut-il des pré-requis ? En outre, il faut savoir que j'hésite entre faire un Marine, un pirate ou un CDP. J'aimerai donc savoir s'il y a des factions en déprises à privilégier pour les changements ou non ?
Voili Voilou. Bonne soirée.
    Salut Rin,

Et bienvenue si tu t'inscris, juste bonjour si tu ne fais que passer mais c'est la même.

Pour répondre à ta question : oui, absolument, les changements de faction sont possibles. La seule condition est que tu les joues en jeu si ça prend place après ta présentation (et que du coup ce soit fait logiquement : tuer des innocents et prétendre passer Marine, c'est pas le plus évident à justifier), et ce sera lors de la révision par le staff de tes RP qu'on te changera de groupe ou non ensuite. Pas de prérequis spéciaux, à part ceux des grades de la marine que tu viseras éventuellement (dorikis principalement, donc, mais raisonnables).

Si tu agis comme un pirate alors que tu étais jusque-là civil, on te passera pirate, si tu t'engages dans la marine on te passera marin, si tu coffres un criminel pour vendre sa tête au gouvernement on te passera chasseur et t'encouragera à acquérir la licence qui te permettra d'exercer, etc.

Concernant les factions en mal de membres... Les marins sont un peu en berne sur les Blues, peut-être. Et la révolution a toujours besoin de bras. Mais fais un personnage qui te plaît avant tout, et fais le agir par la suite en fonction toujours de ce qui te plaît. Ce, avant de t'occuper de remplir les cases... La contrainte n'a jamais fait bon ménage avec le RP, héhé.

Voilà. Bon jeu à toi par la suite, si jeu il y a. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Eventuellement en t'inscrivant pour passer sur la chatbox.

Changement de factions  661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut !
    Bienvenue et bon courage pour ta présentation.
    Tahar a raison, fais toi plaisir avant tout, on verra ensuite en fonction de tes envies et de tes RP. ;)