Ile de Jade, localisation: North Blue
L'île de Jade, un trou paumé dénué du moindre intérêt, pas âme qui vive sur ce morceau de terre tropical excepté les créatures qui peuplent la jungle au centre. Et pourtant caché dans cette jungle se trouvait un petit groupe d'homme, une unité de 10 marines attendant son heure et à leur tête le lieutenant Dorian Grey.
Ces hommes n'étaient pas là par hasard, ils patientaient, le QG les avait chargé d'espionner une transaction entre un équipage pirate et un trafiquant d'arme mystérieux. Grey devait découvrir l'identité du capitaine pirate et surtout du trafiquant, c'était ce type qui intéréssait le QG car on le soupçonnait d'être à l'origine des vols d'armements expérimentaux dans certaines bases marines de Grand Line.
Le capitaine avait peu d'importance du moment que l'on obtenait son identité, le QG pourrait l'éliminer plus tard et récupérer les armes mais le trafiquant lui devait être la priorité.
Voila déjà une semaine que ces soldats survivaient sur cette île, la transaction était prévu sur cette île au coucher du soleil mais ce que le QG n'avait pas cru bon de préciser était le jour de l'échange.
Autant dire que pour un gentleman passer une semaine dans une jungle humide et moite n'arrangeait pas l'humeur et pourtant jamais il ne se mît à raler devant ses hommes qui eux ne se privaient pas.
Enfin tout ça n'allait être bientôt qu'un souvenir désagréable car un navire venait d'être repéré au large et vu son allure il accosterait en début de soirée, la cible était enfin arrivée.
Le lieutenant Dorian parcourait ses hommes, inspectant leur matériel et s'assurant qu'ils étaient prêts pour cette mission. La furtivité allait être essentielle et l'on ne pouvait tolérer la moindre faille humaine comme matérielle, fort heureusement les hommes qu'on lui avait confié étaient des pros, des vétérans qui connaissaient leur métier, tout se passerait sans accros.
Les pirates avaient débarqués sur la plage sud de l'île, une bonne soixantaine et armés jusqu'aux dents mais nulle trace de celui qui semblait être leur capitaine d'ailleurs le trafiquant se faisait également attendre. L'avantage était au moins que leur point d'accostage pouvait être observer depuis les abords de la jungle.
Soldat-"Lieutenant vous êtes sûr que cet équipage est celui que nous attendons, le soleil va bientôt disparaître et pourtant rien n'indique qu'il va y avoir une transaction, c'est peut être une coincidence."
Grey-"Je ne crois pas aux coincidences et puis qu'est ce que des pirates viendraient faire dans ce trou ?"
Soldat-"Regardez ça bouge à bord du navire !"
Un colosse chauve de presque 3 mètres de haut venait de descendre du navire, il arborait une tunique rouge de capitaine et dans son dos se trouvait une énorme épée scie. A la vue de cet homme, la cicatrice que Grey portait au torse se mit à le démanger follement mais il était incapable de la gratter, incapable de faire le moindre geste, la vue de cet homme qui l'avait presque tué dans le passé le paralysait.
Soldat-"Lieutenant ? Vous allez bien ?"
Grey-"Ce type, c'est Bones Eater, l'ogre de North Blue."
Soldat-"Ouaip sa tête est mise à prix à 5 millions."
Grey-"Lui ici, bon sang !"
L'ogre posa le pied à terre et poussa un énorme rire gutturale avant de gueuler des choses à ses hommes. Des mots filtrèrent jusqu'aux marines tel que "nouveau jour", "gloire" et "armes", ils étaient fixés sur les intentions de ce monstre, il n'était pas ici par hasard. Il ne manquait plus qu'un invité pour que la fête soit complète.