L'homme en chemise continuait son chemin et Malk le regardait d'un oeil attentif. Soudain il se retourna pour parler au marin.
Moi c'est l'commandant Ryuuku Gakuen...*Un commandant ? Ici ? J'vais lui dire quoi à propos du marin inconscient ? P'tin c'est pas moi qui l'ai assomer !*Tu sais pas où faut aller pour les tests là?...*Déjà faut que j'me présente : Yo bien ou quoi moi c'est Matelot 2eme classe Malk Fury ! Non trop familier.*T'en as entendu parler ?*Peut-être : Bonjour mon Commandant, Matelot 2eme classe Malk Fury au rapport ! Non trop formel.*Perso, je suis juge, je te demande pas ton nom tu me le diras de toute façon non?*Ou bien je m'avance vers lui comme si de rien n'était, je lui tends ma main et je lui dit avec classe : Fury, Malk Fury. Non trop scénaristique*L'imposant marin n'avait pas écouter un mot de ce que disait le commandant, trop occupé à penser comment se présenter. Tout à coup un grésillement aigüe puis quelques mots d'un soldat indiquèrent la procédure à suivre pour l'examen. Ryuuku et Malk regardaient en direction de l'haut-parleur et écoutaient d'une oreille attentive ce qu'il s'y disait.
Les juges et ceux qui sont là pour les tests, rendez-vous dans la cour nord.*Merde c'est où ça ? si j'suis en retard ça va pas le faire*Le commandant regarda à nouveau Malk avec ses grands yeux assez terrifiants.
Wouaw, on y est pas, c'est à l'autre bout. Vu l'écoute que tu as porté à l'annonce, tu as l'air d'être là pour ça. Rendez-vous là bas...Le supérieur lorgnait vachement sur le papier que le marin tenait dans les mains puis il partait déjà que Malk n'avait pas eu le temps de dire quelque chose.
Toi aussi t'as l'air d'être là pour ça, à la revoyure Commandant.Le futur candidat ne se rendait pas compte de l'énorme connerie qu'il avait sorti, sa phrase démontrait clairement qu'il n'avait rien écouter aux questions du futur juge.
•••••
Environ une trentaine de candidats dont Malk étaient groupés dans la cour nord et devant eux trois juges. Un au milieu doté d'une carrure plus ou moins imposante avec un visage assez marqué, on tenait là l'intransigeant. A sa gauche se trouvait un gaillard athlétique qui avait l'air de dormir sur place, voilà le je-m'en-foutiste. Pour finir à sa droite se trouvait...
*Olà je le reconnais lui, c'est le Commandant ! P'tin il a pas changer toujours ces grands yeux, j'ai vraiment l'impression qu'une camera nous épie H24. 'Fin bon ça doit être le laxiste j'imagine.*Le juge au centre se leva pour tenir un discours devant tous ces marins.
Bienvenue à tous. Le premier test va commencer, tout simplement, après celui-ci les trois meilleurs seront pris sous l'aile de chacun des juges, et ils auront une mission spéciale...Derrière Malk une voix se faisait entendre.
Pousse toi là ! J'vois rien là ! Allez là !Le candidat se retourna et vit le marin excité qui l'engueulait.
Tu fou quoi ici toi ?Ah c'est toi làààà ! C'était une blague t'as vu là ? Je participe moi !Ah d'accord ! C'est bon j'me décale mais c'est parce que c'est toi man !Malk rigolait et se décalait pour que le gusse tout fou puisse voir les juges tandis que ce dernier trépignait d'impatience.
...Les premiers qui en reviennent auront un avantage sur les autres, et nous par des caméras nous vous observerons. Alors c'est parti les gars.*Merde j'ai rien écouter, bon j'vais suivre le troupeau*Les candidats trottinaient sous la flotte et les tours s'accumulaient. Malk passa son dernier tour devant les juges comme une fusée donc il ne s'arrêta pas, d'une voix tonitruante le juge du milieu cria sur le marin.
Tu fais quoi là ?!Tonton eut une montée d'adrénaline puis rebroussa le chemin en direction des juges
*L'enfoiré il m'a fait flipper, j'ai faillit y passer*Excusez moi, je comptait plus les tours.Bien, allez-y.Malk ne savait pas quoi faire alors il regardait le juge entre les deux yeux. Le silence régnait, Malk tapota des pieds en croisant les bras puis l'intransigeant tapota des doigts sur sa jambe. Ryuuku regarda le juge et ce dernier répondit à son appel puis le commandant fixa le candidat droit dans les yeux. Malk fît un semblant de raclement de gorge. Le juge du centre était pour le moins désorienté.
Et bien, allez-y. Quelles sont vos motivations ?*Ah la bourde j'ai rien préparé, on va y aller à la one again a bistoufly !*Mes motivations... ? C'est un rêve d'enfant de vouloir rejoindre la marine, puis bon j'aime bien la fraternité qui peux régner entre frères d'armes... Et évidemment j'aime sauver des vies, villages, et tout ce qui s'en suit.Bien, allez en direction du Labyrinthe et attendez que nous vous annoncions le départ.Compris.•••••
Un immense bâtiment sans fenêtres et sans lumières faisait guise de labyrinthe. L'atmosphère était si pesante que l'endroit donnait des frissons dans le dos. En y réfléchissant bien le bâtiment ressemblait plus à un donjon qu'autre chose. L'ambiance avait atteint son paroxysme, la pluie battante, l'endroit lugubre et la tour qui avait l'air de pleurer à chaque gouttes qui découlaient des pierres. Ca y est l'épreuve allait commencer. Tous les candidats étaient prêts à foncer tête baissée dans l'entrée principale, il manquait plus que... le dép...
PAN !
C'était la bousculade générale, tout les marins essayaient d'entrer en même temps. L'entrée était complètement bloquée et deux-trois gars avaient déjà réussis à passer. Malk était dans le tas, à vrai dire c'est lui qui bloquait l'entrée. En effet, l'entrée était vraiment petite comparée à la carrure du marin. Sous la pression les murs cédèrent et l'entrée pouvait maintenant accueillir tout le monde...
Première salle, il n'y avait pas de pièges mais plusieurs sorties au nombre de douze. Les marins étaient déjà à peu près tous dispersés dans le labyrinthe. Malk ne savait pas laquelle choisir, au-dessus de chaque porte se trouvait un animal : biche, chèvre, poisson, saumon, ours, ... Malk était en pleine méditation.
*Peut-être que ça se joue avec le signe astrologique ? Non attends : Biche : Inoffensif, Chèvre : Inoffensif, Poisson : Inoffensif, Saumon : Euh, Ours : Danger, et le reste sans danger, allez on verra bien*Malk s'aventura dans la salle de l'Ours. Il y avait là quelques gars, qui pris de panique couraient dans tout les sens. Effectivement la salle était peu éclairée et les murs se rapprochaient.
*Pas d'issue possible ? Il y a juste à repartir en arrière...*Venez, on repars dans la salle principale !Tous les marins regardèrent Malk pendant une demi-seconde puis coururent vers la chambre principale, ils pouvaient tous passer sauf Malk. Ouais il n'y a pas que les murs, le plafond se rapprochait aussi du sol au fur et à mesure.
*Il doit bien y avoir un truc pour désactiver le piège*Le candidat observait la pièce à la recherche d'indices, il y avait des sortes de dalles avec des animaux dessus, différentes espèces de poissons. Poisson rouge, poisson-chat et...
*Le saumon là j'suis sûr faut que je mette mes pieds dessus, c'est la nourriture des Ours, ça doit être ça, j'suis trooop au top..*Le plafond commençait à écraser les épaules du marin et les deux murs qui se rapprochaient allaient détruire les dalles. Malk avança avec difficulté puis mit son pied sur la dalle du saumon avant de prendre une posture héroïque. Le sol s'effondra qui laissait place à une sorte de fosse. Une fosse oui, mais une fosse à monstres. L'imposant marin tomba comme un ver que l'on déposait dans un nid d'oisillon.
*P'tin pas de repos ?*Il y avait plusieurs espèces : un loup des neiges, un ours des neiges, un morse et pour finir une sorte de panda géant. Leurs yeux étaient rouges sanguins et leurs crocs scintillaient à la lum... non il n'y avait pas de lumière, juste une lampe qui marchait une fois sur quatre.
*C'est quoi la solution ici ? J'dois les marrave ?*Grrmrmrrr*Je sais ! Si ils grognent j'ai cru voir ça un jour aux écrans*Don’t you... know, pump it up
You’ve got to pump..it up,
Don’t you know pump it up
You’ve got to pump it up !*Ca va p'tetre les apai...*Le loup se rua sur Malk et d'un coup de patte lui écorcha le visage.
Sa mère le mammifère !L'imposant marin lui mit un coup de poing sur le crâne et le cabot fût sonné. Il avait une sorte de papier sur la patte, c'était plus ou moins effacé : Mam...fère.
*Un indice !*Les bêtes regardaient Malk tout en étant sages comme des images, ils n'avaient plus les yeux rouges.
C'est qui l'taulier ?!Une porte secrète s'ouvrit et Malk se rua dedans. Sur la porte secrète il y avait écrit : Mammifère..
*Ah mais ouais, c'était le mot de passe ! P'tin c'te chance, allez pas de repos pour les braves*La prochaine salle était complètement illuminée mais pas le temps de se reposer que le sol faisait guise d'ascenseur. Arrivé à destination Malk avança dans la prochaine chambre. Elle était assez restreinte mais bien éclairée, il y avait une sorte de porte bien en évidence. Le candidat se rapprocha de la porte avant de trébucher sur quelque chose.
C'est quoi ça ?Hey c'est moi là ! J'astique le sol là voir si il y a quelque chose là !*Décidément il apparait vraiment n'importe où ce mec.*Et t'as trouver un truc ?Nan nan là ! mais j'crois j'suis tomber sur un bouton làVas-y appuies poto !Le candidat tout fou appuya sur le bouton et un des deux verrous de la porte fut déverrouillé. Malk observait attentivement la porte qui ne s'ouvrait pas.
*Il y a un autre bouton mais où ?*BANG
Le marin excité était en train de sautiller de joie. Il se fracassa la tête contre le plafond qui était très bas, ce dernier se fissurait avant de s'écrouler sur les deux candidats. Malk s'interposa entre le jeune marin et les débris qui tombaient.
Ca va là ?Ouais si tu regardes bien c'était qu'une fine couche, ça doit être un faux plafond.Malk se releva et regarda en l'air, il y avait un bouton sur le nouveau plafond. Il lui vînt une idée de génie.
Eh toi tu pèses pas beaucoup ? Vu que t'es assez petit et pas du tout corpulent...Carrément là, j'suis un os limite là !Ah ouais j'vois ça, ça te dirait de faire un tour au plafond ?J'ai pas de muscles dans les bras là j'vais pas pouvoir grimper là, on va devoir attendre d'autres gars là.Non t'inquiètes j'te lance en haut, ça te va ?Pas trop fort là hein ?Fais confiance !Malk exécuta sa technique de la Moonchette sur son allié. Ce dernier vola dans les airs pour appuyer sur le bouton avec sa tronche avant de fracasser le vrai plafond puis de retomber comme une plume dans les bras de l'imposant marin. Le jeune homme excité était inconscient.
*T'inquiètes man, j't'emporte avec moi*La porte se déverrouilla entièrement et s'ouvrit lentement. Malk prit son camarade sous son bras puis continua à marcher en direction de l'autre salle. C'était pas vraiment une salle mais un couloir qui partait en Y. Deux sorties, une qui était aussi sombre que la nuit et l'autre qui laissait entrevoir les rayons du soleil. Une métaphore du passé et de l'avenir, du noir et du blanc, le yin et le yang... Malk partait dans des réflexions digne des plus grands philosophes.
*Pas trente six choix à faire, va pour la lumière !*Malk courut en direction de la sortie éclairée et voilà qu'il voit le jour, la fin du labyrinthe. Et surtout les trois ombres qui attendaient à la sortie, les trois juges. Malk déposa son acolyte sur le sol pour se poser par terre et reprendre sa respiration tout en regardant les examinateurs...